Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

islaf45

Posté le: 14 mai 2011 20:31:47 EDT  
Modifictation faites!

Petit coucou rapide!Je suis toujours là, je vous lis tous les jours mais dès que j'ai fini, pas le temps d ecrire. la routine va se placer et on aura plus de temps.

bisoux les moms 

ElMi

Posté le: 14 mai 2011 20:00:05 EDT  
Heidy : Contente que ça va mieux!

Suce et allaitement : pas encoe donné mais je crois l'introduire dans quelques semaines s'il va me prendre les seins comme suce ou si je remarque qu'il a besoins d'être soulagé... 

cat_1043

Posté le: 14 mai 2011 17:23:44 EDT  
Votre nickname : Cat_1043
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : cat_1043@hotmail.com
Votre anniversaire (votre âge) : 27 ans
Lieu de résidence : Howick,qc
Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 avril 2011
Nombre de semaines de grossesse : 38.6
Lieu d'accouchement : Hopital de Valleyfield
Type d'accouchement : Naturel, vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Russell Steven
Poids/grandeur : 8lbs 2oz 20.5pouces
Particularités : Accouchement 100% naturel, pas d'épidurale, ni de provacation...
Récit d'accouchement : Ca l'a très bien été, commencer les contractions dans la nuits de mercredi a jeudi avec un chum pris a New York, rentrer a l'hopital vers 5h30 jeudi matin dilaté de 2 cm en une heure donc il m'ont donner une chambre et on voulu me provoquer mais je n'ai rien voulu savoir puisque mon chum n'aurais pas été de retour avant 5h du soir... Rendu dans la chambre, j'ai décidé que je ne voulais pas accoucher sans mon chum donc le travail a pas mal arreter pour quelque heures. Recommencer a marcher pour faire commencer le travail encore vers 2h en pm. Pendant tout le long des contractions j'étais capable de me promener et parler. L'infirmiere a crever mes eaux vers 11h30 du soir et bébé est arrivé a 3h28 vendredi matin. J'ai eu 5-7 contractions plus forte que le chum m'aidait a passer au travers. 4 poussée et bébé est sortie sans déchirure et avec un visage parfait!!! Disons que je suis prete a recommencer j'ai bien aimé mon expérience et la bébé va super bien, il boit bien ( allaité), dors bien, et ne chigne que lorsqu'il a faim ou a des crampes (se qui est rare, il pete assez!!!)
Les infirmières ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas d'épidurale! et le doc voulais me provoquer a toute les 2h malgré que le travail aller super bien... Prochaine grossesse, j'essaie l'hopital de chateauguay!

Annoub

Posté le: 14 mai 2011 16:04:12 EDT  
Meira: moi aussi j'ai ce problème. J'évite qu'il s'étouffe en l'allaitant couchée. La gravité fait en sorte que le débit est moins fort. Soit couchée sur le côté, soit sur le dos. Sinon il m'arrive d'extraire un peu de lait à la main ou avec un tire-lait juste avant de faire en sein. Le débit devient moins important par la suite. Si t'as d'autres trucs, partages-les! 

Meira

Posté le: 14 mai 2011 14:38:28 EDT  
Ca me prend toujours au moins une demi heure juste me mettre a jour dans les conversation. Bravo Heidi, t'écouter est la meilleur des solution. qui d'autre que toi sait ce qui est mieux pour toi

Lachez pas les filles. Pour l'allaitement, moi j'ai trop de lait. Ca eclabousse partout quand Félix lache le mamelon, il s'éttoufe, ca passe au travers des pads d'allaitement (jetable car les lavables ne sont pas assez efficace pour le moment.) Par contre, pas de montée de lait douloureuse heureusement. J'ai appeler mamie-lait pour avoir un peu d'aide et des trucs j'ai hate de voir ce que ca va donner.

je reviens bientôt, la vache a lait va faier sa job!!!

bonne journée 

Meira

Posté le: 14 mai 2011 13:59:39 EDT  
Équipe 2
NiniTatou (DPA: 4 avril DPAP: 24 mars) 16 avril: 23 points
Cherryalex (DPA:2 avril DPAP:28 mars) 18 mars: 10 points
Mélodyalyce1 (DPA: 12 avril, DPAP: 4 avril)10 avril: 6 points
Sushi30 (DPA: 19 avril, DPAP : 11 avril)19 avril: 8 points
Meira (DPA:17 avril, DPAP: 16 avril) 16 avril: 0 point
Annoub (DPA: 24 avril, DPAP: 24 avril) 12 avril: 12 points
Nejon (DPA: 27 avril, DPAP: 28 avril) 20 avril: 8 points

TOTAL: 67 pts

Bon les membres de mon équipe, on dirait qu'il y a juste moi qui s'est forcé!!!! 

