Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Loulou_28Inscrit le : |
Merci Nanadia de m'avoir répondu. Je vais la surveiller durant les prochains jours, mais je trouve qu'elle semble inconfortable quelques heures avant de faire son caca, elle est plus chigneuse.
Vacances : Rien de fixe de prévu. Je ne sais pas encore ce que mon chum prendra comme vacances. Comme je n'ai pas droit au RQAP, mon chum aurait le droit de prendre 25 semaines, mais c'est sur que le budget ne nous le permet pas |
Mme BalloonInscrit le : |
Salut les poulettes,
Bon, j'ai juste une main comme d'habitude... Rémy a commencé à sourire hier. J'aaaaaaadore J'avais mon rdv de suivi ce matin... tout s'est replacé, même le prolapsus de l'utérus qu'on m'avait diagnostiqué à l'accouchement. J'ai quand même une prescription pour de la physio. Je vais en chercher un quand j'aurais déménagé à Longueuil. Mon grand est propre le jour !!!!!! Ça fait du bien de ne plus avoir à le changer. Rémy est encore bébé à bras. Quand il est réveillé, il peut passer 30 min. max. dans sa balançoire ou sa chaise. La suce est toujours une abomination pour lui... Les dodos, c'est mitigé. Le record dans le moïse jusqu'à maintenant... un gros 4h !!! Après son 1er réveil je le prends en cododo, alors je ne suis pas vraiment quand il tète. C'est fou, je suis tellement habituée et pas sensible des seins que je ne me rends même pas compte quand il est accroché ou décroché ! Dodos : je le mets au sein ! Miracle, c'est toujours la crise dans la voiture ou en poussette, sauf ce matin ou il s'est endormi quand je revenais de mon rdv. Il s'est quand même réveillé assez vite une fois débarqué. Vacances : Mon chum a pris les deux semaines au milieu d'août. Je pensais p-e louer un chalet pas trop loin... sinon on a une tente familiale, mais je ne suis pas certaine d'avoir le courage cette année avec le mini et le grand qui va courir partout ! Couches : je les ai ressorties et bien décapées. J'avais eu des problèmes de moisissure avec mon gars. C'était vraiment pas rendu intéressant quand il a commencé à avoir des pustules à cause des couches, sans compter les fuites... je vais donc réessayer avec Rémy. J'ai des omaiki en chanvre et des blueberry à poches (pour petites mains, car étroites). J'attends d'être déménagée pour me relancer là-dedans. |
AnnoubInscrit le : |
Maryse: wow, merci beaucoup, c'est justement le genre d'avis que je voulais! J'aimerais beaucoup savoir où je peux aller sur la Rive-Sud pour louer et acheter des couches lavables. Je me rends compte que j'ai souvent des fuites avec les jetables, sur le côté des cuisses. C'est énervant. Il y a quelques mois, alors que j'étais enceinte, j'avais conclu 1) qu'il me faudrait en louer, et 2) que les bumgenius étaient très appréciées. Mais je voulais passer les deux premiers mois avec bébé en couches jetables pour m'habituer au reste et voir quels besoin j'aurais côté couches.. Là, il semble qu'il soit plutôt échalote comme toi! Elle fait quelle taille (longueur et poids) ta petite?
|
lmaryseInscrit le : |
Couches lavables / Annoub : J'ai des couches à poches. J'ai des bumgenius 4.0 (à boutons pression) (en plus grand nombre), des mini kiwi (boutons pression et velcro), des omaiki (velcro) et des fuzzibunz (boutons pression). Sincèrement, il n'y en a aucune que je n'aime pas.
