Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

chri

Posté le: 20 janvier 2011 20:42:16 EST  
vraiment pas évident, effectivement à comprendre cette dame qui voulait tout de même mener sa grossesse à terme sachant que le bb n'était pas viable..

On a aussi un petit stress la dessus car mon bb, avec son artère ombilicale unique, et aussi, j'avais une clarté nucale passable à 2,5 mm au prénatest, ce qui fait 2 marqueurs indicateurs de malformations chromosomique, mon doc m'a donc fait passer une écho cardiaque pour voir s'il y a avait un 3e marqueur, et l,écho n'a rien décelée.. sauf que bb était mal placé pour bien voir... donc nous avons tout de même un doute, j'en aurai le coeur net seulement quand je le verrai. Je m,étais toujours dit que si nous avions des chances d'avoir un enfant anormal, je me ferais avorter mais quand tu sais cette information tard dans la grossesse (nous c'était autour de 5 mois), notre interprétation ou réflexion à ce sujet change du tout au tout car ce n'est plus une petite crevette ou un foetus que tu portes mais un bébé... donc je comprends la dame et je l'a comprends pas en même temps.. il doit y avoir un espoir qui persiste...

Cela dit, dans notre cas, mon doc est assez confiante mais tout demême, on en aura le coeur vraiment net lorsqu'il sortira...!

Écho de croissance lundi pour moi.

Bonne soirée les girls! 

Napaï

Posté le: 20 janvier 2011 20:42:11 EST  
ouff. ca me boulverse des choses comme ca. je ne pense pas que je serais capable...

j'ai mal au nombril!!! ca m'avait fait mal il y a environ un mois et demi quand il avait commencé a sortir mais ca avait arreté et la ca recommence. de plus, je sent mon ventre qui tire par en avant.. la peau me fait mal...je peux pas croire qu'il reste encore deux mois..... Surprised  

Simju

Posté le: 20 janvier 2011 20:09:39 EST  
gen.d

J'ai déjà vu un reportage sur le sujet, aux États-Unis. Spécifiquement, cétait des gens très croyants dans la Bible Belt qui étaient contre l'avortement, même thérapeutique. Peu importe la condition de leur enfant, ces femmes désiraient mener leur grossesse à terme, tout en sachant que leur bébé ne devait survivre que quelques jours, voir quelques heures.

Très très troublant en effet. Je crois que selon nos croyances, il y a plusieurs façon de se préparer à la mort et de vivre notre deuil. Cette façon en est une mais ne serait pas la mienne.

gen.d

Posté le: 20 janvier 2011 19:45:45 EST  
les fille sje dois partager quelque chose avec vous.

aujourd hui a ste justine dans la salle d attente il y avait une jeune femme enceinte. Elle racontait a une autre femme que son bébé n était pas viable (probleme de cromosome) qu alle l avait aprise a 6 mois de grossesse. jusque la ca va mais elle est rendu a 8 mois et demis car elle a decider de mener sa grossesse a terme car elle veut la tenir sa fille dans c est bras. oufff je sais pas pour vous mais ca ma mise tout croche je crois que je ne comprend pas son geste je juge pas mais je comprend tout simplement pas .

voila j arrive pas a me sortir cette histoire de la tete alors je voulais la partager avec vous 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 17:05:03 EST  
Lillymax a écrit
Allo!

Marieoli... Alors, maintenant tu comprends quand moi je dis que le test d'hyperglycémie, c'est de la "schnoutte"... Mais oui, une fois qu'on coupe quelques cochonneries de notre alimentation, qu'on mange plus de fibres et de protéïnes, ça fait toute une différence, et ce, sans trop de privations! Tu n'auras qu'à poursuivre cette "diète" pendant quelques semaines après l'accouchement pour voir une belle différence sur ta balance! Et ça, avec une belle marche en poussette chaque jour, wow... Very Happy

Ben moi je mangeais déjà comme ça avant (sans les féculents) alors ça me gêne pas trop. Et retour au gym aussi!!!! Là va vraiment falloir que je me motive!!!
Pour la bonne cause!!!! Re-rentrer dans mon jean qui préféré!!!

Lillymax

Posté le: 20 janvier 2011 16:19:41 EST  
Ah oui... Petit coeur battait à 150, il bougeait pas mal, donnait des coups au moniteur, c'était mignon!

