Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

lmaryse

Posté le: 31 mai 2011 12:13:43 EDT  
Baru : Merci de l'info! J'ai pris un rendez-vous avec mon ostéopathe, à la fin de ma grossesse, elle m'avait parlé d'un "check up" post accouchement, une fois que la routine serait bien établie. Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien faire, ça me donne une bonne idée!

Lady_Vanessa : J'ai aussi pas mal de spotting depuis que je prends micronor. Ça me fait un peu suer Razz Je pensais m'être débarassée des protèges-dessous pour quelques temps! 

Mélimélo2008

Posté le: 31 mai 2011 11:50:12 EDT  
Salut les poulettes!

Allaitement: il faut tellement pas s'acharner! Et il y a des professionnels de la santé qui devraient tellement se la fermer parfois! À ma première, je me suis acharnée, trop acharnée, et ça a finit en DPP qui a durée quelques mois! Cette fois-ci, je ne me donne pas de deadline, ça marche bien. Bon, encore des bobos mais j'ai les seins sensibles que voulez-vous! Il n'y a seulement qu'un biberon de préparation le soir, question de me laisser un break et ça me permet de pouvoir tirer un peu de lait si jamais j'ai a quitté le jour! (ou dormir une nuit par semaine, toute la nuit!!!!!!! chummy prend la relève!). Quand les gens me demandent combien de temps je vais allaité je leur répond: j'en ai aucune idée, on prend une journée à la fois! C'est fou les inconnus (ou plus ou moins) nous pose cette question: est-ce que tu vas allaité ou allaites-tu? ça ne les regarde tellement pas!

Allaitement en public: je ne me souviens plus qui parlait de ça mais je me souviens que ça parlait de gros seins...et ça ma interpellé! Laughing JE ne suis pas 100% à l,aise, mon chum rit un peu de moi à chaque fois que j'essai de le "connecté" en dessous de la couverte Laughing mais je crois que le seul moyen de devenir un jour à l'aise, c'est de se pitcher dedans! Je suis quelqu'un de gênée et pudique en général. Et des gros totons...ça fait plus de peau a sortir! Laughing J'essai de le faire dans un endroit plus reculer ou cacher. Et il y a tellement de place dédier à ça! Et dans les salles, moi qui, comme je disais, était très pudique...on dirait que pour ça, je perd mes inibitions (comme si j'avais bu Laughing ) et je fais ce que j'ai a faire sans me soucier de qui voit quoi!

Contraception: allaité n'est pas un moyen de contraception! et je trouve weird qu'un doc dit ça!

Dodo: il dort encore dans sa moïse dans ma chambre. Sa vrai chambre est trop loin et pas pratique pour se lever la nuit! Et je l'entend pas en bas (il est au 2e) s'il pleurt...ma puce a 3 ans et a encore un moniteur parce qu'on l'entend pas en bas!!!!! J'ai de haut plafond, une vieille maison et grande par-dessus le marché! et je dois avouer...que des fois...papoute finis sa nuit dans notre lit! Embarassed

Ongles: je suis devenu une pro! J'étais tellement pas à l,aise à puce mais maintenant que j'ai 3 ans de pratique en arrière de la cravate, c'est un pet!

Ici, première journée seule, papa est retourné au travail!...mais pas super dans le jus, mes parents sont venu kidnapper ma fille pour la journée! Ils vont aller chercher des animaux ce p.m. (poules, canard..etc) et ils voulaient que puce aille en choisir quelques uns! Elle va tripper!

BOn, je vais vedger un peu avant qu'Henri la terreur se réveille Laughing  

Cavendish

Posté le: 31 mai 2011 11:49:24 EDT  
Allô!

Bon, mon chum est de retour au travail ce matin, après 6 semaines de congé. Pauvre lui, ça ne lui tentait pas vraiment... Moi je suis plutôt zen avec ça, j'ai un bébé vraiment facile et je suis beaucoup plus zen qu'à ma première.

