Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Erova

Posté le: 10 juillet 2011 09:47:32 EDT  
Bienvenue parmi nous Arielle25!

Non, mais on as-tu un bel été? Wow, encore un beau soleil ce matin... J'espère que vous en profiterez...
Razz

Pour les purées, j'ai hâte d'en faire, mais je vais attendre mes paniers-saveurs des récoltes locales à partir du mois d'aout! Ce sont des cultivateurs de Laval qui font des paniers avec des fruits et légumes différents à chaque semaine. Comme ça ne passe pas par les épiceries, les produits sont vraiment frais et ça m'a fait découvrir de nouveaux légumes l'an passé! On reçoit 1 panier par semaine pendant 10 semaines (de mi-aout à mi-octobre)... S'il y a 1 ou 2 mamans intéressées à faire des purées de groupe avec moi, ça pourrait être une activité d'après-midi pluvieux!

Bonne journée! 

Nanadia

Posté le: 10 juillet 2011 09:33:34 EDT  
Myl25 : effectivement j'ai pensé faire un peu de purées lisses et davantage de purées plus montonneuses.

Et j'ai trouvé deux outils intéressants pour aider à planifier tout ça quand c'est notre premier bébé et qu'on ne s'y connait pas trop; le journal alimentaire et le planificateur de menu Heinz : http://www.heinzbaby.com/fr_ca/babyclub/helpful_tools/  

Je vous trouve toutes bien courageuses celles qui vont en camping avec bébé ! Environnement et bruits différents ... bravo à vous. Nous on panifie qqs jours de vacances à l'hôtel fin aout et juste de penser dormir dans le même chambre que bébé m'effraie, j'ai peur qu'elle ne dorme pas ! On est pas pour se coucher à 20h en même temps qu'elle ! 

Myl25

Posté le: 9 juillet 2011 23:35:33 EDT  
simonie: pour les sorties, je met la bouteille dans mon sac avec un ice pack (jutilise aussi un espece de sac gelé acheté en pharmacie qui sert aux mal de cou! comme cest plus lon et que cest mou, il s'enroule autour de la bouteille donc je peux etre certaine quelle reste au froid!) je me suis acheté un petit thermos et je met de l'eau bouillante dedans. Cest très pratique et cest pas bien long que sa vient chaud!

Vick998: moi aussi je me suis longtemps dit que je voulais seulement 1 enfant, je trouvais sa simple. Mais quand ma fille a eu 1 an, jai ressenti de nouveau l'appel de la maternité et je ne le regrette tellement pas!! Cest certain que cest différent et moins facile mais bientot ils pourront jouer ensemble et ce serra plus le fun pour eux!
Pour ce qui est du 3e, je pensse exctement comme lolé...peut-etre quand ma grande commencera lécole.

Nanadia: cest vraiment ordinaire sa lhistoire du monsieur!! Heille cest fou mon fils était aussi comme sa toute la journée. Chigneux alors qu'il ne pleure jamais et sa main avait l'aird tellement bonne! Javais pas allumé sur la poussée de croissance mais sa se pourrait très bien.Il bave beaucoup jai donc penssé que peut-etre une petit dent arrive...yen a qui font sa de bonheur!! Pour les purées, si je peux te conseiller, fais-en pas trop des lisses. Nous avons tellement de variété de légumes à introduire et c'est
pas long qu'il faut ajouter des motons donc résultat....jai du en jeter pas mal que javais préparé pour ma fille....

Simonie: le meilleur guide que jai trouvé pour les purées cest au CLSC qui me lont donné lors du vaccin de 4 mois. Cest seulement 1 page mais qui dit vraiment dans l'ordre les fruits, légumes et viandes à introduire en premier.

Bienvenue Arielle 25!!

Nous partons en camping pour 1 semaine, jessaierai de vous rattraper à mon retour!! 

Meira

Posté le: 9 juillet 2011 21:12:44 EDT  
Bienvenue arielle25

Ahhhhhhhh, la je ne comprends plus mon fils!!! Lui qui me faisais des belles demi-nuit!!! ne fait encore qu'1h30-2h entre chaque boire. C'est que ca doit bien faire 10-12 jours, la madame commence a etre pas mal fatigué. Le pire c'est que le jour il boit moins qu'avant, il a complétement changé son beat. Avez vous des trucs?

