Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Posté le: 1 septembre 2011 12:44:44 EDT  
Pour les crédits d'impôt pour les frais de garde:`

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde_francais.html 

NiniTatou

Posté le: 1 septembre 2011 11:58:23 EDT  
Nanadia: Passeport : oui ça prend une photo. Moi je l'ai fait faire il avait 6 semaines, ça n'a vraiment pas été évident! J'ai fait 2 pharmacies et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas équipés. Finalement j'ai été au CAA voyages et ils l'ont pris. Ils ont un bumbo, une chaise haute. Moi à 6 semaines ça a fini couché sur une couverte par terre, la photographe par dessus moi pour prendre la photo. C'est qu'il faut qu'il ait la tête droite, pas de sourire, fond blanc sans ombre, qu'on voit les yeux, alouette!

Nanadia

Posté le: 1 septembre 2011 11:21:44 EDT  
Passeport : je fait la demande de passeport pour Naomie puisqu'on pense partir en janvier. Celles qui l'ont fait : est-ce que ca prend vraiment une photo pour un bébé de cet age ?

Bébé dans la chambre : ici elle dort dans sa bassinette dans sa chambre depuis qu'elle a un moins environ. Je serais incapable de bien dormir si elle était dans notre chambre, elle fait bien trop de petits bruits. Ça va super bien comme ça pour nous :)

Activités : c'est clair que je n'ai pas de temps pour ça. Bébé ne dort que 2 à 3 sieste de 30 minutes par jour alors j'utilise ce temps pour faire les activités ménagères dans la maison. Car lorsqu'elle est réveillée je dois constamment et avec elle.

Par contre je me suis inscrite à des cours de danse salsa maman-bébé qui débute fin septembre. J'ai bien hâte d'essayer ça !!
Et puis je vais surement m'inscrire à l'aqua poussette à la piscine de Ste-Agathe pour la session d'automne et d'hiver. 

Annoub

Posté le: 1 septembre 2011 09:50:19 EDT  
Réveils la nuit: Laughing Je vous trouve très drôles les filles qui ne sont plus habituées à se réveiller la nuit et qui paniquent... J'avoue que ça doit être plate parce que vos bébés faisaient des nuits super longues. Ici mon bébé dort encore dans notre chambre. Je trouve ça super depuis quelques nuits, car il ne se réveille que vers 2h pour un boire (et il est affamé!), et un autre vers 5h. Le hic est que souvent la journée commence à 5h pour lui! Mais pour moi c'est vraiment super. Je me suis habituée à m'endormir peu après lui, soit vers 21h. Si je me lève à 5h, il suffit de faire une sieste dans la journée. C'est rendu que je me réveille plus souvent que mon bébé, juste pour aller à la toilette. C'est que je suis pisse-minute.. Quand je le mets au sein la nuit, ça dure environ 15 minutes pis on se rendort tout de suite. Le problème est quand il décide de faire un gros caca la nuit, surtout si ça ne coïncide pas avec le boire de 2h. Il peut se réveiller à 3h et ne plus vouloir se rendormir! Alors là c'est dur car il faut que je le rendorme, et moi-même ça me réveille. Mais s'il se rendort aussitôt, c'est parfait. Ca me fait même très plaisir de me réveiller pour lui donner le sein. C'est fou hein? 

Loulou_28

Posté le: 1 septembre 2011 08:35:36 EDT  
Coucou !

Ça fait longtemps que je n'ai pas écris Embarassed Mais je vous ai tout de même lu !

Chloé a maintenant 4 mois et pèse un peu plus de 14 lbs. C'est toujours un aussi bon bébé quoi que ces derniers jours, elle se réveille la nuit pour sa suce, chose qu'elle ne faisait plus. P-e à cause de ses vaccins de mardi. En plus, la journée de ma fête de 30 ans, n'est-ce pas un beau cadeau lol Laughing

Mon petit homme à commencer la garderie lundi ( 3 am / sem) et ça me donne du temps à passer avec ma puce. J'apprécie beaucoup, d'autant plus que mon gars semble apprécié le CPE.

