Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Baru

Posté le: 1 octobre 2011 10:24:59 EDT  
Siège d'auto: Je viens de lire, grâce à une maman sur facebook dans notre groupe, qu'une nouvelle réglementation sur les sièges d'auto et d'appoint sera de vigueur le 1er janvier 2012. Alors il se peut que des sièges sur le marché soit bon pour l'ancien règlement mais pas le nouveau. Transport Canada suggère de contacter le fabricant avec le numéro de modèle et la date de fabrication pour s'assurer qu'il est valide "2012".

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-faq-1131.htm

Lois et règlements sur les sièges d'appoint en format PDF:
http://laws.justice.gc.ca/PDF/SOR-2010-90.pdf

Je ne sais pas en quoi consistes le nouveau règlement, mais assurons-nous seulement que nos futurs sièges soient ok pour nos petits poux! 

Simonie

Posté le: 30 septembre 2011 13:40:12 EDT  
Haha Annoub, t'en fait pas, c'était bien drôle malgré tout! J'ai eu beaucoup de plaisir, moi aussi, de vous rencontrer! 

Annoub

Posté le: 30 septembre 2011 13:37:26 EDT  
Filles de la Rive-Sud: Ca m'a fait grandement plaisir de vous voir! Même si mon coco a fait un super méga caca qui a tout sali! J'ai dû lui faire prendre un bain dans l'évier, tellement il en avait partout!! Surprised  

Annoub

Posté le: 30 septembre 2011 07:39:01 EDT  
Activités autres que resto: ici j'organise des rencontres avec d'autres mamans et bébés de mon quartier, et on fait soit des pique-niques, des marches ou on va chez l'une ou l'autre. On est rendues 6-7 mamans plus les bébés, ça fait du monde et de l'action! Mais bon, pour les pique-niques ça tire à sa fin! 

Cavendish

Posté le: 29 septembre 2011 21:21:38 EDT  
Bonjour les mamans!

Les filles de la rive-nord, j'ai été bien contente de vous rencontrer/de vous revoir. Finalement, coco a été chigneux pas mal toute la journée (je pourrais même dire pas mal toute la semaine!), pas juste avec vous! Je ne sais pas si c'est les dents ou la faim, mais je vais commencer les céréales demain. J'ai été faire des réserves de Healthy Times chez Tau, elles sont en spécial à 3,29$ plutôt que 5$ jusqu'à dimanche, avis aux intéressées!

Rencontre Montréal: Pour les lanternes, tout le monde semble plutôt intéressé à y aller en famille, alors on peut peut-être trouver une autre activité. Par contre, ce serait peut-être le fun de faire autre chose qu'un resto, où ça serait plus facile de parler à tout le monde et de gérer un bébé chigneux. De mon côté, les deux fois où nous sommes allées au resto, coco a été de mauvaise humeur tout le repas, alors qu'il n'est pas toujours comme ça! Auriez-vous des idées de ce qu'on pourrait faire et qui serait assez facilement accessible autant pour les filles de Montréal, que pour celles de la rive-sud et de la rive-nord?

Bon déjeuner demain les mamans de la rive-sud!

Bonne soirée!

Simonie

Posté le: 29 septembre 2011 21:03:33 EDT  
À demain les mamans de la rive-sud! 

Catrin

Posté le: 29 septembre 2011 19:42:56 EDT  
Cavendish : Merci d'appuyer mon idée! Pour ce qui est des lanternes, je trouve que c'est une bonne idée et si je suis disponible lorsque ce sera organisé, c'est sûr que j'y vais! J'émet par contre quelques bémols : si on y va le soir, on ne se verra pas beaucoup et les passages ne sont pas super pour les poussettes. Mais comme dit précédemment, si ça a lieu, je vais être là!

Ramper et être assis : Bébé ne rampe pas. Mais parce qu'elle roule sur le côté et revient sur le dos, parfois se retrouve sur le ventre pour revenir sur le dos, ben elle bouge beaucoup. Ce qui fait que son tapis de jeu est en train de devenir trop petit. Elle se retrouve souvent bien à côté. Et pour ce qui est d'être assise d'elle-même, on est loin du compte. Elle se laisse choir par en avant. C'est plutôt drôle. Appuyée sur des coussins, elle finit par glisser et se retrouver couchée à côté du coussin, héhé!

Dent : La 2ème d'en bas est en train d'apparaître!

Re-bonne soirée! 

Catrin

Posté le: 29 septembre 2011 19:28:15 EDT  
Annoub : Bonsoir Annoub! Je ne sais pas ce que tu vas aller voir en premier, alors je t'écris autant par courriel que sur MPVL. J'ai eu tes messages et je serai au métro à 10h demain matin.

Déjeuner rive-sud : J'ai bien hâte de vous rencontrer, vous et vos bébés!!!

Bonne soirée! 

Annoub

Posté le: 29 septembre 2011 11:13:55 EDT  
Catrin: je t'ai envoyé un courriel. À demain! 

