Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Erova

Posté le: 16 mai 2011 11:08:00 EDT  
Merci Lady_vanessa pour le mode d'emploi détaillé pour ajouté les bannières!
Wink  

Erova

Posté le: 16 mai 2011 11:07:22 EDT  
je teste une nouvelle bannière...

Lady_Vanessa

Posté le: 16 mai 2011 10:43:21 EDT  
melodyalyce1 a écrit
Bon je suis nounou ne mais ca marche pas pour ma bannière :(

DOFAMI a L'aide 

1- Ouvre le site http://lilypie.com/ dans un autre onglet et garde un onglet mamanpourlavie.com

2- Clique sur baby and kids birthday.

3- Clique sur baby

4- Choisi «Full size ticker»

5- Fait ta bannière à ton gout.

6- copie le lien dans la boite en bleu pâle «Code snippet: HTML, Used for websites, email and some forums.»

7- reviens sur mamanpourlavie.com

8- clique sur modifier mon profil à droite, puis sur «mes informations» à gauche.

9- Colle le lien (numéro 6) dans la boite «signature du forum»  

10- Clique sur «sauvegarder» et attends que la page finise de télécharger.

11- vient faire un test sur le forum.

Je suis aller détailler, mais je crois que tu as déjà fait plusieurs étapes... 

Loulou_28

Posté le: 16 mai 2011 09:55:24 EDT  
Bon début de semaine !

ameliej : Je suis aussi maman a la maison comme toi, mon plus grand a 3 ans. Je trouve vraiment bonne de réussir a presque tout faire toute seule. Mon chum est aussi le soutien principal côté finance, mais je trouve important qu'il s'implique aussi, surtout les premiers temps.

Heidy : Ouf, c'est tout un accouchement ça ! Je suis heureuse pour toi que ton chum ait compris ton point de vue pour l'allaitement. C'est une question de temps avant que tu remontes la pente !

prochain bébé : On prévoit p-e en avoir un 3e, mais je suis loin de penser à ça tout de suite. Je trouve ça vraiment difficile présentement avec les deux. Par chance, il paraît que c'est moins pire passer de 2 à 3 enfants.

Baru : Je me posais justement la question pour les chauffes-biberons. Je ne sais pas ce que tu utilises présentement, mais j'ai eu de bons commentaires pour celui-là http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689250.
Je pense p-e acheter celui-là, il n'est vraiment pas cher chez Wal-mart.

Mme Balloon : C'est moi qui parlait de la chaise de bébé. La mienne a une fonction nouveau-né, c'est semi-couché. Parfois, je la laisse s'endormir et dormir avec la vibration. Je me dis que ça doit pas être pire qu'une balançoire. J'essaye d'alterner le plus possible ses positions, mais elle semble tellement bien dans sa petite chaise !

J'ai la larme facile ces jours-ci. Je trouve ça difficile de ne pas avoir de break, de pas avoir bcp de temps pour mon grand, je commence à manquer de sommeil, mon chum qui ne m'aide pas autant que je le voudrais. Et je ne veux pas paraître égoiste, mais depuis que j'ai accouché personne ne prend de mes nouvelles à savoir comment je vais, c'est toujours pour les enfants. Pourtant, je me sens fragile. Mettons que la température nous aide pas non plus ! 

melodyalyce1

Posté le: 16 mai 2011 08:28:58 EDT  
Bon matin,

De la pluie en veut tu en voila :(

melodyalyce1

Posté le: 15 mai 2011 22:17:32 EDT  
Bon je suis nounou ne mais ca marche pas pour ma bannière :(

DOFAMI a L'aide 

melodyalyce1

Posté le: 15 mai 2011 22:04:57 EDT  
Bonsoir,

Ca fais 2 jours que j'avais pas venue et 4 pages a lire,,,

DOFAMI: merci pour la réponse je vais essayer de la faire, je croyait que ma questions avait passer dans le beurre.

MEIRA: hé moi j'ai eu juste 6 points sais si pire :)

Pour moi, charlotte veut juste les bras, ont la dépose et hop elle se réveille, mettons que j'ai pas de temps pour moi et je délaisse mes plus vielles Sad je pense lâcher l'allaitement parce que ca prend du temps et de l'énergie et avec 2 filles plus vielle c'est quelque chose j'adore ma poule mais je vais privilégier le temps avec mes puces et leur donner de amour et il ne faut pas que j'oublie mon couple, il a prit une débarque avec 3 enfants Smile une chance que mon chum me comprend,,,, je me donne une semaine pour ma réflexion.

