Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Bic08

Posté le: 16 juin 2011 07:31:47 EDT  
Bonjour à toutes!

Prenez-vous encore des nouvelles?!!! Laughing Je vous lis depuis quelques temps, mais je ne m'étais pas inscrite! Je fais aussi partie des juillettes 2009, alors j'avais peur de manquer de temps pour suivre 2 forums, mais maintenant que le travail est terminé, que bébé est arrivé et que le rush des premières semaines est passé, j'aimerais bien me joindre à vous!

Votre nickname : Bic08
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Bianca
Votre anniversaire (votre âge) : 25 janvier (29 ans)
Lieu derésidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 26 avril (21 avril)
Nombre de semaines de grossesse : 40 et 5 jours
Lieu d'accouchement : Québec, hôpital St-François d'Assise
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Laurent (Garçon)
Poids/grandeur : 8lbs 1 et 20 pouces
Particularités : arrivé en 1h!
Récit d'accouchement : suivra!

Bonne journée! 

Baru

Posté le: 16 juin 2011 07:17:32 EDT  
Wazzup les jolies mamans!

ciné bébé Hier je suis allée au cinéma avec une amie, pour la représentation "ciné-bébé"! C'était vraiment bien! On avait une place pour stationner nos poussettes, et on était une quinzaine de maman avec nos poupons et petit enfants! Les lumières n'étaient pas complètement fermés et le son était un peu plus bas que d'habitude. J'ai bien aimé mon expérience! C'est sur qu'on a entendu des gazouillis et pleurs de bébé (sauf le mien, qui a dormi tout le long de la représentation! Surprised ), mais je ne peux pas dire que j'ai été incommodé par ceux-ci. Peut-être parce que je m'y attendais? Bref, si vous ne savez pas quoi faire de votre été, je vous conseille d'aller vous relaxer à l'air climatisé dans un cinéma qui a une représentation ciné-bébé! J'ai bien aimé et je vais refaire l'expérience!

piscine Aujourd'hui c'est journée piscine et repos. Bébé a dormi toute la journée hier et donc on s'est couché tard hier. J'ai à peine 6 heures de sommeil, quand pour être bien il m'en faut minimum 8! Bébé commence a bien aimé être dans la piscine. Hier après-midi, il nous jasait tandis qu'on se promenait avec lui dans l'eau. On l'a finalement sorti quand il commençait à devenir mauve... Donc il s'est baigné un 15 minutes. J'espère qu'il sera plus résistant cet automne, car j'aimerais bien aller prendre des cours d'aqua-forme avec lui!

album bébé j'ai fait une recherche, et j'hésite entre acheter "La bête" dont vous m'avez parlé, ou le Livre-souvenir d'enfance de Création Éole. Y'en a qui se sont procurés le deuxième?

J'espère que vous allez bien. Je vous lis et vous envois pleins d'ondes positives. 

Annoub

Posté le: 15 juin 2011 23:00:12 EDT  
Bon encore des coliques. J'étais sûre que c'était fini, ça faisait au moins une semaine je crois... Les trucs habituels ne fonctionnaient pas. Le sein, la suce, la chaise berçante. Ma mère qui dormait au sous-sol s'est réveillée et est venue le bercer. Là il ne pleure plus mais a les yeux ouverts et est tout crispé en suçant sa suce..

Réveils la nuit pour téter: selon le Dr. Newman (eh eh), un bébé en santé se réveille lorsqu'il a faim. Donc à moins qu'il soit léthargique (genre parce qu'il ferait trop chaud) ou malade, nul besoin de le réveiller. Mais perso je pense que moi aussi je le réveillerais si je me réveillais les seins pleins qui coulent...! Ou plutôt je l'approcherais de mes seins en espérant que l'odeur du lait le réveille! 

Rencontre Rive-Sud: effectivement je vous avais proposées une rencontre soit chez moi ou dans mon coin, mais personne ne m'avait encore répondu... Je vous invite donc à une petite rencontre soit lundi ou mardi après-midi prochain (on verra selon vos préférences et la température) sur le bord de ma piscine. La température est supposée être superbe. Chacun pourrait apporter quelque chose à grignoter et à boire, et on pourrait partager. Et on pourrait peut-être initier nos petits à la baignade! Si vous êtes intéressées, écrivez-moi à mon adresse courriel: annoubs.gmail.com. Je vous communiquerai mes coordonnées.

lmaryse

Posté le: 15 juin 2011 17:29:38 EDT  
Catrin : Moi aussi je laisserais dormir bébé. Profites-en pour dormir un peu plus. :)

rencontre rive-sud : J'embarque. SI vous voulez on peut toujours aller pique-niquer quelque part.

Couches lavables : Moi aussi je ne mets qu'un seul insert. Je compte en mettre 2 quand j'aurai des fuites. Wink On verra en temps et lieux.

