Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mirabelleInscrit le : |
Lady Vanessa: J'attendais justement ton commentaire... Je pense finalement que je vais lui faire essayer les verres à bec... Non, mais.... ça se peut tu??? J'ai une tonne de biberons avec une tonne de tétines... et je fais juste jeter le lait tiré dans l'évier depuis que je lui essaye tout ça... Il ne veut rien savoir pentoute! Une chance qu'il a dormi lorsque je suis allée au spectacle samedi dernier!!!! Ma mère veut le garder samedi prochain pour que je puisse aller voir Starbuck!!!! Je pense qu'elle va changer d'idée lorsqu'elle va lui essayer le biberon!!!! Bonne idée pour la chambre d'hôtel et d'apporter le bébé avec toi!
Nuits: Il faisait ses nuits (du moins les miennes!!!)... mais là... il se réveille.... autre poussée de croissance ??? Ou il veut juste dormir à côté de maman ??? Parce que lorsqu'il se réveille la nuit, je l'apporte avec moi... Garderie: Ici, les mamans se mettent sur des listes d'attente dès qu'elles savent qu'elles sont enceintes... C'est fou... Le mien ira à la même garderie que sa soeur... il y aura une place... Yé! Purées: Il me semble que je ne suis pas rendue là pentoute.... Pourtant, il aura 4 mois samedi... je vais commencer à regarder les légumes ... et à faire des purées je pense!!! J'ai déjà 3 big zucchinis du jardin de ma mère.... que je vais devoir passer à l'autocuiseur et au blender (j'espère que ça pognera autant qu'auprès de ma fille... elle trippait ben raide... pourtant ça goûte pas grand chose...!) |
Lady_VanessaInscrit le : |
Tétine calma : J'aimerais bien vous dire que c'est une révélation et qu'on a pas cri***r 30$ à la poubelle, mais c'est pas le cas! Ici,
ca marche pas pentoute, pourtant il y a plein de bons commentaires sur le net... Il ne veut que les seins de maman, rien d'autre. Alors pour le 6 aout, on a décider de prendre une chambre d'hôtel juste à côté du shooting, comme ça papa va pouvoir aller à la chambre pour lui donner à boire (à la seringue au pire lol) et je serai de retour quelques heures plus tard. J'aime mieux ça que de le laisser à Sherbrooke pendant que je suis à Montréal j'aurais dû partir vers 8h30 et on serait peut-être pas revenu avec 8h00 pm... On a pris la chambre sur hotwire.com, un site qui offre des chambres à prix réduit pcq on ne sait pas le nom de l'hôtel avant de payer. Finalement, pour 120$ on va dormir au sheraton! Les chambre sont au gros minimum 230$ là-bas! Méchante économie!! |
CavendishInscrit le : |
Bon lundi!
De retour du camping, ça a bien été, mais il faisait chaud! On y retourne pour 4 nuits jeudi. Garderie: Je pensais commencer à regarder cela tranquillement cet automne. Par expérience, les milieux familiaux s'affichent rarement des mois à l'avance. Ici, ma grande est dans un milieu familial super, mais elle n'a pas de place pour mon coco. Je me croise les doigts pour que quelqu'un quitte d'ici là, mais j'ai peu d'espoir. Je vais donc soit devoir me taper deux places, ou changer ma fille de place, ce que je n'ai vraiment pas le goût de faire. Je verrai rendu là. Routine: Ici, pas encore vraiment d'horaire dans la journée, juste la routine pour le dodo du soir qui va de mieux en mieux, je suis maintenant capable de le mettre dans son lit et il s'endort seul la plupart du temps. Sinon, dans la journée, il a eu quelques jours où il a semblé prendre une routine éveil, boire, puis 1h30 plus tard dodo, pour recommencer, avec les boires aux 3 heures, mais ce n'est pas tous les jours. Aujourd'hui d'ailleurs n'est pas une très bonne journée, il ne fait que chialer quand il est éveillé, il fait juste des minis dodos et des minis boires. Bonne fin d'après-midi! |
lmaryseInscrit le : |
Salut les filles!
