Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Baru

Posté le: 28 mai 2011 08:32:20 EDT  
MamzelleRoxanne J'ai lu ce qui t'arrivais, et puisque j'ai passé par ces sentiments et ces étapes (La persévérance, la remise en question, puis l'abandon de l'allaitement), je suis très sensible à ce que tu vis. Je peux te dire que tu as tout le mérite et l'honneur de t'être rendue là!
La journée que j'ai commencé à donner le biberon à bébé, j'ai vu immédiatement un changement dans son comportement: il était tellement heureux et calme, comparer à irritable avant! Je me sentais très coupable de ne plus vouloir lui donner de mon lait, et j'ai essayé d'en tirer mais c'était tout aussi douloureux que s'il tétait! Alors j'ai complètement arrêter ça (je me suis servie de mon tire-lait que 2 fois! lol! Tu parles d'un rendement d'investissement!)
J'ai pleurer les premiers jours, à cause de mon choix, car je me sentais tellement coupable de ne pas lui donner "le meilleur". Puis j'ai prit le temps de bien voir comment lui et moi on se comportait, c'est à dire tellement plus calme et heureux, et j'ai su que j'avais fait le meilleur choix. La santé psychologique, c'est tout aussi important, pour lui et pour moi. Je te dirais que ça m'a prit une semaine pour accepter totalement l'idée sans me sentir coupable.
Ne te mets pas en dépression pour t'avoir obstiné à donner de ton lait maternel... Tu donnes le meilleur de toi même en étant présente pour ton bébé. Il n'y a pas que le lait maternel qui est important pour bébé. Il a besoin d'une maman disponible et heureuse aussi.
Penses à son bonheur, mais au tien aussi. Ne t'oublie pas dans tout ça. Tu continues d'exister aussi. Il s'agit de trouver l'équilibre dans ta routine.

N'oublie pas aussi que le stress peut affecter la production de lait. C'est ce que je pense qui m'est arrivé aussi. Le stress d'avoir mal, et donc le stress de la prochaine tétée... Bref, j'étais dans un beau cercle vicieux!

Comme m'a dit ma belle-mère, la maman de son bébé sait instinctivement ce qu'il y a de meilleur pour lui. C'est instinctif. C'est innée. C'est dedans nous. Peu importe ce que conseillent les autres. Il n'y a pas de mauvais choix. Nous faisons toujours en sorte de faire les meilleurs choix pour notre enfant, car nous sentons que ce sont les bons pour lui.

Plusieurs d'entres-nous sont maman pour la première fois, et je vous dirais que ce que j'ai appris avec la naissance de ce premier bébé, c'est qu'il faut se faire confiance, et écouter ses instincts. Après, tout le reste vient naturellement, et bébé est tellement heureux. (Venant d'une fille qui était très anxieuse et douteuse face à ses capacités de s'occuper d'un bébé, ça vaut de l'or comme témoignage!! lol)

Bonne journée les filles! Continuez votre belle manière de vivre, vous êtes les meilleures!! Very Happy 

Annoub

Posté le: 27 mai 2011 23:48:33 EDT  
Bon, on s'était couchés tous les trois, mon mari, moi et Raphaël. Raphi semblait vouloir boire, mais finalement ce n'était que sa couche. Puis il a eu un beau moment d'éveil, jusqu'à ce qu'il aperçoive mon mamelon gauche. J'ai bien voulu lui faire changer les idées, et non, il voulait absolument ce mamelon! Ça fait que je l'allaite couchée. Et il s'endort! Depuis genre une heure il dort, et moi l'idiote, je n'y arrive pas! Genre que j'attendais que le 11h fatidique arrive pour voir s'il allait se réveiller avec des coliques. Puis là, je me disais que c'était peut-être pas nécessairement 11h... Je me sens plutôt ridicule. J'ai genre dormi 3 heures dans les dernières 24 heures et je n'arrive plus à dormir. Ce soir j'ai réussi à marcher mes chiens environ 20 minutes sous la pluie. Je dormais presque en marchant, mais ça m'a fait du bien.

Roxanne: est-ce que t'as une marraine d'allaitement? Et as-tu consulté une vraie consultante en lactation? Il y en a des gratuites. Il n'est peut-être pas trop tard pour abandonner... 

Annoub

Posté le: 27 mai 2011 21:47:51 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements!

