Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Catrin

Posté le: 29 août 2011 15:21:12 EDT  
Heidy : Je suis d'accord avec toi. Même si je n'ai plus mal, je ne suis pas certaine que ce soit complètement guéri à l'intérieur. J'aurais peur de déchirer quelque chose. D'ailleurs, dans mes discussions avec mon mari, on pensait s'y remettre seulement vers décembre prochain. J'espère par contre que ça ne prendra pas encore 2 ans... Si c'est le cas, on oublie d'avoir 4 enfants...

Annoub et Mirabelle : Fiou, contente de savoir que je ne suis pas la seule avec cette crainte. Comme ton fils Annoub, ma fille mordille parfois mon mamelon. Il y a de la puissance dans ses mâchoires là! Mais ce que Dr.Sears semble proposer, c'est d'empêcher le bébé de respirer? Ce n'est pas un peu cruel? Désolée si le mot est fort, mais la méthode m'impressionne je dois dire. Et honnêtement, si elle me mord une fois qu'elle a des dents, je ne suis pas sûre d'être capable de me retenir d'avoir une réaction forte. On verra bien. Si jamais tu essayes cette méthode, est-ce que tu pourras nous dire ce que ça donne stp? Merci à l'avance!

Cheveux : Est-ce que je suis la seule à perdre une tonne de cheveux par jour? Il y en a partout : dans mon lit, dans la douche, sur le plancher et même sur mon bébé! Je suis un peu tannée.

Gâteaux et meubles : Je vous trouve bonnes avec vos nouvelles passions. J'aimerais bien trouver quelque chose du genre.

En vous souhaitant une belle journée à toutes! 

NiniTatou

Posté le: 29 août 2011 13:40:33 EDT  
Bonjour les poulettes!

Ici tout va bien, mais le congé passe trop vite!

Exerciseur: Moi il est dedans depuis 2 semaines environ, et il adore ça. Il peut faire des belles demi-heures dedans super heureux. On a acheté le Evenflo, et il y a plein de jeux tout le tour donc il ne se tanne pas. Vraiment, c'est magique puisque le tapis d'éveil ne l'intéressait plus dutout.

Baru : Wow! Bravo!!! Super aventure deux collés comme ça! Ma voisine est pareille et elle est super contente de l'avoir fait! (bon, elle est quand même un peu cernée... Smile )

Ici aussi les dents percent. Pauvre petit coco il pleure tellement quand ça lui prend. Pour l'instant je lui donne du Camélia et ça le soulage, c'est un produit naturel pour les dents de bébé. Sinon mordre Vanille sa girafe c'est aussi très efficace.

Je lisais que certaines se sont découvert une passion pour la fabrication de gâteaux... moi j'ai commencé à faire des meubles sur mesure! Et je suis vraiment fière de moi, franchement je fais de beaux meubles (de salon, bibliothèques, etc.). J'ai déjà des commandes! Mais bon, je ne travaille pas très vite entre les couches et les biberons!

xxx 

Dofami

Posté le: 28 août 2011 22:13:05 EDT  

Bonjour les filles,
Je viens donner signe de vie. Pas grand-chose de spécial de mon côté!

Nous avons fait percer les oreilles de cocotte. Elle se tourne maintenant du ventre au dos et dos au ventre. Nous l'avons fait garder pour la première fois hier. Un bon souper de couple, ça fait du bien! On voit maintenant 2 lignes blanches pour les dents du bas, ça s'en vient. Elle boit toujours aux 2 hrs dans le jour et fait de belles nuits de 21h30 à 6h30/7h00. Je ne m'en plains aucunement! Par contre, elle est exigeante dans le jour : boires fréquents, quelques siestes, mais jamais plus de 45min. Vendredi dernier a été une superbe journée : 3 siestes de 45 minutes DANS SON LIT. Parce qu'ici, c'est principalement le problème : elle est allergique à son lit lol. Sinon, pas de solides encore malgré qu'elle a une très grande attirance envers ce que nous mangeons.

