Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Cavendish

Posté le: 6 octobre 2011 22:51:48 EDT  
Bonjour les mamans,

Annoub: je te comprends d'avoir envie de rester à la maison, nos cocos sont encore petits. Cependant, si tu as une bonne relation avec ton éducatrice et que tu as confiance en elle, ça va bien aller. En plus que tu feras une intégration très graduelle. Et peut-être que tu seras surprise de constater que finalement, ça fait du bien de revenir à d'autres types de préoccupations.

Erova: Et puis, ta poussette? Qu'est-ce que tu as acheté? Moi je trippe sur les poussettes, quand je me promène au parc, je regarde toujours les poussettes des autres Embarassed
Et ton test?

Yeux: Ici, c'est bleu bleu bleu, comme sa soeur!

Faire garder bébé: Je vous envie les filles qui ont fait garder bébé, même si c'est juste quelques heures. Ici, bébé aussi refuse catégoriquement le biberon, et pour l'instant je n'ai eu aucun succès avec les céréales et le gobelet, alors je prends un break de ça et je ré-essaierai la semaine prochaine. J'aurais vraiment les goût de faire une sortie resto-cinéma avec mon chum, mais ça devra attendre. En plus, je n'ai pas vraiment de gardienne sous la main, les grands-parents sont loin. Mais il faut que je trouve une solution bientôt, puisque ma soeur fait sa soutenance de doctorat dans un mois, et j'aimerais y assister, mais c'est tout un avant-midi, plus un souper en soirée et mon chum sera à l'extérieur pour son travail.

Nuits: Encore difficiles ici, à peu près 4 réveils par nuit. Boires encore aux 3 heures, et 1-2 réveils que bébé se rendort dès que je le prends. Et ici, l'endormissement pour la nuit se passe très bien, il s'endort seul dans son lit avec son mobile (des fois il chigne un peu, sans plus), mais pour les siestes le jour c'est une autre histoire: souvent, il veut s'endormir au sein, et ça c'est une chose avec laquelle je ne suis pas à l'aise, mais je n'ai pas encore trouvé comment changer cette habitude. J'essaie d'instaurer une routine du dodo pour les siestes comme pour la nuit, mais pas encore de succès. Et pour ce qui est de laisser pleurer, je pense qu'il faut savoir suivre notre instinct et adopter les "méthodes" avec lesquelles nous sommes à l'aise, mais aussi qui conviennent à notre situation et à notre bébé, et aussi être flexible, car notre approche changera peut-être avec le temps.

Rencontre Montréal: On avait parlé d'une rencontre à Montréal pour que les filles de la rive-nord et de la rive-sud puissent se rencontrer, qui serait intéressée? Avez-vous une idée de ce qu'on pourrait faire?

Après ce long roman, mon lit m'appelle. Bonne nuit! Oh non, bébé se réveille. À demain! 

mirabelle

Posté le: 6 octobre 2011 22:31:39 EDT  
Respect/commentaire/pleurs BB: On clos le sujet ???

6 mois: Le temps passe trop vite...

Solides: BB aime de plus en plus manger... et me grogne après lorsque ce n'est pas assez rapide!!! Il déteste le déjeuner par contre...

Dents: Wow, première dent aujourd'hui! J'ai rien vu venir... même qu'il n'y avait rien qui m'indiquait qu'une dent poussait en fin de semaine... et heureusement, BB n'a pas testé sa dent sur le mamelon!!!! Yé!

Nuits: Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas!!!! Ma mère a gardé BB (2hres) mardi dernier (je donnais un cours).... et BB a dormi de 19h à 5h!!! Et la nuit d'après.... réveil par dessus réveil....

Yeux: Aucune idée de la couleur... Ma fille a eu les yeux bleus-gris longtemps longtemps... jusqu'à 4 ans je dirais... là, ils changent de couleur, mais sont plutôt gris-vert-brun...

Bonne journée! 

