Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanadiaInscrit le : |
Aquarium / mobile : vous vos servez de ça quand ? J'ai les 2 et je ne me sers d'aucun ! Bébé dort dans son lit seulement la nuit et avec le moniteur ils disent de ne pas utiliser ces objets pour ne pas nuire à l'écoute et au sensor de mouvement. Et le jour ben elle fait ses siestes soit dans la balançoire car elle fini toujours par s'y endormir ou parfois dans le porte-bebe pendant une marche ou dans la coquille lors des sorties. Alors je ne m'en sers tout simplement pas. Vous les aider à s'endormir avec ça ? Parce que nous le mobile en plus il est manuelle et ne dure qu'environ une minute...
Chevreuil : dans notre coin il n'est pas rare du tout d'en voir, on en a parfois même sur notre terrain car ils viennent s'abreuver au lac. Mais hier c'est arrivé à Rawdon sur la route de retour de Repentigny vers Saint-Donat alors on était encore loin de chez nous. |
lmaryseInscrit le : |
Je n'ai pas tout lu, je me reprends bientôt, mais concernant les piles : Nous avons ici les piles enneloop http://www.eneloop.ca/eneloop_fr_products.html
Ce sont des piles AA rechargeables qui se mettent dans des boitiers de C ou de D (des adapteurs). Évidemment, les piles se vident plus rapidement, mais au moins on peut les recharger et s'en servir pour tout dans la maison. Je reviens plus tard vous lire! Bon ... finalement bébé dort encore, alors j'ai eu le temps. Aquarium : Nous on a un mobile ... Catrin : Ici, je ne compte pas, mais elle boit aux 3 heures le jour (rarement plus souvent) et espace encore plus la nuit. Elle ne boit donc pas 8 fois, mais elle prend très très bien son poids. J'en ai parlé à la clinique d'allaitement l'autre jour et ils ne semblaient pas s'en faire avec ça du tout. Je pense que c'est peut-être important surtout au début de l'allaitement, mais je ne sais pas exactement pourquoi. |
AnnoubInscrit le : |
Nanadia: c'était où pour que vous frappiez un chevreuil? Il y en a dans le coin de mes grands-parents et c'est dans le coin de Cabano. Mes parents en ont vu 3 l'autre jour dans une promenade de une heure! Mais ouf, une chance que vous allez bien, car c'est vraiment dangereux. Par contre je ne comprends pas le problème avec le banc de bébé. Quand même, la police aurait pu vous accommoder d'une façon ou d'une autre! Au fait, moi aussi je veille... mon petit Raphi est à côté de l'écran à bouger les papattes dans tous les sens et à gazouiller. Bien adorable mais je suis tannée qu'il fasse tout le temps ça à cette heure là!
Catrin: Ton livre a été écrit par qui? Pour ce qui est de ton infection potentielle, c'est vrai que tu peux mettre de la crème Newman, ça va aider au moins pour les gerçures. Mais faut surtout que tu améliores ta prise... Tu vas régler ton problème de gerçure et éviter des infections... C'est vraiment pas évident, je te l'accorde. Moi j'ai réalisé dernièrement que la forme et la taille de mes seins avaient changé, et que mes repères initiaux avaient changé. D'où la forme étrange de mes mamelons quand il enlevait sa bouche... Genre que mes mamelons se situent plus proches de mes bras maintenant... Et j'ai un nouveau truc qui me vient de ma nouvelle marraine d'allaitement (je l'ai depuis une semaine seulement). Pour ce qui est d'ouvrir grand la bouche , car mon bébé n'ouvre pas toujours assez grand... Et bien c'est simple, il suffit de l'enlever du mamelon, et de lui dire en donnant l'exemple: "ouvre grand la bouche". Ça a l'air con mais faut pas sous-estimer l'intelligence de nos petits! C'est pas long, il comprend maintenant. Quand il réussi bien je le félicite et il est là à sourire la bouche grande ouverte sur mon sein. C'est impayable! Gaz: ça a l'air que c'est normal! Surtout quand on a un fort réflexe d'éjection comme moi... faut faire faire des rots.. Nombre de boires: justement je lisais la dessus tantôt. J'ai pas encore fini le livre de Newman, il en parle. Il dit que ce n'est pas tant le nombre qui importe que la qualité des boires. C'est important que le bébé AVALE du lait, c'est-à-dire qu'il fasse beaucoup de succion-pause-avale. 12 boires où le bébé n'avale presque pas ça ne vaut pas grand chose. Tout dépend 1) de la prise au sein, 2) de la quantité de lait, qui dépend de 1), et ensuite de la quantité et la longueur des boires. Prend par exemple Meira qui a énormément de lait, elle allaite 15-20 min aux 3 heures, si je me souviens bien. Son bébé prend énormément de poids et a l'air heureux. Elle a sûrement une bonne prise - mais je sais pas, je ne suis pas là!. Mon bébé n'est pas trop loin derrière, mais ne prend pas autant de poids, ni n'a une super prise... Il faut s'assurer que le bébé fasse au moins 6 gigas pipis par jour pour ne pas qu'il soit déshydraté. Les cacas en ce moment ne comptent pas vraiment. Si le bébé gagne bien du poids et a l'air heureux, il n'y a pas de problème. |
Non heureusement nous n'avons rien et je sais bien que c'est le principal. L'auto c'est le dernier de mes soucis, les assurances existent pour ça. C'est juste que ça a scrappé ma routine de dodo avec bébé et elle dort pas encore, habituellement elle est au lit pour 21h maximum.
