Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie-eveInscrit le : |
Salut les filles,
je reviens du psychiatre à Ste-Justine. Ma prochaine visite sera à 35 semaines et après il me revoit seulement 2 mois après l'accouchement pour être sûre que je fais pas de dépression postpartum. Enfin! J'étais tannée d'aller le voir lui. Mes cours prénat du mois de janvier dont celui sur l'allaitement ont été déplacés en février. Donc je commence début Février et je fini fin février. Aussi j'ai demandé à ma RH de mettre mon congé maternité au 25 Février au lieu du 4Mars. Finir le jour de ma 37eme semaine je trouvais ça close call pas mal! |
Stéphany.GInscrit le : |
J'arrive de chez mon doc, et oui, c'est bel et bien la symphyse pubienne qui me fais mal et j'ai eu droit à du bénylin pour les démangeaisons, 34 de HU pour 32SA et 128bpm pour le petit ?!
Je vais faire une sieste, je suis crevé!!! |
LillymaxInscrit le : |
Heuuuu les listes sont à la page 1 depuis 1 semaine... Si jamais vous aviez des choses à ajouter, vous pouvez me le dire, mais en gros, les besoins "vitaux" sont tous là...
Merci pour les nouvelles de Sweety*! Un ange veille sur elles certain... Sa soeur a dit une amie, qui me disait que 20 minutes et la petite y passait, et 40 c'était la maman qui perdait la bataille... Par chance qu'elle était direct à l'hosto, ça leur a sauvé la vie! Petit truc pour les hémorroïdes à l'hosto: achetez-vous un sac de pruneaux séchés et placez ça dans votre valise... Non seulement c'est plein de vitamines pour l'après-accouchement, mais en plus ça va vous aider à avoir des selles bien molles pour les 2-3 jours après... Moi pour ma fille, je me compte chanceuse, ici ça va bien! C'est plus le papa qui me décourage avec elle, crime, des fois on dirait que c'est LUI qui a 3 ans! OK, ici le soir, Juliane vient faire dodo avec moi dans le grand lit... Mon chum arrive à 1h30, j'en profite! Elle sait très bien que quand Florent va être là, ça ne pourra pas être tous les soirs, mais bon, en attendant je me gâte en masse et je la gâte aussi! Ça arrive aussi qu'elle vienne nous rejoindre le matin, mais en bas de 8h, elle retourne dans son lit, si c'est après 8h ok... et ça aussi ça va dépendre de Florent après la naissance, elle le sait, et elle devra partager... Pour les serviettes sanitaires congelées, moi je prends les petites sans ailes, avec un dessus comme en coton (Exact?), je fais un mélange 50-50 d'eau et d'eau d'hamamélis (vendue en pharmacie) et je vaporise jusqu'à temps que ça soit bien imbibé sur le dessus. Je place ça sur une tôle au congélo, et 2-3h après je les place dans un grand sac Ziploc en rang d'oignon... Comme ça j'en ai en réserve pour le retour à la maison! Ça soulage autant les hémorroïdes que les points... --Si ça ne vous dégoûte pas trop, vous pouvez le faire avec des débarbouillettes roulées, mais bon, entre le congélo et le sang, le lavage, ouach, moi je préfère ne pas être trop écolo la première semaine! Idéalement ne faites pas ça avant l'accouchement, on veut que ça dilate, cette région-là, pas la resserrer! Idem pour la crème, ne pas en mettre juste avant l'accouchement... Tucks: petit truc économique... Achetez un paquet de rondelles de coton (genre démaquillage) et imbibez-les d'eau d'hamamélis pure... Ça remplace avantageusement les Tucks! Chri... Non, moi j'avais un immense bébé et à 41sa pu vraiment de piscine! Mais ma moyenne de liquide était ordinaire à Juliane, et encore aujourd'hui à Florent c'est "normal"... Armoire