Fleur de lotus: moi aussi j'ai un fort réflexe d'éjection. Mais c'est moins pire en ce moment, à force d'allaiter tout le temps! Mais là c'est pire que pire... j'ai à peine 20-30 minutes de libre entre chaque boire! Pis il faut changer la couche, déboucher le nez de bébé. Mais là, au moins, j'ai en masse mangé et bu, et j'ai pris une bonne douche! Bon, il a encore faim.. a+ 

fleur de lotus...

Posté le: 27 mai 2011 21:35:08 EDT  
Bonsoir les mamans!

Annoub: ne t'inquiète pas, jai moi aussi un véritable gourmand...toujours au sein, et ce, jour et nuit. J'ai beaucoup de lait, mais surtout un réflexe d'éjection fort, ce qui me donne droit à des crises, des rots, des gaz, des étouffements d e mon trésor Sad
Je sais que ça demande beaucoup....je me sens un peu àbout. Mon allaitement va relativement bien, mais bb n'ouvre pas tjrs la bouche assez grande...ce qui me fait encore mal parfois....

Suce et allaitement : jai lu attentivement vos commentaires sur la suce. Je suis d'avis qu'elle n'est pas une facon de faire taire bb, mais bien de répondre à un besoin de succion... Y a t il des mamans qui allaitent exclusivement et qui int introduit lasuce sans compromettre lallaitement? Jy songe sérieusement pusque mon fils veut tjrs téter et se fâche après mes seins qui lui donnenr trop de lait....Et quand lintroduire? Et si je voudrais donner un biberon de mon lait...est ce si risquer?

La confusion sein tétine existe, mais nest ce pas un peu exagéger? Je ne veux pas que bb refuse le sein ensuite...avec tous les efforts que jy met!

Merci Smile 

Heidy

Posté le: 27 mai 2011 21:15:44 EDT  
Cesarienne : Moi ca fait 1 mois ma cesarienne... pis je suis pas forte encore.... ma plaie a reouverte, jài une meche que je dois faire changer tous les jours, ca me fais encore mal... jài mal aussi a la peau de mon bedon, genre que mon linge qui frotte, ca fait maaalll !! Je marche encore un peu en tite vieille.... bref pas la joie !!! 

melodyalyce1

Posté le: 27 mai 2011 21:11:14 EDT  
bonsoir,

les filles ils ne faut pas se décourager, moi je lui donne du bon départ et j'allaite pour le reste, je j'allaite 3-4 fois par jour avant les boire, parce que même avec du dompéridome je n'ai pas assez de lait..mais je vois charlotte souriante et vouloir bouger et jaser et je me dit que je suis heureuse et elle aussi

et oui ca ou :(

Bon je voulais faire un petit tour pour me pas perdre le fil

je vais écouter les films quon s'est loué

Nanadia

Posté le: 27 mai 2011 17:47:12 EDT  
Vick998 et cavendish : tous les laits maternisés puent je crois ? Moi c'est du Enfamil A+ et ça pu. J'ai gouté aussi et c'est pas super au gout non plus Laughing

Pour les oreilles nous on nous a dit que c'etait pas grave l'eau mais de bien essuyer/assécher après.

Après-midi weird ici ... j'ai appris qu'un collègue à moi est décèdé ce matin. Ça faisait plus de 10 ans que je travaillais avec lui. Et mon conjoint est vraiment très ébranlé car c'était un bon chum à lui. Il a éclaté en sanglots tantôt quand il s'est connecté sur msn et a vu qu'il lui avait envoyé un msg cette semaine et qu'il ne l'avait pas vu !  

Cavendish

Posté le: 27 mai 2011 17:43:11 EDT  
vick998: Effectivement, Alimentum ça pu (et ça goûte mauvais!), mais les bébés ne semblent pas trouver ça si pire. Ma fille a pris Nutramigen (l'équivalent du Alimentum) après avoir eu du lait maternel exclusivement pendant 10 mois, et elle a pris ça comme si de rien n'était. Petite question: pourquoi c'est ce lait que tu donnes? Parce que, comme le Nutramigen, Alimentum est un lait pour les bébés avec une intolérance aux protéines bovines. Contrairement aux autres préparations, dans Alimentum et Nutramigen, les protéines bovines sont coupées, ce qui fait que les bébés avec intolérance peuvent les digérer. Est-ce que ton bébé est intolérant aux protéines bovines? Si c'est le cas et que tu l'allaites, il faudrait que tu fasses toi aussi un régime sans protéines bovines, comme Lady-Vanessa. Si ton petit n'a pas de symptômes quand tu l'allaites, peut-être que tu pourrais essayer une autre préparation, surtout que Alimentum, ça doit coûter plus cher, non?