Baru: Félicitations pour ta nouvelle grossesse ! Je suis contente pour toi, c'est ce que tu désirais Wink

Tourner dos-ventre : Ce n'est pas encore commencé ici. Il ne lui en manque pas gros, elle est presque tourné au complet, mais il lui manque un petit swing !

Exerciseur : Ici, j'ai le jumperoo et je la mets dedans quelques fois par jour, mais jamais très longtemps. Je la trouve encore petite.

sieste : Au moins 2 siestes par jour vers 9h30-10h et après le diner. Il y a parfois des micro sieste aussi en plus de ça.

perte de cheveux : Je suis à bout !!!!! Y'en a partout et j'arrête pas de boucher le bain.

Bonne journée les poulettes !  

Baru

Posté le: 1 septembre 2011 08:32:47 EDT  
Mélimélo2008 : Je me demandais justement récemment, quand tu as une commande de cupckake, tu les donnes comment? Une boîte de gâteau normale? Ou il existe des plateaux spéciales pour les cupcakes? J'ai toujours la chienne que ça renverse, ce pourquoi je n'ose pas faire de commande de cupcake... Déjà que j'ai stressé pas mal avec la livraison du gâteau de mariage... 

Erova

Posté le: 1 septembre 2011 02:09:00 EDT  
Bonjour! (ou plutôt Bonne nuit devrais-je dire... il est 1h45 am)!

Réveils nocturnes : On a de petits problèmes de sommeil ces temps ci avec Maya... Elle qui faisait ses nuits depuis plusieurs mois, se réveille maintenant de 1 à 3 fois par nuit! Ouf! Je compatis, les filles qui se lèvent encore la nuit! C'est plus dur que je ne l'avais imaginé... Surtout que j'ai une petite fille qui se réveille pour se faire prendre! Surprised Elle n'a pas faim, elle refuse le sein, et aussitôt que je la prends, elle se rendort instantanément sur moi... Si je la redépose tout de suite dans son lit, c'est la crise! Je la garde couchée contre moi à peu près une demi-heure, et quand elle est bien rendormie, je peux la recoucher dans son lit. Si c'était juste de moi, je la laisserais pleurer, mais mon chum n'aime pas laisser pleurer sa fille!!! Si je la laisse pleurer, c'est lui qui va se lever, et de mauvaise humeur en plus! Confused Je la prends parce que c'est la semaine et que mon chum travaille dur ces temps-ci, mais c'est clair que si elle me fait ça encore en fin de semaine, elle va rester dans son lit! En fait, le problème ce n'est pas tant de me lever la nuit, mais c'est de me rendormir! Dimanche, c'est le baptême de Maya et j'ai la tête pleine de choses à faire, alors quand je me réveille la nuit, je souffre d'insomnie! Je peux tourner dans mon lit facilement une bonne heure avant de me rendormir, alors au lieu de ça, je viens vous lire sur le forum et après, je vais aller écouter les nouvelles à LCN! Comme c'est très répétitif comme chaine télé, je fini par m'endormir devant la télé après avoir écouté 2-3 fois les même nouvelles! Je me trouve pathétique! lol

Garderie : Je ne pense pas avoir de place en CPE avant le retour au travail en avril 2012, alors, j'ai commencé à regarder pour une garderie privée, à 38$ par jour! C'est cher, mais je n'ai pas vraiment le choix! Je ne veux pas d'une garderie en milieu familial, car il est dificile pour moi de prendre des vacances en juillet. Et comme la plupart des garderie en milieu familial prennent leur vacances en plein milieu de l'été (et avec raison, je les comprends!), je ne veux pas être prise chaque été à me trouver une autre gardienne le temps que la garderie est en vacances! Je sais que le gouvernement peut rembourser une partie des frais de garde, mais savez-vous comment ça fonctionne? J'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de faire des remboursements mensuels anticipés? Est-ce qu'il y a des filles qui font ça?