Pas d'autre grossesse pour moi, 3 filles oufff ca va me couter des tampons chez coscot en quantité industrielle Smile non mais je me conte chanceuse d'avoir vécu 3 belles grossesse

Température c'est de la merde et d'une manière ca nous fais relaxer et profiter de nos bébé tout collées

bon assez le roman, je revient demain

Bonne nuit

Mme Balloon

Posté le: 15 mai 2011 21:36:24 EDT  
Salut les poulettes,

Ici, j'ai une mastite. J,ai eu des douleurs irradiantes au sein hier puis frissons et fièvre en soirée. Aujourd'hui, ça va mieux, je mets du froid après les boires. Je n'ai qu'une grosse rougeur sur le côté du sein, j'espère que ça va partir vite.

... toujours pas d'apparte Rolling Eyes maudit que ça me stresse, à mesure que je vois le 1er juillet arriver. On va finir par prendre n'importe quoi pour avoir un toit sur la tête et j'ai tellement pas l'énergie pour aller visiter plein de places surtout avec Rémy qui demande à boire beaucoup, c'est pas évident de sortir.

Suce : on a pris l'orthopédique et il n'est pas trop intéressé. Il l'a prise au maximum un gros 10 min., mais en temps normal il n'en veut pas et on n'insiste pas non plus. J'ai un bébé à seins Razz

Chaise de bébé : Quelqu'un demandait pour la vibration... moi aussi je me pose la question à savoir si c'est mauvais pour l'enfant. Ça le calme tellement quand je la mets, mais j'essaie de ne pas la mettre trop longtemps.

Autre enfant : Hihi, justement, mercredi, je disais à mon chum que ça me tenterait peut-être finalement. À ma grande surprise, il a dit que lui aussi et qu'on pourrait attendre 1 an avant la vasectomie pour être certain de notre choix. Mais, je ne pense pas. On est sous le coup de l'euphorie d'avoir un merveilleux bébé et notre grand garçon est génial de ce temps-ci. Mais je pense bien que 2 va être assez pour nous et compte tenu de nos finances aussi, ça serait vraiment pas raisonnable d'avoir un 3e, à moins d'améliorer notre situation professionnelle.

Grossesse : autant je ne me sens jamais aussi bien qu'enceinte (les hormones ont du positif chez moi), mon corps "aime" vraiment être enceinte, autant d'avoir mon tit'bébé dans les bras me comble totalement et je ne m'ennuie pas du tout de ma bedaine. Je commençais à être tannée à la fin. On avait vraiment hâte de le voir.

Heidy : je suis bien contente que tu aies pris cette décision et que ton chum t'appuie dans ton choix. Prends soin de toi.

MamzelleRoxanne : je ne sais pas si c'est trop loin vu que tu te déplaces en transport en commun, mais le pédiatre de mes enfants est à Lasalle. Juste à côté il y a une clinique pédiatrique sans rdv. Une de mes amies fait suivre son fils là et a un excellent service même si elle ne voit pas toujours le même pédiatre. Elle peut aussi avoir des rdv d'après ce qu'elle me disait. Si tu veux je peux te donner les coordonnées de ma pédiatre (pas sûre qu'elle prenne encore des enfants, mais tu peux essayer) et de la clinique en question. C'est sur la rue Dollard.

Bonne soirée !  

Baru

Posté le: 15 mai 2011 17:26:47 EDT  
Annoub Je ne vois pas mon docteure avant le 6 juin... MAIS, mon amie m'a donné un super truc pour la guérison du périné: le sel d'epsom ! À mettre dans le bain, et il parait que ça aide ÉNORMÉMENT la région du périnée et sa guérison! Dès que je passe devant une pharmacie, j'arrête m'en procurer! 

Annoub

Posté le: 15 mai 2011 16:15:28 EDT  
Baru: et puis, qu'a dit ton médecin à propos de tes points?

Autre enfant et grossesse: moi je m'ennuie tellement pas d'être enceinte! Je suis très contente d'avoir retrouvé mon corps. Je n'étais pas capable de manger, ni de bouger, ni de dormir la nuit. Ni de travailler. Ça devenait vraiment pénible. Je ne pense pas qu'on va avoir d'autres enfants. Ça n'a jamais fait partie de nos plans. On faisait un enfant. Mon mari en a déjà un. On verra bien plus tard, peut-être changerons-nous d'idée? 

