Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
Melodyalice: je ne serai pas à la clinique d'allaitement demain matin... Je n'aurai pas l'auto et de toute façon je vais chez le médecin jeudi. On aura les mesures du médecins Je ne suis pas sûre d'avoir compris en quoi tu voulais de l'aide pour ton texte. Tu peux aussi bien faire une énumération des différents aspects demandés. Pense à ce qui peut avoir un impact sur sa vie en CPE.
Biberon: si l'allaitement va bien il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense que Maryse a raison; il faut être à l'affût des changements dans sa façon de téter. Sinon le biberon n'est pas essentiel, le papa peut aussi nourrir avec un cup. Ça évite toute confusion ou préférence. Les nouveaux-nés peuvent le faire donc plus âgés aussi! Allaitement la nuit: moi aussi il est pas mal aux 2-3 heures la nuit. La semaine dernière c'était l'enfer, genre souvent aux heures même la nuit. Mais la poussée de croissance est finalement passée (après une semaine!!!). Depuis quelques jours il m'arrive, de dormir 3 heures d'affilé! Ça c'est du luxe! Perso: après une pause de quelques jours les coliques sont de retour! Ça a commencé vers 18h cette fois. Je l'ai allaité, puis l'ai amené faire une longue promenade en poussette avec mes chiens. Grosse crise entre les deux. Mais il a dormi dans la poussette. Puis crise au retour, papa qui n'a pas réussi à le calmer. Puis je l'ai remis au sein. Calme temporaire. Je le redonne au papa le temps d'une douche, mais il se remet à hurler... À la fin de ma douche je demande à le prendre sous la douche. Le calme automatique. Je m'assois sous la douche, les jambes repliés, bébé qui me regarde intensément dans les yeux, les jambes écartillées (wow, c'est souple un bébé) sur mes hanches. Super beau moment, jusqu'à ce que j'aie trop mal au dos. Il reste calme jusqu'à ce que j'aie fini de le sécher. Les hurlements recommencent. J'essaie de le remettre au sein, mais il y a trop de lait encore, et il se retire. Mon chum a alors l'idée du siècle: la suce. Et c'est un miracle! Il se calme. Et je l'emmaillote. Il s'endort! Il dort maintenant depuis au moins 30 minutes, la suce qui sort à moitié de la bouche. En espérant que ça dure... C'est tellement dure pour mon coeur de maman de voir mon petit ange hurler comme ça! |
NanadiaInscrit le : |
Oreilles : oui c'est à 3 mois pour le perçage. La mienne a des lobes minuscules... je me demande si ça va grossir pas mal en 1 mois ? J'espère qu'elle pourra en avoir. Ils font le percage à la clinique où elle est suivie !
Baru : finalement je ne serai pas des vôtres ce jeudi à cause dama voiture accidentée, je ne l'envoi que la semaine prochaine chez le dealer. Partie ries peut-être |
lmaryseInscrit le : |
Biberon : Ici on l'a introduit et généralement ça va bien! Pour l'allaitement ça n'a rien compris, mais une marraine d'allaitement m'a dit de m'assurer que bébé mordait pas avec ses gencives plutôt que de téter comme à l'habitude. Il faut être à l'affût des changements en fait ...
Oreilles percées : On m'a dit vers 3 mois. Je compte le faire faire! C'est assez beau! |
ErovaInscrit le : |
Question aux mamans qui ont des filles... Allez-vous faire percer les oreilles de votre bébé? Si oui, c'est vers quel age qu'on peut le faire? Je pensais y aller vers 3 mois, mais je me demande si c'est trop tôt...
|
Lady_VanessaInscrit le : |
fleur de lotus... a écrit Bonjour!!! Lady_Vanessa: Merci pour ta trouvaille (babymoove), je pense bien me le commander. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé ailleurs que sur ce site Je me demande par contre quels seront les coûts pour la livraison!? Les frais de livraison jusqu'à Sherbrooke sont de 11$, c'est abordable selon moi, mais si tu habite près de Montréal, tu peux le ramasser directement à leur entrepôt et te sauver le shipping |
fleur de lotus...Inscrit le : |
Melimelo2008: ah je suis contente de partager la vie "sportive" d"être maman à la maison! hihihi. On me dit souvent de dormir quand bb dort. Ajourdhui, mon fils a dormi 3:30 (quelle belle sieste j'aurais pu faire!), mais j'étais avec ma fille, qui elle s'est couchée dès le levé de mon fils! Tes nuits ressemblemt à quoi? Suis je une des seules à se lever encore aux 2-3 heures (4 quand je suis chanceuse!!!).