Félicitations Baru, super contente que ça ait été ultra rapide cette fois!

Écart entre les 2 enfants : ici, c'est 2 ans et 4 mois et je suis contente. J'étais heureuse que mon fils soit autonome dans certaines choses lorsque j'étais enceinte ou bien que je venais d'accoucher. Surtout après une césarienne, j'avais de la misère à le prendre alors ça m'aidait qu'il soit capable de « s'aider ».

Temps d'attente après césarienne : en fait je crois que la première question à se poser c'est si vous voulez tenter un AVAC ou pas. Dans les cas d'AVAC, il est RECOMMANDÉ d'attendre un an (donc 21 mois entre les 2 accouchements), mais cette gestion du risque varie beaucoup d'un médecin à l'autre. Si vous désirez une césarienne planifiée, alors le temps d'attente est moins pris en considération. Mais ça, c'était les critères de MON médecin. Selon mon ostéopathe, peu importe le type d'accouchement, on devrait attendre 9 mois pour retomber enceinte, question que les organes se replacent à leur rythme.

Pour les soucoupes : moi je mets ma fille depuis quelques semaines et elle tripe! Jamais longtemps, mais fréquemment. Et si ça peut vous rassurer j'en ai un au chalet et mon fils de 30lbs embarque dedans chaque fois qu'on y va (il trippe à sauter..ça fait du bruit!) et il n'a pas l'air à vouloir s'effondrer, loin de là! Alors je serais sans crainte d'y mettre ma fille, même si elle pesait 22lbs...

Alors voilà, j'espère que le soleil sera au rendez-vous cette semaine, j'y prends goût à ma petite marche hebdomadaire hihi.

Heidy

Posté le: 28 août 2011 21:32:45 EDT  
catrin : moi de toutes les personnes que je connais,qui ont eu une cesarienne, il y avait ce delai... tse messemble tombee enceinte tout de suite, ca doit pas etre tout a fait gueri a l'interieur.... en tout cas, moi j'ai encore mal alors j'ose meme pas imaginer etre enceinte en ce moment ! lol  

mirabelle

Posté le: 28 août 2011 19:52:50 EDT  
Dents et allaitement: J'avoue que ça fait peur la venue des dents... Par contre, j'ai allaité ma fille jusqu'à plus de 2 ans et elle ne m'a jamais mordu... Je me croise les doigts pour celui-ci!!!

Simonie: Bon courage. Mon chum a vécu la même chose il y a environ 5 ans... Pas évident car on aime les 2 parents.

Exerciseur: En plus de la grandeur, du fait qu'il faut qu'ils se tiennent assis... il y a aussi un poids... Je pense que c'est 11Kg... le mien fait déjà près de 10kg... alors, on oublie la saucoupe.....  

Annoub

Posté le: 28 août 2011 18:55:04 EDT  
Catrin: moi aussi ça m'inquiète! Je crois qu'il commence aussi à faire ses dents, car il mord tout ce qui tombe dans sa bouche... Il peut mordre fort, même s'il n'a toujours pas de dents! Et il lui arrive de ''mordre'' le sein. Je le reprend à chaque fois, mais j'avoue que ça m'inquiète pour lorsque les dents seront là! Le Dr. Sears en parle dans son livre ''The baby book''. Il dit qu'il faut essayer d'éviter de crier, car certains bébés prennent peur et refusent le sein par la suite. Il dit qu'il faut au contraire serrer la tête du bébé, et son nez, dans le sein. S'il ne peut pas respirer il desserra sa prise pour dégager son nez. Je n'ai pas encore essayer. Je préfère l'enlever du sein et lui disant ''aie!'' d'un ton doux et joueur. Il est habitué à ce que je fasse ça quand il prend mal le sein... ça lui arrive encore.  