Je vais aller m'écraser sur mon divan et espérer m'endormir rapidement! En tout cas, ça risque d'être plus rapide que d'essayer de m'endormir à côté de mon chum qui ronfle! lol

Bonne nuit! Wink  

Catrin

Posté le: 31 août 2011 22:37:30 EDT  
Rendez-vous de suivi aujourd'hui pour la poupoune : Elle est 75e percentile pour le poids et entre le 75e et 90e percentile pour la grandeur (pourquoi pas plus précis? je ne sais pas). Elle est grande! Tout va bien pour elle, rien à signaler de particulier.

Annoub : pour faire garder ton petit garçon, je comprend comment tu te sens. J'avoue avoir de la difficulté à penser à cette étape-là. Je pense même des fois à prendre un congé sans solde pour attendre à septembre 2012... Ça va dépendre si j'ai les moyens.

Dents et morsure : Merci les filles! Vous me soulagez avec vos trucs et histoires personnelles. Ça me fait moins peur. Et en plus, elle mordille moins depuis quelques jours!

Bébé dans la chambre : De mon côté, elle ne peut pas vraiment dormir ailleurs que dans notre chambre. Notre appartement n'a que 2 pièces doubles. Alors, si elle n'était pas dans la chambre avec nous, elle dormirait dans la salle à manger! Smile Mais elle ne dort plus dans son moïse depuis un moment. Elle est dans sa bassinette depuis qu'elle a 5 semaines je crois.

Je vous souhaite une belle et longue nuit de sommeil réparateur!

À plus! 

mirabelle

Posté le: 31 août 2011 21:37:20 EDT  
Méli-Mélo: Mon papoute est tjrs dans ma chambre... dans sa bassinette... Il est tellement gros qu'il a fait max 2 mois dans le moïse!!!! Et je ne sais pas quand je vais le déménager dans sa chambre... car moi non plus elle n'est pas prête...

Activités: Là, mon trip, c'est de faire des purées (plus il y a de couleurs et plus c'est beau!).... + des collations santé sans arachides ni noix pour ma cocotte qui va à l'école....

Garderies: Je suis chanceuse, j'ai ma place pour février-mars 2012.... Je ne suis tellement pas rendue à le faire garder! 

Mélimélo2008

Posté le: 31 août 2011 21:24:19 EDT  
Salut!

Baru: c'est le fun faire des gâteaux hein! Je trippe tellement!!!!! J'ai pas encore beaucoup de commande mais je me pratique! J'aime autant la déco que trouver de nouvelles recettes! J'ai 2 commande la semaine prochaine et j'aimerais bien faire un petit quelque chose pour la fin de la saison de balle de mon chum!

Dent et allaitement: j'avoue que j'y songe, ça me fait un peu peur. Mais bon, je crois qu'avec des avertissements, y'aura pas trop de problème!

Bébé dans la chambre: suis-je la seule que son papoute est encore dans la chambre des parents?? Embarassed Il est encore dans sa moïse a coté de moi! Sa chambre est pas encore commencé...faut dire qu'il se lève de moins en moins la nuit (max 1 fois) mais sa chambre est tellement loin! Je suis au premier, lui au 2e, mais ma maison est super grande! Et je dois dire que j'aime bien pouvoir lui voir la binette quand je me réveille... Embarassed On dirait que je le vis plus intensément cette fois-ci, le cordon va être dur a couper!

Cheveux: ne me parler pas de cheveux Laughing pu capable d'en voir! On a des supers poux à la maison! Evil or Very Mad Et ce...avant que puce commence la garderie! Laughing Je sais pas d'où ça sort mais c'est de la grosse marde c'est bébitte-là! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Activités/bébé: donnez-vous le temps! À ma première, c'était le scrapbooking, au 2e c'est la pâtisserie. Je crois que c'est de prendre le temps! Je préfère faire une fourner de cupcake que d'aller chez la coiffeuse ou autre, c'Est les priorités de chacun, Quand j'ai des commande, c'est souvent le soir que je les fais...et c'est arriver souvent que mes nuits fut courte pour la chose Laughing

Ici, tout va bien. Je suis pogner avec mon chum pendant un mois à la maison parce que monsieur s'est cassé le doigt!!!! Surprised Mais il est facteur, d'où la longue convalescence! Papoute est top shape! Il a découvert sa langue cette semaine et fait son Gene Simmons :lol:

Bon et bien au dodo, bonne soirée! 