Bave : Ici c'est l'enfer! Ça coule à flots, surtout en soirée. Chaise haute : Nous avons le siège rehausseur safety first. Nous ne l'avons pas installé encore. Purées : Je comptais faire un tour au marché pendant les vacances de mon chum et prendre quelques journées pour préparer les purées avec lui. Parlant des vacances de mon chum, ça commence ce vendredi jusqu'au 6 septembre!! Ça va être génial tout un mois avec mon homme et ma fille, en famille. :D Garderie : Vous commencez quand à regarder les filles qui recommencent à travailler autour du mois de mars? Oreilles percées : J'y suis allée samedi dernier. Flavie a fait ça comme un championne. Je lui ai mis de la crème Emla, sous recommandation de la bijoutière (et des mes amies) et elle a seulement pleuré parce qu'on la tenait inconfortablement. Elle est si mignonne avec ses petites boucles d'oreilles! Nuits : Ça commence à être pas mal génial ici! Elle dort de 9h30 à 4h (souvent c'est un réveil parce qu'elle se retourne dans son lit et elle est inconfortable et se rendort tout de suite) et elle boit vers 5h30-6h. Elle se rendort ensuite jusqu'à 7-8h. Routine/horaire : Je posais la question sur Facebook, à quoi ressemblent vos journées en terme d'horaire ou de routine pour les boires, les siestes et tout? Perso / Coup de coeur pour maman : Je découvre depuis ma grossesse la boutique David's tea. Un réel coup de coeur! Ces temps-ci je deviens complètement accro à leurs thés en thé glacé. En plus, ce n'est pas trop calorique et ça comble amplement mon envie de boire autre chose que de l'eau. Ça aide la perte de poids et c'est si bon!! Ils ont aussi une tisane détente qui s'appelle " À la rescousse de maman ". Je devais vous partager mon coup de coeur. |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Grosse fin de semaine ici! J'avais encore 2 commandes de gâteaux/cupcakes! J'adore faire ça même si, comme dit mon chum, j'ai un air de boeuf dans le sprint final! Je suis pas encore à l'aise avec mon rôle de "pâtissière" mais je m'adapte, j'aime trop en faire! C'est ma fête cette semaine...et je cherche quoi ME faire comme gâteau, ça vous donne une idée! Réveils nocturnes: encore entre 2-3 réveils par nuit! La madame est un peu fatigué lol! Papoute est top shape! Il grandit...tranquillement mais surement! Un de mes amis est venu avec son kid qui a un mois de moins que papoute...il fait quasiment le double! Bonne journée! |
C'est fou, Tommy a été conçu aujourd'hui ou à peu près il y a un an de cela!
Il était une minuscule petite graine qui faisait son chemin et là, il est dans mes bras joue, rit, sourit... Les mamans d'avril 2012 vont arriver sous peu, déjà!! |
MeiraInscrit le : |
En fait, ce n'est pas un bébé chien, il a 8 mois, un rescapé d'une autre famille qui est a l'essaie chez nous. Si ca fonctionne on est heureux mais sinon on regarde pour trouver une autre famille. D'une manière ou d'une autre si je ne le prenais pas il allais a la SPCA alors on a decidé de lui donné une petite chance
Félix a commencé à faire la sieste dans sa chambre. Avant c'étais souvent couché sur moi, dans mes bras ou ceux de quelqu'uns. Dernièrement il s'endormait plusa facilement seul alors j'ai retenté l'expérience. Une suce dans son lit et tout semble merveilleux. Espérons que ca dure!!! Chaise haute: on a celle que ma belle-soeur nous a donné, une graco qui ne prend pas trop d'espace mais elle est toujours dans le réduit sous l'escalier et elle va y rester pour un petit bout si je suis capable car j'espere pouvoir allaiter exclusivement jusqu'a 6 mois. Je me croise les doigts car maintenant la pousée de croissance terminé, comme j'ai les seins moins en demande ca va beaucoup mieux! Ninitatou: Pour moi les couches de baignade sont indispensable, je vais dans une piscine appartenant a un complexe de condo alors c'est pas tout le monde qui est tolérant!!! J'ai acheté une couche lavable et c'est parfait. Je vais aller chercher un maillot anti-UV si il en reste au Wall mart ou Clément mais sinon un petit gilet manche longue en cotton mince pour proteger du soleil car la crème solaire bébé (Félix a la peau trop sensible pour la crème solaire régulière) n'est pas du tout résistante a l'eau et ca fait un beau dégat!!! J'ai acheté une petite boué avec un auvents chez canadian tire et Félix adore ca. Il peux patauger tout en étant a l'abri du soleil c'est beaucoup plus facile comme ca. La fin de semaine dernière, mon petit loup a fait du nudiste pour la première fois a l'extérieur. On étais au chalet, sous les arbres apres la baignade et il a adoré. quelques petits pipis fontaines (tous en dehors de la couverture comme si il avait visé!!)Rien de mieux que de se faire secher les fesses a l'air libre!!! Bon je vais aller faire un tour dehors relaxer au soleil et profiter de la sieste de Filou et que mon chum est parti avec la petite peste!!! Bonne journée, profitez du soleil |
NanadiaInscrit le : |
Loulou : la mienne aussi tète ses mains, ça la réconforte et c'est de cette façon que parfois la nuit elle se rendort seule sans qu'on aille lui redonner sa suce. Je lui cherche une Doudou en ce moment, un genre de petit carré de tissus qu'elle pourrait tenir et téter. Je me dit que peut-être elle aimerait ...