NiniTatou

Posté le: 29 septembre 2011 11:08:20 EDT  
Salut les filles!

Juste un petit mot pour vous faire un genre d'avertissement poche: ce matin mon fils est tombé de son bumbo. Ça s'est passé en une fraction de seconde, il s'est ramassé en pleine face sur la table. Heureusement il n'a rien... mais c'est tellement moins stable que je croyais!

Donc... si vous l'utilisez encore, faites attention!!

Bon déjeuner les filles de la rive-nord!  

Maude17

Posté le: 29 septembre 2011 11:07:09 EDT  
Ramper: ma fille aussi a commencé a se promené pas mal, et je m'amuse à lui mettre des jouets un peu plus loin pour la faire avancer et travailler un peu Razz

Position assise: j'essaie à tous les jours de la tenir assise, mais elle déteste ca pour l'instant...je ne crois pas que c'est inquiétant, je pensais que cetait plus vers 6 mois normalement...

Mamzelle Roxanne: je pense que pour les couches, ca risque d'aller en empirant! c'est vrai que c'est pas toujours facile, ils commencent a avoir la bougeotte et ne sont pas trop patient! ca m'a fait penser à quelque chose, l'autre jour j'étais chez une amie, et son fils de 2 ans faisait une sieste.... quand il s'est levé, sa couche était tellement rendue tout croche et dans le meme paquet qu'il avait l'air de porter un g-string lol

Garfield: ne te décourage pas, je suis sure que ton entrainement va porter fruit très bientot! c'est sure que à t'entrainer comme ca ca sera pas long que tu vas voir des résultats! j'aimerais avoir autant de motivation que toi!

Nuits: La je suis un peu découragée, encore une nuit passée debout... ma fille me faisait de très belles nuits pourtant! hier, elle s'est endormie vers 19h, comme d'habitude et s'est réveillée à minuit pour se rendormir seulement a 4h du matin.... pourant elle dort a peine dans ses siestes dans le jour, je comprend pas comment elle fait pour etre aussi en forme, moi chu brulée! lol 

Annoub

Posté le: 29 septembre 2011 10:36:08 EDT  
Catrin: envoie-moi donc un courriel et on s'enverra les détails pour demain! 

Baru

Posté le: 29 septembre 2011 08:11:59 EDT  
Garfield: Comme dis Heidy, c'est peut-être ta masse musculaire qui se développe. Quand je m'entrainais dans un gym il yn a de cela quelques années, je prenais du poids, et pourtant je mangeais aussi sainement que d'habitude. c'est ma masse musculaire qui a fait ça, et ça ne m'a prit que quelques semaines pour m'en rendre compte!

Pour ton poussin qui ne se tient pas encore en position assise, je pense qu'il ne faut pas que tu stresses... Si à 9 mois elle est pas capable, là faudrait consulter, mais à 5 mois, tout change rapidement. Et y'a des bébés qui s'assient(le mien), et d'autres se tournent dos/ventre(vraiment pas le mien) et d'autres peuvent faire les deux... Mais je pense que chacun de nos bébés à leur rythme à eux, et je trouve qu'ils se développent très bien! On doit juste être patient, et les aider, sans les forcer! Very Happy 

Heidy

Posté le: 29 septembre 2011 07:50:04 EDT  
Garfield : tu t'entraines pas mal.... mais des fois a s'entrainer beaucoup... on perd du poids mais ca ne parait pas necessairement sur la balance car on prend en meme temps de la masse musculaire, et les muscles c'est plus "lourd" que le gras... Alors visuellement on voit le poids qu'on perd, mais sur la balance ca parait pas trop trop... c'est peut-etre ce qui se passe ???  

Edelie0811

Posté le: 28 septembre 2011 21:23:04 EDT  
Bonsoir les mamans,

Ouf ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue écrire ici....

Aurélie grandit bien. Elle a commencer à se promener sur le plancher, soit sur le dos ou sur le ventre. Elle se tourne du dos au ventre, mais n'arrive pas à retourner sur le dos.

Position assise: On a beaucoup de difficulté. elle ne s'assoit pas seule...et a BEAUCOUP de difficulté à rester assisse. Avez-vous des trucs pour m'aider ???

Édouard joue son rôle de grand frère à la perfeection.

Moi et bien j'ai décidé de perdre du poids avant le mariage...malheureusement ça ne se passe pas aussi bien et vite que je le voudrais:( Je m'entraine 3X semaine + 2X les cours de psicine avec les enfants+ 1X semaine le Zumba...j'ai hâte d'avoir des résultats concluants.

J'ai acheté ma robe de mariée vendredi dernier, j'ai eu un bon deal, du moins je le pense !!

J'espère que tout se passe bien de votre côté et que je peux revenir parmi vous ici !!!

bonne soirée les filles !! 