Et en sortant, la secrétaire s'en va me dire "N'oublie pas: en revenant à la maison, tu m,appelles tout de suite, qu'on prenne un rendez-vous pour ton mini, pour son suivi..."
La joie d'avoir un med de famille qui va nous suivre... Ça met l'épisode de la ped de l'enfer bien derrière nous ça... 

Lillymax

Posté le: 20 janvier 2011 16:17:10 EST  
Allo!

Marieoli... Alors, maintenant tu comprends quand moi je dis que le test d'hyperglycémie, c'est de la "schnoutte"... Mais oui, une fois qu'on coupe quelques cochonneries de notre alimentation, qu'on mange plus de fibres et de protéïnes, ça fait toute une différence, et ce, sans trop de privations! Tu n'auras qu'à poursuivre cette "diète" pendant quelques semaines après l'accouchement pour voir une belle différence sur ta balance! Et ça, avec une belle marche en poussette chaque jour, wow... Very Happy

Prénom de bébé... Pour celles qui ne sont pas certaines encore, petit truc: prenez une feuille de papier et écrives le nom complet de bébé... et les différentes versions... y'en a un qui va finir par ressortir, y'en a un que ça va cliquer plus que les autres... et le voir écrit, en le prononçant au complet tout haut, ça fait une différence!

D'ailleurs, y'avait un prénom que j'aimais bien, et puis je suis contente de ne pas l'avoir choisi finalement, car dans l'Hebdo y'a les bébés de 2010 et un petit garçon porte ce prénom avec le même nom de famille que mon chum! C'est très joli, mais bon, autant en avoir choisi un autre...

J'ai aussi rêvé de mon ti poulet y'a 2 nuits... première fois que je le voyais, comme ça, tout habillé, dans la poussette... Il pleurait, et ma mère l'a pris en disant que "maman s'en venait, de ne pas pleurer..." et je les voyais pas la fenêtre... je suis sortie et je l'ai pris, et il m'a fait un magnifique sourire de bébé-pas-de-dents... wow... C'est cette nuit-là que mon ti-lou s'est fixé, j'ai roulé toute la nuit, et je me suis levée crevée...

Retour de mon rendez-vous:
-ma HU est de 34 mais elle l'a pris très basse, direct sur l'os au lieu d'en avant, alors je mise plus sur un 33...
-Sur sa balance, j'ai pris 8 lbs depuis 4 semaines, mais à jeun ici le matin, toute nue, j'ai pris 4 lbs...
Je me fie beaucoup plus à la mienne, vu que je me pèse toujours le matin à jeun et nue... Là je venais de diner en plus, mettons que ce n'est plus très "juste" comme pesée! TK...
Avec elle, ça me fait un +6 depuis le début, moi ça me fait un +2... winner!
-Ma pression a encore baissé, je suis à 120 sur... me souviens pu... tk, elle a encore baissé!
-Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait le test d'hyper-glycémie de 2h comme elle avait demandé. Je lui ai expliqué que je ne voyais pas l'obligation de le faire, et que je prenais mes glycémies quand même chaque jour, que tout était beau. Elle n'a pas insisté.
Anyway, je crois que mon poids parle de lui-même!
-Mes prises de sang sont reveu: tout est bien beau...

Je suis transférée au CHCM pour mon suivi, alors 34sa avec une obstétricienne que mon accompagnante m'avait recommandé. Quand elle l'a appelé, devant nous, ma doc essayait de lui passer le protocole GARE, mais une chance pour moi, l'autre n'a pas accepté du tout!
MAIS: je vais finalement avoir mon écho de croissance, ma nouvelle doc en veut une... Je ne vois pas une grosse obligation mais bon, ça ne me dérange pas, et on va revoir notre fiston! Ça ne pourrait qu'être rassurant selon moi, c'est tout... J'espère juste qu'ils ne trouveront rien qui ne va pas......... c'est juste ça qui me donne un petit stress...

Evamiya

Posté le: 20 janvier 2011 14:44:39 EST  
Marieoli : non c'est pas idiot looool j'ai moi meme revé pour la premiere de ma fille la semaine derniere, 2 nuits de suite... je pense que nous prenons reellement conscience de ce qui va nous arriver Very Happy 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 12:42:08 EST  
Hello les girls!!

