Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mirabelleInscrit le : |
Mamzelle Roxanne: Pauvre ti-pet, c'est le cas de le dire!!!! Hihihi....
Ogre: Le mien s'est calmé un peu... dans la dernière semaine, il m'a fait 5 dodos d'environ 5hres durant la nuit.... Yes..... Je commence à voir la lumière au bout du tunnel! Emdur: Que penses-tu du mouche bébé ??? Est-ce qu'on peut l'utiliser à tous les jours ou seulement lorsque BB est enrhumé ??? Moi, je le mouchais le matin à tous les jours et mettais de l'hydrasense... mais là, avec ce que Meira a dit au sujet du mouche bébé, je ne sais plus quoi en penser... ???? Merci! Truc pour calmer le BB: J'ai une amie qui sautillait sur le ballon d'exercice pour calmer BB... je n'ai pas essayé... Moi, je fais seulement le bercer et ça passe.... parfois le porte-BB.... Je suis pas mal chanceuse de ce côté! |
Lady_VanessaInscrit le : |
%?/$"%$%$ Moi qui pensait m'éviter ça en allaitant exclusivement, je viens de tomber menstrué osti (désolé). Je ne sais pas si ça peut être dû à la prise de micronor, j'ai commencé le 22 mai à la prendre... Aaahhh maudite cochonnerie. En plus mon doc m'avait dit que j'avais aucune chance de tomber enceinte les 2 premiers mois post-partum si j'allaitais exclusivement, alors on faisait pas attention, on aurait pu avoir une grosse surprise... 2 bébés en 10 mois, j'sais pas!
Je veux vous partagé une petite trouvaille, en allant chercher ma crème patatra, j'ai trouvé un baume relaxant appelé «martchand de sable» de la compagnie pissenlit et coccinnelle. Bébé n'avait pas dormi de la semaine plus de 2h de suite et là en 2 soirs il nous a fait une fois un 4h + 3h et l'autre fois un 5h30!!! Hey après 5h30 de sommeil tout d'un coup j'étais prête à faire ma journée moi là! Sauf qu'il était 3h30 am... Je sais ppas si c'est le baume, mais en tous cas c'est un beau hasard et je vais lui en mettre TOUS les soirs |
MeiraInscrit le : |
Annoub: Il me semble qu'on se ressemble tellement! coté allaitement avec nos petits ogres (je ne vit pas les colliques mais le trop plein de lait) Ey je me suis aussi fait opérer pour une diverticulite aigue! Je croyais pourtant que c'étais plutot rare a notre age!!
Mes truc pour calmer bébé quand il n'a pas soif 1-La position entre les deux seins (quand il a fini de boire) une main tenant fermemant le derriere de tête/nuque en poussant légérement pour que le côté de la tête appuie sur un de mes seins; Je me cole la bouche sur le desus de sa tête en faisant des shuuuuuuuuuuut doucement et en respirant lentement; et je flatte/tapote le dos ou les fesses. ca prend au moins 2 a 5 minutes mais ca finis toujours par fonctionner. Mais attention, il ne faut pas arreter le flattage/tapottage avant au moins 10 minutes car sinon la crise recommence!!! 2- changer la couche (même si elle est pas sale) il adore etre les fesses a l'air et je les leve (comme si je lavais les fesses) un peu plus longtemps et souvent il fait des énormes pet a se moment. Comme mon chum dit, ca pet bien mieux les fesse a l'air!!! 3- sautiller en marchant Wow une vrai belle journée, en plus j'ai acheter quelque plants que je vais pourvoir mettre dans mon jardin yeah!! Bon bonne journée a toute, lachez pas |
HeidyInscrit le : |
nanadia: pauvre toi !!!! je veux bien qu'un hopital soit ami des bebes mais y a quand meme des limites !!! L'hopital ou jai accoucher sont aussi amis des bebes, mais on m'a fourni un tire-lait tout mon sejour, jamais on m'a dit que je ne pouvais pas tirer mon lait avant 4-6 semaines! Bebe a perdu 10% de son poids a l'hopital, on a donc donner de la formule itou, que l'hopital ami des bebes nous a fourni !!! j'en reviens pas de tous ce qu'ils t'ont dit !!! De mon cote la pression venait plus de mon chum... mais les infirmieres de l'hopital amis des bebes lui ont fait comprendre que ca se pouvait que ca fonctionne pas ! Il a fini par comprendre ! J'ai donc donner de mon lait tirer (un tire-lait louer a la pharmacie... faut en faire plusieurs par contre pour en trouver un !!! mais c'est des supers tire-laits !!) et de la formule pendant 3 semaines, et la c'est juste de la formule ! C'est certain que meme encore des fois jai une petite culpabilite... mais mon moral s'en porte que mieux ! Ca draine de lenergie allaiter !! Au moins ma fille en a tout de meme eu un peu du bon lait de maman, et ce quelle a eu on peut pas lui enlever !
