Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

ElMi

Posté le: 18 mai 2011 07:59:05 EDT  
Salut les poulettes..j'espère que tout le monde va bien et pas trop fatigué!!

Autre enfant : Pour nous, c'est certain un bébé #3 mais pas tout de suite...probablement automne 2012 pour avoir un bébé en été 2013..Pour l'instant, on est assez occupé!

Mais je m'ennuie d'être enceinte...j'adore être enceinte!!

Annoub : Si tu aimes faire le cododo, porter ton bébé, l'allaitement, tu devrais lire la collection des livres de Dr. Sears. Pour moi, c'est ma bible et je l'adore. Il prône "attachment parenting": cododo, allaitement, portage, pas faire pleurer le bébé, etc. Il est vraiment super! C'est en anglais toutefois!

On allaite plus souvent parce que le lait maternel est digéré plus rapidement alors les bébés allaités ont faim plus vite que les bébés aux biberons...

Catrin : Quand je suis extrêmement fatigué et qu'il ne tête pas comme normalement, des fois je sacre...pas après lui mais après ma fatigue...c'est normal..on est tellement fatiguée, surtout au début.

Je suis aussi prête pour une rencontre...

Cat_1043 : Chaque jour est différent...des fois il prends des petites siestes, et d'autres jours, il dort des 3 heures d'affilées au moins 3 fois par jour...

Blues : Pas de blues ici... Smile

Baru

Posté le: 18 mai 2011 04:48:15 EDT  
Annoub Quand j'allaitais a la fin, c'était rendu comme ça oui, sauf les nuits, qu'il dormait bien. J'ai jamais souper avec mon homme et je ne faisais pas les souper non plus... Je n'avais pas de temps pour moi (une douche aux deux jours...), c'était pas super... Je devais donner peu de lait, ce pourquoi il avait souvent faim... Au bib, il boit enfin à sa faim complète! Ça aide à son moral, et le mien aussi!
Je suis présentement entrain de le nourrir: il vient de dormir 7 heures d'affilées! Surprised J'ai pu prendre un bon bain au sel d'epsom à la lavande, et faire un long dodo de 5 heures! Woah! J'entends déjà les oiseaux dehors, il est 4h45!! 

Annoub

Posté le: 18 mai 2011 00:21:55 EDT  
emdur :
Contente de ravoir de tes nouvelles! Un voyage Gaspé-Québec, c'est quelque chose! Dis-moi, est-ce que tu allaites pendant que la voiture est en mouvement? J'imagine que c'est interdit, non? Je compte faire un voyage Longueuil-Rimouski en juillet, et je me demandais justement comment organiser tout ça, avec les deux gros chiens.

Je pense que le violet fonctionne, mais là c'est la 7e journée et la douleur revient encore de temps à autre dans les seins. Les mamelons sont ok. Je mets aussi de la crème Jack Newman et je vais la continuer une autre semaine.

Sinon, as-tu un truc pour les mycoses sur les fesses de bébé? Ça a empiré malgré la crème canesten. Son médecin m'a conseillé de juste rien mettre sur les fesses. C'est un peu plate de ne rien faire. Les séances les fesses à l'air fonctionnent pas. Dès qu'on lui enlève la couche, il fait pipi et caca non-stop! Les fesses ont juste pas le temps de sécher!

Mon bébé aussi a le nez bouché. J'ai une poire nasale. Est-ce que c'est ça que tu appelles un mouche-bébé?

Chaise vibrante: je l'avais essayé il y a environ une-deux semaines, et il se perdait dedans. Mais hier j'ai refais le test, et il adore ça!

Baru: t'es sérieuse quand tu dis que les boires sont à ce point espacés et rapides depuis que t'as introduis les biberons?? Surprised Comment c'est possible? Il boit moins ou quoi? Il me semblait que la fréquence, au moins, devait être la même. J'avoue que je ne comprends pas. En tout cas, c'est une sacrée différence, et là je comprends beaucoup mieux l'intérêt du biberon! Quand on a un tas de tâches ménagères à faire, ou/et d'autres enfants, ou pas trop d'aide, ce doit être merveilleux de ne pas avoir à passer la moitié de la journée à allaiter!