Merci de ta réponse pour le biberon, je compte bien l'essayer sous peu....je suis à bout Et oui, VIVEMENT LE CAFÉ |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Fleur de lotus: Ici, j'ai introduit le biberon, généralement c'est un le soir ou si j'ai a partir. Aucun problème et j'allaite à 99% du temps!! Pour ce qui est d'être a la maison avec un autre et ne pas dormir...je te comprends! Je ne suis pas à la maison (pour l'année oui!) et puce de 3 ans ne va pas a la garderie. C'est du sport! Et cette semaine, je suis complètement seule (chummy est a L.A.). C'est du sport et le café est mon meilleur ami! Bumbo: je l'ai mais je ne l'ai pas encore sortie, c'est généralement vers 3-4 mois qu'on peut utiliser ça. bon, je dois y aller, la bête me réclame lol! |
fleur de lotus...Inscrit le : |
Bonjour!!!
Lady_Vanessa: Merci pour ta trouvaille (babymoove), je pense bien me le commander. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé ailleurs que sur ce site Je me demande par contre quels seront les coûts pour la livraison!? Biberon: J'ai posé la question il y a quelques jours, mais je ne pense pas avoir eu de réponse. Pour les mamans qui allaitent exclusivement, avez-vous introduit un biberon sans compromettre votre allaitement? J'ai beaucoup de lait, et surtout une immense fatigue! lol. J'apprécierais bien que mon chum puisse donner un biberon de mon lait de temps en temps! Vos bébés sont comment avec les grosses chaleurs!? J'appréhende la semaine d'humidité ici! Allaiter, collé sur mon petit trésor toute la semaine...oh là là! Nejon: je sais que tu es toi aussi maman à la maison, avec une puce de l'âge de la mienne (les ptits poux d'août 2009!). T'arrives à dormir parfois? Les mamans à la maison, avez vous la chance d'avoir des bébés qui font des super nuits pour retrouver votre énergie!? Ici, mon petit Noah se réveil au 2-3 heures la nuit. Le jour, je ne peux pas dormir puisque j'ai ma fille de 21 mois avec moi, à temps plein. Ces jours ci, je me sens dépassée...je suis BRULÉE!!!! bonne journée! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bon matin,
C'est une belle journée qui s'annonce et une belle semaine :) Bon j'ai besoin d'aide il faut que j'écrive un texte pour ma fille qui part a la maternelle en septembre prochain pour le cpe de 32 a 38 mots sur c'est qualité , défaut , intérêt et forces et je suis pas capable de mettre ca tout ensemble, avez vous des idées. Annoub : je vais aller au clsc demain amtin, faire peser charlotte tu va tu y aller ?????? |
BaruInscrit le : |
moniteur vidéo Quelqu'un en a? Vous avez des avis là dessus?
Je commence à magasiner ça tranquillement, puisque je vais trouver ça pratique, vu que je vais travailler de chez nous l'année prochaine, et que mon bureau est au sous-sol et la chambre de bébé au rez-de chaussé. Ça va m'éviter de monter et descendre souvent pour rien je crois! rencontre jeudi rive-nord Ajouter moi sur Facebook pour les détails (Je me nomme Julie Boisclair)! Déjà que je donne mon nom ici, je n'ai pas trop envi de donner aussi mon adresse si publiquement! |
Lady_VanessaInscrit le : |
Bumbo: Nous l'avons ici, mais nous avons la chance d'avoir un beau-papa camionneur qui travaille aux états-unis toutes les semaines, neuf ils sont la moitié du prix d'ici! C'est enrageant comment nous payons tout trop cher, surtout que l'argent canadien vaut beaucoup ces temps-ci! Ma nièce de 11 mois ne peut plus l'utiliser depuis 3-4 mois car ces cuisses ne rentre plus, mais elle est TRÈS potelé!
Boire de bébé allaité : C'est 6-8 boires par jour. je crois bien qu'ici c'est plus près du 8 que du 6, mais c'est vrai que c'est la qualité qui compte! Tente UV : Je trouve celle-ci plus jolie ET moins cher que la peapod, si ça intéresse quelqu'un. Nous on va se la procurer c'est sur : https://toimoietbebe.com/boutique/4-promenade/58-a_labri_et_bien_au_chaud (la babyni) |
NanadiaInscrit le : |
Bumbo : j'en ai un aussi et c'est super pratique mais la durée d'utilisation varie surtout selon la grosseur des cuisses de bébé. Ma nièce l'a utilisé quelques mois et puis comme elle a des cuisses potelées ça n'aurait définitivement pas fait passé un an.
