Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Simju

Posté le: 18 janvier 2011 18:34:12 EST  
Pauvre Amélie, j'aimerais pas être dans ta tête! Tu dois lâcher prise sinon tu accoucheras jamais! Wink Oui on a tous des craintes et des insécurités et c'est normal, mécanisme de protection. Mais faut absolument que tu te calmes ma belle.

Douleur : il y a l'épidurale
Inconnu : be it, on a pas le choix. .Heureusement c'est pas de l'inconnu pour notre doc!
Dormir dans ton lit : me semble que "découcher" c'est pas SI pire Wink
Tomber en amour avec bébé : Si tu as besoin de parler et tout, tu pourras surement rencontrer quelqu'un pour t'aider à travers cette épreuve SI elle se présente

C'est un passage obligé l'acouchement alors aussi bien l'accepter tout de suite et juste tenter de te familiariser le plus possible avec ce qui peut arriver.

Tu ne pourras pas tout contrôler alors let it go, tu prendras ça comme ça vient :)

J'ai été hospitalisée plusieurs fois (avec de supers opérations) et crois moi, y'a rien d'autre à faire en situation inconnu que de décrocher. Tu te mets à off et tu focusses sur ton corps sans faire de projection et de scénarios sinon tu vas virer folle :)

Ça va aller, fais confiance à ton doc, entoure toi de personnes qui te rassurent (ton chum, ta mère, une amie...).

Et pour 2 jours à l'hopital avec un bébé que tu dois nourrir, cré moé, tu vas surement être occupée!! hahaha

Gros bisouxx, ça va aller! tu fais bien d'en parler, tu as plein de mamans d'expérience ici pour t'aider en plus! Razz  

amelie-eve

Posté le: 18 janvier 2011 18:05:08 EST  
L'Accouchement: la peur de l'inconnu, que ce soit une douleur insupportable, de faire une attaque d'anxiété rendu à l'hôpital (c'est mon genre), panique de pas pouvoir dormir dans mon lit, quoi faire pendant 2 jours de temps à l'hopital pour passer le temps? Est-ce que je vais tomber en amour avec mon bébé quand je vais le voir ou je tripperai pas pentoute pis je vais devoir m'ajuster. Tant de questions! 

Elolimumy

Posté le: 18 janvier 2011 17:25:42 EST  
salut les filles!

pas trop le temps de vous écrire en ce moment mais je vous lis tous les jours et je pense bien à vous mes chères futures mamans!!!!
courage à toutes, il reste pas long!!! surtout que certaines sont déjà à 34 sa!omg dans 3 semaines vous serez à terme!!!! tenez bon les filles qui ont des contractions ou celles qui ont du diabète!
courage les filles, comme dit Méli, on est faite pour accoucher! c'est sur que la douleur peut faire freaker mais on va être bonne et va toutes passer cette belle épreuve avec force et volonté! et on sera bien entourées aussi et ça compte pour beaucoup!

perso, l'accouchement me fait pas peur...comme Lillymax je vais utiliser la méthode d'Isabelle Brabant (d'ailleurs en lisant ce passage, j'ai braillé comme c'est pas possible lol)...j'ADORE ce livre!!! je le conseille à toutes!!!! Very Happy

Misslady : je me joins aux autres pour que tu en discutes à fond avec ton doc...hélas toi seule peut prendre la décision en pesant les avantages et les risques...renseigne toi bien sur tout ça pour prendre la décision que tu penses la bonne pour toi et je suis persuadée que tu prendras la meilleure décision pour toi et ta fille!
Wink

perso, j'ai du travail par dessus la tête!!! trop de projets en ce début d'année!!! vraiment tous super intéressants mais faut que je fasse mes procédures de remplacement en plus des nouveaux projets et de mon travail habituel...les journées passent assez vite disons!!!!
on a presque fini la chambre de pioupiou! manque plus que les rideaux et la déco!
et on vient d'aller chez calins et popotins pour prendre notre pack de couches lavables! sacrée dépense Surprised mais c'est un bel investissement qui va nous durer pour plusieurs années et plusieurs bébés! Very Happy
manque plus que les choses qu'on doit nous prêter et les affaires que j'ai demandé à mon shower et on sera paré (enfin comme on peut l'être ^^) à l'arrivée de notre petit amour!

bonne soirée les poulettes! 

