Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Diabète suite......: heu après avoir faxé mes résultats de glycémie de la semaine dernière, Ste-Justine m'appelle pour me dire, bon c'est bien maintenant vous faites les glycémies avant et après chaque repas, mais juste un jour sur deux.
Suis pas doc moi, mais t'es sûr de toi quand tu me dis que je fais du diabète???!!!!!! pfffffffffffffffff Ok, je vais faire attention quand même mais bon, on s'entend que WTF!!!!!!!!!! LOL |
Melann8Inscrit le : |
Gen : Merciiiii! sa me soulage! c'est toujours compliqué c'est chose la!!!
|
gen.dInscrit le : |
melann8: j ai telephone car je suis aussi au chomage et tu na spas besoin d un autre relevé le RQAP vont communique avec el chomage.
|
Melann8: Je crois que oui parce que le RQAP ne compte pas le chomage......Il doivent avoir des heures TRAVAILLER alors oui, tu aursa besoin d'un relever ou de 2 relever d'emploie si tu as occuper 2 emploie dans la dernière année.
Mais il ne faut pas hésiter à téléphoner. |
Melann8Inscrit le : |
Bonjour!
Je vous lisais pour le RQAP... moi aussi j'ai une question... Vous parlez du relevé d'emploi, mais moi je suis tombé sur le chomage normal (emploi saisonnier), donc je suis aller le porter aux gouvernements. Dois-je m'en faire parvenir un nouveau ou c'est le gouvernement qui s'occupe de sa? Merci de m'éclairer! |
MeliboumInscrit le : |
Koccymel : Awwww ça a vraiment l'air cute comment tu décris ta murale!! J'ai hâte de voir les photos!!
Dommage pour le souper...mais on se reprendra dans quelques temps avec tous nos ti-loups!! |
SimjuInscrit le : |
Koccymel
Tu penses te rendre jusqu'à combien de semaines avec des petits loups dans ton bedon? Est-ce que ton doc t'a fixé une date limite à laquelle tu devrais accoucher? |
Twins_momInscrit le : |
Salut les mom's!!!
Meliboum: Ton histoire de basinette m'a bien fait rire!!! Napaï: La murale à vrai dire j'avais eu l'idée du dessin sur le mur : 2 singes suspendus à une liane, tête en bas qui se tiennent la main, une petite fille et un petit gars....et c'est une amie à moi qui a fait le croquis et qui est en train de peindre ça sur le mur....ça achève enfin, je vais mettre des photos une fois fini Souper: Finalement je ne pourrai pas me joindre à vous pour ce souper Au prochain souper ou prochaine activité je risque aussi d'avoir mes tit-loups avec moi hihi |
EvamiyaInscrit le : |
Bonjour les mamans
Marieoli Meliboum : bon courage a vous pour les semaines de travail qui restent... pfiouuuuu c'est pas facile sur la fin Marieoli : ouh la la oui c'est pas facile quand on est loin de tout le monde et qu'on feel pas :S Si tu as besoin de soutien feminin, fais-moi (-nous) signe, on peut aller se prendre un coke diete (diabete oblige) apres la job ou un we looool Au wall mart as-tu craqué sur les trucs winnie ? En tout cvas c'est clair qu'il y avait de bons deal l'autre jour ! Jupe de lit : merci pour vos conseils, je vais pouvoir aller aux bonnes places et arreter de perdre mon temps Balancoire : nous on a acheter un petit siege vibrant d'occasion, qui fait jusqu'au 3-4 ans de l'enfant, pour la balancoire, pour l'instant c'est pas prevu au programme, ca prend un peu trop de place dans un condo en + du reste ! RQAP : pour valider ta demande de RQAP il faut que tu ai ton relevé d'emploi, donc pour ca il faut que tu ais recu ta derniere paye (assurance salaire) de ton employeur. Donc tu es obligée d,attendre apres ton employeur. Mais t'inquiete, tu peux preparer ton dossier d,avance sur internet et des que tu recois ton relevé d'emploi, tu envoie le tout au RQAP, tu recois en principe ton premier versement dans les 2-3 semaines qui suivent (en plus tu peux demander le depot direct). Je vais les appeler aujourd'hui pour en savoir plus pour mon cas lol Bonne journée les mamans |
Pinceau427: il faut appeler pour faire une demande quand tu veux que ça commence. Le truc c,est qu'on ne peut pas s'inscrire à l'avance. Si ton invalidité finie le 3 février, si tu veux faire commencer ton RQAQ le 4 février, il faut appeler le 4. C'est comme ça que c'est marqué sur leur site et c'est ce qu'ils m'ont dit au tél.