Zen: tu as toute mon admiration! Aucune sieste dans la journée? Toutes les tâches ménagères? Trois bébés? Je ne sais vraiment pas comment tu fais!

Remise en forme: moi ça fait environ 2 semaines que je me suis remise à marcher mes chiens à chaque jour. J'ai commencé lentement environ 20 minutes par jour, et là j'en suis à des marches très rapides pendant environ une heure. Parfois je fais plus d'une marche dans la journée. Aujourd'hui, par exemple, j'ai amené mes chiens à pied au centre d'achat pour les faire toiletter, car ouf, ils étaient dégueux! Et je suis allée les rechercher trois heures plus tard. Ils étaient tellement excités, que finalement j'ai couru avec pour les faire dépenser... Puis ce soir une autre marche d'une heure. Là, j'ai le périnée assez sensible! Et aussi, quand il fait beau, j'ai commencé à sortir bébé en poussette, et parfois avec le porte-bébé. Je fais de longues marches avec lui. J'ai testé mes chiens une fois. Et une autre fois juste un de mes chiens. C'est qu'un de mes chiens est plutôt insécure et a un comportement qui peut être imprévisible. Il n'est pas sociable et refuse que des chiens nous approchent, ce qui arrive souvent. Mon autre chien, par contre, est très joviale et sociable. Bref, j'ai recommencé mes marches rapides, et ça fait tellement du bien! Quand j'étais enceinte, je marchais souvent jusqu'au coin de la rue (et j'habite presque au coin!!) à cause de mes ligaments utérins déchirés. Ça faisait un mal fou. Mais là, je profite de mon corps retrouvé! Et je compte faire bientôt du yoga-bébé. Pour moi ce sera tout. Je pense que c'est en masse. Près de 2h de marche rapide par jour plus quelques cours de yoga. Ah, et je vais bien profiter de ma piscine!

Piscine: Je ne suis pas sûre, finalement de quelles couches prendre? Baru en a trouvé de pas chères. Emdur a oublié de mentionner le nom de ses couches... Et c'est vrai que ça pourrait être cool d'envisager prendre un bain avec bébé! Mais avec le nombre astronomique de cacas qu'il fait par jour, c'est hors de question!

Roxanne: dis-moi, pourquoi n'envisages-tu pas de louer un tire-lait électrique double? Je pense que ça coûte quelque chose comme 3$ par jour. Il me semble qu'à ta place c'est ce que je ferais plutôt que de l'acheter, c'est que c'est cher!

Ménage: fallait que je dise que j'en faisais pas pour m'y mettre! Mes chiens avaient tellement entré de saleté, c'est fou, j'ai décidé de passer l'aspirateur. Et de laver leurs cages. Puis j'ai fait mon fameux tartare de saumon fumé. En parler ici m'en a donné envie! C'était bon!

Sushi: je suis jalouse! Une nuit de 10 heures? Comme vous voyez, j'écris à minuit! Il me fait inévitablement une période d'éveil entre 22h et minuit- 1h, puis depuis quelques jours, c'est des coliques environ de minuit ou 1h jusqu'à 2-3h... Et la nuit, c'est moi seule qui s'en occupe. Je m'en plains pas, car je peux dormir la journée. Et mon chum m'amène toujours un fameux déjeuner au lit à un moment le matin. Ça me permet de me rendormir après. Mais bébé ne dort pas plus de 2-3 heures à la fois! Il dort surtout le jour. Il a dormi toute la journée! Quand je me couche, c'est tout le temps en me disant que je fais une autre sieste. Des nuits, ça n'existe plus!