Catrin

Posté le: 28 août 2011 18:22:24 EDT  
Heidy : Je crois que c'est ce que mon médecin m'a dit aussi. Mais j'ai une amie qui a eu une césarienne elle aussi et s'est fait dire que ce n'était pas vrai, qu'il n'y avait pas de délai. Alors, ça m'embête un peu. Mais merci pour l'info!

Dents : Ma puce a commencé à grogner parce qu'elle perce ses premières dents. Ça me fait capoter un peu, parce qu'elle a parfois tendance à me mordre les mamelons. J'ai tellement pas envie de me faire faire un piercing de dents!! Au moins, ils ne peuvent pas mordre quand ils boivent, à cause de la langue. Est-ce que je suis la seule que ça inquiète???

Heidy

Posté le: 28 août 2011 16:44:29 EDT  
catrin : pour la cesarienne, c'est 2 ans entre 2 accouchements, alors tu peux retomber enceinte de 12 a 15 mois apres ton accouchements, pou reaccoucher 2 ans apres. C'est ca qu'on ma expliquer. 

Cavendish

Posté le: 28 août 2011 16:06:08 EDT  
Bonjour!

La grande (fait rarissime) et papa dorment, j'ai enfin du temps pour venir vous écrire.

Baru : Félicitations! Je te souhaite une belle grossesse sans trop de malaise et un beau bébé. Ça donne quoi comme DPA, un bébé de mai? Pour la balançoire, moi j'ai la première, je l'aime bien, mais je n'ai pas encore mis coco dedans.

Simonie : Ouf, pas facile la situation dans laquelle tu te trouves. Ce n'est pas facile de se sentir écartelé entre nos deux parents. Bon courage.

Tourner dos-ventre : On est loin de ça ici. Il ne l'a jamais fait, et il n'est pas plus intéressé qu'il faut à jouer par terre, ni sur le dos ni sur le ventre, alors même si on pratique à tous les jours, les pratiques ne durent pas longtemps! Ce qu'il aime, c'est être dans nos bras, c'est difficile de le déposer où que ce soit.

Exerciseur : Parlant de jeux, avez-vous commencé à mettre vos bébés dans la soucoupe? Il me semblait que c'était à 4 mois, c'est ce que j'ai fait avec ma fille, mais en sortant les instructions pour le monter, c'est écrit: au moins 4 mois ET quand bébé s'assoit seul, mais au maximum 76 cm. C'est qu'un bébé ne s'assoit seul que vers quoi, 8-9 mois, et à la vitesse où il grandit, il mesurera déjà 76 cm à cet âge, donc il ne pourra pas l'utiliser? Alors je suis bien embêtée.

Routine et sieste : Est-ce que vos bébés font de longues siestes? Ici, comme Catrin , c'est 3-4 siestes de 30-60 minutes par jour, mais des fois il se réveille et il est encore fatigué et grognon. Il faut dire qu'il boit à peu près aux 2h30, donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les longues siestes.

Tente Babyni : Il me semble que certaines d'entre vous l'aviez acheté, l'aimez-vous? Je regarde pour ça pour remplacer le parc, puisque quand on ira à Cuba, nous avons le droit seulement à 1 article pour bébé (ce sera la poussette), et comme notre demande de lit pour bébé n'est pas garantie, ça pourrait bien faire la job.

Bonne fin de journée, nous faisons une activité cinéma-popcorn avec ma grande quand ils se réveilleront. 

islaf45

Posté le: 28 août 2011 14:26:20 EDT  
Salut les poulettes!!!
Long time no see!
L'été a été pas mal occupé et avec deux ptits mousses à m'occuper disons que les journées sont bien remplis!hihihi

Baru: Wow!Félicitation!!!!!!Je suis super contente pour vous 3! 1+1=4 dans quelques mois!:)

Simonie: Oufff!Pas facile ce qui se passe dans ta famille!Je connais ca!Mes parents se sont separés quand j'avais 18 ans et les parents de mon chum il y a 5 ans. Pas évident de jongler avec les deux côtés.

