Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanadiaInscrit le : |
Vaccins : Naomie a 7 semaines et 1 jour, c'est l'infirmiere qui m'a donné cette date. Ici c'est comme ça je crois pcq l'infirmière pour les vaccins est là seulement aux 2 semaines ou aux mois je sais sais plus trop...
Rotateq : moi on ne m'en a pas parlé, je viens juste d'aller voir ce que c'est. La première dose doit être donnée entre 6 à 12 semaines ... je vais en parler au médecin voir ce qu'elle en dit, je la vois dans 10 jours. Parlant vaccin, j'ai vu que maintenant on vaccine pour la varicelle ... est-ce que ça veut dire que les enfants ne l'ont plus du tout ? Car nous ça ne se faisait pas il me semble et mon chum a eu la varicelle a 24 ans pis ça l'air que c'est l'enfer quand tu pogne ça à cet age ! |
AnnoubInscrit le : |
Nanadia: merci, tu viens de me rappeler qu'il faut prendre rendez-vous pour les vaccins! Mais ça ne sera pas avant le 22 juin, il aura un peu plus de deux mois... Je ne sais pas pour le rotateq, faudrait que je m'informe.
Siestes: parfois il me fait un 2h30-3h en après-midi... Si au moins il me faisait ça la nuit! C'est rare qu'il dépasse les deux heures la nuit... Là je reviens d'une longue marche avec mon bébé en poussette et mes deux chiens. Il fait tellement beau. Il s'endort toujours dès que je le met dans le siège à auto (qui va ensuite dans la poussette). Et il dort encore dedans à mes côtés! Moi qui disais que mon petit pou avait enfin appris à bien prendre le sein. Aujourd'hui j'ai l'impression de toujours le reprendre. |
mariestoneInscrit le : |
Bébé dort depuis 13h J'ai hate qu'il se réveille, je commence à avoir les seins pleins!!! Est-ce que vos bébés font de long sieste comme ça l'après-midi?
|
mariestoneInscrit le : |
Bon après-midi les filles!
Aquarium: Ça ne gruge pas trop les batteries si on ne met pas la lumiere et le mouvement. Moi je mets juste la musique. Je l'ai acheté a mon 2e et il a beaucoup aimé. A part que parfois la nuit, il l'accrochait en dormant et ça le réveillait. Loulou: 3 rencontres pour le baptême . Ici a St-Cyrille, c'est une rencontre et dans mon cas, ils m'ont dit qu'elle n'était pas obligatoire. Mirabelle: Il y avait un shampoing pour le chapeau qui s'appelle Soropon, mais je crois qu'il est à court ou discontinué. Sinon le meilleur truc est avec de l'huile comme tu le fais déjà. Nanadia: Les vaccins, ce n'est pas à partir de 2 mois? Parlant vaccins, est-ce-que vous faites donner le Rotateq (vaccin contre le rotavirus)? Je ne sais pas si je vais le faire donner, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de vaccin dans le calendrier recommandé. |
mirabelleInscrit le : |
Aquarium: Je l'avais à BB1 et je ne me souviens pas avoir trouvé que ça bouffait tant que ça les piles... Et je l'aimais beaucoup l'aquarium... D'ailleurs, il faudrait que je la sorte du fond du garde-robe!
Chapeau: Est-ce qu'il y a autre chose à faire que de badigeonner BB d'huile... de laisser imprégner.... et de gratter ??? Yeurk... ça m'écoeure... surtout lorsque BB décide qu'il veut boire et qu'il est bien huileux!!! |
Aquarium : on m'en a donné une usagé et je l'ai pas utilisée. Je pensais que c'était pas une bonne idée avec le moniteur de bébé...
Ce matin ma puce a eu ses 2 premiers vaccins . Ça a bien été et jusqu'à date pas d'effets secondaires sauf que ouch.... ça fait de quoi de la voir pleurer comme ça ! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut les beautés!
