Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Posté le: 11 juin 2011 00:23:19 EDT  
Maude: Je veux dire que je ne donne qu'un sein à la fois, 2-3 boires d'affilé, à moins qu'il ait encore faim après le sein. Mais peut-être n'est-ce faisable que parce que j'ai une très forte production. C'est sûr que l'autre sein devient loadé, comme tu dis, mais au pire j'extrais juste le nécessaire avec la main pendant le boire pour être confortable (genre que je "perds" le lait en l'extrayant dans une petite serviette). Mais mes seins commencent à être habitués et je suis moins engorgée maintenant qu'avant. Il faut que j'ajoute, aussi, que je donne le même sein jusqu'à ce qu'il soit le plus vide possible, en faisant des compressions. De cette façon il obtient le lait le plus riche en gras (de la crème!) et ça fait en sorte de retarder le prochain boire. Pour savoir comment faire la compression du sein, voici le lien du Dr. Newman:

http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=135:la-compression-du-sein&catid=13:information-french&Itemid=45

Bon, j'avoue, je suis une super pro allaitement et je me sers de l'enseignement du Dr. Newman tout le temps. Et ça marche! 

Maude17

Posté le: 10 juin 2011 23:26:38 EDT  
Annoub : j'ai aussi remarqué que parfois le réflexe d'éjection est très fort et que d'autres fois moins... mais je comprend pas trop ce que tu veux dire d'allaiter 2-3 fois du meme sein... tu veux dire que tu commences toujours avec le meme?? en fait, moi je change de sein a chaque boire pour commencer,soit le gauche au premier et ensuite le droit au boire suivant, parce que sinon elle boit plus sur un et jai l'impression qu'il devient loader et que lautre en a moins... jessaie donc de balancer ca.... et si elle semble affamée, la cest sure qu'elle s'étouffe parce qu'elle boit trop vite...

méli mélo : allaiter dans l'auto aussi j'y ai pensé, et c'est probablement ce que je ferais... sauf qu'avec la base du siege dans le centre et des fois les pipis quelle fait pendant qu'elle boit, madame s'arrete si elle est mouillée, je dois la changer, cest pas trop pratique dans l'auto je trouve.... mais on fait avec ce qu'on a LOL

bon bonne nuit, je suis brulée!!! xxxx 

melodyalyce1

Posté le: 10 juin 2011 21:08:45 EDT  
Bonsoir,

Je vous lit mais je manque de doigt pour écrire lollll

Wow 15 lbs , moi puce a 2 mois aujourd'hui même et elle est 8.1 lbs.

Pas de menstruations encore ici non plus, C"est tu plate ;)

Hier j'ai été au cache-a-l'eau avec le cpe de mes files et c'est la première fois que je part de chez nous s'en ma charlotte, ouffff j'ai pleurer...mais elle étais bien avec papa

Bon je revient ca pleure 

Nanadia

Posté le: 10 juin 2011 20:02:27 EDT  
Mélimélo : j'ai déjà allaitée moi aussi dans l'auto, plus d'une fois et ça dépanne très bien !

Vous parlez des tables à langer dans les endroits publics .... mon chum a un restaurant et justement on en avait pas de table à langer ... on avait pas tellement pensée à ça avant Confused Mais je viens de lui en faire acheter une Wink  

NiniTatou

Posté le: 10 juin 2011 17:30:04 EDT  
Hello!
Fififleur: Le meilleur endroit c'est le CAA à Place de la Cité. Ils font toutes les photos officielles et sont équipés pour prendre des photos de bébé (bumbo, couverture, chaise haute). J'ai pris les photos de passeport d'Arnaud là cette semaine... je ne dis pas que ça a été facile mais le résultat a passé le test!

Je retourne profiter du beau temps! Les filles de Québec , c'est la vente d'entrepôt Fruits et Passion en fin de semaine. Je viens d'y claquer 200$... C'est tellement facile!  

mirabelle

Posté le: 10 juin 2011 16:43:27 EDT  
MamzelleRoxanne: Un GROS bravo pour ta persévérance!

Menstruation: Pas revenu ici (et je ne m'en plaint pas!)... BB a 10 semaines. A ma fille, je me suis fait poser le stérilet elle avait 7 mois et je n'ai pas été menstruée tout ce temps... j'espère la même chose cette fois-ci!

R-v 2 mois: BB est maintenant rendu sous Prevacid.... en espérant qu'il ait moins mal avec le reflux... pauvre ti-loup!

Allaitement: J'ai aucun problème à allaiter n'importe ou... malgré la yaille des seins, un réflexe d'éjection puissant, etc. Je me traîne une couverte et une mini serviette... la couverte pour 'cacher' et la serviette pour le lait qui revole partout!!!! Il faut dire que c'est mon 2e BB allaité... je pense qu'on fini par se foutre du regard des autres!
Bonne fin de journée! 