Dodo: Samuel fait une sieste de 30 min. le matin vers 9hrs et ensuite une autre de 2hr-2hr30 à 13h30pm. Et dodo pour la nuit à 7h15. Il se réveil encore 2 fois la nuit mais sous les conseils du pediatre, on essait d'enlever les 2 boires de nuits puisqu'en fait c'est seulement une habitude. La preuve, il boit maintenant de l'eau à la place et se réveil encore seulement 2 fois. Alors si c'était vraiment la faim, il se réveillerait tand et aussi longtemps qu'il n'aurait pas son lait. Je suis en train de l'avoir, les nuits sont de mieux en mieux. Et il se réveil vers 6h30 le matin. Donc c'est super!:)

Solides: Vue ses allergies, on a commencé doucement avec les céréales bio de riz brun et tout va bien. Il ouvre bien la bouche et mastique bien.Trop cute. Mais on doit essayer de le tuffer la-dessus jusqu'à 6 mois ou du moins près de cet âge pour diminuer les risques d'allergies et d'intolérance au gluten.

Siege d'auto: Bye bye la coquille!On a changé pour un 3 dans 1 que j'avas déjà. Je suis pas fan de la coquille alors dès qu'il est devenu trop lourd on a transféré dans le siège.

Bébé rapprochés: Les miens ont 16 mois de différence et je dirais que jusqu'à présent c'est rock n roll!lolol Désolé!hihihi Les 2 premiers mois ont été plus difficiles mais on s'adapte!Je suis brulé mais je crois que ca va en valoir la peine plus tard!Il jouerons ensemble et auront les memes trips en meme temps. Les sortis vont être plus faciles aussi!Bref, je ne regrette pas du tout!Et puis, ma famille est deja faite!Tout ca en 2 ans!lol

Bon je crois que ça fait plus ou moins le tour!Smile J'espère que vous et vos amours allez tous bien!Et wow!Il y a un an nous étions fraichement enceinte de nos ptits cocos et cocottes qui ont déjàs 4 mois!!!Ca va trop vite!!! 

Catrin

Posté le: 28 août 2011 13:24:04 EDT  
Baru : Félicitations!!! C'est une très belle nouvelle! Je suis très contente pour toi! Comme les autres ont mentionné, tu voulais des enfants rapprochés et en plus, ça vous a pris un certain temps avant que tu ne tombes enceinte. C'est vraiment une bonne nouvelle! Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je veux. En fait, j'aimerais les avoir rapprochés, mais si mes souvenirs sont bons, le chirurgien qui m'a fait la césarienne m'a suggéré d'attendre 2 ans... Je trouve ça long, surtout que comme toi, ça m'a pris beaucoup de temps avant de tomber enceinte de ma petite Juliette. Au moins, je vais voir le médecin de ma fille (qui est aussi le mien) et je vais pouvoir lui poser des questions. C'est que dans le meilleur des mondes, nous aimerions en avoir 4!

Tourner dos/ventre : Ma petite n'est pas pressée sur ce côté là. Elle ne l'a fait que quelques fois et ça fait plusieurs semaines. En ce moment, elle est plutôt dans sa phase : je joue avec mes pieds! C'est trop mignon, elle a les 2 jambes bien droites dans les airs et s'amuse à se prendre les pieds. Qu'ils sont flexibles à cet âge!

Annoub : Je voulais te dire merci pour les trucs pour éviter les régurgitations. J'applique quelques conseils et ça fait en sorte qu'il y en a beaucoup moins. Encore merci

Garderie : Ça me fait un peu peur. J'ai l'impression que je ne réussirai pas à en trouver une. Bien qu'il y en ait beaucoup dans mon entourage, il y a aussi beaucoup d'enfants... C'est drôle, mais je me vois mal laisser mon enfant de 10 ou 11 mois à quelqu'un que je ne connais pas. Est-ce que je suis trop parano?