Sinon, la routine continue, je fais toujours autant de lait mais j'ai plus de difficulté avec le tire lait! Allez savoir pourquoi. Si j'essaie de tirer mon lait apres un ou deux onces plus rien ne sort alors je continue manuellement et je tire un autre 3 onces assez rapidement. En plus, si Fiou tete d'un côté, je receuille facilement 2 onces dans une tasse que je tiens sous l'autre sein.

Félix a aussi une moins bonne prise. Il prend le mamelon, le recrache 3-4 fois de suite, se fache alors je le releve, lui donne la suce 1 minute puis lui represente le sein et il le prend alors avidement (avec tout les bruit d'un bébé affamé ....Humffffff Humffff Ahhhh, humffff!!!) Bon c'est pas mal de la manipulation mais ca fonctionne assez bien ici.

Pour la production de lait, ma soeur (qui est maraine d'allaitement) m'a dit que de prendre une demi-bière par jour pendant une semaine aide car le houblon favorise la lactation. Ca peut etre de la bière sans alcool. Aussi, il parait que la nuit on secrete un enzyme ou quelque chose qui favoriserait aussi la lactation. J'aimerais bien avoir plus d'info si une d'entre vous en as.

Toujous pas de menstruation ici non plus mais depuis 3-4 jours, j'ai eds pertes vaginales plus abondante, assez pour mouiller un protege dessous,de couleur jaune et plutot collant (toujours des details appétissant) . Je me questionne un peu mais je vois le medecin dans 2 semaines alors je vais lui demander a ce moment a moins que ca ne m'occasionne des douleurs ou des démangaisons. Es-ce que ca vous est aussi arrivé? Je n'ait jamais fait d'infection vaginale de quelque sorte que ce soit alors je ne connais pas vraiment ca!!

Méli-Mélo, je t'envie, c'est pas mon chum qui penserait a faire quelque chose comme ca. Je dois lui dire de m'aider quotidiennement car il ne se rend pas compte que c'est pas toujours facile de s'occuper d'un bébé quand t'as pas dormi de la nuit. La semaine prochaine je vais avoir un bon break. Une semaine chez ma mère ou tout plein de personne vont s'occuper de bébé et de moi!!! Pas de ménage, de repas, de lavage..... juste moi et mon ti-loup. Ca va etre le fun. Peut etre que je vais rester plus longtemps!!!

Bon je vous laisse, mon gros devrais se reveiller bientôt pout son premier boire de la nuit Crying or Very sad J'ai peut etre le temps de prendre une collation avant.

Bonne soirée

Nanadia

Posté le: 9 juillet 2011 20:56:04 EDT  
Bienvenue Arielle. Comme la petite sirène Very Happy

Vick998 : comment c'était ta nuit sans bébé ? As-tu réussi à bien dormir ?
À date j'ai fais garder 3-4 fois des ptits bouts de 2-3 heures et je ne m'inquiétais pas trop. Mais mon frère se marie fin aout et on ne sait pas encore ce qu'on va faire de bébé car on ne l'emmène pas pour bien profiter de notre journée/soirée. Je ne sais pas encore qui va garder ni comment (chez nous, à l'hôtel pourqu'on la retrouve ensuite, etc) mais la laisser aussi longtemps ça me fais peur !

Simonie : elle est tendu exclusivement au biberon maintenant donc je ne peux pas lui donner le sein une heure après son boire :wink:

Menstruations : moi ça a recommencé cette semaine et j'ai l'impression que ça finira jamais Laughing Avant au bout de 3 jours c'était fini. 

fififleur

Posté le: 9 juillet 2011 19:04:29 EDT  
Bienvenue Arielle25 !

Simonie : Je faisais comme toi je tirais un sein le matin mais il prend les deux maintenant du coup comme il fait son dernier boire à 20h je tire mon lait vers 22 23 h (selon comment se passe ma soirée) le boire suivant n'étant que vers 5h, je ne le prive de rien... Par contre j'ai remarqué que quand je suis fatiguée j'arrive à pas grand chose genre 60 mL en 30 min et si je suis en forme ben la j'arrive à sortir entre 120 et 150 mL, j'espère que ce phénomène est seulement avec le tire lait, sinon il y a des journées ou le petit ne doit pas boire grand chose...