Annoub

Posté le: 31 août 2011 18:07:42 EDT  
Et oui, c'est calme ici aujourd'hui!

Moi j'attends ma bassinette. J'attends depuis hier en fait. Imaginez-vous donc qu'ils m'ont livré le matelas comme prévu hier, mais pas la bassinette! Ils ont oublié de la mettre dans le camion! Mad Je les ai appelés, et ils m'ont dit qu'elle serait livrée aujourd'hui entre midi et 21h. Je suis tannée de regarder par la fenêtre pour vérifier, de marcher mes chiens et bébé en rond comme marche d'après-midi, etc..

Mais ce matin j'ai eu un déjeuner vraiment cool avec quatre autres mamans et leur bébé du même âge ou à peu près que le mien. C'est vraiment cool, à part que j'ai dû quitter tôt pour attendre ma maudite bassinette, qui n'est pas arrivée encore...

Demain visite d'une garderie. Ca m'énerve comme c'est pas possible. Genre que la place est pour octobre! Je l'enverrais à temps très partiel, mais sûrement pas avant fin octobre. Et il faut payer à partir du début.. J'ai regardé sur le street view de google map, et ça semble être une jolie maison avec des jeux à l'arrière. Et la fille au téléphone m'a fait un bon effet. Mais il est tellement petit encore, j'ai tellement pas envie de le faire garder! Et en même temps, il faut que je pense à me remettre à ma thèse si je veux la finir. Mon plan est de le mettre en garderie familiale 3-4 fois semaines pour 2-3-4 heures par jour à partir de mi ou fin octobre, novembre, et un peu plus à partir de décembre. Il faudrait sûrement du temps plein à partir de janvier... C'est fou à quel point c'est énervant. J'ai tellement pas envie de le faire garder. Je veux le garder pour moi toute seule. Il est si petit...  Mais bon, si je ne m'occupe pas de finir mon doctorat au plus tôt, je limite grandement mes chances de carrière en recherche et enseignement universitaire... Ouf. C'est dur. 

Cavendish

Posté le: 31 août 2011 17:26:18 EDT  
Mon Dieu, c'est tranquille ici...

De mon côté, je suis pas mal fatiguée, ma fille est malade depuis dimanche pm (fièvre), alors de multiples réveils la nuit pour un ou l'autre des enfants. Aujourd'hui elle va mieux, plus de fièvre, alors je me souhaite une bonne nuit récupératrice.

Heureusement, mon chum commence ses vacances vendredi, ça va faire du bien de changer de routine.

Allaitement et dents: J'ai allaité ma fille 15 mois, et je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait mordu. Il me semble avoir déjà lu comme truc si ça arrive de dire "non" calmement et de briser la succion. Bébé comprend vite ce qu'il ne doit pas faire s'il ne veut pas se faire couper son lunch...

Bonne soirée. 

Annoub

Posté le: 30 août 2011 15:55:15 EDT  
Dents et allaitement: Catrin, je suis d'accord avec toi, ce que propose le Dr. Sears lorsque le bébé mord a l'air bien cruel. Mais en fait, je me rappelle m'être dit la même chose du Dr. Newman il y a une couple de mois. Dans son chapitre sur la prise au sein, il disait de ne pas dégager le nez du bébé lorsqu'il était pogné dans le sein. Je le faisais souvent. Jusqu'à ce que je décide d'attendre quelques secondes. Pour découvrir que bébé, justement, rectifiait sa prise au sein pour dégager son nez et mieux ouvrir la bouche! Je pense que l'idée est de donner quelques secondes au bébé pour qu'il se repositionne. Il ne se laissera pas étouffer! Au pire s'il ne bouge pas, c'est facile de l'enlever du sein. Mais il va bouger.