Happy face Very Happy

RDV de routine ce matin et tout va bien! LA doc n'était pas là, alos finalement j'ai même pas pu engueuler quelqu'un....suis déçue va Razz
Ben tout baigne, comme les glycémies sont belles et bien maintenant je vérifie au lever et après le dîner et le souper tous les 2 jours seulement......je vais t'en mettre du diabète moi!! Bon ils m'ont coupé les sucres (car ok j'avoue j'avais pris un abonnement de crème glacée et de viennoiseries Wink ) Embarassed donc résultats j'ai perdu 2,5 kg..... en 2semaines, j'espère qu'une chose: une fois mini-nous sorti de ma bedaine 5lb aux deux semaines moi ça me va!!!! Wink
Mais là je crois que je rêve et en couleur en plus!!

D'ailleurs en parlant de rêve, cette nuit, vous allez me trouver folle, mais cette nuit pour la première j'ai révé de mon bébé, il dormait, pleurait un peu et je lui ai donné un bib, mon homme était aux anges et moi aussi. C'est la première fois que je rêve de notre mini-nous comme ça.
Ca fait une éternité que je rêve chaque foutue nuit au boulot!!! Alors J'AI PASSÉ UNE BONNE NUIT!!! Le seul hic que j'ai pas compris c'est que mon boss était dans le rêve, en visite....anyway....

Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais c'est comme un déclic, après ce que vous avez raconté Lilymax et Bernurse (?) sur votre accouchement et le premier contact avec bébé, j'ai comme allumé. Pis là me reste juste 8 petites minuscules semaines et c'est comme si mon "angoisse de ne pas être à la hauteur" était partie. Ou alors je réalise seulement maintenant.

Ca a mis du temps mais là c'est vrai, on va vraiment avoir un mini-nous (finalement je suis plus sûre du tout du prénom....arfffff) et je pense qu'avec mon homme on va être les plus heureux du monde Laughing Laughing Laughing

En me relisant je m'aperçois que ça a l'air vraiment idiot ce que je raconte hein?!!

En tout cas bref, happy face Very Happy  

Stéphany.G

Posté le: 20 janvier 2011 11:44:10 EST  
ouh la 33SA aujourd'hui! Je n'écrit pas grand chose ces temps ci mais je lis tout! Je suis vraiment plus fatigué et ca raccourci mes journées, donc moin de temps ou p-t juste rien a dire, bref, c'est quand même agréable de vous lire et de pouvoir profiter de l'ambiance saine du forum!

Bonne Journée les mamans,on lache pas le grand jour arrive! 

Lillymax

Posté le: 20 janvier 2011 02:06:32 EST  
San19... Non, la sage-femme, c'est comme un docteur, mais au... naturel? C'est elle qui fait le suivi, puis qui procède à l'accouchement, la logistique de la sortie du bébé...
L'accompagnante, c'est plus comme la grande soeur ou la mère, dans l'ancien temps, celles qui connaissait les trucs, les positions, qui te tenait la main, qui te faisait boire et manger, qui relayait quand ça durait longtemps... Même affaire!
Moi je voulais des cours prénataux privés parce que mon chum avait des drôles d'horaires..., et en parlant avec elle, on s'est vite rendu compte que si je voulais accoucher avec le minimum de soins, le plus naturellement possible, mais à l'hosto pareil, aussi bien avoir quelqu'un qui s'y connait et qui va nous aider à passer au travers comme on veut... L'accompagnement est fait pour nous! Je ne peux imaginer accoucher sans elle, c'est impensable...
Juliane était son 36ème bébé, et Florent sera son 87 ou 88ème...

Chu crevée... mais bon, mon ptit coquin lui est en pleine forme! Rolling Eyes  

San19

Posté le: 20 janvier 2011 01:56:29 EST  
Bonsoir les filles
je suis rendu à montreal (bois-des-fillion chez ma maman), l'avion était en retard de plus de 2hrs... l'important c'est que je soit arrivé!! Demain échographie à 15hr, j'ai bien hâte de voir mon p'tit bébé!!
logistique la journée de l'accouchement : moi aussi ça me stresse un peu. comme nous n'avons plus de ''pied à terre'' en ville et ma famille n'habite pas à montreal même, je ne savais pas trop où aller en attendant l'accouchement... finalement je descend le 11 février toute seule, je vais chez ma maman, ensuite la semaine suivante mon mari vient me rejoindre (le 18 février) et on va rester chez ma mère jusqu'a l'accouchement : pas si pire de bois-des-fillion jusqu'a montreal je ne devrais pas accoucher en 1hr quand même! j'ai juste peur d'accoucher d'avance et que mon mari soit toujours à kuujjuaq (ma dpa est le 8 mars)...

