Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

benurse

Posté le: 12 novembre 2010 11:10:49 EST  
Bonjour

gestion du post Je comprends que ça prenne beaucoup de temps pour gerer des infos mais parce que ça devient des raison plus personnel je trouve ça un peu poche! Mais bon c'est mon opinion. Moi c'est clair que je participerai pas à aucun des diner rencontre mais quand même je trouve que ce serait sympa de mettre ça en page 1, c'est pas comme si on avait plein de changement à faire tout le temps. Je veux pas critiquer ton travail sur le post Lillimax Wink j'émets seulement un commentaire, mais je sais que tu es capable de discerner les deux Wink Voilà!

coquille faut savoir doser aussi, laisser le bébé dedans sans surveillance de longues heures ok non ça ça se fait pas mais sous supervision je vois pas de problème. Nous on a du voyager beaucoup avec notre fille bébé genre des 12 heures de route......et elle passait pas mal tout le voyage dedans et quand on arrêtais on la dégourdissait comme faut mais sinon j'étais assise derrière avec elle et je la surveillais. Mais il est bon de donner l'info quand même Very Happy

accoucher de jumeau Je me demandais, si le médecin voit qu'à 37 semaine les bébé sont pas trop gros et que la grossesse se passe bien ne serait-il pas préférable de laisser aller la nature? est-ce que c'est une possibilité que vos médecins envisagent? je me demande comme ça car j'ai connu quelques filles qui ont eu des jumeaux et jamais le médecin n'a décider qu'à tel stade elle devait être provoquée. Peut être rendu genre à 39 semaines et qu'aucun travail n'a commencer ok mais avant je vois pas la nécessite de vouloir presser la nature si les bébés vont bien et la maman aussi. Vous comment vous espérez que ça se passe après le 37 semaines atteint?

habit d'hiver ben moi non plus je crois pas en acheter parce que anyway je comte pas sortir des heures de temps avec un bébé naissant dehors. Je vais donc me contenter du truc qu'on met dans la coquille avec un bon bonnet pis des bas de laine avec des mitaines pis une montagne de couverture je devrais gagner le dessus du froid Very Happy et en plus on choisis aussi les journée qu'on va dehors donc quand y fait beau soleil avec pas de vent y fait pas si froid que ça. Mais sinon j'ai un habit de printemps que j'avais à ma fille qui peut toujours être utile et il est vert donc si c'est un gars je suis correcte.

Je me cherche une bonne recette de gratin de légume mais je trouve pas, en avez vous?

bon bien bonne journée  

pinky2010

Posté le: 12 novembre 2010 11:04:02 EST  
Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien. Juste quelques lignes pour vous informer que je vais quitter le forum. Après mon écho catastrophique d'il y a deux semaines, j'en ai eu encore 2 autres, encore plus négatives. On a dû interrompre la grossesse, parce que le foetus que je portais en moi n'était tout bonnement pas compatible avec la vie, trop d'anomalies, pas de reins, de système urinaire, pb au niveau du coeur, du cerveau, pas de liquide amniotique, développement gravement retardé... Les médecins pensent à une triploïdie (les chromosomes sont tous en triple exemplaire, c'est accidentel, probablement rien à voir ni avec moi ni avec mon chum), mais ça va être confirmé avec l'amniocentèse. Il serait probablement mort dans mon utérus dans les semaines à venir, et j'aurais alors dû accoucher d'un bébé mort. Je suis triste pour sûr, mais le fait de savoir qu'il n'était tout simplement pas compatible avec la vie et que c'est la faute à pas de chance atténue un peu la douleur.

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse, de beaux bébés en santé, et je reviendrai vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques mois. Prenez soin de vous! 

Bob-y-nette

Posté le: 12 novembre 2010 10:47:59 EST  
Fredjou a écrit
Vêtement de golf: Sa me suprendrais que vous en trouverai pour la simple et bonne raison que sa dois pas être évident de jouer en essayant de voir la balle avec la grosse bédaine plus la méga torsion au dos.

Les femmes se font arrêter de travailler pour se genre de mouvement alors sa me surprendrais que se soit "bon". 