Heidy

Posté le: 15 mai 2011 15:22:11 EDT  
Hey, merci pour les encouragements les filles, ca fait chaud au coeur. Et oui j'ai tellement un poids de moins sur les epaules, le tirage de lait me drainait toute mon energie... je vois deja une difference sur mon humeur et mon energie. Je pleure beaucoup moins, mais j'ai la petite larme au coin de l'oeil tres facile.

Allaitement : c'est platte quand meme que j'ai pas reussie avec bebe, car j'ai une bonne production... mais qui diminue la, car j'espace les tirage de lait. Mais bon je prefere que mon bebe ait une maman en bonne forme physique et mentale... Et elle a quand meme eu du lait de maman, et en a encore un peu dailleurs.

Baru : Je te comprend quand tu dis que ca te manque etre enceinte. Mauzusse que j'etais bien enceinte ! Ca me manque enormement aussi... je vous dis, je vis ca comme un deuil cette grossesse. Je suis tres nostalgique quand j'y repense...

J'espere qu'on aura un 2ieme bebe, pas tout de suite, on doit digerer tout ce qu'on vient de vivre.... Mais pendant la grossesse on en voulait 2, mais apres l'accouchement difficile, mon chum semblait reticent... il a eu tres peur de me perdre.

Baru

Posté le: 15 mai 2011 14:58:02 EDT  
Chauffe-biberon : Quel modèle utilisez-vous? J'en ai un mais il ne s'arrête pas automatiquement, donc je dois m'efforcer de ne pas l'oublier, ce qui est des fois difficiles, vu que je suis occupée à changer le bébé en attendant ou que je fais juste oublier (facilement quand j'ai de la visite). Je pensais acheter lui: http://www.sears.ca/produit/dr-browns-chauffe-biberon-deluxe/632-000881235-850T?extid=affiliate_shopbot_july2009#
Avez-vous des avis sur ce modèle ou pouvez-vous me suggérer un que vous aimez?
Idem pour les biberons? J'endure mes biberons 4-6 onces puisque je vais passer bientôt au 8 onces j'imagine, alors je commence a magasiner des biberons de bonnes qualités de 8-9 onces. J'avais dans l'oeil les biberons Dr Brown... Vos commentaires et suggestions?

Merci les filles! Very Happy 

Annoub

Posté le: 15 mai 2011 12:52:06 EDT  
Je passe en vitesse, mes seins coulent...

Meira (sur-production de lait): Je pense que tu produis encore plus de lait que moi! Pour les pads d'allaitement, j'avoue que pour ma part j'ai plutôt abandonné! En fait avec mon problème de mycoses/muguet/candida il est recommandé de rester seins nus, faut pas que les mamelons restent dans l'humidité. Un peu compliqué quand ça coule constamment! Je reste donc souvent les mamelons à l'air, avec une serviette à portée de main pour essuyer le tout au fur et à mesure. C'est sûr que c'est seulement praticable dans l'intimité. Et je finis inévitablement par être couverte de lait. Mon bébé aussi. Parfois quand il rejette le mamelon, il en a plein la tête (face, cheveux) et sur les seins et ventre etc! En public j'utilise des pads jetables Lansinoh mais ils se mouillent en 1-2 heures.

Sinon, j'ai découvert un super truc du Dr Newman: ça fonctionne pareil que lorsqu'on a une plaie qui saigne. Suffit de peser sur le mamelon avec une certaine force, sans que ça fasse mal, pendant environ 2 minutes lors du réflexe d'éjection. Le sein cesse de couler! Du moins pour un certain temps. Merci pour tes trucs. Je ne savais pas qu'on pouvait réguler la production en faisant téter 10 minutes par sein. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi. Mais moi aussi, je peux l'allaiter d'un seul sein pendant genre une heure sans problème. C'est ce que j'ai tendance à faire, quitte à le faire boire à l'autre 2-3 minutes pour éviter que le sein devienne trop dur. As-tu essayé d'allaiter couchée, toi sur le dos, à plat?

Bon, ça coule... bébé a faim.. 

Lady_Vanessa

Posté le: 15 mai 2011 10:32:58 EDT  
Bébé 2 : On y pense déjà ici, c'est sur que j'en veux 2, peut-être trois et mon conjoint aussi. C'est sur que le deuxième ne sera pas loin derrière, pas tout de suite, mais d'ici un an peut-être.

Ici ça va TELLEMENT mieux depuis l'arrêt des protéines bovines + soya! Ses cacas sont beaucoup moins nombreux (avant à chq couche, maintenant 1-2 par jour!), il a beaucoup moins mal au ventre et ne vomit plus!