Menstruation : Toujours rien mais je ne suis pas pressée.

Demain on s'en va sur l'île d'Orléans cueillir des fraises Hummmm !!!

Bon Dimanche ! 

Arielle25

Posté le: 9 juillet 2011 17:13:33 EDT  
Bonjour! J'aimerais me joindre à vous! Je viens de tomber sur ce forum, et il me semble bien intéressant Very Happy J'ai accouché fin mars, m'acceptez-vous quand même =) ?! Je ne vous ai pas tout lu (58pages, vous en avez de la jasette!) mais c'Est certain que j'aimerais le faire, quand mon mini m'en laissera l'occasion!!

Votre nickname : Arielle25
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Émilie
Votre anniversaire (votre âge) : 25 ans (24 février)
Lieu derésidence : St-Honoré
Date réelle d'accouchement (DPA) : 24 mars 2011
Nombre de semaines de grossesse : 41 5/7
Lieu d'accouchement : CSSS Chicoutimi
Type d'accouchement : Vaginal avec épidural
Prénom du bébé (sexe) : Frédérick (garçon)
Poids/grandeur : 8lbs4, 19 pouces 3/4
Particularités : Bébé dormeur
Récit d'accouchement : Pour faire ça simple, accouchement pas mal rapide pour un premier, j'ai dû être provoquée, je suis passée de 3cm à 10 cm en 3 heures. Bébé se présentait en position postérieur, mais une fois tourné, tout a été vite, mais il a dû aller à la poup à cause d'un gros mal de coco Sad Ce qui a scrappé mon allaitement! Au plaisir de vous lire!!!! 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 15:30:46 EDT  
Commentaires : Wow Lolé, j'en reviens pas des vieux bonhommes, c'est ben ordinaire! Je viens de lire le commentaire à mon chum et il est sous le choc! Je te comprend d'avoir été mal à l'aise!!!!!

Tu parles d'un commentaire poche Nanadia!! Les gens sont maladroits, mais je pense effectivement que les gens veulent à tout prix dire quelque chose et ne réfléchissent pas!

Menstruation : Toujours absente et ben contente!! En plus je n'allaite pas exclusivement je donne également de la préparation!

Poussée de croissance : Pas de changement ici, et 3 mois tapant aujourd'hui. Ça passe trop vite, j'en reviens pas...

C'est l'fun de la part de ton chum Mélimélo. Je suis moi aussi une choyée d'avoir un chum qui pense à des petites attentions de la sorte, mais comme Nanadia quand il me le propose j'ai souvent plus le goût de rester en famille, alors il a bien fait de te le réserver, donc pas le choix tu prends du temps pour toi!!

Perso : Je suis allée au show de U2 hier c'était vraiment incroyable l'ambiance qu'il y avait, j'en avais la chair de poule à plusieurs reprises durant le show. C'était la 2è fois que je les voyais et toujours aussi bon! Pas facile le retour par contre, on a marché de l'Hippodrome jusqu'à la station de métro Du Collège sous la pluie battante...
Aussi première nuit sans bébé, Maiik était chez mes parents et il leur a fait un beau 6,5 heures en ligne. J'ai pu boire de la bière AVEC alcool ça faisait longtemps!! Mais ouf j'ai du aller tirer mon lait tôt ce matin, je n'en pouvais plus mes seins allaient éclater!!

Bon c'est les 60 ans de ma mère aujourd'hui et on s'en va fêter ça au resto. J'ai fait faire un gâteau hallucinant, j'ai trop hâte au dessert..hihi

Bonne soirée Smile

Simonie

Posté le: 9 juillet 2011 14:10:05 EDT  
Merci les filles pour vos suggestions concernant les bierons et les pic-nic!

Mains dans la bouche : La mienne se rentre presque le poing au complet dans la bouche! C'est son jouet préféré. Évidemment elle bave partout mais bon, elle ne veut rien savoir de ses jouets en plastique ou les peluches alors je la laisse faire. Je ne crois pas que ce soit un problème.