Heidy

Posté le: 14 mai 2011 10:59:56 EDT  
Votre nickname :heidy
Votre vrai nom : Laury
Votre anniversaire (votre âge) : 31 ans (27 nov.)
Lieu derésidence : st-eustache
Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 avril 2011
Nombre de semaines de grossesse : 40 5/7
Lieu d'accouchement : St-eustache
Type d'accouchement : cesarienne
Prénom du bébé (sexe) : Mya
Poids/grandeur : 8lbs 10 / 20 pouces
Particularités : une trentaine d'heure de travail pour se terminer en cesarienne qui a pas super bien ete... perdu beaucoup de sang et degeler sur la table d'operation...

Mon recit d'accouchement.

Mercredi le 27 avril, on passe une belle journee moi et mon amoureux comme on les aimes : Grace matinee, on se fait un mega dejeuner, on loue des films en mangeant de la "cochonnerie" (chips, pop corn, chocolat...) Une belle journee et une belle soiree ! Tout au long de cette journee on parle de l'accouchement qui devrait arriver tres bientot, car je perd du bouchon muqueux... et a la blague, j'en fait toujours une description a chaque fois que je passe aux toilettes !

Dans la nuit de mercredi a jeudi, vers les 2 heures, je commence a ressentir quelques contractions legeres... Je me dis que ca doit etre des fausses comme j'avais deja eu quelques semaines auparavant. Je reussi a dormir un peu entre ces "crampes".... Pour finalement me rendre compte vers les 5 heures que ca ne passe pas du tout. Les contractions augmentent en douleur, mais ne cont pas du tout regulieres, ca varie entre 5 et 15 minutes... 6 heures je decide d'appeler a la maternite pour savoir ce que je dois faire. L'infirmiere me dit d'aller prendre un bain et de voir si ca continue ou ca arrete.

Je vais reveiller mon chum pour lui dire que j'ai des contractions depuis 2 hueres du matin, et que la je dois aller prendre du bain... mais que je ne serai pas capable de ressortir seule... alors il doit etre la. Je prend donc ce bain et on calcule les contraction... qui se rapprochent... je sors du bain et ca n'arrete pas. On dejeune.

Plus tard, vers les 10 heures, on rappelle a l'hopital pour leur dire que je suis aux 5 minutes, mais depuis 45 minutes..... on me dit que ca doit faire au moins 2 heures aux 5 minutes avant de me rendre (vu que c'est un premier bebe) Je reprend un bain... Vers 11 heures, j'ai faim, mon chum va nous chercher du Mc Do. Je susi en train de manger assise sur mon ballon, et a ma derniere croquette, je ressent un gros "PLOC" et la AAYYOOYEE !! ca fait plus mal !! Je cris: Quesser ca !!!!!! La poche des eaux venait de crever.... Mon chum appelle donc a l'hopital pour dire qu'on s'en vient. On prend notre douche et on part.

On arrive a l'hopital vers 13 heures , on m'installe dans la chambre... je met la jaquette... m'installe dans le lit, et me met sur le moniteur comme on se rend compte que la petite a fait du meconium dans mon bedon, je serai suivie de plus pres. Un peu plus tard je demande si je peux aller au bain tourbillon. On me dit que oui. Aaahhhhh, agreable sensation... j'ai adorer le bain. J'y suis retournee plus tard en apres-midi... et a pres ce 2ieme bain... mes contraction s'eloignent, et diminuent en intensite.. je suis a 4 cm. On me dit qu'on aura pas le choix d'utiliser le pitocin... il est autour de 17h... on attend l'anesthesiste. Il arrive, me plogue l'epidurale et on part le pitocin. Je ne sent pratiquement rien, mais je suis clouee au lit, branchee de partout. J'ai faim, mais je ne peux pas manger... la soiree passe.... la nuit.... ma pression joue au Yo-Yo... les infirmieres capotent un peu.... Moi je suis entre le reve et la realite... Je dors, quand je me reveille je demande d'augmenter la dose d'epidurale... ma pression monte, descend... c'est comme ca toute la nuit.......