Annoub

Posté le: 6 octobre 2011 18:35:14 EDT  
Garderie: c'est fait, c'est officiel, c'est signé! Ouf, ça me déchire le coeur. On commence le 17 octobre, il va avoir ses 6 mois... Bon, je vais être présente les premières fois, juste une heure ou peu près par jour, pour la première semaine. Ensuite je le laisserai qu'une heure ou deux, etc... Faut que je pense à ma carrière, je n'ai pas passé la dernière décennie à l'université pour rien! C'est épeurant dit comme ça, non? C'est que maudit, j'ai envie de rester à la maison! Sad  

Lady_Vanessa

Posté le: 6 octobre 2011 11:05:50 EDT  
Je crois que le commentaire de vick ne s'adressait pas à vous les filles, mais à moi!

Oui j'utilise la phrase, moi je ne ferrais pas cela pour tel ou tel raison, mais je respecte quand même votre mani;ere de faire parce que tel ou tel raison.

J'utilise ce genre de phrase pour une seule et unique simple raison : Parce que c'est la vérité.

J'ai une vision différente de la technique su «laisser pleurer bébé», une vision différente de comment le bébé peut interpréter ça, mais ça ne veut en rien dire que je trouve que les mamans qui le font vont traumatiser leur bébé et que je ne les respectent pas! Je respectent beaucoup toutes les mères ici.

Je me dis aussi que certaines mères peuvent utiliser des techniques par dépits plutôt que par choix et que de montrer différent point de vue peut ouvrir la voie vers d'autres pistes de solution.

Sur ce, je vous aimes toute et j'apprécie toutes vos points de vue!

J'ai commencé aussi à laisser bébé avec grand-maman, il est resté 3h30 chez ma belle-mère l'autre jour et je suis aller au spa me faire donner un bon massage et profiter des saunas et bains, ça a fait un bien fou. C'est jusqu'à maintenant le plus long moment que j'ai fait garder Tommy. Ma soeur l'a garder 2h pour que j,aille chez la coiffeuse aussi. Par contre, je ressens le besoin de sortir avec mon chum, resto et aller quelques heures danser. L'occasion n'est pas encore arrivé, mais ça va venir, anyway il y a les party de Noël qui s'en viennent (débût novembre). 

Annoub

Posté le: 6 octobre 2011 10:30:35 EDT  
Je pense que c'est toi, Vick, qui disait avoir passé un weekend salutaire en amoureux? Et bien, ça m'a fait réfléchir. Et samedi dernier, mon mari et moi avons laissé notre bébé à mes parents une bonne partie de la journée. Genre qu'on est partis 2h, je suis revenue lui donner le sein, puis on est repartie un 4-5 h. C'était drôle de voir mon bébé endormi dans le porte-bébé sur mon père! En tout cas, ça nous a fait beaucoup de bien. Bon, mon bébé n'a pas vraiment voulu du gobelet. Il a mangé des patates douces par contre. Et il m'a attendu pour boire. Ce fut de la job pour mes parents, surtout que ma mère est en rémission et ne peut pas facilement le transporter. Ca faisait très bizarre de penser à mon mari et à moi en priorité. Genre que j'avais mon cell à portée de main tout le temps... Faut dire qu'à un moment, ma mère a appelé justement pour dire qu'il avait faim ou soif et qu'elle n'y pouvais rien. Somme toute, ce fut la plus longue séparation entre mon bébé et moi, et ça s'est assez bien passé. Je me suis ennuyée!  

Annoub

Posté le: 6 octobre 2011 09:23:41 EDT  
vick998 a écrit
PS : Faut pas prendre pour du cash tout ce que les techniques miraculeuses/livres/études/théories/gourou... Tsé se fier à notre instinct est, selon moi, le meilleur guide qui soit. Je pense sincèrement que si on agit avec le gros bon sens, avec amour et selon nos valeurs on ne se trompe pas! Mais bon c'est juste mon opinion et je n'ai pas de lien ou de livre à vous transmettre pour appuyer mes dires :-O

Peut-être que je me trompe, mais je croyais que ce forum était pour échanger nos trucs, nos craintes, nos anecdotes, nos questionnements et je trouve que ça revient fréquemment le genre de commentaire "ah mais MOI je ne ferais jamais ça, mais si VOUS vous êtes à l'aise de le faire... Mais je ne VOUS juge vraiment pas..."
Dommage! 

