Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

misslady

Posté le: 19 janvier 2011 10:30:28 EST  
Merci pour vos commentaires les filles, je compte demander à mon médecin un examen ou écho pour vérifier l'épaisseur de la cicatrice! Elle a environ la même différence d'écart entre ses enfants que moi, soit environ 2 ans et demi.Je ne sais pas quoi faire mais je me dis que j'en parlera à mon docteur et je demanderai l'écho de croissance à 35 semaines au lieu de 36 pour pouvoir bien prendre le temps d'y réfléchir!

Hôpital:Je suis à 10 minutes de là et mon homme bien le traffic ouais, il est à montréal et parfois ça peut prendre 40 minutes revenir à la maison mais ça ne m'inquiète pas, au pire je prendrai un taxi jusqu'à l'hôpital et il me rejoindra là-bas. Je ne crois pas accoucher en 1 heure!! hihihi.

napaï ahahahaha trop drôle l'infirmière Wink Toujours mieux ça qu'un air bête!

Je suis dépriméa au boutte depuis 3 jours..je capote. J'ENVIE DE PLEURER TOUT LTEMPSSSS. Vivement la fin... 

benurse

Posté le: 19 janvier 2011 09:57:39 EST  
Bon matin

Misslady Moi je pense que c'est correcte que tu sache qu'il y a des risques et celui-ci en fait partie et tu le savais déjà. Je crois que ce qui est plus stressant là dedans c'est que ça touche une personne que tu connais personnellement. Mais en même temps, je trouve que dans son histoire il y a eu négligence, 1: son bébé était déjà gros avant 40 semaines, 2: il aurait du la provoquer ou quelque chose du genre 3: peut être que son médecin avait pas fait d'écho pour voir l'état de sa cicatrice avant. Moi je pense que si tu discute de tout ça avec ton médecin elle va être en mesure de te rassurer. Puis elle peut toujours faire des examens avant que tu accouche pour être certaine qu'il n'y ai pas de risques. C'est certain qu'il y a toujours un risque de tenter un AVAC au même titre qu'un accouchement normal avec toutes les complications possible Wink Je veux vraiment pas dédramatisé ça parce que ta chum aurait pu avoir de grosses conséquences mais en même temps faut pas trop penser au pire là dedans. Je pense que peut importe la décision que tu vas prendre ça va être celle avec laquelle tu vas être le plus à l'aise et si c'est de ravoir une césa ben ça serait ça un point c'est tout et il n'y a rien de mal là dedans Smile

chum vs travail ben moi le mien il travail à l'hôpital faque coté stresse je m'en fait pas trop avec ça. Y a juste que de temps en temps il travail à environ 45 min de l'établissement dans un CHSLD mais bon un coup rendu là on verra comment ça se passe.

perso J'ai mon rdv avec ma doc ce matin et je suis bien contente, parce que depuis hier je sens bébé mais il est vraiment plus calme que d'habitude, j'ai hâte d'entendre son ti coeur Wink Puis depuis ce matin j'ai comme une douleur menstruelle qui par et revient régulièrement mais juste à un endroit, soit en bas de mon ventre à droite......je vais lui en parler aussi.

bon ben je vous redonne des nouvelles après 

Simju

Posté le: 19 janvier 2011 09:47:29 EST  
Transport
J'ai la chance d'avoir un amoureux qui peut travailler de la maison quand même souvent. Très pratique depuis que je suis au repos dans mon lit! hiihhi

Sinon, son bureau est au centre-ville qui est à 15 min. de la maison donc je suis pas inquiète, il sera là rapido si j'ai besoin! Il est tjrs collé sur son blackberry en standby et quand il sort de la maison, il m'envoit un texte aux heures pour vérifier si je suis ok... LOL futur papa poule d'après moi!

Autre point agréable, on est à 8 min. de l'hôpital alors aucun stress de ce côté :)

Napai
Trop drôle ton anecdocte!!! Smile MOi j'ai peur de me rendre à l'hopital trop tard.. je suis du genre à me dire que c'est pas le temps et à attendre chez nous en me lamentant.. hahahah (à moins que les eaux crèvent bien entendu! me connaissant, chanceuse comme je suis, ça m'arrivera surement dans un moment ben champion...LOL) 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 08:47:03 EST  
Toitinette36: Je comprend, moi aussi j'ai ete provoquer alors arriver le soir avec la valise on s'installe sans stress on jase..blablabla...Meme pas besoin de passer par le triage.
On m'installe le cervidil parce que j'etais effacer a 40% et dilater a 1. Quand il on enlever le cervidil (12h plus tard) wow j'etais a 2.....asti que sa ete long cette accouchement la. J'etais contente d'avoir la tv gratis dans ma chambre.