Quand tu parles de frapper un mur, je te comprend !! moi jen ai frapper un mega avec laccouchement et un autre avec lallaitement... poids : moi je suis gnre 2 lbs en bas de mon poids avant detre enceinte !!! yeah ! Jai juste ben du mou de bedaine a rafermir !!! |
NanadiaInscrit le : |
Je sais que l'allaitement ça prend de la détermination, de la patience et beaucoup d'énergie. Surtout les premières semaines. Parce que je pense que si tu traverse le cap difficile ça doit aller mieux ensuite. Mais moi j'ai été incapable de persévérer. Ma grossesse a tellement bien été (même à la fin je n'étais pas tannée, je dormais super bien et tout) et l'accouchement aussi que je pense que je m'attendais à la même chose pour l'allaitement ! Mais j'ai frappé un mur car ça n'allait pas du tout comme je me l'étais imaginé !
Y'en a peut-être pour qui c'est plus facile que d'autres mais quand même, oui vous êtes bonnes celles qui persévérez ! Sauf qu'à quelque part je trouve qu'on nous lave un peu trop le cerveau avec ça. J'aurais aimé ça moi qu'on me dise que ça se peut que j'aime pas ça, que ça se peut que ça marche pas super non plus. Pcq les mamans pour qui ça marche pas bien se sentent mal justement à cause qu'on nous met une pression terrible pour allaiter. Est-ce que c'est ça le mot d'ordre ? De décourager encore plus celles qui ont déjà de la misère en les faisant se sentir mal de ne pas donner le meilleur lait ? C'est l'impression que ça me laisse. Bon enfin il fait beau ! Je finis le boire de bébé et je file à la boulangerie du village avec elle me prendre un bol de café au lait et déjeuner |
Annoub : j'ai cessé d'allaiter pour plein de raisons en même temps. L'hôpital où j'ai accouché est certifié "ami des bébés" (http://www.nourri-source.org/allaitement/liste-des-etablissements-certifies-ab-amis-des-bebesTM-bb-au-quebec) alors ils ont vraiment poussé pour m'aider. Une conseillère a passé bcp de temps avec moi 2 jourspour bien me montrer, essayer les différentes positions et tout. Tellement qu'un moment donné mon chum et moi on trouvait qu'ils capotaient pas mal avec ça. Pas le droit de suce pour ne pas compromettre l'allaitement, pas de biberon pour la meme raison, pas de tire-lait avant 4 à 6 semaines pour ne pas compromettre l'allaitement. Non mais c'est quoi ? On préfère que la maman se mette à terre plutôt que de pouvoir se faire aider par le papa un peu ?