Poussée de croissance : Pour l'instant je n'ai pas vu de changement mais la mienne est à 3 semaines de son 3 mois donc ça ne devrait pas être pour un bout encore.

Nanadia : Si ta fille chigne une heure après son boire, j'essayerais de l'allaiter pour voir si elle a faim. Comme tu dis, elle est près de son 3 mois donc c'est peut-être sa poussée.
Et wow au commentaire du vieux monsieur.. Être à ta place je lui aurais dit que c'est pas des choses à dire à une mère! Voyons!
Bonne idée pour les purées de commencer à les préparer. Il faudrait que je m'achète un livre pour savoir quels fruits et légumes sont ok pour le premier stade. Je n,Y connaît absoluement rien!

2ième enfant : J'adore mon expérience et j'aimerais en avoir un deuxième mais en même temps, n'avoir qu'un seul enfant permet de donner notre attention entièrement sur elle. Me semble qu'on serait bien juste 3. Mais j'ai tellement aimé être enceinte et accouché que j'ai envie de répéter l'expérience.. Je ne sais pas encore. Mon chum pense la même chose que moi. On est vraiment indécis.

Menstruation : Est-ce de retour pour vous? Moi j'allaite exclusivement est je n'ai rien encore. Je commencé les Micronor 6 semaines après l'accouchement et aucun seignement à l'horizon.

Perso : Depuis plusieurs jours, ma fille demande à boire aux 4 heures au lieu d'aux 2-3 heures durant la journée. J'ai peur que ma production de lait diminue à cause de ça. C'est ma plus grande crainte à vrai dire! Depuis plusieurs semaines, le matin quand je me lève je suis beaucoup moins engorgée et elle demande les deux seins. Du coup, je ne tire plus mon lait car il n'en reste presque plus. Avant je me levais le matin les seins bien plein, elle buvait un sein et je tirais l'autre. Je pouvais facilement avoir un 5-6 oz en 25 minutes. Là je ne peux plus le faire... Je pensais à tirer mon lait quand même le matin quitte à n'avoir que 1 ou 2 oz.. 

Nanadia

Posté le: 9 juillet 2011 11:26:53 EDT  
Oh je suis la première de la journée alors bonne matinée à toutes Very Happy

Commentaires poches / anecdotes : j'ai l'impression que ca vient souvent des vieux. On dirait qu'ils ont tellement envie de dire qqchose qu'ils réfléchissent juste pas avant de parler ! Un autre exemple, la première fois que j'ai emmené Naomie au resto pour la montrer aux employés de mon chum, tout le monde ne cessait de répéter qu'elle était jolie. Puis le mari d'une employé qui dinait là (un monsieur dans la soixantaine) s'est mis à raconter que sa mère se faisait toujours dire ça à sa fille et qu'un moment donné qqn lui avait dit qu'elle était trop jolie, qu'un ange viendrait probablement la chercher ! Puis à 6 mois environ la petite est décédée d'une leucémie ! Câline tu raconte pas une histoire pareille à une jeune maman avec son nouveau-née il me semble !!

Mains dans la bouche / poussée de croissance : aujourd'hui c'est terrible, bébé se rentrer 3-4 doigts à la fois dans la bouche, c'est tout juste si elle se rentrerait pas ça jusqu'au poignet ! Est-ce vraiment normal ? Parcequ'elle chigne énormément depuis hier. Habituellement le matin elle est super de bonne humeur et aujourd'hui elle a commencé la journée en chignant à peine 1h apres son premier boire du matin. Alors je me demande si elle n'aurait pas encore faim étant donnée qu'on parle d'une poussée de croissance vers 3 mois et qu'elle aura 3 mois jeudi. Elle boit des biberons de 5on aux 3 heures depuis plusieurs jours et parfois un 6on.

Meli-melo : wow c'est gentil de la part de ton homme ! Le mien me propose souvent de prendre une journée pour moi quand il est à la maison en début de semaine mais on dirait que ça me tente pas car j'ai autant envie de passer du temps en famille avec lui que d'avoir du temps pour moi. J'aimerais d'avantage que qqn d'autre que lui me propose de la garder un apres-midi que mon chum travaille pour pouvoir aller me faire dorlotter sans perdre de temps que je pourrais passer avec lui.