Et bien, il vient tout juste de s'endormir dans sa chaise vibrante. Il s'amusait follement jusqu'à il y a une minute environ pendant laquelle il pétait et pleurait. J'ose pas trop le bouger de là! Bon, on dirait que je vais rester un peu à l'ordi...!

Douches: j'imagine que c'est déconseillé partout, mais j'ai commencé à amener bébé sous la douche! Il adore ça! Bon je me lave tout d'abord, puis je l'entre ensuite, en le lavant juste une partie à la fois pour ne pas qu'il glisse. Le bain était devenu impossible à cause des cacas. Il aime tellement ça qu'il est tout calme et me fais des sourires craquants! Ce soir il avait des gaz, et papa essayé tant bien que mal de le calmer. Je lui ai demandé de me le donner alors que je finissais de prendre ma douche. Et il s'est tout de suite calmé! Par la suite il a gazouillé paisiblement pendant deux heures (bon il y avait un boire là-dedans).

Aurora-luna: en fait je n'ai pas trop compris ton point pour le forum. Pour moi on peut très bien rester comme ça, car j'ai mis le lien dans mes options internet et quand j'ouvre explorer, cette page-ci s'ouvre automatiquement en même temps que google et ma boîte de courriels.

Rencontre rive-sud Montréal: j'y pensais justement depuis hier! Quand seriez-vous prêtes? Qu'aimeriez-vous faire? Ce n'est pas tellement évident, car certaines d'entre nous allaitent. Et personnellement, je n'ai pas trop envie d'allaiter dans un resto pour l'instant. Je ne suis pas trop à l'aise encore en public. Peut-être faire du cardio-poussette? Se rencontrer dans un parc? À la limite, je pourrais vous inviter chez moi, et s'il fait beau, on pourrait sortir nos poussettes? Il y a un parc en face de chez moi, et une piste cyclable à deux pas. Moi je n'ai pas d'auto en semaine. Dites-moi ce que vous en pensez!

Bon, les coliques recommencent... A+! 

emdur3

Posté le: 17 mai 2011 22:12:06 EDT  
Wow!!!

J'ai manqué 3 jours et je viens de faire plus qu'une heure de lecture!!!

Annoub : Contente que le violet fonctionne pour toi!!! Ne dépasse pas 7 jours par contre, c'est fort ce truc là!! et j'Avoue que les bébés ont l'air malades avec la bouche bleue..... hihi!

idrock : Ce que tu décris, ce dont des bourgeons mammaires, on s'en fout pas mal, c'est super fréquent chez les nouveaux-nés, c'est à cause des hormones de maman...

Allaitement:
ici, ça va à merveille... C'est drôle d'ailleurs, à Louis, mon chum avait DONC BEN HÂTE de lui donner son premier biberon de lait maternel... il l'avait fait à mon insu, vers 1 mois et demie d'âge... et j'étais un peu offusquée, mais là, je m'en foutrais éperduement!... mais maintenant, il trouve tellement que c'est du chiard des biberons que à chaque jour quand je pars pour aller nager, je lui dit «bon, si il pleure, donne lui donc un biberon», puis je pars, et à chaque fois je reviens sans qu'il lui en ait donné... par paresse je crois... hehe. J'ai environ 40 onces de congelés (réserve de la montée laiteuse.....)

Vitamine D
: D_DROPS!!!!! Le reste devrait même pas exister, c'est le moyen-âge! 1 goutte, pas odeur, pas saveur... et la vitamine D ne donne PAS mal au ventre...

Rhume...
j'en ai ma claque, Edouard morve et est congestionné depuis 2 semaines..... Merci à Louis et tous ses microbes... et VIVE LE MOUCHE BÉBÉ!

Baignade: j'ai utilisé et j'utilise toujours ces couches pour Louis... fonctionnent très bien! et peut être utile si vous prenez un bain avec vos minis et craignez le #2...

Chum: ici, une merveille... J'ai vraiment de la chance... On fête bientôt notre 4e anniversaire de mariage!!! le temps passe vraiment vite...