De retour à la maison, l'infirmiere est passée chez moi et elle a bien vu que j'avais du mal à gérer ça. Je lui disais que je trouvais ça pénible que bébé me tète 1h-1h15 pour devoir recommencer une demie-heure apres. J'etais hyper fatiguée et c'est tout juste si j'avais le temps d'aller aux toilettes car avec mes points ca me prenait bien 15minutes ! Heureusement que mon homme était là ! Et justement je voyais les jours défiler et je paniquais intérieurement à l'idée de son retour au boulot au bout du 2 semaines. Je voyais pas comment j'allais y arriver sans lui. L'infirmiere m'a dit qu'elle donnerait mon nom à une nouvelle marraine qui habite justement dans la même municipalité que moi. Je n'en ai jamais eu de nouvelles. Entre-temps on a entrepris par nous-meme de donner un seul biberon le soir avant le dodo que je puisse dormir un peu et que mon chum puisse participer davantage car il voyait bien lui aussi que c'etait l'allaitement constant qui m'épuisait physiquement et mentalement, j'avais le mamelon droit tellement irrité que je me fâchais presque apres bébé quand elle ne le prenait pas bien tout de suite car ca me faisait un mal fou. On était presque tout mal, en cachette, de lui donner ça avec tout ce qu'on nous avait dit. Mais ça s'est bien passé et bébé a reprit le sein au boire suivant sans problème. Puis vint le 1er r-v de suivi chez son médecin. J'étais toute mal d'avouer à mon médecin qu'on lui donner un biberon de preparation chaque soir pour me permettre de dormir. Mais finalement c'était la première personne professionnelle de la santé à ne pas me fai sentir mal avec ça ! Ça m'a beaucoup fait de bien son attitude. Et puis au moment de la pesée c'est là qu'on a vu qu'elle avait reperdu près d'une livre et qu'elle devait s'alimenter davantage. Mais je ne pouvais pas l'avoir au sein plus que ça ! Alors mon médecin nous a proposé de lui donner un à deux biberons de plus par jour car ce qui était important en ce moment c'etait qu'elle reprenne son poids. Elle m'a aussi prescrit la pommade au dr Newman pour mon mamelon ainsi que du domperidone et m'a proposé le tire-lait puisque je préférais évidemment lui donner mon lait, qu'on voulait voir comment je produisais, aussi pour faire augmenter ma production et wue je voulais reposer mes mamelles un peu. Mais ne voulant pas d'un tire-lait manuel, j'ai dit à mon chum qu'avant d'en acheter un à 400$ je devrais en louer un voir si ça macrhe bien avec moi. On est allés à la pharmacie, ils n'en avait pas. La technicienne a donc appelé au clac voir s'ils pouvaient m'en prêter un une semaine. Mais l'infirmiere au bout du fil a demandé mon nom et il se trouve que c'était celle qui était venu chez moi donc elle a dit que je ne pouvais pas prendre un tire-lait avant 4 à 6 semaines et patati et patata. Bref, étant fatiguée et tannée de cette attitude de m'obliger carrément à allaiter au sein j'ai laissé tomber le tire-lait. Et on lui a donné davantage de préparations. Mon médecin l'a suivie aux 4 jours les 3 semaines suivantes. Ma fille a reprit son poids et puis moi je me suis rendue conpte que j'etais mieux comme ça. Que ca me convenait mieux, que j'étais enfin de bonne humeur, que je ne pleurais plus, que mon chum pouvait participer et me permettre de dormir et que ma file pour la première fois pouvait passer du temps avec nous éveillée sans pleurer !Donc graduellement c'est devenu ainsi et je me sens super bien de cette façon. Quand je dis qu'il me reste assez de lait pour lui donner le sein 3 fois par jour c'est que j'en avais déjà pas assez pour elle au début alors je suppose que maintenant puisque la demande est moindre je dois en avoir encore moins non ?! Bon pour finir mon roman, moi non plus je trouve qu'une seule visite de l'infirmière c'était pas assez. J'aurais aimé en avoir une seconde. Et malgré toute la paperasse qu'on nous donne à l'hôpital moi c'est du concret que j'ai de besoin, que qqn vienne voir ou que je puisse aller consulter qqn. |
NiniTatouInscrit le : |
Trucs pour calmer bébé: j'en ai plein (chanter, sautiller, etc), mais le meilleur truc, c'est mon pédiatre qui nous l'a donné: on le couche les jambes à l'air - couche détachée- sur une couverte épaisse pliée, direct sur la table; et on le place vers la lumière. C'est instantané, il devient tout zen et il gazouille! En plus j'ai accroché plein de petits jouets à mon luminaire de cuisine, il les suit des yeux quand je les fais balancer.
