Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lady_VanessaInscrit le : |
Annoub : Tu n'es pas une maman poule! Laisser un bébé de moins de 9 mois pleurer n'est pas conseiller même dans les livres qui prônent cette méthode!
Je ne suis pas de celle qui croit aux caprices à cette âge et je ne suis pas de celle qui laisse pleurer bébé. J'ai l'impression que cette méthode enseigne plutôt à l'enfant qu'il a un besoin et que maman n'y répond pas. C'est sur qu'un moment donné il s'endort d'épuisement, mais moi ce n'est pas le message que je veux envoyé à mon bébé. Je respecte les personnes qui le font, c'est un méthode assez répandue, mais ce n'est personnellement pas quelque chose qui entre dans nos valeurs personnelles, ni à moi, ni à mon conjoint. Et j'aime bien ce site, il résume bien ma façons de penser sur le sujet : http://www.haptonomie-blog.fr/comment-aborder-le-dodo-de-bebe/ (Je ne veux pas blesser personne, juste donné mon opinion sur le sujet qui semble différente de ce que la majorité ici pense) |
AnnoubInscrit le : |
Erova et Heidy: wow, vos petits ont fait de super nuits! Je suis sûre, Erova, que si j'entendais des enfants pleurer toute la journée comme toi, que moi aussi je deviendrais moins sensible aux pleurs de bébés... Je comprends.
Si je comprends bien, vous pensez qu'en laissant pleurer vos bébés lorsqu'ils s'endorment, qu'ils vont apprendre à s'endormir seuls? Vous n'avez pas peur qu'ils associent le sommeil à un état émotionnel négatif (pleurs)? Je sais qu'il y a des bébés qui s'endorment seuls sans pleurer, même si ça a l'air rare... Parfois mon bébé se réveille un peu quand je le couche, il regarde tout autour et sourit avant de refermer ses yeux. Dans ce temps-là je me dis que c'est super, qu'il apprend à s'endormir seul tout en étant bien... Et il y a d'autres circonstances où je me rends même pas compte qu'il s'est endormi, comme dans la poussette, le porte-bébé ou l'auto... et même dans la piscine (je le tenais bien sûr, mais c'était amusant de réaliser qu'il s'y était endormi). Il y a beaucoup de controverses sur comment endormir un bébé. Je suis sûre, Erova et Heidy, que vous êtes de super bonnes mamans, et j'espère que vous n'êtes pas offusquées de mon point de vue. Et puis finalement, c'est vous deux qui avez passé les plus belles nuits la nuit dernière! Bien que... C'est peut-être niaiseux, mais je trouve que j'ai passé une très belle nuit. À 2h du matin, j'étais très endormie quand mon bébé s'est réveillé, et je l'ai plogué au sein couchée dans mon lit. Je me suis rendormie avec lui collé. Quelques heures plus tard je me réveillais par des petites mains qui me caressaient le visage! J'ai trouvé ça super adorable. |
HeidyInscrit le : |
pleurs et nuit : ben la c'est sur que je ne la laisserai pas pleurer 1 heure de temps !! Puis si je vois qu'une nuit elle pleure, et que je la laisse pleurer un peu, que si je la prend pour la calmer et que rien n'y fiat... ben je lui donnerai un biberon ! Je suis pas insensible !!! lol Au contraire ca me dechire de le coeur de l'entendre pleurer, mais comme dit Erova, faut qu'elle apprenne a s'endormir toute seule.
la nuit derniere s'est bien passee...elle ne s'est pas reveillee ! dodo a 19h30 et reveil a 6h30 !! |
ErovaInscrit le : |
Annoub : Je sais que Maya n'a pas faim la nuit parce qu'elle ne boit pratiquement rien... Même les nuits où elle se réveille 4-5 fois, quand je la mets au sein, elle tète 2-3 coups et arrête... Elle me regarde, et finit par se rendormir avec le sein dans la bouche, mais sans avoir bu!