Donc pour celui-ci je sais pas a quoi m'attendre.

Chum Vous savez les filles mon chum travail a 20m de la maison et je suis a 8m de l'hopital et je peux vous garantir que moi aussi il va prendre le taxi, pas question qu'il pogne un accident.

Misslady
Je crois pas qu'elle aille voulu te faire peur mais te raconter ce qui lui ai arriver par contre sa me surprend que les medecins aille aps vu sa avant et elle a combien de temps de difference entre les 2? Et toi entre les 2 tu as combien de temps? 

Napaï

Posté le: 19 janvier 2011 08:39:19 EST  
je me souviens qu'avant que j'accouche le nathan.. la semaine avant, chaque fois que j'appelais mon chum dans le jour, il pensais que j'accouchais!! je devais donc m'abstenir de l'appeler pour rien car il capotait a chaque fois! Laughing

aussi, 5 jours avant d'accoucher, je m'étais rendu a l'hopital en pensant que ca y etait car j'avais des contractions aux 3 minutes mais ca faisait pas super mal mais je ne savais pas c'était quoi... l'infirmiere m'avait gentiment expliqué que quand ca serait le vrai travail, la douleur serait beaucoup plus grande et que je le saurais...que quand elle m'avait vu sortir de l'ascenseur en marchant comme il faut, elle savait que ca y était pas. eh bien le soir ou mes eaux ont crevés, je suis arrivé a l'hopital et quand je suis sortie de l'ascenseur, j'avais de la misere a marcher.. j'étais pliée en deux. la meme infirmiere etait la.. elle m'a dit" j'te l'avais dit hein que tu manrcherais pas pareil!" Wink  

gen.d

Posté le: 19 janvier 2011 08:20:42 EST  
bonjour les poules

transport je souhaite juste que ce soit pas dans les heures de trafic ouf sinon ca devrait aller montreal terbonne c est 40 minutes mais sa boss est contenete car elle sait qu elle sera une des premiere a etre au courant que Béa arrive.

au jourd hui rendez vous de routine a laval et demain clinique GARE ouf je me passerais tellemnt de sainte- justine mais bon pas trop le choix

bonne journéee 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 07:37:54 EST  
Hello les girls!!

Bon hier soir c'était chouchoutage pour moi, haaaaaaaaaa que ça fait du bien. N'empêche si c'était remboursé par le gouvernement ces trucs là moi je suis sûre qu'il y aurait moins de psy Wink LOL

32SA pour mini-nous aujourd'hui wouuuu wouuuuuu que ça passe vite, reste juste 8 semaines Surprised Surprised J'ai tellement hâte en fait (même si ok suis un peu flipper aussi mais ça c'est normal!!!) Ce soir, je vais aller m'acheter le livre d'Isabelle Brabant et j'espère que ça va me remettre les esprits en place!!!

Sinon ben demain j'ai rdv avec ma super doc Surprised Ca fait une semaien que j'en rêve de la coller au plafond!!!!

Transport : mon homme bosse à l'autre bout de l'île mais bon, je sais que si je l'appelle en pleine journée il va mettre genre 15 min à rentrer avec un super ticket en cadeau!! Ca m'inquiète pas, il a l'habitude Wink

Misslady : c'est vraiment dommage pour ton amie, vraiment pas facile. Ok genre moi je t'aurais jamais envoyé un truc pareil pour te faire flipper mais anyway....c'est ton amie. Mais avant de flipper parles-en à ton doc, à plusieurs si tu peux, je suis sûre qu'il saura te répondre comme il faut et peut-être t'expliquer pourquoi ça s'est passé comme ça pour ton amie et tu pourras prendre une décision après.

BébéNestlé : merci les filles, bon au moins je suis pas la seule à attendre!!

Bon aller j'y go moi, à plus les girls!! 

Pinceau427

Posté le: 18 janvier 2011 22:22:12 EST  
toinette : Tant mieux si je t'est fais rire Laughing J'avoue que de l'extérieur c'est drôle mais ce matin je riais pas pantoute :D

Transport : Mon chum m'a dit qu'il prendrait le taxi, je suis certaine que si celui-ci ne conduit pas assez vite il va prendre sa place... C'est tellement son genre Razz  

amelie-eve

Posté le: 18 janvier 2011 21:26:14 EST  
Le miens va prendre un taxi. Ils conduisent en malade mais au moins il arrivera vite! 