Le texte de Catrin sur le respect est venu en réaction du texte de Vick. Des mots touchants, Catrin. Merci.

Vick, ma première réaction à ton texte fut de te dire que tu n'as pas à nous lire si ce que tu lis te déplais. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser par la suite. Évidemment je me sens visée. Tu trouves énervant notre relatisvisme peut-être mielleux... Bon, c'est peut-être ma formation de psychologue-chercheure, mais je suis capable de comprendre que quelqu'un peut avoir des pensées et des comportements opposés aux miens, tout en ayant d'aussi bonnes intentions. Erova laisse pleurer son bébé de temps à autre. Elle a tellement souvent entendu pleurer des bébés dans sa profession qu'elle s'est désensibilisée. Bon mécanisme de défense pour vivre sa job, mais ça cause des frictions avec son chum.. Heidy laisse pleurer son bébé de fatigue quand il n'y a plus rien à faire. Mais ça lui brise le coeur quand elle le fait. J'aurais peut-être quelques idées supplémentaires à essayer - j'y reviendrai. Et OUI, je pense qu'elles sont de bonnes mamans MÊME si personnellement, je ne laisse pas pleurer mon bébé pour qu'il s'endorme. Je vais sans doute le laisser chigner de temps à autre, mais ça c'est autre chose pour moi. Je pense qu'on est ici sur le forum parce qu'on y a trouvé un espace respectueux pour échanger notre vécu de mamans d'avril. Bon, là mon bébé commence un peu trop à chigner... a+

Catrin

Posté le: 6 octobre 2011 09:05:12 EDT  
Bonjour à toutes!

Erova : Je ne sais pas si j'ai exagéré en écrivant ce texte, mais des fois je sens à la lecture de certains messages que ça pourrait déraper. Alors, avant que ça n'a arrive, j'ai voulu écrire ce que je pense de ce forum qui me tient à coeur. Ce serait plate de gâcher tous ces mois de correspondance!

Nuits : Ben peut-être que je me plaignais le ventre plein, mais je suis pas mal contente de dire que Juliette a recommencé à se réveiller pour la 1ère fois de la nuit vers 5h30. J'aime ça! 2h30 ou 4h30, je trouvais ça tôt un peu. Et en plus, elle se rendort! Yé! Je suis une maman comblée! Je vous souhaite la même chose ou mieux encore!

Poussette : Tu m'as fait bien rire Erova quand tu as dit que tu étais toute énervée à l'achat d'une poussette! C'est vrai que lorsque j'achète quelque chose pour ma pitchounette, je suis toute contente!

Nourriture solide : Je crois que Juliette était vraiment prête! Elle mange des céréales 2 fois par jour depuis dimanche et c'est un succès! Elle a mangé du riz et de l'orge pour l'instant. C'est drôle, parce que des fois elle fait la grimace, mais ouvre la bouche à nouveau pour en ravoir, hihi!

Yeux : Merci pour vos réponses. Pitchounette est aussi dans la phase brun-vert-bleu foncé. Des yeux en transition encore. J'ai bien hâte de voir la version définitive, mais il paraît que ça peut prendre jusqu'à l'âge de 5 ans. Je ne suis pas rendue! :)

Sur ce, je souhaite une excellente journée qui s'annonce vraiment superbe !

i82222222222222q,,,,,,q7777zzzzlllllsdsxlcc (participation de Juliette à la conversation!) 

Erova

Posté le: 6 octobre 2011 08:08:41 EDT  
Salut les filles!

Je ne sais pas si j'ai manqué un message, mais je ne sais pas d'où part cette discussion sur le respect! lol Il ne me semble pas que personne n'a manqué de respect dans ses propos! Ou peut-être que c'est moi qui est trop bonace et qui ne vois rien de tout ça! lol

Et comme disait Catrin, Moi aussi je vous aime toutes, même si pour la plupart notre relation n'est que virtuelle...