Tu sembles être un maman poule , mais si t'es bien là dedans, pourquoi pas...? Tu es la seule qui sait comment tu veux habituer ton enfant. Moi, à cause de mon travail, j'entendais des enfants pleurer pas mal tous les jours (je travaille pour un dentiste pédiatrique), alors on dirait que je suis devenue un peu insensible lorsque bébé pleure. C'est certain que je ne l'ignore pas toujours quand elle pleure, mais si je reconnais des pleurs de caprices ou de fatigue, ça ne me dérange pas vraiment... Quand elle pleure le soir dans sa basinette parce qu'elle ne veut pas dormir, j'essaie de convaincre mon chum que je ne la laisse pas pleurer, je lui apprends à s'endormir seule... Mais à date, y'a pas l'air de me croire! lol |
Garderie: encore rien de signé. J'ai une amie qui veut visiter aussi car on aimerait bien que nos petits aillent à la même garderie. J'attends donc son feedback.
Nuit: meilleure nuit ici... Un bon 4 heures, ça fait du bien. Moi c'est à 1h30 que je me suis réveillée, en me demandant pourquoi je dormais encore! Pleurs et dodo: je dois être une maman super poule, mais je suis incapable de le laisser pleurer. Hier dans la poussette il s'est mis à pleurer fort. J'ai fait une pause (avec mes chiens qui devaient s'asseoir!) pour le prendre 2min. Puis bon, j'ai décidé qu'il devait de toute façon retourner dans la poussette. Finalement en marchant sur le trottoir, il s'est endormi en quelques secondes. Et a dormi deux heures, même une fois la poussette à l'intérieur! Mais faire exprès pour laisser pleurer mon bébé quand je peux autrement? Je ne serai jamais capable. Et puis s'il y a une chose merveilleuse dans la vie, c'est bien d'endormir mon bébé collé sur moi! Tant mieux si ça en devient une habitude... moi j'adore ça. Tsé, c'est pas pire que de se coller sur son chum pour s'endormir. Je dois être une colleuse! Boires la nuit: vous ne pensez pas que vos bébés peuvent vraiment avoir faim? J'imagine que ça dépend du bébé. Ici il peut faire un 6-7 heures la nuit, mais ça ne veut pas dire qu'après 4 heures, parfois, il n'a pas faim. La nuit passée, à 2h du matin, il a bu goulument pendant un bon 20-25 min. Il était affamé! Je sais que j'ai un glouton, je n'oserai pas lui enlever un boire s'il a vraiment très faim. |
Merci Heidy pour ta réponse!
Maya m'a fait une très belle nuit! Yé! Il est 6h40 et elle ne s'est pas réveillée de la nuit! (Elle dort encore d'ailleurs...) C'est moi qui s'est réveillée à 5h30 en me demandant pourquoi je dormais depuis si longtemps... J'avais déjà perdu l'habitude des nuits complètes! lol Je ne m'endors plus Je vais aller prendre ma douche et me faire un café... La journée commence tôt aujourd'hui! Je risque de faire une petite sieste avec Maya tantôt... Bonne journée! |
HeidyInscrit le : |
nuits: Mya me fait de belles nuits, mais aujourd'hui avant les dodos, c'etait l'enfer !!! Des pleurs incroyables ! Ici on commence a la laisser pleurer... je fesais quelques recherches sur le net aujourd'hui, et j'ai lu que a partir de 6 mois, c'est la que les habitudes se prennent... alors c'est peut-etre comme le temps la maintenant de "casser" certaines habitudes... C'est pas facile d'entendre son bebe pleurer, mais dans les 2 cas aujourd'hui, apres 20 minutes elle dormait... Dans le 20 minutes, j'allais la voir une fois, lui dire que c'est le temps de faire dodo, et replacer sa couverture,remettre la suce. Je vais aussi essayer d'enlever son boire de nuit. Je sais qu'elle est capable de s'en passer, car elle m'a fait plusieurs grande nuits !