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2011 17:18:52 EST  
Koccymel... Embarassed Tu sais, perso, je trouve que ta doc freak pas à peu près... Parce que si ton état de santé est bon et tes bébés aussi, tu devrais avoir un accouchement très normal, même l'épidurale n'est pas une necessité au départ si les bébés ont la tête en bas et que le travail avance normalement... TK...
Une chose pour te rassurer: as-tu visité la maternité où tu vas accoucher? Ça aide beaucoup à visualiser de savoir où ça va se passer...

Nestlé... J'ai reçu mon kit la semaine passée! J'avais juste le goût de sacrer: c'est quoi ça, cte sac à dos là? Yé ben beau, mais c'est BEN TROP PETIT??? C'est quasiment juste pour aller au dépanneur un sac comme ça... 4 couches, un pyj de rechange pis une tite doudou pis pouf, le sac est plein... Confused
La méga-canne de formule elle part à l'Armée du Salut... Mais j'étais bien contente de la boite de café déca, il est très bon et c'est super pratique à traîner dans la sacoche!

Exclamation Sac à couches: j'ai acheté un sac Roudoudou, et je le trouve tellement parfait? Il est vraiment grand, pèse une plume, très joli, lavable, et je crois que c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent! J'ai hâte de commencer à le traîner pour de vrai!  

Hinna

Posté le: 18 janvier 2011 17:18:33 EST  
Salut les filles!

Bébé Nestlé : je me suis inscrite à l'été et j'ai reçu le sac et les échantillons en mains propres par un livreur de poste Canada jeudi dernier. Je croyais aussi que je ne recevrais rien, mais j'imagine que c'est selon la date d'accouchement et aussi de l'endroit où tu t'inscris. Ma date est le 1er mars.

Accouchement : moi j'ai reçu l'épidural à ma fille après 16h de travail et cette fois-ci je n'attendrai sûrement pas aussi longtemps. J'avais peur que l'épidural stop le travail, mais de toute manière je n'avais plus de force donc je sais pas comment j'aurais pu continuer. Tout c'est bien passé et le travail n'a pas ralenti, je sentais faiblement les contractions. Je m'étais fait dire que parfois avec l'épidural les femmes déchirent moins parce qu'elle force quand on leur dit au lieu d'y aller d'instinct et de forcer trop vite, je sais pas si c'est vrai. Moi j'ai très peu déchiré, le médecin se demandait même si ça valait le coup de recoudre. Comme chaque accouchement est différent, j'angoisse un peu à l'idée d'accoucher, mais de jour en jour, avec les petits malaises comme l'insomnie, les contractions, etc, l'angoisse se dissipe, j'ai hâte de retrouver mon état normale.

Bonne soirée!! 

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2011 17:03:23 EST  
Meliboum a écrit

Peur de l'Accouchement : Dites-vous que vous êtes des femmes fortes et faites pour accoucher...c'est dans votre nature depuis que le monde est monde. Et ça ne changera pas rendu à votre tour! Visualisez votre accouchement selon votre idéal...ne pensez pas au pire qui pourrait arriver, focusser sur le meilleur, vraiment sur l'accouchement de rêve. Pensez-y à tous les jours et non seulement ça va vous faire du bien, mais en plus ça peut jouer sur le déroulement final. Vous n'obtiendrez peut-être pas l'accouchement auquel vous avez rêver, mais vous serez peut-être pas si loin... Et vous n'aurez pas passer vos journées à stresser!! Wink Vous arriverez à l'accouchement tellement zen que ça va avoir un impact sur le déroulement de votre accouchement!! Very Happy  

Quelle magnifique façon de penser! Et c'est exactement ça...

Je me disais que j'allais avoir mal à en crier... ben finalement, j'ai pas dit un mot pis j'ai pas eu mal, en tk ça se supportait très bien! Je m'étais mis ça pire que pire, pis... bah, c'était vraiment pas si pire que ça?
J'étais très zen, même mon accompagnante me trouvait calme et prête... Je savais ce que je voulais comme accouchement... Je savais comment je voulais que ça se passe... Au final, ça n,est pas tout arrivé comme je voulais, mais le fait que je sois bien préparée, ça m'a tellement mis en confiance! 

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2011 16:54:14 EST  
Simju a écrit
Gen D.