|
CatrinInscrit le : |
Nanadia : Ouf! Toute une histoire ton affaire! Au moins, vous n'êtes pas blessés?
|
Annoub : C'est vrai que ce n'est pas parce que bébé a du muguet que maman va l'avoir aussi. Seulement, comme la prise du sein est encore parfois difficile, j'ai quelques fois l'impression d'avoir encore de petites gerçures. Rien de bien grave ni de bien douloureux, mais la moindre petite plaie est une porte ouverte aux infections... C'est pour ça que je continue de mettre la crème Newman en prévention. Pour ce qui est du livre, ça m'intéresse beaucoup. Sinon, il y a «Bien vivre l'allaitement» qui est devenu ma référence. Ça parle de l'allaitement bien sûr, mais aussi de l'alimentation de la mère, de la contraception, de l'histoire de l'allaitement et du lait en formule, de la vie de la mère qui allaite, etc. Ce sont deux mamans qui ont écrit le livre qu'elles auraient aimé avoir lors de l'allaitement de leur premier enfant respectif. J'aime beaucoup!
Gaz de bébé : J'essaye de voir ce qui peut bien causer ces gaz... Est-ce vraiment mon alimentation qui influence sa digestion? Erova et Annoub : Je pense que c'était vous qui m'avez répondu par rapport au nombre de boires. Je me questionnais, parce que depuis le début, je compte. Mais je suis souvent mêlée. Par contre, Juliette prend très bien son poids, alors je crois que je vais arrêter de m'en faire avec ça! Bonne nuit! |
Oufff méchante journée. On a passé plus de temps que prévu au salon funéraire mais surtout, déjà que c'était pas mal de route dans la journée ben il a fallu qu'on frappe un chevreuil au retour ! Petite galère avec bébé dans l'auto et la tonne de maringouins affamés dehors à cette heure. D'autant plus que ni la police ni le towing ne pouvait nous ramener chez nous à cause du banc de bébé ! Mettons que j'avais hâte d'arriver. Je sais pas trop quel genre de nuit ça va donner à bébé ...
|
Mariestone: celui que j'ai acheté s'appelle "Dr Jack Newman's Guide to breastfeeding" The Canadian expert on the most up-t0-date advice on every aspect of breastfeeding. C'est en anglais mais je crois qu'il existe en français. C'est que je n'ai trouvé que la version anglaise sur amazon. Et il a aussi écrit d'autres livres, mais celui-là est sa version 2009.
|
mariestoneInscrit le : |
Annoub: J'aimerais bien savoir le titre de ce livre du Dr. Newman.
|
Re-Catrin: je ne pense pas que le fait que ton bébé ait le muguet que ça implique que tu l'as nécessairement. Du moins si je me fie à ce que Newman dit à ce sujet. Regarde ce lien:
http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=45 Il y a des infos très pertinentes concernant l'infection au candida mais aussi à propos des autres sources de douleurs au sein. J'ai tout lu et j'ai appris beaucoup. Et son dernier livre est encore plus complet. Les consultantes en lactation certifiées IBCLC utilisent ces mêmes fiches pour leur travail! |
Catrin: c'est gentil ton commentaire, ça fait toujours du bien! Je pense que mon infection au muguet est pas mal partie, bien que je n'en sois pas sûre... Parfois j'ai un peu mal encore aux seins. Mais je suis de nature très sensible, c'est pas clair si ce n'est pas juste de l'engorgement ou autre chose. J'ai décidé de laisser passer le temps, que ça allait sûrement se régler tout seul. C'est vrai que le candida est partout et c'est vraiment dur de s'en débarrasser. Semble-t-il que 90% des nouveaux-nés sont colonisés par le candida dans les heures qui suivent leur naissance (selon le dr. Newman!), mais ce n'est pas tous les bébés ni toute les mamans qui développent une infection.