Et aussi l'etape de l'angoisse de separation arrive...(ma soeur m'en a assez parler, elle a 3 enfants!)bon c'est peut-etre un peu tot, mais c'est le fun de savoir qu'une telle etape existe ! (je voulais essayer de mettre le lien en bleu, mais ca marche pas ! weird!) http://www.apprendre-a-etre-parent.com/langoisse-de-sparation/ |
Nuits : Ouf! C'est reparti pour la guerre du dodo!
J'ai une petite question pour vous: Est-ce que vous laissez pleurer vos bébés à l'heure du coucher s'il ne veulent pas dormir? Je me dis qu'à 6 mois, elle devrait comprendre que c'est l'heure du dodo et que je ne retournerai pas la chercher... Mais je suis en train de douter que c'est peut-être trop tôt?!? Elle a fini par s'endormir... Et j'ai l'impression que ça été moins long qu'hier... On est peut-être sur la bonne voie... Je vais en profiter pour aller dormir moi aussi... Parce que si c'est comme les dernières nuits, je risque de me lever quelques fois cette nuit! |
CavendishInscrit le : |
Bonsoir!
Annoub: Super pour la garderie, est-ce que c'est officiel? C'est important de sentir de ça clique avec l'éducatrice, c'est rassurant de laisser notre bébé à quelqu'un avec qui nous-même on se sent bien. Erova: Je te comprends bien d'avoir manqué le cardio-poussette, en plus hier ça a été sous la pluie! On se revoit la semaine prochaine. Nuits difficiles: Désolée pour toutes celles qui sont dans le même bateau que moi. Je nous en souhaite des meilleures bien vite. Bonne nuit à toutes! |
Garderie: j'ai peut-être trouvé ma garderie! Mon petit y irait très graduellement, avec moi au début. C'est à 12 min de marche de chez moi, ce qui est un avantage indéniable. Et la gardienne est très, très douce, gentille, et ouverte. Elle accepte que j'aille voir mon bébé dans la journée pour l'allaiter (il n'accepte pas le biberon!), et que je reste sur place les premières fois... C'est que mon petit est sensible aux changements, et il est TRÈS attaché à moi et mes seins...
|
Rouky: Ca me fait plaisir de te rassurer. On est ici pour s'entraîder! On ne peut pas dire qu'on se rencontre régulièrement. Il y a parfois une maman qui se décide à organiser quelque chose dans sa région. Dernièrement (la semaine dernière) il y a eu une rencontre sur la Rive-Sud de Montréal (St-Bruno), et une autre sur la Rive-Nord. Des déjeuners ou des diners.
|
Rouky45Inscrit le : |
Wow, merci aux commentaires motivants concernant le comportement étrange de mon fils!!
J'aimerais savoir si vous avez des activités d'organisées prochainement, et où est-ce que vous vous rencontrez d'habitude? Je reste à 1hr de Montréal, dans la région de St-Hyacinthe. Bonne journée! |
Nuits: ici aussi c'est assez merdique. Pourtant il avait recommencé à faire ses nuits, jeudi, vendredi et samedi, il avait fait des 5-6 heures. Mais là, ça fait deux nuits vraiment merdiques. Hier endormi seulement à 22h, réveils à 23h50, puis à minuit et demi. Et alors, crise effroyable, je pense à une poussée de dents ou quelque chose comme ça. Je l'ai alors gardé avec moi dans notre lit... Mais même le sein ne marchait pas... Il a fini endormi sur le ventre, sur mon ventre... vers 1h du matin... Je l'ai ensuite fait glisser à côté, mais à 1h30 encore une autre crise... puis à 3h, 5h, et je ne sais plus trop. Ce matin il a gigoté un bon bout avant que j'arrive à ouvrir les yeux! Ouf.
