Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

islaf45

Posté le: 17 mai 2011 12:16:30 EDT  
Annoub: Je crois pas que tu as offusqué personne en parlant de l'allaitement versus le biberon. Je pense plutôt que ça nous a permis de voir un peu comment nous vivons chacune notre situation. C'est toujours le fun de voir comment ça se passe. Et wow!Du tartare, j'en ai l'eau à la bouche!

Sushi30:Je suis complètement jalouse de la belle nuit que ton Logan t'a fait!

Ça me fait penser que certains bébé vont d'ailleurs commencer à faire leur nuit (d'adulte) bientôt! J'espère que le mien en fera parti!hihi En tout cas, il semble bien parti puisqu'il ne se réveille que deux fois par nuit et toujours aux mêmes heures. On le couche à 21h30, il se réveille à 1h30 et à 4h30 et ensuite levé vers 7h30-45. C'est pas si mal!Mon plus vieux me faisait ça vers ses 5-6 mois!lol 

Annoub

Posté le: 17 mai 2011 12:14:21 EDT  
Je ne sais pas si c'est moi qui suis biz mais c'est rendu que je suis accro à avoir bébé collé! Cododo, allaitement, porte-bébé, ou juste dans mes bras! Là il dort dans sa chaise vibrante et j'ai juste envie de le prendre! Ah, je pense qu'il se réveille! Wink  

Annoub

Posté le: 17 mai 2011 11:59:59 EDT  
Il y a des choses qui se sont écrites pendant que j'écrivais mon dernier message!

Baru: veux-tu dire que t'as pas besoin d'être assise pour lui donner le biberon? Merci pour le lien pour les couches piscine. J'y pensais justement. Je vais aller magasiner! On a une piscine dans la cour. Autant mieux en profiter!

Sushi: je sais, je suis privilégiée. Mon mari travaille mais peut rester à la maison le matin et travailler de son ordinateur. Il va à son lab en pm pour les réunions et être là pour son monde. Mais j'oubliais que je fais quand même mes lavages et que j'ai recommencé à marcher mes chiens en soirée. Et je m'occupe des plates-bandes. Sauf que ce n'est pas vraiment des tâches ménagères à mon avis. J'aime ça! Et parfois je fais le souper, quand ça adonne que j'allaite pas et que je veux faire une de mes spécialités (comme du tartare de saumon fumé, miam)! 

Baru

Posté le: 17 mai 2011 11:56:00 EDT  
Sushi30 Samuel m'a déjà fait aussi une feinte comme ça, mais finalement sont sommeil était ultra léger et quand je l'ai prit pour changer sa couche, il s'est réveillé, et il a donc prit son biberon finalement! Hihihihi! 

Annoub

Posté le: 17 mai 2011 11:49:48 EDT  
Meira: Laughing tu m'as bien fait rire avec ton "à bientot , lâchez pas. Ils disent que le plus dur c'est les 20 premières années!!!" Tu dis qu'il prenait 115g par jour les premiers temps?! Surprised Incroyable. Tu sais qu'il devrait prendre entre 15 et 30g? Bon, ton bébé déclasse le mien complètement en terme de gloutonnerie!

Grandeur de couche: je suis passée de nouveau-né à taille 1 quand les couches ont commencé à fuir constamment. Je pense qu'on va bientôt passer à la taille 2. Dans ton cas Meira, ça ne me surprendrait pas tellement qu'il soit déjà taille 3! Mon bébé ne faisait que 7lbs1 à la naissance, et il prend son poids surtout en grandeur (il n'est pas vraiment grassouillet pour un bébé...)

Biberons: je compatis avec celles comme Roxanne qui voudraient allaiter mais ne peuvent pas. Je ne me verrais pas tirer tout le temps mon lait, ça a tellement l'air compliqué! Sinon je n'ai aucun problème avec celles qui préfèrent les biberons. Loin de moi l'idée de vous juger. Et je comprends qu'on veuille que le papa participe. C'est vrai que la nuit c'est pas évident. C'est juste que pour moi ça me semble tellement plus compliqué!