Perso : je commence tranquillement à me préparer pour les purées car je veux commencer à les faire vers 4 mois afin d'avoir un bel éventail et inventaire au congélateur quand elle commencera vers 6 mois. Les fruits & légumes se conservent 6 mois au congélo alors pas de problème pour les préparer dès 4 mois. 

Mélimélo2008

Posté le: 8 juillet 2011 22:44:50 EDT  
Salut les poulettes!

Commentaires poches: je suis tellement restée bête avec la tite madame, j'étais comme pas sur de l,intention de la remarque...et son amie non plus! Laughing Je me fou des commentaires poches car j'ai toujours, oui oui, toujours un commentaire positif qui fait ma fierté et est le summum du compliment possible: "oh que tes enfants sont heureux! ça se voit dans leur yeux et dans leur face, ils sont spéciales, ils incarnent la joie de vivre!" Vous faites une bonne job! Very Happy

Allaitement en public: moi qui aurait cru être gênée et pudique, je m'installe un peu partour pour le faire. Bon, j'essai de choisir un endroit discret et j'essai de pas sortir le stock autant de possible Wink C'est biz, mais a chaque fois que j'allaite dans un endroit achalander...j'ai un sentiment de fierté! Very Happy Et majoritairement, les gens qui me croisent quand je suis "on duty", j'ai droit a de jolie sourire, autant des plus agées que les plus jeunes!

Toucher bébé: je ne vous avait pas dit mais au camping, j'allaitais sur le bord de la tente. On voyait rien a part de petit pied dépassé. Une dame a la recherche d'un terrain de camping, me voit et veut voir le bébé (Jétais en train de le déplugger)...je lui dit: attendez, je me recouvre et je vous le montre...j'ai pas le temps de terminer qu'elle le chatouille...et moi j'ai les boules a l'air! Surprised On est resté figé un ti-peu! Surprised

Ici, papoute va bien, il rit de plus en plus, c'est adorable!

Puce commence a être enfin propre! je suis tellement fière d'elle! Zéro accident today!!!!!!! Cool

Et mon chum est tellement fin! Je suis un peu crevée et a bout c'est temps-ci. J'ai dit a mon chum la semaine passée que j'ai besoin d'un break, d'un moment a moi. ET bien...hier il est arrivé du boulot en me disant: Dimanche, tu fou le camp, je m'occupe des flots. Massages réservés, t'as pas le choix! Very Happy Oh yeah! Il peut être très tannant et fatiguant par moment mais, quand il veut, il est une perle!

Bonne soirée! 

Lolé

Posté le: 8 juillet 2011 21:43:16 EDT  
Bonjour les filles!

À mon tour de vous raconter une anecdote d'allaitement:
Je suis un peu pudique au sujet de l'allaitement et j'essaie de le faire le plus discrètement possible en public. La semaine dernière, j'allaitais dans le parc à proximité des jeux pour enfants lorsque quatre monsieurs d'environ 50 ans sont passés devant moi. Le premier m'a lancé: «Ça l'air bon ce lait là, en aurais-tu un peu pour moi?» Ensuite il s'est tourné vers son ami en disant «As-tu soif? T'as juste à lui demander du lait!» Gang de cons! Le pire c'est que je me suis sentie super mal à l'aise, comme c'est moi qui les avaient provoqués (pourtant j'étais cachée par une petite couverture)! Embarassed

2e enfant: Tout comme Cavendish, j'ai eu des périodes où je n'avais plus très envie de me lancer pour un 2e... C'est au fil du temps que l'envie est revenue (c'est comme si à la longue on oublie l'intensité des premiers mois). Nous c'est à l'idée d'en avoir un 3e qu'on réfléchit actuellement... j'en aurais bien envie mais en même temps j'ai la chienne !!! (peur pour mon couple, pour notre qualité de vie, pour nos finances etc.)

