Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Lady_Vanessa

Posté le: 2 juin 2011 13:00:07 EDT  
Oui, vraiment meilleure journée jusqu'à maintenant! Juste après mon message de hier il s'est endormi pour près de 4 heures, puis des 2 heures! Il a fait une petite sieste ce matin...

J'ai pas un bébé très dormeux sauf que quand il ne veut vraiment pas dormir comme ça, ça le rend marabout...

Merci Emdur pour ton avis sur le mouche bébé.  

Dofami

Posté le: 2 juin 2011 12:03:05 EDT  
Merci pour vos commentaires sur le dodo sur le dos, ça fait du bien, je me sens moins indigne haha.

Grands vents ici aussi, mon plancher est recouvert de pollen et de sable! Mais non, nous n'avons pas manqué d'électricité.

Lady_Vanessa : Et puis, meilleure journée aujourd'hui ?

Emdur : Bravo pour ton 2lbs ! Et wow, je te trouve bonne de faire tout ce voyagement avec ton petit. Ici aussi on est sorteux, mais là, ma fille me pète des crises chaque fois dans la poussette (sauf 1 fois) et pratiquement à chaque fois dans la voiture?alors bref, on n'ose pas trop, on sort, parce que je veux qu'elle s'habitue, mais c'est quand même un peu lourd un bébé qui hurle pendant tout le trajet !!

Annoub : Le jour, j'allaite encore un peu n'importe quand, pas vraiment d'horaire. Hier, miracle, elle m'a fait un trois heures sans boire ! La nuit, c'est aux 3-4 heures. Mon problème, c'est qu'elle boit au gros minimum 45 minutes, fac ça revient vite. On a introduit un biberon de formule et même avec un 6 onces but en 20 minutes, elle ne tough pas plus que 3-4 heures. Je suis contente que tu aies de résultats positifs avec ton ptit pou concernant l'allaitement. Lâche pas !

Simonie : On m'avait conseillé d'attendre environ 15 minutes après le boire pour tirer mon lait et dans mon cas?il ne sortait pas grand-chose.

Simonie

Posté le: 2 juin 2011 10:03:10 EDT  
Bon matin les mamans!

C'est frais ce matin mais ça fait du bien. Je sais pas pour vous mais ici comme nous n'avons pas l'air climatisé, il a fait très chaud et bébé n'était pas vraiment de bonne humeur.

De mon côté tout va bien, c'est pour ça que je suis moins présente. Je vois combien certaines d'entre-vous ont de la difficulté et je me sens mal de dire que tout va bien et que c'est merveilleux.

J'ai cependant une question concernant le tire-lait. Quand est-ce le meilleur temps pour tirer son lait? Voyez-vous, j'allaite exclusivement et souvent elle prends les deux seins et sont presque vides après. Dois-je tirer mon lait après avoir allaiter? Si oui, il n'en aura pas beaucoup... Je ne sais vraiment pas comment procéder!

Merci d'avance pour vos réponses! Smile 

emdur3

Posté le: 2 juin 2011 07:26:32 EDT  
Bon matin!!!

Annoub: ici, encore cododo (il est resté un gros 25 minutes dans son lit hier...) et boires aux 2 heures de jour, et environ aux 4 heures la nuit (de 21h à 4h30...) et aux 30 minutes de 4h30 à 7h00!

Et moi aussi il commence à bien s'autoplugguer!

Bonne journée! 

Nanadia

Posté le: 2 juin 2011 06:10:54 EDT  
Wow Annoub je trouve ça beau c'que tu décris.
Moi au contraire parfois je trouve que je sais pas encore décoder ses pleurs. À part un pleur de peur que je lui ai fait avoir par accident en la réveillant sur moi alors qu'elle avait même pas l'air endormie. Faim, fatigue, maux de ventre, c'est encore un peu confus pour moi tout ça.

Annoub

Posté le: 2 juin 2011 01:38:12 EDT  
Bon, il est 1h30 du matin et on ne dort toujours pas. Mais Raphi est de super bonne humeur!! Very Happy Ça, ça vaut de l'or. Pas de coliques aujourd'hui! Et puis, on dirait que je commence à m'adapter à son beat. Je dors quand il dort. Je fais une sieste le matin et une autre l'après-midi, entre les boires...