Chaise vibrante:
Marche pas pantoute ici... mais c'est pas dangereux pour celles qui se posaient la question!

Couches:
Je viens de passer aux 1! en fait, il a ses lavables à la maison, mais là on est à Qc toute la semaine, j'ai testé les N et ça fait pu!!!

Médecin: Pourquoi cherchez-vous absolument un pédiatre??? Si votre bébé a un problème, je suis d'Accord, mais c'est maintenant très rare les pédiatres qui font du «well-baby-care»... et c'est pas compliqué suivre les bébés... demandez à vos médecins de famille, vous aurez peut-être plus de chance!

Prochain bébé: Ici, j'aimerais retomber enceinte en juin 2012... ça ferait n beau bébé de mars! J'aime bien mon expérience de bébé du printemps!

Perso: Premier voyage avec la marmaille!!! Hier on a fait la route Gaspé-Québec pour la première fois avec les 2, plus la grosse chienne... ça a quand même pris 10 heures! (C'est 3 heures de plus que seulement avec mon chum...) VIVE L'ALLAITEMENT! On est à Québec une semaine, chez ma soeur, et là, c'est la tournée de la famille, congrès de 2 jours jeudi et vendredi, et demain on va prendre des photos chez magenta!!! c'est le cadeau de ma grand mère... J'ai même osé m'exiler chez la coiffeuse ce PM pour être belle demain... hehe! On repartira à Gaspé mardi dans une semaine...

Bon... j'ai oublié les autres sujets... pu le temps de toute façon!!! Au moins j'ai rattrapé ma lecture!

Bonne semaine les poules, je serai moins présente cette semaine, tout va à 180 km/h!!!  

zen_2009

Posté le: 17 mai 2011 21:47:45 EDT  
mazelle roxanne: écrie moi au comedienne1@hotmail.com la levure de bierre est extremement efficace mais la traditionnelle bierre l'est encore plus Smile sa vas me faire plaisir de te donner tout sa parce que sa ma couter un bras et jeter tout sa sa me fesais suer mais si sa peut t'aider sa vas me rendre tres heureuse! 

zen_2009

Posté le: 17 mai 2011 20:58:01 EDT  
coucou !!!!!

bon dsl je vous lis super souvent ais pas le temps décrire

MAZELLE ROXANNE: jai du chardon bénie fenugreek et levure de bierre si tu les veux vendredi ma mere les aurais avec elle elle travail a l'hotel de ville de lachine ..

ici j'allaite 3 -4 fois par jour maintenant et je donne le biberons en majoriter ... on peu pas dire que jai pas tout fait pour que sa marche Smile mais je me sens bien la dedans

REMISE EN FORME : le 1 juille je minscrit au gym ...dans 2 semaine je commence a changer mon alimentation et a aller marcher tout les jours d'autre veulent perdre du poids ?

madame ballon: et puis l'appart?

ici bb jérémy est un bon bb a date j'espere que sa changera pas..parce que avec 3 bb a temps plein jen ai plein les bras

VOS CHUM: bon je suis la seul qui se levent la nuit..je fait ma journée sans sieste , mon chum part a l'école tout les jour a 2 heure et reviens a minuit je dois donc me taper tout les souper bain et tralala ...je veux pas un trophée ni une plaque d'excelence mais j'ai l,impression que mon chum ne se rends pas compte de ce que sa demande...je fait le ménage et je m'occupe de l'épicerie en transport en commun je chiale pas la..je voudrais juste des mots doux et de l'admiration comprenez vous?

Aurora-luna

Posté le: 17 mai 2011 20:00:43 EDT  
Bonjour, il n'y a pas beaucoup de fille qui ont répondu concernant le forum, seulement 3. Alors je croie que je vais laisser tomber, car je voulais y aller avec la majorité.

Ce n'est pas grave, je vais continuer de venir ici!!Sauf que je n'ai pas le temps de tout lire toujours au complet.