Annoub: Pour avoir vécu la même chose, je comprend ton anxiété à l'idée de voir ta petite commencer la garderie... C'est comme si il faut piler sur notre instinct maternel qui nous dicte de continuer à prendre soin de notre enfant et non de s'en séparer... En même temps, les enfants s'adaptent tellement plus facilement que nous, les adultes. Toutes les expériences sont différentes mais pour ma part j'ai été surprise de constater à quel point elle s'est acclimatée rapidement à sa garderie. Toutefois, avec l'accord de la gardienne, je l'ai intégrée très progressivement (2 heures par jour au début, à raison de 3 fois par semaine). À ce moment, elle avait 9 mois et même si elle était en pleine anxiété de séparation, elle s'est rapidement attachée à sa gardienne. Par la suite, j'ai profité de la fin de mon congé de maternité pour me relancer dans mes études.

fififleur

Posté le: 8 juillet 2011 21:28:17 EDT  
Allo !

Allaitement Problème de prise et de tirer sur le sein ici aussi du coup j'ai de nouveau des gerçures et c'est la cause de grosses crise par Lino, j'espère que ça va passer comme c'est venu...

Enfant suivant : Laissez vous le temps les filles nous sommes encore sous le coup des hormones... Pour Django, après sa naissance j'avais dit Plus jamais d'enfant et ça catégorique pendant plus d'un an, puis finalement j'ai eu envie d'un petit deuxième, et là je serai prête à en refaire un autre tout de suite... Mais deux pour nous c'est bien et je prendrais de toute façon le temps de réfléchir à tout ça quand mes hormones seront revenue à la normal dans un an environ...

Magasinage y a l'air d'avoir plein d'aubaine partout je vais peut-être trainer mon chum dans les centres d'achats, j'en connais un qui va être content ^_^ !  

djoulie29

Posté le: 8 juillet 2011 18:03:03 EDT  

Ola les poulettes!

maude17 : Bonne idée la halte d'allaitement! Au début j'y allais pour peser le petit et j'ai trouvé l'ambiance très relaxe. Si j'avais des inquiétudes j'y retournerais volontier, surtout qu'il y a toujours une infirmière sur place.

mirabelle : Moi aussi le mien commence à croutter un peu, je vais aussi le huiler et essayer de nettoyer ça dans son bain plus tard :-)

Encore un truc bizarre aujourd'hui!

Anecdote d'allaitement : Je marchais sur la rue en revenant de la promenade matinale vers l'arrêt de bus pour revenir chez moi, et bébé s'est mis à chigner un peu, il était du pour son boire. Je regarde l'horaire de bus et il passe dans 20 mins. Je me dis, bon, c'est là que je vais allaiter en public la première fois! Je m'installe dans l'abribus, avec la poussette devant moi. On voit rien, en plus je mets une tite couverte sur David. Ça fait pas 3 mins qu'il tète qu'un monsieur arrive. C'était un monsieur avec une déficience. Et bien il se met à me fixer en souriant! LOL La je me sens pas bien alors déplug le p'tit, essaie de tout cacher mes affaires. La il commence à me jaser ça! hahaha Au secouuuuuuurs! J'ai comme compris dans ma tête qu'il ne comprenait meme pas ce que je faisais mais bon au moins le petit était rassasié pour la petite ride d'autobus. Halala se fut une expérience pas très concluante!

Heidy

Posté le: 8 juillet 2011 17:19:53 EDT  
Simonie : pour le lait tirer c'est 4 heures a 25 degre . ou 8 heure a 19-22 degres .
Quand j'allais au resto, ben je fesais juste l'apporter et lui donnait comme ca temerature piece, mais si c'est un pic-nic, comme c'est chaud dehors ben faudrait le mettre au frais... et apporter un thermos d'eau chaude pour rechauuffer. petit truc ici pour pas que ca prenne une eternite a rechauffer : les biberons a sac (playtex) !!! sinon croyez-moi ca prend une eternite a rechauffer....

gens weird : ben c'etait ma premiere fois, d'habitude on la regarde juste comme ca et on me fait pleins de compliments : oh wow elle est tellement belle !!! moi itou je suis tres fiere ! Wink     

mirabelle

Posté le: 8 juillet 2011 15:26:37 EDT  
Simonie: Si tu tires ton lait la journée même, je crois qu'on peut le laisser 8hres environ à température pièce... Donc, tu tires ton lait juste avant de partir... tu le mets dans le biberon et tu n'auras pas besoin de le faire chauffer. C'est ce que je ferais.