Tire-Lait: moi, je tire le soir...pendant que chummy donne le biberon lol! Sinon, je ne saurait jamais quand le faire car bébé n'est pas règlé comme une horloge! Aquarium: je l'avais a puce mais elle ne grugait pas les batteries me semble...en fait, je ne sais pas ce que je fais au jouet ou chaise mais on dirait que les batteries meurent jamais...et il y a certain jouait où je rêvais qu'elles meurent! Faudrait bien que je fouille dans le grenier sortir ça! Linge: le miens est pas tuscon ni long lol! Il commence a ne pas trop avoir l'air fou dans les pyjamas 0-3 mois! (le linge genre petite chemise ou short...on oublie ça, il a l'air un peu fou!). Hier ce fut ma première sortir seule! yahhoo! Je suis allé chez la coiffeuse, et maudit que ça a fait du bien! j'ai l'impression de m'être retrouvé un peu! Ma puce aime beaucoup...Maman a les cheveux roses lol! Chummy tombe en vacance ce soir...mais je ne le verrai pas de la semaine! Il s'envole pour L.A. pour une convention de jeux vidéo... Ce qui nous fait chier, c'est que mon chum est facteur et sa parle de grève...Mais vu que Vancouver est en grève, les vacances et autres ne sont pas payé!!!! Et mon chum peut comme pas annuler sa semaine mettons...alors une semaine a ses frais quand personne au Québec est en grève Bon papoute bad trip, je vais aller voir ce qui va pas! bonne journée! |
fififleurInscrit le : |
Allo les filles
Erova : je l'emmène chez le dentiste mardi, pas de place avant en attendant on fait attention à ce qu'il mange pour pas que les dents sautent... Aquarium fisher price on pensait investir on va peut-être réfléchir à autre chose... Journée repos aujourd'hui, je suis épuisée, espérons que Django accepte de jouer un peu seul. Lino est réglé comme une horloge: 22h/4h/7h/10h etc... Il commence les sourires, il a pris son temps mais c'est magique maintenant ! bonne journée à toutes ! |
Bon, mon petit glouton a bu comme un ogre. À un moment il est devenu frustré rare, on dirait qu'il n'avait pas assez de lait à sa convenance avec mon sein droit. Ça fait que je l'ai mis sur le gauche. Puis il s'est encore frustré rare car il s'est fait inonder! J'ai fini par le coucher couchée sur le dos, pis il a réussi a téter paisiblement... Ouf. Là il est 1h30 et il ne veut plus dormir, comme prévu... J'ai essayé de l'emmailloter et de le bercer, mais non, il a réussi à sortir un bras et il s'est mis à glousser!
Aquarium: j'avais décidé de ne pas l'acheter car j'avais justement entendu dire que ça dépensait les piles vraiment vite... Trouvez-vous que ça en vaut la peine? |
Wow, ça fait plus d'une heure que mon petit ange dort paisiblement dans son berceau! Grâce je crois à Meira, j'ai décidé de recommencer à l'emmailloter. Ça a l'air de marcher!
Aujourd'hui très belle journée. Il a été calme, a tété aux 3 heures à part ce soir une tétée groupée intense. Mais j'ai peur qu'il se réveille tantôt pour rester éveiller une partie de la nuit. C'est qu'il a dormi presque toute la journée... Mais je suis en forme. Hier on s'est endormis vers 2h et il a tété aux deux heures tout la nuit, voire aux heures. Mais je ne suis sortie du lit pour de bon qu'à 13h! Ça a fait du bien. Puis cet après-midi j'ai lu presque tout le livre du Dr. Newman que je viens de recevoir par la poste. Sérieux, les filles qui allaitent, c'est un MUST! Faut que vous lisiez ça. J'ai compris pleins de choses sur vos histoires d'allaitement. Saviez-vous que la campagne de promotion anti-cododo est en fait basée sur des faits anecdotiques et journalistiques? Il y a des milliers de bébés qui meurent tout seuls dans leur chambre comparé à quelques dizaines dans le lit de leur parent. En fait c'est PLUS sécuritaire de dormir avec bébé que sans lui! En tout cas toujours selon Newman qui est un pédiatre de renommée mondiale en allaitement. Disons que ça me rassure pas mal pour le cododo! De toute façon il est hors de question que j'allaite comme je le fais sans faire de cododo. Et puis finalement j'arrive maintenant assez souvent à le ploguer pour me rendormir presque aussitôt! Je viens aussi de recevoir deux livres du Dr. Sears. J'ai hâte de les lire. Baru: wow, c'est impressionnant ce gâteau! Je n'avais jamais vu ça. Super bonne idée. En tout cas, on ne peut pas dire que d'avoir un bébé te ralentit beaucoup dans tes activités! Linge: moi il porte du 3 mois mais assez juste. C'est bizarre car il est plus long que grassouillet. Tous les bébés que je vois sont plus grassouillets. Il prend beaucoup de poids, mais en longueur! Il doit tenir de sa mère... Bon, on dirait qu'il se réveille! Bonne nuit les poulettes! |
ErovaInscrit le : |
Baru : Des piles rechargeables est un must pour les jouets de bébés... Ici, c'est la balançoire qui brule les piles!