Dodo: Nous, on a transféré bébé dans son lit dans sa chambre vers 3½ semaines. Il grognait tellement la nuit, ça nous empêchait de bien dormir, je me réveillait tout le temps en pensant qu'il voulait boire, et finalement il dormait! Maintenant, je me réveille seulement quand il se réveille pour vrai. Et en plus, il me fait des pas pires belles nuits, il s'endort toujours vers 22h, et la nuit dernière réveil à 2h et ensuite à 6h30, heure à laquelle je commence ma journée. Je compatis avec celles qui vivent encore plein de réveils à chaque nuit, Annoub tu as toute mon admiration, tu as l'air d'avoir un champion téteur.

Contour de lit: Je n'en ai pas, je n'ai pas acheté de kit de literie, seulement une jupe de lit, un drap contour, une couverture et une gigoteuse. Bébé ne bouge pas du tout en dormant, alors la question ne se pose pas ici.

Ongles: Moi aussi c'est le coupe-ongles, depuis la première fois. En plus mon fils est né les ongles déjà longs, j'avais tellement hâte de lui couper la première semaine, il me grafignait pendant les boires. Je lui coupe les ongles pendant qu'il dort, habituellement quand il s'endort sur moi.

Bon, bientôt le dîner, je m'en vais sur ma terrasse.
À bientôt! 

Baru

Posté le: 31 mai 2011 11:46:32 EDT  
Pression allaitement À St-Eu, je n'ai pas vraiment senti de pression pour allaiter, mais c'est peut-être parce que je voulais vraiment essayer de réussir l'allaitement. C'était juste tof parce que chez infirmière avait des trucs et conseils différents... Donc j'en prenais et j'en laissais...
Sushi30 Je suis tombée sur le cul quand j'ai vu ton récit d'allaitement! Surprised Je suis sous le choque que le Dr Giguère t'aie dit de telles paroles!!!! Ben voyons donc! C'était assez inhumain ton séjour à St-Eu... Tsé à l'hôpital, moi je vois ça comme un endroit où justement tu peux te reposer, puisque tu es bien entourée s'il arrive quelque chose...

Nanadia bébé dort dans son lit sans problème depuis que j'ai commencé à lui donner le biberon, c'est à dire depuis environ 3 semaines(avant c'était cododo, plus facile lorsqu'on allaite). Sauf qu'il dort comme son père, c'est à dire totalement immobile (à date). Je l'abrille seulement avec 2 petites couvertes, sans rien autour. Le matin, je le retrouve presque pareil comme je l'ai laissé la veille. Cette nuit, il a dormi de 21h30 à 7h30! Woah!
Moi j'en parlerai à une infirmière du CLSC voir quelle serait la meilleure option, pour mettre ton contour de lit ou pas!

lmaryse mon chiro m'avait recommandé d'aller le voir avec bébé quand il aura 1 semaine, et c'est ce que j'ai fait. Vu que la naissance est difficile pour bébé et maman, c'est le temps idéal de replacer ce qui a été déplacer lors de l'accouchement et ça aidait aussi pour diminuer les coliques et autres malaises. Comme de fait, bébé avait une plaque de tête déplacée, et le chiro la replacer. Il m'a donné aussi des trucs de points de pression pour faire son rot au lieu de le tapper et un autre pour aider ses intestins puisqu'il pettait beaucoup. Il a aussi placer sa colonne correctement. Je ne regrette pas du tout d'y avoir été (à par une giga hémorragie que je me suis tappée drette en arrivant la bas, au points de tâcher mes jeans... Et de ne pas avoir trainer de serviette sanitaire. Une chance que j'avais apporté des couches de bébé... Ça a fait la job de dépannage...)

Bonne journée! Il fait si beau!! Dommage que mon chauffe-eau de piscine vient de casser... Je serai tellement aller me baigner avec ti-poux, à essayer son nouveau maillot, et son nouveau flotteur! lol! Tant pis, on va aller se reposer à l'ombre avec notre nouveau petit bébé mouton! L'eau de piscine à 68 degrés, pas pour moi! 

Lady_Vanessa

Posté le: 31 mai 2011 11:35:53 EDT  
Mirabelle : Je l'ai acheté au capucin, en plus, je crois qu'il ont fait une erreur sur le prix, je l'ai payé 13.95$ pour le format 30 ml et partout ailleurs elle est 21.99$... Je te souhaite qu'il n'ait pas réctifié, quand je vais repasser, je vais aller m'en rechercher et en chercher pour ma belle soeur s'il n'ont pas rectifié le prix, question de faire des réserves.