Effectivement, bravo à celles qui allaitent encore. Mon super allaitement mixte a duré un beau 5 semaines, mais à la fin, il ne voulait plus rien savoir de mes seins! Donc on est au biberon - ben coudonc! Est-ce que vos bébés ont pris beaucoup de poids ? Arnaud est né à 8 lbs et 10 oz, 22 pouces... eh ben à 6 semaines il fait 14,9 lbs, 25 pouces. J'ai un bébé géant! |
AnnoubInscrit le : |
C'est le fun de voir vos trucs pour calmer vos petits. Moi aussi, comme Nanadia, de sautiller avec bébé dans mes bras ou sur mon épaule, ça marche...
Nanadia: pourquoi penses-tu ne plus avoir assez de lait? C'est la cause la plus fréquente pour l'arrêt de l'allaitement. As-tu allaité sur demande? Est-ce que t'as eu assez de support? Trop de stress? Un bébé qui ne tète pas bien? J'essaie de comprendre. Pour ma part j'ai plein de lait, mais il y a des moments comme dans les derniers jours où j'ai bien pensé abandonner! Perso: bon, coliques encore. Depuis 23h30. Dire que bébé dormait dans son berceau depuis une bonne demi heure. Et que pour la première fois depuis l'accouchement (ah, en fait depuis bien avant!), j'étais en train d'entreprendre des ébats au lit avec mon chum...! Bon, c'était juste à l'état d'ébauche, mais quand même. Là, ça fait une heure que j'ai bébé dans mon porte-bébé et que je bouge tout le temps. J'ai commencé en marchant, puis en me berçant, et là je sautille sur mon ballon. Tant que je bouge il semble dormir, mais sinon il se réveille en hurlant! Que c'est dur pour mon coeur de maman! Je sais que ça va durer comme ça jusqu'à 2h30 ou environ. Quand bouger dans le porte-bébé ne marchera plus, c'est que je devrai l'allaiter. En espérant qu'il ne me massacre pas trop les mamelons. Une chance que j'ai dormi la nuit dernière de 3h à midi, même si c'était entrecoupé de boires aux deux heures. Je ne suis pas trop fatiguée. Ah, et je dois avouer un crime: je suis en train de boire une coupe de vin! Fallait quelque chose pour me calmer... C'est que je bois très rarement. Mais depuis que je sais que bébé boit le % d'alcool qu'il y a dans le sang seulement, je ne culpabilise pas trop... Statistiques d'allaitement: c'est fou quand même. Il y a les infirmières des cours prénataux qui nous parlent que de l'allaitement. C'est le seul lait que nos bébés doivent boire. Mais ?%&*(%$$ où sont les infirmières et les consultantes en lactation où et quand on en a vraiment besoin?? Perso je croyais vraiment qu'à l'hôpital, une experte en lactation viendrait passer une couple d'heures avec moi pour tout m'apprendre et expérimenter. Mais non. Une infirmière me l'a plogué, tout simplement, pis après on m'a dit de les sonner quand j'allais allaiter. Je ne comprenais pas pourquoi, je ne l'ai pas fait tout de suite. Puis le lendemain, cohue à la maternité, les infirmières arrivaient 20 minutes en retard quand j'étais pour allaiter. Résultat: bébé a perdu 10% de son poids, devait rester une journée supplémentaire à l'hôpital, j'avais des gerçures, et finalement, une consultante en lactation venait me voir! Elle a fait toute la différence, je l'avoue, mais pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas une rencontre d'office avec une telle experte? Et pourquoi juste une visite à domicile par une infirmière? Perso je ne voulais pas amener mon bébé se faire contaminer par tous les microbes d'un CLSC pour aller dans une clinique d'allaitement. Je n'y suis allée que dernièrement! Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous eu un suivi adéquat concernant l'allaitement? Bon, ça paraît que je suis stressée. Que je sautille sur mon ballon en redoutant les hurlements prochains de mon bébé. Semble-t-il qu'on oublie ça plus tard, que ça fait comme l'accouchement. Mais il me semble que c'est encore pire que d'accoucher! Maudit que je préférerais souffrir que de voir mon bébé comme ça! Bon, justement, il se réveille... je vais essayer d'autres mouvements! |
DofamiInscrit le : |
ah désespoir!!! j'suis fatiguée, me couche à 21h30, après que ma fille ait bu....et me revoilà debout depuis 22h30 parce que mme est affamée grrrr
poussée de croissance #8467!!! J'VEUX DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Annoub : Je n'allaite plus mais j'ai assez de lait pour la mettre au sein 2-3 fois par jour pour la calmer soit juste avant un boire quand elle s'impatiente de la lenteur du chauffe-biberon, si le lait est trop chaud et que je dois le laisser tiédir un peu ou simplement quand rien d'autre n'y fait. Je me garde ça au cas ! Mais sinon je réussi pas mal tout le temps à la calmer en sautillant sur le bout des pieds avec elle dans mes bras ou sur mon épaule. Et j'aime bien lui tapotter les fesses, quand elle était dans mon ventre je savais définitivement où étaient ses fesses et je lui tapotais en me disant qu'après elle saurait reconnaitre le mouvement
Pour ce qui est de la suce , moi ça m'est déjà arrivée de la coucher avec sa suce après son boire et je l'ai entendu régurgiter quelques minutes plus tard sur le moniteur alors j'suis allée la voir en courant et elle avait recraché la suce. Ils la poussent avec leur langue instinctivement je pense... Et pour tes statistiques ça ne m'étonne pas. J'avais vraiment l'impression que la grande majorité des mamans allaitaient et longtemps. Mais après en avoir discuté avec la plupart de nos amis qui ont des enfants (il y a vraiment beaucoup de bébés dans notre entourage proche en ce moment...juste dans le petit domaine où on habite il y a aura eu en tout cette année as moins de 5-6 naissances) on s'est rendu compte que la plupart n'avaient pas toffé plus de 5 semaines ! |
Roxanne: et il n'essaie pas de téter? Moi quand je le mets là il se met tout le temps à chercher la source du lait! J'imagine que ça sent énormément le lait à cette place-là! Mais tant mieux si ça fonctionne pour toi! Faut dire que la place préférée du mien n'est pas trop loin de là...
|
melodyalyce1Inscrit le : |
un autre bonsoir, jai pas le temps de plus
|
Heidy: ouf, ta plaie a réouverte! Ça c'est vraiment pas le fun! Je sais c'est quoi car j'ai déjà été opérée dans cette région-là (on m'avait enlevé 30cm d'intestin car je faisais une diverticulite aigüe perçée du colon). Et ça c'était réinfecté et réouvert. Des mèches à changer chaque jour, je détestais ça! Je compatis!
|
Bon, j'avais écrit un long message et tout s'est perdu!
