Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Evamiya

Posté le: 12 novembre 2010 17:16:00 EST  
Elo555 : oui ton raisonnement est loin d'etre faux :)Meme si je vis ma grossesse sereinement, j'avoue que le fait d'avoir des examens medicaux me rassure ! Et j'ai un facteur de risque de faire un diabete gestationnel (ovaires polykystiques).

Nous aussi on a choisi le prenom de la poupoune qu'on garde pour faire la surprise a la naissance Smile 

Elolimumy

Posté le: 12 novembre 2010 15:59:29 EST  
LN: bien d'accord avec toi! peut être que certaines parlent juste trop crûment et c'est ainsi qu'elles sont. Faut toujours relativiser ce qu'il se dit en se faisant notre propre opinion grâce aux conseils et points de vue de toutes Wink
c'est ça qu'est le fun sur le forum, c'est que personne n'hésite à dire son point de vue et à porter conseil aux autres Very Happy

Test de l'Hyperglycémie provoquée: je sais pas vous, mais moi je le passerai fort probablement pas ce test. Il est pas du tout obligatoire si vous n'avez pas d'antécédents de diabète dans la famille proche ou d'une grossesse antécédente...bref, si vous n'avez aucun facteur de risque le test est superflu, comme beaucoup d'autres...c'est en partie pour ça que j'ai voulu un suivi sage-femme, elles te forcent pas du tout à faire les tests que les médecins pensent obligatoires. Pour ma part, une bonne alimentation et la bandelette urinaire à chaque rdv sera suffisant! Wink mais c'est mon opinion! seulement 5% des femmes enceintes seront concernées par un diabète gestationnel ou une intolérance au glucose...
et au départ, le traitement ne consistera qu'en une amélioration de la qualité de l'alimentation en bannissant le sucre ajouté et les aliments trop riches en gras...
de plus, d'après certaines études le résultat de ce test ne serait pas reproductible dans de nombreux cas...c'est à dire beaucoup de faux positif...m'étonne pas après avoir pris 50g de glucose!!!!! Rolling Eyes

au fait ça y est on a choisi notre prénom pour pioupiou! mais on garde la surprise pour l'accouchement.. Smile
bon début de fin de semaine à toutes!  

Evamiya

Posté le: 12 novembre 2010 15:58:49 EST  
Test de glucose : moi c'est a la 26ème semaine, et je dois etre a jeun depuis 12h00, j,ai une prise de sang, 75g de sucre dans une boisson degeu et c'est parti pour 2h00 d'attente, avec 1 pds a +1h et une pds a + 2h.

Effectivement, c'est bizarre que certaines ne doivent pas etre a jeun...  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 15:47:29 EST  
La_lavoue : Doux Jésus...le nouveau procéder va ben te mettre positif a ton test de glucose...je trouve sa vraiment étrange je trouve que c'est comme fausser les résultats.

Benurse: C'est a rien n'y comprendre....comment pour un même test de glucose certaine doive être a jeun et d'autre non....Je suis pas médecin ni infirmière mais c'est a ce poser des questions. Le miens il dure 3h je crois et je dois être a jeun. 

La_Louve

Posté le: 12 novembre 2010 14:19:30 EST  
Napaï: Oui, le test est de 2h sur place, mais je dois pendant les 3 jours précédent le test consommer au moins 150 g de glucides...il y a un papier avec un menu suggéré où je dois boire du jus à chaque repas et même en collation où un jus et du DESSERT est conseillé pour les 3 collations...ahhh Et ensuite, je dois faire un jeune de 12 heures (depuis 19h30) la veille et apporter mon pipi du matin. Je trouve ça " nouveau" comme procédé et j'aime pas trop, au premier abord, me jeter dans le sucré comme ça pendant 3 jours. Je connais un ti bout de founes qui aimera le goût de son liquide amniotique en tout cas hihihi!
Il doit bien y avoir une bonne raison, je vous reviendrai là-dessus...

benurse

Posté le: 12 novembre 2010 14:15:27 EST  
test de diabète: moi aussi j'ai du boire un liquide sucré et 2 heures plus tard une autre prise de sang. Je sais pas c'est quoi qui est inscrit sur votre requête de prise de sang mais moi c'est bilan 3 ieme trimestre.....et la dame m'a dit que je ne devait pas être à jeun......ben je sais pas mais si je mange genre 2 heures avant et qu'il me donne un jus full sucré après c'est clair que je vais boster mon taux de sucre.....tout cas je mangerais pas avant d'y aller juste pour être certaine...

