Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Maude17

Posté le: 5 juillet 2011 11:04:59 EDT  
Salut les filles!!

La,je suis un peu découragée....
la semaine dernière, nous sommes aller chez le médecin pour ses premiers vaccins, qui se ont très bien passé, sauf que j'ai beaucoup de difficulté à la faire boire... je sais qu'elle ne boit pas assez. Mon médecin m'a vu l'allaiter, et trouvait pas ca normal.. elle lache le sein apres 5 minutes et refuse de le reprendre... elle m'a donc redonner un rendez-vous pour cette semaine, voir si en une semaine elle prenait assez de poid, et non, seulement 12g par jour quand normalement cest entr 15 et 20, et elle dit que 15 cest vraiment le minimum... je dois donc l'allaiter au 2h, la réveiller la nuit, et tenter de la forcer... je capote, j'ai tellement de la misere ca fait juste 24h et elle boit presque pas, des fois cest des coliques, des fois un rot, des fois elle est just concentrée a dautre chose ou elle veut pas... jessaie plein daffaire, la changer de position, appuyer pour que ca coule, lui faire sentir au dessus du nez, mettre sa suce lui enlever et lui presenter le sein(cest ce qui fonctionne le mieux puisquelle tete avant)
elle ma donner un truc pour que jai plus de lait, mais je sais que jen ai assez, jarrive a men tirer assez facilement... elle pensait que peut etre elle se fache et que ca coule pas assez vite, mais je ne crois pas...on a essayé avec un biberon pour voir si ca serait mieux et elle fait pareil... et ca me fache assez, tout le monde me disait de pas m'en faire, ma belle mere surtout elle disait qu'elle etait correct, mais moi je le savais quelle n'en prenait pas assez maudit, cest moi qui la nourrit a tous les jours tsé! pourtant avant elle buvait tres bien, elle vidait un sein et un peu de lautre, la jai tout le temps les seins plein.... je sais plus quoi faire... jai un autre rendez vous la semaine prochaine pour voir si elle prend plus de poid a l'allaiter aux 2h, et si ca ne fonctionne pas, il faudra peut etre inclure une preparation par jour... mais je sais que jai pas besoin, si elle buvait mieux, ca serait pas necessaire, et je suis certaine que meme avec la preparation elle ne boira pas plus parce que cest ca! et elle ne regurgite pratiquement jamais non plus... pourtant elle a tellement lair en santé, elle sourit et tout... sauf que ca arrive jamais presque que je peux dire qu'elle est rassasié, quand avant je le savais si elle avait assez bu... 

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2011 08:10:52 EDT  
Erova : Tu touches peut-être un bon point avec le lait d'amande et les amandes... À suivre et tiens-nous au courant!!

Nanadia : Ici c'est la joie dans le bain, mais quand il se tanne il faut le sortir au plus vite, parce que le fun est fini. Si on dépasse ce temps et bien c'est la crise pour le crémage et pyjama. Après il est assoiffé, peut être que Naomie le kiwi a faim lors du bain?

Jouets : Ici c'est le tapis d'éveil qui fonctionne bien, justement il est en train de jaser ça à ses amis de la jungle pendant que j'écris. Sinon il est fasciné par les autres jouets que je lui présente, c'est yeux deviennent grands, grands (déjà qu'ils sont grands au naturel!!), mais sans plus! Il n'est pas encore intéressé à vouloir les prendre.

Perso : U2 vendredi j'ai hâte!! En plus Maiik fera sa 1ère nuit chez mes parents, je sens que je vais avoir très, très hâte d'aller le chercher samedi matin!!! Je vais en profiter pour boire mon premier verre de vin depuis....juillet dernier!!! Est-ce qu'il y en a d'autres qui seront au show de U2? 

Erova

Posté le: 5 juillet 2011 08:08:39 EDT  
Merci pour toutes vos suppositions, mais Baru, je ne pense pas que ce soit ses couvertures parce qu'elle dort souvent dans son lit, même l'après midi... Et c'est pas seulement le 1er boire du matin, hier c'est arrivé à 11h30 alors que j'étais chez mes parents... Tout l'après midi et la soirée, tout était normal... Peut-être qu'on ne trouvera jamais la cause, mais j'espère que ça va être fini bientôt! J'ai quand même espoir, ce matin, il n'y avait presque rien...

