Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mirabelleInscrit le : |
Mamzelle Roxanne: 19h00 à 5h00 ???? Wow! Moi je prendrais bien ça!!! C'est à peine s'il me fait 5hres en ligne... genre de 22h00 à 3h00 quand je suis chanceuse!
Emdur: Je sais que tu n'es pas là... mais j'imagine que tu liras le tout lorsque tu reviendras. ou MarieStone : Mon coco a commencé Prevacid la semaine dernière... ça a grandement amélioré les pleurs (il pleurait tjrs après les boires - reflux ++), mais là, aujourd'hui, je trouve que ça recommence à ressembler à avant le Prevacid.... Il fait du reflux +++, tousse souvent dans la journée (en lien avec le reflux je suis pas mal certaine) et régurgite +++. Est-ce qu'il y a autres choses à essayer ??? Augmenter la dose ? (jusqu'à ou je peux aller ? Il pèse 6.6Kg) Changer pour autre chose .. genre Zantac ??? Merci! Meira: Ça sent la poule bouillie!!!! Moi, je les aurais laissé se faire manger par les renards!!! |
CavendishInscrit le : |
Bonjour!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue écrire, j'avais la visite de ma mère la semaine dernière. C'était le fun, mais un peu fatiguant, je suis contente de retrouver ma tranquillité, je n'ai été seule avec bébé que deux jours depuis sa naissance! La maison est bordélique, je vais faire le ménage, et ici aussi ça reste beaucoup plus propre et ordonné quand je suis seule. Vacances : Moi aussi j'aimerais savoir. Ici on est plutôt indécis. Habituellement, on fait du camping. Au début, je voulais louer un chalet quelque part pas trop loin, mais nous n'avons plus le goût. Ensuite on s'est dit qu'on pourrait camper quand même, comme bébé est facile, mais je ne sais pas où aller. Sinon, on attendrait peut-être en septembre et on irait peut-être vers Cape Cod (camping ou location), mais j'ai peur qu'il ne fasse plus assez chaud. Je suis preneuse pour vos idées! Bon, je retourne à mon rangement maintenant que bébé dort, avant d'aller chercher ma grande à la garderie. |
Lady_VanessaInscrit le : |
Haha, ici aussi ça reste propre bien plus longtemps quand papa travaille...
Les lundis le ménage est long à faire et ça reste propre jusqu'au vendredi et ensuite c'est à recommencer... Livre de bébé : J'aime bien le mien, il a plusieurs pochette et étapes, mais c'est un cadeau, alors je sais pas de où il vient. Sauf que moi je le fais juste pour mon chum, je suis pas une trippeuse de ces choses là, mais lui, petit il a adoré regarder son livre de naissance, alors il veut qu'pn en fasse un et c'est correct aussi! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonjour les files,
Ouf un peu de temps pour moi :) ALBUM: Moi je l'ai acheté chez Renaud-Bray il est génial et la je vient d'acheter une pour ma puce qui s'en va a la maternelle parce que son livre va jusqu'à 5 ans, une nouvelle étape. Allaitement: moi c'est l'arrêt depuis vendredi a son 2 mois, je n'avais pas assez de lait et j'étais tanné de faire les deux, don complet a la formule depuis 2 jours. Je suis contente de l'avoir fait, c'est la 1 de mes filles sur 3 que j'allaite plus d'une semaine. Mercredi vaccin de 2 mois, ca me tente pas mais il le faut,je vais savoir a combien elle est rendu en poids et grandeur et en plus ont s'en va a l'école pour la visite de ma grande. PAPA: il a recommencer a temps plein et yé mon ménage est moins long et je peut faire ce que je veut et quand je le veut lolllll Questions : vous avez prévu quoi quelle genre de vacances avec le bébé cette année ??????? Bon puce jase avec son tapis c'est assez drôle, je vais l'accompagner A plus |
AnonymeInscrit le : |
Baru : Je me suis fait offrir le livre de bébé : "la bête" en vente chez Renaud-Bray. Il est vraiment super original, en tout cas je l'aime bien il est différent de tout ceux que l'on retrouve sur le marché.
|
BaruInscrit le : |
Meira Si tes poules n'ont pas l'air de te donner des oeufs, est-ce que ça pourrait qu'elles les mangent? Ça arrive... Et malheureusement, une fois qu'elles en prennent goûts, on n'a plus qu'à changer les poules car elles n'arrêteront pas de les manger...
|
Petite question les filles: Album de bébé. Vous en avez un? J'en recherche un original...Des suggestions?