Roxanne: bonne chance pour ta production de lait. Finalement as-tu essayé de te faire prêter ou louer un tire-lait électrique double? Oh, je compatis pour ta laveuse! Comment vas-tu faire? Nous on fait une brassée bébé par jour, en plus du reste. 

Baru

Posté le: 17 mai 2011 11:49:42 EDT  
Annoub Biberons: Ça fait maintenant partie de ma routine! À chaque matin, tandis que mon café se fait, je nettoie mes biberons, tandis que l'eau bouille pour les stériliser. Tandis que je déjeune, les tétines et bouteilles se stérilisent dans l'eau bouillante. Et voilà, en une demi-heure même pas, c'est fait!
Côté transport, je bouille de l'eau que je met dans un thermos, et je traine bouteille et bouffe en poudre. Alors si le besoin se montre, je suis prête, peu importe où je suis! Ça va plutôt bien! Il suffit d'être organisée, mais moi je suis beaucoup moins stressée de cette manière: j'ai l'impression d'avoir plus de temps pour moi ET pour bébé. J'adore! (Et mes fesses s'en porte beaucoup mieux, depuis que je ne passe plus mon temps assise pour allaiter...). Alors si j'ai besoin de quitter, je suis encore plus calme que si j'allaitais (sauf que je transporte un sac un peu plus gros, puisque maintenant j'ai un thermos, biberon, bavette et débarbouillette en plus du kit de base, mais ça me va!)

Sel d'epsom: Je viens d'aller en acheter! J'ai tellement hâte de prendre mon bain!!! En espérant que ça aide mon périnée, car après un mois, je vois encore quelques spots rouges... C'est pas tout guéri encore...

baignade : J'ai commandé hier des "couches pour piscine lavables". En avez-vous déjà utiliser? Pensez-vous en utilisez?
Je vous donne le site où je les ai commandé, si vous ne désirez pas sortir magasiner, et donc les faire livrer directement chez vous (J'ai fait une grosse recherche pour trouver le meilleur prix côté produit et shipping): http://www.weecarediapercompany.com/

Achats internet Juste comme ça, les livraisons sont gratuites pour le site de Sears.ca jusqu'au 23 mai. Je viens de commander mon chauffe-biberon hier! J'ai bien fait de ne pas les commander dimanche, ça me faisait suer de payer 10$ pour me faire envoyer un chauffe-biberon + 3 biberons... L'attente rapporte!! Very Happy (vous avez deviné, je suis une grande fan d'achats sur internet!!! Tsé quand 2 batteries pour une caméra te coûte 6$ au lieu de 50$? On adore!!!!) 

Sushi30

Posté le: 17 mai 2011 11:44:50 EDT  
allaitement / biberon : pour ma part, le biberon me dérange pas du tout. Faire du lait me prend pas plus de 5 minutes, je rince et lave mes biberons au fur et à mesure et je les stérilise 1 fois par semaine. Les 2 options ont leurs avantages qu'on connaît toutes et chacun y trouve son arrangement. Moi j'avais physiquement besoin de dormir davantage (pour ma santé) et d'avoir du temps pour faire le ménage. Annoub , tu es vraiment privilégiée d'avoir à t'occuper seulement d'allaiter. Moi je me tape les repas, ménage, lavage et je suis rendue une parfaite petite ménagère loll. Mon chum travaille et est notre pilié financier le temps de mon congé et je voulais pas qu'il se tape tout le ménage en rentrant de travailler, il a aussi besoin de son repos, bien qu'il me libère les bras amplement le soir pour que je puisse avoir un peu de temps pour moi. Je vous envie quand même celles qui allaitent pour pas avoir à traîner de biberon mais aussi pour les beaux moments intimes passés avec bébé. Quoi que... les biberons sont aussi propices à des beaux moments de tendresse! Surtout quand il est rassasié et qu'il fait des sourires aux anges... je craque!!