J'allaite un seul sein à la fois, et les plaques arrivaient peu importe si j'allaite du côté droit ou gauche, donc pas nécessairement du côté en contact avec ma peau... Les plaques sont toujours du même côté du visage...

D'après moi, c'est vraiment quelque chose qui passe dans mon lait... Crying or Very sad  

Baru

Posté le: 5 juillet 2011 07:51:06 EDT  
Erova Je pense à cela, Erova... Si les plaques sont le matin, est-ce qu'il se pourrait que ça ait avoir de quoi avec son lit ou ses couvertes? Idée comme ça... 

Erova

Posté le: 5 juillet 2011 07:17:47 EDT  
Presque pas de plaque ce matin! Smile Une toute petite seulement, que je n'aurais peut-être pas remarqué si elle n'en avait pas eu d'autres avant...
Je ne sais pas si ça peu avoir un lien, mais en commençant l'entrainement la semaine passé, j'ai commencé à manger des amandes en collations. En plus, je buvais du lait d'amande dans mon café parce que Maya ne tolère pas bien quand je bois le lait de vache. Je ne prends plus rien aux amandes depuis 2 jours... On va voir si ça change quelque chose!
J'ai quand même un rendez-vous chez le pédiatre mardi prochain, le 12...
Mais les 2 médecins à qui j'en ai parlé hier, ne savaient pas trop quoi me répondre. C'est de l'urticaire reliée à une allergie, mais à quoi, on ne le sait pas... Ils m'ont suggérer d'aller voir mon pédiatre!

Annoub

Posté le: 4 juillet 2011 23:20:14 EDT  
Mariestone: je crois que la police est parfaitement indiquée pour vérifier tes bancs d'auto.

Nanadia: étrange que ton bébé n'aime plus le bain... Le mien adore ça, et j'avoue qu'il y a une fois où il a hurlé dès que je l'ai mis dedans. Finalement il était affamé (encore, il venait de boire...). Je pense qu'effectivement à cet âge les bébés commencent à comprendre un suite d'évènements. Dans mon cas il avait compris qu'il ne boirait pas tout de suite. T'as peut-être raison et ton bébé n'a pas envie d'aller se coucher?

Mirabelle: 4 nuits de 8 heures! Wow. Pour ce qui est de ton anecdote, le mien aussi s'est mis à "chanter" en même temps que moi! Même que j'ai dû arrêter pour ne pas qu'il s'excite trop! Genre que je l'ai mis dans son berceau tantôt en chantant (j'ai mis mes propres paroles à "fait dodo"), et tout de suite il s'est mis à rire et à faire des sons très amusants. J'ai arrêté et suis partie... et là il dort.

Perso: bébé me fait des nuits de bébé deux jours de suite! Wow! Dans son berceau! S'endort vers 11h pendant 5 heures. Sauf que la nuit dernière pas moyen de le rendormir, son réveil de 4h30 a coïncidé avec un méga caca, puis ensuite par le réveil de papa. Faque j'ai décidé d'aller déjeuner avec mon chum. Puis il s'est rendormi jusqu'à 9h30! Mais je ne suis tellement pas habituée que je me réveille sans cesse pour le checker... Au moins hier j'avais pris mes précautions et avaient pris la peine de le faire téter super longtemps avant de l'endormir. Mes seins étaient vides et 5 heures plus tard, il n'étaient pas congestionnés. En fait je pense que justement ça aide bébé à dormir plus longtemps s'il n'a pas faim... 

mirabelle

Posté le: 4 juillet 2011 22:15:53 EDT  
Mariestone: S'il y a un endroit dans ton coin qui fait la vérification des sièges d'auto, ils auraient sûrement la réponse (Police, Naissance renaissance). C'est sûr qu'ils disent qu'il faut remplacer le siège dès qu'il y a un impact, mais bon... entre accrochage et accident, il me semble qu'il y a une différence.