Meira: pour le mouche-bébé, c'est mon doc qui disait de lui déboucher le nez avant chaque boire. Je ne le fais pas tout le temps car c'est souvent compliqué. Faut pas non plus frustrer bébé qui a faim. Je préfère lui déboucher à d'autres moments. Mais je prends note de ce que tu dis. C'est plus facile de juste lui spayer le nez. Pour ton truc pour apprendre à ouvrir la bouche , j'avais justement découvert la même chose! Je voulais en parler ici... C'est assez drôle. Hier il buvait non-stop et à un moment où il venait de boire et que je l'avais mis sur mon ventre à plat ventre, il se remet à chigner... Là je me dis, bah, tu viens de boire pendant près d'une heure, essaie donc de te ploguer toi-même! Et il l'a fait! C'était assez amusant. Il était frustré, et s'est mis à parcourir mon ventre jusqu'au mamelon convoité. Tout le long il levait la tête et la laissait retomber, bouche ouverte, jusqu'à ce qu'il attrape le mamelon! Il avait l'air tellement heureux de sa réussite! Et moi donc. Il avait ENFIN la bouche grande ouverte! Lyne: bien amusant ton truc de pirouette. Si je dis ça à mon chum il va bien se moquer de moi.. Emdur: je compatis avec toi! Mais je me demande si comme toi c'était pas des gaz la nuit dernière. Pour les coliques, il n'y a rien qui est supposé vraiment calmer les bébés, non? Je ne sais plus si c'est vraiment des coliques ou des gaz. Hier soir c'est arrivé à minuit. Gros hurlements terribles. Il avait des gros gaz. Je l'ai mis au sein, ça l'a calmé temporairement, mais il se tortillait encore (moi aussi le mettre au sein c'est assez magique!). Puis j'ai décidé de prendre une douche avec lui. Il s'est tellement calmé qu'il s'est mis à gazouiller et avoir bien du fun. Il est resté calme au moins 30 minutes après ça. C'est seulement après ça que j'ai décidé de lui offrir une suce. Il l'a refusée au début, ça lui donnait mal au coeur. Puis il l'a tétée quelques minutes, attendant on dirait qu'il lui vienne du lait. Je lui ai redonné le sein. Il s'est calmé. Finalement, il s'est endormi dans son berceau vers 3h du matin avec sa suce dans la bouche! Perso: je pense que la poussée de croissance tire sur sa fin! Hihi, après genre 5 jours??!!! Je commence à récupérer. Ouf, les poussées de croissance! Là, mes seins sont pleins, voire engorgés. En tout cas, c'est le cas du droit. Je m'attends tout le temps à se qu'il se réveille en pleurs pour boire. Pis ça ne vient pas! Ah, et là, il dort tout seul dans son parc! J'ai réussi! Faut juste être persistant et se pratiquer quand on essaie pas de s'endormir soi-même. Je m'y suis prise à trois fois. Mais là, il s'est couché dedans endormi. Puis s'est réveillé. A gazouillé. Et s'est rendormi. Mais aujourd'hui, il ne veut rien savoir de la suce. Je la garde pour les pleurs inconsolables, quand il me magane les mamelons et a déjà bu! Bon, c'est assez idiot peut-être, mais je me suis sentie triste de voir mon petit faire les mêmes petits moves adorables après avoir sucé sa suce qu'après avoir bu à mon sein! Moi qui voyais ça comme des signes d'affection! Il en donne autant à sa suce!! Oh, et il se réveille dans son berceau ou son parc en souriant, comme s'il se réveillait collé contre moi! Bon, j'imagine que c'est à moi de grandir, lui c'est déjà fait! On dirait que je m'imaginais être la source de tous ses sourires... Je pense que finalement, en dehors de ses coliques, c'est un bébé très heureux! Est-ce dangereux de coucher bébé avec une suce juste après un boire? Peut-il s'étouffer avec un régurgit? Sérieux, les filles qui n'allaitent pas, comment faites-vous pour calmer vos bébés? Moi c'est le calmant par excellence. C'est sûr il y a autres choses, mais le mettre au sein fonctionne à tout coup ou presque (bon, pas dans les pires coliques). J'ai regardé aujourd'hui les statistiques d'allaitement. Saviez-vous qu'il n'y a que 23% des femmes, au Canada, qui allaitent exclusivement pendant le 6 mois recommandé? Je pensais que c'était bien plus que ça, mais à vous lire et à expérimenter ce que c'est, j'ai commencé à me dire que c'était peut-être moins fréquent que ce qu'on peut penser.... Moi je me dis que c'est les premiers mois les pires, qu'après ça ce sera nécessairement plus facile, et que ce sera un bonus à vie pour mon bébé. Et vraiment, le pire, c'est les %$?&&$%?$ de poussées de croissance! |
Merci encore pour vos sympathies. On va surement aller aux funérailles avec bébé cette semaines.