Présentement j'ai celui en jaune qui est vendu partout et où il y a aussi l'album de grossesse, mais il me semble qu'il doit bien exister mieux? Je me demande ça, parce qu'on regardait le mien et celui de mon conjoint hier, et celui que j'ai me semble vide comparer aux nôtres... |
Loulou_28Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Je n'ai pas été beaucoup présente ces derniers jours, mon chum a pris presque toute la semaine dernière de congé. J'étais très heureuse quand il m'a annoncé ça, j'en avais de besoin. J'étais pas mal fatiguée et mettons que la journée et demie qu'il a pris de congé après mon accouchement, ce n'était pas beaucoup. Je me sentais sur le bord de la dépression, je pleurais souvent, mais j'étais surtout fatiguée. Bref, ça m'a fait du bien et je refais un petit plein d'énergie Ma cocotte a eu son premier rv chez le médecin, tout va bien. Une belle grosse poupoune de 10.8 lbs et elle mesure 22 pouces. Je la trouvais grosse, mais elle est dans le 65e percentile, c'est pas si pire. Elle a beaucoup de difficulté avec ses cacas, c'est maintenant rendu aux 3 jours. Et les nuits et les soirées qui précèdent le caca sont pas mal difficiles. Elle n'est pas constipée, mais c'est plus consistant qu'à l'habitude. Pensez-vous qu'un peu d'eau l'aiderait ? De mon côté j'ai aussi eu mon rv de suivi, tout est bien replacé Par contre, après presque 7 semaines, j'ai encore du spotting et la semaine passée, j'ai perdu beaucoup de gros caillots. Mettons que la madame est tannée. Si le tout se replace pas d'ici 3 semaines, je dois aller passer une échographie. Je retourne à mon petit monstre pendant que Chloé dort. J'anticipe gros la semaine, il est tellement difficile à vivre depuis l'arrivée de sa soeur. Ça m'épuise totalement, je ne vois pas la lumière au bout du tunnel tellement il n'y a pas d'améliorations. Vive la crise d'affirmation Bonne semaine à toutes ! |
AnnoubInscrit le : |
Bon, on dirait que mon message ne s'est pas affiché..
Roxanne: je renchéris sur ce qu'ont dit les autres; wow, félicitations pour ta persévérance! Je comprends qu'avec les problèmes de digestion de ton petit pou que tu persistes à lui donner de ton bon lait! N'écoute pas ceux qui veulent te décourager. C'est sûr que ça nourrit le lait commercial mais ça n'équivaudra jamais ton propre lait! Meira: tu m'as bien fait rire avec tes poules! Déjà que tu as des poules. C'est bien amusant. Au fait, est-ce que tu es toujours satisfaite de ta nouvelle maison? Perso: mes nuits commencent à s'améliorer! Cette nuit, un 2h30, un 3h et un 2h de sommeil. Ça a bien de l'allure! Cette semaine mon chum part en congrès de mercredi à vendredi. Comme mes parents sont ici pour la fin de semaine, je viens d'offrir à ma mère de rester jusqu'à vendredi, question de ne pas être seule avec bébé et deux chiens. C'est qu'elle passerait ses journées à le bercer, lui raconter des histoires, etc! Une chance que je l'allaite et dors avec, car sinon je deviendrais jalouse... Mais bon, c'est cool de l'avoir cette semaine. Je vais en profiter pour prendre soin de mon terrain; mes plates-bandes et ma pelouse ont bien besoin d'être "startées" comme il faut. Bon, je vais y aller. J'ai enfin réussi à coucher Raphaël tantôt à minuit. Je vais aller faire de même. Il a bu énormément en fin de soirée, il devrait bien toffer 3-4 heures! Bonne nuit! |
Emdur: Ma fille va avoir 5 ans... et elle est allée toute l'année à des fêtes d'amis (4-5 ans).... c'est quelque chose! Ça fait depuis septembre dernier qu'elle me parle de SA fête de 5 ans! Et là, elle a déjà hâte à l'année prochaine!
|
MeiraInscrit le : |
Mon chum est partie depuis vedredi matin en voyage de peche et tout ce passe bien ici. C'est un bon test car il recommence a travailler dimanche prochain.
