Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mandaInscrit le : |
amelie-eve: Pour moi, nous avons la même docteur, mon suivi ressemble pas mal à ça aussi... mais je sais qu'il a la tête par en bas après l'avoir senti faire un méga-360 pendant un cours d'aqua-forme prénatal à 32.5 semaines!
Petit-Soleil: bienvenue dans le club des Karatés-kids J'ai hâte qu'il comprenne qu'il ne plus faire l'étoile comme il semble tant aimé le faire :) ps: Coucou, une petite nouvelle marsienne! Je vous lis depuis un bout, mais je n'avais jamais écrit avant... ou presque |
Petit_SoleilInscrit le : |
Mouin c'est poche des docs demême...
Remarque que, qu'elle n'est pas encore vérifié la position, c'est correcte car d'un sens, jusqu'à maintenant, ils avaient encore de la place pour revirer de bord mais bon... toujours le fun de savoir quand même!!! N'hésite pas à lui demander la prochaine fois! |
amelie-eveInscrit le : |
Petit_Soleil: Non, ses rendez-vous sont assez minimalistes merci. Elle a même pas checké encore, ni d'examen gyneco, rien du tout.
Tout ce que j'ai c'est le test pipi, la pression, le poid et la hauteur utérine |
Petit_SoleilInscrit le : |
Bonjour les bedons!!
Pas grand chose de nouveau ici non plus... je viens plutôt faire acte de présence!! Groupe facebook : Je n'y ai pas accès du bureau et je vais rarement sur l'ordinateur de chez moi le soir alors merci de venir donnez des nouvelles ici Les diabètiques : Vous avez tellement toute mon admiration!! Je suis tellement incapable de contrôler ce que je mange ces temps-ci! Je serais vraiment dépourvue s'il avait fallu que j'en fasse! j'ai justement une amie enceinte de 13 semaines qui vient d'apprendre qu'elle en faisait et elle est tellement désemparée! Je savais pas trop quoi lui dire... Amélie-ève : c'est peut-être ses fesses??!! Moi aussi des fois on dirait que j'ai des doutes mais je finis toujours par finalement me rendre compte qu'elle a toujours la tête en bas! Ton doc a-t-il vérifié la position jusqu'à maintenant? Il commence a avoir les bras et les mains pas mal agiles nos cocos a ce stade-ci, peut-être qu'il te fait des direct dans le pubis et non des coups de pieds Mouvements de bébé : CEs temps-ci, c'est épouvantable!! non seulement elle bouge beaucoup mais ça me fait mal!! OuF!!! Y'a des fois ou j'ai l'impression qu'elle va me fendre la peau pour sortir Je me souviens pas d'avoir eu ça a mon fils. Pensez-vous que c'est parce que j'ai moins de liquide amniotique?? Douleur aux hanches : Y'en a d'autres parmis vous qui n'arrive pas a dormir a cause du mal de hanches? Depuis quelques semaines, dès que ça fait 2-3 heures que je suis couché, je mets a avoir mal aux hanches pas possible!! Au point, au je n'arrive plus a dormir dans mon lit car peu importe de quel côté je me couche, ça me fait mal! Et là, semblerait-il que c'est pas bon dormir sur le dos??? Je dors dans ma chaise bercante mais mon dieu, j'ai hate de retrouver mon lit On dirait que ca correspond avec le temps depuis que mon doc m'a dit que la petite était descendue dans le bassin? J'aimerais bien que ca passe avant l'accouchement, question d'avoir un peu d'énergie! Ah ben finalement, y'avait un peu de nouveau de mon côté |
amelie-eveInscrit le : |
allo les filles,
rien de neuf pour moi sauf que je pense que bébé a la tête en haut. Je me fais kicker le pubis et j'ai un rond dur sous les côtes du bord droite. Maudine tout ce temps là je pensais qu'il avait la tête en bas |
gen.dInscrit le : |
toinette 36: si tu n as pas bu d'eau ca peut etre normal car tu es a jeun et que le sucre devient plus concentre dans ton sang si tu transpires. j ai eu une patiente diabetique qui reagisait comme ca quand elle se deshydratait sa glycemie montait.
|
toinette36Inscrit le : |
Merci Pinceau et Lilymax : J'avais compris que le fait de bouger faisait descendre ma glycémie après les repas, mais je n'avais pas pensé à bouger le matin. Je l'ai fait ce matin. En me levant 5.4, après avoir bougé 20 minutes 5.4, après 30 (bon je commence à obséder là et je le sais) 5.7. Est-ce que c'est normal que ça monte, même si je n'ai rien mangé ?
|
LillymaxInscrit le : |
Toinette... C'est en plein ça! Si tu veux faire le test, tu la prends direct en te levant, puis tu marches et tu t'actives pendant 30 minutes, doucement là mais tu bouges! Et tu la reprends: elle va baisser de 7-8-9 points! Pareil si tu manges un peu trop: va marcher, fais du sur-place devant la télé avec des petits poids dans les mains... ça baisse très rapidement! Ici ça arrive souvent que je m'active un peu si je bois une cannette de liqueur ou si je mange du chocolat...