|
Bienvenue Rouky! Si tu es allée à l'hôpital et que le médecin t'a dit que tout était correct, c'est sûrement une passe qu'a ton bébé... Ils peuvent avoir de drôles de passes! Ici on a eu des travaux de construction il y a environ 2 mois. De gros bruits de perçeuses pendant plus d'une semaine. Et bien, mon bébé a aussitôt commencé à imiter le son de la perceuse! Un bruit étrange, comme un roulement avec la gorge, et qui va en crescendo et decrescendo, et super aigü! Depuis il est passé par toute une gamme de cris super perçants... Parfois on dirait qu'il pleure en criant, mais non, il teste sa voix car aussitôt il rie ou sourit! C'est très agaçant à la longue. Je préférerais bien qu'il bouge rapidement sa tête de gauche à droite en roulant des yeux!
|
Rouky45 : Bienvenue! Je voulais te dire que ma fille aussi secoue sa tête rapidement de droite à gauche en sortant la langue... C'est pas très chic, mais ça semble l'amuser! lol Alors, je pense comme Cavendish, elle fait ça seulement parce que ça l'amuse! Tu peux peut-être essayer de la filmer pendant qu'elle le fait et le monter à son médecin à sa prochaine visite si ça t'inquiète...
|
Cavendish : Oui, on se sort tranquillement des microbes... C'est mon chum qui a été le plus affecté! Ah les grippes d'hommes! lol Moi, j'ai eu un petit rhume qui a duré 2-3 jours et Maya, presque rien... On devrait se revoir au cardio-poussette la semaine prochaine. J'avais de la visite des Iles de la Madeleine chez moi depuis 10 jours, alors j'ai un peu négligé le cardio poussette! Et avec le rhume en plus, je dois avouer que ça ne me tentait pas trop trop...
Nuits : Très difficiles ici aussi! Elle ne veut plus se coucher le soir... Se réveille 4-5 fois par nuits... Je ne pense pas qu'elle ait faim, c'est plus qu'elle préfère être dans mes bras plutôt que dans son lit. Parce qu'elle était un peu congestionnée la semaine passée, je l'ai laissé dormir un peu plus dans mes bras que d'habitude, en fait, je l'ai gardé dans mes bras 2 nuits complètes pour ne pas qu'elle pleure et réveille mon chum qui essayait de se reposer, et maintenant, j'en paye le prix... C'est la crise tous les soirs pour le dodos! Elle dort dans mes bras, et aussitôt que je la dépose dans son lit, elle se réveille en hurlant! Mon chum, qui est papa poule, a beaucoup de misère à la laisser pleurer... Ce soir, je l'ai bercé dans sa chambre plutôt que dans le salon... J'ai dit à mon chum que si elle pleure, il peut aller la voir, mais on ne la sort pas de sa chambre! Espérons que ça marche! Je suis allée lui redonner sa suce il y a plus de 5 minutes et je n'ai rien entendu depuis... Je me croise les doigts! Purées : Demain, une amie vient chez moi pour faire des purées. Je n'ai tellement pas hâte que Maya mange! lol C'est tellement plus facile avec l'allaitement. N'importe où, n'importe quand, c'est prêt! Et comme je ne suis pas trop Miss Organisation, je vois ça tellement compliqué le début de l'alimentation! J'ai déjà hâte qu'elle mange comme nous! Bon, il est assez tard, je vais me coucher! (Et il semble bien que Maya a fini par s'endormir toute seule dans son lit!) Bonne nuit les girlz! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Rouky45: wow ma fille est né le même jour et moi aussi j'étais a 41 semaines ah oui bienvenue, pour ton garçon désolé j'ai aucune idées. woin les filles vous faites quoi c'est mort sur le site |
CavendishInscrit le : |
Bonjour les poulettes,
