Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 août 2011 13:46:02 EDT  
Yahooooooooo Baru c'est super ça!!! Toutes mes félicitations Smile)))) 

Mayanne

Posté le: 25 août 2011 12:55:37 EDT  
salut les filles!
woooo ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue!héhé
vive l'été! haha
et on a eu plein de visite, en plus du bapteme...
bref, un bel été a part le fait qu'on a eu...pe....2 semaines de chaleur en tout..ouf! decourageant!
meme que cette semaine, cest lautomne!

voila ma petite Anaïs va tres bien
elle a recu ses vaccins hier, ca super bien ete
presque pas pleurer et de bonne humeur
a part le fait quelle a dormi tout lapres midi, elle na pas eu deffets indesirables:)
elle pese 16 livres, elle suit pas mal sa grande soeur!
elles sont trop belles a voir ensemble, ma grande fait rire le bébé, elle sen occupe bcp

tout va bien
jallaite encore exclusivement...elle boit aux 3-4h le jour et ...encore 1 ou 2 fois la nuit....souvent...2!! mais bon....ca prend 10 mins et cest regle!

elle rit, prend des jouets, mord tout ce quelle peut, bave en masse...hahaha
un bon bebe quon entend presque pas pleurer
cest super!!!

et la je me suis decouvert une nouvelle passion, les gateaux en fondant! hihi
cest la mode, je sais..mais jadore ca!
une chance que jai un bébé pas difficile car cest long a faire!!
je linstalle a cote de moi et on jase pendant que je fais mes gateaux! hihi

bon ben je nai pas tout lu evidemment..mais je vais essayer de venir de temps en temps
avec le ipod cest trop long de tapper les messages, mais la jai un nouveau portable...:)

bonne journee les poulettes! 

mirabelle

Posté le: 25 août 2011 12:41:08 EDT  
Baru: Wow! Félicitations! 

Nanadia

Posté le: 25 août 2011 11:30:05 EDT  
Félicitations Baru !! Very Happy
On parlait justement hier de commencer à re-essayer maintenant car je suis allée chez le doc pour mon examen et elle m'a dit que j'ovulais. Et comme on sait jamais combien de temps ça va prendre, mieux vaut plus tôt que trop tard dans mon cas car je ne veux pas retourner travailler longtemps entre les deux. 

Simonie

Posté le: 25 août 2011 09:38:28 EDT  
Baru : Félicitations!!!!! C'est con mais je suis toujours excitée quand j'apprends que quelqu'un est enceinte, même une étrangère, depuis que je l'ai été moi-même!! Hihi!! Smile 

Baru

Posté le: 25 août 2011 09:32:50 EDT  
Après mon deuxième test, et 3 minutes d'attente, j'ai pu voir une petite ligne!!! C'est confirmé, j'ai une crevette dans le bedon.
Je le sais que je suis en retard car j'ai fait des tests d'ovulation, et je sais que j'ai ovulé à jour 16. Party! 

Simonie

Posté le: 25 août 2011 09:09:35 EDT  
Baru : wow! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton autre test! C'est vrai que plus tu attends, plus y'a des chances d'erreurs. Après environs 10 minutes, une ligne peu apparaître sans que ça veuille dire que tu sois enceinte. Mais peut-être aussi qu'il est un peu trop tôt pour tester même si tu as 2 jours de retard, souvent les cycles ne sont pas aux mêmes dates.. J'espère que tu auras le résultats que tu souhaites!

Erova : Tu mentionnes que le RQAP peut reculer 2 ans en arrière? Donc si je suis enceinte demain matin et que je retourne que 1 mois au travail, j'aurai sensiblement le même salaire durant mon congé maternité et parental? Ça n'arrivera pas demain matin de toute façon, je n'ai toujours pas eu mes règles encore.

Purée : Je n'ai pas commencé encore. Je pensais faire ça plus tard comme je planifie la faire manger plus autour de 7 mois. Rendu-là, elle va pouvoir manger avec des morceaux assez rapidement. Ça c'est si elle ne montre pas de signe qu'elle veuille manger solide avant.

