Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie-eveInscrit le : |
shower Le mien c'est le 28 et ma mère veut pas qu'on achète rien avant le shower! C'est dur de résister
|
Stéphany.GInscrit le : |
j'voulais mettre ca acoter de travailler mes fesses, ca ne me rends pas si triste quand meme
|
Stéphany.GInscrit le : |
Table à langer Moi j'ai de la chance, ma mère a insisté pour m'acheter le kit, donc bassinette et table à langer qui est aussi un bureau, j'me dit que je vais essayer de monter à chaque fois pour la changer, question de onter descendre les escaliers et faire travailler mes fesses
Tire-Lait Moi j'ai le medela, je l'avais acheté au CLSC, c'est manuel et ça allait très bien. J'ai préfèrer celui la, à l'hopital ils en avaient un électrique et j'ai trouvé que la succion était trop intenses ça fesait mal.... Remarques, ça fait 4 ans et la machines n'avait pas l'air très neuve, donc p-t que la technologie c'est améliorer mais je sais que le manuel fonctionne très bien. MamanCarotika Je suis VRAIMENT contente pour toi, ton histoire m'a beaucoup touché, des jumeaux et déja un autre bébé, et maman seule, je t'ai trouvé forte, et je suis VRAIMENT contente que tu aie trouvé des bassinnette pas cher et belle, je te comprends pour les vêtements, moi aussi je suis sélective la dessus, mais tout l'monde finis par t'amener une poche de leur enfant, moi j'ai fait le tri et il y avait des trucs SUPER nice, ne refuse pas et si jamais c'Est trop laid, envoie le au vestaire, comme ca ca ne sera pas perdu! Bonne Journée les mamans, dimanche c'Est mon shower, j'ai hâte!!! |
HinnaInscrit le : |
Elo555 : il y a toute une panoplie d'habit de printemps chez Rose ou Bleu, mais pas maintenant, ça devrait sortir en février-mars. Dans tous les magasins c'est seulement des habits d'hiver en ce moment. Il y en a aussi des beaux chez Souris-Mini et Clément, mais c'est plus dispendieux que le Gagou Tagou de chez Rose ou Bleu.
Tire-lait : j'avais loué un tire-lait électrique Ameda à l'hôpital quand j'ai accouché de ma première, comme elle était prématuré elle ne pouvait pas têter les deux premières semaines, ça l'épuisait trop! C'était très efficace comme tire-lait, mais inabordable parce que ce sont des machines qui sont utilisé en milieu hospitalier normalement. Par la suite j'ai acheté un tire-lait manuel, le Harmony de Medela, à ma grande surprise ça allait super bien. Facile d'utilisation et la succion fonctionnait très bien. Bon rapport qualité-prix! http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/harmony.php Petit truc mamelons sensibles à cause de l'allaitement Au début de l'allaitement, j'utilisais du Lanoline de Medela aussi. C'est un petit onguent pour les mamelons. Ça aide à prévenir et soigner les petites blessures sur les mamelons. Seul hic, ça tache les soutiens-gorges donc utiliser des compresses d'allaitement pour éviter les taches. |
MeliboumInscrit le : |
Bon matin les filles!!
Mamancarotika : Ouais t'es efficace! Je ne m'inquiètes pas pour tes ptits bout d'chou!! Vergetures : Moi j'ai commencé à en avoir mais juste sur les seins Faut croire que y'a pas juste ma bedaine qui a grossit vite hihi!! C'est drôle, on dirait que je me suis fait griffé sur les 2 boules hihi Elo555 : Moi j'ai acheté un tire-lait double électrique de la marque «The First Year» en spécial à 75$ chez Zellers. Et il a été approuvé par ma belle-mère qui est consultante en allaitement. Il était beaucoup moins cher que la marque «Avent» qui était 125$ pour le simple!! Bien sûr je ne l'ai pas encore essayer, mais puisque ma consultante en allaitement l'a approuvé, je suis confiante! Et en plus, il vient avec un beau sac chic pour le transporter sans que ce soit écrit «TIRE-LAIT» en néon dessus!! hihi!! |
ElolimumyInscrit le : |
salut les filles!