Perso : Mon petit Logan a dormi 10h la nuit dernière, de 21h à 7h. J'ai cru qu'il se réveillerait à 3h30, il se tortillait un peu, faisait du bruit avec sa bouche... alors j'ai gaspillé un biberon hihi Il s'était rendormit le temps que je fasse chauffer le biberon. Je sais pas si j'suis sur la bonne voix ou si c'était exceptionnel mais en tous cas... Je m'en plains pas!! Smile 

islaf45

Posté le: 17 mai 2011 10:53:10 EDT  
Salut les mamans poules!

Meira(couches): Pour les couches, je me fis au poids du bébé comme il est indiqué sur les emballages. J'ai pas de trucs autre que ça et ça a toujours été comme ça pour fiston aussi. Et me semble que taille 3 pour un bébé d'un mois c'est peut-être too much. Mais bon!C'est ton fiston et tu vois si les couches sont bien ajustées à son corps.

Prochain bébé : J'en suis déjà à mon deuxième et ils sont déjà bien proche en âge. Alors SI il y a un 3ième, ce ne sera vraiment pas tout de suite. Moi je n'en veut plus mais mon chum en voudrait un autre.

Allaitement vs biberon: Moi je préfère le biberon (j ai allaité mon premier 5 mois et celui-ci j ai passé au biberon après 2 semaines) puisque papa peut participer...surtout la nuit hihihi. Que mon corps est complètement redevenu mien aussi. J'avais l'impression d'être enceinte depuis Mars 2009 hihi Et je n'ai plus aucunes restrictions que ce soit. Alimentaire ou autres. Mais je trouve ça plate que les biberonneuses soient mal vus (mais pas ici sur notre forum mais plutôt dans la vie en générale). Je pense qu'on devrait respecter les deux choix. On a toute nos raisons et elles sotn tout aussi valables.

Perso: On a r-v avec l'osthéo demain pour mon ptit chat puisque la constipation est passé mais il ne semble toujours pas être top shape. Il a encore des périodes de pleurs de douleurs. On verra demain et si cela ne fonctionne pas, on retourne voir le pédiatre! 

Meira

Posté le: 17 mai 2011 08:46:31 EDT  
Annoub: dison que ca coule pas tout le temps mais presque!!! et moi aussi j'ai un bébé glouton. 115 g parjour du jour 3 a 10 et 75 g par la suite. la je ne sait pas trop la dernière semaine Rolling Eyes

Comme toi, j'ai l'impression que c'est compliqué les biberons. Ici Félix en a bu une seule fois (mon lait) parce que j'avais un examen et je n'étais tellement pas certaine de moi ( est-ce le bon biberob, la quantité est elle suffisante, est ce qu'il est bien steriliser) pour ma part j'aime mieux continuer a mouiller mes gilets parce que ca passe au travers des pads que de mequestionner sans cesse sur les biberons. moins de stress, toujours du lait a porter de main, peut impore ou je me trouve.

bon j,ai une question de nounoune a mon tour Wink comment determiner vous la grandeur des couches dont vous avez de besoin. j'ai l,mpression devoir acheter deja des taille 3 et je me demandais si c'étais moi qui me trompait ou si papoute a reelement des grosses fesses!!!

merci
a bientot lachez pas. Ils disent que le plus dur c'est les 20 premières années!!! 

Annoub

Posté le: 16 mai 2011 23:40:26 EDT  
Mirabelle: désolée pour la mauvaise journée. Demain sera un autre jour! Au fait, es-tu sûre que la garantie de ton frigo ne couvre pas la bouffe? Tu serais mieux de vérifier.