Encore un beau 4h en ligne de sommeil cette nuit!! Woah!! 

mirabelle

Posté le: 31 mai 2011 11:10:09 EDT  
Allaitement: Je suis une pro-allaitement... mais pas jusqu'en s'en rendre malade... Sushi , j'espère que le doc qui t'a parlé était un pince sans rire, parce que personnellement.... je ne trouve pas ça fort comme réplique... et venant d'un doc en plus... Ouf!!! J'espère pouvoir allaiter au moins jusqu'à 6 mois exclusivement (dans un premier temps) et par la suite jusqu'à 2 ans ou jusqu'à ce que BB décide qu'il ne veut plus... max 2 1/2 ans!

Suce: J'ai acheté les othodontiques (car j'avais les imitations mamelons)... aucun succès avec ça... Je commence à être tannée de me faire sucer les doigts... c'est que j'ai un gros têteux... mais il déteste les suces... Il chique la guénille aussi!!!! Je pense que ça va être un traîneux de doudou!

Lady Vanessa: Ta crème, tu l'as commandé sur le net ou tu l'a acheté dans une boutique ??? Si c'est l'option 2, tu peux me dire ou tu l'a trouvé ??? Merci!

Annoub: Je te souhaite de belles nuits comme la nuit passée, mais moins entrecoupées de boires... Ça n'a pas de sens!!!! Le mien commence à dormir plus et ça fait un énorme bien!!!! Je peux dormir des 5hres en ligne (sans boires - yes!!!)... lorsque ma grande ne se réveille pas!!!

Nanadia: Personnellement, le mien dort encore dans le Moïse... mais sera très bientôt dans la couchette... et sans bordure... étant donné le risque de mort... Mais j'avoue que de retrouver BB coincé dans les barreaux ne doit pas être super rassurant...

Ongles: Je suis adepte du coupe-ongles... il faut juste un peu de pratique pour ne pas couper les bouts de doigts!!! À date, j'ai juste coupé une fois un bout de doigt de ma fille (qui a presque 5 ans!).... !!!  

Mamzelle Roxanne: Je ne connais pas le Baby Bullet.... Moi, j'ai tjrs fait les purées dans un blender normal... en grosse quantité question de congeler le tout et de ne pas tjrs être en train de faire de la purée....  

lmaryse

Posté le: 31 mai 2011 09:36:14 EDT  
Salut les poulettes!

Allaitement : Moi je suis contre l'acharnement! En prenant la décision d'allaiter, je me suis dit que si jamais ça ne fonctionnait pas, je ne voulais pas m'acharner à me rendre malheureuse. Malheureusement, je trouve que le système nous "brain wash" un peu par rapport à ça. L'important ça reste que maman soit bien dans sa décision et que bébé soit nourri et prenne bien son poids.

Dodo de bébé :
Flavie dort dans son lit depuis que mon chum est retourné au travail. Elle dormait dans son moïse dans notre chambre, on a fait la transition du moïse dans sa chambre et ensuite emmaillotée dans son lit.

Nanadia :
Ça ne m'est pas arrivé qu'elle se retrouve les pieds dans les barreaux, mais si tu veux il se vend des tours de lit qui respire chez babies r us entre autre. http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3760615 Ce n'est pas donné par contre!!

Ostéo et Chiro :
Ils font quoi à vos bébés? :P

Acné : Ici aussi, c'est l'enfer, elle avait l'air d'une ado il y a 2 semaines. Ça commence à vraiment diminuer par contre! Smile Enfin!  

Nanadia

Posté le: 31 mai 2011 08:36:30 EDT  
Ssuhi30 : c'était pas sa meilleure réplique au médecin ! Espérons qu'il était pince sans rire et qu'il a voulu faire une petite blague à un bien mauais moment Rolling Eyes

Annoub : une première pas pire nuit ! En te souhaitant que ça continue comme ça Wink

Je trouve pas ça évident de limer les ongles de bébé ! J'ose pas imaginer quand je vais devoir utiliser le coupe-ongles. Est-ce qu'il y en a qui ont la petite lime électrique Zoli ?
http://www.merehelene.com/fr/bain-zoli.aspx
Chez Miss Maman on m'a dit que ça fonctionnait à merveille et que c'etait doux pour la peau. Je pensais me l'acheter mais c'est juste que je trouve ça un peu cher pour un ptit gadget banal de même...