Est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui allaitent encore aux 2 heures? Et qui font du cododo? C'est que on dirait que malgré toutes les difficultés, qu'il est en train d'arriver quelque chose de merveilleux. C'est bizarre mais il se crée une sorte de synergie entre mon bébé et moi. Une communication sans mot et même à distance. À chaque fois que je pars sans lui, je reviens pile au moment où il vient tout juste de commencer à pleurer. Je me réveille toujours juste à temps pour préparer mes oreillers et autres pour l'allaiter. Je comprends ses différents pleurs. Et je dois dire qu'à force d'allaiter tout le temps, et bien Raphi commence ENFIN à bien prendre le sein, même s'il se détache, et se replogue bien. La plupart du temps. Et même les coliques, on dirait que ça nous rapproche, qu'il apprend à me faire confiance. Bon, là on dirait qu'il a faim! a+

Oh, Emdur, félicitations pour le 2lbs! 

emdur3

Posté le: 1 juin 2011 22:52:54 EDT  
Hey les filles!!! Vous êtes vraiment actives!

Ici, pas de panne d'électricité, mais la journée a été plutôt maussade...

Mouche bébé: Lady_vanessa, Mirabelle, Meira : j'ai jamais rien lu qui disait qu'il ne fallait pas l'utiliser... et en y pendant bien, moucher vers l'avant (mouche bébé) ou vers l'arière (avaler des sécrétions avec hydra-sens), ça revient quand même à moucher... Et quand à moi, quand j'ai le nez plein, je me mouche, et ça fait du bien... alors je me dis que pourquoi pas pour bébé!! Mais c'Est pas scientifique ma réponse, j'ai jamais vu d'étude là dessus... c'Est seulement mon avis!

Peapod
: Ma soeur m'emmène le mien en fin de semaine, je vous en redonne des nouvelles!!! j'ai pris le plus finalement...

Menstruations : Pas ici YAHOO (je ne m'attend pas à ce que ça soit avant une bonne couple de mois...) d'ailleurs, je sais pas c'est qui qui parlait d'allaitement et contraception... en fait, oui, il y a une méthode de contraception par l'allaitement, (allaitement exclusif, moins de 4 heures entre les boires, bébé moins de 6 mois et pas de retour des règles), mais je pourrais vous présenter bien des bébés qui sont nés sous cette méthode!!! Mettons que c'est pas la plus efficace! Et le micronor peut faire du spotting, c'est pas nécessairement les règles...

Piscine: Vicks998 : Les piscines publiques sont remplies de poupons, et pas de problème avec les produits plus que les plus vieux... c'est surtout la chaleur corporelle qu'il faut surveiller... et l'exposition au soleil (idéalement pas de soleil avant 6 mois...)

Dodo: je suis toute excitée, Eddy dort dans son lit actuellement... bon... ça fait genre 15 minutes, mais bon, c'est une amélioration! Je vous en redonnerai des nouvelles!

Entrainement:
Première semaine de mon programme FAITE!!! j'ai perdu 2 livres. YÉ!

Voyage: La première fois que Louis a pris l'avion, il avait 1 mois. F-A-C-I-L-E... c'est moins le cas vers 18 mois, faut l'entertainer... à un mois, ça dort! Mais bon, il l'a tellement pris que maintenant, il trippe quand il y a des turbulences.... On avait fait un voyage à la Riviera Maya quand il avait 5 mois et demie, il était encore allaité exclusivement, alors ça avait super bien été... J'avoue que s'il avait dû manger j'aurais moins aimé ça, j'aurais pas voulu qu'il attrape une turista aussi jeune... Et je vous donnerai du feedback pour Edouard, on part aux Iles-de-la-madeleine le 12 juin pour une semaine! Ça sera le baptême de l'air du mini!

Bonne nuit les mamans, en espérant qu'elle soit longue!!! 

Annoub

Posté le: 1 juin 2011 22:44:22 EDT  
Vanessa: je comprends ça! Moi quand ça arrive, et crois-moi, ça arrive, je me couche sur le dos (en espérant moi-même dormir ou du moins relaxer) et je le mets à plat ventre entre mes seins. Il faut qu'il ait bu évidemment. Et je le couvre ensuite d'une petite couverture en la repliant sous ses fesses et je fais tenir la couverte en dessous de mon corps. Il s'endort assez vite quand il est fatigué et ne veux pas dormir ailleurs que sur moi. Et souvent je fais aussi la sieste! C'est la conseillère en allaitement de l'hôpital qui m'a montré ce truc sécuritaire pour dormir avec bébé sur soi. Bonne chance! 