Perso : Je ne sais pas comment aborder la question d'un deuxième enfant avec mon chum! Peut-être parce que moi-même je suis mêlée. Je ne sais pas si je les veux rapprochés ou non. De ce que j'ai lu, le best c'est qu'ils aient environs 1 an à 1 an et demi de différence ou 3-4 ans et plus. Le raisonnement c'est que quand il est jeune, l'enfant n'a pas encore la notion de jalousie et quand il est plus vieux, il est plus autonome donc beaucoup moins de jalousie.

Le problème à attendre 3-4 ans c'est que je vais avoir 30 ans en novembre. Est-ce que ça me tente d'attendre autant pour en avoir un autre. L'âge aide vraiment pas. Déjà que j'ai eu toute sorte de problèmes musculaire durant cette grossesse, plus j'attends plus ça peut être pire au prochain. Je vais en discuter avec lui en fin de semaine je crois. Mais de toute façon, même si on voudrait, on pourrait pas tant que je n'ai pas mes règles. 

Erova

Posté le: 25 août 2011 07:32:10 EDT  
Wow Baru! Il me semble que tu en voulais 2 rapprochés... Je te souhaite que ce soit vrai! Mais habituellement, il n'y a pas de faux positif! Bonne chance!

Savez vous si on doit travailler un minimum d'heure pour avoir droit au congé préventif de la CSST si je retombais enceinte pendant mon congé de maternité? Je sais que pour le RQAP il peuvent calculer les prestation 2 ans en arrière, mais pour la CSST, je ne sais pas... Faudrait que j'appelle... Mais je ne tomberai pas enceinte tout de suite, toujours pas de règles ici... Je sais que c'est possible, mais peu probable! Wink

Maya a eu ses vaccins hier, et wow, j'en prendrais à tous les jours! Disons qu'ici, les effets secondaires ne sont pas si désagréables... Elle a pleuré environ 15 secondes après le 2ième vaccin, après ça, j'avais droit à de beaux sourires. L'effet secondaire principal a été un peu de somnolence, alors, comme elle a bien dormi ses siestes, elle était vraiment de bonne humeur lorsqu'elle était réveillée, elle riait beaucoup! Au lieu de se coucher vers 10h30 hier soir, je l'ai mise au lit à 9h parce qu'elle cognait des clous. Elle s'est endormi tout de suite et là, elle dort encore à 7h30...

On a vraiment eu droit à un bel été parce que c'est la première journée que je vais aller faire du cardio-poussette sous la pluie... Et j'y vais en moyenne 4 fois par semaine depuis le 27 juin!

Vous êtes en feu les filles avec vos purées... Ici, je ne pense pas les commencer avant 1 mois. De toute façon, je n'ai pas le temps avant, c'est le baptême dans 2 semaines, alors j'ai un gros ménage de la maison et du terrain à faire... Disons que cet été, côté ménage, j'ai fait le stricit minimum. Je préférais profiter de l'extérieur! Mais pas dans ma cour... La mauvaise herbe n'aura jamais été si haute dans mes plates bandes! lol

Bonne journée! 

Baru

Posté le: 25 août 2011 07:08:17 EDT  
Heuuuu les filles... Je pense avoir tester + sur un test ce matin... Je dis je pense, car j'avais 10 minutes pour le vérifier et je l'ai vu quand ça faisait 9 minutes et presque 10... Je suis en retard de 2 jours... J'arrive pas trop à y croire... Ça ne peut pas aller si vite, surtout quand le premier ça a prit plus de 15 cycles... J'ai hâte d'avoir envi de pipi à nouveau. Vive les tests du Dollo!!!

Maudit, j'ai un mariage samedi! Je ne pourrai pas partir sur la débauche!!!! lolll 

mirabelle

Posté le: 24 août 2011 22:52:50 EDT  
Mamzelle Roxanne: Le mien m'a fait ça en plein milieu de la nuit l'autre jour... J'étais super contente qu'il se retourne... mais je me serais passée du en plein milieu de la nuit... car il faisait comme le tien... dès qu'il était sur le ventre, il pleurait!!! Résultat : il a dormi serré entre mon chum et moi... pas moyen de se retourner de cette façon!!!