Au petit matin, je suis a 7 cm, et je sens que ca pousse, et je ne sais pas quoi faire... quand je pousse ca fait du bien... quand je laisse aller je capote... on me dit de surtout de pas pousser que ca ferait enfler le col... on me change regulierement de position et c'est l'enfer a chaque fois qu'on me troune de cote.... Je supplie mon chum de me faire sortir ce bebe maintenant, qu'il y a d'autre facon de faire sortir ce bebe de la !!!

Vers 9 heures, je suis a 9 cm.... on me dit de me reposer, que si a 11 heures rien a bouger on va consulter la gynecologue. je dors.... ploguee a toutes mes machines, et toujours entre le reve et la realite.

11 heures... toujours a 9 cm. On me dit que ca sera la cesarienne. Delivrance ! Alors on me prepare. On me descend au bloc. Installee sur la table d'operation, mon chum vient me rejoindre, il est tout beau dans son costume d'hopital !! Encore la je suis un peu entre le reve et la realite, plus ou moins la.... je me rappelle que lors de l'incision je sentais comme des aiguilles qui me rentraient dans la bedaine... je criais ce que je sentais... mon chum disait qu'il faudrait me geler plus...je sens quand on force pour sortir la petite, c'est pas agreable..... ensuite...noir... et soudain j'entend mon bebe pleurer !! Je m'ecrie: Mon petit bebe !!!! et je pleure...et je la voit, arriver dans les bras de mon chum.... et la c'est le plus beau moment de tout ce calvaire. L'anesthesitse prend des photos... Qui sont superbes. Et mon chum et moi on pleure a chaudes larme.... apres quelques minutes... tout est noir... et apres je hurle de douleur !!!!!!!!! ON fait sortir mon chum et la petite... moi j'ai mal, j'ai tres mal... mon ventre brule... Je crie !!!! Et on a du me shooter qqch de puissant car j'ai encore perdue la carte... noir..... J'ai perdu enormement de sang, mon chum a eu tres peur pour moi.
Je me reveille en salle de reveille, j'ai la nausee... je suis malade.... et j'ai terriblement soif !!!!

On me remonte finalement a ma chambre, je retrouve mon amoureux et mon petit bebe.... Je suis encore sous l'effet de medicament, branchee de partout, mais au moins j'ai mon petit bebe dans les bras... je serai en tout 1 semaine a l'hopital...

Mya est nee le vendredi 29 avril a midi deux.

Allaitement : finalement, on a discuter avec mon chum et l'infirmiere du clsc qui vient une fois par semaine chez moi.... et on a pris la decision de juste donner de la formule. Bon reste a sevrer maintenant.... je dois espacer les tirages de lait.... masi ouff !!! les seins sont sensibles !!! Donc a cause de la cesarienne et de ca, je me retrouve sensible du haut des seins au bas de la bedaine, pratique pour tenir son bebe dans les bras.... J'ai hate d'etre guerit. Et la j'ai tellemtn un poids de moins sur les epaules... Reste a me remonter maintenant.

Mamantriple

Posté le: 14 mai 2011 10:26:55 EDT  
Bon, j'avais écrit un message long de même et j'ai tout perdu en appuyait sur envoyer...Prise 2!

Toujours des couches lavale a vendre, a l'unite si vous voulez tester la marque Fuzzibunz : details ici : https://picasaweb.google.com/philomene911

Culpabilité vs le plus grand : ah les filles! Ne vous torturez pas tant. Vous avez donnez à vos enfants un des plus beaux cadeaux. Ils s'ont l'un et l'autre comme frère ou soeur. Les premiers vivent leur vie de premier, idem pour les deuxième. Mettez la culpabilité de côté, c'est merveilleux pour eux d'être deux!

Je suis à la maison à temps plein avec les deux par choix. Nous ne sommes pas toutes pareilles, moi je me serais sentie excessivement coupable d'envoyer Flavie à la garderie et l'empêcher de profiter du temps de qualité avec nous.