Nuits: Beaucoup mieux! yé! Je me suis juste levée 2 fois pour redonner la suce et replacer la couverture! On lâche pas, on va y arriver! Wink

Je m'en vais chercher une nouvelle poussette que j'ai acheté sur Kijiji tantôt... J'ai hâte! Mais on se rend compte qu'on est vraiment une maman au foyer quand on est excitée par l'achat d'une nouvelle poussette! Oh que ma vie est palpitante! LOL

Je pense que mes mentruations s'en viennent bientôt... Crying or Very sad Même si j'allaite encore, je me sens le ventre tout gonflé, je dors et je pleure à rien en écoutant la télé! Ça sent les SPM... à moins que j'ai une crevette dans le ventre moi aussi! Mais ça me surprendrait beaucoup d'être enceinte, quoique j'adorerais ça... Je vais aller acheter un test aujourd'hui... Je vous en redonne des nouvelles si j'amais c'était +! Mais d'après moi, c'est plus les menstruations que la crevette qui me donnent ces symptômes!

Bonne journée... 

Catrin

Posté le: 5 octobre 2011 23:20:54 EDT  
Ah internet qui fait en sorte qu'on peut avoir des frictions entre les personnes parce qu'on n'entend pas le ton employé de l'autre...

Je crois et j'espère sincèrement que chacune d'entre nous qui utilise ce forum est capable de faire preuve de respect envers les autres. Oui, il m'arrive de réagir au texte d'une autre en me demandant quel sens avait pu avoir son propos. Je me dis à ce moment là que je dois prendre du recul et me demander : est-ce que c'est moi qui donne un mauvais sens à ce qui est écrit? J'essaye à tout le moins de toujours donner le bénéfice du doute.

D'ailleurs, si j'ai déjà offusqué quelqu'un sur ce forum, j'en suis vraiment désolée, là n'était pas du tout mon intention. Vous avez été et êtes encore d'excellentes compagnes de grossesse et de nouvelle vie en tant que maman. Votre présence, bien que virtuelle, m'a toujours été précieuse et rassurante. J'espère pouvoir compter sur vous encore longtemps. J'imagine que ce sentiment est partagé par la grande majorité d'entre nous. Alors, s'il-vous-plaît, soyez indulgentes et ne jugez pas les autres. Merci!

Je crois que nous sommes toutes d'excellentes mères qui veulent le mieux pour nos enfants. Certaines préfèrent les livres ou autres lectures, d'autres préfèrent leur instinct et d'autres encore font un mélange des deux. À chacune sa sagesse personnelle, moulée à son expérience vécue à chaque jour avec sa ou ses merveilles de sa vie, nos enfants, bien entendu.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. En espérant continuer à vous lire encore longtemps et participer à des discussions enrichissantes. Je ne vous ai pas toutes rencontrées, mais je vous aime toutes pour toutes les petites choses que vous avez partagées sur ce forum. Continuons ce bel échange!  

Baru

Posté le: 5 octobre 2011 18:53:23 EDT  
Ben moi j'aime bien tout ce qu'on dit et je vous trouve pas mal bonnes! Very Happy Je ne ressens pas qu'ici chacune juge l'autre, mais on amène toutes un autre point de vue, et moi je trouve qu'un forum bin c'est fait pour ça aussi!

Pleure: Je le laisse des fois pleurer, quand je sais qu'il chigne, et que par exemple il est fatigué et il est dans son lit pour s'endormir. Je vais quand même le voir de temps en temps pour voir si sa couverture ou sa suce est toujours en place. Quand il se met a pleuré qu'il y a quelque chose qui va vraiment pas, vous avez jamais vu une madame enceinte se lever et accourir aussi vite! C'est instinctif, je ne me contrôle pas! Mais s'il fait juste chigner, genre d'ennuie ou de sommeil, je laisse aller, mais c'est vraiment du cas par cas que je fais.