Il y a juste les maudites poules qui me niaisent un peu. Vendredi matin, je vais les lever, nettoyer la cage changer l'eau et la nouriture, et une de mes poulettes tente la fugue. Heureusement je l'ai attrapé juste avant qu'elle ne réussise son coup bien planifié. Pas d'oeuf ce matin la. Pourtant habituellement mon chum revient chaque matin avec un oeuf, bizarre!! Vendredi 21h, je décide d'aller coucher les poules (et oui, c'est de la job des poules sur le bord de la foret, il faut faire attention aux renard et donc bien fermé la cage) Elles ont décidé de me niaiser encore, et refuse de rentrer dans leur cabane . J'essaie tant bien de les convaicre pendant 10 minutes mais rien a faire. Une demie jeure plus tard, je retourne les voir et elles sont bien installé dans leurs cabanes l'air de dire ben voyon, tu nous dérange, on dormaient la!!!. Mais au moins, un oeuf ca fait quand même ca. Samedi matin, toujours pas d'oeuf de ma deuxième poulette. (une pond le soir et l'autre le matin) Samedi soir, même manege, je suis allée a 21h30 coucher les poules mais elles ne voulaient pas. Non mais je va tu en faire du bon poulet sur le BBQ que je me dis . je vais tout de même ramasser mon oeuf et retourne 30 minutes plus tard les couchers. Ce matin, toujours pas d'oeuf et nouvelles tentatives d'évasion. J'ai tu hate vous penser que mon chum revienne s'occuper des ces poules!!! Mon chum a été avisé que comme il prend 4 jours de congé, j'y aurait aussi droit à son retour. Bon pas quatre jour de suite parce que c'est plutôt dure avec l'allaitement, mais au moins une demi journée pour prendre soin de moi, une bonne coupe de cheveux, un peu de magasinage un bon verre de vin . C'est fou comme des petites choses font un bien fou!!! Parlant de petites chose, c'est niaiseux, mais comme mon chum est parti j'en ait profiter pour faire un grand ménage et miracle, ca reste propre!!! Mon grand ado ne se ramesse toujours pas et ca parait quand il n'est pas la!!! Mercredi, rencontre avec les supers mamans pour celles qui sont interessé dans le coin de Québec. Allaitement public: aucune gene de mon côté, je m'installe discretement et je met ensuite une petite couverture pour cacher un peu mais je suis parfaitement a l'aise de faire ca n'importe ou.... et ed répondre à ceux que ca peut déranger Mamzelle Roxanne: wow, qu'elle persévérance. tu es super, ne te laisse pas decourager. Bon je vais aller prendre ma douche avant que Filou ne se reveille. Bonne journée a toutes |
Lady_VanessaInscrit le : |
Wow quelle belle température encore -.-!
C'est la fête à mon amoureux aujourd'hui, il est sorti entre amis hier et quand il est revenu à 2h am, il m'a dit qu'il ne faisait que penser à nous et qu'il s'ennuyais d'être loin de la maison, que moi et Tommy on est vraiment les meilleurs choses qui lui soit arrivé! J'ai trouvé ça tellement gentil! J'ai passé une super nuit, Tommy a fait un 5 heures puis un 4h et finalement un 3h! Tommy devient un pro de la têté, il boit super vite et étire vraiment le temps entre les boires! Je suis tellement heureuse d'avoir persévéré dans l'allaitement, ça va vraiment avoir valu la peine malgré les gersures, les intolérances et tout! Mamzelle_Roxane : Tu m'impressionne tellement! Tu es vraiment persévérante, j'espère vraiment que tu vas réussir à reprendre la mise au sein, tu le mérite tellement. Y'a des filles qui recommence l'allaitement après plusieurs mois de biberons, si ta production est bonne, les chances sont de ton côté! Je veux aller chez la coiffeuse!! Mon chum veut que je devienne blonde pour l'été, mais je déteste tiré mon lait et bébé prend pas très bien le biberon, faudrait que je trouve une coiffeuse qui a un salon chez elle pour pouvoir l'allaiter pendant qu'on me joue dans les cheveux! |
emdur3Inscrit le : |
Hey les filles!!!