Annoub :
Il y a en effet mère Hélène sur Taschereau. Quand j'y suis allée j'ai trouvé qu'ils avaient une moins grande variété comme je ne voulais pas les couches mère hélène, mais ça vaut la peine d'y aller si tu considères leurs couches. J'ai vraiment apprécié d'acheter dans une petite boutique pour le service très personnalisé que j'ai eu et le service "après-vente" qu'ils donnent quand on a un problème ou des questions avec les couches. Smile

Perso :
Quelle belle journée j'ai eu avec une amie d'enfance qui a accouché 20 jours avant moi. Nous sommes allées bruncher et marcher sur le bord de l'eau! Nous avons eu beaucoup de plaisir, et j'ai constaté que ma puce était très grande (en effet, 80e percentile) pour son âge! Wink  

mirabelle

Posté le: 15 juin 2011 15:54:27 EDT  
Catrin: Définitivement, je laisserais dormir BB!

Bain: Ici, c'est à tous les jours et avec du savon. Je le lavais avec du savon 1 jr sur 2 jusqu'à à peu près 6-8 semaines, mais là, c'est du savon tellement doux. Les cheveux sont aux 3-4 jrs par contre.

Température: Yé, il fait beau... enfin! Cool  

Lady_Vanessa

Posté le: 15 juin 2011 13:02:22 EDT  
Cavendish : Je mets seulement l'insert nouveau-né dans les fuzzibunz pour le moment! 

Moi je mets les inserts au fur et à mesure que je change les couches, ça prend 3 secondes et ça laisse le temps au fesse de tommy de sécher un peu!

Bain : C'est dans notre routine tous les jours. Mouche-bébé, bain, crème.

Je lave les cheveux au 2-3 jours et le corps je lavait toujours, mais là je vais le faire au 2 jours. 

Cavendish

Posté le: 15 juin 2011 11:11:00 EDT  
Bonjour!

Wow, quelle belle journée! Je m'en vais nettoyer mes plates-bandes!

Catrin: Assurément, je la laisserais dormir le temps qu'elle veut, et tu en profites pour faire de belles nuits Laughing Ne t'inquiètes pas, c'est sûr qu'elle se réveillera d'elle-même pour boire quand elle aura assez faim.

Nanadia : C'est sûr que c'est du sport, particulièrement le soir, car en effet c'est à ce moment que les enfants sont les plus chigneux car fatigués (les plus vieux comme les bébés). Ici, quand je suis seule avec les deux, soit je mets les deux dans le bain ensemble, puis je sors bébé pendant que ma grande joue toute seule dans le bain (je l'essuie et le crème dans la salle de bain pour surveiller)ou je garde bébé dans mes bras à côté du bain ou il s'amuse dans son lit avec son mobile, et souvent pendant l'histoire avec ma grande j'allaite le bébé ou je l'ai dans les bras. On prend une autre routine, ça se fait.

Bain: Ici c'est tous les jours ces temps-ci parce que bébé fait du chapeau, donc je lui mets de l'huile et je lui lave les cheveux tous les soirs. Sinon, je savonne les reste un jour sur deux aussi. En temps normal, ça dépend de la soirée qu'on passe.

Vacances: Merci NiniTatou pour le lien pour votre location à Cape Cod. C'est un peu grand pour juste notre famille, mais je vais fouiller sur le site pour autre chose.

Couches lavables : J'ai des Blueberry à poches (les anciennes avec un insert en bambou) et des AMP tout-en-un small (qui ne feront bientôt plus). J'en ai quelques-unes à remplacer, alors j'ai acheté une Mini-Kiwi (j'aime bien les inserts en bambou pour l'absorption) et une FuzziBunz pour les essayer, je vais racheter celles que j'aime le plus. Question pour celles qui ont les FuzziBunz: est-ce que vous mettez les deux inserts? Shocked Et effectivement, ce n'est pas long mettre les inserts dans les couches, moi aussi je le fais en regardant la télévision. Moi j'avais acheté des tout-en-un multi-taille surtout pour en avoir qui fesaient moins des grosses fesses sur un tout petit bébé, mais je rachète seulement des couches à poches.

Bon, assez le roman. Bonne journée ensoleillée! 

Catrin

Posté le: 15 juin 2011 10:43:50 EDT  
Nanadia : Effectivement, elle boit plus souvent quand elle a dormi plus longtemps. Mais je dois avouer que je n'ai pas encore testé de la laisser dormir le plus longtemps qu'elle est capable. J'imagine que ce serait à essayer une fois pour que je puisse moi-même dormir plus longtemps. Ce qui accentue mon interrogation, c'est qu'elle boit avidement quand je vais la chercher. Dort-elle tellement dur qu'elle ne se réveille pas quand elle a faim? Mais merci du commentaire Nanadia.  