Les Bumgenius font très très bien à ma grande échalote, c'est la marque la plus appréciée de couches lavables selon toutes les boutiques où je suis allée fouiner avant d'acheter et sincèrement je les adore! les Mini Kiwi ont un insert en microfibre et en bambou, elles sont plus épaisses, font un méchant derrière pour un très petit bébé, mais pour la nuit je les aime beaucoup car elles sont très absorbantes. L'intérieur a aussi une double bordure près des cuisses, un peu comme une couche jetable, pour éviter les fuites à cet endroit. Les Fuzzibunz ont l'avantage d'être très ajustables à la taille et aux cuisses, mais pas aussi bien dans le sens de la longueur comme les autres que j'ai. Je n'ai eu aucune fuites mais ce ne sont pas mes préférées... L'insert est plus épais, mon chum les trouve plus difficile à monter (insert à mettre dans la poche) Les Omaïki sont faite plus étroites, je les aime bien aussi. Même problème pour l'insert selon mon chum ... la couche est étroite, sa grande main rentre difficilement. Personnellement, on m'a recommandé de ne pas acheter qu'une seule marque de couches parce qu'une marque peut bien faire un bout, faire moins bien quelques semaines et revenir à bien faire après. Entre temps c'est agréable de pouvoir mettre de côté les couches qu'on aime moins pour cette période plutôt que de rager contre l'ensemble de tes couches. Tu peux louer un ensemble de couches (avec plusieurs sortes) dans la plupart des boutiques qui vendent des couches (si tu veux, je te recommanderai les endroits sur la Rive-Sud) ce qui te permet de voir, avant d'investir, ce que tu préfères. Ce n'est pas ce que nous avons fait, mais plusieurs endroits le recommandent. Le choix d'une sorte de couche est bien personnel. Je te conseille d'aller te renseigner dans une boutique, ils sauront très bien te conseiller. |
Lady_VanessaInscrit le : |
Couches lavables : Ici, c'est fuzzibunz, car comparé aux autres marques, elles sont ajustable aux cuisses et à la taille, ça évite bien des fuites! Elles sont abordables et ils ship assez vite, j'ai aussi une bum genius 4.0 que je déteste, je ne la mets jamais!
Les fuzzibunz, je les ADORE, je ne retournerais jamais aux couches jetables! C'est une fille du mois d'avril qui en avait parlé sur notre post des futurs mamans, elle mentionnait que les services à la clientèle était vraiment bon aussi (désolé je ne me souviens plus c'est qui) |
AnnoubInscrit le : |
Bon matin!
Je n'ai pas trop de temps cette semaine. Ma mère est ici avec moi pour la semaine et j'essaie d'en profiter pour faire des choses que je ne peux pas faire habituellement. Mais là, mon Raphi dort paisiblement dans ses bras en attendant son prochain boire. Donc j'en profite un peu! C'est fou mais mère a un effet super soporifique sur les bébés. Mon bébé peut dormir des heures dans ses bras. C'est parfois tannant car je m'attends à devoir l'allaiter, puis il peut dormir encore une bonne heure. Ça fait que je reste à poireauter, au cas où... Vacances: nous on va simplement aller dans le Bas St-Laurent chez mes parents pour une semaine. C'est un super beau coin avec le Parc du Bic et la Plage Ste-Luce. Habituellement on va soit en Europe, soit dans le Sud, mais là nos finances nous le permettent pas après les travaux de décontamination de la maison. Surtout qu'il faut rebâtir le sous-sol... Mais peut-être irons-nous à Cuba en novembre même si bébé aura plus de 6 mois. Il sera peut-être encore allaité exclusivement, ou sinon j'emmènerai un paquet de purées. Et il y a des choses comme les bananes qu'on peut donner écrasées à la fourchette et qui sont sécuritaires. De toute façon aller dans le Sud en été c'est trop chaud pour un bébé. À part ça on fera des activités dans la région avec mon beau-fils et bébé. Il y a plein de choses qu'on peut faire quand on habite dans la région de Montréal. Et on a envie, mon mari et moi, d'aller à Québec et Ottawa visiter quelques musées. Sans le beau-fils. Un bébé ça se transporte bien en porte-bébé dans un musée. Dodo: ici le jour il m'arrive de dormir avec lui après un boire quand je dois faire la sieste. J'adore entre autre dormir en kangourou (mon expression), où je le couche sur mon ventre alors que je suis couchée sur le dos. Je mets une petite couverte pour le stabiliser. La nuit c'est aussi du cododo. Sinon le jour il lui arrive de s'endormir dans nos bras, en allaitant, dans sa chaise vibrante quand on mange, tout seul dans son parc, dans son berceau, dans l'auto, le porte-bébé, la poussette... n'importe où quoi! C'est le soir le plus difficile. Lui s'endormirait toujours à 2-3h du matin. Ces derniers soirs je lui fait prendre un bain (bon, il adore tellement ça que ce n'est pas tellement relaxant, il peut y gigoter pendant des heures je crois) puis je l'allaite. Quand il somnole je lui donne une suce car il finit par se frustrer de recevoir toujours du lait. Il veut juste sucer. Quand il est assez endormi, je l'emmaillote, et il s'endort. Je peux alors le mettre tout seul dans son berceau ou dormir avec lui. Ça fait 3 nuits qu'il s'endort vers minuit et ne se réveille qu'à 4h! Wow, je suis stupéfaite. Faut dire qu'il se dépense énormément dans le bain et qu'il boit beaucoup juste avant. Ensuite il ne se réveille habituellement que pour boire 15 min et se rendort pour 2-3 heures. Reflux: c'est quoi les symptômes? Parfois j'ai l'impression qu'il en fait. On dirait qu'il tousse, sort la langue et chigne. Et régurgite. Pas tout le temps, mais assez pour que je me demande... Qu'est-ce que vous utilisez comme couches lavables? Je pense opter pour les lavables maintenant qu'il fait un peu moins de cacas.... Genre qu'à 12 couches par jour je ne trouvais pas ça tentant. Je pense que mon bébé a de petites fesses, mais il est fait grand et mince. Et il fait des cacas gigantesques. Est-ce qu'il y a des couches adaptées à ça? |
AnonymeInscrit le : |
Nanadia : Ici aussi on l'a reçu il y a quelques semaines, si ma mémoire est bonne environ 3 semaines après sa naissance!