Biberon: combien boivent vos p'tits et au combien d'heure ?

Heidy

Posté le: 17 mai 2011 18:26:19 EDT  
Si ca peut interresser qqun, jai un tire-lait a vendre, je ne m'en suit pas servie (vu que j'ai louer un tire-lait finalement et que je n'allaiterai plus)... neuf dans la boite, jai encore la facture... c'est un medela minielectric et je le vend 100$. (on l'a payer 140$)

voila de quoi il a lair:
http://www.medela.com/IW/en/breastfeeding/products/pumping/mini-electric.html   

Sushi30

Posté le: 17 mai 2011 18:02:22 EDT  
Dodo : lolll non, pas de gravol. En fait, je sais pas du tout qu'est-ce qui s'est passé... il se réveille la plupart du temps la face dans le moïse et au lieu de le prendre pour le faire boire (car il pleure pas, il fait juste du bruit avec sa bouche), j'ai opté pour le «replacer»... il s'est rendormit à chaque fois!!

Le pire, c'est qu'il a dormit toute la journée... aucune journée n'est pareille!!

perso : j'me suis loué des épisodes de chambre en ville aujourd'hui sur illico!!! Maudit que les comédiens étaient mauvais hahaha! Et le pire, c'est que j'ai envie d'en écouter d'autres hihi 

melodyalyce1

Posté le: 17 mai 2011 16:34:54 EDT  
Bonjour,

Pour le forum , moi je veut pas changer mais si ont a pas le choix.

Couches moi ma fille est au new born encore imaginer les numéro 3 :)

Pour les taches moi c'est 1/2 il en fais beaucoup et le soir je me couche et il reste debout pour endormir pour la nuit et c'est temps-ci elle ne veut pas dormir, elle dort l'après-midi si je veut sortir je me sent mal a l'aise de la réveiller. C'est drôle moi aussi je mange froid ou réchauffer au souper,,,,,,,

Bon a plus je vais jouer avec les grande avant le souper 

mirabelle

Posté le: 17 mai 2011 15:36:11 EDT  
Cat 1043: Pour la vitamine D, le mien la recrachait... je prends maintenant les D-Drops... on met une goutte sur le bout du sein (ou sur la tétine du biberon ou sur la suce)et c'est fait... aucun goût, du moins, le mien de grimace pas et ne recrache pas. La D-Drops coute un peu plus cher que la vit D régulière, mais c'est 90 gouttes au lieu de 50ml ... ce n'est pas si plus dispendieux que ça.

Frigo: Ma garantie prolongée couvre pour la perte d'aliments, mais pas la garatie du fabriquant (qui est pour la première année... et comme ça fait 7 mois que j'ai le frigo, ma garantie ne couvre pas)... En fait, c'est pas tant la perte d'$ qui m'énerve que le temps que je dois consacrer pour refaire l'épicerie + perdre au téléphone avec la personne pour qu'ils viennent réparer + le temps que je dois perdre pour qu'ils viennent réparer.

Chum: Après avoir fait un aller-retour pour aller le reconduire à l'urgence.... il me rappelle 1h00 plus tard pour aller le chercher... Il a signé un refus de traitement, parce que là, ça faisait moins mal... J'étais en maudit... non, mais.....

Tâches ménagères: Vous êtes chanceuses les filles que les chums sont super impliqués... je vous envie... Le mien ne fait pas grand chose...

Forum: Moi aussi comme Dofami, si tout le monde change d'endroit, je changerai, mais j'aime bien lire tout le monde à la même place.

Meira: Pour les couches, ça se peut que tu soit rendue au numéro 3.... Moi, je suis tjrs au numéro 2, mais dès que je termine les 2 paquets qu'il me reste... je passe au numéro 3!

Prise de poids BB: Le mien aussi fait partie de la race glouton... il prend plus d'une lbs par semaine... Il a presque doublé son poids de naissance... et il n'a pas encore 2 mois!