Je me suis ennuyé de vous! Je viens de rattraper la lecture... Nouvelles en vrac: Édouard dort dans sa couchette maintenant!!! il se réveille entre 1 et 3 fois par nuit... Vaccins : ici, il a eu ses vaccins le 9... et WOW, 39,3°C de température le soir même... Tout est enfin rentré dans l'ordre... Pour celles qui se demandaient pour le Rotateq : c'est un vaccin oral, à 55$ la dose (3 doses), qui prévient la gastroentérite à Rotavirus surtout dans la 1re année de vie... Donc adaptez à votre situation: Si bébé n'est pas allaité et va fréquenter un gros CPE très jeune, ça vaut vraiment la peine... Si vous allaitez exclusivement et que vous avez un an de congé de maternité et que vos plus vieux ne vont pas à la garderie, ça vaut pas vraiment la peine... Pour tout hybride de ces situations, jugez par vous mêmes!!! Il faut savoir que c'est pas chic une gastro en bas d'un an... souvent les minis se retrouvent hospitalisés... Perso je l'ai donné, il commencera le CPE vers 6 mois... Eddy est rendu à 11 lbs 7 oz, 56 cm... Je pars dans 2 heures pour les Iles de la madeleine, et la maison qu'on loue n'a pas internet... je vous retrouverai donc dans plus de 10 jours! Entrainement : 4 lbs de perdues en 2 semaines! Et 2 pouces de tour de taille! YÉ!!! Je suis maintenant à + 15 lbs, mais je porte tout mon linge d'avant... Ça, c'est encore mieux qu'un chiffre sur la balance... Allaitement en public : n'importe où, n'importe quand... faut dire que le linge d'allaitement aide beaucoup, c'est très discret... je n'ai PAS de tablier d'allaitement... Je crois qu'à un moment donné il faut juste oser se lancer, et après ça on se rend compte que c'est vraiment moins pire que ça en a l'air... Mamzelle_Roxanne : BRAVO pour la tentative de remise au sein!!! as tu vérifié avec ton CLSC??? ici, c'est gratuit les tire-laits électriques doubles, ils les prêtent... (hehe!!! c'est drôle, en relisant mon texte je me suis rendue compte que j'avais écris « Mamelle _Roxanne»... c'est adapté à la situation en fait!!!!) Mirabelle : à quel âge on commence à faire des fêtes d'enfants avec ses amis??? Bonne semaine les filles!!! Vous avec toutes l'air d'avoir chaud... ici, nul besoin d'air climatisé je vous le garantis!!!!! la chaleur va bien finir par se pointer le bout du nez... |
Mme BalloonInscrit le : |
Salut,
Je manque de temps avec bébé, grand garçon et le déménagement qui s'en vient, mais je vous lis toujours ! Bébé dort depuis 22h, alors si je veux profiter d'1 petite heure de sommeil, j'y vais. Plus de nouvelles bientôt Bonne nuit ! |
NanadiaInscrit le : |
Mes beaux-parents ont gardé la puce un 2h30 ce soir car j'ai dû aller donner un coup de main à mon chum au resto. Pourquoi on se sent si mal de laisser bébé ? Rien pour m'aider, à mon retour je ne suis rendu compte qu'ils avaient décidé de lui donner le reste du dernier biberon qui trainait depuis environ 1h30 au fond de mon sac à couches !!
|
Grrr: Je viens de perdre mon message....
Dormeuse: Il y a une marque en rabais chez Toys... BB va dormir dedans ce soir... J'aime déjà.... J'avais l'impression que fiston se réveillait car il n'était plus couvert et avait froid.... Couchette: BB ne dort plus dans son moïse depuis mardi... Il adore son mobile... à en rire aux éclats! C'est vraiment trop mignon! Nuit: Il ne fait plus de 5-6 hres de dodo en ligne... depuis mercredi Résultat du changement d'endroit pour dormir ? Nouvelle médication ? Pur hasard ? C'est dur dur pour la maman! Fête d'enfants: J'ai fait une fête d'enfants cet pm... Ouf... 9 enfants, 2 ados (pour aider) et 2 autres mamans (aucune de trop!)... Ça a bien été.. beaucoup mieux que ce que j'aurais cru... J'avais même préparé trop de jeux!!! Ma fille a reçu une tonne de cadeaux... mais super intéressants!!! J'ai hâte de bricoler avec elle! Frigo: J'ai pogné un citron... mon frigo m'a relâché ce matin (ou cette nuit plutôt)... ils l'avaient juste réparé il y a même pas un mois..... et mon frigo a été acheté en octobre 2010!!!! Je ne l'ai pas trouvé drôle pentoute ce matin... J'étais en Bonne fin de fin de semaine! J'espère qu'il fera beau demain car ma fille a reçu des trucs pour faire des bulles colorées !!! J'ai bien hâte de voir ça! |
ElMiInscrit le : |
Salut les poulettes, j'espère que tout le monde va bien...même s'il n'a pas fait si beau aujourd'hui...