Annoub

Posté le: 10 juin 2011 15:17:04 EDT  
Maude: moi aussi ça fait ça, il s'étouffe souvent. C'est dû à un fort réflexe d'éjection. Je contourne le problème en allaitant 2-3 fois juste avec le même sein. La deuxième et troisième fois, le débit est plus normal et il ne s'étouffe pas. Ça me permet d'allaiter devant du monde sans avoir peur qu'ils voient mon mamelon! 

Heidy

Posté le: 10 juin 2011 14:19:38 EDT  
Maude17 : pArle moi s'en pas des endroit ou y a pas de place pour changer la couche de bebe !!! Quand je suis allee au Lac-st-jean, je m'arretais dnas des restos sur la route... pis ca me fachait de voir qui sont meme pas foutu d'installer une table a langer dans salle de bain ! Pis la bien sur, c'etait une salle de bain qui avait meme pas de comptoir-lavabo !!! je m'installe ou moi ??!?!?! Mais bon y a toujours la voiture, mais pas evident quand meme....

MamzelleRoxanne : je te trouves bien bonne... moi jai "toffer" 3 semaines a tirer mon lait... Pis ca me prenais 10-15 minutes tirer 4-5 oz.(pis je trouvais ca long) Je te leve mon chapeau.. moi a chaque tirage, je voulais garocher le tire-lait en bas du 2ieme ! j'avais decider de le louer car je savais que je ne ferais pas ca tres tres longtemps... c'etait 20$ par semaine. Encore une fois Bravo ! Et c'est vrai que de lacher prise et etre plus relaxe pour lallaitement ca aide... jai essayer 2 fois de mettre ma fille au sein quand jai decider d'arreter le tirage de lait et "l'essayage d'allaitement" pis ces 2 fois la ca a fonctionner ! elle avait bu un 15 minutes a chaque fois! mais bon, j'ai pas vraiment aimer ca....  

Mélimélo2008

Posté le: 10 juin 2011 14:17:43 EDT  
Salut les filles|

Je vous lis régulièrement, mais quand viens le temps d'écrire, je suis souvent dérangée lol!

Maude17: Je te comprends! Il est pas toujours facile de trouver un coin tranquille pour allaiter. Je trippe pas sur le tablier parce que...j'y vois rien! Laughing J'ai même pris celui avec le cerceau intégré ou on est supposé voir bébé...mais c'Est fait pour les mamans aux petits seins! Laughing

Mais, j'Ai trouvé une petite solution...et le monde me trouve bizz quand je leur dit mais bon! J'allaite dans mon auto! J'ai un oreiller et couverture en permanence dedans et je suis super confo! Et pas besoin de tenter l'impossible et le pluguer toute pogner dans le tablier!

Mamzelle Roxanne: WOW, sérieux, tu m'impressionnes! Tu est tellement persévérente!JE te lève mon chapeau!

Menstruation: je ne le suis pas encore et je croise les doigts pour que ça continue ainsi lol! Y'en a qui allaite et qui le sont, d'autres non...et d'une fois a l'autre c'Est différent! À puce, j'étais déjà menstrue mais là rien!

Bon, et voilà! Je me fais dérangé lol!

Bonne fin de journée! 

Maude17

Posté le: 10 juin 2011 13:08:37 EDT  
bonjour les filles!!! wow il fait beau aujourd'hui et pas trop chaud, heureusement, je suais a etre assise les derniers jours.... lol

menstruations: moi aussi je me demandais, en fait, je nai pas arreté d'avoir des traces depuis que j'ai accouché, je suis un peu tannée la !! et depuis quelques jours, ca ressemble a des menstruations, mais pas abondant, juste des traces, mais assez por mettre une serviette, un protege dessous n'est pas suffisant... on m'avait dit que quand on allaite, on n'avait plus de menstruation... je vois bien que c'est un mythe ca aussi et que cest pas pareil pour tout le monde... j'ai l'impression que j'arreterai jamais de saigner coup donc!

mamzelle Roxanne : quad je te lis, je te trouve super bonne de continuer comme ca, cest normal que tu sois décourager parfois, je pense que je le serais tout autant!! peut etre qu'a force de t'essayer une fois de temps en temps a le mettre au sein, il finira par réussir, 1 minute cest déja un bon départ!! je te souhaite que ca aille mieux avec le temps, continue a rester positive le plus possible,meme si certaines journees ca n'est pas le cas, et je suis certaine que tu finiras par ten sortir!!