Pleure/larme: J'ai pris ma nièce qui a presque 3 mois quand elle avait faim et j'ai vu de grosses grosses larmes de crocodile! Si mon petit a fait 1 larme et est presque rendu à 6 mois, c'est bien beau! Je suis un peu... pas inquiète, mais ça me fait réfléchir sur son cas là... C'est "normal" un bébé qui n'a pas vraiment de larme??? J'en parlerai au doc à son prochain rendez-vous qui est... même pas prit. Stupide horaire. :D

Yeux: Encore bleu, ce qui m'étonne. Ça veut dire que je traine un gène de bleu malgré mes yeux noisettes! Pour le père, c'est clair qu'il a juste du bleu. Encore aujourd'hui, après 11 ans de relation, ses yeux me chavirent! lol

La maman enceinte est bien heureuse que son fils requiert 3 siestes depuis 2 jours et continue de faire des nuits, je suis tellement épuisée! 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2011 16:32:30 EDT  
PS : Faut pas prendre pour du cash tout ce que les techniques miraculeuses/livres/études/théories/gourou... Tsé se fier à notre instinct est, selon moi, le meilleur guide qui soit. Je pense sincèrement que si on agit avec le gros bon sens, avec amour et selon nos valeurs on ne se trompe pas! Mais bon c'est juste mon opinion et je n'ai pas de lien ou de livre à vous transmettre pour appuyer mes dires :-O

Peut-être que je me trompe, mais je croyais que ce forum était pour échanger nos trucs, nos craintes, nos anecdotes, nos questionnements et je trouve que ça revient fréquemment le genre de commentaire "ah mais MOI je ne ferais jamais ça, mais si VOUS vous êtes à l'aise de le faire... Mais je ne VOUS juge vraiment pas..."
Dommage! 

Annoub

Posté le: 5 octobre 2011 15:37:23 EDT  
Yeux: ils n'ont pas été bleus longtemps, quelques semaines. Ils ont l'air de belle billes noires de loin. De proche ils sont comme les miens et ceux du papa: verts avec une étoile dorée autour de la pupille, donc plutôt bruns..

Pleurs: je ne savais pas que les méthodes où on laisse pleurer, c'est à partir de 9 mois. Bon à savoir, même si ce n'est pas mon intention de le laisser pleurer. Ce qui m'énerve, c'est que souvent il fait des cris et des bruits qui ressemblent étrangement à des pleurs. Il teste mes réactions, et se met même à sourire par la suite... Je me dis que s'il ne fait que tester comment je réagis, il va peut-être faire ces bruits-là encore plus... Aussi, parfois il se met à pleurer dès que je le met à quelque part, comme dans le banc d'auto. Dans ces cas-là, je ne peux pas grand chose... Mais souvent il arrête presque aussitôt, en moins d'une minute. C'est difficile à un moment donné de déterminer si le bébé pleure vraiment, si ça va continuer, etc... 

djoulie29

Posté le: 5 octobre 2011 12:33:56 EDT  

Bonjour les poulettes!

Je vous lis à tous les jours. :-)

Ici bébé est capable de rester assis pendant plusieurs minutes à jouer avec un petit toutou ou un livre en plastique (du genre Caillou prend son bain). Il roule souvent du dos au ventre pour aller attraper des jouets mais a de la misère à revenir sur le dos seul.

Pleures : Pour le dodo du soir j'ai une routine bien précise, et bébé pleure rarement lorsque je le mets au lit. Pour les siestes le jour, je commence à le mettre au lit lorsque je vois les signes de fatigue, desfois il chigne quelques instants et trouve son pouce puis s'endort. Desfois ça marche pas du tout, je le laisse quand même pleurer quelques minutes sans plus.

Rhume : Ça y'est on est dedans! Nuit rock'n'roll la nuit passée remplie de morve et de vomit! Mais bon vaut mieux en rire! À 2h du mat je lui ai donné du tempra et il a dormi 4h de temps avec moi. Je dormais hyper stressée parcontre, on dirait qu'il avait du mucus qui coulait dans sa gorge et ça activait le réflexe qui bloque la respiration. J'ai mis une serviette en dessous de son matelas pour le surélever aussi, je pense que ça aide.

Yeux : Ici ils sont bleus très clairs comme ceux de papa, les miens sont verts avec des taches brunes alors ça m'étonnerait qu'il aie mes yeux hahaha

Rencontre à Montréal : Si jamais il y en a une, je suis tout à fait partante!

A+! 

Heidy

Posté le: 5 octobre 2011 12:23:45 EDT  
yeux : ici aussi c'est genre vert-brun entoure de bleu indigo !