Salut Fredjou!
Je pense que ça dépend de plusieurs choses, les femmes de mon entourage n'ont pas arrêté de jouer (sauf rendue énorme...) et encore là...Moi, je ne m'empêche pas d'aller au gym, de faire mes activités, de travailler, j'ajuste l'effort selon mon état, si je me sens forme je fonce, si je suis fatiguée, je prends ça mollo (J'vais peut-être sauter quelques trous). Évidemment, je suis bien d'accord avec toi que si on arrête de travailler parce que notre travail est physiquement demandant...le golf n'est pas le meilleur choix d'activité Wink

A+
Bob 

Pinceau427

Posté le: 12 novembre 2010 10:18:39 EST  
Bon matin,

J'ai une humeur de chien ce matin Twisted Evil Twisted Evil Je mordrais quelqu'un ... Des volontaires ?! Laughing

J'ai une amie qui vient de QC aujourd'hui elle au ne formation demain à MTl et elle vient coucher à la maison ça-va me faire de la compagnie un ti-peu, et malheur mon chum travail demain Crying or Very sad Ok ca-va être super payant mais plate en titi pour moi...

Hier je suis allé magasiner avec ma mère et ma grand-mère et j'ai finalement trouvé mon mobile pour mettre dans la chambre de Camille ! Trop mignon je suis vraiment contente. Normalement on devrait faire la peinture en fin de semaine prochaine et commencé à monter la bassinette, j'ai hâte de voir cela !

Lillimax :
Félicitation ! Florent quel nom magnifique j'adore cela ! Un petit nom hyper doux, vraiment un bon choix Wink

Jumeaux : J'ai une amie qui c'est rendu à 38 semaines et ils l'ont provoqué car les bébés étaient très gros et elle ne se pouvait plus, le premier pesait 7,5 lbs et le 2e 8,2 lbs ce qui est très gros pour des jumeaux à ce qu'il paraît. DOnc les filles vous êtes capables !

Contractions :
Ici c'est vraiment l'enfer depuis 2 jours, j'ai ma longueur cervicale mardi et j'ai bien peur du résultat... J'ai toujours l'impression d'avoir un point dans le col qui pousse vers le bas... bref j'ai l'impression que j'aurais pas de bon résultat. En plus mon chum ne pourra pas venir son boss dit qu'il est trop dans le jus... Pour une fois j'aurais bien aimé qu'il soit là au cas ou j'aurai une mauvaise nouvelle, j'aime pas cela me tapper cela toutes seule Crying or Very sad

Coquille : Je ne sais pas trop quoi penser là-dessus, une chose est sûr je vais être très prudente et le moins possible elle sera dedans.

mouvement de bébé : Je sens ma poulette en haut de mon nombril, mais depuis quelques jours elle a une préférence pour le côté gauche donc j'ai la bédaine toute croche Laughing

Bon mes planchers doivent être sèchent maintenant... Je vais continuer de préparer la maison pour l'arrivé de mon amie !

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 10:09:07 EST  
Vêtement de golf: Sa me suprendrais que vous en trouverai pour la simple et bonne raison que sa dois pas être évident de jouer en essayant de voir la balle avec la grosse bédaine plus la méga torsion au dos.

Les femmes se font arrêter de travailler pour se genre de mouvement alors sa me surprendrais que se soit "bon". 

Twins_mom

Posté le: 12 novembre 2010 10:01:45 EST  
Lillymax: Félicitation pour le petit Florent !!!

Brunch: hmmmmmmmm j'ai trop hâte les filles!!!

Durée de la grossesse pour jumeaux: Moi mon doc m'a dit de viser 37 Sa et c'est ce que j'arrête pas de me répéter depuis le début, je veux vraiment me rendre à 37 sa!!! Elle m'a dit par contre que à 37 SA ils me provoquent, il ne me laissent pas me rendre à plus car à 37 sa une grossesse de jumeaux équivaut à une grossesse simple à 41 sa...mais là je rapporte ce que mon doc m'a dit je suis loin d'être dans la médecine moi!!!

Bob-y-nette

Posté le: 12 novembre 2010 09:17:49 EST  
Lilimax
Je vais faire quelques tests pour citer...en fait, lorsque je cite, ça transcrit tout le texte de la personne...si j'efface et je garde seulement le bout qui concerne ma citation, ça ne cite pas, on dirait que c'est moi qui écrit. Je sais pas si tu me suis?

Linge de golf: Bonne chance, tu dis ??? J'vais tenter de m'acheter un kit ou deux no-golf. Je devrais bien trouver des bermudas long et un polo en quelque part...sinon, je pourrais p-e attendre d'être rendue en Floride, j'imagine qu'ils sont un peu mieux équipés que nous pour ce genre de vêtements...vs leur climat annuel! J'vais regarder sur le web tiens !

Shocked du jour: Est-ce que des contractions non-douloureuses c'est l'utérus qui devient très dur? Ça m'a fait ça après la piscine hier...

Bonne journée les chicas!
Bob 

Annie l.