Nanadia

Posté le: 15 juin 2011 10:33:50 EDT  
Catrin : moi je ne la réveillerait pas. Si bébé dort c'est qu'il a besoin de dormir. Si tu ne la réveille pas elle demande à boire davantage dans le jour que si tu la réveille ?

Couches lavables : tout comme Annoub ça ne me tentait pas m'embarquer là dedans à l'arrivée de bébé mais maintenant je le ferais. Je me rend compte de la tonne de déchet qu'on génère en ce moment ! Sauf que j'ai reçu tellement de couches à mon shower que je suis loin de les avoir fini. J'embarque dans les #2 cette semaine.

Couches jetables : c'est moi ou y'a pas grand différence entre les 1 et les 2 ? Seulement un peu plus d'elasticité aux cuisses on dirait !

Crème : avez-vous une bonne sorte de crème naturelle et sans trop de parfum à me suggérer pour le visage ? Bébé a la peau sèche et mon médecin m'a dit d'utiliser la même que pour son corps mais je la trouve trop parfumée. Suggestions ?  

Ceux qui ont plus d'un enfant à s'occuper je vous lève mon chapeau ! On en voulait assurément plus d'un ici. Et c'est encore le cas, sauf que je me demande réellement comment je ferais le soir pour m'occuper des deux ! Papa n'est à la maison que 3 soirs par semaine et c'est le pire bout avec bébé car elle est chigneuse le soir et je l'ai constamment dans les bras. Quand papa est là il participe mais comme le commerce lui prend bcp de temps je me retrouve seule avec bébé bcp plus souvent que la majorité des familles qui ont le papa à la maison au moins chaque soir. Je trouverais ça dommage de n'avoir qu'un seul enfant simplement à cause que je me demande comment je pourrais fournir ! 

Catrin

Posté le: 15 juin 2011 10:08:06 EDT  
Annoub : Pour les couches lavables plus près de chez-vous, il y a toujours le Mère Hélène qui se trouve sur le boulevard Taschereau dans l'ancien local du Pier 1 Import. C'est jumelé à un magasin Lemieux. Je ne connais pas l'adresse. Il y a aussi sur Marie-Victorin à Longueuil Mère et Mousse. Encore une fois, je ne connais pas l'adresse. Ce dernier est aussi une friperie de vêtements pour bébés et pour mamans aussi!

Dodo et boire : Selon vous, suis-je freak de réveiller encore mon bébé la nuit pour qu'elle boive? C'est parce que sinon, j'ai l'impression de ne faire que ça de mes journées allaiter! Un exemple : je la fais boire vers minuit et je la réveille vers 5 ou 6 heures. C'est comme si j'avais peur qu'elle ne se réveille pas d'elle-même pour boire!?! Vous feriez quoi à ma place?

Bain : C'est une bonne idée de rentrer ça comme routine. Je la lavais aux 2 jours, mais c'est super la baignade sans savon.

Vacances : Pas sûre que nous allons en avoir. Mon chum est en recherche d'emploi...

Rencontre rive-sud et Montréal : Annoub, je me rappelle que tu avais proposé de faire ça chez toi ou dans un parc. Les filles de la rive-sud et de Montréal, est-ce que vous êtes encore partantes pour en faire une??? J'aimerais bien vous rencontrer!

Bonne journée tout le monde! 

melodyalyce1

Posté le: 15 juin 2011 09:54:02 EDT  
Bon matin,

Je part pour aller visiter l'école de ma plus grande et ouffff j'ai le c?ur gros :(

En pm vaccin de Charlotte en espérant qu'elle aura ps de réaction elle file pas trop le nez coule :(

Bon je commence le décompte pour la camping, j'ai de choses a pensé avec 3 filles ( 1 semaine )

Bain : a tous les jours sa la relaxe avant le dodo, mais je la lave au 2 jours elle adore être dans nos bras et recevoir de L'eau défois elle s'endort.

Bon ma fille saute partout c'est le temps d'aller a son ÉCOLE 

lmaryse

Posté le: 15 juin 2011 09:07:19 EDT  
Annoub : Je ne pourrais pas te dire les différences et avantages à part le temps de séchage ... Peut-être le fait que tu puisses y mettre ce que tu veux comme inserts dans les couches à poches! Pour ce qui est du montage après le lavage ce n'est pas très long ... ça me prends au plus 10 minutes devant la télé, on prend vite le tour!

Nanadia : wow! pas pire nuit mets-en!!  

Nanadia

Posté le: 15 juin 2011 08:41:17 EDT  
Pas fou ça, donner le bain tous es soirs mais ne savonner qu'aux 2 jours ! Je n'y avais pas pensé Very Happy

Dodo : wow pas pire nuit ! Dodo à 8h50, réveil pour boire à 2h30 ( 6oz !!), ensuite un peu de chignage vers 5h30... je suis allée voir et elle avait les pattes au travers des barreaux donc je l'ai simplement doucement reculée et remaillotée puis elle a redormi jusque vers 6h30 où elle a commencé à chigner jusqu'à 7h30 où là elle voulait vraiment boire. 