Maude17: Continue comme ça, c'est encourageant et fais toi confiance.

Tire lait et La Baie: Ben, la vendeuse dans le secteur des bébés m'a dit qu'elle ne savait pas ou ça se vendait des tire-lait... peut-être à la pharmacie qu'elle m'a dit (non, mais, je le sais qu'ils en vendent là...!!!) Et lorsque je suis sortie du magasin, je suis tombée sur des tire-lait (toujours au La Baie!!!).. j'ai failli virer de bors et aller voir la madame... Mais bon, pas de Medela électrique... il n'en avait plus... maudite marde. Pas de coupon différé, pas de possibilité de la faire venir d'un autre magasin... etc. Ils peuvent bien avoir des difficultés financières... les employés ne savent même pas ce qu'ils vendent... désolée... c'était ma minute de chialage!

Chapeau: Caline, mon coco a fait une 'poussée' de chapeau on dirait... il est en train de badigeonner dans l'huile... yeurk.....

Ostéopathe: Lui aussi trouve que mon BB a la tête plate du côté droit... et trouve très étrange que ce soit le côté qu'il ne se couche pas dessus...! Il n'a rien trouvé de majeur... autre r-v prévu dans 5 semaines pour voir s'il y a du changement... sinon, on laisse la vie faire son chemin!!!  

Cavendish

Posté le: 8 juillet 2011 13:29:36 EDT  
Allô!

Simonie: Je me suis fait devancer par Dofami, j'allais te dire la même chose: un thermos d'eau chaude. Je faisais ça pour réchauffer les purées quand j'allais en pique-nique.

Prise du sein: Moi aussi ces temps-ci mon coco niaise au sein certaines journées. Hier c'était vraiment l'enfer, il voulait boire mais ne voulait rien savoir de prendre le sein, il hurlait, puis ça a passé et aujourd'hui il le prend vraiment bien. Il m'a même "mordu" hier, j'ai dû le chicaner et lui enlever le sein.

Maude17: Super si ça s'arrange et que tu aies eu de bons conseils à la halte-allaitement. Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter avec ça, si ta fille est de bonne humeur et mouille bien ses couches, c'est que tout va bien. De toute façon, leur appétit est variable, et si tu calcules sur un mois, probablement qu'elle aura pris son 15-20g/jour, mais peut-être une semaine moins et une autre plus. Et puis là on les pèse plus souvent parce qu'on va souvent chez le médecin ou au clsc, mais plus vieux on y va moins souvent et tu ne l'aurais même pas su.

2e bébé: Laissez-vous le temps, nos cocos n'ont même pas 3 mois! Nous on savait qu'on en voulait 2, mais tant que j'ai allaité ma première (15 mois), je n'étais pas prête (pas le goût) d'en avoir un 2e. Après, j'ai eu une passe où je pensais juste à ça, puis ça a passé et quand on a commencé à discuter sérieusement du 2e, je n'étais plus certaine d'en vouloir un 2e, je trouvais qu'on était bien à 3. Puis le 2e est arrivé et il s'intègre parfaitement dans notre vie.

Bon, finalement j'en ai écrit pas mal long, je vais aller profiter d'un moment de répit, ma grande fait sa sieste et bébé viens de se rendormir, j'espère qu'il ne se réveillera pas quand je vais le déposer.

Bon après-midi!  

Dofami

Posté le: 8 juillet 2011 11:54:59 EDT  
Simonie a écrit
Question : Quand vous partez par exemple faire un pic-nic dehors ou bien faire une activité où vous savez qu'il n'y a pas d'eau chaude ou de prise de courant; vous faites comment pour réchauffer un biberon?

Tu pourrais t'apporter un thermos d'eau bouillante, nous on faisait ça en voiture quand on partait pour longtemps, juste au cas.

Sinon, Emdur avait déjà parlé d'un truc chauffant, je crois que c'est ça
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689402
mais je n'ai jamais essayé!

Merci pour ta réponse concernant la prise. Le problème moi, c'est qu'elle ne reprend pas la prise, elle tète quand même.  