Ninitatou : Moi non plus impossible de le laisser pleurer. Il adore se faire caresser les cheveux, alors souvent je le couche dans son lit et je lui flatte les cheveux et il finit par s'endormir. Sinon le jour sur le ventre il s'endort seul! Je vais aller jeter un coup d'oeil pour la maison à Cape Cod, on adore aller passer des week-end aux E-U, surtout où on peut faire du kite! Vacances : Nous on a réservé une maison à Cape Hatteras en septembre avec des amis et après on va rester une autre semaine en famille Pis on va redescendre tranquillement en s'arrêtant où bon nous semble. Mon chum a pris le mois de septembre de congé! Yé!! Perso : Je reviens d'aller porter la demande de passeport de Maiik, oufff 2h15 d'attente... On a décidé hier de partir pour la fin de semaine de la St-Jean à Hampton Beach alors j'ai fait une demande express... Ça me coûte plus cher payer l'express que le prix de son passeport!!! Bonne journée :-) |
Lady_VanessaInscrit le : |
Vaccins : Ici aussi ça a très bien été, pas de fièvre, pas de tempra et même pas une mini bosse à l'endroit des vaccins!
Carte soleil : Ça fait un bout que je l'ai, tu devrais te renseigner! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bon matin,
NANADIA: ( cartes) moi je l'ai reçu a 4 semaines avec sa carte d'assurance social, il parait qu'il l'envoie tout de suite accause des compte pour bébé, pour les études, j'appellerai si je serai toi Merci les filles d'avoir répondu pour les vancanes, nous ont part le 23 juin en camping et surement la famille a Qc en juillet et encore un camping le 15 juillet sinon je croit quon va se promener avec les poules, parc safari et autres. Bon puce a son vaccin demain et moi aussi je veut pas la voir pleurer. Mais la ca fais 2 nuits de merde %?%$??(%?(%? elle pleure et s'étouffe avec sa salive, une genre de grippe quils m'ont dit c'est pas drôle de la voir elle veut dormir mais tout son petit corps lui fais mal :( NINITATOU: charlotte s'endort dans nos bras et 1 fois sur 2 dans son lit, quand je met de la musique ( berceuse de bébé) elle jase et s'endort, sinon je la flatte dans son lit et sa fonctionne Bon a plus |
lmaryseInscrit le : |
Ninitatou : Je ne la laisse pas pleurer moi... Avant le dodo le soir, je la berce jusqu'à ce qu'elle somnole. Ensuite je l'emmaillote, souvent elle se réveille un peu, mais elle est très calme. On a aussi un mouton qui fait des bruits apaisants. On lui met le bruit des battements de coeur et s'endort souvent au bout de 5 à 10 minutes. Si elle se met à pleurer (ça arrive rarement), je retourne la voir, je la flatte un peu et si ça ne passe pas je la prends et la calme avant de reprendre le processus. Au début je ne m'imaginais jamais qu'elle s'endormirait seule et j'ai été agréablement surprise.
Le jour elle s'endort dans sa balançoire ou dans les bras par contre! Nanadia : Je l'ai reçue il y a quelques semaines moi, sa carte d'assurance maladie... |
NiniTatouInscrit le : |
Vaccins : C'est encourageant de voir que certains bébés comme celui de MamzelleRoxanne font ça comme des champions. De mon côté ça m'inquiète un peu, comme Arnaud a ses vaccins le 22, le même jour que ses grands-parents débarquent de France pour le rencontrer pour la première fois... Je voudrais qu'il soit à son meilleur... mais on verra!