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2011 21:21:32 EST  
Ouais, moi aussi j'ai posé la question à mon chum: si jamais j'appelais à la shop ce soir pour te dire que le travail commence, tu fais quoi?

IL a 3 co-voitureurs, il n'est pas toujours celui qui conduit son véhicule! Et il a 1h de route à faire pour revenir à la maison! Sans compter sur ma soeur qui devra faire 40 minutes de route pour venir garder Juliane...

Maudit casse-tête hein...

OK, si on voit que je me rends à 39sa, il va s'arranger pour prendre le camion seul cette semaine-là, mais en attendant, houppelaille...

Mon rêve absolu: accoucher direct sur ma DPA, soit le samedi! Ou la veille, ou le lendemain...
Au pire du pire dans la semaine, tant que c'est AVANT que mon chum parte pour travailler! 

toinette36

Posté le: 18 janvier 2011 20:43:41 EST  
Pinceau : Tu m'as tellement fait rire avec le récit de ta nuit mouvementée. C'est pas drôle quand on le vit, mais quand on le lit. Pissant !

Jour J : Comme mon premier accouchement a été provoqué, pour le deuxième, je me sens un peu comme si c'était la première fois que je le vivais. Perdre ses eaux, euh, connais pas. Avoir des fausses contractions, non plus. Et comme tout s'est bien déroulé la première fois. Presque pas de douleur, pas beaucoup de points, sur pied dès le lendemain (il y a même quelqu'un qui m'a dit que j'avais l'air plus en forme que lui), je pense naïvement que ce sera la même chose cette fois-ci. En espérant que ce soit vrai. Moi aussi je pense à la logistique avec mon chum qui se rend au travail en train et qui est souvent pris dans une série de réunions.

Amelie : Quoi faire à l'hôpital pendant deux jours ? Je pense que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Entre les boires, les visites de l'infirmière et les visites de tes proches, il ne restera pas beaucoup de temps.

Perso : Suivi avec le doc jeudi puis suivi pour mon diabète. J'ai bien l'intention de voir si mondoc pense devancer mon accouchement.

chri

Posté le: 18 janvier 2011 20:06:04 EST  
contractions: pour moi, c'est des contractions qui ne font pas mal, seulement inconfortables (j'aurais p-e dit l'inverse à mon premier, ne sachant pas ce qu'était une vraie contraction avant mon vrai travail) Noé, quand on a accouché une fois, on sait quand il s'agit de vraies contractions!! Wink
Dans mon cas, elles débutaient dans le bas du dos puis remontaient vers l'avant, dans mon ventre. Vraiment pas la même chose que les nombreuses que j'ai présentement!

Moi aussi, le lien s'est fait tout de suite en le voyant, mais moi et mon chum étions tellement excité de voir à qui il allait ressembler, s'il avait des traits particuliers etc.. on a donc passé beaucoup de temps quand il est sorti juste à le regarder sous toutes ses coutures.. ! Very Happy  

amelie-eve

Posté le: 18 janvier 2011 19:34:53 EST  
koccymel: J'espère vraiment fort qu'il retiendra pas trop de mon chum sinon il sera un vrai moulin à parole Razz  

Twins_mom

Posté le: 18 janvier 2011 19:23:55 EST  
lilymax: Ouais mais parait-il que c'est toujours comme ça que ça se passe pour des jumeaux...que si je n'ai pas l'épidurale et que le 2e bébés se retrouve en détresse foetale ou de quoi comme ça il n'auront pas le temps de me geler, ils m'endormitait au pire...mais bon jme dis que je ne suis pas la première à passer par là alors sûrement qu'à mon retour je vous dirai que finalement tout s'est très bien passé!!! Mais effectivement j'aurais aimé avoir un peu plus le contrôle de la situation mais j'aurai le contrôle sur mon travail avant la poussé...bien en partie au moins!!!!