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 16:10:53 EDT  
J'ai oublié de vous demander : à l'hôpital lorsqu'ils nous ont montré à donner le bain ils nous ont mentionné de faire attention pour ne pas qu'il y ait de l'eau dans les oreilles. Est-ce que c'est parce que c'est désagréable? Dangereux? Si oui pour quelles raisons et jusqu'à quand faut-il vraiment faire attention?

Merci +++

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 16:08:40 EDT  
Nanadia : C'est drôle parce que justement c'est la Peg Perego GT3 que j'allais acheter et en lisant tous les commentaires sur internet ça m'a découragé Sad Pour l'avoir essayé en magasin elle roule effectivement super bien, mais j'ai essayé de la faire rentrer dans ma voiture (Mazda 3 sport) et vraiment il fallait qu'en plus de la valise, j'abaisse un des sièges arrière. En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé la Bumbleride, je suis allée la voir et l'essayer en magasin et je suis tombée en amour. Je suis vraiment contente de mon choix et je me fais même arrêter lorsque je me promène avec pour me faire demander où je l'ai prise!

MamzelleRoxanne : Oui ça prend une prescription pour le Domperidone. Moi je le prend depuis un mois. J'ai vu une amélioration dans ma production laitière, mais pas suffisante pour l'allaiter exclusivement, je dois tout de même donner de la préparation. En parlant de préparation est-ce qu'il y en a une autre qui donne Alimentum? Est-ce que c'est juste moi ou ça pu ce lait l'à???

Quand il régurgite mon lait ça sent rien, mais avec Alimentum il y une odeur, ark!

Bon ce soir soirée de fille, une de mes amies organise une genre de soirée démonstration Tupperware, mais sans Tupperware... En fait c'est une démonstration de joujous érotiques! On va bien rire et qui sait je trouverais peut-être un truc l'fun pour ajouter du piquant dans notre vie sexuelle...hihihi

Ça tombe bien, hier je me suis fait faire des mèches pour la 1ère fois de ma vie, j'avais besoin de changement! J'aime bien et en plus mon chum adore et trouve que ça me donne un air sexy!

Bonne soirée les moms :-)

Nanadia

Posté le: 27 mai 2011 13:17:10 EDT  
Mamzelle Roxanne : je comprend un peu ce que tu vis, ma fille est rendue à 90% de lait maternisé. On m'a fait prendre du domperidone pour augmenter ma production car mon bébé avait perdu beaucoup de poids 2 semaines après a naissance. Je tenais à lui donner mon lait mais je ne pouvais pas y arriver sans me bruler. Ça a augmenté mais ce n'était pas encore assez. J'ai moi aussi vraiment filé super mal au début et j'ai pleuré une bonne shoot. Ce qui m'a fait du bien c'est que mon homme m'a vraiment appuyée et aussi mon médecin. Et puis aussi un moment donné je me suis rendu à l'évidence que bébé était définitivement mieux et surtout rassasiée avec les biberons comparé d'avec moi! Et par le fait meme j'ai pu reprendre un peu de sommeil car mon chum pouvait aussi participer. Aujourd'hui je lui donne le sein environ 3 fois par jour environ 20 minutes juste avant de lui donner un biberon. Juste pour dire finalement !
C'est un dur coup mais faut pas que tu te rende malade avec ça .... je me répète souvent la phrase qu'on entend dans une annonce à la télé : " Qu'est-ce qui rend maman heureuse ? Un bébé heureux ! " Wink      

Nanadia

Posté le: 27 mai 2011 12:55:34 EDT  
Mme Ballon : moi c'est justement ce qui a tout changé : son lit dans sa chambre . Depuis qu'on a décidé de ne plus la coucher dans notre chambre on dort mieux et elle aussi ! Avant ça revenait un peu le meme patern que toi, elle ne dormait pratiquement que dans nos bras et elle avait un mal fou a s'endormir. Les bébés sentent le lait de maman quand tu es dans les parages ... alors je pense que si tu es dans la meme piece il doit de demander pourquoi il ne peut pas téter. Bon c'est ma théorie mais nous ça a vraiment aidé de la faire dormir dans sa chambre. On a un moniteur qui avertit si bébé ne bouge plus (donc ne respire plus) ou si elle est rendu collée sur les barreaux donc ca me rassure et je dors quand meme paisiblement. 