bon matin ensoleillé! ça me met tellement de bonne humeur quand il fait beau!! Mamancarotika: wow! t'es vraiment bonne! tu vas être bientôt prête pour l'arrivée de tes ptits loups! :) Vergeture: idem, si t'es du pour en avoir tu en auras! L'essentiel est de bien hydrater ta peau. Je mets la crème de Thyme 2 fois par jour. Elle est pas grasse et pénètre super vite. En plus elle sent super bon! comme si t'étais au spa ^^ Table à langer: j'en ai pris une blanche pour la chambre de mon pioupiou que j'ai eu en spécial à 100$, mais elle fait plus commode que table à langer: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4245407 suit d'hiver: on a acheté un nid d'ange chez bo-bébé, sont pas mal moins chers qu'ailleurs. ça va faire la job pour le début, mais je serais intéressé pour un habit de printemps, sauf que j'en ai pas vu. ça se trouve où??? Je sais qu'on a déjà parlé de ça, mais je sais plus quand. Je me questionne par rapport au tire-lait...c'est quoi le mieux pour une maman qui allaite, mécanique ou électrique? et quelle marque avez-vous acheté et préféré?? |
AnonymeInscrit le : |
je commence a regarder pour la décoration de l'appart sa seras pas pour toute suite c'est sure mais 2-3 mois après l'accouchement jdevrait être ready pour commencerla déco de notre chez nous
|
oui moi aussi j'hésite vraiment fortement entre printemps et hiver comme j'ai des grosse doudou vraiment épaisse je pense que je vais y aller avec habit de printemps 12 mois pour ma puce et j'ai encre celui de Thomas-Ovila 12 mois pour mon coco
|
Bonjour les filles,
Habit d'hiver : à ma fille j'ai accouché le 7 février et j'étais à 32 semaines. Quand elle est sortie de l'hôpital un mois plus tard, elle pesait à peine 5 livres et comme à Ste-Justine tu ne sors pas sans avoir une coquille je n'ai pas eu besoin d'avoir d'habit de neige. J'avais une genre de grosse doudou qui zipait dans la coquille et je mettais une petite couverte autour d'elle en plus pour ne pas qu'elle ait froid, avec des mitaine et une tuque c'était amplement chaud. J'avais eu en cadeau un petit habit de neige, mais même si c'était un 0-3 mois c'était tellement trop grand, elle flottait dans le vêtement! Je ne pouvais même pas l'attacher dans la poussette ou dans le banc d'auto avec l'habit parce que l'entrejambe était trop bas. J'avais investit par la suite dans un habit de printemps 2 pièces comme ça je pouvais rouler les manches et les pantalons et je la couvrais avec une couverture pour aller me promener, elle était bien au chaud. mamancarokita , tes bébés risquent d'être petits et je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans des vêtements d'hiver. |
Pinceau427Inscrit le : |
mamancarokita : Tu as raison d'être fière de toi ! J'attends l'écho d'une des amie qui auras lieu entre e 2 et le 22 décembre ( elle n'a pas encore sa date) si jamais elle attend un garçon je vais avoir 2 immenses sacs à vidanges de linges de filles ( tu sais les sacs à feuilles) J'ai eu beaucoup de linge qui m'ont été donner et tant qu'à aller les porter a l'armée du salut, je peux bien les donner a quelqu'un que je connais
vergeture : J'en avais déjà au départ et je recommences encore à en avoir pour le moment elle se développe dans les anciennes c'est un peu moins pire, je vais peut-être avoir la chance de ne pas avoir la carte de l'Afrique sur le bedon... J'emploi la crème Vergeture du DR. Palmer au beurre de karité et beurre de cacao. Lillimax : Bonne écho ! Table à langer : Ici on en aura pas, je vais acheter le petit matelas qui va aller sur la commode. La chambre de ma poulette est pas super grande et je ne vois pas l'utilité de l'emcombrer d'une table à langer. En plus plein de gens me dit que je m'en servirais presque pas vue que j'ai une maison à 2 étages. Suit d'hiver : Comme il y a de grosse chance qu'on me provoque à maximum 37 semaines à cause de ma haute pression, il se peut que j'accouches en février aussi... J'ai une amie qui m'a prêter son petit coulou (genre de poche que tu mets sur la coquille) donc je vais probablement utlisé cela il paraît que c'est assez chaud et s'il fait vraiment très froid j'ai un ensemble d'hiver nouveau-né bleu (pour un garçon) mais bon ma mère en magasine un présentement parce qu'elle trouve inconcevable que ma poulette porte un ensemble d'hiver bleu On verra bien. Aujourd'hui je vais magasiner avec ma maman et ma grand-maman mon meuble qui va aller dans la chambre de ma poulette, jespère que je vais le trouvé ! je dois également essayer de me trouvé quelques pour le party de bureau à mon chum et pour le mien aussi... Grosse mission lol |
amelie-eveInscrit le : |
table à langer On en achète pas, ma mère nous a acheté un petit matelas imperméable exprès pour ça.