Vacances : l'an dernier nous avions loué une maison à Cape Cod avec un couple d'amis et les enfants. C'était génial. (d'ailleurs, voici le lien si jamais elle intéresse quelqu'un. La proprio est tellement gentille: http://www.cyberrentals.com/rental/p177563 ) Cette année, nous recherchons plutôt une location dans le coin de Boston pour être davantage en ville. Question dodo: Mon fils s'endort soit: dans nos bras, dans la poussette ou dans l'auto. Il dort assez facilement mais jamais il ne s'est endormi seul dans son lit. Est-ce qu'il y en a d'autres dans ma situation? Qu'est-ce que vous tentez pour réussir? Je n'arrive pas à le laisser pleurer, ça m'arrache le coeur. |
NanadiaInscrit le : |
Mirabelle : oops, j'avais pas lu que tu avais plus d'un emploi... je n'y connais rien là dedans. Bonne chance pour la suite !
Carte soleil : bébé a 2 mois aujourd'hui et je ne l'ai toujours pas reçue. C'est normal ? J'ai reçu son certificat de naissance en même pas une semaine ! Vacances : nous l'été on prend pas tellement de vacances car c'est la grosse saison pour le commerce. On attend toujours en septembre-octobre. Et là mon chum m'a parlé de retourner à Vegas avec des amis pour sa fête en octobre mais bébé aurait 6 mois donc ce sera le début des céréales et purées ! Je n'imagine pas tellement voyager avec bébé entre 6 mois et 1 an, c'est comme la partie la moins évidente selon moi à cause de la nourriture. Ai-je tord ?? |
MeiraInscrit le : |
MamzelleRoxanne: Chanceuse, j.en rêve!!!
Vacance: Ici on n'a pas encore choisi. habituellement on fait beaucoup de camping mais la avec la maison on a beaucoup de chose a faire sur le terrain, aussi mon chum a tout pris ses vacances sauf une semaine alors ca reste pas grand choix. On risque d'aller faire une virée quelques part aux états unis apres le mariage de ma cousine en aout. Vaccins, cette semaine j'ai pas hate, pauvre petit choux bon a plus, je vais jaser avec mon petit loup |
mariestoneInscrit le : |
Vacances: Nous on loue un chalet depuis environ 3-4 ans. On essaie de changer de région chaque année. On aime bien avec les enfants car on est comme à la maison mais sur le bord de l'eau. Cette année, on va aller dans le coin du Lac Mégantic ou Du Grand Lac St-Francois (lambton). C'est là qu'on est allée l'an passé et on a bien apprécié. On est un peu en retard pour la location donc il reste peu de choix mais je préférais attendre de voir si ça irait bien avec le bébé avant de louer.
|
mirabelle: Le Prévacid fasttab est de loin la meilleur chose inventée pour les enfants. Le Prevacid suspension est fait avec du bicarbonate de sodium et ça donne un gout vraiment dégeulasse (très salé). La plupart des enfants ne sont pas capable de le prendre à cause du gout. L'avantage par contre de la suspension est que tu peux donner le nombre de mg/kg plus précis qu'avec les comprimés surtout pour les bébés de moins de 7.5 kg. Après 7,5 kg, c'est 15 mg jusqu'à 30kg de poids ou avant si le médecin décide que ce n'est pas suffisamment efficace.
De plus, la suspension de Prévacid est longue à préparer à la pharmacie. Si je me rappelle bien, il faut faire reposer au moins 2 heures afin de bien dissoudre les granules. À ma pharmacie, on ne la prépare presque plus depuis que les Fasttab 15 mg existe. |
mirabelleInscrit le : |
Mariestone: Mon BB pèse 6.6Kg. Il prend le prevacid Fastab que je dois diluer dans de l'eau bouillie... Méchante affaire... Il prend 7.5mg (donc la moitié du 15 mg). J'aurais de loin préféré une suspension... j'imagine que c'est moins compliqué à donner... (surtout à préparer). J'y ai aussi pensé au Motilium... Je vais attendre encore une bonne semaine pour voir ce que ça donner et rappeler le doc pour du domperidone au pire...