Fifleur : as-tu consulté un dentiste suite à la chute de ton grand? Ils peuvent parfois solidifier les dents en collant temporairement un fil derrière. Ça empêche les dents de bouger et favorise la guérison... |
BaruInscrit le : |
Aquarium Fisher Price C'est moi ou ça gruge les batteries assez rapidement ça? Je ne l'utilise pas à tous les jours, et seulement la musique et la lumière, et déjà le rythme de la musique diminue, et ça éclaire moins... Après seulement 1 mois et demi, où je ne l'utilise pas à tous les jours?! Avec 4 batteries C dedans?! Ayoye! Ça en prend de l'énergie! Vos avis et commentaires là-dessus?
|
mirabelleInscrit le : |
Merci Emdur pour la réponse pour le mouche bébé... je vais continuer à lui faire!
Pleurs: Est-ce que j'ai dit que je n'avais pas de problèmes avec mon BB.... Grrrr!!!! Depuis quelques jours, il chigne all the time... Il faudrait qu'il soit constamment dans mes bras... Je compatis avec toi Lady Vanessa !!! Il y avait peut-être quelque chose dans l'air à Sherbrooke hier!!!! Mon chum est arrivé de travailler hier et je lui ai 'garoché' le BB dans les bras... Pu capable!!! Nuits: Au moins, il me fait des 5hres 4 à 5 fois par semaine... Tire-Lait: Moi, j'essaie de tirer entre 2 boires... mais pas évident étant donné l'allaitement à la demande!!! Linge: Du 6-9 mois ici.... Ouf.... Un gros dodu ici aussi! Perso: R-V chez le doc lundi pour BB et moi... on va voir ou il est rendu pour la grandeur et le poids! Hydrasense: Pour les 'capsules', ils disent d'envoyer seulement une goutte dans chaque narine... J'imagine qu'avec le 'spray', on envoie une petite shot! |
BaruInscrit le : |
HO MY GOD!!!!!!!!!!!!
Ma soeur et moi venons de faire un SUPERBE gâteau de couches (genre ça là: http://mamanista.com/wp-content/uploads/2008/03/blue-caramel-diaper-cake.jpg), pour le shower de ma belle-soeur!!! Woah!! Il est tellement beau que je m'en aurais fait un moi-même pour mon shower! Ma soeur est tellement bonne! Elle a placé toutes les couches tandis que j'organisais les produits et rubans, et elle a pas mal tout mis en place les gros morceaux tandis que j'endormais un bébé qui était devenu marabout! Hihihihi! J'ai hâte de mettre les photos sur Facebook, mais j'attends que le shower passe, vu que naturellement, ma belle-soeur est sur mon facebook! Mais je devais absolument en parler du chef d'oeuvre que nous avons fait! Je suis trop énervée! Ça nous a pris 2 heures le faire, ce que je trouve est excellent, pour une première fois! C'est un beau "gâteau" 4 étages, avec Sophie la girafe au top du gâteau! Il y a 1 bavette, une serviette, une paire de soulier, 2 bouteilles d'huile de bébé, 8 débarbouillettes, 2 suces, 2 attaches à suce, 1 biberon, 2 crochets qu'on peut mettre après la poussette à l'aide de velcro, et 1 toutou avec une carte cadeau Babies'r'Us!!! PLUS LES COUCHES!!! J'ai acheté deux boîtes de 96, et on en a passé une plus la moitié de l'autre! Wahou!!! Le tout avec des jolies rubans roses et beiges, qui fite avec le toutou et serviette qui sont beiges aussi. Même le motif des couches "fittent" super bien avec le ruban rose!!! Bref... J'ai vraiment hâte de vous partagez les photos, car je trouve que c'est tellement une belle idée pour un cadeau de shower!!! En tout cas, j'ai vraiment trippé faire ça! Mais quelle journée! Ce matin j'étais à la conférence du lancement du club de lecture les Aventuriers du livre (comme à chaque année, j'ai fait le site web: www.aventuriersdulivre.qc.ca), suivi d'une visite chez ma tante, retour dans le traffic, souper avec ma soeur, on change bébé qui a fait un caca tandis que je le nourrissait et après qui nous fait pleins de sourires et de gazouillis par la suite (mais quel amour!!!!), puis le gâteau! Woah!!!! Demain je dine chez ma mère, puis soupe chez mon beau-frère! Samedi épicerie pour préparer mon plateau de légumes pour le shower, et dimanche, shower et souper avec la belle-famille. Hihihi! Une chance que bébé n'est pas incommodé par toutes ces promenades. Au contraire, il a l'air de trouver ça bien cool. Ça doit être le Rage Against The Machine qu'on écoute ensemble... Et une chance qu'il fait ses nuits! En tout cas, pour l'instant! Mais bon, à chaque fois que je me couche, je me met dans la tête que je vais devoir me lever durant la nuit. Ainsi, je ne suis pas déçue ni fâchée si c'est le cas, et sinon, je suis super heureuse si je ne me fait pas réveillée! Hihihihi! Bon, suffit le roman, je vais aller essayer de dormir. Bonne nuit les filles! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Charlotte habille du nouveau-né et du du 0-3 mois, elle est petite, mais le nouveau-né est juste. Pour les voyage suit ton instinct moi je par en camping dans 3 semaines et jai hâte de voir comment ca va aller a 3 enfants. j'ai laisser un message pour le baptême pour les 2 marraines je vais voir si il veuille, sinon ont a pas de parrain :( bon ont dirai que l'hiver est revenu lollllll Gynéco aujourd'hui ca c'est bien passer,il a juste changer mes pilule, vu que j"allaite pas exclusif Bon a plus |
Mouche bébé : j'ai commencé le hydrasens bébé étant donne qu'on dirait qu'elle a davantage de sécrétions ... On fait juste un ptit coup dans chaque narine ou un bon coup ?