Annoub

Posté le: 15 juin 2011 08:34:58 EDT  
Maryse: Merci pour les références de magasins. Tu dis que tu as seulement des couches à poches? À part le fait qu'elles sont plus rapides à sécher (à ce que j'en sais), c'est quoi l'avantage par rapport aux couches tout-en-un? Il me semble que ça a l'air tannant de devoir insérer les inserts à chaque fois. Surtout que mon chum a de grandes mains...

Perso: nuit pas terrible ici... Crise de 11h à 1h du matin, puis réveils aux deux heures.

NiniTatou

Posté le: 15 juin 2011 07:07:21 EDT  
Meira : Si tu vas toujours aux Supermamans ce matin, est-ce que tu pourrais excuser mon absence? Je n'arrive pas à me désinscrire sur le site.

C'est que j'ai allumé hier sur le cadeau de fête des pères de mon chum: je vais lui offrir une photo de moi et Arnaud pour son bureau. J'ai une amie photographe qui pouvait me prendre ce matin... alors je dois 'bumper' les supermamans!

D'ailleurs, 'shameless plug' pour les filles de Québec, si vous voulez une séance de photo de bébé super abordable, mon amie vient d'ouvrir son studio : www.jennyphotographe.com

Bon mercredi tout le monde!  

Lyne007

Posté le: 15 juin 2011 06:31:51 EDT  
Bain : Nous ç'est à chaque soir, mais je savonne 1 jour sur 2. Ça fait partie de la routine dodo, c'est le bain, après je la crème sur tout le corps, biberon et dodo! Cette nuit, elle a dormi de 20h00 à 5h00!!

Vacances : Pour nous ça devrait être le chalet! 

ElMi

Posté le: 14 juin 2011 22:27:26 EDT  
MamzelleRoxanne : Wow...quelle persévérance...je suis certaine que tu vas y être capable...et effectivement c'est très magique comme moment Laughing

Vacances : Pas de vacances prévues pour cet été mais je penses partir en septembre pour 2 semaines avec mes parents et mes 2 enfants (au condo de mes parents au Mexique) et en décembre, on part pour 2 mois (avec mon chum et les enfants Wink )

Bain : Tous les 2 soirs et il adore ça... 

lmaryse

Posté le: 14 juin 2011 19:47:35 EDT  
Je refais une tentative!

Annoub : C'est certain que tu étais mieux de laisser passer ton adaptation si tu ne voulais pas abandonner de faire du lavage de couches aux 2 jours.

Flavie est dans le 50e percentile pour le poids (10 lbs et demie) et dans le 80e percentile pour la grandeur.

Si tu es prête à te déplacer un peu ... à Chambly il y a Pour une planète verte et à Saint-Jean-sur-Richelieu Le défi vert. J'ai acheté les miennes à Saint-Jean, la propriétaire est vraiment gentille et d'excellent conseil. Ils ont un grand choix de marques et de couleurs. Pour la boutique à Saint-Jean, tu peux aussi faire tes achats en ligne. www.boutiqueledefivert.ca

Si tu connais une boutique de produits écologiques, ils tiennent souvent les couches lavables, informe-toi tu trouveras peut-être un endroit plus près de chez toi.

Voilà! Smile

Nanadia :
Nous c'est chaque soir,mais pas toujours du savon partout. L'infirmière au CLSC m'a dit que c'était bon de lui donner un bain chaque jour pendant l'été, mais de ne pas abuser du savonnage.   Elle adore ça en plus et c'est le bout de routine avec son papa (et moi, c'est mon moment pour moi avant le dernier boire!) 

Nanadia

Posté le: 14 juin 2011 18:23:55 EDT  
Finalement ma carte soleil a été envoyée il y a plus de 2 semaines... surement du retard à cause des différentes grèves des postes.

Mme Balloon : tu ee chanceuse à quelque part de ne pas être sensible des seins, moi c'est une des raisons pour lesquelles je n'allaite presque plus, j'ai trop de sensibilité, ça me gosse et m'irrite dès que ça dépasse 10-15 minutes ! 

Donnez-vous le bain à bébé chaque jour ? Présentement je lui donne aux 2 jours mais elle aime tellement ça et aussi ça pourrait faire partie de notre routine d'avant dodo car dès 2 mois les bébés savent reconnaitre les éléments répétitifs qui mènent à quelque chose donc j'y songe ... 

lmaryse

Posté le: 14 juin 2011 17:45:10 EDT  
Pognage de nerfs à l'horizon, mon message ne veut rien savoir de s'afficher!!

Se connecter pour répondre