coquille je voulais pas mettre en doute ce qui était dit pour la coquille mais plutôt donner ma perception face à ça. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas banaliser ce genre de chose car c'est sérieux. Mais en même temps pour plusieurs nouveau parents il peut parfois être insécurisant lorsqu'on lit ce genre d'étude. Alors avec des expériences qu'on a déjà eu à vivre avec nos enfants ça peut permettre de mettre moins de stresse pour certaine Wink

Lillimax
En passant félicitation pour ton ti gars j'ai oublié de te le dire et j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisis ça fait doux et c'est pas un prénom trop commun non plus :)

bon sur ce bonne fin de semaine et Bon nouveau retrait à KOccymel Very Happy  

Napaï

Posté le: 12 novembre 2010 14:04:04 EST  
la_louve: ouin tu es sure que c'est pas 3 heures le test?? car moi c'est le gros test que je vais passer et ca dure 3h. moi c'est a la 24e semaine que je dois y aller.. messemble qu'a ma premiere grossesse c'était a la 26e ou 27e. et pourtant, quand je suis faire mes prises de sang a la semaine 10 a la cité, ils m'ont donné un papier qui donne automatiquement le rendez vous le mardi de la 24e semaine. la seule chose que mon doc a modifié, c'est que je fais le gros test au lieu du test normal.

bob-y-nette : de la planche a neige!!! Laughing my god, j'oserais pas meme si j'avais 25 ans d'expérience!! Wink la raquette c'est une idée sauf que les pistes derriere chez moi sont pas mal en pente.. j'ai pas trop d'endurance dans les pentes.. et mon chum voulait que j'aille patiner car mon fils a ses premiers patin a vie (il a 3 ans) et ils vont se pratiquer cette année pour pouvoir l'inscrire au hockey l'an prochain. mais dans le fond, ca change rien pour moi le patin.. j'ai jamais bien bien trippé la dessus! je pense que je vais m'inscrire au yoga apres les fetes... ca c'est plus moi! Smile  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 13:56:38 EST  
Bravo et merci LN pour ta sagesse!! Wink 

LN

Posté le: 12 novembre 2010 13:46:14 EST  
La_Louve : À ma fille (il y a donc deux ans) c'était un breuvage surcré et une glycémie aux heures pendant 2 heures. C'est là meme chose à cette grossesse-ci et il est prévu à ma 27e semaines de grossesse.  

LN

Posté le: 12 novembre 2010 13:42:34 EST  
pinky2010 : Je suis vraiment désolée pour toi. Perdre un bébé c'est toujours très difficile. Je vous souhaite beaucoup de courage et prenez bien soin de vous. Si tu as besoin de parler parce que ca ne va pas, tu peux me faire, j'ai vécu quelque chose de semblable. xxxx

forum : Je voudrais seulement vous dire que je trouve que ca commence à brasser ici... C'est dommage parce que ca allait bien depuis le début. Mais je crois qu'il faudrait respecter un peu plus les idées des autres. Les rencontres sur la 1ere page on a fait ca dans tous les autres groupes de futures mamans ou j'ai été je ne crois pas qu'il faille envoyer les autres ailleurs s'ils ne sont pas contents. Si c'est une majorité qui le souhaite, je crois que ca devrait être démocratique. Et quand une fille nous donne des faits réelles (je parle de la coquille là) on peut peut-être respecté ce qu'elle dit sans dire que c'est n'importe quoi qu'on soit ou non d'accord avec ca. Je crois que ca ne ferait pas de tord un peu plus de respect sans vouloir offencer personne. 

Pinceau427

Posté le: 12 novembre 2010 13:41:50 EST  
pinky : Je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad Personne ne devrait avoir des nouvelles aussi terribles. Courage tu semble forte dans cette épreuve. Je te fais un gros calin et au plaisir de lire que très bientôt tu auras une autre petit miracle en toi Wink 

La_Louve

Posté le: 12 novembre 2010 13:37:05 EST  
Pinky; Mes pensées vont vers toi. Accroches-toi à cette bonne façon de voir ça et acceptes mon gros calin virtuel qui s'ajoute à ceux des autres...

Tites nouvelles: Pour ma part, je vais bien, la bedaine a poppé ces temps-ci on dirait...Brûlements d'estomac pour moi aussi; vive les tums! Aie, paraît que ce n'est pas un mythe que quand on en a beaucoup notre bébé aura beaucoup de cheveux! Je ne me souviens pas où je l'ai lue mais c'était une étude sérieuse qui parlait de mythes de grossesse et cela avait été vérifié... Le kit de meubles est commandé de bo-bébé ( le même que toi Koccymel; et,en passant je suis trop contente pour toi; j'avais de gros frissons en te lisant!!!); merci aux filles qui m'ont plogué cet endroit!