Vêtements : elle porte du 3 mois et du 3-6 mois mais sur la longueur certaines marques de 3 mois sont "limite". J'ai reçu mon baume marchand de sable...on l'essaye dès ce soir |
MeiraInscrit le : |
Allaitement: Ici c'est a la demande, tétée groupé dans l,am et en fin de soirée puis 2 seulement la nuit. Habituellement il boit environ 15-20 minutes et seulement 1 sein (et oui j'ai laissé tombé 10 minutes chaque sein car souvent il ne voulait pas le deuxième et buvait donc plus souvent.
Ce qui fait que je tire mon lait pas mal n'importe quand, habituellement avant le boire de ti-loup. Merci Emdur pour l'info pour le mouche bébé, je ne trouvait rien sur internet pour m'eclairer. Félix porte rarement du trois mois, un peu de 3-6 mois et quelquefois du 6 mois ou du 6-9 mois dépendament si c'est fait petit. Mais le trois mois c'est sur le bord de la fin. Un gros dodu quoi!!! Voyage a Gatineau en fin de semaine, j'ai hate de voir comment ca va se passer. Bon justement il se reveille, a plus tard les poules et bonne journée |
fififleurInscrit le : |
Bonjour,
Simonie : je tire uniquement le matin quand il ne veut qu'un sein pour le petit dej je tire l'autre, ce qui est arrivée que 2 fois... J'aimerai me faire une petite réserve pour me faire une journée (ou une demi) sans bébé (avec tire lait) mais se sera pas pour tout de suite... Loulou_28 : j'habille Lino en 3 mois depuis presque 3 semaine et j'ai déjà quelque cache couche juste... pourtant il n'est pas super gros... Perso : mon père vient de partir prendre son avion, ça va faire vide... Mais dans 15 jours mon beau frère arrive avec un ami, du coup on ne voit pas le temps passer... Mon grand est tombé d'une chaise lundi et ses 2 incisives de devant sont branlantes... en plus ça le fait souffrir... J'enrage contre moi parce qu'il se met tout le temps en danger en escaladant ou en courant partout et je n'arrive pas à être partout... J'aimerai bien qu'il apprenne de ses chutes... Voyage avec bébé : ici on fait avec eux, on est venu emménager à Québec Django avait 5 mois, et mis à part le décalage horaire on a eu aucun problème, on a aussi bouger pour des vacances en gîtes ou en tente et il a toujours été avec nous et ça c'est toujours bien passé ! Bon passons sur les bobos... Bonne journée à toute |
Loulou_28Inscrit le : |
maristone : C'est drôle, le mien a été baptisé il y a moins de 3 ans et je dois me taper 3 rencontres. Si au moins, on y apprenait quelque chose de plus !
Vos bébés habillent quel âge maintenant ? La mienne porte encore du 0-3 mois et du 3 mois, mais les pyjamas en ont plus pour longtemps. J'ai hâte de voir comment elle pèse la semaine prochaine, elle est vraiment plus lourde et a de belles bajoues hihi Quel temps bizzard aujourd'hui, on gèle alors qu'hier on crevait ! |
Dofami: moi aussi il boit souvent un bon 45min, mais parfois il me surprend avec un 15 min... Dans ce temps-là faut que je m'attende à des tétées groupées ou un long 60min...!
|