Purée: Ici aussi, c'est débuté.... courgettes (jaune et verte)... chou-fleur... maïs... haricots (jaune et vert)... mais bon... comme je n'ai pas un méga congélateur de frigo... et comme je n'ai pas 100 bac à glaçons... il faut que j'attende un peu pour les autres... demain, je pourrai faire carottes et brocoli... et ensuite, il me restera encore des courgettes (ma mère a un jardin!), des courges butternut, navet, betterave.... et asperge probablement.. et ensuite, mon mini congélateur du sous-sol risque d'être pas mal plein!

Heidy

Posté le: 24 août 2011 10:29:18 EDT  
Baru : JE te dirais la premiere ! Car la tablette s'enleve !! Quand ton bebe est plus grand plus facile de le rentrer dedans et de le sortir !
La 2ieme ne semble pas avoir de partie amovible et la 3ieme, semble etre trop en position "couchee" comme pour les petits bebe.

C'est plus cool avec une partie amovible, juste pour avoir tester ca sur ma "balancoire de maison" vs celle de ma mere... la mienne on peut enlever la tablette en avant (c'est une fisher price aussi) et celle de ma mere on peut pas, pis ca m'enervait car j'avais toujours du mal a sortir Mya. Voila mon avis ! 

Baru

Posté le: 24 août 2011 06:59:08 EDT  

Anonyme

Posté le: 23 août 2011 21:47:10 EDT  
Erova : Il doit avoir un grand vide chez toi :-(

Heidy : Wow méchante journée productive!!

Bonne nouvelle ici, j'ai reçu un appel d'un CPE près de chez moi ce matin pour me confirmer que Maiik avait une place, yé!!!!! Ça me rassure tellement, même si mon retour au travail n'est pas pour tout de suite. On préférais un CPE à un milieu familial et après avoir été en visiter quelques uns on avait eu un gros coup de coeur pour un en particulier. Sinon à partir de janvier j'aurais commencé à regarder pour un milieu familial, mais l'à plus besoin! C'est quand même un stress pour les parents de trouver quelqu'un de confiance à qui confier nos trésors... Je me disais qu'est-ce qui arrive si je ne trouve rien ou encore si je trouve une place, mais que je n'ai pas un bon feeling... Ça l'aurait été impossible que je puisse laisser Maiik dans ces circonstances!! À partir de septembre on va payer pour réserver notre place, mais je pensais commencer à l'envoyer de façon très progressive à compter de janvier. Pour les mamans d'expérience est-ce que c'est un bon délai de commencer en février, je ne reprend que le travail à compter du 16 avril? 

Erova

Posté le: 23 août 2011 20:22:36 EDT  
Merci à vous toutes pour les mots d'encouragement... Ça été encore plus difficile que je ne l'avais imaginé... Le plus dur à été de la voir toute contente de monter dans la voiture parce qu'elle adorait se promener en auto sans se douter de ce qui l'attendait, alors que moi, je savais très bien où je l'amenais... Ouf...
Une chance que j'ai une belle petite puce de bonne humeur pour me remonter le moral! 

Heidy

Posté le: 23 août 2011 19:52:07 EDT  
Salut !

Aujourd'hui j'ai commencer a faire les purees ! Avec la madame du repit... repit que je n'aurai plus a partir de septembre... So, on a fait des purees de carotte, choux-fleur, brocoli, patate douce, courge spaghetti, courge citrouille ! La prochaine fois que je vais en faire ca sera feves jaune et verte, zuchinis, petits pois et peut etre asperges. Aussi des fruits. A deux ca allait bien aujourd'hui ! on a clancher ca !! ca pris 4 heures pis on a pas arreter ! A 2 c'est tres agreable ! On jase pis on voit pas le temps passer !