Chaise-haute : j'ai une spacesaver de Fisher-Price et j'aime bien car ça ne prend pas de place et peut donc aussi fixement se transportèrent visite. J'ai pu avoir la brune à fleurs roses de ToysrUs (cocoa pink) en faisant livrer chez une cousine en Ontario. Percage d'oreilles : j'ai un r-v à sa clinique (ils offrent le service) dans environ 2 semaines. Mais au déjeuner avec d'autres mamans l'autre jour j'ai vraiment pu confirmer par rapport aux autres bébés de son age que Naomie a de très petits lobes ! On m'a deja dit qu'ils ne pervaient pas si le libe est trop petit alors j'ignore si ca va marcher ou pas. Mais j'espère car Naomie a reçu en cadeau de vrais petits diamants pour ses oreilles ... c'est la pierre de naissance du mois d'avril ! Meira : c'était effectivement peut-être un brin téméraire d'opter pour un nouveau chien en ce moment. Un bébé chien nécessite quasiment autant d'attention qu'un nouveau-né, il doit être surveillé constamment. Sauf que là vous l'avez, chez nous on m'a appris que lorsqu'on acquière un chien, on ne l'achète pas, on l'adopte et il fait maintenant parti de la famille. Trop de gens font ça sur un coup de tete et s'en debarasse ensuite pcq'ils réalisent l'ampleur de la tache. C'est pour ça qu'on se retrouve avec énormément de pauvres bêtes dans les centres et qu'ils finissent par être endormis. C'est un bon 6 mois d'adaptation et d'éducation mais ils nous donne en retour ! Moi j'ai tellement hâte au moment où mon chien va aller faire son dodo dans le lit de Naomie quand elle aura environ 2 ans comme moi lorsque j'étais petite. Ils deviendront vites inséparables. NiniTatou : petite anecdote très drôle en effet |
ErovaInscrit le : |
Bon lundi matin!
Réveils nocturnes : Ça fait 3 nuits que Maya se réveille vers 4h pour boire. Elle faisait ses nuit jusqu'à 7h depuis qu'elle a 5 semaines! Je ne me plainds pas du tout, mais j'avais perdu l'habitude de me lever si tôt! lol En plus, on a dormi au chalet de mes parents samedi soir. Moi qui disait qu'elle dormait toujours bien, elle a réveillée tout le monde à 4h! Au moins, elle s'est rendormi de 5h à 9h dans mon lit, mais maudit qu'on dort mal quand on fait du co-dodo! C'est peut-être parce que je ne suis pas habituée, mais j'ai pas aimé mon expérience de co-dodo... J'étais tout croche et j'osait pas trop bouger! En plus, j'ai dû me réveiller au moins 6 fois en 2h! Oreilles percées : Probablement la semaine prochaine! Elle a eu 3 mois la semaine passée. J'attendais que mon beau frère revienne de vacances pour lui demander s'il voulait acheter ses premières boucles d'oreille à Maya pour le baptême. Comme le parrain et la marraine ne sont pas dans la même famille (le frère de mon chum et ma soeur) je voulais un cadeau qui va rester au fil des ans... Ma soeur lui offrira une chaîne et mon beau frère, ce sera le perçage d'oreilles... Chaise:haute : La mienne aussi prends beaucoup de place, même pliée. C'est une prima papa de peg perego, mais comme je l'ai eu en cadeau, je vais faire avec. J'ai quand même de la place pour la mettre dans ma cuisine... Je vous laisse, je vais aller faire une petite marche rapide avec la poussette avant la pluie! Le cardio-poussette est en relâche pour 2 semaines, c'est pas une raison pour arrêter l'entrainement! Bonne semaine! |
Loulou_28Inscrit le : |
Coucou les poulettes !