Allaitement en public : Pour moi, je le fais à n'importe quelle place...avec une couverte évidemment ou un chandail d'allaitement...quand mon bébé à faim, je ne penses à rien d'autres...c'est tellement naturel de toute manière Pédiatre : Tout va bien avec mon coco même s'il a encore un peu d'acné ...à 6 semaines et demie, il pèse 14 livres 3 oz...un gros bébé qui commence à sourire de plus en plus... Fleur de lotus : Bon déménagement et dès que tu n'est pas trop occupé, fais moi signe et on pourrait s'arranger une journée...Je suis full équippé pour des enfants de 2 ans |
Nanadia Je suis du même avis qu'Annoub! C'est comme quand tu t'achètes un café et que c'est marqué sur le verre "Attention, c'est chaud!" Duuuuuh! C'est juste pour se protéger des gens... hum... bizarres!
Perso, ma poussette, son rabat n'est pas fixé après les tuyaux de mes poignées, donc je peux le mettre à l'avant ou à l'arrière, donc le protéger du soleil sans un tel accessoire! Mais sinon, j'utiliserai ton truc sans problème et avec confiance. Ça reste un parasole, où sa fonction est de parer le soleil... Mais c'est vrai que ça ne prévient pas des coups de soleil, car même à l'ombre on peut en avoir (peu importe quelle ombre), car les rayons UV se propage aussi avec le vent (en tout cas, de ce que je sais, mais peut-être je me trompe?). ----------- Perso, ici ça va super bien. Bébé fait toujours aussi bien ses nuits, et je me suis remise de mon dîner avec 5 mamans de la rive-nord de notre groupe! Il y en avait des bébés dans ma grande entrée! Je suis bien contente finalement d'avoir bâti une si grosse entrée! Super pratique quand tu arrives avec des enfants. Au moins y'a de l'espace pour que les familles entrent et soi à l'aise pour se déshabiller (surtout l'hiver!). Hier et aujourd'hui, la sieste était de mise pour moi! C'était super comme journée, jeudi, mais ça gobe de l'énergie! Hihihihi! Je me suis jamais aussi vite endormie on dirait! Bébé s'est baigné pour la première fois jeudi, et je crois qu'il n'a pas trop aimé l'eau "froide" (elle était à 80 tout de même!). On va essayer à nouveau pareil, mais là il ne fait plus assez chaud je trouve. Mon jardin est très bien parti, j'ai replanté quelques graines dans les espaces où elles n'ont pas poussé. Demain je reçois ma belle famille pour souper, question de fêter la fête des pères en famille! Pour cela, mon conjoint m'aide à faire une sauce à spaghetti! On ne se complique pas la vie, et en plus j'ai de l'aide! Wahou! Je suis bien contente! Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et nuit! |
AnnoubInscrit le : |
Nanadia: j'imagine que les instructions disent ça juste pour ne pas être pris en défaut par une mauvaise utilisation. C'est que c'est fait justement pour promener bébé au soleil! Personnellement j'évite juste de sortir entre 11h et 14h. Faut pas oublier qu'on reçoit des UV même à l'ombre.
|
NanadiaInscrit le : |
iPad à la con, j'avais écrit tout mon message puis en changeant de fenêtre je l'ai perdu !
Bonne je recommence ... Une autre belle journée s'annonce on dirait ! Soleil : comme bébé ne doit jamais être au soleil et que parfois lors des promenades le soleil est du maivais côté, je lui mettais une couverture sur la coquille pour la protéger. Mais avec ce temps chaud ça manque d'air je trouve alors je me suis commandé une mignonne ombrelle qui se fixe à la poussette. ( https://toimoietbebe.com/boutique/produit/71-babymoov_ombrelle_chocolat_et_creme ) Je l'ai reçu et je suis contente car c'est vraiment super car très facile à installer/enlever/bouger. Mais les instructions me font hésiter ... ça dit UV50 mais ça dit aussi que ça ne prévient pas les enfants des coup de soleil ! Donc ça sert à quoi de l'uiliser !? Si bébé est à l'ombre sous ça, auriez-vous une inquiétude à vous promener au soleil ? |