Si j'ai peur de fondre en allaitant? Haha, moi aussi j'avais des réserves avant (ben j'en ai encore là, mais ça ne se voit plus autant avec le bedon!), alors si je peux fondre un peu, j'en serais fort aise! À ma fille j'ai pris 50 lbs et même en allaitant à temps plein, j'ai rien perdu du tout! MAIS: J'ai pris du fenugrec et du chardon bénit pour aider mon allaitement, et ça fait que le corps garde tous les nutriments pour augmenter l'allaitement... c'est vraiment aidant quand t'en as besoin, mais j'ai été mal conseillée... |
Pinceau427Inscrit le : |
Toinette ; C'est normal que ta glycémie baisse si tu la prends plus tard qu'en te levant, car bouger et faire son train train quotidien te fais brûler ton sucre, donc ta glycémie descend. Le médecin m'avait recommandé de faire un 20 minutes d'exercice si jamais ma glycémie montait trop haute entre les doses d'insuline.
|
Ah c'est toi Pinceau qui mange des crêpes ! Une vraie réjouissance pour une gourmande comme moi. J'ai essayé une toast au beurre de pinottee avant de me coucher, mais ça ne fonctionne pas.
Lilymax : J'ai pris autour de 25 livres dans les premiers mois. La secrétaire de mon doc me chicanait un peu lors de mes premières visites. Depuis le diabète, j'ai perdu autour de 6 livres. Comme j'avais de bonnes réserves avant la grossesse, je suis contente de voir que je n'en ai pas pris autant que je le craignais. Le fromage il est toujours au rendez-vous ici. Matin, collation, soir. J'alterne avec les noix. Mais il est vrai que ça fait quelques soirs que je n'ai pas pris de fromage avec mon lait. C'est peut-être ça. Bravo pour tes trois petites livres ! Tu n'as pas peur de fondre en allaintant ton gars ? Ce que je trouve le plus bizarre avec la glycémie du matin, c'est que je la prends dès mon lever, mais comme la fin de semaine j'attends un peu avant de déjeuner, je la reprends juste avant de déjeuner. Ce matin, je suis passée de 5.9 à 5.1 entre le lever et le début du déjeuenr. J'essaie de comprendre. |
Pinceau427Inscrit le : |
Bonjour :)
Ma belle-soeur est venue passée la fin de semaine chez nous pour faire la murale de la chambre de ma poulette ! Elle va devoir revenir mais c'est presque fini et c'est tellement beau, elle a un talent fou c'est incroyable. Je vous mettrais des photos lorsque tout sera fini. Toinette : C'est moi qui mange des crêpes avec de la compote de pomme Moi aussi j'avais un problème avec mes glycémies du matin... Maintenant je prends de l'insuline. La meilleure collation de soirée qui ne joue presque pas sur ma glycémie c'est une toast avec une tranche de fromage et sa bourre pour la nuit. J'aime aussi me prendre un 1/2 verre de lait de soya avec 4 toasts Melba et du beurre d'arachide. |
toinette36... Juste 19 lbs? Excellent ça?!!!
Moi mon truc, c'est que j'ai toujours une brique de cheddar en morceaux dans un contenant hermétique au frigo, alors à chaque collo, chaque repas, je mange au moins 2 doigts de fromage! Excellent pour la glycémie! Le soir comme collo, avant d'aller au lit, je mange soit des noix avec du fromage et un fruit, soit un bol de céréales... Moi je me trouve super chanceuse, en fait j'en reviens pas encore: j'ai pris présentement 3 lbs!!! Tellement loin du 50 de ma fille......... |
Lilymax : Je prends un verre de lait à chaque soir avant de me coucher. Des fois un petit biscuit en plus. Je vais essayer de prendre une protéine en plus. Merci du conseil. Je me suis toujours très bien alimentée. Là c'est encore mieux parce que j'ai coupé dans tous les petits extras (sucreries, chips, etc.). J'ai perdu quelques livres depuis que je fais attention et j'ai un gain de poids à ce jours de 19 livres. Pas pire je trouve. Je ne m'inquiète pas du tout pour le bébé, je sais que je mange tout ce dont elle a besoin. En passant, je pense que c'est toi qui a proposé une recette de crêpes avec de la compote de pommes. C'est mon petit plaisir du samedi matin depuis deux semaines pour changer des toasts.
|
Toinette36... Je ne sais pas si tu prends une collo le soir, mais moi je sais que quand je mange un morceau de fromage ou un yogourt avec quelques amandes avant de me coucher, mes glycémies sont super belle le matin!