Lady_Vanessa

Posté le: 1 juin 2011 22:36:46 EDT  
Journée de MERDE bébé veut pas dormir depuis ce matin! Il pleure dès que je le dépose et là il veut pas s'endormir encore. Je suis exténué bordel!

Je sais pas ce qui se passe avec lui aujourd'hui, sauf que la je sais pu quoi faire! Un bébé faut que ça dorme bordel, mais là j'ai l'impression qu'il combat le sommeil et ça le rend marabout...

GGGGrrrrr 

ElMi

Posté le: 1 juin 2011 22:31:51 EDT  
Baru : Nous aussi on a manqué de l'électricité aujourd'hui...Il a quand même fait assez beau, on est resté dehors toute la journée! Laughing

Ongles : Mon conjoint qui coupe les ongles des 2 enfants et qui prends leurs bains... Wink Ça donne un break à maman...

Purée : Moi aussi j'ai le Beaba et je l'adore!!! Je l'ai eu en cadeau à mon shower pour ma fille et honnêtement c'est formidable!!

Dodo sur le ventre : Durant la journée, toujours sur le ventre et durant la nuit, sur le dos...ça évite aussi une tête plate selon mon ostéo...

Erova : Pour le voyage, j'ai voyagé au Mexique (Puerto Vallarta) quand ma fille avait 4 mois et on est resté 6 semaines au condo de mes parents...pas de problème en avion, elle était un ange...et même chose durant tous le séjour...elle adorait dormir sur la plage avec les bruits de l'océan...elle me dormait des 5-6 heures de suite... Surprised Je ne m'inquiéterais pas et j'irais sans hésitation!! 

Baru

Posté le: 1 juin 2011 20:47:27 EDT  
Nanadia Chiro: le mien n'a pas du tout broncher, mais peut-être parce qu'il n'avait que 7 jours!

vick998 bonne question pour la piscine... Je ne sais pas, mais ma piscine est au sel, donc pas de produits chimiques forts... Je rencontre le doc de Samuel mardi prochain, je lui demanderai!

Erova : Partir avec bébé: Nous on part à la pêche dans 3 semaines, pour quelques jours! J'ai hâte de voir comment je vais m'organiser avec tout ça! Mais on ne planifie pas de voyage en avion.

Mais quel vent dehors!!! Nous avons manqué d'électricité! Et vous? 

NiniTatou

Posté le: 1 juin 2011 19:57:09 EDT  
Meira: J'ai seulement pris ton msg au retour. J'ai été à l'atelier du matin et c'était super intéressant! On se reprendra! Je te laisse mon courriel: virginieetdominic@ccapcable.com

Je reviens plus tard... ti coco a super mal au ventre...  

fififleur

Posté le: 1 juin 2011 14:02:01 EDT  
Salut

Mes 2 p'tits loups font la sieste en même temps, ce silence m'impressionne et me gêne !!!

Pour le peapod on l'a testé cette fin de semaine dans les Appalaches mon grand (26 mois) a adoré Lino tient encore dans son couffin du coup pour le moment c'est le grand qui en profite mais en tout cas c'est confortable et super pratique !!!

Coupe ongle : depuis jour 3 on l'utilise, c'est plutôt moi qui le fait mais parce que j'ai plus le temps pendant l'allaitement, mais mon chum c'est faire sinon... On le fait régulièrement sinon il me fait mal en me griffant les seins...

Baptême on fera un baptême civil quand on rentrera en France l'été prochain mais on a de la misère à choisir un parrain, la marraine c'est imposée et du coup ça réduit pas mal nos choix...

Crème Pissenlit et coccinelle : contente d'avoir un avis sur le baume calment je m'en prendrais après avoir profité d'une séance de massothérapeute pour masser bébé qu'on m'a offert...

Piscine pour petit loup : les cours d'aquapoussette sont accessible à partir d'un mois, l'eau est entre 25 et 28°C dans ma piscine de quartier et les bébés y sont bien d'après le moniteur (perso je ferais la session d'automne donc Lino sera plus grand). En tout cas je sais qu'ils aiment ça en général faut juste faire attention de ne pas les laisser trop longtemps pour pas qu'ils ne refroidissent trop...