Nanadia: J'ai fourni toutes les cessations d'emplois directement au RQAP (mes employeurs me les donnait à moi... ce n'est pas partout qu'ils envoient direct au RQAP). Mais là, c'est les Relevé 1 (ce qu'on prend pour les impôts) que je dois fournir... Car le RQAP a 2 façons de calculer pour les prestations et nous donne le plus avantageux... Sur le site du RQAP, ce que j'ai c'est le montant total de ce que je reçois du RQAP (donc 70% de mon emploi numéro 1 + 70% de mon emploi numéro 2 + 70% de mon revenu de travailleur autonome)... donc, j'ai besoin d'un calcul détaillé pour mon employeur numéro 1 (car celui-ci soustrait ce que je reçcois du RQAP). Ex : Si je fais 500$ par sem à emploi 1 et 500 par sem à emploi 2, je recois 700$ par sem du RQAP... DOnc, si je donne à emploi 1 mon calcul du RQAP, mon employeur 1 ne me donne rien puisque j'ai plus que le 500$ par semaine que je gagne habituellement... À suivre... !!! C'est surtout le fait que le RQAP nous menace tjrs de couper les prestations... |
Mirabelle : moi aussi mon employeur me donne la différence entre ce que le RQAP me donne et 95% de mon salaire et tu as tout ce dont tu as besoin de fournir à ton employeur sur le site web du RQAP. Dans ton dossier en ligne tu as le détail de toutes tes prestations reçues et à recevoir. Sauf que je comprend pas pourquoi ils te demandent de refournir tes preuves de salaire pour tes prestations ... c'est comme sinon employeur ne leur aurait jamais transmis ?! J'ai toujours fait affaire par internet avec eux, même pour poser mes questions et j'ai toujours eu des réponses claires et rapides, tu serais peut-être mieux de passer par là plutôt que de téléphoner...
|
mirabelle: Je ne sais pas trop quoi te répondre car je n'ai pas vraiment de solution a ton problème. Le Prévacid est supérieur au Zantac pour le RGO. La dose habituelle est de 1,5 a 2 mg/kg/jour. Je ne sais pas quelle dose prend ton bébé. Est-ce qu'il prend le Fasttab ou la suspension? Peut-être aurait-il besoin d'un agent qui améliore la vidange gastrique comme le dompéridone (Motilium) ou le métoclopramide (Maxeran)?
De toute façon, avant de changer quoi que ce soit a la médication de ton bébé, je te conseille de parler à ton médecin. Je ne t'aide pas ben ben.... Perso: Zachary a 2 mois aujourd'hui. Demain, ce sont les premiers vaccins, j'espère que ça va bien aller. |
mirabelleInscrit le : |
RQAP: Petite montée de lait ici... Non, mais... ça fait dur!!! Les copier-coller... Je demande le détail du calcul pour mes prestations de maternité... car à une de mes jobs, mon employeurs complète mon revenu à 92% de mon salaire de cet employeur... Avec le calcul ordinaire, tous les revenus sont compris dans le montant... Bref, je reçois ce que je devrais recevoir du RQAP, mais pas de mon employeur puisqu'il soustrait ce que je reçois du RQAP (j'espère que je suis claire... mais bon...)... Ça prend le calcul détaillé pour que je reçoive le bon montant... Et là, je fais une demande auprès du RQAP... Ils m'envoient une letre mentionnant que je dois leur fournir une preuve de mes revenus de l'année 2010 (donc Relevé 1).. et si je ne leur envoie pas d'ici le 8 juillet 2011, mes prestations pourraient être cessées... Non mais... c'est quoi ça!!! Je leur demande un calcul détaillé pour mon employeur afin que je reçoive de mon employeur le montant auquel j'ai droit et je me fais menacer de me faire cesser les prestations... Ils devraient changer leur en-tête de lettre... ça fait dur en crime..... Désolée pour le roman!
|
Loulou : avec le temps c'est normal que les selles diminuent et deviennent plus consistantes, plus pâteuses. Les selles de la mienne sont pâteuses et verdâtres depuis une semaine. Et elle en fait une seule fois par jour ou aux deux jours. Et le médecin me confirme que c'est normal. Même que des bébés en font seulement une ou deux fois par semaine sans être constipés. Sauf que ça ne devrait pas être difficile ou douloureux.
Album : pour l'avoir vu, je confirme que " la bête" est original et différent. Moi j'en voulais un avec des pochettes un peu partout pour mettre des trucs comme son bracelet d'hôpital, le DVD de l'échographie, etc. Je l'ai trouvé chez Archambault. Là et Renaud-Bray c'est pas mal les mêmes. Et j'ai aussi fait une boite à souvenir dans lequel je vais lui mettre des souvenirs intéressants. |