Ennui
: moi c'est plutot l'ennui de voir du monde.... tse aller prendre un cafe avec un adulte ! pas juste toute seule avec mon bebe, Je connais pas ben ben de monde dans mon bout.... De ce cote la oui je m'ennuie... j'essaie de sortir tous les jours... mais le cote soooocial avec bebe c'est different ! J'ai pas des conversations tres elaborees avec Mya ! lol

Cavendish

Posté le: 23 août 2011 13:31:19 EDT  
Bonjour les poulettes!

Vacances dans le sud: Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour leurs coups de coeur dans le sud. Je connais assez bien Cuba, j'en serai à mon 6e voyage dans ce pays (Cayo Guillermo 2x, Cayo Coco, Santa Lucia, Holguin). Finalement, c'est booké, nous partons pour le Bluebay Cayo Coco le 22 novembre Very Happy Il y avait une super promotion pour cet hôtel avec Sunwing, notre fille de 3 ans ne paie que les taxes, à la place du vol et des taxes, une économie de 300$, et en plus cet hôtel était déjà pas cher, donc un voyage économique. Cayo Santa Maria me tentait aussi (il y avait la même promo, mais un peu plus cher), mais le 1h30 d'autobus me plaisait moins avec les enfants. Vick , pour la Riviera Maya, je rêve d'y aller, mais je me réserve ça pour un voyage en amoureux, car en famille c'est plutôt cher et j'aimerais pouvoir profiter plus des excursions là-bas, donc pas avec de jeunes enfants.

Ennui : Moi aussi je peux comprendre qu'on s'ennuie en congé de maternité. Durant mon premier congé, je me suis ennuyée, je n'avais pas d'auto, il n'y a pas vraiment de jeunes familles dans mon quartier, alors je ne voyais personne de toute la journée (sauf quand j'avais le cardio-poussette), je passais mon temps à jouer avec ma fille (et comme certaines l'ont dit, on a vite fait le tour des activités) et à faire du ménage. Je me suis jurée que j'allais plus profiter de ce second (et probablement dernier) congé, alors je garde l'auto au moins 2 jours par semaine et je sors. À date, je trouve que les journées passent trop vite, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais. Aussi, on sors plus l'été, je verrai ce que ça donne pendant l'automne et l'hiver.

4 mois : Coco a déjà 4 mois, il a eu ses vaccins hier, il a bien fait ça, et à date aucune réaction. Il pèse maintenant 15 lbs 13 on.

Nanadia: C'est bien triste ce que tu vis avec ta mère, ça doit être plutôt difficile. Je t'envoie tout plein de pensées positives.

Erova: Bon courage pour aujourd'hui, c'est certain que ça laissera un vide. Après 15 ans, je comprends que c'est un membre de la famille à part entière.

À bientôt. 

Annoub

Posté le: 23 août 2011 09:21:09 EDT  
Maude: contente de voir que ça va mieux! C'est vraiment pénible de voir son bébé pleurer, surtout quand on sait que c'est relié à nous (allaitement). Personnellement ça m'avait grandement angoissé à l'hôpital. Il avait perdu trop de poids, j'étais en douleur et épuisée. J'avais l'impression qu'il allait mourir de faim! C'est idiot mais bon.. et puis par la suite c'était les reflux. Je suis passée proche de médicamenter, mais finalement ça s'est pas mal tassé.

Ennui: je dois dire qu'avec les amies que je me suis faite dernièrement dans mon quartier, je peux parler bébé à loisir! Imaginez-vous donc que j'ai établi un réseau de 6 nouvelles mamans (moi comprise) qui habitent à 2 rues max de chez moi. Grâce à mes marches en poussette avec mes chiens. 5 petits gars et 1 petite fille nés au printemps! Les filles m'appellent la chef du club des mamans! 