Lady Vanessa: J'en prends note pour le manteau... Je vais lui essayer en septembre et t'en reparler (est-ce que c'est ok)... Il me semble que les manteaux d'hiver sortent pas mal dans ce temps-là... Et j'ai un autre manteau aussi que je pense qu'il sera pas mal trop petit cet hiver (C'était un manteau à ma fille - qu'elle a porté le 2e hiver!!!).

Annoub: Vraiment trop mignon ton anecdote d'allaitement.

Perso: BB prend tjrs bien le biberon que je lui offre à tous les 2-3 jours (question de l'habituer).... Et il m'a fait 4 nuits de 8hres... Yé! Ça fait tellement de bien!

Jouets: Il n'a pas beaucoup d'intérêt pour les jouets... il préfère ceux vivants!!!! Mais, il aime tout de même son super mobile de moutons, ses animaux après sa chaise vibrante (il les pogne), les poissons de sa balançoire, son hochet de Sophie la girafe.

Anecdote: Ça fait quelques soirs que mon ti-loup 'chante' avec moi pour l'endormir... c'est vraiment trop drôle. Il 'chante' en même temps que moi... et si j'arrête, il arrête!  

mariestone

Posté le: 4 juillet 2011 20:48:21 EDT  
J'ai besoin de votre avis.
Mon chum a eu un accrochage cet après-midi en revenant du travail. Le gars qui le suivait lui est rentré dedans dans le traffic a l'entrée du tunnel Lafontaine. Mon chum était arrêté dans le traffic et le gars qui le suivait était dans la lune Rolling Eyes, il lui est rentré dedans a basse vitesse (max 25 km/h). Le pare-choc arriere est égratigné seulement et il est décroché un peu d'un coté.

Je me demandais s'il fallait que je remplace mes 2 sièges d'auto qui étaient dans le véhicule ou si ça prend un plus gros impact pour les abimer. Ce n'est pas le véhicule qu'on utilise habituellement en famille. Mon chum a 2 sièges car il va chercher mes plus vieux à la garderie à 2 coins de rue lorsque je travaille (donc ils ne servent pas présentement). Ce qui m'embête, c'est que ce sont mes deux 3 dans 1 dans ce véhicule là donc un d'eux auraient servi à mon bébé lorsqu'il ne sera plus dans sa coquille. Pensez-vous qu'ils sont encore bons? Mon chum pense que l'impact n'était pas assez fort pour les briser. J'aimerais avoir votre avis. Est-ce qu'il y a un endroit ou je pourrais appeler pour avoir l'information?

Nanadia

Posté le: 4 juillet 2011 20:28:10 EDT  
Erova : inquiétant ton affaire. Au moins bébé n'a pas l'air de mal filer mais c'est sans doute inquiétant pour maman ! Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.

Annoub : trop mignon ton anecdote d'allaitement avec bébé qui se plogue seul Very Happy

Vêtements : ici mon kiwi porte encore un peu de 3 mois mais dependamment des marques certains pyjama sont trop serrés en longueur donc elle porte aussi du 3-6 mois et du 6 mois.

Jouets : Elle aime pas mal ce que je lui présente. Sur son tapis d'éveil elle prend les bebelles qui pendent et les tiens fort vers elle. Girafe Sophie aussi attire son attention ainsi que Marina la sirène (bébelle d'éveil Lamaze) et les petits jouets qui pendent après son siège vibreur aussi.

Bain : EAU secours, c'est le monde à l'envers ... bébé qui Jusqu'ici a toujours aimé prendre son bain mais qui me faisait une crise monstre APRÈS le bain au moment du crémage et du rabillage me fait maintenant sa crise PENDANT le bain depuis 4 jours. J'ai essayé différente chose, enlevé le hamac de son petit bain pour la mettre directement dedans, lui tenir la main, la rassurer, l'enlever puis la remettre et même ce soir c'est papa qui lui a donné pour voir mais rien à faire : elle s'époumone sans bon sens. Et à la sortie elle était super joyeuse contrairement à avant, elle me souriait pendant que je la crémait. Serait-ce qu'elle comprend que le dodo s'en vient ??? Je ne comprend pas du tout !