NiniTatou : Toute une mésaventure ! Une chance comme tu le dis que ta tante a le sens de l'humour, ça dédramatise hihi Nanadia : Tu me donnes le goût de commencer mes purées moi aussi. Il y a tellement de bons fruits et légumes ces temps-ci et c'est souvent moins cher. J'ai vu dernièrement dans une boutique pour enfant, des petites étiquettes cutes pour coller sur nos pots de purées. Perso : Depuis 3 nuits, ma fille n'arrête pas de se téter la main ou encore ses doigts. Ça fait tout un bruit ! Déjà qu'elle ne prend pas beaucoup la suce la nuit, elle ne la veut pas plus, elle préfère ses mains. Cette nuit, j'ai fini par me tanner et lui mettre des mitaines . Comment on casse ça cette habitude-là ? Celles qui ont des petites filles, avez-vous commencé à penser leur faire percer les oreilles ? Chaise-haute : Avez-vous des coups de coeur ? Je m'en cherche une nouvelle puisque j'ai vendu celle de mon gars. On avait une grosse GRACO que j'aimais bien, mais ça prenait trop de place même pliée. Je regardais le modèle SpaceSaver pour mettre sur une chaise ou encore le modèle Love U Zoo de fisher price ou le modèle fait par chicco qui se plie. |
NiniTatouInscrit le : |
Bon dimanche!
Petite anecdote... Je ne sais pas qui ici disait baigner son bébé tout nu, mais je me suis dit quelle bonne idée... Ouin ben pas vraiment! Jeudi je le baignais chez ma tante, la vie est belle, l'eau à 80... et puis 30 secondes après l'avoir mis à l'eau il fait un giga caca! Lui qui en fait un aux deux jours, il a choisi son moment!! C'est assez dégeu merci... une chance que ma tante a un bon sens de l'humour! Ici tout roule, mais depuis quelques jours il se réveille |
MeiraInscrit le : |
Salut les poulettes
Hier, fin de soirée, j'étais sur le bord de la crise de nerf!! Mais qu'elle idée j'ai eu d'aller chercher un petit chien de 6 mois? Bon je voulais un ami pour Charlie qui se sent un peu negligé, je me suis dis 1 c'est pas pire que deux Mais voila, je ne me souvenais pas qu'un jeune labrador ca avais autant d'energie!!! J'avais le gout de l'abbandonner sur le bord de la spca Mais bon je me suis retenu, ce matin c'est un peu moins pire, il a jappé une bonne heure le temps que je m'occupe de lui, s'est un peu battu avec mon autre chien (il faut pas achaller Charlie quand il mange!!) ah oui, il a aussi dechiqueté un rouleau de papier de toilette . Mais maintenant il est couché à mes pieds tout tranquille. Reste a voir si il y a quelque chose a faire avec lui!!! Wow, les purées, j'ai tellement pas la tête a ca. Bon je vais m'occuper du nouveau avant qu'il ne fasse des dégats!!! Bonne journée |
C'est ce que j'allais te dire : 6 mois au congélateur du frigo et 8 mois au vrai congélateur. Et dans 6 mois bébé aura 9 mois donc ce sera pas mal fini les purées, elle devrait être rendue aux petits morceaux alors les delais sont corrects. Et ça donne un lousse pour préparer ça tranquillement
Demain, petite journée chez cousine Alexane la banane pour ses 2 ans. Un bon trajet d'auto encore une fois mais j'essaie de faire coïncider ça apres un boire pour faire une sieste en meme temps. |
BaruInscrit le : |
Purée : Bon, je viens de prendre le temp de livre la bible (Mieux-Vivre) et j'ai trouvé la durée de conservation au congélateur pour les fruits et légumes: 6 à 8 mois! Et il explique comment on les fait! Génial! Je m'attaque aux purées!
|
BaruInscrit le : |
Nanadia bonne idée de commencer les purées! Est-ce que ça se garde longtemps au congélateur? Car ce n'est pas avant au moins 2-3 mois qu'on commencera à leur faire goûter...