ici ca va bien, ma fille boit régulièrement aux 3h30, 4h, se réveille une fois la nuit pour boire... une chose que je trouve dure, cest les sorties... jai du aller faire des commissions avec mon chum lundi, on est aller au sears, babys u rus, une coupe de magasin, et jai toujours peur qu'elle ait soif a une place que ce serait dur pour moi de l'allaiter.. jai été chanceuse, chez babys u rus il y a une salle au fond expres... mais je me serait pas vu chez brick la fair boire... j'envie celle qui arrive a allaiter avec leur porte bébé, moi ca coule tellement fort que des fois elle s'enleve et ca revolle partout dans sa face!! et elle veut tellement boire vite, elle s'étouffe souvent au début et je dois tres souvent lui faire faire un rot, elle avale tres souvent de l'air a certain boires... je dois alors me trouver un coin confortable et je suis pas a laise d'allaiter devant les gens, meme avec mon tablier d'allaitement parce que je dois passer mon temps a l'enlever et me rhabiller.... et je suis décue qu'a beaucoup d'endroit, il n'y a meme pas une place pour changer la couche.... est ce que je m'en fait trop???

bonne journee a toutes ! xxxxx 

fififleur

Posté le: 10 juin 2011 11:18:06 EDT  
Mamzelle Roxane : peut-être que tu as choisi un moment ou vous étiez zen tout les deux et ou tu ne te mettais aucune pression. Courage, tu fais le mieux pour lui ! 

lisanon

Posté le: 10 juin 2011 10:27:19 EDT  
fififleur a mon premier, j'ai été mentrué 2 semaines apres mes lochies et a tous les 28 jours!!!! mon système avait repris du service rapidement, mais là.... mon a gars a presque 11 semaines et rien.... 

fififleur

Posté le: 10 juin 2011 10:25:13 EDT  
lisanon : je me pose les mêmes question que toi, toujours pas de menstruation, par contre pas encore de contraception j'ai rdv lundi pour ça...

Bon en même temps il est rare que le corps redémarre aussi rapidement après une grossesse mais je pense que je vais être soulagé après mon rendez vous de lundi...

Bonne journée 

lisanon

Posté le: 10 juin 2011 09:42:33 EDT  
salut les filles il y a ongtemps que je suis pas venue, disont que la vie roule vite et que je suis bien occupé avec mon petit et mon grand. Philippe est génial... il a déjà un superbe routine pour la journée... il se lève vers 8h a 9h dodo et reveillé vers 10h30... puis dodo a 12h30... jusqu'a environ 3h30... petite sieste pendant le souper et allaitement a 7h30 et dodo jusqu'à 5h et il se rendors jusqu'à 8.... j'ai pas a me pleindre du tout... sauf pour un ti point... il detste son siege d'auto... en auto cest l;a crisse totale jusqu'à ce quil s'endorme.... Sad et il doit toujours être bouger lorsqu'il est dans le siege... alors vive le porte bébé pour les promenades.... pas de poussette de mon coté... il deteste pour l'instant.... Confused Surprised voyons les bébé ca aime ca d'habitude mais bon!!! pour le reste c'est un amour...il essai toujours de nous parler avec ses petits sons et ses sourir magnifiques!!!

question pour les mères de plus d'un enfant qui on allaité...
a mon premier garcon j'étais menstrué a tous les mois de facon régulièere même si j'allaitais... mais a Philippe rien.... est-ce que ca ce peut est-ce que c'est normal... on s,entends que je suis pas prête a retombé enceinte maintenant... même si je prends la pillules il m'arrive parfois de la prendre a des heures irrégulières!!!

merci de m'aider... sinon ben dollorama va me voir bientot pour un test de grossesse....pour me rassurer!!! 

fififleur

Posté le: 10 juin 2011 08:29:20 EDT  
Salut les filles

J'ai besoin d'un conseil : je dois faire faire une photo d'identité à Lino pour nos demandes d'immigrations, vous connaissez un photographe pas trop cher qui fait ce genre de photo pour Québec, j'en ai besoin d'une seule parce qu'elles doivent être daté de moins de 6 mois et comme la procédure prend environ 1 an je serais bonne pour lui en faire faire 2 fois...

Et on est en train de finaliser nos Demande de Puge et PFCE, est-ce que se sera rétroactif à la naissance de Lino ou est-ce que ça commencera quand ils auront tout les papiers ? En tout cas on trouve ça vachement compliqué les démarches administratives ici, probablement parce qu'on est étranger...