Perso : suite à ma mésaventure mon coccyx n'est heureusement pas à replacer, fiou ! Pour celles qui se demandaient comment ça se fait, eh bien la cousine de mon chum se l'est fait replacer après un accident par son ostheopathe et c'est pas amusant du tout... genre ça se fait par manipulation avec une main à l'intérieur Surprised Mais moi finalement c'est les vertèbres du bas qui manquent de lousse un peu et je me suis fait un tour de rein par mon faut move mais ça s'arrange bien en étirant tout ça avec un peu de physio. Déjà le traitement d'aujourd'hui m'a fait du bien Smile     

jimena

Posté le: 4 juillet 2011 17:40:42 EDT  
tente et parc anti-uv
Fleur de Lotus: Les tentes antu uv et babyni anti uv sont vendus à la boutique Norita au www.norita.ca et en juillet on ne paie pas les taxes sur tout en magasin !
Bon magasinage ! 

Lady_Vanessa

Posté le: 4 juillet 2011 14:07:28 EDT  
Jouets : Il tripe depuis un peu plus d'une semaine. Les hochets, un petits chien avec des grosses pattes qui font du bruits quands on les brasses, un petits hippopotame qui fait aussi du bruits quand on lui braase les jambes. Il est vraiment impressionné de créer ces sons là juste en touchant quelque chose, il devient tellement fixé et presque sérieux haha!

Ici il se tournait du ventre au dos, sur le côté depuis très longtemps et là il vient de commencer à se tourner du dos au ventre, mais ça m'inquiète un peu pour les dodos!

Matelas : Les Kingsdown sont vraiment bien aussi c'est vrai, on a hésité entre les deux longtemps!

Vêtement : des pyjamas 1 mois de l'aubainerie lui font encore, sinon c'est 3-6 mois et mirabelle , si sont suit d'hiver lui fait vraiment pas et que tu veux le vendre, je serais surement preneuse!

Ouf, il s'est endormi dans le porte bébé, fait chaud! Je vais partir la climatisation! 

Mélimélo2008

Posté le: 4 juillet 2011 13:47:20 EDT  
Bonjour!

Maudit qu'il fait chaud ouf! pas d'air climatisée mais assise près d'une fan, c'est pas si pire!

La madame est un peu fatiguée...en fait beaucoup lol! On est allé campé en fin de semaine. Papoute a fait sa comme un pro...mais c'est le retour qui est difficile! Beaucoup de réveils (probablement un mélange avec la température) et une maman pockée qui ne récupère pas! Je peux pas vraiment me recoucher ou quoi que ce soit du genre le jour...puce est là!

Papoute grandit bien! Il me parait dodu et grand...jusqu'à ce que je le vois près d'un autre bébé Laughing Je ne sais pas a combien il est rendu mais il fit encore dans le NN et y'a encore des morceaux 0-3 mois trop grand!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il lui font parce qu'il a de grosses fesses a cause de ses couches!)

Bon, je vais retourner vedgé un peu!

à plus! 

Loulou_28

Posté le: 4 juillet 2011 13:11:48 EDT  
mariestone : Ouf quelle nuit ! Tes plus vieux vont à la garderie ?

MamzelleRoxanne : Chloé aime aussi son mobile de lit, son tapis d'éveil et elle commence à s'intéresser à sohpie la girafe. J'oubliais, il y a aussi l'hypocampe qui joue de la musique.

Ils sont encore petits pour s'intéresser sérieusement aux jouets. D'ici 1 mois, tu vas déjà voir une bonne différence.  

mariestone

Posté le: 4 juillet 2011 10:57:40 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai eu une nuit de merde. En plus d'avoir de la misère a dormir car il fait chaud, bébé s'est levé 2 fois (a 2h et 4h30) et mon grand s'est levé vers 1h45 car son lit était mouillé et mon chum partait a 5h30 ce matin et mon 2e s'est réveillé a 6h15 pour sa journée! Je crois que je vais faire la sieste avec bébé ce PM.