Où êtes-vous? Que faites-vous avec cette belle température? L'automne est arrivé d'un coup... Bienvenue Rouky . Pour le comportement de ton garçon, je n'ai pas vraiment d'idées... Peut-être que c'est quelque chose de nouveau qu'il est capable de faire, et ça l'amuse. Les bébés aiment bien tester les limites de leur corps, par exemple quand ils se balancent d'avant en arrière. Sinon, est-ce qu'il se développe bien, il interagit bien avec vous? Si oui, je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, mais si ça t'inquiète, tu pourras en parler à son médecin lors de ton prochain suivi. Peut-être aussi que ça lui passera lorsqu'il trouvera autre chose à faire de plus amusant! Ici, les nuits sont toujours aussi merdiques, les deux dernières nuits réveils à 12h15, 3h30, 4h45, 6h15 et fin de la nuit à 7h30. Ça ne s'améliore pas, ça empire! Il a mangé ses premières céréales ce midi (un essai non concluant la semaine dernière), il faisait la grimace mais en voulait d'autres et était très excité. En espérant que ça finisse par changer quelque chose la nuit, je commence à être plutôt fatiguée. Erova , est-ce que les microbes sont terminés chez-vous? Sinon, au programme cette semaine, faire des purées! Je suis allée au marché samedi, et j'ai acheté tous les fruits et légumes, alors coco aura de bonnes purées faites avec des légumes locaux de saison. Bonne fin de pm, je vais finir mes purées de courgettes et chercher ma grande à la garderie en autobus, elle sera sûrement bien excitée, elle aime beaucoup prendre l'autobus! |
Rouky45Inscrit le : |
Votre nickname : Rox
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Roxane Bérubé Votre anniversaire (votre âge) : 25 ans (28-08-86) Lieu derésidence : St-Bernard-de-Michaudville Date réelle d'accouchement (DPA) : 10 avril 2011 Nombre de semaines de grossesse : 41 Lieu d'accouchement : hotel-Dieu Sorel-Tracy Type d'accouchement : naturel Prénom du bébé (sexe) : Jules Poids/grandeur : 3380g et 51cm à la naissance Particularités : Récit d'accouchement : L'accouchement s'est très bien passé, j'était presqu'en travail à l'arrivée dans l'hopital, et j'ai accouché 2 heures plus tard, avec l'aide de l'épidural. Jules a bien fait ça, malgré un cordon autour du coup, nous n'avons pas eu besoin de ventouse, par chance, mais il était bien content de nous voir un coup le travail terminé! Je vous écrit parce que j'ai besoin de conseils pour comprendre un comportement de mon garçon. Il a 25 semaines maintenant et il a commencé à bouger la tête de droite à gauche très rapidement, avec les yeux qui roulent en même temps. Mon chum et moi on est allé à l'hopital hier pour se faire dire qu'il était très normal malgré cela, mais sans explication... En avez-vous une de votre côté? Merci beaucoup! Rox |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Charlotte s'assoit seul sans rien elle joue avec son piano et elle tapoccche, mais sur le ventre elle se tourne elle tourne en rond et se lève sur ses bras mais avance pas encore sa s'en vient elle pousse avec se pieds. Bouffe: J'ai essayer les courges et le face de ma fille en disait long. DEJUENER: désolé les filles, j'ai été a l'hopital jeudi soir vers 18h00 et je suis ressorti a 5h00 du matin, le lendemain avec mes autre filles se fut toffff il fallait que je m'occupe pour les préparer pour la garderie et L'école. J'espère que se fut agréable ont se reprendra DÉSOLÉ OK ont s'entend tu que a matin , c'étais frettttte, mes fille sont sortie avec leur manteau et rentrer au si vite et mon dit maman ont veut une tuque pis des mitaine, J'ai dit pourquoi, ma fille de 4 ans m'a dit ben la c'est l'hiver tantôt il va avoir de la neige Je l'ai trouver ben drôle. Ah oui charlotte a pogné la 5 maladie et la roséole en même temps et en plus elle ne va pas a la garderie, il mon dit c'est surement quand je vais porter ma plus jeune qu'elle a pogné ca , Jai pas hâte qu'elle aille a la garderie ca va être quoi :( Bon bonne nuit j'ai du sommeil a rattraper |