Flavie est toute petite - 17 mois et pour ne pas la délaisser, dans la mesure de ses capacités, je lui demande son aide à tout propos : elle papote avec moi lorsqu'on donne le bain, j'installe le bébé par terre lorsqu'il est éveillé et je lui montre à le divertir ; lorsqu'il pleure, elle lui donne des bisoux, lui flatte le bedon. Elle s'asseoit avec moi lorsque j'allaite ; elle le prend sous supervision.

Bref, elle semble super fière d'elle-même et de mon côté, je n'ai pas l'impression de l'écarter...

Suce : J'allaite et ici on la donne, sans trop de succès encore. On utilise les Avent en silicone. Elles ont un bouchon en plus, super pratique! Moi j'ai pour mon dire qu'un bébé prend sa suce en remplacement, mais il sont pas si nonos. Un bébé qui a fait va arrêter de téter la suce...

Passe-bébé : J'ai les bras pleins à la journée longue. Je ne dis pas non à un peu de répit. Dans nos familles, tout le monde a des enfants. (juste dans ma famille, Félix est le 8ième). Je suis bien à l'aise avec prêter mon bébé. Je trouve ça le fun de pouvoir donner Félix à mon beau-frère et jouer avec les 5 grands. Pire que ça. Non seulement je n'ai aucun problème à ce que les adultes prennent Félix, mais j'encourage les autres enfants à le prendre. à la trallée de petits qu'on a, il n'est pas rare que ce soit un autre adulte qui supervise les enfants qui prennent Félix. Et je suis bien à l'aise avec ça. moi qui suit pourtant maman louve, je vois mon enfant comme "un de la bande" plutôt que comme le mien... 

Chum : Chacun connaît son rôle ici, donc pas de grincements de dents. C'est important pour moi que mon chum soit en forme et performant au travail puisqu'il est le soutien principal de la famille. Moi j'ai la charge de la maison et des enfants. Mon chum m'aide pas mal, mais je vois ça comme mon bout de contribution à moi de voir aux repas, à l'entretien et aux enfants la nuit. C'est donc moi qui me lève la nuit en essayant de le déranger le moins possible...mais il se lève lorsque requis et il ne chiale pas une minute. C'est un peu rétrograde peut-être comme vision, mais pour nous ça convient et ça fonctionne.

ici : épisode de gastro qui dure depuis 2 jours pour la grande. Au programme ramassage de vomi et lavage en pleine nuit...mon chum se lève Wink     

Anonyme

Posté le: 14 mai 2011 09:50:34 EDT  
Bon matin!

Grisaille déprimante ce matin, mais au moins ça favorise le repos une température comme celle-ci!!!

Moi aussi de mon côté je rentre dans mes jeans, mais il y a un genre de ventre mou qui déborde..grrr On va travailler fort pour le faire disparaitre!!!

De notre côté on a trouvé un pédiatre, mais on regarde pour en trouver un autre (bonne chance!) on le trouve trop weird celui qu'on a présentement...

Bon je repasse plus tard, j'entends un petit glouton qui se réveille!!

Loulou_28

Posté le: 13 mai 2011 21:52:59 EDT  
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui brasserait un peu son chum pour qu'il se réveille un peu. Je suis du genre à encaisser pas mal, mais au moment propice, on va avoir une belle discussion. Pour le moment, je me vois mal lui en parler, il vient de m'offrir un beau portable tout neuf pour la fête des mères et surtout pour me remercier d'avoir à nouveau donner la vie. Laughing

Culpabilité du 2e : On est plusieurs à vivre la même chose, mais j'imagine que ça va passer. Bébé va grandir un peu et on va avoir plus de temps. J'ai quand même l'Impression qu'il a perdu un peu sa place, lui qui a toujours été habitué d'être avec maman ( pas de garderie).

Melimelo: je trouve ça intéressant çe que tu as écris sur les régurgitations. Chloé régurgite parfois beaucoup et j'ai l'impression que c'est la moitié de son biberon qu'elle a vidé. Je suis rassurée de voir que ce n'est pas le cas.

Passe bébé: Je suis une lionne les premiers mois de bébé. Un peu moins pire pour Chloé, mais je préfère tout de même que le bébé passe pas dans les bras de tout le monde tout le temps. Dans ce temps-là, j'observe et ça me gosse quand ils ne font pas quelque chose comme moi je le ferais. Heureusemet, ça fini par passer !