Sauf que, avec ce régime, je ne retrouverai pas mon poids d'avant grossesse (que j'ai déjà retrouvé), mais mon poids de quand j'avais 13 ans. Je m'alimente tellement bien! J'ai pas trop le choix!

Heidy : Tu as vécu tellement d'épreuve, je suis contente que ton conjoint ait décidé de t'appuyer.

Allaitement : Ici aussi j'ai BEAUCOUP de lait, bébé boit un sein, le vide même pas et se rendors profondément. Cette nuit il a fait un 3h30 et un 2h30!! Il se réveillait, buvait 7-8 minutes, on le changeais, mais rien à faire pour le réveiller! Je m'inquiète pas qu'il boit assez, au poids qu'il prend et il a l'air en pleine forme!  

Anonyme

Posté le: 15 mai 2011 10:18:49 EDT  
Heidy : Bien contente que tu sois bien dans ton choix, tu dois tellement te sentir plus légère.

Meira : Wow toute une production de lait! Est-ce que tu en tires pour en congeler? J'aimerais bien être dans la même situation Smile Moi je continue de prendre la Dompéridone, ça fait une bonne différence. Je dirais que j'allaite à 80% et l'autre 20% on donne de la préparation (Alimentum), ça va super bien comme ça et en plus je peux avoir un petit répit quand mon chum donne le biberon.

Suce : Je l'ai intégré cette semaine et c'est le bonheur! On utilise les suces qui imitent le mamelon.

Baru : Moi je ne m'ennuie pas de ma bédaine, mais je m'ennuie beaucoup de le sentir bouger dans mon ventre, j'adorais ça! Pour l'instant je ne pense pas à grossesse #2, même que je ne suis pas fermée à avoir un seul enfant, mais hier mon chum me disait qu'il ne pouvait pas imaginer ne pas en faire un autre aussi parfait que Maiik... J'ai trouvé ça super cute, mais je suis loin d'être rendue l'à. Je sais que l'amour se multiplie, mais j'ai de la misère à imaginer que je pourrais en aimer un autre autant que lui!

Depuis jeudi on a pleins de beaux sourires ici, je craque vraiment!!! 

Baru

Posté le: 15 mai 2011 09:52:06 EDT  
Heidy : Je suis contente que tu te sentes bien dans ton choix! Il y a de quoi être vraiment fière d'avoir fait face à tout cela! Sens-toi fière de ce que tu es et fait, car c'est tout un défi que tu relèves! Bravo à toi!!

Suce J'avais deux sortes de suces pour bébé, un forme de mamelon et l'autre "normal", et durant l'allaitement, il recrachait très rapidement ceux en forme de mamelon. Je les ai essayé à nouveau quand j'ai commencé les biberons et rien à faire, il les déteste, ceux en forme de mamelon. Déjà que les tétines normales, il ne les garde pas longtemps!

Sushi30 Le mien aussi devient tout rouge de temps en temps, mais il me fait 2 cacas par jour, et ils sont normaux... Mais bon, comparer à voilà 2 semaines où il se tortillait en pleurant, et avait beaucoup de gaz et me faisait 1 caca au 5 jours, juste voir maintenant que son visage devient rouge temporairement m'inquiète moins...

allaitement Wow! Ça me fait capoter celles qui ont trop de lait!! Hihihihi! Dire que moi ça sortait de peine et misère!

prochain bébé est-ce que vous y penser déjà? On dirait que ça me manque d'être enceinte... Et à voir mon petit poux, maudit que j'ai envi d'en avoir pleins s'ils sont pour être comme lui, côté tempérament!  

islaf45

Posté le: 15 mai 2011 09:38:42 EDT  
Sushi30: Je vis la meme chose que toi presentement avec mon ptit chat et au r-v avec le pediatre je lui en ai fait part. Elle m'a dit de lui donner une cuillère à thé de jus de pruneau dilué dans son biberon une fois par jour. Le tout devrait redevenir dans l'ordre d'ici quelques jours. Le mien ça semble s'améliorer en tout cas. Et j'avais fait tous les trucs que tu as essayé aussi. Elle m'a dit que c'était le système instestinal ou un truc de même (mémoire de moineau) qui avait de la difficulté à se réguler et bien s'instaurer.Voilà!J'espère que ça va aller mieux pour le ptit Logan 

Sushi30

Posté le: 15 mai 2011 09:08:37 EDT  
Salut les poules, je vous lis constamment même si je n'écris pas souvent! J'ai besoin de conseils, autres que ce que je connais déjà, si vous en avez...