Très sage ce que tu dis Smile C'est trop vrai qu'il faut se relaxer et "coopérer" avec notre corps. Prendre ça comme ça vient et visualiser. J'aime l'image des vagues entre autre par rapport aux contractions. Je pense que Lillymax en avait parlé Smile 

Ouais, j'ai utilisé la technique tirée du livre d'Isabelle Brabant, Une naissance heureuse...

Quand la contraction arrivait, moi je m'accottais les avant-bras sur ma laveuse, et je faisais des rotations avec mon bassin: les yeux fermés, je voyais la vague arriver, et je comptais 12...11...10... et je voyais la vague repartir... Moins de 3 h plus tard j'étais rendue à l'hosto à 8cm... Me semble que ça été winner comme technique! Laughing  

Pinceau427

Posté le: 18 janvier 2011 16:53:08 EST  
Contraction : Ici j'ai les 2. Mais je dirais que j'ai beaucoup plus de vrai contraction. 

Napaï

Posté le: 18 janvier 2011 16:52:56 EST  
ah oui.. les filles qui ont peur de l,accouchement, je me souviens qu'a Nathan j'avais ultra peur de la douleur et tout mais le soir ou mes eaux ont crevés, j'étais tellement contente d'aller accoucher que la peur a disparu! je voulais juste avoir mon bébé au plus vite. en plus, a la fin on est tellement tannée qu'on veut juste etre délivré! Wink vous allez voir! 

Napaï

Posté le: 18 janvier 2011 16:47:34 EST  
cesarienne: moi apres longue reflexion, j'ai decidé de retourné en cesarienne. j'ai trop peur des risques de rupture etant donné que je fais des gros bébés. de plus, si je tente l'avac et que je recois l'épidural et que je fini en cesarienne, ils vont devoir m'endormir etant donné que je ne gele pas a 100% sur l'épidural, je ne veux pas prendre la chance d'accoucher endormie et de manquer la naissance de ma fille. En planifiant la cesarienne, ils vont me faire une rachi et je serai geler a 100%.

contractions: les filles qui ont des contractions, c'est des vrais contractions qui font mal ou des braxton hicks que vous avez? juste une question comme ca Wink  

Pinceau427

Posté le: 18 janvier 2011 16:43:02 EST  
Koccymel : Je ne savais pas pour la version interne, mais bon tout va quand même bien depuis le début pour ta grossesse donc tout ira bien aussi pour la fin. Mon amie avait accouché à 34 semaines si je me souviens bien...

Misslady :
J'avoue que c'est freakant et que sa fait réfléchir. J'ai déjà lu quelques part que lorsqu'on tente un AVAC ils doivent mesurer l'épaisseur de la cicatrice avant pour s'assurer que tout est correct. Mais je ne suis vraiment pas experte en la matière. Le mieux selon serait d'en parler avec ton médecin lors de ton prochain rendez-vous. 

Twins_mom

Posté le: 18 janvier 2011 16:25:42 EST  
Pinceau : Ahhh génial ça, je vais en discuter avec ma doc ce serait génial que ça se passe bien comme ça! Pour le versement interne si le 2e se retourne ma doc m'a dit que ça dépendant du gynéco sur place car ils ne le font pas tous et ne sont pas tous à l'aise avec ça...donc si j'ai de la chance et que le gynéco le fait alors j'éviterais la césarienne mais si le gynéco ne le fait pas, j'aurai une césarienne...mais ça c'est juste si le 2e bébé se retourne, j'espère avoir les 2 par voie naturelle!!

Misslady: Oufffff jte comprend d'être toute à l'envers...disont que c'est pas le courriel le plus encourageant....moi j'en parlerais à ton doc....dis-lui ce que ton amie t'a envoyée par courriel et parle-lui de l'inquiétude que ce courriel te crée....il saura soit te rassurer ou mettre carte sur table mais au moins il pourra te guider.... 

misslady

Posté le: 18 janvier 2011 16:14:41 EST  
Les filles j'ai besoin de vos conseils.

Une fille avec qui j'allais à l'école a eu sa première fille par césarienne car elle était en siège. Puis elle voulait tenter un AVAC mais voici ce qu'elle a vécu ( email qu'elle m'a envoyé )

''Je ne veux pas te faire peur ou t'inquiéter, mais après avoir vécu cette situation, je me sens dans le besoin de partager mon expérience.