à pharmacie... Ici je n'ai acheté qu'une fiole de Tylenol bébé, du Zincofax, et du HydraSens bébé. Pour le savon à Juliane j'avais Yves Rocher Hamamélis Bébé crème nettoyante 2/1, et ça m'a pris 9 mois passer au travers ça... Après je suis tombée sur le kit Pois de Senteur Bébé que m'avait donné ma soeur... Pas besoin d'en faire des tonnes, de 1, la pharmacie est ouverte chaque jour, et de 2, acheter pour jeter dans quelques mois car on ne s'en est pas servi est une dépense inutile! Ouais, pour la valise, le masseur est en option, ainsi que le valet de service... Mais si vous voulez rire un brin, attendez de voir la face de votre chum quand il va devoir se taper la job de valises en arrivant à l'hosto, ça vaut 100$... Fredjou... Avec un grand sourire, je leur aurais fait remarquer que la ligne était derrière moi... Non mais, c'est insultant, peu importe qui le fait! Moi ça m'est arrivé avec une famille genre "BS" dernièrement, et je ne me suis pas privée de me mettre la bedaine en avant et de dire tout haut que certains n'ont pas de respect pour le monde qui attend sagement en file... ben ils m'ont regardé de travers et ont avancé pareil, sauf que la caissière m'a entendu et leur a demandé de prendre la file, qu'il y avait du monde qui attendait avant eux... Tin toé, dans les dents! RQAP... Mon chum a appelé pour prendre ses renseignements, vu que c'est lui qui va avoir le congé... et qu'il le prend! Pour lui cpas pareil, il doit faire sa demande seulement avec la date de naissance du bébé, et rendu là il doit appeler pour demander un formulaire d'ajustement (31,2) car ils sont présentement en temps partagé à l'usine. Donc le RQAP devra prendre le montant payé par l'employeur, plus de que paie l'assurance-salaire spécial, et faire la moyenne... Dla marde en perspective mais bon... SOMMEIL... J'envoyais dormir mon chum dans la cave! Pu capable de l'entendre ronfler tout le temps, qu'il soit sur le dos, le ventre, le côté, pu capable! J'ai dormi 10 ans de temps avec des bouchons, et depuis la naissance de Ju c'était fini, mais là il me redonnait vraiment le goût d'en remettre! D'autant plus que Florent taponne toute la nuit, la maman est à boutte j'ai le sommeil trop léger! Ben hier j'ai changé l'oreiller de mon chum pour son oreiller OBUS, pis ouf, j'ai enfin 80% de silence.... ET j'ai aussi changé mon mini-oreiller entre mes genoux pour un gros tas, j'ai l'air écartillée quand je dors mais ce matin je me suis levée sans être rackée, sans avoir mal aux genoux ou dans le dos... yéééééé........ Mon chum dit qu'il a mal dormi, il n'aime pas l'oreiller, le trouve trop gros pis bla bla bla... Ultimatum: c'est l'oreiller ou la cave! Il a choisi l'oreiller avec une mine de chien battu! Napaï... Froide et hautaine, ça veut surtout dire qu'elle ne perd pas son temps en placottage, qu'elle fait ce qu'elle a à faire et that's it... Aussi bien comme ça, elle sera à son affaire au lieu de placotter avec le monde autour! |
chriInscrit le : |
napaï: est-ce que tu as eu une césarienne car tu étais destinée a avoir un gros bébé?
9lbs 9 oz, c'est quelqeu chose!! |
Pinceau427Inscrit le : |
LN : Petite question, je suis payé par mon assurance-salaire du travail, c'est pas mon employeur qui m'envoie ma paye mais la compagnie d'assurance qui m'assure. Je suis à 90 % de mon salaire présentement. Est-ce que mes prestations de RAQP vont être calculé selon mon salaire habituel ou ils vont se basé sur le montant que je reçois présentement ( à 90%) de mon salaire ?