Annoub

Posté le: 27 mai 2011 12:47:34 EDT  
Roxanne: je te comprends tout à fait. Ce que tu devrais ressentir ne peut pas être ce que tu ressens! Facile à dire de ne pas s'en faire! Moi j'ai plein de lait (désolée!) mais maudit que c'est tough aussi!

Tirer son lait: je peux tirer mon lait, mais j'ai juste un medela manuel simple. C'est plus facile à la main. J'ai un biberon de prêt, mais bon, je trouve que c'est une perte de temps de tirer mon lait. Et c'est plate. Et surtout, mon bébé ne tète pas encore super bien, alors c'est pas le temps encore pour le biberon!

Faim: oui! Toujours! 

Lady_Vanessa

Posté le: 27 mai 2011 12:45:49 EDT  
&%?$%?&**& je viens de perdre mon premier message maudit!

Je vais au moins réécrire cette partie là:

Roxanne : Je peux comprendre ta tristesse et ta déception, mais pour avoir suivi ton histoire d'allaitement, maudit que tu peux être fière de toi!

Pour le reste, je reviens plus tard! 

melodyalyce1

Posté le: 27 mai 2011 12:45:23 EDT  
maudite pluie a marde;;;;;

J'ai garder mes filles , je voulais pas me déplacer ce matin a la garderie.

Mme Ballon, yé une de plus a longueuil ont va pouvoir aller prendre des marches avec annoub

Annoub : repose toi et tes bonne Smile ma fille me tape des 6 hrs de file un boire et oppp pour un 4 hrs encore.

Bon c'est le diner a plus

fififleur

Posté le: 27 mai 2011 12:38:33 EDT  
coucou

On va se faire un week end en Chaudière Appalaches, sans eaux courante ni électricité... Ca va être du sport !!!! Surtout avec cette maudite météo...

J'ai peu d'appétit moi je pense que c'est du à la fatigue...

Bonne fin de semaine à toutes ! 

Dofami

Posté le: 27 mai 2011 12:35:33 EDT  
Fififleur : Ouf, plus de peur que de mal heureusement !

Est-ce que vous vous rappelez de ma copine qui a perdu ses eaux à 27 semaines ? Et bien, elle a accouché à 31 semaines, la petite va bien, elle pesait 3lbs 10 !! Elle a aujourd'hui 1 mois et presque 1 semaine et elle a son congé, elle s'en va enfin à la maison avec ses parents. Je suis soulagée pour elle !

Soleil : Moi aussi je commence à avoir hâte qu'il sorte !! Tannée de la pluie..

Césarienne : Les filles qui ont eu une césarienne, ça ressemble à quoi la douleur à ce moment-ci ? Il me semblait bien qu'à ma première, j'étais top shape un mois plus tard?mais ce n'est pas le cas actuellement. J'ai encore le sentiment que ça tire et aussitôt que je suis longtemps debout, ça m'élance..et j'ai l'impression d'avoir un nerf de bloqué dans le pubis?ça se peux-tu ça ??

MamzelleRoxanne : Avais-tu essayé la dompéridone, peut-être que ça pourrait t'aider si tu veux continuer de tirer ton lait ?

Mme Balloon : Félicitations pour l'appart et si je me souviens bien, un proprio n'a pas le droit d'exiger un paiement à l'avance?beaucoup s'essaye, mais il n'a pas le droit..Bonne chance pour ton RQAP, vraiment pas évident tout ça !

Annoub : Je sympathise avec ta cause. Pas évident ton horaire de fou !! J'espère que tu arrives néanmoins à te reposer un peu, parce qu'effectivement, j'ai pas de misère à croire que tu es épuisée ! Arrives-tu à tirer ton lait ? Peut-être qu'un biberon pourrait te permettre un petit répit ? Bonne chance !

Bonne journée les filles !!

mirabelle

Posté le: 27 mai 2011 12:31:04 EDT  
Faim: Maudit que j'ai faim... Est-ce que ça fait ça vous aussi... Il me semble que je mangerais tout le temps... C'était comme ça le premier mois... ensuite, ça a diminué... mais là.... Ouf...  