Horaire BB: Ne t'en fait pas cat_1043, il n'y a aucune journée pareil...

Dodo la nuit: Moi aussi je suis jalouse de ton BB sushi... mais, je me console car le mien fait entre 4hres et 6h30 de dodo en ligne... c'est pas mal mieux que le 1h30-2h00 d'il y a 1-2 semaines!!!

Il annonce un peu de soleil... Yé! 

Dofami

Posté le: 17 mai 2011 15:23:00 EDT  
Aurora-luna : Pour l'autre forum, si c'est ce que la majorité veut, alors j'embarque, mais sinon, ça ne m'intéresse pas vraiment. J'aime bien l'idée que tous les sujets se trouvent à la même place (ici).

Mirabelle : Ouin, toute une journée! Je te comprends de t'être sentie dépassée. Vraiment la merde pour ton frigo, ouf, nous aussi ça nous est arrivé dernièrement, mais on s'en est rendu compte assez vite, donc on n'a pas tout perdu, heureusement !

Allaitement vs biberons : Tu as tout à fait raison Annoub, je ne crois pas que donner le biberon soit une solution plus simple, MAIS, le fait de pouvoir partager la tâche est vraiment un avantage. Pour moi, l'allaitement, c'est pratique et pas coûteux, mais au risque de me faire lancer des roches, je n'ai pas de fun à faire ça. Donc oui, je continue et même si je sais que le biberon c'est pas pratique et parfois enrageant (surtout la nuit, quand le biberon est trop chaud et que le petit hurle de faim?), je considère cette option, uniquement pour avoir un peu de répit et surtout, pour avoir un peu plus de temps à accorder à mon plus vieux. Au départ, je voulais tirer mon lait, mais j'ai une production trop limite j'imagine, je tire à peine un once en 30 minutes et ça, c'est quand ça va bien !

Meira : Pour les couches, c'est pas mal dure à expliquer par écrit haha, mais je crois que c'est aussi une question de préférence. Moi, je préfère les couches un peu plus serrées plutôt qu'un peu trop grandes. C'est pas mal l'ajustement aux cuisses qui me donne l'heure juste. Pour l'instant, je suis encore à la taille 1 avec ma fille, mais ça commence à être juste. Par contre, les 1-2 de kirkland sont un peu plus grandes et je pense bien faire quelques mois avec ça ! Mon plus vieux pèse presque 30 livres et porte des 5 de la marque Kirkland, mais il n'y a pas longtemps, il portait encore des 4. (Il a 29 mois)

Sushi30 : Wow ! Chanceuse, 10 heures !!! J'espère pour toi que c'est pour de bon !

Baignade : J'utilise les couches la mère hélène, rien d'autre et c'est parfait.

Être zen : Catrin, non non, tu n'es pas ingrate. Je crois qu'on a toute un moment ou un autre quelque chose qui nous fait grincer des dents. Moi, pour les boires ça va, mais elle me fait le coup chaque soir, quand elle entend « souper », elle se réveille et veut rien savoir d'autre que d'être dans mes bras, alors je mange réchauffé ou froid, presque tous les soirs. C'est pas de sa faute, mais ça m'arrange à la longue?

Rencontre : Et oui, ce serait bien agréable d'en planifier une lorsque la routine sera un peu plus normale.

cat_1043

Posté le: 17 mai 2011 15:08:51 EDT  
Bonjour les mamans!

J'ai une question pour vous, est-ce que votre bébé prends la vitamine D sans probleme? Moi Russell fait toute une face et arrete de respirer parce qu'il trouve sa dégeux. Et J'ai l'impression aussi que ca lui donne des maus de ventre est-ce que ca se peux?

Merci pour vos réponses.

Autrement tout va super bien. Il boit bien au sein mais fait toujours au moins 5 selles par jour!!! On en passe des couches!

Il est drole, j'ai des jours ou il va faire deux ou trois siestes de 30 min et le lendemain il dort toute la journée, vos bébés font ca vous?