Meira: merci pour les infos concernant la production de lait. C'est clair que tu produis plus que moi. Comme ça, ça coule en continue? Wow. Moi ça coule souvent, pas juste quand bébé a faim, mais pas en continue. Genre qu'il suffit que je pense à mes seins, ou à allaiter, ou que j'entende mon bébé gazouiller, ou pleurer... bref, assez souvent! Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence. On a des petits gloutons! C'est une question d'offre et de demande, comme tu disais. Le miens a pris 56g par jour dans les deux dernières semaines. Son médecin m'a dit que je pouvais essayer de moins l'alimenter!

Baru: je ne savais pas que le sel d'epsom fonctionnait pour le périnée. À l'hôpital ils nous en avaient parlé, mais je croyais que c'était bon pour les hémorroïdes, lesquels dans mon cas ont guéri tout seul après 3-4 jours. C'est bon à savoir.

Médecins: je réalise que je suis très chanceuse. Mon médecin qui m'a suivie pendant ma grossesse vient de commencer à travailler dans une nouvelle clinique près de chez moi. Elle y travaille une journée par semaine, mais elle s'est arrangée pour me référer à une collègue. J'ai réussi à la voir deux fois depuis que bébé est né! À cause de ses mycoses aux fesses. Je l'ai vue aujourd'hui. Ses mycoses ne sont pas complètement parties. Finalement on va essayer de juste rien mettre sur les fesses. Peut-être que tous ces onguents gardent trop les fesses humides.

Shocked Allaitement vs biberons: Je me pose vraiment la question de ce qui est le plus pratique et facile. Je m'aperçois que souvent vous passez de l'allaitement aux biberons parce que c'est trop difficile ou trop exigeant. Je ne sais pas exactement. Moi quand je pense aux biberons, c'est ça qui me semble exigeant et compliqué! Je me dis qu'il faudrait que je descende en bas pour aller chercher un biberon, genre à chaque 2 heures. Chauffer le lait pendant que bébé pleure probablement. Remonter dans la chambre. Stériliser les biberons. Acheter les biberons. Acheter le lait. Le chauffe-lait. Transporter les biberons. C'est sûr que le papa peut contribuer, ça c'est un avantage. Et on sait exactement combien le bébé boit. Mais est-ce plus rapide? Et plus agréable? C'est sûr que la douleur c'est pas le fun... Et quand on a des infections, comme moi non plus. C'est aussi un fardeau de se demander si on produit assez de lait. Et du lait de qualité. Mais sinon, pour ma part je trouve que d'allaiter c'est un merveilleux cadeau de la vie. C'est de plus en plus facile. De moins en moins douloureux (mon infection commence enfin à guérir!). Mon bébé devient tellement heureux quand il boit. Et moi aussi finalement. Ça me procure vraiment beaucoup de bonheur. Il faut dire que je suis dans des conditions probablement optimales. Pas d'autres enfants à m'occuper. À peu près aucune tâche ménagère. On a des femmes de ménage. Et mon mari s'occupe de l'épicerie, des repas, il m'amène même de supers déjeuners au lit! Aujourd'hui le médecin me disait qu'avec un glouton comme le mien, que je devais m'attendre encore à allaiter comme ça environ aux deux heures encore au moins un mois. Elle s'inquiétait de mon moral, car c'est sûr que c'est exigeant. Mais je vais bien. Je dors quand il dort le matin et en fin d'après-midi. La nuit il a souvent des périodes d'éveil, et il a commencé à faire des coliques la nuit. Mais je reste assez zen. Du moins encore maintenant.

Bon, sacré roman. Ça faisait des jours que je n'écrivais presque pas. Mes parents ont passé la fin de semaine à la maison. Mais là, mon bébé vient juste de découvrir les joies immenses de la chaise vibrante linka-boo. Depuis que j'écris ici qu'il fixe le petit toutou devant lui, il gazouille, sourit et fait bercer la chaise. On dirait qu'il veut attraper le toutou, mais en est incapable! Vraiment, il fait une fixation très amusante.