J'ai hate a demain ou au plus tard mercredi. Ils vont venir installer le thermopompe qu'on a acheté il y a 2 semaines. Je vais donc être climatisé, je devrais mieux dormir.

Je vois le médecin pour moi et bébé jeudi. J'ai hate de voir combien il pèse. A son vaccin de 2 mois, il pesait 13 lbs et demi environ. Il devrait être a 14 ou 15 lbs, on verra.

Erova: J'espère que tu réussiras a voir le médecin demain pour ta cocotte.

Ee plus d'avoir très chaud en allaitant, bébé demande vraiment plus souvent à boire Rolling Eyes Je vous laisse bébé veut encore boire....  

melodyalyce1

Posté le: 4 juillet 2011 10:52:57 EDT  
Bonjour les filles,

Rester a l'air climatisé il fais chaud.

Puce a bien dormi elle s'est endormi a 19h30 et réveil ce matin a 6h00 assez génial ont s'est levé jouer ensemble ses s?ur se sont levé et op elle s'est dit maman est occupé moi je me rendort lolll Surprised

cododo: Charlotte dort dans le parc dans ma chambre, mais d'ici le mois prochain si elle continue a bien dormir la nuit c'est dans la bassinette ,,,yé mais ca passe dont ben vite.

Perso : je voulais faire une sauce a spag mais pas sur avec la température, enfin les modifications sont faite au gouvernement pour les allocations, mettons que j'ai pas grand différence de 2 ou 3 enfants.

petite sieste avant les commission, minou fini toute la semaine a 12h00 il va pouvoir m'aider

A plus les filles 

Loulou_28

Posté le: 4 juillet 2011 09:28:50 EDT  
Erova : C'est vraiment bizarre ! J'espère que tu auras un rv demain. À ma clinique, généralement, on réussi à avoir un rv à la mini-urgence le jour-même lorsque c'est pour un petit bébé.

MamzelleRoxanne : Air climatisé, c'est mon plan aussi Laughing Quoi que le plus grand voudra sûrement aller dehors plus tard, on va attendre qu'il y ait moins de soleil.  

Erova

Posté le: 4 juillet 2011 08:50:50 EDT  
Encore la joue rouge et enflée ce matin! Mad Je ne porte pas de parfum, je n'ai pas changé de savon ni de détergent... Et les taches apparaissent seulement après l'allaitement, et surtout le matin. Tout l'après midi hier, et la soirée, c'était correct... Je n'y comprends rien... Mais elle fait tellement pitié avec la joue toute rouge et enflée... Sad
J'ai appelé le pédiatre ce matin pour avoir un rendez-vous d'urgence aujourd'hui... La clinique ouvre à 8h, j'ai commencé à téléphoné à 7h55, toujours engagé... J'ai eu la ligne à 8h06 et l'urgence était complète pour la journée... Confused Je comprends qu'il y a plusieurs médecins en vacances, mais je veux un rendez vous moi!!!Je vais réessayer demain...
Au moins, aujourd'hui, j'ai mon suivi post-accouchement avec mon médecin. Je vais lui en parler, même si je sais qu'il ne veut pas d'enfants comme patients, je vais lui demander son avis...
J'ai hâte de savoir c'est quoiqui se passe... 

Loulou_28

Posté le: 4 juillet 2011 08:14:19 EDT  
Bon début de semaine !

Je vous lis assidûment tous les jours, mais c'est difficile de vous écrire.

Retour au travail de mon chum après 10 jours. On est allé passer quelques jours en Outaouais et je vous jure que ce ne fût pas de tout repos. Mettons qu'on aurait p-e pas dû partir le lendemain des vaccins pour nous donner une chance.

Demain, destination Québec chez mes parents, j'ai tellement hâte ! Depuis janvier que je n'y suis pas allée à cause de ma grossesse.