Fourmis: On a justement traité dehors hier, les nids commençaient à apparaître. Je suis à l'affut dans la maison, on a eu une infestation de fourmis pharaon en juillet l'an passé. On a dû appeler l'exterminateur. Bonne chance les filles, c'est tellement dégeu.

Demain matin, je crois aller magasiner. J'ai besoin de pantalon. Je rentre dans mes anciens jeans, mais ça fait un espèçe de bourlet de ventre et mes pantalons de maternité sont grands et descendent tout le temps. Ça va me remonter le moral ce petit moment pour moi. 

Mme Balloon

Posté le: 13 mai 2011 21:08:03 EDT  
Salut,

Bon, j'arrive pas à rattrapper mon retard de lecture. Voici mes dernières nouvelles.

Rémy a pris 160 g en 2 jours. Surprised Wow, je vous le dis, il passe la journée et la nuit au sein !!! Mon chum est déçu, à chaque fois qu'il tente de le prendre un peu, le petit se réveille, pleure et cherche le sein à nouveau. En ce moment, c'est justement une des rares fois ou Rémy dort sur son papa. Là, on est allé acheter une suce qu'on va introduire tranquillement demain, car je suis contente de l'allaiter mais je ne veux pas servir de suce. C'est certain que je ne veux pas mettre en péril mon allaitement, mais c'est vraiment intense. Il peut rester maximum 15 min. sans être au sein. À la minute ou je le bouge pour le coucher ou le passer à son père, il se réveille et cherche à téter aussitôt. Il est tout petit aussi, ça va sans doute se stabiliser. Il me semble qu'il y a aussi une poussée de croissance les 1ers jours, ça expliquerait. C'est un bébé à bras, il ne veut rien savoir de dormir ailleurs que sur quelqu'un (de préférence maman). Je me demande aussi si notre cododo ou finalement il passe la nuit au sein ne lui a pas donné cette habitude. Enfin, j'espère bien que ça va se tasser un peu.

Est-ce que les mamans qui allaitent vous avez introduit la suce ? Et quand ? Vous avez choisi celle qui ressemble au mamelon ou pas ?

Culpabilité 2e : Ça va mieux. Dès que je peux mettre le bébé dans les bras de mon chum, je passe du temps avec mon grand. Je l'adore, il est vraiment génial, il comprend que bébé arrête de pleurer quand maman s'en occupe Wink Il est beaucoup plus petit gars à papa, maintenant. Je trouve ça bien pour mon chum aussi, car avant il rejetait souvent son père pour me demander. Pauvre chum quand même... maintenant c'est le bébé qui ne veut pas se laisser prendre par lui. J'imagine que ça va finir par s'équilibrer.

Souris, Heidy : Vous êtes très courageuse d'être passée par une si pénible expérience d'accouchement. Pour l'allaitement, les filles ont déjà tout dit. C,est avant tout votre choix et je dirais que ça fait partir d'être parent, c'est faire des choix à un moment donné avec lesquels on ne sera pas nécessairement confortable. Mais en y repensant quelque temps après, on se rend compte que c'était la bonne décision. Je vous envoie pleins de calins virtuels et n'hésitez pas à partager vos émotions ici.

Emdur : Merci pour tes précieux conseils. Et, c'est avec vous que j'ai commencé l'aventure alors même si mon bébé est de mai, je reste avec vous ! Smile  

nathalielamb

Posté le: 13 mai 2011 20:51:39 EDT  
Bonjour les poulettes d'avril

J'ai suivie votre ancien post, étant dû pour le 10 avril. Je vous lisais tous les jours et j'aimais beaucoup cela, grâce à vous beaucoup de mes questions étaient répondues.

maintenant j'aimerais bien me joindre à vous, vous ayant suivie tout le long de ma grossesse, mais en réalité j'ai acouché plus tôt que prévue donc à 36,4 semaines. Dont, le 22 mars 2011. J'espère que vous m'accepter tout de même Embarassed

Votre nickname : nathalielamb
Votre vrai nom : nathalie lambert
Votre anniversaire (votre âge) : 30 ans
Lieu derésidence : Lasalle-Lachine
Date réelle d'accouchement (DPA) : 22 mars 2011
Nombre de semaines de grossesse : 36,4
Lieu d'accouchement : Lasalle
Type d'accouchement : Vaginale
Prénom du bébé (sexe) : Zoé
Poids/grandeur : 7 livre 11 - 20
Particularités : 33 heures d'heures d'ouvrages. Mes eaux ont brisés lorsque je n'étais qu'à 1 cm.