Posté le: 12 novembre 2010 08:43:10 EST  

mais ATTENTION, tous les ans des bb meurent dans la coquille car ils sont laissés trop longtemps dedans. Normalement c'est limité a un usage dans la voiture, et 1 heure max par jour en dehors de la voiture. Le bb est beaucoup trop courbé dedans et certains s'etouffent

Heufff légende urbaine!
1h max par jour plus un trajet en auto? Impossible!
Et puis, ça dépend aussi de comment est emmitoufflé bébé! Avec une poche à câlin, pas de trouble, bébé est en sécurité et peut respirer... avec un sout d'hiver boutonné jusqu'au cou et un foulard et une couverte, pas sûre...
Tout est une question de perception, et chacune va y voir à sa façon...

À l'hôpital en néonat, avant que les bb aient leur congé, ils font un test que bb est dans sa coquille et le bb est sous monitoring. Le bb ne doit pas faire de brady ni d'apnée durant 2h. Le problème aussi c parce qu'il en a qui mette leur bb dans la coquille à la maison en pensant économiser sur une petite chaise d'appoint!! ETK, si c une légende urbaine, mon doc, mon hopital et les infirmières de Maisonneuve sont dans l'champs. C vrai que c vraiment désagréable de toujours se faire reprendre quand on est certaine de nos réponses. 

Napaï

Posté le: 12 novembre 2010 08:32:53 EST  
Bon Matin!

j'aurais bien aimé allé au brunch mais je travaille le samedi Sad

parlant de travail.. au debut decembre, je tombe a 4h par jour (je travail debout et marche) c'est ridicule! je veux que mon boss m'envoie en retrait preventif complet mais je sent qu'encore une fois il va me faire......!!!!! je trouve que c'est bien plate de se deplacer pour 4h.. aller mener mon fils a la gardo, et aller au travail, ca me prend une heure et demi (en auto en plus) alors j'aimerais bien ca rester chez nous! c'est tellement tannant de se battre avec eux tous le temps... et comme je vend bien, ils veulent me garder le plus longtemps possible! Evil or Very Mad

lilimax: j'aime beaucoup ton humour! Very Happy tu m'a l'air d'une personne debordante d'énergie!!

les autres aussi je vous aimes!! Wink

il y a une boutique de bébé qui vient d'ouvrir au coin de chez moi! ca rend malade!!! c'est tellement beau mais tellement pas achetable!! literie de bébé: $700!!!! j'aurais jamais du regarder le catalogue.......!mais je ne suis pas assé folle pour acheté ca sauf que je trouve plus rien a mon gout maintenant!! Mad  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 08:25:10 EST  
Meliboum: Bouhououou et rebouhououou je vais devoir me retirer du brunch....mon pepa ma inviter pour le dépouillement de Noel a bombardier...crotte de crotte j'étais contente de venir au brunch mais une méga journée en grosse famille je vais pas refuser.

Caline moi qui l'avais inscrit a mon calendrier, surligner en plus......et je pouvais enfinnnnn sortir de la maison et voir du monde. Je vais vous dire a une prochaine fois les memans.  

amelie-eve

Posté le: 12 novembre 2010 08:18:05 EST  
LilyMax: Oh ouais j'avoue que ça fait loin pour un brunch Wink

Nous on va se magasiner notre poussette ce soir vu que c'est la seule chose que ma mère me permet d'acheter d'ici le shower Very Happy   

Evamiya

Posté le: 12 novembre 2010 07:59:24 EST  
Coquille - Lilimax : bah si c,est une legende urbaine, disons que le dernier cas d'asphyxie positionnelle n'est pas tres ancien : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201008/19/01-4308088-un-coroner-enquetera-sur-la-mort-mysterieuse-de-trois-bebes.php

Apres... chacun fait ce qu'il veut, je donnais juste l'information Smile

Merci pour les conseils de medocs pour le rhume Very Happy

Meliboum : vivement le 20 !!!!!

Bye les filles, bon vendredi ! 

Lillymax

Posté le: 12 novembre 2010 00:14:42 EST  
Ah oui. Meg-Mom , cette semaine mon ptit bizou me fait des chatouillis juste en haut du nombril... Je le trouve haut aussi, ma fille je la portais basse, à la fin juste sur les cuisses...
Une autre affaire qui me disait que j'avais un gars: j'ai le bedon tout rond et bien centré au milieu du corps, et ma fille j'avais un grand bedon tout éfoiré jusque sur les hanches...