Bonne fin de journée!

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 14:04:26 EDT  
Bonjour!

Allaitement/biberon : J'étais très déçue que ma production ne fournissait pas pour mon petit glouton, mais finalement je suis bien contente de combiner allaitement et biberon (même si c'est de la préparation). Ça va super bien et ça permet à mon chum de pouvoir m'aider aussi. Il adore donner le biberon à son fils Smile La préparation ça va assez vite puisqu'elle est déjà prête (en canne) et le biberon on le lave au fur et à mesure, donc très simple!

Tâches ménagères/chum : Je n'ai pas à me plaindre de ce côté, il travailler et en plus me donne un coup de main. En plus hier il m'a demandé si je pouvais aller chez Archambault lui chercher quelque chose, de l'appeler une fois rendue l'à bas... Finalement lorsque je lui ai téléphoné il m'a demandé d'aller prendre du temps pour moi et d'aller dans le coin des revues lire un peu!! J'ai trouvé ça tellement cute de sa part Smile) Câline que je l'aime!

Sushi : On est toutes jalouses!!! Coudonc est-ce que tu mets du Gravol dans son biberon?? hihihi On veut savoir le truc???

Ah oui et j'ai trouvé un pédiatre à Laval, je suis tellement contente!!!!! 

Catrin

Posté le: 17 mai 2011 13:08:18 EDT  
Je sais que certaines d'entre vous avez parlé du bébé qui mange le nez de maman. Hé bien, voici la mienne en flagrant délit!! : ) (photo de profil) 

Catrin

Posté le: 17 mai 2011 13:02:30 EDT  
Bonjour les filles!!
Je peux enfin écrire un message! J'ai réussi à reprendre ma lecture. Yé!!!

Dofami : Merci pour le commentaire. Pour l'instant, je n'ai pas de question à propos de ma césarienne. La guérison se fait très bien: ma cicatrice est super belle (autant qu'une cicatrice peut être belle, lol!).

Ça me fait penser, Heidy , il m'arrive encore d'avoir mal dans le bas du ventre et je suis rendue à presque 4 semaines post-accouchement. Je me rappelle qu'il y a deux semaines, je devais faire encore très attention à mes mouvements. Mais depuis un peu plus d'une semaine, je vais super bien! Bon c'est sûr qu'après une heure et demie de marche, j'ai l'air d'une tite vieille, mais au moins, je n'ai plus de difficulté à me lever de mon lit ou du sofa.

Allaitement/biberon : Moi aussi j'avais l'impression que les biberons c'était plus compliqué. Mais je vois que les filles, vous vous êtes trouvés des super trucs pour rendre le tout très efficace. Mais moi qui ne suis pas super organisée, je suis contente que mes seins fournissent. Mais je dois avouer que des fois, lors du boire de 5h AM, j'aimerais bien que mon chum puisse donner un biberon. Mais en même temps, comme l'allaitement va de mieux en mieux, je profite plus de ce moment partagé avec ma fille.

Être zen ou pas : Parlant d'être zen, je voulais savoir si j'étais la seule à m'impatienter des fois en plein milieu de la nuit quand le boire va vraiment mal??? Ma petite claque sa langue et a parfois de la difficulté à prendre le sein. Je dois donc la reprendre 10 ou 15 fois pour qu'elle finisse par téter comme il faut. Mais ça m'irrite le mamelon en %%#*&! quand je dois répéter la manoeuvre autant de fois. Alors, il m'est arrivé de me fâcher, de sacrer et de m'impatienter royalement. Moi qui suis d'un tempérament très calme, j'ai détesté voir ce côté de moi, surtout quand je suis avec la personne que j'aime le plus au monde. Rassurez-moi, suis-je la seule à se sentir si ingrate???

Chaise vibrante : Comme toi Mamzelle Roxanne, je trouve que ma puce fait un peu pitié quand elle est dans sa chaise vibrante. Mon et moi l'avons essayé une fois et elle semblait si perdue et zombie. Nous avons détesté tous les deux. Peut-être un peu plus tard, on verra.