Aussi, est-ce qu'il y a d'autres mamans dont bébé dort dans son lit à lui dans sa chambre ? Sur recommandation de l'infirmière qui est venu à la maison, on a enlevé le tour de lit coussiné. Sauf que là ça fait 2 fois que je retrouve bébés avec une patte sortie du lit à travers les barreaux et ça me fait peur ! Elle bouge pas mal ! Une des 2 fois elle était pas perpendiculaire aux barreaux alors elle aurait jamais réussi à se déprendre la patte de là elle-même et je me dit qu'elle aurait pu se blesser non ? Je sais pas trop si on devrait pas plutôt remettre le tour de lit sauf que de l'autre cote y'a le fameux risque d'étouffement ... je sais pas trop quoi faire ! Confused  

ElMi

Posté le: 31 mai 2011 08:30:46 EDT  
Salut les filles,

Allaitement : Moi j'allaites encore exclusivement et mon intention est d'aller jusqu'au moins à son 1er anniversaire...eh oui...je suis une malade d'allaitement Laughing mais je crois que c'est le choix de la maman uniquement et que c'est pas primordial!! Je crois que c'est bien d'essayer et que si ça fonctionne pas, eh bien, au biberon!!

Canal lacrymal bloqué : Eh bien, il a l'air d'avoir débloqué Laughing Je crois bien que les massages et le traitement d'ostéopatie à fonctionné! Maintenant il reste uniquement son acné Crying or Very sad

Perso : Ici tout va pour le mieux..la routine est instaurée, le beau temps est finalement arrivé et je suis en amour avec mes 2 enfants...je suis tellement contente d'être à la maison avec les 2...même s'il y a des journées que ce n'est vraiement pas facile. Wink
Mon petit poussin sourit tellement ces jour-ci...et il devient tout excité...un vrai amour!  

Lyne007

Posté le: 31 mai 2011 08:05:09 EDT  
Sushi30 : Complètement ridicule! Voir si une femme qui vient d'accoucher n'a pas besoin de sommeil!!! Franchement...

Annoub : Bien contente pour toi que tu es passée une meilleure nuit!

Perso : Ici super nuit. Dodo à 21h15, réveille à 3h15 (6 hrs en ligne!) et autre réveille à 7h00! Espérons que ça va se répéter...

Là je vais aller porter mon grand au CPE, r-v chez le chiro avec cocotte et cet après-midi il annonce super chaud donc je vais aller chercher mon fils et on va probablement aller à la roulotte à mes parents profiter de la belle journée.

Bonne journée les girls! 

Annoub

Posté le: 31 mai 2011 07:43:15 EDT  
Salut les filles!

Je ne sais pas si vous remarquez, mais c'est la première fois que j'écris ici tôt le matin plutôt qu'en pleine nuit! Et oui, bébé ogre n'a pas eu de périodes d'éveil en pleine nuit!

Bon, peut-être trouverez-vous ça pathétique, mais je trouve que j'ai passé la meilleure nuit depuis bien longtemps! Genre que je me suis couchée vers 23h et levée vers 5h30 avec genre 6 boires là-dedans! Mais on s'est toujours rendormis juste après, alors ça vaut de l'or! Et en ce moment, mon petit trésor est en pleine forme, il bouge dans tous les sens, jacasse, sourit et même rit!

Coliques: ça fait c&%?%& quand même qu'on ne sache pas trop c'est quoi, à quoi c'est dû, etc... Hier dans la journée je me suis forcée pour le garder éveiller quand c'était possible, et j'ai dormi avec lui. Hier soir vers 20h il a commencé à hurler. D'habitude c'était vers 110 minuit. Pour une fois c'était son papa qui s'en occupait! Il a trouvé que c'était de la job! Moi je marchais mes chiens entre 8 et 9... Puis je l'ai allaité, et il s'est endormi. Fallait pas que je bouge ou que je le pose, car la crise reprenait. Mais pour une fois, le sein fonctionnait! Faque il s'est endormi sur moi sur le divant jusqu'à ce que je doive aller à la toilette. La crise a repris. J'ai décidé d'aller au lit l'allaiter couchée sur le dos. Puis il s'est encore endormi! Finalement moi aussi je me suis endormi, et ça été comme ça toute la nuit. Crise à la moindre occasion, boire, sommeil... et là, c'est le bonheur! C'est à rien n'y comprendre.