Bon courage! |
SimjuInscrit le : |
Merci pour vos commentaires les filles :)
Marieoli C'est plate avoir à conjugué un emploi stressant et une grossesse et d'en plus, avoir famille et amis au loin. Rajoutons à ça le hormmones et l'hiver, on se retrouve avec un super cocktail pas-tant-joyeux! J'espère que ça ira mieux et que ton amoureux prend bien soin de toi, ça achève!!! |
Pinceau427Inscrit le : |
Bon matin,
Aujourd'hui mon auto va au garage... Comme j'ai hâte de voir la facture Elle m'a lâché en allant à mon rendez-vous vendredi par chance que j'avais mon chum avec moi, on a pu aller chercher sa voiture et aller à mon rendez-vous pareil. Balancoire vs chaise : Ici j'ai les 2. La balancoire je l'est acheter 20$ à l'automne pendant les ventes de garage, elle est pratiquement neuve. La chaise vibrante je l'est acheté chez Baby R US vendredi elle était en spécial à 30$ au lieu de 60$. Elle toute rose et hyper mignonne, j'ai tellement hâte de voir ma petite Camille dedans :) RQAP : Ben oui encore ! J'ai appelé ce matin pour savoir comment serait calculé mes prestations vue que je suis présentement en invalidité et ils se basent sur mon salaire et non sur les prestations que je reçois présentement. Normalement il retourne 26 semaines en arrière pour calculer le salaire et quand tu es sur l'invalidité il retourne 52 semaines en arrière afin de prendre le vrai montant. Là j'ai une question pour celle qui ont déjà fait une demande au RQAP. Mon invalidité fini le 3 février ( 36 semaines de grossesses) Quand est-ce que je dois faire ma demande pour le RQAP? Quand je suis définitivement arrêté de payé ou bien je peux faire ma demande disons 1-2 semaines avant pour ne pas qu'il y aille un trop long délai dans le versement des nouvelles prestations ? La personne que j'ai pogné ne répondait pas à la moitié de mes questions et elle semblait totalement blaser ! |
NapaïInscrit le : |
balancoire vs chaise vibrante: moi j'ai les deux et je trouve ca pratique car la balancoire reste dans le salon alors que je peux apporter la chaise vibrante si je descend au sous-sol ou si je vais dehors (ce qui risque d'arriver souvent!) je me verrais mal transporter la balancoire!
j'ai pas fermé l'oeil de la nuit! bordel! j'ai essayé mon fauteuil inclinable.. le sofa.. rien a faire! je m'en vais donc conduire mon fils a la garderie et je me recouche! |
Balancoire\ chaise vibrante: Moi j'ai recu une balancoire a mon premier et j'e m'en passerais pas je m'en suis servie presque a ses 1 an. Quand bebe feel pas super c'est genial sa berce tu seuls alors sa permet a nous aussi de nous reposer. La chaise vibrante m'a ete donner et effectivement c'est pratique pour transporter mais sa fait mal au jambe a force de bercre..lol.
Par contre la chaise est pratique parce qu'elle peut faire jusqu'a presque 4-5 ans. Sa reste toujours du domaine du personnel ce genre de truc, il est toujours bein d'emprunter quans c'est possible, moi ma soeur a ete mon emntor en matiere de truc. J'ai son tapis d'eveil la toupie et je lui emprunte des jouets a l'occasion. J'investie alors dans d'autre truc. |
Méliboum : heureusement que tu le dis j'allais l'oublier le souper..... En fait ma cervelle de poisson rouge ne l'a pas mis dans mon agenda.......