J'ai rattrapé mon retard enfin je crois...
Bonne journée à toutes ! 

islaf45

Posté le: 1 juin 2011 13:30:23 EDT  
Salut les moms!

Je t'ai ajouté Marieinlove !

Dodo: Nous ici, Samuel dort dans son parc dans notre chambre. Il va sûrement y être jusqu'à ses 6mois où on le transférera dans sa chambre. On a fait pareil à Rafaël. Et en ce moment même, il dort sur le ventre à côté de moi. Mais la nuit c'est sur le dos. Faut pas se rendre fou avec ça, nous on est des bébés qui ont dormis sur le ventre et jpense ben que jm'en suis bien sorti.

Retour de couches: C'est fait ici!J'ai eu mes règles le 23 mai dernier!Elles ont durés 6 jours et étaient comme mes règles d'avant grossesse. Rien de différent. Mon retour de couche de mon premier a aussi été comme ça. Mais moi je suis bien contente en fait!hihi Mon corps me dit qu'il s'est remis de tout ça!

Baptême: Ce sera le 21 aout prochain! Et nous aussi on doit se tapper la rencontre à nouveau malgré que Raf se soit fait baptiser y a à peine 1 an!!! Et nous ici on a pas le droit d'avoir deux marraines. Ça dépent des paroisses j'imagine! Mettons qu'ici c'est pas mal stricte étant donné que c'est régit par l'armée!Mais ca me dérange pas! Jpense que mes enfants vont trouver ça lfun de savoir qu'ils ont été baptisés à la Citadelle de Québec. Faut ben que ça ait des avantages d'être avec un militaire!lol

Oh et si y a des filles de Qc qui sont intéressé par un tire-lait électrique, faites-moi signe je vend le mien (pump in style advanced de medela) et je donne avec mon tire-lait manuel harmony de medela aussi.

Gaz: J'ai un pêteur professionnel ici!hihihi Mais tant que ça ne semble pas l'incommoder, y a pas de problème!

Coupe-ongle :Depuis qu'il a deux semaines j'utilise un coupe-ongle tout comme son frère et ça va super bien! Je lui coupe après le bain comme ça les ongles sont mous et facile à couper. Et lui ben il est tout calme. 

Nanadia

Posté le: 1 juin 2011 13:14:27 EDT  
mariestone : j'ai fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé le tour de lit respirant de Jolly Jumper dont tu parle... à peu près 15$ de moins que celui de la marque Breathable Baby chez Toysrus. http://www.thebabyspalace.com/images/airflow.jpg. Je vais m'en commander un c'est sur, j'vais juste continuer à magasiner un peu voir les prix avec le shipping et tout. Merci pour le hint !

Perso, nous le baptême ça va se faire en dehors de l'église soit à la maison ou dans une salle car je veux pas d'un baptême avec 3-4 bébés qui se font baptiser en même temps. On est chanceux car mon conjoint connait un curé qui est prêt à le faire pour nous.

melodyalyce1 : nous aussi on voulait 2 marraines et je pense que oui ça se fait.   

Erova

Posté le: 1 juin 2011 12:51:25 EDT  
Vick: pas de problème pour la liste de trucs pour voyager avec bébé... Aussitôt que je la reçoit, je la post ici...

Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui prévoient voyager avec bébé cet été?
Ça me stresse un peu de partir en avion avec un bébé de 3 mois, mais je ne veux pas m'empêcher de voyager! Déjà que je ne suis pas allée dans le sud à Noel parce que j'étais enceinte, je suis dûe pour un p'tit voyage. Smile La destination n'est pas choisie encore, mais ce sera peut-être Mexico City pour aller présenter la petite Maya à sa famille mexicaine... Il reste juste à convaincre mon chum maintenant!  

melodyalyce1

Posté le: 1 juin 2011 11:55:53 EDT  
bon matin,

baptême, wow déjà jai commencer a regarder les dates mais je pensais laisser passer l'été il va faire chaud :)Je voulais 2 marraines penser vous que ca se fait ??????