Premièrement, je voulais également dire à mazelleroxanne. J'ai vue que tu habitais à lachine et que tu n'as pas de pédiatre. Si tu en cherche un, le mien est à lachine sur notre-dame. Il est génial, je l'appelle constament et prend tout le temps pour me parler et s'il veut me voir, il me donne un rendez-vous le jour même. Ma petite à des reflux et c'est grâce à lui que maintenant elle va beaucoup mieux. Son nom c'est docteur Halal et il est à la clinique pédiatrique sur notre-dame. Je ne sais pas s'il prend des nouvelles clientes, mais on sait jamais.

Au plaisir de vous lire mesdames ... je suis bien contente. On se pose tellement de question, étant nouvelle maman Smile

Mélimélo2008

Posté le: 13 mai 2011 20:00:21 EDT  
Salut les poulettes!

culpabilité vis-à-vis du 2e: oh que je me reconnais dans ce que vous dites! Ça faisait quoi, 3-4 mois que moi et puce étions seule toute la journée! Et là, y'a des jours où je n'arrive pas a passer du temps avec! Et elle n'est plus un bébé...j'écris ça et j'ai envie de pleurer! Elle est un amour avec son petit frère, il ne le sait pas encore mais il est très chanceux de l'avoir!

Dure journée! Papoute a bu je ne sais trop combien de fois cette nuit! Et moi pas de sommeil=un caractère de marde! Première fin de journée seule avec les 2 avec un mix de pas capable et de beaux moments! C'est que j'ai pris un contrat de gâteau pour demain, en plus des 2 pour la première fois et quelques embûches, le manque de sommeil beurk!

Vomi/régurgit: je sais que quelqu'un en avait parlé mais il y a une différence entre les deux! un moins grave que l'autre. Vomi peu se faire anytime, et ce même si ça fait 3-4 heures que papoute a bu. Il force pour que ça sorte et souvent pleur (c'est pas le fun vomir, je sais de quoi je parle! Laughing ). Un régurgit, c'est du lait qui remonte, et la quantité peut être impressionnante mais ne représente pas la réalité. Je ne me souviens plus des "proportions" mais il y a une plus grande quantité de bile (ou de quoi du genre) qui ressort que de lait. On a souvent l'impression qu'il a tout régurtité son boire mais finalement, c'est une petite partie. S'il semble inconfortable, ça peut être aussi du reflux mais il y a beaucoup d'autres symptômes. Bref, the best est allé voir le doc!

Papoute a eu son premier biberon (de mon lait) ce matin! J'avais tellement peur de lui en donner un mais je devais quitter un brin (et ça a adonner qu'il était affamé pendant cette période là!). Je voulais pas scrapper tout mes efforts pour l'allaitement! Finalement, le boire suivant: il a bu comme un champion...et même plus efficacement! Confused Cool

Fourmis: c'est l'invasion ici aussi! beurk! et elles sont énormes!!!! y'en a partout partout!!!!!

Bon, je dois y aller, bonne soirée! 

Lady_Vanessa

Posté le: 13 mai 2011 14:40:18 EDT  
Ici, bébé n'a pas revomi depuis l'arrêt des protéines bovines et du soya. Hasard? On verra dans 2 semaines! Nous n'avions pas de médecin de famille pour Tommy, la pédiatre que nous avons rencontré à l'urgence à décidé de le prendre même si elle est déjà pleine! Quelle gentillesse!!!

Suce : Il veut rien savoir! Anyway j'aime pas trop ça, j'ai l'impression de lui «fermer la trappe» alors qu'il pleure...

zantac : Je dois donner du zantac pcq bébé à l'oesophage irrité suite aux vomissements, mais il recrache tout! Des trucs?

Maudit que je ne me tanne pas de lire tout vos récit!

Allaitement : Bébé est pas du tout réglé, des fois aux 3h30, 2h, 1h, 45 minutes... Au moins ça ne fait plus mal, alors je m'assois sur ma chaise avec l'ordi et la télé et j'allaite haha! Merci au maman kangourou et au promenade en poussette pour me donner des breaks!