Infection au muguet/candida: je me fais un traitement au violet de gentiane sous la recommandation de emdur, et je peux attester que ça marche! J'ai pas fini encore, mais mes mamelons font presque plus mal. Idem pour le reste des seins. Avant suffisait de les frôler pour grimacer de douleur, mais là, c'est juste sensible. Cool! Je le recommande. Le problème est juste que ça tache. C'est biz de voir mon petit pou avec des lèvres violettes! Disons que je m'explique quand je vois du monde! Malheureusement le traitement ne semble pas aller jusqu'aux fesses de mon ti-pou. C'est quoi déjà vos trucs grand-mère? 

NiniTatou

Posté le: 16 mai 2011 23:06:18 EDT  
Salut!

je n'écris pas souvent, mais je vous lis... c'est que j'ai toujours mon fils dans les bras!! Rien d'autre n'y fait...

Chauffe-Biberon : J'ai justement acheté aujourd'hui le Avent, tannée de faire chauffer sous l'eau chaude. Et c'est génial! Vraiment rapide! C'est pas donné par contre: 50$. http://www.philips.ca/c/preparation-des-repas-pour-bebesavent/110-v-scf255_33/prd/fr/

Suce : Il ne la veut pas vraiment alors je n'insiste pas...

Perso: Mon chum est dans sa dernière semaine de congé. J'aurais voulu que ça dure éternellement! C'est tellement le fun les 3 à la maison... J'appréhende un peu de me retrouver seule toute la semaine, mais il faut ce qu'il faut!

Arnaud a un mois aujourd'hui! je fais mon deuil de compter en semaines... wow que ça va vite!!  

mirabelle

Posté le: 16 mai 2011 22:33:11 EDT  
Lochies: Ça peut prendre jusqu'à 40 jours... ne lâchez pas!!!

Mme Balloon: Bonne chance pour ta recherche d'appart.... c'est pas facile avec le nouveau BB et c'est certain que tu dois stresser pas mal... J'espère que tout se règlera bientôt et pour le mieux pour vous.

Idrock: Je dirais comme dofami pour ton ti-pou... Donnes-nous des nouvelles.

Perso: Quand ça va mal... ça va mal.... je m'explique (et désolée pour le roman!) : Ce matin, mon chum devait rester à la maison et ne pas travailler... donc, je devais consacrer quelques minutes à ma plus grande (enfin!) et laisser BB à mon chum... finalement, la job l'a appelé... et je me suis tappé les commissions avec la grande + le BB + la cr*** pluie!!!! Je reviens à la maison, va chercher le reste des collations que j'avais fait avant d'accoucher (qui sont dans le congélateur d'en bas)... j'arrive pour les mettre en haut dans le frigo... Oh là.... le congélo décongèle... et il fait 15 dans mon frigo.... neuf en passant (acheté en octobre 2010)... la garantie ne couvre pas la perte de nourriture évidemment... et c'est sûr que le frigo était plein à craquer... car l'épicerie était faite pour la semaine caline.... Là, en plus d'avoir perdu le contenu du frigo, je vais devoir rester chez nous une autre demie-journée, car le problème est à moitié réglé... le réparateur est venu aujourd'hui, mais il n'avait pas la pièce, a donc mis une pièce universelle... etc.... Je n'ai pas fini.... Mon chum ne file pas tellement depuis ce matin... et là (à 21h00), je suis allée le reconduire à l'urgence (je pense qu'il fait une cholécystite ou quelque chose du genre... il ne se pouvait plus... Il ressemblait à ce que je ressemblais lorsque j'avais des contractions....)... Je reviens de l'urgence et en chemin, la lumière de l'essence allume... c'est sûr!!!! Et pour combler le tout, mon coco (en plus de régurgiter sur moi quelques fois aujourd'hui) a été chigneux toute la caline de journée..... Non, mais, c'est quand qu'il va faire beau!!!!! Rolling Eyes  