Perso: j'ai pu dormir un bon 3h40 d'affilé la nuit dernière! Quand j'ai vu l'heure j'étais sous le choc! Ça fait du bien! Nombre de boires: aucune idée. Je pense que je préfère ne pas savoir! Tant que tout va bien je ne vois pas pourquoi on devrait tout calculer... |
BaruInscrit le : |
Aquarium Je magasine des batteries C rechargeables et un chargeur, et pour 8 batteries C + un chargeur, ça monte à 65$ + 30$ de shipping... selon moi le 30$ de shipping c'est bien trop cher, et donc la facture monte à près de 100$, ce que je trouve cher! Pour 100$, est-ce qu'une chargeur et 8 batteries rechargeables c'est un bon prix? Je n'ai jamais acheté de rechargeables... Merci de votre avis!
|
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Vaccins: moi ma puce y va le 15 juin elle aura 2 mois et 5 jours c,est pas drôle de les voir pleurer mais bon, si il vont a la garderie c'est bon ils sont moins malade J'ai reçu un bac mais méchant ba moi j'appelle ca un tombeau de linge de 0 a 2 ans c'est génial Ce soir ont va aller avec les grandes aux manège de la place désormeaux, ils vont trippper. Pour le muguet moi ma puce ca revient tout le temps bâtard dernier traitement et après je vais revoir le pédiatre je suis tannée. Aquarium c'est génial ma puce le regarde et rit c'est le fun et les batteries, les filles des batteries rechargeables Bon je retourne a mon lavage. A plus |
ErovaInscrit le : |
Catrin : Moi aussi j'ai lu partout que bébé devait boire au moins 8 fois par jour, mais je ne compte pas. Comme elle dort toute sa nuit, je ne pense pas allaiter 8X par jours, tous les jours... Elle grandit vite et prend du poids, alors je me dit qu'elle doit être ok!
|
Bonne matinée à toutes
Aujourd'hui, salon funéraire avec bébé et papa.... plusieurs de mes collègues seront là et ils n'ont pas encore vu Naomie. J'espère que ça se passera bien. J'ai surtout peur pour le retour, c'est plus d'une heure de route donc elle risque de dormir beaucoup dans la journée alors j'appréhende un brin son coucher ce soir Cette nuit elle nous a fait un bon 12h entrecoupé d'un réveil pour boire à 3h et d'un autre à 6h30. C'est super ça ! Je comprend pas pourquoi elle nous fait 5-6h en ligne pour le premier stretch et que le deuximeme est en fait 2 bout de 2h30 environ ? Si elle peut toffer la première pourquoi pas un deuxième long bout !? Autre question : l'autre jour chez le dentiste j'ai lu que même avant l'apparition des premières dents il falait prévenir en essuyant les gencives de bébé apres chaque boire ! Faites-vous ça ? Parce que moi non ! |
emdur3Inscrit le : |
Loulou a 2 ans aujourd'hui!!!!!
Super occupée pour encore 2 jours!!! Je vous parle du tirages plus tard, là je tape sur mon iPhone!!! Bonne journée les mamans!!! |
Bonsoir tout le monde!
Aquarium : Je l'ai eu usagé d'une cousine. Je ne l'utilise pas depuis longtemps, alors je ne sais pas pour les batteries. Et Lady_Vanessa, si on ne me l'avait pas donné, je n'aurais pas su que ça existait. Simonie : J'aime bien ton commentaire sur la perte de poids et l'allaitement. Disons que je compte pas mal là-dessus aussi, hihi! Emdur : Finalement, ce n'était pas la vitamine D le problème pour les gigas régurgitations. C'est surtout le réflexe d'éjection puissant. Pour les filles qui allaitent , comptez-vous le nombre de fois que bébé va au sein? Parce que partout on parle d'allaitement à la demande, mais que bébé doit boire au moins 8 fois... Annoub : Je te félicite pour ta persévérance. Je dois avouer que si je devais allaiter à toutes les 2 heures toute la journée et toute la nuit, je ne suis pas certaine que j'aurais continué.... Et le muguet, est-ce que c'est parti rapidement? Je te pose la question parce que je me demande si je ne commence pas une infection dans mon sein droit. Ma petite a un peu de muguet, mais pas assez pour avoir un traitement. Mais est-ce suffisant pour que je l'attrape??? Je me le demande... (Je met l'onguent de Dr.Newman en cas.) Bon, je vais me préparer pour me coucher. Bonne nuit! |
Lady_VanessaInscrit le : |
Aquarium : My god, tout le monde semble avoir ça! Est-ce que les bébés trippent là dessus tant que ça?
Vaccins : Ici, je m'inquiète beaucoup des possibles effets secondaires des vaccins, mais mon chum n'est pas d'accord. On va juste regarder la pertinence des vaccins et discuter de ceux que l'on prend et de ceux que l'on ne prend pas. Sauf qu'ici on m'a dit pas avant 2 nois, même pas 2 mois - 1 jour. C'est fou comment ça change dans chaque endroit! Ici : Tommy semble de meilleur humeur et semble régulariser ces boires aux 2h45-3h dans le jour, yeah!! En attendant sa prochaine poussé de croissance... |
Lyne007Inscrit le : |
Aquarium : Mets-en que ça gruge les batteries, c'est fou! À mon fils, j'avais l'ancien modèle et me semble qu'il était pas mal moins dure sur les batteries que le nouveau modèle!