Evamya : essaye au LaBaie, Clément j'ai vu des jupes toutes seules aussi et Sears. Et un peu plus cher Linen aussi. Balançoire : nous on a acheté un transat pis je l'ai à peine regardé et que c'est mon homme qui l'a pris, ben il fait de la musique et il vibre, on verra bien si mini-nous aime ça! Courses: heu dimanche je suis sortie au WallMart juste pour de la lessive et je suis ressortie avec une tonne d'affaires pour mini-nous......tout ça à cause de mon homme bien sûr!!! LOl |
MeliboumInscrit le : |
Salut les filles!
San19 : Puisque tu seras à Montréal samedi, si tu veux te joindre à nous pour le souper de mamans, tu es la bienvenue!! C'Est à 18h30 au Vinnie Gambini sur la rue Sherbrooke (est) à Montréal; et je peux faire le taxi à partir d'un métro si tu as besoin d'un lift! D'ici là, essai de dormir un peu Marieoli : Ah que je te comprends!! Moi aussi je déteste les lundis...ça ne me tentais pas pentoute à matin non plus! Mais bon, il faut ce qu'il faut...et dans pas si long on sera enfin en congé!! Alors courage!! Tiens bon!! |
Hello les girls!!!
Ha que le réveil a été dur ce matin, pas envie mais VRAIMENT PAS ENVIE d'aller bosser!!! Mais bon quand mon homme me dit "fais-le pour mini-nous, y reste pas longtemps à tenir"!! Qu'est-ce qu'il m'énerve quand il a raison alors que je suis mêeme pas sortie du lit!!!! Arff encore 6 "petites" semaines!!!! On peut pas dire que j'un boulot dangereux, mais y'a tellement de changements au bureau en ce moment (nouvelle association) et je travaille dans un milieu tellement sous pression et stressant et avec des boss qui sont tellement en dehors de la réalité des fois que ces bebelles toutes collées ensemble c'est vraiment diffile à supporter. Et pourtant ça fait 4 ans que je bosse pour eux et j'en ai pris dans la gueule et d'habitude ça passe, mais là....... Vraiment l'impression de me retrouver dans un sale état. Pas de famille ici, les amis sont loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mais heureusement que mon homme a le dos large le soir pour m'écouter. Bon je vais m'arrêter là.... |
San19Inscrit le : |
Bonsoir les filles
ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit...pas grand chose à dire à part que je suis épuisée à cause de mon insomnie! par-contre je vous ai lu tout les jours! Je prends l'avion pour montreal mercredi, écho de croissance jeudi (en espérant connaître le sexe du bébé!!) et magasinage pour les restant du séjour! je reviens dimanche à kuujjuaq. Balancoire ou siège vibrant : moi à mon premier, j'avais acheté une balançoire et j'ai regrettée. ça prend beaucoup de place et je ne l'ai pas beaucoup utlilisé. je l'ai encore alors je vais voir si mon prochain bébé va aimé...sinon elle va prendre le bord!! je vais me procurer un petit siège vibrant. bon, je vais faire une tentative de dormir j'ai une grosse journée au boulot demain! je vous souhaite une bonne nuit! |
LillymaxInscrit le : |
Dans le "neuuuuuffff"... je me gâte surtout en achetant plusieurs morceaux de linge... Souvent! Et je gâte aussi ma poulette quand on sort entre autres... On est allé à l'Aquarium de Québec, elle a eu droit à toutes les bébelles à essayer, ça paraît pas mais un 2$ pour pêcher ici, un 5$ pour un joli gobelet là, ça monte vite...
Je sais c'est quoi, avec un seul salaire ici! |
amelie-eveInscrit le : |
Lillymax a écrit Je viens de réessayer et ça marche. La balançoire est photo 2, bleue... Le siège se décroche et s'accroche... Moi je l'adore en tout cas, car elle fait tout... Vous commencez à me connaître, j'aime ça rentabiliser mes sous quand j'achète quelque chose... D'ailleurs, dans cette même annonce, y'a le jumperoo à 50$ qui me saute dans la face, car nous on a vendu le notre qui était neuf pis je m'en mords les doigts en titi là... Pis les nid d,anges pour mettre dans la coquille, à 10$, une aubaine vu que nos minis vont y être que mars-avril-mai, donc 10$ c'est un super prix... Moi aussi j'aime rentabiliser mes sous, je roule pas pentoute sur l'or mais mon chum veut du neeeeeeeeeuf (insérer voix qui niaise ici) |