Et pour les pleurs, faut doser aussi !! comme j'ai dit je la laisserait pas pleurer pendant 1 heure ! mais des fois, comme hier... quand y a rien qui fait (genre je la prend pour l'endormir... elle a deja bu, sa couche est propre, j'essaie de la bercer et elle fait le bacon) dans ce temps la y a comme rien a faire, alors je la laisse dans son lit... elle lutte contre le sommeil... c'est pour ca que ca prend pas plus que 20 min et elle fait dodo. Et c'est vraiment pas comme ca tous les soirs, je constate que c'est quand elle est trop fatiguee, mais qu'elle lutte pour pas dormir... hier y avait son parrain qui etait la, on a pas souvent de visite alors elle etait toute enervee ! D'habitude je la prend dans mes bras, quelques minutes (vraiment pas longtemps la) et elle a les yeux qui se ferment tous seul, alors je la met ds son lit et elle dort. OU des fois elle dort pas, mais je met son aquarium et elle s'endort toute seule.

Mais bon chacun sa facon de penser et on est toutes des bonnes mamans !! Smile  

Erova

Posté le: 5 octobre 2011 11:59:59 EDT  
Yeux: Bruns! Les yeux bleus de bébé naissant ont duré 48h seulement! Une Mexicaine au yeux bleus, c'est plutôt rare! lol

Et ne vous inquiàtez pas les filles, je ne m'offusque pas si facilement! Et si je posais la question, c'est pour avoir vos réponses, même si elles sont différentes de la mienne! Je suis contente d'apprendre que la technique de laisser pleurer n'est pas recommandé avant 9 mois... Je vais peut-être y aller un peu plus mollo sur les laisser-pleurer... Mais je ne suis pas de celles qui font tout pour empêcher leur bébé de pleurer... Chacune sa méthode, et on est toutes des supers mamans quand même! Wink

Je pars pour le cardio-poussette! a+

Lady_Vanessa

Posté le: 5 octobre 2011 11:24:48 EDT  
Catrin a écrit

Je comprend ton point de vue Vanessa, mais en même temps, comme a dit Annoub, les mères qui laissent bébé pleurer doivent savoir ce qu'elles font. Ça fait déjà un peu plus de 5 mois qu'elles côtoient leur enfant et je pense qu'à ce moment, on peut reconnaître les différents pleurs.

J'espère bien! Ce qui me chicotte c'est que toutes les méthodes de laisser pleurer bébé mentionne de ne pas le faire avant 9-10 mois, j'imagine qu'il y a une raison non? 

Lady_Vanessa

Posté le: 5 octobre 2011 11:17:25 EDT  
Catrin a écrit
Question pas rapport : Connaissez-vous la couleur des yeux de votre ti-pou? Moi, ça semble encore incertain!?! 

Bleu! Et très pâle, il a les mêmes yeux que moi, ça fait capoter tout le monde! 

Catrin

Posté le: 5 octobre 2011 10:46:11 EDT  
Ah oui! Bienvenue Rouky! 

Catrin

Posté le: 5 octobre 2011 10:45:24 EDT  
Question pas rapport : Connaissez-vous la couleur des yeux de votre ti-pou? Moi, ça semble encore incertain!?! 

Catrin

Posté le: 5 octobre 2011 10:34:46 EDT  
Héhé! Je dois être une maman poule à l'extrême, parce que je ne la laisse pas pleurer la nuit, je la met au sein quand je sens qu'elle bouge depuis longtemps parce qu'elle est réveillée. Je ne me suis jamais rendue à ce qu'elle pleure, sauf si elle a fait un cauchemar (enfin je pense que c'est ça, puisqu'elle se réveille en hurlant!)

Je comprend ton point de vue Vanessa, mais en même temps, comme a dit Annoub, les mères qui laissent bébé pleurer doivent savoir ce qu'elles font. Ça fait déjà un peu plus de 5 mois qu'elles côtoient leur enfant et je pense qu'à ce moment, on peut reconnaître les différents pleurs.

Mais merci pour le lien, je vais le lire, c'est sûr! Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté à la laisser pleurer. Mais je suis aussi plutôt chanceuse, parce que de façon générale, elle ne se réveille qu'une fois ou pas du tout par nuit!

Se connecter pour répondre