Dites-moi, quelqu'une pourait m'éclairer sur le test de diabète de 27 sem?? Parce que moi, ma doc avait du annuler mon dernier r-v à cause d'un accouchement ( elle fait beaucoup de suivi grossesse) et la secrétaire a appellé pour canceller le prochain. Mon prochain r-v est en décembre: bravooo!! Grrrr... Mad Juste avant qu'elle racroche, je lui demande si le test de diabète était d'Ici décembre...Elle me rappelle là-dessus et mon conjoint passe prendre la requête.
Ben, c'est un test de 3 jours avec diète d'hyperglycémie... Surprised Bon, ma dernière grossesse date de 6 ans mais aux 2 autres, c'était juste un test avec un breuvage sucré... Pourquoi ce test à votre avis? Pareil pour vous?? Ou est-ce à cause de mon âge (33 ans) ou pcq ma première fille pesait 9 lbs?? Bien sur j'essaie de joindre la clinique mais je voulais voir vos avis... 

Evamiya

Posté le: 12 novembre 2010 12:30:12 EST  
Pinkie : je suis vraiment vraiment triste pour vous Crying or Very sad . Effectivement, s'il n'est pas viable, autant interrompre cette grossesse le plus rapidement possible comme tu le dis. Mais c'est vrai aussi que rendu a notre stade, on a beaucoup pensé ce bb a venir et c'est un veritable travail de deuil qui est a faire. N'hesite pas a consulter des forums, des associations ou des professionnels pour passer au travers de cette epreuve. Je vous souhaite a tous les deux pleins de bonnes choses pour l'avenir Very Happy

Coquille : mon intention etait simplement de donner une info complementaire sur les limites de l'utilisation de la coquille. Elle n'est pas dangereuse en soi, si elle est bien utilisée et sous supervision, mais il n'empeche que les accidents arrivent et que ce ne sont pas des legendes urbaines. Je crois pas qu'on puisse dire a 70 mamans : il y a 0 danger, c'est une legende. Le forum sert aussi a s'informer mutuellement des risque car on veut toutes que nos bb grandissent en santé Smile

Bah moi je suis rentrée seulement ce matin a la job histoire de preparer mes rdv de lundi matin, et ce PM je suis rentrée me reposer a la maison. Je me sens encore moins bien qu'hier, donc repos ! Mais bon tant que je n'ai pas de fievre, je panique pas Smile

Bises  

Bob-y-nette

Posté le: 12 novembre 2010 12:17:11 EST  
@Pinky
Je suis de tout coeur avec toi!

@Napaï
Le patin, ouf, je serai pas game, moi aussi ça doit faire 10 ans et plus...Si je me souviens bien, ma doc m'a précisé quelques sports à éliminer pendant la grossesse...entre autres, tout ce qui concerne les risques de chute, même si on maîtrise notre sport. Ex: je ne ferai pas de planche à neige cet hiver même après 15 ans de pratique. Des fois, faut aussi penser à l'environnement où on exécute le sport...tsé sur une patinoire publique ou une piste de ski, y'a d'autres "athlètes" qui ne sont pas nécessairement en plein contrôle Confused hahaha. J'avais pensé la raquette comme activité hivernale...peut-être que ça pourrait plaire à ton chum?
Pour le golf, les risques de chute sont assez limités, en plus on joue en cart en Floride...pfff le gros luxe :lol:

@Lilimax
Merci pour les explications de citation Very Happy

A+
Bob

Napaï

Posté le: 12 novembre 2010 12:04:46 EST  
pinky: Quelle triste nouvelle Crying or Very sad je ne sais pas quoi dire mais je vous souhaite beaucoup de courage pour passer a travers cette épreuve.

bob-y-nette: moi non plus je ne suis pas capable de citer! Wink pour ton golf, je crois que si c'est un sport que tu pratique depuis un bout, ca devrais aller puisque comme tu dis, ta bedaine est pas encore super grosse! il n'y a pas de trouble a continuer nos activités normales. mais c'est comme mon chum qui veut que je m'achete des patins a glace quand ca fait 10 ans que j'ai pas patiné.. c'est bien trop risqué! c'est sur que je vais me ramasser par terre une couple de fois! mais quelqu'un qui est bonne en patin.. why not! Wink
et pour tes vetements de golf, tu vas sans doute trouver des bermudas dans un magasin la bas!