Mario-Oli Moi aussi je trippe pas trop à l'idée. Ste-Justine essaie de diminuer son ratio de césarienne alors ils en font le moins possible. Quant à la péridurale, ils la donnent mais ils essaie de pas trop insister vu que ça augmente le risque de devoir utiliser les forceps ou autre cossin pour sortir bébé. Il préviligie l'accouchement naturel et comme méthode pour soulager la douleur, le bain thérapeutique et le ballon. Alors ouais, pas question de filer 200$ sous la table au médecin pour avoir une césarienne par pur paresse |
la question s'adresse à koccymel mais vous pouvez répondre aussi vos opinion m'interesse
comme nous risqu'on d'accoucher a 34 SA (soit le 9 février pour toi si je me trompe pas et le 16 février pour moi) pense tu d'acheter des sout d'hiver ou faire comme celle qui accouche en mars et acheter juste une grosse doudou ou un ensemble printemps? moi je pense de plus en plus a l'habit d'hiver |
Coucou les girls,
Cours prénataux : ben à vous lire je vais peut-être y penser....mais ce serait surtout pour l'accouchement en soi. Ca me fait tellement flipper..... Amélie-Eve : moi j'ai plutôt l'impression que c'est un ballon de basket qui va passer par le citron!!! Je suis loin du pamplamousse!!! LOL Vergetures : l'huile d'émeu est à essayer paraît-il. Cousin de l'autruche l'émeu a soi-disant un ADN qui se régénère 7 fois plus vite que le nôtre. Biensûr ça n'évite pas les vergerures, ça aide juste à cicatriser plus vite.....soi-disant. Simju : Crique, quesaquo????? Table à langer : je ne compte pas en acheter une. Je vais juste prendre le matelas et le poser sur la commode de mini-nous. Mon condo est juste sur un niveau, alors pas besoin de monter et descendre les escaliers chez moi!!! hihi Lilymax: photo de ta "nouvelle tête" oblige!!!!! Est-ce que tu change un peu la couleur aussi! Peso: je pense que je vais faire comme Lilymax et appeler mon coiffeur..... Et nouveau bureau hier!!! Ca veut dire super rangement aujourd'hui!!! Bonne journée les filles!!!!! |
salut les filles
benurse : oui il y a eu quelques petite filles mais les mamans on vraiment vraiment pas de sous donc je doute qu'elle me donne des vêtements de toute facon je suis asser difficile pour ce qui est des vêtements manteau ect. Je trouve que sarévèle beaucoup de chose la fcon donc tu t'habille et tu habille des enfants (oui je suis superficiel sur ce point) donc je préfère acheter les vêtements neuf 11 Novembre 2010 : vous souvenez vous ? |
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour!!
Vergetures : j'en ais pas eu a ma fille...et là j'en ais pas mal... je sais pas si c'est parce que j'ai perdu 50 lbs entre les deux grossesses, qui fait en sorte que je suis petite maintenant et que la bédaine paraît plus?? Je suis super contente! je vais avoir plein de linge pour William! j'aurai pratiquement pas besoin d'en acheté, j'ai une amie qui va me donner le linge de son gars!! Je cherche une table à langer blanche avec des tiroirs sur les sites de vente genre kijiji ou les pacs et je ne trouve pas grand chose.... en achetez -vous une?? |
LillymaxInscrit le : |
Pour les vergetures, j'en avais déjà quelques-unes sur le ventre et les hanches, et avec ma peau tellement pas élastique, j'étais certaine d'avoir un réseau routier important avant la fin de ma grossesse... Ben non! Le pire est apparu entre 39 et 41sa, donc si j,avais accouché juste à terme, j'en aurais eu la moitié moins!