Anyway m'a -enfin- avoir mon suivi la semaine prochaine après 6 semaines, yé temps! Je vais savoir ma hauteur utérine, et confirmer que je n'ai pas encore pris de poids...  

Lillymax

Posté le: 12 novembre 2010 00:09:59 EST  
mais ATTENTION, tous les ans des bb meurent dans la coquille car ils sont laissés trop longtemps dedans. Normalement c'est limité a un usage dans la voiture, et 1 heure max par jour en dehors de la voiture. Le bb est beaucoup trop courbé dedans et certains s'etouffent

Heufff légende urbaine!
1h max par jour plus un trajet en auto? Impossible!
Et puis, ça dépend aussi de comment est emmitoufflé bébé! Avec une poche à câlin, pas de trouble, bébé est en sécurité et peut respirer... avec un sout d'hiver boutonné jusqu'au cou et un foulard et une couverte, pas sûre...
Tout est une question de perception, et chacune va y voir à sa façon...

Amelie-eve... Laughing St-Boniface est à +/-20 minutes en haut de Trois-Rivières! Trois-Rivières est à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la 40...
St-Bo: Intermarché rénové, Familiprix très bien, biblio pas pire, 2 restos pas pire (Stratos et Pizzeria 67), un casse-croûte avec la meilleure molle du coin l'été, arena, BMR, dépanneur et club vidéo en rénovations... Maisons pas trop chères, taxes vraiment raisonnables, beaux terrains! Sweet hein!
Mais ben du monde se trompent avec St-Boniface au Manitoba! Laughing

Evamiya...
-Balminil DM, Benylin DM pour la toux...
-Gargarisme à l'eau salée pour désinfecter la gorge (ça aide vraiment beaucoup!)
-Tylenol ou Atasol
-Si Salinex ou HydraSens n'aident pas, Otrivin ou Dristan Action Prolongée pour un max de 3 jours...
-La plupart des pastilles...

Meliboum

Posté le: 11 novembre 2010 23:33:15 EST  
Salut les filles!

Petite saucette tardive pour prendre le temps de vous lire et de faire un rappel pour le brunch...
Idea Et aussi inviter toutes les nouvelles(et les discrètes) à se joindre à nous! Smile

Brunch mamans mars 2011
Samedi le 20 novembre à 11h au Pacini sur Sherbrooke

Méliboum : OUI
Evamiya : OUI
lutokas : à confirmé
Pinceau427 : Selon état de santé?
marieoli : OUI
Petit_Soleil : OUI
koccymel : OUI
Stéphany.G : OUI
Elo555 : OUI
Annie l : OUI
Melann8 : OUI
Fredjou : OUI
Pleine_de_vie : OUI + 1
Amelie-Eve : OUI
Miss Beckett : OUI
Emilietet : OUI
Simju : OUI
Bob-y-nette : OUI

Pour vous joindre à nous, soit copier-coller la liste de noms en y ajoutant le vôtre à la fin ou bien écrire sur le post votre intention avec mon nom ou «brunch» en gras...

Bonne fin de soirée!! Et bonne nuit!! Wink  

LN

Posté le: 11 novembre 2010 22:00:04 EST  
Mamancarotika : J'ai deux amies qui ont eux des jumelles et les deux ce sont rendu à 37 semaines pour ne pas avoir de bébés prématurés. C'est ce que leur médecin visait et aucune n'a été provoquée avant 37 semaines. Il n'y avait pas de complication meme si le poid a porté était un peu plus grand. Et dans mon entourage il y a meme des mamans de jumeaux qui sont rendu a terme donc il ne faut pas non plus s'imaginer le pire. 

amelie-eve

Posté le: 11 novembre 2010 21:47:53 EST  
Bon ben les filles la gravité viens de me rattraper! J'ai toujours eu une petite poitrine, à peine du B. Là j'avais du C, je trouvais ça parfait moi qui voulait des C. Et là cette semaine BANG! Du D! Je dois aller me re-magasiner un soutien-gorge. Jusque là c'est correct. Sauf que là, vu qu'ils sont rendu lourds maudit qu'ils sont bas! Si ça continue mes seins vont finir la ou ma bédaine commence haha

Lilymax :Veux tu ben me dire c'est où Ste-Boniface Razz Ça me dis tellement rien! 