Mon opinion? Si la plupart de tes glycémies sont belles, rendu là, je ne prendrais pas d'insuline non plus, surtout si ta prise de poids est "normale" et que tu t'alimentes bien! Écoute ton doc! Si ça ne l'énerve pas, pourquoi s'en faire? |
Si vous avez de l'humour, je vous invite à lire ce blogue :
http://marianneprairie.com/maman/2010/05/12/bloguer-sa-maternite-du-bon-usage-de-facebook/ |
Bon matin les Mamans,
Retour sur mon suivi de jeudi : HU de 29 pour 31 semaines de grossesse. Je n'ai pas un ventre rond comme la plupart. Plutôt rectangulaire comme dirait mon très délicat conjoint. Écho de croissance prévue le 2 février. Le diabète ne semble pas inquiété mon doc. C'est la nutritionniste qui fatigue plus. Je suis à la limite de prendre de l'insuline. Mes glycémies à jeun étaient parfois belle, parfois un peu trop hautes. Elle veut qu'on s'en reparle mardi. Et depuis ce temps-là, elles ne sont pas belles du tout le matin. Je suis un peu découragée. Mon chum, lui, ne prendrait pas d'insuline. Trouve que je n'en fais pas assez. Lilymax : Contente que tu aies ton écho de croissance finalement. REEE : J'accumule depuis dix ans dans le REEE d'Antoine. Je fais affaire avec un conseiller financier et le montant est retiré de mon compte à chaque mois. Ça s'accumule vite et je ne me rends même pas compte. J'ai une amie qui l'utilise pour ses enfants. Les montants peuvent être utilisés pour les études, mais aussi pour le logement. |
Je viens aussi de manger un yogourt et une barre Kashi, alors dans 15 minutes Florent va digérer et je vais retourner au dodo, yééééé.........
|
EmilietetInscrit le : |
Il parrait que manger une pomme c'est excellent avant de dormir, pour ses proprietées sédatives. Oufff moi aussi je vais beaucoup plus sur facebook. REEE: On compte commencer bientôt, mon chum va magasiner ça, mais universitas je n'avais pas aimée leur plan...qui offrait. Insomnie .. Cette grossesse là c'est terrible.. je commence a en avoir marre!!!! J'ai pas hâte que mon chum recommence l'école.. il commence Lundi, vu que je dois être au lit jusqu'à 36SA bien j'en ai pour une semaine a rien faire pentoute à la maison et en étant toute seule Mais bon c'est juste une semaine, et Mardi ma sage-femme vient faire mon suivi ici à la maison j'ai hâte de voir si bb est fixé, mais je suis pas sure à 100%. Sinon bien sur une note positive 16 jours avant d'avoir 37 SA de faite Donc dans 16 jours je pourrais accoucher !!! Vu de même c'est bientôt en mautadit ! Je passe bcp de temps dans la chambre d'Alexandre, j'aimais ça faire ça enceinte de Louka je m'imagine mon bb |
Twins_momInscrit le : |
Ou la la je me rend compte que j'avais complètement oubliée de venir ici, je vais pas mal plus sur Facebook mais j'ai tout lu ce que je n'avais pas lu!!!!
Pour le REEE avant Universitas c'était très mal fait, maintenant ils se sont amélioré et ça du bon sens. J'étais conseillère en placement et assurance avant de travailler pour le gouvernement! J'adorais ça mais je détestais soliciter la clientèle alors je ne faisais pas d'argent car je ne bullshitait personne... je n'aimais pas ça et j'ai donc tout lâché!!!! Avant Universitas, si ton enfant n'allait pas à l'école tu ne pouvais pas récupérer l'argent placée....ça restait chez Universitas sous forme de don à la fondation...donc....fallait que tu soit certaine que ton enfant aille à l'université!! Maintenant si je ne me trompe pas, tu peux aussi prendre l'argent pour le Cegep !?!? Et avant il fallait aussi que l'enfant réussisse son année pour que tu puisses toucher l'argent, je pense que ça aussi ça a changé....bref ça semble pas trop mal !! |
chriInscrit le : |
haha Misslady, on est timé faut croire!!
|