Lady_Vanessa

Posté le: 16 mai 2011 21:43:46 EDT  
MamzelleRoxanne a écrit
Aurora-luna: Moi ça m'intéresserais pour le forum! 

x2 

Dofami

Posté le: 16 mai 2011 18:09:25 EDT  
idrock ça ne me dit rien le problème de ton petit loup. Désolée! Mais j'ai lu que les seins pouvaient être gonflés autant chez les filles que chez les gars. J'espère que c'est le cas, donc que ce n'est rien de grave. Tiens-nous au courant !  

idrock

Posté le: 16 mai 2011 17:27:43 EDT  
bonjour les mamans jai une inquietude a vous partager et je voulais savoir si lun de vos bebe avait deja eu sa.

mon ptit ethan a presentement 3 sem et je vienne de remarquer que sous lun de ses sein il avait une bosse une genre de boule qui a la grosseur dun 5 sous, et sur lautre une plus petite boule. jai apler le clsc et jai un rendez vous pour demian pour faire examiner mais jaimerai avoir votre avis.

merci a lavance ! une mere tres inquiete ! 

Aurora-luna

Posté le: 16 mai 2011 15:16:30 EDT  
Bonjour à toutes les nouvelles mamans.

Je vous lis très souvent mais je n'ai pas tellement le temps pour écrire. Mon p'tit de 19 mois grimpe partout et celle de 6 semaines adore un peu trop mes bras..

Bref, quand j'ai accouché en octobre 2009 il y a des mamans qui ont eu l'excellente idée de créer un forum pour les octobrettes. C'est plus personnels et les divisions sont mieux faites pour parcourir les sujets. Si ça vous interesse voici le lien: http://lesoctobrettes2009.bbactif.com/forum . Encore aujourd'hui nous discutons sur plusieurs sujets concernant nos cocos. Ça serait un peu comme mplv, mais entre poulettes 2011.

Si cela vous interesse faite-moi signe. C'est plus facile de se retrouver avec des sections. Smile

Loulou_28

Posté le: 16 mai 2011 14:40:01 EDT  
Lochies : Y'a des jours, on dirait c'est terminé et pouf le lendemain ça recommence grrr J'espère que ça fera pas comme à ma première grossesse, les lochies venaient de finir et j'ai tout de suite eu mon retour de couches maudine.

Baby blues : Je suis de tout coeur avec vous, j'ai la larme à l'oeil facile, mais pas tous les jours. J'ai hâte que les hormones se placent.

Heidy

Posté le: 16 mai 2011 14:11:27 EDT  
Dofami : Babyblues : je compathie avec toi... "vive" les cesarienne et l'anemie ! .... (je dis ca ironiquement) Et pour les lochies, l'infirmiere qui vient (encore) chez moi a toues les semaines, m'a dit que la fatigue aide pas... donc j'imagine que l'anemie aide pas notre cause... j'en ai encore moi aussi, mais bon moi ca fait juste un peu plus de 2 semaines...

Moi je suis tannee d'avoir mal a bedaine... meme mon linge mon fait mal !  

Dofami

Posté le: 16 mai 2011 13:43:14 EDT  
nathalielamb :Bienvenue !

Suce : Elle a finalement compris comment ça marchait! Comme toi Mme Balloon je ne voulais pas servir de suce?On l'a introduit à 2 semaines, mais elle ne voulait pas, avant 3 semaines. Là, elle la prend quand elle est brûlée et lutte contre son sommeil. Comme elle boit aussi au biberon, on a pris la même marque : nuk orthodontique. À date, elle boit encore bien au sein, ça ne semble pas faire de différence.