Baru : je pregarde ça pour jeudi et je te reviens là dessus |
vick998 : tu m'as ajouté sur facebook? ca va aller mieux pour te dire les détails!!!
|
melodyalyce1Inscrit le : |
bonsoir,
Rencontre désolé je vais au cache-a l'eau avec les cpe de me filles , mais hummm ca va être bon Moi j'ai un mobile et c'est drôle elle tourne avec :) Le camping s'en vient et la je vient de pogner un stress comment va être ma puce ....ont part le 23 au 26 juin Hier ont a été au manège et les files ont tripper, je croit quelle aime les sensations fortes, et charlotte a bien fais ca elle regardais partout et après elle a dormi dans le poussette même avec la musique forte.Il y a des gens qui mont demander quelle age elle avait quand je disais 7 semaines et disait wowowo vous êtes bonne et elle est forte elle tient sa tète et une ma dit et ben vous avez pas peur des bactéries et de la maganer,,,,et ben moi je lai porter pendant 41 semaines pour la maganer elle est folle la madame elle croit quon va rester enfermé avec nos bébé jusqu'à 18 mois. Je me suis senti un moment comme une mère indigne après je me suis dit, ben la c'est ma 3 filles et je peut tu décider ce qui est bien pour mes filles...OK j'arrête de chialer sinon charlotte va très bien et non elle est pas maganée, je vais la faire pesée mardi pour voir si elle a enfin prit du poids et dépasser le 8 lbs :) Bon je vais faire du balcon pour relaxer avant que puce se réveille. Bonne soirée les poules |
marievezeauInscrit le : |
Bumbo: J'en ai un! Il est pratique environ jusqu'à un an et demi! C'est aussi pratique quand tu va manger a l'extérieur si tu prends aussi la petite tablette qui est vendue séparément!
Vick998: Contente que tu te joignes à nous jeudi! |
AnonymeInscrit le : |
Nanadia : Oufffff vous avez du avoir toute une frousse! Contente de savoir que personne n'a été blessé!!
Baru : Moi je suis partante pour une rencontre rive-nord jeudi :-) Aquarium/mobile : Je n'ai ni un ni l'autre pour l'instant! Toutefois je prévois éventuellement me procurer un mobile. Bumbo : Celle qui ont déjà des enfants, est-ce que vous avez utilisé ce siège? Maiik tient super bien dedans (Je l'ai essayé chez une amie), mais je me demandais si ça valait vraiment la peine, si c'est utile quelques mois ou juste quelques semaines...? |
mariestoneInscrit le : |
Nanadia: Une chance que tout va bien pour vous. Le reste importe peu, c'est juste du matériel.
|
mariestoneInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Superbe nuit de bébé! Coucher a 20h15 et réveil pour boire a 2h et réveil finale a 7h45 sans autre boire . C'est dommage que mon 2e ait décidé que la journée commençait a 5h30 . J'aurais eu une belle nuit!! Annoub: Je voulais acheter L'allaitement: comprendre et réussir de Dr. Jack Newman mais il n'est plus disponible je crois. J'ai le petit Nourri-source qui est très bien fait. Nombre de tétée par jour: Je ne compte pas. J'ai justement lu dans le Nourri-Source hier, qu'un bébé boit entre 6 a 8 fois par jour sauf dans les premières semaines de vie ou il peut boire 8 à 12 fois. Mais comme le dit Annoub, ce n'est pas le nombre de tétée qui compte mais la qualité de celle-ci. Bonne journée! |
HeidyInscrit le : |
Baru : tcheke sur le site de bureau en gros, mon chum a deja commander des piles rechargeables la bas, ils devraient avoir des chargeurs aussi, pis si tu achete pour 50$ la livraison est gratuite, tu recevra tes piles le landemain !!!
|
Nanadia Je me sers de l'aquarium quand je le couche, et qu'il se réveille. Je vais me coucher et je lui laisse ça, et il se rendort. Ça lui fait de quoi en attendant que le sommeil revienne, car sinon il se met à chigner d'ennui!
Mon conjoint le met aussi quand même souvent le matin avant de partir travailler, car bébé se réveille vers 6h30, et ça me laisse le temps de me réveiller et me lever tranquillement (j'ai une barrière psychologique, quand je me réveille dans les 6 heures, "ça me fait mal" et je rush souvent dans la journée. Mais si c'est avant ou après le 6h (donc dans les 5 ou 7 heures) ça va!) Chevreuil : Y'en a partout, sauf Laval et Montréal(à moins qu'il soit vraiment perdu là...). Mais dès que tu sors de là et que tu empruntes une route plus ou moins campagne, il faut toujours être prudent! Notez que mon conjoint à tirer le plus gros chevreuil de 2010 à Mirabel, derrière chez nous, à même pas 5 minutes de Ste-Thérèse... Alors ça se tient vraiment près, même dans les banlieues peuplées! Rencontre rive-nord Je fais un BBQ jeudi prochain, 9 juin, à midi chez moi, avec quelques autres filles de notre groupe. S'il y en a qui veulent ce joindre, il me fera plaisir de vous accueillir! Au menu: hamburger sauvage et salade locale! J'habite Mirabel, juste à côté de la 15, sortie 23. Ajoutez-moi sur Facebook pour que je vous donne tous les détails! Mon nom est Julie Boisclair, et ma photo de profil c'est mon conjoint, bébé et moi! |