J'ai eu une césarienne prévue pour la naissance de Laylia car elle était un siège. Comme toi, je voulais avoir un AVAC pour la naissance d'Olivia. À 35 semaines, j'ai passé un écho et le docteur a vu que j'avais un bébé de déjà 6,6lbs. Soit un poids estimé à la naissance de plus de 8,5lbs. Ils m'ont expliqué les risques d'un AVAC.
À 39,6 semaines, je n'étais pas du tout dilatée. À 40,4 semaines, j'ai revu la gynéco et elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas de césarienne de prévue sachant le poids possible du bébé et le fait que j'arrivais à 41 semaines. J,ai donc eu ma césarienne le jeudi matin.
J,ai eu des contractions toute la nuit de mercredi à jeudi.
Lors de ma césarienne, la chirurgienne n'en revenait pas. Elle pouvais voir les cheveux d'Olivia à travers la cicatrice de mon utérus. Elle aurait pu ouvrir à n'importe quel moment lors d'une contraction. Je capotais... Je sais que ce n'était pas possible de le savoir avant, mais ça aurait pu être catastrophique!!!
La chirurgienne n'a pas pu recoudre comme à l'habitude. Elle a cousu seulement 1 épaisseur au lieu de 2. Je vais donc devoir attendre 18 mois avant de tomber enceinte et j'aurai une césarienne beaucoup plus tôt car je ne dois pas du tout contracter.

Je sais que ça peut sembler inquiétant... il y avait un pourcentage de risque et c,était moi!!!

J'avais seulement besoin de t'en parler. On ne dois pas paniquer avec les risques, mais quand on le vit, c'est quelque chose...

Qu'en penses-tu? ''

Je suis tout à l'envers, je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad  

Pinceau427

Posté le: 18 janvier 2011 13:45:21 EST  
Koccymel : J'ai une amie qui a eu des jumeaux à l'hopital Legardeur, elle a reçu l'épidural très tard et elle a pu faire une partie du travail dans sa chambre car tout allait bien pour les bébés. Ils l'ont transférer en salle d'opération seulement lorsqu'elle était à 8 cm car elle était bientôt sur le point de pousser. Les 2 bébés étaient bien engagés la tête en bas, le premier est sortie naturellement et lors de sa sortie le deuxième bébé c'est retourner car il avait plus d'espace, le médecin n'a pas fait de césariennne il a fait une version interne et le 2e bébé est sortie naturellement. Donc je suis certaine que tu peux négocier un peu pour faire une partie du travail dans ta chambre et retarder l'épidural aussi. 

chri

Posté le: 18 janvier 2011 13:24:21 EST  
haha Meliboum, je vais penser à toi et ton pince-nez!! Smile

vive la psychologie!! Smile

Meliboum

Posté le: 18 janvier 2011 12:06:42 EST  
Attention, long message hihi désolé!! Confused
Chri : AH ben crime on est vraiment exactement du même avis alors!!! Car moi aussi je vois l'accouchement comme un épreuve sportive, les olympiques!! J'ai fait pas mal de sport dans ma vie et c'est peut-être pour ça que je vois ça comme ça! Je vois ça comme une compétition importante où y'a juste l'OR que je dois remporter!! Donc GO!GO!GO! On se donne à 110% et on va réussir!! Et même si y'a quelque chose qui ne se passe pas comme on le voudrait, ça peut arriver, mais on doit continuer de se battre comme si de rien n'était.

****Souvenir flashback****
J'ai fait 7 ans de nage synchronisée. Et une année, aux préliminaires des jeux du Québec, j'avais péter des scores aux épreuves techniques. Mais lors de la routine (avec la musique là) ben j'ai perdu mon pince-nez au premier mouvement de bras en sortant de l'eau...LA PANIQUE!! Mais je ne pouvais pas arrêter mon numéro pour ça!! Donc j'ai continué à nager comme si de rien n'étais, j'ai fait tous mes mouvements de jambes sous l'eau sans pince-nez et j'ai fini ma routine au complet!! Ok mes notes n'ont pas été aussi bonnes que si je n'avais pas perdu mon pince-nez, mais je suis tout de même arrivée 3e au cumulatif. C'est sûr que sur le coup, j'étais déçue et fachée d'avoir perdu mon pince-nez, mais avec du recul, je suis fière de ne pas avoir abandonné!