Maude17

Posté le: 8 juillet 2011 11:45:09 EDT  
Erova : ne t'inquiète pas tu ne nous importunes pas du tout avec les plaques de bébé, je comprend très bien ton inquiétude... il y a tellement de posibilité, je pense que seul le pédiatre pourra t'aider, essaie de ne pas trop t'inquiéter d'ici la, meme si c'est impossible pour une maman, on se fait un sang d'encre sans arret! et comme tu dis, ca n'a pas l'air de la déranger.... tant que ca reste périodique et pas généraliser sur le corps, je crois que ca ira... j'ai hate d'avoir des nouvelles!

Je suis allée à la halte allaitement hier, c'est fou comment ça m'a aidé, on m'a conseiller d'arreter de la forcer a boire, c'est sure que si c'est trop long je peux toujours essayer, et en 3 jours elle a pris 100g! je sais que ce n'est pas la meme balance, mais quand mon medecin dit que cest 15 a 20 par jour, je crois qu'elle s'est assez rattraper pour les 12g par jour de la semaine dernière!! et on l'a pesé avant et après son petit boire de 5 minutes et la madame m'a dit qu'elle avait bu environ 2 onzes!! alors, quand elle hurlait, c'est tout simplement qu'elle n'en voulait plus! et elle m'a redemandé le sein 1h après, alors je ne suis plus du tout inquiète!! je sais quand meme que la semaine dernière jai eu plus de difficulté, mais la je suis super encourager maintenant!! et hier, elle a bu par 4 fois aux 1h, ou 1h30 dans l'avant midi et l'après midi, si elle n'en voulait plus je n'insistait pas, en fin d'apres midi elle m'a fait un beau boire qui a durer un 20 min et en soiree 2 autres pareil, et s'est réveillée une fois cette nuit! J'esère que les autres jours continuerons comme ca, mais je trouvais ca fou d'avoir a la forcer sans arret, ca joue sur mon moral, je dors pas et elle aussi est pas contente!! J'espere que le medecin verra que tout va bien finalement!! le clsc est supposer lui donner un suivi de toute facon!

Mirabelle: tu as raison pour le fait de tirer mon lait un peu avant, je me suis fait conseiller la meme chose et je le fais maintenant ca aide aussi beaucoup! mon réflexe d'éjection est assez fort aussi alors ca évite qu'elle s'étouffe et soit inconfortable au début du boire, et comme tu dis, elle prend plus les gras de la fin!!

bonne journee les poulettes!! 

Simonie

Posté le: 8 juillet 2011 11:43:39 EDT  
Dofami : La mienne fait ça aussi depuis quelques temps. Elle recule la tête, je la ramènne, elle recule encore et si la tiens, elle frustre comme toi. Elle gosse comme ça pendant quelques minutes et après elle reprends le sein comme faut.

Des fois c'est qu'elle a besoin de faire un rot ou bien de changer de sein car il coule trop lentement. Mais souvent elle fait juste gosser et niaiser et ça peut être long!

Bonne chance pour le vaccin!

Commentaires bizarres : Je n'en ai pas eu encore mais je me fais arrêter souvent à l'épicerie pour me faire dire comment elle est belle! Je me sens bien fière dans ce temps-là!

Tête plate : Ici tout est ok je crois. Ça ne doit pas être évident de savoir qu'on fait tout pour l'éviter mais que ça arrive quand même. C'est pas comme si vous laisseriez vos bébés 24 heures sur 24 couché alors essayez de ne pas culpabiliser. Il paraît que ça se corrige très facilement quand c'est pas très prononcé.

Question : Quand vous partez par exemple faire un pic-nic dehors ou bien faire une activité où vous savez qu'il n'y a pas d'eau chaude ou de prise de courant; vous faites comment pour réchauffer un biberon? C'est que j'aimerais bien aller faire un pic-nic un après-midi dans un parc et comme je me sens mal à l'aise d'allaiter en public parce que j'ai d'énormse seins et de trop petits bras pour la madonne classique, j'aimerais mieux lui donner un biberon de mon lait.. Mais je ne sais pas comment je vais faire pour le lui réchauffer! 

Se connecter pour répondre