Profitez du soleil les filles, ça ne durera pas! Rolling Eyes  

Baru

Posté le: 13 mai 2011 12:03:46 EDT  
Dofami Pour mes vêtements d'allaitement, je n'ai pas l'intention des vendres, puisque peut-être qu'ils serviront à ma belle-soeur, ou sinon à mes prochains enfants (on verra bien!)

Profitez de la belle journée tandis qu'on a du soleil! Moi j'accours dans mes plates-bandes tandis que petit poux dort!!!! Very Happy 

zen_2009

Posté le: 13 mai 2011 11:52:11 EDT  
je vous écrie mon r.cit vite vite

le 4 mais je suis entré pour mon induction a 7 heure jai eu ma chambre a 9 heure et on a partie le piocin a 9 heure trente ..j'ai spécifier a l'infirmiere que jetais oumoune et que je voullais l'épidurale a tout prix ...

1 heure plus tard javais l'épidurale Smile mais ma gyneco etais occuper en salle d'opération elle ne voulais pas crever les eaux entre deux césarienne se disant qu elle n'aurais pas le temps de m'accoucher ....

vers 2 heure l'épidurale relache et ma sympatique infiriere trouve un nouveau cocktail avec narcotique merveilleux je suis soulager :)

vers 5 heure on creve les eaux et a 6 heure 30 jetais prete a pousser mais la gyneco etais introuvable!!! on me dit de me retenir !!!!! facil a dire donc je pousse une foi et bb est la :)

un gros jérémy de 9 livre une mini déchirure !

allaitement ici je suis toujours en dileme je donne le biberons aux 3 heure et entre j'allaite ..j'ai pratiquement pas de lait ......

sa vas pas si mal mais les nuis sont tres courte jai dormie 1 heure trente la nuit derniere......

bb jérémy est gloutons il bois 4 once aux 3 heure plus les seins ...il est doux et calme mais quand il est facher ouffffffff

ah les hommes dire que le trois quart d'entre eux serais incapable de subir l'accouchemen l'allaitement les nui courte et les chute d'hormones ...mon chum est super en générale mais aujourdhui c'est un gros 0 ....

aujourdhui je suis triste je e sens moche et fatiguer ...je voudrais seulement dormir

mme ballon : tu n,a pas trouver encore pauvre toi  

Dofami

Posté le: 13 mai 2011 11:36:24 EDT  
Bon j'arrive enfin à vous écrire!

Cordon, moi elle l'a perdu à 8 jours.

Catrin : Merci pour ton récit. C'est jamais évident les césariennes après autant d'heures de travail. Repose-toi et prends soin de toi. Et si tu veux en parler, je pense que je suis une bonne oreille, ayant vécu quelque chose de semblable à toi..à deux reprises.

Allaitement : À part la nuit, où elle boit aux 4 heures, elle n'a aucune régularité. Dans le jour, c'est parfois aux heures, deux heures, demi-heure?Alors bref, je passe la journée dans le divan à la regarder dormir, à l'allaiter ou attendre qu'elle se réveille. Une chance que j'ai mon maman kangourou, ça me permet de faire quelque chose de ma peau de temps en temps ! (genre du lavage, dîner?)

Mme Balloon : Ouf, vraiment, bonne chance dans ta recherche d'appart. Si jamais t'as envie de venir habiter dans les Laurentides, j'ai quelqu'un qui loue un 4 et demi hihi. Félicitations pour ton ptit Rémy ! Et moi aussi je culpabilise tellement de « laisser tomber » mon fils.

Heidy : Ce que tu as vécu n'est pas évident et je m'inquiète pour toi. Tu sais, tu n'as pas besoin de la pression de ton chum pour l'allaitement ! Cette décision appartient à toi et ton bébé et parfois, il faut lâcher prise. Je crois que l'essentiel pour le moment, est que tu arrives à te reposer et peut-être qu'avec l'allaitement et le tire-lait, ce n'est pas possible. Tu dois prendre du temps pour toi, as-tu des gens qui peuvent t'aider autour de toi ?

Bienvenue Maude17! Et wow, chapeau pour ta persévérance !

Baru : À mon fils, j'ai eu le même soulagement que toi quand j'ai décidé de donner le biberon. C'était la meilleure décision pour nous 2! Pour tes vêtements d'allaitement, voudrais-tu les vendre ? Et la vitamine D n'est pas nécessaire quand tu donnes de la préparation.

Lyne : Moi aussi je trouve mon grand géant ! Il a tellement pris un coup de vieux !