Suce : Elle ne veut rien savoir!!! Mais je vois bien que je suis en train de devenir sa suce... J'adore être collée sur elle, mais j'aime bien faire autre chose de ma journée que d'être assise sur un sofa aussi! En plus, les 2 suces que j'avais, on dirait qu'elles sont trop longues pour elle, ça lui fait des haut-le-coeur, pauvre choupette!

Meira et Annoub : Moi aussi je dois porter des pads. Comme pour l'instant je n'en ai qu'en tissu, ça déborde souvent. Et comme toi Annoub, je laisse souvent mes seins à l'air (j'ai eu des gerçures), on peut parfois me suivre à la trace, parce qu'il y a des gouttes de lait un peu partout dans l'appartement, héhé! Mon chum me suit avec la moppe, hihihi!!!

Halte-allaitement : Je ne sais pas si vous avez ça au CLSC de votre quartier, mais si oui, je vous suggère fortement d'aller y faire un tour. Ça fait 2 fois que j'y vais et ça me fait un bien énorme. Premièrement, je sors de chez-nous en prenant une marche jusque là, de 2, je peux peser ma pitchounette, de 3, je peux parler à des infirmières et de 4, je rencontre d'autres mamans qui allaitent, mais qui ont des bébés de différents âges. Je vais essayer d'y aller à chaque semaine pendant tout mon congé.

Tâches ménagères/chum : Je dois vous dire que je compatis avec vous. Mais de mon côté, je n'ai absolument pas à me plaindre. Mon chum fait le lavage, la bouffe et le reste du ménage. Il reste debout longtemps avec la petite quand elle ne veut pas s'endormir. Je suis choyée!!!

Bon, ça suffit le roman!

Je voulais savoir, quand tout le monde sera un mieux remis de l'accouchement et plus habitué à la vie avec bébé, ce serait l'fun de se voir avec les bébés, justement! Je sais que j'avais manqué le rendez-vous rive-sud l'autre fois, mais j'aimerais beaucoup vous rencontrer!! Vous avez fait partie de ma vie lors de ma grossesse et vous continuez à en faire partie maintenant. C'est fou l'importance que vous avez pris dans ma vie!! : )

Bon, sur ces paroles, je vous souhaite une belle journée encore moche, mais un peu moins! 

melodyalyce1

Posté le: 17 mai 2011 12:59:21 EDT  
Bonjour,

Oui ca marche Smile 

Lady_Vanessa

Posté le: 17 mai 2011 12:50:00 EDT  
melodyalyce1 a écrit
test 

Yeah, ça marche!! 

melodyalyce1

Posté le: 17 mai 2011 12:43:32 EDT  
test 

Baru

Posté le: 17 mai 2011 12:32:20 EDT  
Annoub Je suis assise quand je donne le biberon mais au lieu de l'être pendant 1 heure à tous les 2 heures, je le suis pendant 30 minutes gros max à tous les 4-5-6 heures... Un gros changement! Surtout qu'à l'allaitement j'allais toujours sur mon sofa à cause que je tenais mon coussin là... Là avec le biberon, je m'assois où ça me tente!
Quand je faisais le cododo, moi aussi je m'ennuyais rapidement d'avoir bébé proche de moi! Ça a été un peu dure de le transférer dans son parc quand j'ai intégré le biberon!

Nuit J'ai un super bébé qui fait pas mal toutes ses nuits... Il est GÉNIAL! Juste cette nuit, il a dormi de 1h30 à 7h00... J'étais toute mélangée quand je l'ai entendu pleurer. J'étais certaine qu'on était 6h00 am, et j'appelais donc mon conjoint pour qu'il aille le voir puisque je savais qu'il était debout à cette heure là, mais il part travailler avant 7h... Hihihi! J'ai donc du me lever!  

Se connecter pour répondre