Ma puce va bien, elle nous fait toujours de belles nuits. Hier dernier boire à 6h30 et ensuite 4h10 et 7h45. C'est quand même pas mal. Surtout que c'est mon chum qui se réveille la nuit pour le boire Laughing . Moi c'est pour la suce ou encore pour mon grand garçon.

Bain daphné : On l'a adopté ici aussi, c'est trop génial !

Erova : Tiens nous au courant de ce que ton médecin dira. Ça peut tellement être n'importe quoi, mais c'est assez pour inquiéter notre coeur de maman.

Taille : Chloé pèse environ 12 lbs. Elle porte du 3 mois et du 3-6 mois. Le 6 mois est encore pas mal grand et même certains morceaux 3-6 sont trop grands aussi. Surtout les robes, j'ai l'impression que le devant lui descend au nombril.

Bon le lavage et les bagages m'attendent en cette belle journée. C'est fou comme ça en prends des choses avec 2 enfants
Wink  

Annoub

Posté le: 4 juillet 2011 01:12:35 EDT  
Je n'ai pas écrit ces derniers jours car j'avais un problème d'ordinateur. Mais j'ai réussi à le régler.

Vanessa: Merci pour les infos concernant les matelas. Je vais prendre la peine de faire quelques magasins même si c'est de la job avec un bébé... 1000$ de moins ça vaut la peine!

Lolé: mon plan de match n'est pas arrêté encore. C'est pourquoi je te posais la question. Tu comptes donc reprendre l'examen synthèse en janvier? En fin de grossesse j'avais demandé de prendre un congé de maternité pour la session d'été avec l'option de le prolonger à l'automne. Je ne savais pas si j'allais être en mesure de faire l'examen à l'automne ou à l'hiver. Je suis cependant en train de me dire que c'est trop précipité de penser faire ça à l'automne. Ton idée de revenir officiellement du congé à l'hiver me plait bien. Je pourrais quand même me remettre dans le bain tranquillement à l'automne. Mais c'est la garderie qui me cause problème. Je travaille de la maison. En principe je pourrais peut-être commencer la garderie seulement en janvier, mais ça m'énerve de lui faire commencer ça en même temps que l'examen. Ne risque-t-il pas de tomber malade au début? Pas trop idéal de prendre soin d'un bébé malade en plein examen. Je pense donc lui faire commencer la garderie graduellement à partir de novembre. Mais mausus que j'en ai pas envie! Il me semble que je vais tellement m'en ennuyer. Il est si petit encore. Si parfait. Il faut absolument que je trouve un CPE (je suis sur une liste depuis que je suis tombée enceinte) ou une garderie familiale qui correspond à mes attentes. Et j'ai l'impression d'être tellement exigeante! Genre que je ne serais pas capable de supporter qu'on le laisse pleurer le temps d'une pause café.. Et j'ai tellement peur qu'il tombe malade. Sans compter que je veux l'allaiter malgré la garderie. C'est compliqué!

Meira: c'est très drôle ton anecdote pendant la nuit. Ça t'es sûrement arrivé parce que tes seins étaient super pleins? Dis-toi qu'au moins, le lait c'est hydratant! C'est pas pour rien qu'on achète des laits hydratants pour la peau... Je suis tellement habituée que mes seins coulent la nuit, que je garde une petite serviette pour m'essuyer à côté de l'oreiller! Je ne porte pas de soutien-gorge la nuit. Pas capable. Ça ne coule pas tout le temps, mais ça arrive, surtout si bébé dort collé. Justement hier matin, je faisais la grasse matinée avec bébé couché sur mon ventre. Je me réveille par une drôle de sensation. Raphaël aspirait mon lait avec ses lèvres en faisant un mouvement de bas en haut de mon sein! Et il dormait! De l'autre côté, ça frisait en 4-5 jets.