Cheveux: ici depuis peu c'est l'enfer. J'ai beaucoup de cheveux en partant, donc ça ne me dérange pas d'en avoir moins. Par contre il y en a partout! À terre, dans la douche, sur mes vêtements, dans le lit. Même dans la couche de bébé! Ce qui me dérange le plus, c'est quand il attrape mes boucles avec ses petites mains, reste pogné, pis quand j'enlève enfin mes cheveux, il lui en reste plein d'enroulés entre les doigts.

Baru

Posté le: 30 août 2011 14:16:33 EDT  
Passion passe-temps : Je viens justement de faire un gâteau de mariage en fondant la fin de semaine passée! Je trippe beaucoup, et j'ai décidé que ça sera mon petit "side-line" comme jobine à temps très partiel. Je reste réaliste, c'est plus pour le fun que pour le $! Je pense que c'est bien qu'on ait ces passions. Ça nous permet de faire autre chose, je trouve.

Balançoire : Merci beaucoup pour vos commentaires! Pas facile de choisir!

Cheveux : Perte, mettez-en! Mais étant maintenant enceinte, j'espère que ça arrêtera, car je trouve ça gênant de me passer la main dans les cheveux et d'en avoir pleins les doigts!

Merci à toutes pour vos belles paroles face à ma grossesse.
Je l'ai annoncé à ma belle-soeur hier, et elle est restée très très bête. Je pense que pour elle s'est inimaginable de retomber enceinte, tôt ou pas. Avec sa puce de 1 1/2 mois, je pense qu'elle ne s'attendait pas à cela comme vie de maman et elle prend ça comme un fardeau... Ouf...
Pour ma part, c'est trop super, mais des fois je me sens comme une femme ménagère à la maison. Je vais m'adapter, j'imagine.

Symptômes grossesse: ça commence! Mais c'est à date juste de la fatigue, et je dors quand bébé dort, alors tout baigne! J'espère que ça restera comme ça. À Samuel, j'ai été malade seulement à cause des odeurs et nauséeuse à cause de la fatigue. Maintenant que je peux un peu plus dormir, j'espère que les nausées ne seront pas de la partie! Mais bon, peu importe ce qui arrivera, je vais faire avec!! Hihihihihi!

Prenez le temps de vous reposez les filles, de jour comme de nuit. Une petite sieste fait tellement un grand bien!

Bonne journée à toutes! 

NiniTatou

Posté le: 30 août 2011 14:11:18 EDT  
Cheveux: Ici aussi c'Est le désastre!! Et Arnaud en a toujours dans la bouche...

En cette journée pluvieuse, si vous voulez me voir 'en vrai', vous pouvez écouter Connivence à Radio-Canada, à 17h30 aujourd'hui. J'y ai été avec une de mes amies et on a eu bien de plaisir! (et vous me verrez me planter sur une question de géo de 3eme année...)

Bon... comme il pleut je vais aller dépenser un peu! Smile Ça coute cher être en congé!

Erova

Posté le: 30 août 2011 09:45:44 EDT  
Bonjour les filles!

Ici aussi, la perte de cheveux est épouventable! C'est impressionnant de voir la quantité que je perds! J'ai un rendez-vous chez la coiffeuse cette semaine. Parce qu'en plus de les perdre, ils deviennent tous blancs!| Ma dernière teinture/coupe de cheveux date du mois de mars! Je suis plus que dûe! lol

Ici non plus on ne tourne pas beaucoup du ventre au dos et vice versa... Elle l'a fait une seule fois, il y a plusieurs semaines, et maintenant, plus rien...

Je pense que j'ai un peu abusé sur l'entrainnement! Le jogging en plus du cardio poussette, c'était peut-être un peu trop... Je me suis blessée aux genoux! Crying or Very sad Monter et descendre les escaliers me fait atrocement mal! Pour l'instant, je prends ça relax... J'espère que ça passera vite!