Suce : J'ai essayé et ma puce veut rien savoir ! C'est comme si ça lui levait le c?ur.

Lady_Vanessa : Bon courage, ouf, tellement pas évident !

Poids : Je pèse 7 lbs de + qu'avant ma grossesse.

MamzelleRoxanne : Que donnes-tu pour les coliques ?

Vick : Peut-être juste de l'acné de bébé?

Melodyalyce : pour les bannières en bas, c'est sur http://lilypie.com/

Yé! Ma fille a dormi de 22h30 à 3h50..fait du bien!

Lyne007

Posté le: 13 mai 2011 11:25:23 EDT  
Salut!

Je passe en coup de vent! J'ai pas tout lu!

Mme Ballon : Je veux juste te dire que je ressent EXACTEMENT la même chose vis à vis mon grand! Même si mon fils a 4 1/2, est super heureux, ADORE sa soeur, j'ai aussi l'impression de le trahir quand je m'occupe de sa soeur...Je vis aussi un deuil, j'ai l'impression que du jour au lendemain, j'ai perdu mon bébé! Je sais que c'est niaiseux de penser ça, mais j'y peux rien!

Perso : J'ai eu un baby blues de 13 jours à mon premier qui a commencé le 3e jour après mon accouchement, avec la montée laiteuse, eh bien je vie exactement la même chose présentement...Je me sens exactement pareille comme après mon premier accouchement avec en prime de la culpabilité vis à vis mon grand. C'est pas drôle et j'ai vraiment hâte que ça finisse!

Heidy : J'ai lu vite, vite, mais je veux juste te dire que ce n'est pas un échec ne pas allaiter. J'ai eu ce dileme là à mon premier et la journée que j'ai pris la décision que c'était assez, j'arrête d'essayer d'allaiter, j'ai commencer à remonter la pente. Ça demeure un choix personnel et prend la meilleur décision pour ton bonheur à toi!
Bonne chance! 

Baru

Posté le: 13 mai 2011 10:03:13 EDT  
vick998 Merci pour ton beau commentaire! Very Happy
Pour le "passe-bébé", moi ça ne me dérange pas. On l'a tellement attendu ce petit amour et tout le monde souhaitait tellement fort sa venue, que c'est une manière pour moi de les remercier, de partager ce petit trésor. J'en suis tellement fière, et je vois l'amour que les gens qui le prennent lui donnent... C'est le premier bébé de ma famille, alors autant faire tripper tout le monde, et moi je suis donc très à l'aise avec le passe-bébé!

Nejon Quand j'allaitais, bébé faisait beaucoup de colliques, et faisait comme toi: chigne et se tort durant quelques temps, pette un bon coup puis ça se calme ... La dernière semaine j'ai arrêté de consommer des produits laitiers, et j'ai vu une petite différence: il allait mieux côté collique. Maintenant qu'il est au biberon+préparation commercial, il n'en fait plus du tout! Alors moi je crois que oui, les produits laitiers peuvent être source de cela, ou un autre thématique d'aliment... Mais je crois que la plupart du temps, les cas d'intolérance alimentaire ce sont les produits laitiers... Toi, as-tu des problèmes avec ceux-ci? Moi j'en ai (intolérante au lactose, faiblement, mais pareil), donc j'imagine que ça augmente le risque d'intolérance chez bébé...

ElMi

Posté le: 13 mai 2011 08:56:59 EDT  
Salut les poulettes et les petits poussins...

Petits boutons : Le mien aussi en a...pas beaucoup mais il en a quand même assez pour le remarquer. Je lui nettoie le visage avec une débarbouilette tiède.

Emdur : Petite question pour toi Embarassed Avant de faire caca ou quand il a des gas, il chigne et des fois il pleure. Quand il pète ou fait caca, il redevient parfait. Ce n'est pas tout le temps mais peut-être 1-2 fois par jour...est-ce que c'est normal? Il est exclusivement allaité au sein...est-ce que ça peut-être une intolérance aux aliments laitiers? Il fait des bons cacas, il boit bien et ne pleure pas durant la journée (à l'exception quand il a faim ou quand il doit faire caca ou gas) Merci!

Heidy : Je crois que tu sais dans ton coeur quoi faire...écoute ton coeur ma belle...donne-nous des nouvelles...

Se connecter pour répondre