mariestone : mes nuits ressemblent vraiment aux tiennes, c'est pas mal les mêmes heures. Excepté que pour les siestes ça y est pas.... j'ai beaucoup de difficulté à lui faire faire des longues siestes dans le jour depuis quelques jours. Avant je la mettais toujours dans son parc qui est au rez de chaussée pour les siestes le jour mais là elle ne veut plus rien savoir. Elle se reveille et pleure 5 minutes après. La seule façon que j'arrive à la faire dormir c'est dans sa balançoire ou le siège vibreur mais c'est pas super et elle a le cou cassé là dedans Poids : j'ai aucune espèce d'idée du poid que j'ai perdu ou qu'il me reste à perdre.... on a pas de balance à la maison, j'en ai jamais voulu. J'y vais à l'oeil et au feeling dans mes vêtements. Je remet pratiquement tout (enfin mes beaux manteaux attachent !) excepté les jeans... ça fite pas du tout ! Alors je met encore ceux de maternité pour l'instant. Mais tout comme Roxanne j'avais pris un peu de poids avant de tomber enceinte... Alors j'aime autant pas vérifier tout de suite |
emdur3Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Manque de temps TOTAL depuis le retour à la maison, alors je vous lis mais j'écris pas souvent!!! Lyne, Mariestone : C'est drôle ce truc de pirouette ... Honnêtement, j'y crois zéro mais vous avez raison, ça coûte rien d'essayer! et vous m'avez fait rire! Poids: Je vous trouve donc ben hot d'avoir toutes presque déjà repris votre poids!!! ici, c'est plus lent... j'en suis à + 18 lbs! J'ai repris mon programme d'entrainement il y a 4 jours, on verra si ça accélère les choses!! En tout cas j'en sue un coup! et mon chum est super collaborant quand je lui parle d'entrainement, il a accepté de s'occuper des 2 pendant une heure complète ce matin... d'ailleurs, pour celles qui comme moi aiment l'exercice mais qui n'ont pas le temps (et/ou motivation) de se rendre jusqu'à un gym sur des heures fixes, mon programme c'est Turbo fire, des DVD plutôt efficaces, entre 15 et 60 minutes de work out ou muscu... j'ai commencé par Turbo Jam mais ça c'est 1 à 2 coches au dessus!!! enfin, je dirais qu'avec la natation et l'entrainement, même s'il me reste 18 lbs, j'ai pas l'air grosse... je rentre dans mon linge mais pas confortable, j'ai l'air des adolescentes qui sont contentes de rentrer dans du small mais que tout refoule par dessus, vous voyez un peu??? Pleurs de bébé... : Annoub , j'ai pensé à toi cette nuit! Pour la première fois depuis sa naissance, j'ai eu droit à une crise MONSTRE de pleurs... il s'est réveillé à 23h45 en pleurs INTENSES malgré le cododo, et même le sein ne faisait pas... (ici, le sein fait TOUJOURS...) Il avait l'air en réelle souffrance, mon coeur de mère était en miettes... ben il a hurlé 2 heures... (le désavantage d'être médecin dans ce temps là c'est d'imaginer toutes les pathologies/complications possibles et imaginables.....) il a finalement fini par se rendormir on-off pendant une heure, il se re-réveillait en pleurant... et ce matin, plus rien, super belle journée... c'était probablement juste des gaz... mais mon dieu que je pense à vous les mères avec des bébés à coliques!!! c'était la 1re fois en 7 semaines et demie! Vicks 998 : Merci pour les infos pour le peapod... C'est la fête de mon grand dans une semaine, j'envoie ma mère me chercher ça chez Rose ou Bleu (elle habite à Montréal et sera ici pour sa fête)... Je crois aussi que je vais prendre le «plus»... Césarienne: il y a deux ans, ça avait pris 2 semaines avant de pouvoir simplement me lever sans douleur, et un bon mois et demie avant que tout parte... Beaucoup plus facile cette fois avec l'accouchement... Tout est redevenu 100% normal Je sais pas si vous avez la même température qu'ici, mais maudit qu'il fait pas beau... Parfait pour Turbo Fire en fait!!! Bonne journée les poulettes! |
mariestoneInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai essayé la pirouette pour mes 2 plus vieux car il buvait aux 2 heures la nuit avec des périodes d'éveil et aux 4 heures le jour. Ça a fonctionné les deux fois. Est-ce un hasard? Je ne sais pas mais j'étais beaucoup plus reposée après 1 semaine. J'ai vraiment un bébé super! Il dort 2h a 2h30 l'avant-midi et 2h a 3h l'après-midi et il ne se réveille que 2 fois par nuit. Je le couche vers 20h, réveil a 1h30 et vers 5h30 et réveille final vers 7h30. Les réveils la nuit sont de max 30 minutes. Je me considère vraiment gater. Bonne fin de journée pluvieuse! |
Lyne007Inscrit le : |
Annoub : hi hi hi, la pirouette, c'est en fait un truc de grand-mère! À prendre avec un grain de sel;))
On m'avait déjà dit pour mon fils que si je trouvais qu'il était plus éveillé pendant la nuit et plus endormis le jour que c'était parce qu'il confondait le jour et la nuit. Donc de lui faire faire une pirouette par avant pour faire virer ça de bord! On se met à deux mon chum et moi et on fait tourner bébé par avant dans les airs! Comme si tu ferais une pirouette sur le sol...j'espère que je suis claire! Mais sérieusement, je suis pas certaine que ça fait grand chose, mais ça coûte rien d'essayer!!! Moi je l'ai fait à mon fils et cette fois-çi à ma fille. |
ErovaInscrit le : |
Mirabelle : Ici aussi, les boires arrivent souvent en même temps que mes repas à moi! L'odeur de notre nourriture doit leur donner faim aussi!!!Moi aussi, je deviens meilleure de jour en jour pour allaiter d'une main et manger de l'autre!
|
mirabelleInscrit le : |
Nanadia : Mes sympathies pour ton collègue.
Erova : Effectivement, les selles diminuent après un certain temps? c'est mieux pour les fesses! La fille de ma s?ur faisait ça une fois par semaine ou deux?. Ouf, ça rempli une couche ça!!! Césarienne : Il me semble que lorsque j'ai eu ma césarienne (il y a 5 ans), ça a prit plus d'un mois avant de ne plus avoir de douleur et je n'ai eu aucune complication. Régurgit : J'ai fait le test et BB régurgite entre 1c à table et 1/4tasse?. C'est ce que je croyais? et souvent, quand c'est le ¼ de tasse, c'est quand je lui ai mis un beau suit cute?. Annoub : Tu peux peut-être le coucher dans son lit le jour lorsque tu es plus en forme pour débuter?. Lui mettre un vêtement (ou débarbouillette) avec ton odeur ? Je ne sais pas trop quoi te donner comme trucs? moi, il fait encore du cododo parfois, mais je réussis souvent à le coucher dans son lit (yes!!!!) et je n'ai rien fait de particulier? MamzelleRoxanne : As-tu essayé la têterelle ? Lyne007 : wow? Belle nuit de sommeil!!! Le mien a décidé de faire sa ?nuit' de 17h00 à 22h00 hier soir? donc, je me suis levé plusieurs fois durant MA nuit!!! Repas et pleurs : Effectivement, ti=pou est assez bien timmé avec les hres de repas? Je suis rendue pas mal bonne pour allaiter d'un côté et manger de l'autre!!! |