C'est le baptême de notre chère petite Maya dimanche... J'espère qu'il fera plus beau que dimanche passé!
Une chance que mes parents font le buffet, parce qu'avec ma blessure, je suis pas mal au ralentit... J'ai encore quelques petits trucs à acheter et un peu de ménage de dernière minute à faire, mais c'est pas si pire! J'ai trouvé ma robe (vive les soldes de fin d'été!) et celle de Maya... Je n'ai pas à aller marcher des heures dans un centre d'achat! Ce soir, on doit aller à l'église pour une rencontre avec les parents, parrain et marraine. Et, je me suis bien fait avertir, les bébés ne sont pas vraiment les bienvenus! Surprised C'est rendu compliqué les baptêmes... Dimanche passé, nous sommes allés à la messe pour présenter les bébés à la communauté. J'ai dû faire venir des certificats de confirmation du parrain et de la marraine d'une autre paroisse! Ouf!

Je vais aller faire ma vaisselle pendant que bébé dort!

Bonne journée! 

melodyalyce1

Posté le: 30 août 2011 00:10:42 EDT  
Bonsoir les filles,

Ca fais longtemps mais avec 3 filles j'ai une tribus lolll

BARU : félicitation mes 2 premières ont 16 mois de différence et c'est génial, la dernière 4 ans et 6 jours et c'est plus dur.

Hier pendant la tempête irene ma fille c'est fais baptisé, elle a fais ca comme une grande ya juste fallu changer nos plans du départ, ont étais supposé faire ca dehors donc 20 personne dedans ca fais du monde mais se fut génial même si Charlotte est pas trop consciente de tout ca.

Charlotte est rendu a 14 lbs et a commencer a manger 1 fois par jour elle adore, quand j'arrive avec le bol elle rouvre la bouche :)elle fais s'est nuit de 10 hrs et tourne en rond sur son tapis d'éveil.

L'habit de neige et d'automne sont acheté

PERSONNE MALADE : bonne chance a tous

Ma plus grande commence l'école demain ouffff déjà, ses moi qui a peur mais elle a hâte ca pas de sens,une chance que je suis en congé, en janvier elle va commencer a prendre l'autobus pour s'habituer a mon retour en mars.

Bon a plus

mirabelle

Posté le: 29 août 2011 21:45:29 EDT  
Passion machin truc: Vous êtes bien bonne avec vos gâteaux et vos meubles! Moi, je me contente de faire des purées et si j'ai quelques minutes, je ferai des collations pour ma cocotte qui vient de rentrer à la maternelle!

Cheveux: En perdre ? C'est l'apocalypse!!! Mon chum était même inquiet!!!! Une chance qu'ils ne sont pas trop long, car j'aurais bouché le drain de douche en pas long!

Douleur et césarienne: Il me semble que ça m'a pris plusieurs mois avant de ne pas ressentir de douleur à ma première.... De plus, mes abdos ne sont jamais redevenus comme avant... (il faut dire que je n'ai pas trop aidé... .je me suis entrainée en congé de maternité, mais dès que j'ai repris le travail.... fini les bonnes résolutions!)

Heidy

Posté le: 29 août 2011 20:28:09 EDT  
perte de cheveux : c'est normal !!!! mais j'avoue que c'est tout de meme impressionnant la quantite qu'on perd !

Passion gateaux et meuble : je vous trouve bien bonne, moi j'ai pas le temps de rien faire !!! j'ai de la misere a faire a souper avec mon bebe a bras !!ouf !! J'ai hate de recommencer a faire un peu de coiffure a la maison... jen fais un mini-peu, mais juste le soir quand bebe dort, le jour c'est impensable ! meme si je la met dans sa chaise a ma vue, elle pleure tout le temps !! Pis comme elle fait juste des micros sieste, j'ai meme pas le temps de faire une coupe de cheveux !

Catrin
: chanceuse tu n'a plus mal !! moi y a des nuits que je me leve pis on dirait que je suis a vif de l'interieur !!! j'ai encore des fois du mal a me retourner dans mon lit, pis me coucher sur le ventre, on oublie ca !  

Simonie

Posté le: 29 août 2011 15:50:56 EDT  
Cheveux: Catrin , tu n'es pas la seule! J'ai perdu la moitié de mes cheveux et j'exagère à peine. Ça commence à être moins pire mais y'en a partout comme toi! Je commençais à aimer ma belle tignasse épaisse mais je reviens à ce que j'avais avant, c'est-à-dire pas grand chose! 

Se connecter pour répondre