C'est le temps des bons légumes locaux, aussi bien en profiter... En fait, comment on fait des purées? Avez-vous des "recettes"? Ici, épluchette de blé d'inde deux jours de suite! Youpppiiii!!! Dommage par contre qu'il n'y ait pas de piscine a un des 2 partys! :/ Au moins, c'est aujourd'hui, et il vente! |
Cavendish : j'ai cherché moi aussi, c'est vraiment las évident de touver sa messagerie sur ce forum ! En haut complètement à gauche sous la première bande de publicité il y a une mention "Bienvenue ton_nom". Si tu clique dessus il y e un menu déroulant et la messagerie privée y figure.
Moi aussi j'ai une nouvelle poussette , je trouvais ma Pep-Perego trop grosse et lourde à trimbaler en voiture. Alors j'ai réglé le problème en la laissant à la maison pour les promenades dans le domaine (le chemin est en terre, elle est parfaite pour ça) et je me suis procuré une Pliko Switch que je laisse dans la voiture pour les sorties. Franchement je l'adore ! Elle est légère, se plie grosseur sac de golf et a toutes les commodités d'une plus grosse poussette et même plus car on peut installer seulement la coquille dessus, sans le banc régulier. Et puis plus tard, le siège régulier se place vers l'avant ou face au parent. Aujourd'hui, j'ai commencé à faire une batch de purée de carottes. Elles sont présentement à l'étuveuse et après je passerai au blender avec un peu d'eau pour faire une purée lisse et ensuite je ferai aussi une batch de purée plus motoneuse. |
ErovaInscrit le : |
Bonsoir,
Il doit y avoir pas mal d'entre vous en vacances parce que j'ai l'impression que ça jase pas mal moins ici depuis quelques jours... Je ne sais pas si c'est la poussée de croissnce de 3 mois ou la chaleur, mais j'ai l'impression d'avoir les seins complètement vidés! Même que ma brassière est lousse! lol Maya s'est réveillée une heure plus tôt ce matin, affamée... Toute la journée, elle a bu aux 2h... Habituellement, c'est aux 3-4h... Une chance que j'ai l'air climatisée à la maison parce que j'ai eu un bébé collé sur moi toute la journée. Je suis allée au cours de cardio-poussette ce matin, c'était assez intense avec la chaleur! Je vais aller finir de ramasser la maison avant le prochain boire, Bonne fin de soirée! Bonne nuit... |
Mirabelle : Je vais surement aller faire peser Tommy aussi, il n'a pas pris beaucoup de poids ces dernières semaines et bien qu'il soit en pleine forme et que ça ne m'inquiète pas beaucoup, je veux faire un suivi. Il pèse 12 livres bien tapant! Pas mal plus petit que ton coco ! J'y vais vers 14h d'habitude. Tommy a vraiment de la misère avec le biberon, il déteste. Ça a l'air d'être vraiment bien fait le calma, bien hâte d'essayer ça!
|
mirabelleInscrit le : |
Dofami/siège auto: Je veux changer très bientôt car mon siège actuel fait jusqu'à 10Kg et mon toxon de fils ne doit pas être très loin de ça.... By the way, je vais aller le faire peser ce mercredi je pense (est-ce que tu y vas LadyVanessa?)
Ciné-poussette: C'est 'Le sens de l'humour' à Sherbrooke ce mercredi.... je pense que j'irai peut-être avant la pesée de BB!!! LadyVanessa: J'attends de tes nouvelles pour le biberon Medela... Est-ce que Tommy prend actuellement bien le biberon ou tu as de la difficulté toi aussi ??? Il y a aussi le Tommee quelque chose qui a l'air pas pire.... mais, je pense que si ça continue, BB n'aura pas de biberon et fera le transit vers le verre à bec.... |
Biberon : je viens de recevoir le calma, je vous en donne des nouvelles en fin de semaine!
|