Bonne journée les filles  

Anonyme

Posté le: 10 juin 2011 08:17:46 EDT  
Nanadia : Oui c'est bien Maiik dans ma photo, il tient sa tête depuis qu'il a 6 semaines! Quand je suis allée chez ma collègue il y a deux semaines, on l'a assis dans le Bumbo pour voir et il se tenait super bien. Je pense bien que je vais aller m'en procurer un sous peu :-)

Catrin

Posté le: 9 juin 2011 22:35:38 EDT  
Mamzelle Roxanne : Je vous félicite tous les deux, toi et ton bébé! Tu as donc essayé la position de la louve? Je ne l'ai pas essayé encore. C'est vrai que ça doit être inconfortable à la longue penchée comme ça!?!

Annoub : Désolée pour la réponse tardive mais les auteures du livre Bien vivre l'allaitement sont Madeleine Allard et Annie Desrochers. Le livre est sorti au printemps 2010 je crois. Si tu veux quelques informations, tu peux visiter le site Internet www.bienvivrelallaitement.com

Perso : Aujourd'hui, nous sommes allés au Centre des sciences de Montréal voir l'exposition sur Indiana Jones. Ce n'est pas donné comme sortie : 23$ par adulte. J'imagine que c'est pour payer les droits d'auteur, puisqu'il y a plein d'extraits des films et d'objets utilisés durant les tournages. C'était vraiment intéressant! À un moment, il a fallu que je sorte pour allaiter Juliette et il n'y avait pas d'endroit désigné. J'ai donc pris un banc, me suis installée avec une petite couverte et j'ai «pluggé» ma pitchounette. Comme elle n'a pas toujours une super prise, j'étais inquiète du genre d'allaitement que ça donnerait. Mais finalement, ça été super! Je suis vraiment contente!!!

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée! 

Annoub

Posté le: 9 juin 2011 15:30:51 EDT  
Retour de chez le doc: mon bébé, à 8 semaines, fait 12lbs et 60,5cm. Il reste dans le 45e percentile côté poids, mais à monté au 80e côté grandeur (il y a un mois il était au 55e!). Donc il grandit de façon exponentielle! Et il prend très bien son poids. Il faisait 7,1lbs à la naissance. Tout va bien!

Petite anecdote médecin: le médecin prend son pouls dans son siège de bébé, puis me demande de le prendre pour le reste des examens. Quand je le pends, ouf, il est couvert de caca! Plein le cache-couche, le siège d'auto, ark! Elle me dit de m'occuper de bébé, et elle s'occupe de nettoyer le siège! J'ai trouvé ça bien drôle qu'un médecin nettoie mon siège de bébé couvert de caca. Laughing Je pense qu'on va devoir passer aux couches Huggies 2, les 1 laissent tout déborder maintenant! 

Simonie

Posté le: 9 juin 2011 14:33:29 EDT  
Mamezelle Roxanne : 5oz c'est très bien! Je pensais que j'avais beaucoup de lait et je tire en moyenne 4 oz le matin avec un sein plein. Ça me prends environs entre 20 et 40 minutes des fois un peu plus si mon sein est moins plein.

En parlant d'oz, je congèle des sacs de 4-5 oz pour ma fille. Mais je ne sais pas si c'est trop ou insuffisant. C'est dur à dire quand on a juste allaiter au sein. J'imagine que pour savoir ses besoins je devrais lui donner un biberon et partir de là..

Chaleur : Je n'ai pas l'air climatisé non plus. Nous avons des fenêtres a manivelle donc les air-climatisée ordinaires ne font pas à moins d'enlever la fenêtre au complet et de mettre un plexiglas. On regarde pour un air-climatisé mural mais c'est pas donné... Pour l'instant c'est pas si pire. Bébé dort en couche dans son swaddle. Elle a fait un 7 heures de suite cette nuit suivit d'un 4 heures. Ça fait tellement de bien! :)

Poids : À presque 6 semaines, Olivia fait 10 livres et quelques onces et mesure presque 23 pouces.

Bonne fin de journée! Smile 

Meira

Posté le: 9 juin 2011 12:43:07 EDT  
Pas mal le même gabarit que Arnaud le gros pou de Ninitatou (qui d'ailleur a accouché la même date que moi!!) que j'ai rencontré par Hazard a une rencontre du celcle des supers mamans.

apres-midi, je comptais travailler dans mon jardin mais je vais plutot reporter ca a ce soir, il fait vraiment trop chaud et je crois que je vais plutot aller dans un centre d'achat essayer de ne pas trop depenser!!! mais de dépenser mon énergie!!

Parlant de Bumbo, je viens juste ed savoir que les collegue de mon chum vont nous en donner un comme cadeau de naissance. J'ai bien hate de voir ca et de lui faire essayer

Bonne journée a toute, a plus tard

Se connecter pour répondre