Sur mes photos bédaines, à 37,6sa, on voit bien mes vieilles, mais rien de bien nouveau... Faque faites-vous en pas avec ça, si vous avez à en avoir vous allez en avoir, et vice-versa... À Ju, me suis tartiné d'huile d'amande douce tous les jours, et ça aide surtout à donner de la souplesse à la peau, et ça aide à empêcher les démangeaisons! Parce que ça pique en titi la peau qui étire! Là j'ai la St-Ives au collagène, ou n'importe quelle qui me tombe sous la main, comme Aveeno, des fois je mets Bio Oil, et ça fait l'affaire! L'important c'est de boire de l'eau, de bien s'exfolier en douceur et de se crémer avec plaisir... Cours prénataux... Allez-y! Surtout pour votre chéri! Parce que ce que vous savez, c'est dans VOTRE tête, pis à l'accouchement et après... ben ça va être encore dans VOTRE tête! Ça permet aussi la discussion à 2, et à votre chiri de s'ouvrir à la pensée qu'il va être papa, comment ça fonctionne, pis plein de trucs comme ça, des trucs de femmes surtout mais qu'ils ont besoin aussi de savoir... Demain matin... morpho reprise... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai hâte!!! |
benurseInscrit le : |
Mamancarikota en tout cas on pourra pas dire que tes pas débrouillarde toi tu sais comment te virer de bord sur un 10 cent!! mais au moins c'est un stresse de moins pour toi. Est-ce que tu as des gens dans ton entourage qui on eu une petite fille?? Pour le linge ça pourrait t'aider.
cours prénatale moi j'en ai suivi à ma première grossesse mais plus pour mon chum. Ayant fait mon cours en soins infirmier, j'ai du dans le cadre de mes stages assister à un accouchement alors en fait de vision de la chose j'avais une maudite bonne idée de c'était quoi Et j'ai aussi eu toute la formation que les infirmières du CLSC nous donne, donc c'était un peu de la répétition pour moi. Mais je regrette pas d'y avoir participer avec mon chum car ça l'a un peu rassurer de savoir au moins à quoi s'attendre. nerf siatique j'ai comme l'impression qu'il coince de temps en temps, ça fait comme un choc électrique dans le haut de la fesse......mais bon j'me dis que ça va se replacer comme bien d'autre chose après l'Accouchement! Vergeture je suis du même avis que plusieurs ici, si on est du d'en avoir même avec les meilleurs crème du monde ben on va en avoir c'est poche mais bon y a pire que ça dans vie Prise de poids je pense qu'il est normal d'avoir à certain moment une prise de poids plus importante car le bébé est en pleine croissance. Moi aussi j'ai eu se problème là à ma première grossesse je prenais beaucoup de poids mais j'étais tellement enflée à la fin que le plus gros de mon poids était en eau.....mais moi aussi j'ai un peu capoté aujourd'hui sur la pesée du doc + 8lb ça fesse dans le péteux Bon je vous laisse je vais aller faire l'épave dans mon lit pour la nuit bonne nuit les tite maman couveuse |
SimjuInscrit le : |
Miam Miam la tartiflette!!! :)
Il y a aussi en France (en bretagne), la "crique" qui s'y apparente.. c'est si bon!!!! avec des gésiers et de la crème fraîche.... DÉLICIEUX |
missladyInscrit le : |
evamiya la tartiflette!!!! MIAMMMM! quand on va voir ma mère en france on en mange, ma maman dit que c'est la poutine française!! le lardon c'est tellement, miammm
|
Salut les filles!
Cours prénatau x : j'ai suivi les cours lors de ma première grossesse et je dois dire que j'en savais pas mal plus ce que je pensais, mais ça m'a quand même permis d'apprendre certaines choses. J'ai surtout apprécié le cours sur l'accouchement et des différentes méthodes pour soulager la douleur et aussi les positions plus confortable pour passer au travers sans péridurale. Malheureusement, en accouchant à 32 semaines, j'ai dû rester couché sur le dos, la pire position pour supporter la douleur, à ne pas bouger durant les 20 heures qu'ont duré le travail puisque j'étais monitorée et quand je bougeais, c'est mon coeur qui embarquait sur le moniteur!! J'ai aussi beaucoup aimé le cours sur l'allaitement, il était facultatif, mais ça m'a vraiment aidé pour allaiter. Vergetures : à mon autre grossesse et à celle-ci, j'utilise la crème qui se vend chez Thyme. Elle est fait de produits naturels, pénètre bien dans la peau et n'est pas grasse du tout. J'en mets deux fois par jour. Je n'ai pas de vergetures et ça m'étonne un peu parce que j'en avais déjà un peu sur les cuisses même si je n'ai jamais eu de surpoids. Je m'attendais donc à en faire super facilement... à suivre. J'ai lu quelque part que d'activer la circulation sanguine aidait à prévenir la formation de vergetures donc lorsque je prends ma douche, je frotte mon ventre avec un moussoir et je gratte décilatement avec mes doigts, on ne perd rien à essayer! Bonne soirée!! |