Je vous remercie de partager vos trucs pour calmer vos petits, ainsi que vos histoires d'allaitement. C'est au moins aussi intéressant que les récits d'accouchement! Je trouve que c'est bien aussi difficile. Il y en a qui frappent tout un mur avec l'allaitement! Moi y compris... ça semblait si simple et naturel!

Meira: moi aussi j'ai été opérée pour une diverticulite il y a 8 ans, et moi aussi j'ai suivi un régime particulier les 8 dernières années! Et le tout à l'eau en tombant enceinte. 9 mois de nausées... et maintenant avec l'allaitement, je mange tout ce qui me tombe sous la main! Mais oui, ça fait super mal. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir aussi mal. Jusqu'à ce que j'accouche! Mais au moins les contractions offrent des répits, et il y a un but positif quand on accouche. Perso j'ai vraiment eu peur de mourir lors de cette opération, la panique n'a rien fait pour diminuer la douleur. Toute une coincidence que t'aies eu la même chose au même moment. C'est si rare!

Sushi30

Posté le: 30 mai 2011 22:14:16 EDT  
Pression allaitement : je vous ai pas raconté cet épisode débile de mon accouchement à ce sujet. Moi aussi j'ai subit plein de pression des infirmières qui me regardaient avec un air bête, me jugeant carrément et semblant dire que je faisais pas d'efforts. Bordel, Logan était pas capable de s'accrocher à mon sein, il criait tout l'temps et mon mamelon était pas assez érectile!! Et là, je suis tombée en fatigue extrême (j'ai pas dormi pendant 48h), au point où mon coeur faisait des extrasystoles hallucinantes = gros stress = adrénaline = pas capable de dormir = dans tous mes états. Une infirmière a exigé que je dorme au moins 5h en ligne alors mon chum nourrissait Logan avec un cateter (le tube tapé sur le doigt). Il lui donnait mon colostrum que je réussissais à tirer avec le tire-lait. Sauf que j'ai pas été capable de dormir... j'étais constamment dérangée car j'avais des antibiotiques, des taux de sucre à toutes les heures pour moi et le bébé, et mon coeur me faisait tellement peur que j'arrêtais pas de pleurer.

Le Dr Giguère est entrée pour voir mes points et m'examiner le lendemain et me demande comment ça va. Je lui raconte que je suis au bout du rouleau, que mon coeur s'emballe et que j'arrive pas à dormir, mais qu'il le faut car ça aide pas mes hormones pour la production du lait, etc... ben croyez-le ou non, elle m'a donné le coup de grâce : «je comprends pas pourquoi vous voulez dormir, ça fait pas parti des moeurs de vouloir dormir maintenant que vous avez un enfant et que voulez l'allaiter» HEY!!! VA CHIER!!!

Ils m'ont mise moralement à boute à force de m'envoyer une conseillère en allaitement qui m'écoutait pas et qui s'obstinait à me proposer des solutions... j'avais beau leur dire que ça me dérangeait pas de nourrir au biberon, elles tapaient sur le clou! 2h avant mon congé, j'ai demandé un biberon et je leur ai dis ma façon de penser. J'ai tiré mon lait pendant 1 semaine en alternant avec de la préparation et ma production a vite diminuée.

Croyez-moi, je regrette pas du tout mon choix!! Une maraine d'allaitement a laissé un message y'a 3 semaines... je l'ai jamais rappelée! 

Lyne007

Posté le: 30 mai 2011 21:22:22 EDT  
Lady Vanessa : Merci pour la crème, je vais regarder pour m'en commander!

L'obsession de l'allaitement: Je seconde! Vick998 , à mon premier, j'ai aussi dû le nourrir avec la seringue et le tube les premiers jours, je trouvais ça complètement débile!!! Cette fois-çi mon idée était fait depuis TRÈS longtemps que je n'allaiterais pas ma fille et je vie très bien avec ça! Je n'ai aucun problème à répondre que non je n'allaite pas!

Perso : Ma fille a son premier r-v chez le chiro demain. Ben hâte de voir ça...!