Annoub

Posté le: 27 mai 2011 12:04:47 EDT  
Mme Balloon: bon, c'est pas que je souhaite ça à d'autres, mais ça fait quand même du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé super glouton toujours au sein! Hé, pis on va habiter à distance de poussette l'une de l'autre! Moi aussi j'habite près de la Place Longueuil, mais dans l'autre sens (vers l'est).

Roxanne: vraiment désolée pour toi. Moi aussi je trouve super important de donner mon super lait même si c'est vraiment dur. J'imagine à peine ce que ce serait d'avoir à tirer mon lait en permanence et de ne presque rien avoir!

Perso: je commence à être à bout de nerf moi aussi. Quand bébé se met à chigner, je peux dire l'heure! Genre, ah, il doit être 7h, puis 9h, 11h, etc!!! Ça fait trois jours comme ça. Sans parler des tétées groupées en soirées, des périodes d'éveil ou de COLIQUES la NUIT! J'ai pas plus de 1h15 entre chaque boire! *&$?%&*#$ poussées de croissance! Je suis épuisée, et puis là, mon mari s'est remis à aller au travail de 7h de matin à 4h le soir. Il me fait à manger mais quand lui ça lui convient, ce qui fait que je suis épuisée, souvent sous-alimentée (c'est que je suis toujours affamée quand j'allaite comme ça!) et je redoute par dessus tout les coliques de nuit! 

Mme Balloon

Posté le: 27 mai 2011 11:35:42 EDT  
Salut les poulettes,

Bon, bébé semble correct dans sa balnçoire, j'en profite !!

Dernier jour de mon chum à la maison Crying or Very sad Contrairement à certaines, je trouve ça plate. Mais les 2 semaines de son congé restantes vont être utiles pour le déménagement.

Parlant déménagement, on a trouvé un 5 1/2 à Longueuil. Les filles qui restent là, ce sera en arrière de la place Longueuil, proche du métro. On doit signer le bail ce soir. Les proprios nous demandaient de payer le 1er mois de suite, mais on ne peut pas, j'ai pleins de problèmes avec le RQAP et depuis le 10 avril que je suis sensée avoir commencé mes prestations, je n'ai encore rien reçu !!!! Je capote un peu. Mon relevé d'emploi a mis presque 1 mois à se rendre et il y avait des erreurs. Là mon employeur a faxé ça corrigé mercredi après-midi, j'espère que ça va régler le problème au plus sacrant !!

Nuits : Ici, les nuits ne ressemblent à rien... mon erreur... il dort généralement dans le moïse de 22h30 à 0h30. Il se réveille, je le mets au sein en position couchée et on reste comme ça pas mal toute la nuit. Le peu de fois ou je l'allaite assise dans le lit, je m'assure qu'il prenne les 2 seins et je tente de le recoucher dans le moïse mais aucun succès. Il commence à gigoter dans tous les sens, babille (c'est cute, mais c'est annonciateur de pleurs à venir sous peu !!), puis pleure, donc je le remets au sein couché. Bref, aucune idée de ses horaires la nuit. Je me réveille de temps en temps pour changer la couche ou encore le changer de côté. Dans 1 mois, il aura sa chambre, sa bassinette, ça fera peut-être une différence. Dans l'immédiat, je ne sais pas quoi faire de plus pour l'habituer à dormir ailleurs que dans nos bras. Il est habitué d'avoir le buffet sein à volonté. Il est juste bien difficile, dès que j'essaie de le déposer, il chigne quasi aussitôt. Les répits, c'est quand je le prends en portage dehors, mais avec la température de c** qu'on a, on oublie. J'ai remarqué aussi qu'il pleure souvent juste avant un caca ou un gaz, ça semble lui faire mal, je vais en discuter avec sa pédiatre mardi.

MamzelleRoxanne : tu as trouvé un rdv à Lasalle ?

Suce : on dirait qu'il part à pleurer dès qu'il la voit Surprised On commence à se faire à l'idée qu'il n'en voudra pas.

Bon, bébé chigne. Annoub, tu parles de têtées groupées, je compatis, on semble avoir le même modèle de bébé. J'ai l'impression d'avoir mon bébé au sein en permanence Razz

À + 

Se connecter pour répondre