Bienvenue parmi nous marieinlove

Demain gynéco,,,pas sur que ca me tente, jai des spot mais il mont dit de y aller pareil.

a tantôt a une mains ca va mal 

marievezeau

Posté le: 1 juin 2011 11:50:47 EDT  
Votre nickname : Marieinlove
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Pier
Votre anniversaire (votre âge) : 29 août
Lieu de résidence : Mirabel
Date réelle d'accouchement (DPA) : 9 avril (14 avril)
Nombre de semaines de grossesse : 39 et 2 jours
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé, Laval
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Juliette
Poids/grandeur : 7 lbs et 11 oz / 19"1/4
Particularités :
Récit d'accouchement : À venir...

Anonyme

Posté le: 1 juin 2011 11:40:51 EDT  
Trucs pour calmer bébé : Je me considère très chanceuse, parce qu'on a qu'à le prendre dans nos bras et il se calme instantanément. Si on marche en plus et bien c'est le summum... Je touche du bois, mais il n'y a pas de crises par ici :-)

Coupe-ongle : Ici c'est mon chum qui s'en occupe, une chance parce que j'ai la frousse de le couper!

Dodo : Maiik fait dodo comme un grand dans son lit depuis un peu plus d'une semaine. Avant cela il faisait dodo dans un moïse collé sur notre lit. Bon OK le matin quand il se réveille vers 4-5hrs je l'amène avec moi dans mon lit.

Contour de lit : Moi j'ai un contour de lit européen, c'est à dire qu'il fait juste la moitié de la bassinette, donc elle fait juste la moitié qui est à ses pieds. Quand l'infirmière est venue à la maison, ça ne semblait pas l'inquiéter. Maiik bouge beaucoup aussi, mais ça ne m'est pas encore arrivé de le retrouver les bras ou pieds au travers des barreaux! La plupart de mes amies qui ont des bébés ont toujours mis le contour de lit, malgré la paranoia à ce propos!

Émotions : Sushi oui ça m'arrive de regarder Maiik et j'en reviens pas comment il est parfait. Il n'y a pas une journée que mon chum et moi on ne se dit pas : «Hey c'est nous autres qui a fait ça» les yeux pleins d'eau! C'est vraiment beau le processus de la vie, c'est vraiment magique. Je savais que j'aimerais être maman, mais vraiment il faut le vivre pour comprendre à quel point c'est fort le feeling et ce qu'on pourrait faire/endurer pour eux!

Gaz : Il y en a quand même pas mal ici aussi, mais il ne semble pas en souffrir ou sinon c'est quand il force pour faire caca.

Loulou_28 : C'est moi qui a le Peapod, c'est vraiment génial! Le matelas est comme un petit matelas de sol de camping qui se souffle. Je ne peux pas te dire si c'est super confortable, mais chose certaine, c'est sûrement plus confortable qu'un parc. D'ailleurs mon chum s'en va faire du kite en finissant de travailler, je vais aller le rejoindre avec Maiik et le Peapod :-)

Dofami : Méga mea culpa par ici, ça doit faire un bon 3 semaines que je le couche sur le ventre, c'est la seule façon qu'il s'endort seul. Il a l'air tellement plus confortable. Le soir il m'arrive de le coucher sur le ventre et d'attendre une vingtaine de minutes qu'il dort et le tourner sur le dos pour la nuit. Il y a une partie de moi qui me dit de ne pas capoter avec ça (je fais partie de la génération des bébés qu'il fallait coucher sur le ventre) et l'autre partie qui se dit : «tout d'un coup que...».

Erova : Si ta copine te fait parvenir sa liste de trucs pour partir en voyage avec un bébé est-ce que tu voudras la partager avec nous? Je serais bien intéressée :-)

Baru : Est-ce que Samuel va dans la piscine avec toi? Est-ce que tu as eu l'information à savoir si le chlore était irritant pour la peau? Ici on a un spa qu'on ne chauffe pas l'été (il se tient autour de 90) et je me demande si c'est possible de le rafraichir dedans (sans les jets bien entendu!)... Parce que dans le fond c'est comme une piscine!

Perso : L'installation de l'air climatisé centrale c'est fait hier! Youppi on a bien dormi! Sans farces il faisait 28,5 degrés Celsius hier dans la maison... Caliente, caliente!

Bonne journée!

mariestone

Posté le: 1 juin 2011 11:18:08 EDT  
Loulou: Je fais baptisé le 10 juillet et il m'a dit que je pouvais aller à la réunion de baptême si je voulais mais que je n'étais pas obligée car j'ai fait baptisé il y a seulement 2 ans. Y a pas une paroisse pareil! 

Se connecter pour répondre