Simonie : C'est pas drôle ton histoire. Ça ne m'est jamais arrivé, alors je ne sais pas trop quoi te dire. Je te souhaite bon courage!

Dodo : Ma fille fait entre 2 et 4 siestes par jour et elles ne durent que 30 à 60 minutes (et c'est plus souvent 30 que 60). Mais là, ça fait près d'une heure et demi qu'elle fait la sieste. J'espère seulement que ça ne fera pas de problème pour la nuit prochaine...

Bon, je vous souhaite une belle journée, malgré la pluie!o 

ElMi

Posté le: 27 août 2011 21:54:05 EDT  
Baru : FÉLICITATIONS!! Super pour la petite crevette dans le bedon...je te souhaite une belle grossesse avec un beau bébé en santé.

Enfants rapprochés : Les miens ont exactement 20 mois de différence et honnêtement je ne l'aurais pas différent. Oui c'est rock n'roll et je suis épuisée mais je suis extrêmement contente de mon choix. Ma fille n'est pas jalouse du tout de son petit frère et comme je l'ai à la maison tout le temps, elle ne s'emmerde pas mais adore jouer avec son frère.

Balançoires : Moi j'ai la 3e photo et je l'aime bien.

Simonie

Posté le: 27 août 2011 08:58:44 EDT  
Bonjour les mamans!

wow vos petits se retournent déjà! La mienne l'a fait quelques fois mais sans plus! Je pense qu'elle va ramper avant de se retourner lol!

Perso : Je vis des moments difficiles depuis 2 jours. Ma mère vient de quitter mon père et probablement définitivement. Ça été un choc car je ne savais pas qu'il y avait des problèmes dans leur couple. Et ça été un autre gros choc quand elle m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle partait. Le hic là-dedans c'est qu'en ce moment, ma mère est chez ses parents qui vivent dans la même ville que moi donc facile d'aller la voir. Mais mon père habite à 2 heures de chez moi. Mon frère habite dans l'appartement à côté et il est là pour lui. Mon père ne sait pas encore que ma mère quitte pour de bon. Il pense qu'elle va revenir. Je vais essayer de convaincre ma mère de lui dire le plus rapidement possible pour ne pas qu'il se fasse de fausses idées.

Je ne veux tellement pas prendre de partit. Je comprends les raisons de ma mère et je ne lui en veux pas. Même chose pour mon père. Je sais qu'il est pas le meilleur mari au monde mais c'est une bonne personne. Je me trouve poche d'être plus avec ma mère qu'avec mon père en ce moment. On se parle au téléphone mais c'est dur lui parler quand il pense qu'elle reviendra et que je sais que ce n'est pas le cas. Devrais-je aller le voir avant qu'elle ne lui annonce ou après? Je sais qu'il va être démolis quand elle va lui dire. Mon pleure ne pleure pas souvent mais quand il m'a apellé jeudi pour me dire qu'elle était partit, j'avais de la misère à le comprendre tellement il pleurait.

Haaa je me sens poche de ne pas être là pour lui... J'espère qu'il ne fera pas de niaiserie en l'apprennant. C'est ce qui me fait le plus peur.

Bon, ça suffit le sujet dépressif. Il ne faut pas non plus que je tombe dans la déprime à cause de ça. C'est leur vie et non la mienne. J'essaye de ne pas trop m'en mêler non plus et de connaître tous les détails pour ma propre santé mentale.

Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable et à des conseils? 

Mélimélo2008

Posté le: 26 août 2011 21:36:53 EDT  
Salut les beauté!

Dos au ventre: il le fait souvent, j'ai essayé les trianges pour essayé de dissuadé de se tourner (et chialer lol) mais il se réveille le lendemain...et les triangles ont foutu le camp dans le fond de la moïse Laughing . Généralement, il dort sur le côté, comme sa grande soeur à son âge!