Perso: ça fait une semaine environ que j'ai décidé que j'étais tannée du cododo toute la nuit. J'ai envie de bouger comme je veux en dormant, et de coller mon chum, au moins pour la première partie de la nuit. Ça fait que je l'ai graduellement habitué à se couché dans son berçeau qui est juste à côté du lit. Au début ça me prenait environ 1-2 heures, car il se réveillait et se remettait à pleurer... Mais là ça fait 3 soirs qu'il s'endort vers 11h, super facilement! Même que hier il m'a fait un 5 heures de sommeil non-stop! Wow. C'est seulement la deuxième fois que ça arrive. Je lui ai alors donné mon sein gauche, et il s'est tout de suite assoupi profondément, et je l'ai remis dans le berçeau. Puis 2 heures plus tard je n'en pouvais plus. Mon sein droit allait exploser! Une chance qu'il s'est réveillé! Encore maintenant il est sensible... Trop de pression. Mais bon, ça fait du bien de faire les deux, de dormir seule avec mon chum une partie de la nuit, et du cododo le matin pour faire la grasse matinée. Et puis je suis fière, il est vraiment heureux dans son berçeau, tout emmailloté. Il sourit en s'endormant! Il est tellement beau mon petit ange.

Taille: le mien fait du 3-6 mois. Parfois du 3 et parfois du 6. C'est assez compliqué, car il n'est pas proportionné! Comme moi... C'est une échalote. Les pantalons qui ne tombent pas lui arrivent aux genoux, les caches-couches qui font sont trop larges, etc... pas évident!

Anecdote: imaginez-vous donc que je viens juste de réaliser que mon médecin qui m'a suivi toute ma grossesse est en fait une de mes voisines! À quelques maisons près. Je l'ai aperçue tantôt qui arrosait ses fleurs. On l'a voyait jamais... et elle le savait!

Anecdote d'allaitement-cododo: je suis bien fière de mon petit homme. Ça fait quelques matins que je me réveille par mon chum qui m'embrasse en partant ou le téléphone et que je réalise que mon bébé est en train de téter avidement! Sans souvenir de l'avoir plogué! C'est vraiment fort. Ce matin je me suis réveillée juste assez pour le voir faire. Ça m'a vraiment impressionnée. Il était couché sur le dos collé contre moi, qui étais couchée sur le côté. Il s'est viré sur le côté (dans un matelas quand même mou pour lui), a pris mon sein de ses mains et s'est mis à téter! Super bien! Wow. Puis au bout de quelques minutes, il s'est laissé retomber sur le dos (il devait forcer pour rester sur le côté), puis s'est rendormi. C'est rendu que quand on se réveille pour se lever, il n'a même pas faim car il a tété sans que je m'en rende compte. C'est cool non? Very Happy  

Catrin

Posté le: 3 juillet 2011 23:18:05 EDT  
Erova : Avant de penser que c'est peut-être ton lait le problème, as-tu un nouveau parfum? As-tu changé de détergent pour pour tes vêtements? As-tu acheté des nouveaux vêtements? C'est peut-être plus en contact cutané qu'elle réagit. Parce qu'il me semble que si elle avait une allergie à ton lait, elle l'aurait fait avant, non? Et c'est chose exceptionnelle je crois de toute façon. Je te souhaite sincèrement de trouver la cause de ces réactions. Ça doit être dur pour ton coeur de maman!

Annoub et Lolé : Je ne suis pas au doctorat, mais je me sens aussi en parallèle de l'univers. J'ai vu des collègues de travail dernièrement, et elles n'arrêtaient pas de parler de job. J'étais complètement désintéressée. Hihi!!! Je vous trouve courageuses!

Meira : Je pense que de le déposer sur le ventre comme tu le fais est suffisant. S'il est capable de se tourner seul, j'imagine que ça démontre qu'il s'exerce bien, qu'il est fort et se développe bien.

Perso : Je suis en admiration devant ma petite cocotte. Nous sommes allés à un mariage ce week-end et un brunch pour célébrer les mariés le lendemain. Il y avait un monde fou, un bruit d'enfer et il faisait tellement chaud. Et bien, elle a fait ça comme une championne. Elle n'a pleuré qu'un tout petit peu. C'est beaucoup de stimulis pour une si petite personne. Que je l'aime ma puce!!!

Bonne nuit orageuse tout le monde! 

Se connecter pour répondre