Catrin

Posté le: 28 septembre 2011 21:10:36 EDT  
Vick : Je trouve ça bien que tu prennes ce temps en amoureux et que vous vous permettez de le faire. Je ne crois pas que qui que ce soit croyait que tu le faisais parce que ça allait mal dans ton couple. Au contraire, je trouve que ça démontre que votre couple est important pour vous. Par contre, de mon côté, je suis dans la même situation que Annoub et Mariestone : je suis encore le biberon, et honnêtement, je vis bien avec ma décision d'allaiter encore pour quelques mois. En plus, j'ai un modèle de bébé qui ne veut déjà rien savoir de se faire garder... Ça va être beau quand ce sera le temps de la garderie!!!

Annoub : Merci pour le lift, je vais être au métro pour 10h vendredi! (je ne me rappelle plus si je t'avais répondu.)

Microbes : ici aussi c'est pas mal parti. Youppi!!

Douche : finalement, je met pitchoumette dans sa chaise vibrante à côté du bain. Merci pour vos trucs!

Bonne soirée mesdames!!!

mariestone

Posté le: 28 septembre 2011 17:21:14 EDT  
vick998: Je t'envie d'avoir pu passer 2 jours avec ton chum sans bébé. Je comprend quand tu dis que tu as envie d'être une amoureuse et pas juste une maman. Ces temps-ci je me sens pas mal juste maman... Sad
Je suis un peu comme Annoub, bébé ne veut rien savoir du biberon. Mais bon je ne suis pas prête à arrêter l'allaitement donc c'est un peu ma faute... De toute façon, c'est toute une organisation partir 2 jours lorsqu'on a 3 jeunes enfants!!!

C'est la fête a mon mari aujourd'hui. Je lui ai préparé un bon souper avec mon plus vieux.
Mon grand commence la pré-maternelle lundi prochain. Une autre étape va commencer...

Bébé va bien. J'ai commencé les céréales la semaine passée. Il aime bien ça. Moi aussi bébé rampe en reculant. Il adore être sur le ventre et debout. Il essaie de se mettre à 4 pattes mais il n'est pas assez fort pour rester dans cette position, ça viendra bien assez vite.

La-dessus, je vais aller terminer mon souper, mon chum devrait arriver bientôt. 

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2011 11:01:11 EDT  
Petit éclaircissement : Mon couple va très bien, c'est juste que j'ai aussi envie d'être une amoureuse et pas juste une maman!! 

Erova

Posté le: 28 septembre 2011 09:23:16 EDT  
Ouf! On se sort tranquillement des microbes ici! Hier, mon chum était vraiment malade! Il n'a pas été travailler... Maya et moi on n'est sorti de la maison toute la journée pour le laisser se reposer. J'étais tellement fatiguée! La nuit de lundi à mardi je n'ai pas vraiment dormi. Maya s'est réveillée 4 ou 5 fois et mon chum à peu près 356 fois! En plus, j'avais une amie des Iles de la Madeleine en visite chez moi, alors je ne pouvais pas aller dormir dans le salon! Aujourd'hui, je vais un peu mieux, je mouche encore un peu, mais c'est pas si pire. Sauf que j'ai un torticoli parce que, cette nuit, j'ai dormi toute croche sur le divan. Maya a commencé a avoir le nez qui coule ce matin! Vive le mouche bébé! lol
Alors je vais peut-être devoir passer mon tour pour la rencontre rive-nord demain... Je ne voudrais pas tous vous contaminer de microbes... Sad
Si Maya feel pas pire aujourd'hui et qu'elle passe une bonne nuit, je viendrai peut-être... Moi, je pense bien être correct demain, mais bon... On verra...
Au pire, je me reprendrai si on fait une rencontre à Montréal...
Je me croise les doigts pour me sortir vite des microbes! En plus, c'est la fête de mon chum aujourd'hui... J'ai l'impression qu'il va vouloir manger de la soupe poulet et nouilles pour son souper de fête! lol 

Annoub

Posté le: 28 septembre 2011 08:54:49 EDT  
Vick: t'es pas sûre qu'il s'en est rendu compte?! Surprised Et bien! J'imagine qu'il est au biberon... Moi je l'ai juste fait garder deux heures il y a deux semaines, et depuis il ne fait plus ses nuits! Faut dire qu'il a eu un rhume, et qu'il a changé de chambre pas longtemps après... Mais on est très loin de partir pour un weekend! Mais j'en n'ai pas vraiment envie non plus. Tsé, me tirer le lait tout un weekend... et il ne prend pas le biberon! Pas grave. Notre couple ne va pas plus mal. On est vraiment centrés sur bébé pour le moment.  

Lanternes: j'aime l'idée, mais je pense que je préfère y aller juste avec ma famille. Amener mes parents qui viennent ici bientôt... J'ai l'impression que si on est plusieurs familles, qu'on ne se parlera pas trop entre filles... Mais je ne suis pas contre une rencontre à Montréal. 

Se connecter pour répondre