Fondant: je ne sais plus qui parlait de ça, mais moi aussi, l'année passé, je me suis découvert une passion pour la pâtisserie! j'ai pris un break enceinte...maux de coeurs et NVG oblige mais j'ai repris tranquillement! j'ai même des commandes qui entrent tranquillement pas vite! Là j'ai une commande de 100 macarons Surprised et j'ai pas encore réussi à les faire à la perfections Confused

Baru: WOW félicitation!!!!!

Ici, tout va bien, papoute est top shape. Il vient de découvrir sa voir...aigu!!!! C'est cute mais irritant à la longue Laughing

Puce commence la garderie lundi!!! (3 avant-midi semaine)! et aujourd'hui, j'ai découvert qu'elle avait des.....poux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised Elle va pas encore à la garderie qu'elle a des bibittes Laughing

Bon, bonne soirée! 

Nanadia

Posté le: 26 août 2011 21:16:59 EDT  
Heidy ... moi non plus je ne prend plus la pilule depuis des années pcq ça me donnait des migraines insupportables. J'ai passé toute une panoplie de tests avant qu'on se rende compte que c'était ça la cause ! On a essayé différentes sortes mais ça ne changeait rien. Depuis que je ne prend plus a pilule je suis beaucoup mieux, jamais eu de migraines à nouveau, seulement des maux de tête normaux. Le seul hic sans pilule c'est que j'ai beaucoup plus mal au dos et au ventre la journée avant mes règles, j'en ai mal au coeur. Sauf que je me met sur les Tylenol extra fort et ça s'endure comparé à des migraines ! 

Heidy

Posté le: 26 août 2011 19:25:07 EDT  
Baru : Waaaaaaaa !!! Felicitations !!! Je suis contente pour toi !!!

Moi je me fait installer un sterilet mardi... je peux pas retomber enceinte avant un an.... a cause de la cesarienne... pis je peux pas prendre la pilule a cause de mes migraines... j'espere que ca va bien aller avec le sterilet. 

Annoub

Posté le: 26 août 2011 13:52:23 EDT  
Roxanne: ouan, il a tout un caractère ton Tristan! Il doit être bien drôle. Moi il se frustre rare quand je le sors du bain avant qu'il soit tanné! 

Annoub

Posté le: 26 août 2011 12:46:50 EDT  
Se tourner de bord: si ça empêche vos petits de dormir, vous devriez peut-être songer à les immobiliser sur le dos? Moi je lui met des petits triangles de chaque côté du torse, et ce depuis qu'il n'a que quelques jours. Il se tournait tout le temps sur le côté. Il y est habitué, ça lui fait comme un petit cocon dans lequel il est bien.  

Annoub

Posté le: 26 août 2011 08:49:01 EDT  
Baru: Wow. Félicitations! Dire que t'accouché le même jour que moi! Pour moi tomber enceinte à nouveau est loin, très loin dans mes priorités... disons que même faire l'amour sans douleur est un lointain souvenir... Mais je sais que ça a été long pour tomber enceinte de ton premier, et que t'en voulais deux rapprochés. C'est vraiment super! Je te souhaite une aussi belle grossesse que la précédente! 

Maude17

Posté le: 26 août 2011 07:34:36 EDT  
Baru: WOW cest super Smile félicitation !

MamzelleRoxanne: moi aussi ma fille se tourne sur le ventre sans arret! elle le fait depuis un bout de temps, elle avait tout juste 3 mois quand elle a commence, alors la elle est bien habitué, ca lui prend une seconde!elle reste prise et se met a pleurer, je la retourne et le refait aussitot! cest comme ca a longueur de journee! des fois je suis un peu tanner lolll heureusement la nuit si elle se retourne elle continue a dormir comme ca, cest drole en plus elle se leve les petites fesses dans les airs Razz 

Se connecter pour répondre