Shocked Logan a des gaz et il force constamment. Il semble constipé. Pourtant, il fait un caca aux 2 jours, plutôt liquide, mais là, il était dû hier et il a fait juste un tout petit caca et il force tout l'temps à en devenir rouge. Je lui ai donné un peu d'eau, j'ai pris sa température (normale) et je fais du vélo avec ses jambes, je lui masse le ventre. Il est pas en crise mais il se tortille tout l'temps dans la journée. Je voudrais tellement le soulager!!! Si vous avez des super conseils, je suis preneuse!!

Merci!!

Heidy : ton histoire m'a énormément touchée!! T'es forte, je suis certaine que tout va se placer. Et Thank GOD que ton chum ait appuyé ta décision!!! courage xxx 

Meira

Posté le: 15 mai 2011 07:29:08 EDT  
Allaitement:Merci pour vos réponse, je vais continuer mes recherches pparce que pour le tirage de lait, j'ai essayer mais le problème c'est que ca fait la même chose apres 10-20 ou même 30 minute de tetage et ce peu importe la position. Encore ce matin , il s'est ettouffé couché!!! Ca ben l'air que j'ai un reflexe d'ejection du tonerre!!! et une quantité phénoménale de lait. avant hier j'ai laissé boire Félix jusqua ce qu'il laisse le sein en le remetant constament sur le même sein (une infirmière m'a dit de testé afin de voir quelle quantit de lait je produisait) et bien 55 minutes plus tard (tétage intensif avec bruit de déglution et tout) le lait coulait encore à flot.

Bon finalement j'ai eu mon retour d'appel de mamie lait et elle m'a dit d'essayer 1)extraire un peu de lait manuellement (bon deja essayé) 2) l'allaitement couché (ne fonctionne pas non plus 3) Laisser bébé vider mon sein (peine perdue) 4)changer de sein aux 10 minutes afin de stabiliser ma production de lait (ce que je vais faire cette semaine) et qui devrait se stabiliser d'ici 2 à 4 semaine. Croisons nous les doigts parce qu'en ce moment je crois que j'aurais assez de lait pour nourir des quadruplés!!

Petite question, quel pad d'allaitement utilisez-vous? En ce momen je trouve les jonhson plutot efficace mais quand mon chaton boit c'est presque inmanquable que ca passe au travers du pad pour l'autre sein. Résultat je dois constament vérifier et changer de pad apres une dizaine de minutes. Les lavables ne font pas 2h (la nuit) et l'autre marque dont j'ai oublié le nom, ne vaux justement pas la peine qu'on s'en rapelle!!!. J'avais le gout d'essayer le truc protege mamelon avec reservoir integrer, tant qu'a perdre du lait aussi bien le récupérer mais j'avai peur que mes seins redeviennent sensibles puisqu'ils n'y aurait plus de contact avec les pads ou tissus. QU'en pensez vous?

Bon on me réclame, a bientôt

mirabelle

Posté le: 14 mai 2011 21:34:06 EDT  
LadyVanessa: Aucune idée pour les trucs pour faire prendre le Zantac.... Le mien ne prenait même pas la vitamine D... je l'ai fait changé pour la D-Drops... Bonne chance...

Suce: Pas moyen qu'il la prenne ici... J'ai choisi une suce à imitation mamelon.... Pourtant, il aime bien les mamelons!!!

Dodo: Yé... j'ai pu dormir au moins 5 heures en ligne la nuit passée!!! J'espère que BB va renouveler l'expérience!

Heidy: Il faut que tu t'écoutes.... Tu sais, une césarienne, ce n'est pas rien... Moi, je trouve ça dur par bout et je n'ai pas eu de césarienne... la convalescence est d'au moins 1 mois... et je sais que c'est pas mal plus pénible un après césarienne qu'un après acouchement vaginal (pour avoir vécu les 2). Donnes toi du temps, et comme tout le monde t'a dit, demande de l'aide... et laisses-toi aider!

Sourire: Je pense que Xavier fait ses premiers vrais sourires Very Happy

Meira: J'ai le même problème ici... à part, tirer un peu de lait en début de têtée... (ce que je ne fais pas), enlever BB du sein lors du réflexe d'éjection... Je ne vois pas, mais si tu as d'autres trucs, partages-les nous.. merci!

Bon, lavage en cours... BB qui veut boire... je vais aller écouter LCN!!! Bonne nuit à toutes! 

Se connecter pour répondre