Donc en résumé, si je compare ça avec l'accouchement à affronter, je vais foncer peut importe si je perds mon pince-nez!! Razz 

Melann8

Posté le: 18 janvier 2011 12:06:09 EST  
Sac Nestlé : J'ai été agréablement surprise de l'avoir reçu depuis au moins 1 mois! et j'avais bien mis le 12 mars pour ma date! En plus j'habite dans un nouveau quartier ou je reçois la moitié de ma mail LOL! Je suis bien contente de l'avoir, en plus j'adore les biberon Nuk! hihi!!

Accouchement : Sa commence a me faire de moins en moins peur, je pense comme pinceau, j'imagine vraiment la pire douleur! et je sais déja que je prend l'épidurale...  

chri

Posté le: 18 janvier 2011 11:41:45 EST  
épisiotomie: j'oubliais, l'épisiotomie, bien que parfois, soit nécessaire, n'est pas un absolu ou un incontourbable... vaut mieux souvent déchirer que l'épisiotomie car les chairs ne resoudent plus facilement par déchirure (zigzags) que via une coupure (ligne franche). Et les points, je ne sais plus qui a dit cela mais effectivement, c'est plus achalants que d'autres choses, pas douleureux par après. Les compresses font du bien au départ de même que les bains.
Pour ma part, les seuls points (4 à mon souvenir..) que j'ai eu étaient internes, je les ai donc jamais vus!! Smile 

chri

Posté le: 18 janvier 2011 11:34:57 EST  
peur de l'accouchement : Méliboum je suis entièrement d'accord avec toi: on doit voir les choses positivement et faut se rappeler, qu'on est loin d'être les premières à accoucher!! Et je suis aussi d'avis qu'on est vraiment beaucoup renseigné maintenant, ce qui parfois peut être nocif pour notre confiance lors de cet évènement. Ça dépend aussi de ce que dit notre entourage, ma mère a toujours dit que accoucher, c'est pas si pire que ça. C'est donc les premiers mots qui me sont venus à l'esprit à mon premier bb quand notre accompagnante a voulu savoir ce que représentait l'accouchement pour moi...
Pour mon 1er, à ma demande, je n'ai pas eu d'épidurale, pour moi, c'était important de bien «feeler» mon accouchement, que je voyais, en passant, comme une épreuve sportive, un marathon en fait, et ce qui me rendait le plus nerveuse, c'était les poussées, car c'est une étape difficile à imaginer, on veut faire ça «comme il faut» mais dans le fond, après ce 1er accouchement où j'ai poussé 3 hrs de temps, je peux dire qu'il faut se fier à nos sensations, aux forces naturelles que nous avons pour ce «travail», notre corps est conçu pour porter et accoucher d'un bébé...
Aussi, il faut user des moyens qui sont à notre disposition, tel que le bain (malgré plus de 15 hrs pour faire 3 misérables cm, les 1er, en prenant un bain à l'hopital, j'ai passé de 3 à 8 cm en 40 min dans le bain!! mettons que le bain ça travaille fort!!), on peut utiliser le lit, le ballon, notre conjoint!! bref, tout ce qui peut nous faire prendre les contractions le plus efficacement possible....et vous verrez comment on se sent invincible juste après, pas comme un superhéros mais c'est tellement un bon feeling de sentir que, en tenant notre petit béb, on peut se dire, j'AI RÉUSSI!!! Smile
Mais une fois tout cela dit, c'est tellement normal d'être insécure face à ce grand moment, mais je nous le répète, on est toute capable!! Smile

buzzie

Posté le: 18 janvier 2011 11:21:00 EST  
Bébé Nestlé : rien reçu moi non plus et ça fait depuis genre juillet que je suis inscrite!!

Jour J: Je suis un peu comme Pinceau, mon chum travaille au Centre-ville, donc à un bon 35 minutes de la maison en taxi(si ce n'est pas dans les heures de pointes), alors disons que c'est l'aspect attendre mon chum qui me stresse le plus. Pour l'accouchement en soit...bah...c'est une étape à passer, on a pas le choix d'y passer et on va tous y survivre!!!!

Ouff, je commence à m'habituer à vous suivre ici et sur facebook!!! j'ai hâte d'être en congé, ça va être plus facile que durant mon travail!

Bon, aujourd'hui, je me commande le livre d'Isabelle chose et le livre de recette d'Elodie, je devrais recevoir le tout la semaine prochaine, juste à temps pour mon début de congé le 31!!! 

Se connecter pour répondre