Vaccin : Le Rotateq est-ce que c'est celui contre la gastro-anthérite??? Parce que si c'est lui, il est donné en dose orale et moi je le donne!!! Ça existait pas pour mon fiston et si je peux m'éviter au moins une épisode de gastro avec ça, je trouve que ça vaux la peine! Ici, il faut payer pour l'avoir, c'est 55,00$ par dose je crois... Nuits : Ça doit faire 3-4 nuits que ma fille dort 6 hrs en ligne, yé! En espérant que ça continue...! Sieste : Ici aussi ma fille peut dormir 2-3 heures par sieste dans la journée, c'est jamais pareille! Mouche-bébé : Moi, pour enlever les sécrétions de tous les jours, je me sers seulement de l'hydrasens (ou salinex) et de la poire. Je garde le mouche-bébé pour les rhumes, lorsque le nez est congestionné. Bonne soirée et bonne fin de semaine! A+ |
SimonieInscrit le : |
Merci pour vos réponse concernant le tire-lait et quand l'utiliser!
Finalement, j'ai tiré 3 fois depuis hier après un boire qu'elle a bu seulement a un sein et j'ai pu tirer entre 3 et 4 oz de lait à chaque fois. C'est impressionnant! Je suis contente car ça fonctionne bien. Je me demande par contre si j'aurai assez de 4 oz par bouteille ou si ce sera trop.. C'est dur à estimer. J'espère ne pas en gaspiller trop si elle ne boit pas tout. Sieste : C'est fou comme la mienne dort! Dans la journée elle peut faire 2 ou 3 siestes de 2-3 heures chaque fois. Comme en ce moment, elle dort depuis 1 heure dans son siège vribrant qu'elle déteste habituellement mais si je la met là-dedans quand elle dort déjà, c'est ok! Elle veut toujours dormir sur moi le jour, une chance que la nuit elle est correct dans son lit avec son swaddle. J'ai essayé sans ça et ça ne fonctionne pas, elle adore être emmitoufflée et au chaud! Vaccin : Pour le rotavirus, j'hésite. Je l'ai de prescrit mais je ne sais pas encore si je vais lui donner.. Déjà que je suis pas une fan des vaccins pour les maladies qui ne sont pas "mortelles". Mais c'est tellement un choix personnel qui peut amenner des discutions assez animés! Baptême : Je ne suis pas croyante et mon chum non plus. Nous n'avons pas fait de démarche encore. C'est que je ne voit pas l'intérêt de le faire. En plus, j'ai comme un pression que ce soit mon frère qui soit le parrain et puis je ne veux pas. Il n'est pas le modèle que je veux pour mon enfant. J'adore mon frère mais bon, il n'est pas quelqu'un sur qui ont peut se fier. Et puis vais-je offenser sa blonde si elle n'est pas sa marraine? Je ne sais pas. Je pensais à un couple d'amis mais je ne veux offenser personne.. Donc pour l'instant nous n'avons rien fait. Vêtements : Ça dépends de la marque. Elle porte du 6 mois dans la gagou tagou mais en général elle est pas pire dans le 0-3 mois. Elle est très grande mais pas dodu du tout donc elle flotte dans certains trucs mais la grandeur fait bien. Mouche-bébé : Je ne l'ai pas mouché encore. Y'a une fois où elle a atchoumé et qu'elle a morvé intense mais c'est tout. C'est sortit tout seul! Vos bébés ont vraiment besoin de se faire moucher autant? J'entends des fois un peu de muccus dans sa respiration mais ça ne l'incommode pas du tout et elle boit très bien au sein... Sourire : J'ai réussis à la faire sourire de moi-même! Avant elle le fesait de temps en temps sans vraiment de lien avec ce qu'on disait. Jai réussis à la prendre en photo en plus! C'est trop mignon, mon coeur fond chaque fois! Poids : J'ai 3-4 livres de moins qu'avant ma grossesse (j'ai pris 30 livres) mais j'en avait beaucoup en trop déjà en partant. Je suis contente de voir que mon poids descend tranquillement, ce n'est pas une course mais j'ai besoin d'un bon 30 livres de moins pour avoir un BMI normal. Vivement l'allaitement car je déteste le sport à part marcher! Justement, j'ai entendu beaucoup de bien à propos des souliers "shape-ups" de Sketchers alors je vais aller m'en procurer. Certaines d'entre-vous en ont? Bon je m'arrête ici, le souper est prêt et mon roman est bien trop long! Bonne soirée |