Bon, maintenant je vais partir à la recherche de la crème de Lady Vanessa sur Internet! Je suis certaine de pas trouver ça dans ma ville!

Bonne soirée! 

Lady_Vanessa

Posté le: 30 mai 2011 20:12:26 EDT  
Nanadia a écrit
Vick998 : nos cheminements se ressemblent effectivement beaucoup !

Lady_Vanessa : finalement j'ai trouvé la pommade dont tu parle et je viens d'en commander un bâton Wink  

Moi j'en met dans mes mains je le réchauffe en frotant les mains et je l'applique sur le ventre et le dos. Ça sent vraiment bon en plus!

Donnes-moi en des nouvelles :)

Finalement, je sais pas si c'est du spotting ou mes règles... Ça coule pas vraiment et c'est comme du vieux sang quand je vais au toillette... (dsl pour les détails) Je sais que micronor peut faire du spotting, mais j'espère que ça durera pas. C'est vraiment chiant! 

Nanadia

Posté le: 30 mai 2011 20:03:08 EDT  
Vick998 : nos cheminements se ressemblent effectivement beaucoup !

Lady_Vanessa : finalement j'ai trouvé la pommade dont tu parle et je viens d'en commander un bâton Wink  

Meira

Posté le: 30 mai 2011 17:59:33 EDT  
Nanadia Ca a fait mal mais maintenant, un bout de colon en moins ca ne fait plus mal, je devais plus regarder ce que je mangait mais avec les nausée que j'ai eu enceinte, tout ca et tombé a l'eau. Dire que ca faisait 8 ans que je suivais ce régime!!!

Ninitatou: je ne suis pas certaine pour mercredi, je rgarde ca et je te redonne des nouvelles. Ca me parait tres interessant.

Anonyme

Posté le: 30 mai 2011 15:15:58 EDT  
Bonjour!

Annoub : Ici aussi Maiik bouge les bras et les jambes énormément, pas toujours facile de lui changer une couche hihihi Il faut que je le surveille parfois c'est tellement incontrôlé ces mouvements qu'il se frappe au visage!!

Nanadia : Ton histoire d'allaitement ressemble à la mienne...Lorsqu'il tétait il finissait par se fâcher, car il n'avait plus de lait et ensuite il pleurait, pleurait. C'est finalement mon chum qui en avait assez de me voir désemparer et de constater que Maiik avait encore faim il a donné un biberon. L'infirmière du CLSC est venue le lendemain et il avait perdu 1lbs et elle a rassuré mon chum qu'il avait bien fait!

Elle nous a donné une seringue (sans l'aiguille) mais plutôt avec un minuscule tuyau au bout et elle nous a montré à "taper" le petit tuyau sur notre doigt et le faire téter. Elle m'a conseillé de l'allaiter et ensuite compléter avec la préparation à la seringue quand il avait encore faim. Attendre 30 minutes après avoir allaité et ensuite tirer mon lait pendant 10 minutes... Bref toute une mise en scène qui me déprimait. Je pensais que c'était simple avoir un bébé, l'à ça prend un agenda et mettons qu'on laisse tomber l'instinct!!

Lorsque nous sommes allés à son suivi chez le médecin il n'en revenait pas qu'on se donnait tout se trouble l'à! Il nous a fortement suggéré de poursuivre l'allaitement (si c'était mon choix) et de donner des biberons pour le reste. Que les chances qu'il ne s'intéresse plus au sein après avoir introduit le biberon était très minces. Il avait finalement raison : sein, suce, biberon amenez-en y'en a pas de problèmes!! Il m'a également prescrit le Dompéridone pour donner un coup de pouce à ma production.

Finalement après 7 semaines, je continue de l'allaiter pour ce que je suis capable et pour le reste on lui donne des biberons. Il grossi bien, il est de bonne humeur, maman aussi et ça fait participer papa également!

Je trouve que c'est pénible la pression et l'obsession de l'allaitement. Moi avant d'avoir Maiik ça me disait plus ou moins quelque chose d'allaiter, c'était plus mon chum qui trouvait ça important moi j'avais peur de ne pas aimer ça et de n'avoir aucune liberté (genre de pas pouvoir m'éloigner plus de 2 heures!!). Mais c'est fou à quel point je me suis fait demander : "vas-tu allaiter"? Mais qu'est-ce que ça change, l'important c'est de lui donner à manger, la façon on s'en fou! Je répondais toujours je vais essayer, mais si ça ne marche pas et bien ça ne marche pas, je ne vais pas m'acharner à me rendre malade!