Lillymax : une accompagnante à la naissance, est-ce que c'est comme une sage-femme?

bon, il est presque 2hr du matin... vive l'insomnie! je vais tenter de m'endormir!!

à bientôt! 

Lillymax

Posté le: 19 janvier 2011 21:55:56 EST  
Merci Affidart pour la rectification!
C'est vrai, dans ma tête fallait que le bébé soit fixé, mais l'info n'est pas parvenue à mes doigts... Laughing

Sweety*... Ben oui toi, à qui la faute? Wink Élodie-la-pressée... Mais c'est la moindre des choses de lui donner la première place, une vraie battante! Very Happy

Moi j'ai bien hâte de voir ma doc demain: je crois que Florent s'est fixé cette nuit! Il n'est plus placé pareil, et j'ai l'impression d'avoir le col "épais" ou écrasé depuis mon lever... Me semble que je sens son dos vraiment droit maintenant au niveau de mon nombril, alors qu'avant je le sentais plus sur le côté... 

chri

Posté le: 19 janvier 2011 19:57:55 EST  
comme quoi chaque début de travail est différent.. le mien a débuté avec des contractions aux 5 minutes... pendant plus de 15 hrs donc vraiment, ça dépend des cas!! si je m'étais rendu à l'hôpital pcq mes contractions étaient aux 5 minutes, j'aurais passé une journée là en travail.. alors que j'ai pu passer l'essentiel des contractions à la maison... et le vrai travail qui m'a fait passé de 2 cm à l'arrivée du bb, à l'hôpital (9 hrs) mais faut dire que mon bébé n'avait pas encore la tête fixé et mon col n'était pas ouvert du tout donc j'avais beaucoup à faire... et les eaux ont crevé seulement à 8 cm juste avant que je me mette à pousser.....

On verra bien si cette fois ci sera plus rapide.. pas difficile à battre mettons.. 24 hrs de travail, c'est long!! Very Happy  

Napaï

Posté le: 19 janvier 2011 18:48:51 EST  
moi quand mes eaux ont crevé, je suis partie a l'hopital et dans l'auto mes contractions ont commencé et j'étais aux 1 minutes et demi. ils m'ont mis en position couché et plus le droit de me levé a cause d'une question de cordon comme l'a dit affidart.

mais j'étais tellement dans un état euphorique! ca se peut meme pas! Laughing  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 17:02:05 EST  
Moi, cordon pas cordon on m'a dit d'aller tout de suite a la maternite pour la perte des eaux pour la simple et bonne raison que bebe n'est plus dans un endroit sterile...fack j'aime autant etre dans un systeme qui sait comment gerer sa. Mais oui je vais surement prendre une douche et prendre sa relativement easy!! 

SE_Acc

Posté le: 19 janvier 2011 16:04:22 EST  
Lilymax Il faut faire attention avec les conseils d'ordre médicaux. Ta situation ou celles que tu connais n'est pas la même pour tout le monde. En tant qu'accompagnante à la naissance, l'information que j'ai à donner est la suivante:

Sur une rupture de membranes (rompre les eaux) spontanée, disons à la maison ou ailleurs, il faut savoir si la tête (ou les fesses) sont fixées. Car si la tête n'est pas fixée, il y a un risque de procidence du cordon (que le cordon ombilical passe avant) et que le bébé meure d'asphyxie. Si une maman sait (parce que son doc lui a dit au rendez-vous précédant) que la tête était fixée, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'urgence à se rendre à l'hôpital.