amelie-eve

Posté le: 12 novembre 2010 11:53:08 EST  
pinky2010 a écrit
Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien. Juste quelques lignes pour vous informer que je vais quitter le forum. Après mon écho catastrophique d'il y a deux semaines, j'en ai eu encore 2 autres, encore plus négatives. On a dû interrompre la grossesse, parce que le foetus que je portais en moi n'était tout bonnement pas compatible avec la vie, trop d'anomalies, pas de reins, de système urinaire, pb au niveau du coeur, du cerveau, pas de liquide amniotique, développement gravement retardé... Les médecins pensent à une triploïdie (les chromosomes sont tous en triple exemplaire, c'est accidentel, probablement rien à voir ni avec moi ni avec mon chum), mais ça va être confirmé avec l'amniocentèse. Il serait probablement mort dans mon utérus dans les semaines à venir, et j'aurais alors dû accoucher d'un bébé mort. Je suis triste pour sûr, mais le fait de savoir qu'il n'était tout simplement pas compatible avec la vie et que c'est la faute à pas de chance atténue un peu la douleur.

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse, de beaux bébés en santé, et je reviendrai vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques mois. Prenez soin de vous! 

Oh non ma belle Pinky! Crying or Very sad
Je sais pas quoi dire! Je voulais tellement que toute la gang on aille bien. Si jamais tu veux garder contact tu peux m'envoyer un message privé. 

Lillymax

Posté le: 12 novembre 2010 11:31:56 EST  
Post: Hum... pour moi, c'est aussi ridicule de mettre à jour un repas de "gang" pour une gang bien précise que de mettre sur la page les ventes d'entrepôt du X ou Y magasin à Montréal... Oui, y'a une certaine utilité, mais ça n'a pas sa raison d'être ici je crois!
Il y a un post qui s'appelle "Amitié et rencontres", si vraiment ça vous gosse de ne pas avoir pignon sur rue , allez y partir un post de rencontres pour les Bédaines du printemps 2011 ... Sinon, continuez comme vous faites là, je trouve ça bien correct comme ça!

Napaï... ... merci! Laughing J'essais en tout cas...

Le problème aussi c parce qu'il en a qui mette leur bb dans la coquille à la maison en pensant économiser sur une petite chaise d'appoint!!

HAAAA! Dit comme ça, je suis parfaitement d'accord!
Comme Benurse, Ju a passé pas mal de temps dedans en voiture, en visite aussi, mais pas à la maison quand même... Si on arrivait et qu'elle dormait, là on la laissait finir son dodo avant de ranger la coquille.

Shocked Je ne crois pas que l'hôpital Maisonneuve mette tous les bébés qui sortent sous monitoring dans leur coquille?

Pinky2010... Gros câlin virtuel à vous... Viens nous donner des news de temps en temps, ok?

Bob-y-nette... Le truc, tu l'as, c'est correct! Mais si tu cites une personne et que tu ne veux garder qu'un morceau du texte, tu dois aussi garder le début et la fin de la citation, ce qui se trouve dans les crochets [...] Tu peux flusher tout ce qui te plait en dedans des crochets et ne garder que le petit bout que tu veux mettre en valeur...
Pour citer quand tu as juste copié un petit bout, mettons sur la page d'avant, tu peux coller ton texte, le surligner, puis peser sur le bouton QUOTE. Ça va citer sans dire ça vient de qui.    

Elolimumy

Posté le: 12 novembre 2010 11:23:09 EST  
Pinky2010: je suis sans mot... Crying or Very sad je suis vraiment vraiment navrée pour vous. Mais comme le dit Benurse, tu as l'air de bien gérer tout ça même si c'est une situation des plus difficiles. Une décision difficile que vous avez du prendre, mais c'est peut être mieux ainsi... N'hésite pas à revenir nous voir si tu as envie de te confier, on sera là pour toi.
Je pense fort à toi! et je suis certaine que dans pas long tu porteras un autre pioupiou dans ton bidou! Smile
bon courage ma belle et prenez bien soin de vous!  

Meliboum

Posté le: 12 novembre 2010 11:18:12 EST  
pinky2010 : Je suis vraiment désolée pour vous! Crying or Very sad C'est le genre de situation qui nous laisse sans voix. Je vous souhaite bonne chance pour l'interruption de grossesse, je sais que ce n'est pas facile! Mais surtout, je vous souhaite bonne chance pour vous reprendre pour un autre bébé en santé dès que vous en serez capable émotionnellement. Prends soin de toi et garde le moral! Smile 

benurse

Posté le: 12 novembre 2010 11:14:32 EST  
Pinky2010 je suis sans mot Crying or Very sad je te souhaite de tout coeur d'avoir un autre bébé mais en parfaite santé. Prends le temps de vivre ta peine, mais tu semble à bien gerer tout ça et être en paix avec votre décision. Je te fais un gros calin virtuelle et prends soins de toi ma belle
xxx 

Se connecter pour répondre