Maude17

Posté le: 23 août 2011 09:04:29 EDT  
Annoub: Je suis contente que tu m'ais dit que la courbe peut parfois baisser apres 3 mois! c'est pour ca que mon médecin n'était pas trop inquiète alors, mais ca elle ne me l'avait pas dit....et oui je pense que ca va mieux, je l'allaite toujours coucher maintenant et ca fait une grosse différence! c'est plus calme aussi quand on est dans ma chambre, elle est moins porter a se faire deranger par des bruits et des lumieres! j'ai juste peur qu'elle veuille juste boire coucher? parce que parfois a certain endroit cest pas tjrs possible! je pense que de temps en temps je vais continuer a essayé dans dautres positions, quand je serai certaine que tout ira mieux... aussi jai parlé à mon médecin, elle m'a dit que ca pouvait bien etre du reflux mais que puisque je commence les céréales ca va se placer puisquelle mange du solide... et que la medication nempeche pas le reflux mais la douleur causer par lirritation de la gorge! alors je pense que ca ira! je suis tres contente, et un gros merci pour tes conseils! Very Happy

Erova: je suis tellement desolée pour ton chien, cest sure que apres 15 ans, cest bel et bien un membre de la famille tres important! courage , on pense a toi xxx

Ennui: Moi je ne m'ennui pas, mes journées sont bien rempli mais je suis déja tanner de faire du lavage ! haha ce dont je m'ennui de faire moins de sorti entre ami parce que beaucoup d'entre eux ne pense meme pas encore a avoir des enfants, alors je me sens parfois un peu délaisser, cest fou comme parfois tu perds des gens que tu n'aurais meme pas penser! par contre, je rencontre dautres personnes qui sont rendu aux meme stades que moi et avec qui je ne me sens pas mal de parler de bébé!!Razz moi aussi parfois j'ai peur que ma fille s'ennuie avec moi, j'essaie de varier ses activités et ses jouets, je lui parle et joue avec elle le plus possible, mas cest vrai qu'apres un certain temps et apres avoir fait le tour de la maison on cherche quoi faire d'autre!! hihi

Ventre: moi aussi il arrive parfois qu'elle regurgite sur le ventre, ou qu'elle me fait un beau gros rot puissant ! haha 

ElMi

Posté le: 22 août 2011 23:29:57 EDT  
Salut les filles,

Nanadia : Désolé pour ta maman. Je ne peux imaginer comment c'est difficile d'accepter que notre mère n'a plus de souvenir. Courage Wink

Ventre : Mon coco aussi régurgite quand il est sur le ventre mais pas toujours et pas beaucoup.

Erova : Désolé pour ton chien. Au moins ne va pas souffir. Bonne chance pour le marathon.

Mamanjuju : Contente que tout va mieux. 

Anonyme

Posté le: 22 août 2011 20:28:59 EDT  
: Oui c'est 5 heures de vol la Martinique, c'est quand même long pour un bébé de 9-10 mois... L'avantage de Cuba c'est que le vol est moins long! Toutefois nos 3 derniers voyages étaient l'à bas et on s'est jurés de ne pas y retourner entre décembre et février, on s'est vraiment gelés le cul!! On aime la chaleur alors se promener en hoodie pendant le jour, non merci!! Génial pour le mariage, profitez-en ça fait du bien du temps en amoureux, mais c'est certain qu'elle va vous manquer!!!

Baru : J'aimerais bien prendre des cours cet automne, j'ai vu des cours maman/bébé-salsa et peut-être des cours de natation. Le hic c'est que je ne sais pas encore c'est quand qu'on va revenir de vacances et les cours commencent à la mi-septembre... Je verrai à mon retour s'il y a encore des places! Sinon tour près de chez moi il y a une succursale du "Petit Gym". Est-ce que l'une d'entre vous connait ça? Si oui, est-ce que ça vaut la peine?

Ennui : C'est con mais des fois j'ai peur que Maiik s'ennuie avec moi. Je marche tous les jours, je le met dans le porte-bébé, tapis d'éveil et exerciseur, mais des fois après avoir fait tout ça je me demande : "bon qu'est-ce que je pourrais faire? C'est pas comme si je pouvais lui apprendre ses couleurs, l'alphabet ou encore qu'est-ce qu'il fait le chien.. J'espère qu'il ne me trouve pas plate!

Nuits : Encore toujours un réveil la nuit vers 3h-4h et juste lui changer la couche c'est l'enfer, Mr. a soif!!!!

Erova. Triste pour ton chien, je pense à toi xxx 

Se connecter pour répondre