Toutefois, avec un bébé en transverse ou sur une tête non fixée, le danger de procidence demande une immobilité à la maman. Soit qu'elle se mette à genoux, face contre terre jusqu'à ce qu'elle puisse être tranportée à l'hôpital en position couchée (soit en ambulance ou accompagnée par quelqu'un - et elle abaisse le dossier de son siège pour être le plus couchée possible) ou qu'elle reste allongée, justement pour éviter que le cordon passe avant et qu'il ne se retrouve coincé par la tête ou les fesses de bébé.

Voilà!

Very Happy  

Lillymax

Posté le: 19 janvier 2011 15:19:54 EST  
Misslady... Ouais, moi en tout cas j'en parlerais en masse à mon doc pour vraiment avoir l'heure juste le plus tôt possible, ça va te faire un poids de moins... mais 2 ans et demi, c'est très bon comme espace entre les 2!

Braillez les filles, ça fait baisser la pression! Laughing

Je voulais juste dire à celles qui s'inquiètent de perdre les eaux... Vous avez 12h pour vous présenter à la maternité quand vous perdez les eaux, alors pas de panique!
Souvent, quand on perd les eaux, on commence à avoir des contractions très doucement, genre aux 10-15 minutes, puis ça s'intensifie... Vous devriez avoir le temps de prendre une douche, finir la valise, pendant que le chum installe la base de coquille dans l'auto... Quand vous allez être aux 8-10 minutes, là c'est le temps de lever les feutres, surtout si vous avez un peu de route à faire...

Résumé de mon récit à moi...
40,6sa... J'ai perdu mes eaux chez moi, après avoir très bien soupé, à 18h15... On a pris le temps de ranger la table, puis appeler notre accompagnante, mais je n'avais pas de contractions encore, donc on a viré en rond, fait un peu de rangement, sorti la valise; mon chum a installé la base dans le camion... J'ai eu quelques contractions, mais erratiques, genre 15-20-12-25 minutes... Vicky est arrivée à 20h, j'avais des bonnes contractions mais aux 10 minutes, ça se toffait super bien... Elle pensait partir vers minuit à ce rythme...
Je marche, pas capable de m'assoir, je suis fébrile!
Rendu à 21h15, elle me dit que "ça avance vite", d'aller me laver et m'habiller... Là les contractions me coupent le souffle, mais ça se gère encore très bien... Go la douche, habille... À 22h, elle dit à mon chum de commencer à finir, qu'on part dans 30 minutes. On est arrivé à 22h45 à l'hosto... Examen: je suis à 8cm...

Si j'étais partie à la course après avoir perdu mes eaux, j'aurais été 4h de temps à virer en rond à la maternité... au lieu d'être chez moi tranquille...
On en a parlé après, mon chum et moi, et je lui ai demandé: si on n'avait pas eu Vicky, quand aurait-il donné le ok du départ? Lui, ça aurait été après le début des contractions, vers 20h... là pour lui ça commençait à être fatiguant! Moi ça aurait été vers 21h, quand j'ai commencé à ne plus être capable de parler car les contractions devenaient plus intenses, plus fortes aussi, et duraient plus longtemps... 

amelie-eve

Posté le: 19 janvier 2011 15:01:33 EST  
misslady: Moi je suis rendue agressive Razz J'arrête pas de me plaindre que mon chum fait ci, mon chum fait pas ça. Il commence à être tannée lol 

benurse

Posté le: 19 janvier 2011 11:23:06 EST  
Bon retour de mon rdv: hu de 34 cm ( j'me stabilise) tête bien en bas et très basse, effacée à 50% mais pas dilaté ouf!!, j'ai pris juste 2 lb.....je CAPOTE Very Happy tout le reste est bien beau, le ti coeur bat super bien. Mon prochain rdv est dans 2 semaines et après je suis au semaine Surprised juste de réaliser ça ça me fait capoter un brin que ça achève vraiment mon affaire!!

Misslady moi aussi j'ai la larme facile....je crois que c'est un mélange de tout, fin de grossesse, fatigue, hormone.....mais bon si faut que tu braille let go ma belle t'es pas toute seule Wink

bon je vais aller ramasser un peu, ma mère vient faire mon ménage demais et on dirait que je suis pas à l'aise de me laisser trainer.....ça serait mon genre de faire mon ménage avant qu'elle vienne Rolling Eyes mais bon je vais ramasser le plus gros, épousseté et lui laisser passer la balayeuse demain....

bonne journeé 

Se connecter pour répondre