Jsais pas pour vous, mais même si je veux qu'ils restent dans mon ventre encore quelques semaines j'ai tellement hâte de les voirs là!!!! Jme demande quels traits ils auront, etc Smile J'ai hâte de les bercer !!! 

amelie-eve

Posté le: 18 janvier 2011 19:12:55 EST  
oui probablement qu'à 40 semaines tout ce que je vais vouloir c'est accoucher hahaha 

benurse

Posté le: 18 janvier 2011 19:03:43 EST  
Amélie ève Dans mon cas je n'ai pas eu ce "dit coup de foudre" pour ma fille. Quand elle est née j'étais super heureuse, de la voir la sentir et surtout de l'entendre pleurer car elle respirait Wink Mais dis toi qu'un bébé c'est un inconnu, donc c'est normal d'avoir une période d'ajustement. J'aime éperdument ma fille aujourd'hui mais au début j'ai trouvé ça difficile de pas être en extase devant elle. J'ai compris avec le temps que j'apprenais tout simplement à la connaitre mais quand elle pleurait j'en avait mal au trippe tant ça venait me chercher. Mais tu pourrais en discuter avec ton psy de comment tu te sens par rapport à tout ça....et de toute manière il y a une ligne téléphonique pour les parents qui on besoin de parler, décompresser et c'est 24/24 faut pas se gêner Wink Mais je vais dire comme les autres filles, laisse les choses aller et fait toi confiance. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je crois que rendu à 40 semaines ton seul désire va être d'accoucher donc toutes tes peurs vont prendre le bord Very Happy

Lillymax

Posté le: 18 janvier 2011 18:59:11 EST  
J'ai tours détesté dormir ailleurs que dans mon lit... ben j'ai réussi à dormir pareil, entre 2 tétées!
Le truc? Apporte 1-2 oreillers, les tiens, ceux avec lesquels tu dors!

Passer le temps? Quel temps? Entre les tétées, la visite, manger, se laver (même des fois 3 fois par jour!), les visites du doc et des infirmières... heu... il te restera juste assez de temps pour dormir entre 2 tétées...
Un truc: apporter une petite radio, pour avoir les nouvelles et la musique, ça aide à relaxer autant le jour que la nuit!

Douleur? OK, j'avoue, quand tu l'as pas vécu, c'est freakant, car tu as entendu plein d'histoires (débiles pour la plupart) de filles qui hurlaient à en mourir... Ben non, ça ne se passe pas comme dans les films! Sérieusement, oui ça fait mal, moi j'ai comparé ça à des grosses douleurs menstruelles, comme quand j'étais ado, genre que tu as de la misère à tenir debout tellement ça pince... Faut que tu te dises que ton corps est prêt pour ça, pis te préparer un brin aussi à ça...
Oui, tu vas avoir mal. Pour la plupart ça ne dure pas des heures, et plus tu es "pro-efficace", moins ça fait mal et plus ça dure longtemps! Faut bouger, marcher, se balancer sur un ballon ou debout, plus on bouge plus ça va vite... Le bain est excellent aussi, ça aide à relaxer donc plus tu es relaxe, plus le travail avance...
Y'a toujours moyen d'avoir un léger relaxant aussi, ça aide quand la maman est trop crispée...

Rencontre avec bébé: pour la plupart aussi, aussitôt qu'on a le bébé sur le ventre, y'a comme un clic qui se fait: wow, on a construit ÇA avec notre bedon, il ou elle est LÀ LÀ!!! Quelques-unes ont eu plus de misère à dealer avec ça, à se dire "wow c'est MON bébé", ça arrive aussi mais quelques heures et pouf, on se rend compte qu'on donnerait notre vie pour préserver la sienne...
En général, ça se fait tout seul, en fait ça se fait maintenant aussi, bien avant de la naissance... 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 18:58:52 EST  
Oui je crois que c'est ici par contre c'est une petite minorite et il ne faut pas toujours s'y fier non plus, il faut relativiser et je suis sure que tu trouvera que c'est le plus beau au monde....et qu'aucun bebe ne lui arrive a la cheville!!! 

amelie-eve

Posté le: 18 janvier 2011 18:49:04 EST  
Je me rappel plus si c'est sur ce forum-ci il y a un bon bout de temps quelqu'un racontait que quand elle a eu son bébé, elle voulait pas rester seule avec son enfant pendant une petit bout. Ça m'avait frappé la possibilité que ce soit pas le coup de foudre en partant. Y me semble que c'était écris quelque part dans le mieux vivre. Je pensais pas que ça puisse être possible. 

gen.d

Posté le: 18 janvier 2011 18:41:35 EST  
amelie eve LACHE PRISE tu te fait trop de sénariaux tu peux rien prévoire d avance fait confiance a la vie . je sais ben que c est pas facile a faire mais je crois que ca t aiderais dasn bien des facette de ta vie et je te jure que ca fait du bien Very Happy  

Se connecter pour répondre