Je m'étais dit que je me donnerais la chance d'essayer et après JE déciderais si ça m'intéressait de poursuivre ou non. Finalement la 1ère semaine a été très difficile avec des mamelons en feu, mais une fois la première semaine passée la tétée se passe super bien, seul problème ma production de lait n'est toujours pas suffisante.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais poursuivre l'allaitement avant de passer uniquement au biberon, mais chose certaine il ne faut pas prendre nos décisions en fonction de la pression, mais bien en fonction de nous même et de nos capacités.

Bon désolée du roman, mais le message de Nanadia et venue me rejoindre :-)

Ninitatou : Wow c'est un géant Arnaud, il a presque doublé son poids!!! Il doit avoir l'air d'un bébé de 3 mois! Moi j'ai hâte à la semaine prochaine pour savoir combien pèse Maiik. Je prédis qu'il doit être près de 11lbs (il était petit par contre 6lbs12). Il est rendu avec un double menton et des bourrelets de cuisse hihi (c'est bien le seul âge que c'est cute des grosses cuisses potelées!!

PS : Je vous écris de ma terrasse, vive le soleil et les dodos dehors Smile 

Nanadia

Posté le: 30 mai 2011 14:46:19 EDT  
Pauvre ti-pou Roxanne .... c'est pas drôle ces moments là surtout qu'on ne peut pas tellement faire grand chose. Courage !

Lady_Vanessa : ouain c'est le bout plate de retomber à la normale, les règles ! Moi j'ai pas recommencé mais chaque fois que j'ai un ptit mal de ventre qui commence j'me dit que peut-être kes vacances de règles sont terminées mais bon c'est pas encore arrivé. Mais j'ai saigné un bon 4 semaines apres l'accouchement. Je commence à peine il me semble à ne plus porter de protège dessous.
Ton baume relaxant ça s'applique comment ? Comme une crème hydratante sur tout le corps ?

Meira : Ignorant ce que c'est je suis allée voir la définition d'une diverticulite .... Ayoye j'avais jamais entendu ca ! Est-ce que c'est douloureux ? Et ton rétablissement c'est pas trop mal ?

Je sympathise avec vous les filles qu'il vivent des coliques . La mienne ne semble pas en avoir et ça ne me dit rien d'avoir à le vivre non plus.

On revient de la pêche en famille pour profiter un peu du beau temps. Mais on est pas restés longtemps y'avait trop de moustiques c'est fou !! J'avais mis bébé dans la poussette avec son moustiquaire et elle était à l'abri mais moi j'me suis fait manger les chevilles. Et j'ai aussi involontairement forcé mon chum à aller dans le lac en bobette c'était vraiment trop drôle Laughing le ptit parasol qu'on avait planté est parti au vent et a plongé dans l'eau.     

Annoub

Posté le: 30 mai 2011 13:44:30 EDT  
Meira: t'as eu une diverticulite??!!! Ça c'est surprenant! Surprised Dommage qu'on habite pas plus proche l'une de l'autre... on aurait pu aller promener nos petits ogres ensemble avec nos gros chiens!

Perso: c'est horrible les coliques. Là ça a duré jusqu'à 3h30 du matin. J'avais le 2h30 en tête, donc la dernière heure a été particulièrement dure... Mais là c'est le bonheur total, ça fait que je vais aller en profiter! Tantôt il m'a fait un super grand sourire Very Happy  

NiniTatou

Posté le: 30 mai 2011 12:38:05 EDT  
Mamzelle Roxanne: Oh my god!!! Bonne chance, pauvre toi!! Et pauvre petit coco!!

Meira: Si nous sommes seules cette semaine, on pourrait plutôt se rejoindre à cette activité mercredi matin. De mémoire toi aussi tu as un chien, ça risque d'être intéressant :
http://www.supermamans.com/calendrier/icalrepeat.detail/2011/06/01/214/93|97|105|98|95/mercredis-supermamans-a-laquarium-du-quebec

Se connecter pour répondre