Evamiya

Posté le: 11 novembre 2010 21:21:37 EST  
Coucou

Vergetures : merci pour vos reponses les filles, vous avez repondu a ma question : ca peut commencer a 12 sa ou a 39sa gloups ! Pour l'instant j'en ai pas mais disons que je me croise les doigts... Smile

Coquille : oui ici elle est deja achetée, et ca va etre tres pratique pour les deplacements de courte durée... mais ATTENTION, tous les ans des bb meurent dans la coquille car ils sont laissés trop longtemps dedans. Normalement c'est limité a un usage dans la voiture, et 1 heure max par jour en dehors de la voiture. Le bb est beaucoup trop courbé dedans et certains s'etouffent. C'est pour ca que j,ai acheté une poussette dans laquelle bb peut dormir completement a plat pour les grand balades.

Congé : oh que oui ca va etre long jusqu'en fevrier... a date je me dit que je vais faire commencer mon RQAP 3-4 semaines avant la DPA et que je vais accumuler les maladies et congés restant pour faire un 2 semaines + tot de congé donc un depart debut fevrier. Heureusement j'ai 2 semaines a noel et un 4 jours de vacances de l'année derniere que je vais mettre en ligne pour me faire un beau 3 semaines et pouvoir attaquer janvier en forme ! Et pourquoi un petit voyage dans le sud avant 32sa Smile

Infos rencontres en 1ere page : y en a eu 1 a montreal, et 2 autres sont prevues a qc et a Montreal... me semble que c'est pas non plus excessif comme infos a mettre en 1ere page mais c'est mon avis personnel. meme si ca ne concerne pas tout le monde, disons que c'est comme tout le reste, c'est pas tous les sujets qui concernent tout le monde.

Anniel
: oui je suis interressée par les affaires de filles, moi aussi je reste dans rosemont pres du pacini Smile Est-ce que la taille correspondrait pour une naissance en mars ?

Album de bb
: ca y est ce soir j'ai acheté mon album de bb, c'est troooop cute j'ai hate de commencer a le remplir Smile

Manteau d'hiver : il y en avait quelques uns chez Thyme ce soir, mais ils sont super super légers alors par -15 et - encore je suis pas sur que ca fasse la job Sad

Mouvement de bb : ce matin j'ai trippé 10 min avec ma fille : je sentais comme des gratouillis sur la paroie de mon ventre, comme si elle frottait ses deux mains ou ses deux pieds dessus c'etait vraiment top, et tres different des habituels coups.

Rdv chez l'osteo : ouf ca fait du bien et elle m'a montré des exercices a faire pour attenuer les douleurs au nerfs sciatique, je verrais dans qq jours si ca marche. Et comme cadeau de naissance, la premiere seance pour ma poupoune est offerte Very Happy

Santé:
je me suis levée avec le nez bouché et la gorge gonflée et piquante... bref je suis sur le tylenol et l'hydrasense car on a pas le droit a grand chose Sad

Bye les filles 

gen.d

Posté le: 11 novembre 2010 19:24:16 EST  
bonjour les poules pondeuses Wink

allaitement truc de grand mere utilise dans ma famille. pour endurcire le mamelon tout les jours vous frotez une debarbouillette de ratine seche sur le mamelon. vous le faite de pas fort a plus fort avec le temps cela endurcit le mamelon et donc cela fait moin mal lorsque le bebe va `boire.

perso: aujourd huis j avais mon doppler du cordon a ste justine . tout est A1 meme qu'ils vont me revoir dans 1 mois au lieu de 2 semaines car meme ma pression ets normal ou meme un peu basse wowowow je suis trop contente

bonne soire

lilimax: bravo pour ton petit florent 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 19:08:25 EST  
34 SA désoler c'est sa que je voulais dire je sais pas pourquoi j'ai dit 30 SA mais a 34 SA les bébé sorte après 2 jours comme ceux qui sont née a 37 SA (si il ne sont pas malade évidement)

évidement je vise le 37 SA mais il y a de fort risque qu'on accouche avant c'est normal on a le double de bébé dans le ventre il ont pas ben ben de place

haha moi aussi je match même pour jouer dehors sa m'énerve tellement ceux qui disent c'est pas grave un pyjama de petit garcon pour une petite fille c'est en dedans grrr Evil or Very Mad j'ai juste envie de répondre: tu thabille tu l'aite pour rester en dedans toi non ein ben c sa tabouête

tire-lait : pas pour moi merci j'en ai eu un a thomas-ovila et j'ai tellement détester s c'était un medela manuelle

habit d'hiver : je vais voir si il y a du monde qui me donne des trucs autour de moi ben je vais faire avec sa ma voisine veux me donné un habit de bébé naissnt neuf donc je vais p-e essyer d'en trouvé un pour Béatrice ou lui en acheter un je sais pas trop encore là je vais voir avec le temps 

Se connecter pour répondre