Chauffe-biberon et biberon : Moi j'avais la marque the first year et les biberons playtex advance avec sac. Je trouvais ça vraiment plus rapide à chauffer et à nettoyer. Pour le chauffe-biberon, il fallait être précis dans les quantités d'eau, parce que sinon c'était trop chaud ou trop froid. Mais un coup le bon dosage trouvé, ça allait bien.

Bébé-bras : On connaÎt ça ici aussi!

Autre bébé : Nous, c'est non, 2 c'est assez. Je vais me faire poser un stérilet quand je pourrai et mon chum passera sous le bistouri éventuellement. Je vais surtout m'ennuyer des mouvements de bébé dans mon ventre?mais pas question d'avoir une 3e césarienne!

Lochies : Ça finit quand c't'affaire là ??? La madame commence à en avoir son truck!

Lady_Vanessa : Merci pour la réponse détaillée, je n'aurais pas pu faire mieux!

Baby blues : Ça varie ici...La pluie me rend vraiment down, la fatigue aussi !! J'essaie de me reposer, mais en même temps, je suis tannée de rien faire ! J'ai hâte que la petite ait un beat, ne serait-ce que pour déjeuner à une heure normale !!

Allaitement : Même si ça va bien, je crois que je vais arrêter à 1 mois. Je trouve ça dure de ne pas avoir le temps de m'occuper de mon fils ! Ça me fait de la peine. Tout le monde dit qu'à 3 mois c'est moins pire...mais 3 mois, je trouve ça long !!! En tout cas, je sais pas...ya mon anémie aussi qui semble pas remonter. (Hg à 68 post accouchement...et j'ai toujours la migraine..) Crying or Very sad Mais bon, un jour à la fois !

Bonne journée les poules ! Cool  

Meira

Posté le: 16 mai 2011 11:40:14 EDT  
ANNOUB: Je ne savais pas qu'on pouvait réguler la production en faisant téter 10 minutes par sein. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi. Mais moi aussi, je peux l'allaiter d'un seul sein pendant genre une heure sans problème. C'est ce que j'ai tendance à faire, quitte à le faire boire à l'autre 2-3 minutes pour éviter que le sein devienne trop dur. As-tu essayé d'allaiter couchée, toi sur le dos, à plat?

Bon, ça coule... bébé a faim..

Moi ca coule tout le temps, pas juste si il a faim!!!

La bénévole chez mamie lait m'a expliquer que si on laisse boire trop longtemps a un sein, celui-ci va produire plus de lait car la demande est plus grande (le fameux principe de l'offre et de la demande s'applique même à nos seins Wink ) Alors que si on change aux 10 minutes, quitte a faire 2 fois chaque seins on risque moins de créer une forte demande et donc la production diminuera pour se stabiliser vers 6-8 semaines. En tout cas si j'ai bien compris ca ressemble a ca!!

J'ai essayer couché, sur le coté il s'étouffe encore, et sur le dos ca arrive un peu, mais moins souvent. J'aime juste pas vraiment allaiter sur le dos Confused alors le moins possible sauf la nuit.

Pour les pads, finalement je suis revenu au jonhson qui a date absorbe le mieux. ils transforment en gel le liquide (un peu comme un couche) alors j'ai moins de risque de fuite. Je me demande toujours pour les truc en plastique qui servent aussi de reservoir quand ca coule si c'est efficace et si ca vaux la peine. J'aimerais avoir vos commentaire.

Pour les gercure sur les serin, l'infirmière en clinique d'allaitement (et lapharmacienne) m'ont sugger. bactroban, une crème antibiotique qu'on peux avoir sans prescription et qui n'est pas domageable pour bébé. J'en ait mis durant une semaine et tout était guéris mais surtout plus de douleurs apres 2 jours. Si ca peux aider quelqu'une d'entre vous.

Lachez pas les poules.

Ah oui, Félix porte maintenant du 3-6 mois et pese presque 12 livres. mon petit ogre grandit tellement vite, un mois dejà.   

Se connecter pour répondre