Colline que je trouves cela compliqué... Personne âgée : Ho qu'ils auraient pas passée devant moi, souvent ils croient que tous leur est dû et sa me fait suer. L'autrefois je suis allé magasiner avec ma grand-mère et elle m'a fait le coup de dépasser tout le monde, je peux vous dire que je l'est remise à sa place assez rapidement merci ! Non mais faut savoir vivre quand même. Escapade de mon chum à l'épicerie : Finalement sa pas coûter trop cher en comparaison à d'habitude, il a respecter ma liste. Oui il y avait quelques cochonnerie mais rien de dramatique. Seul bémol, depuis le début de ma grossesse j'ai un goût démentiel pour les beignes trempés dans le miel... En placant l'épicerie qu'est-ce que je vois ! les fameux beignes de mes fantasmes de femme enceintes ! Mon chum me dit tu m'as tellement donner le goût là ! Imaginez j'ai sa dans mon garde manger et je peux même pas en manger, maudit diabète |
NapaïInscrit le : |
allo les filles,
stephany g: moi aussi le mal au pubis ca va en empirant. moi c'est vraiment quand je suis couché que c'est pire. misslady : on a fait la meme chose, moi aussi je suis allé au walmart et a l'aubainerie acheter ce qui me manquait et ca a couter au dessus de $300. j'ai acheter un pyjama neuf pour l'hopital car je roule avec deux pyjama a la maison alors ca m'en prend un de propre pour l'hopital. j'ai acheté des mini echantillons de savon etc.. pour moi et mon chum pour la valise. j'ai meme aceté une valise! mais elle etait $25 en chute de prix j'ai alors sauté sur l'occasion. ensuite j'ai tout lavé les vetements de bébé et j'ai commencer a preparer sa valise. quand j'ai vu avant hier que sweety avait accouché, ca m'a vraiment fait freaké car j'avais rien fais avec toutes les renos que nous avons fait avant les fetes dans le salon et l'entrée. Samedi nous peinturons la chambre de bébé alors ca avance. chri : moi j'avais un gros bedon a nathan mais j'avais un gros bébé de 9livre et 9 onces. et du liquide, ca aprait pas de meme mais yen a!! j'ai perdu mes eaux a la maison alors ca a couler sur mon plancher puis a l'hopital ca arretait pas de couler a chaque contractions pendant 6h puis a la cesarienne, ca a encore full sortie.. je sais pas combien de gallon!messemblait que ca ne se pouvait aps d'avoir autant de liquide. benurse : moi aussi je fais de l'insomnie et en plus mon chum ronfle! c'est pas des farces, je le pousserais en bas du lit! l'hopital m'a appeler pour me donner mon rendez-vous avec la chirurgienne qui fera ma cesarienne (mon doc sera la mais c'est pas lui qui la fait) et avec son nom je suis allé sur le site de Rates MD machin.. ou les gens donnent un cote a un medecin et j'ai lu les commentaires et elle a pas l'air trop sympatique. les gens marquent qu'elle est froide et hautaine. j'espere qu'elle est compétente!! au moins mon médecin sera sur place, ca me rassure. |
AnonymeInscrit le : |
LN a écrit Assurances salaires : Pour votre info, si c'est votre employeur qui vous paie, effectivement le RQAP va être calculé sur ces semaines là et donc vous aurez un moins gros montant. Si jamais vous êtes payé en maladie par le chomage (ca arrive si votre employeur n'offre pas d'assurance salaire) le RQAP n'en tiendra pas compte comme il ne tient pas compte de la CSST. Et pour la date de début des prestations, quand c'est l'employeur qui paie c'est lui qui décide. Donc ca dépend de vos règlements internes ou de votre convention collective. Sur le chomage maladie, on commence le RQAP à la 36e semaines de grossesse exactement la meme chose que la CSST. Je croyais qu'on avait aucune indemnité quand on était en maladie?? Moi je suis au privé et sans assurance de l'employeur. Le chômage c'est fédéral ou provincial? |
amelie-eveInscrit le : |
Fredjou a écrit Pouah Lyllimax tu me fais rire, non seulement tu à fais une belle liste mais tes commentaires sont drôle j'aime la petite touche humoristique..hihi Hémoroïdes: si je peux en rassurer certaine, j'en ai jamais vu ni avant, pendant, après l'accouchement je crois que je vais toucher du bois. Evamiya: Mon petit doigt me dit que c'est le RQAP que tu devrait appeller pour savoir quand faire ta demande pas ton employeur non!!?? Valise: Contente de voir que je pas la seule a acheter quelque truc neuf pour l'hôpital, vous me rassurer Amelie-Eve: J'ai rêver a toi....oui oui...je riais quand je me suis réveiller on était toute les 2 au resto et on jasait comme sa sa faisais des années qu'on se connaissait on attendant les autres filles pour le souper du 22. Sweety: Haaaaa que de bonne nouvelle, on est avec toi Perso: Je suis aller chez Mcdo hier pour diner....Menoum....mais j'attendais a la caisse et je me suis senti insulter quand 2 personnes âgés sont passer devant moi pour commander comme si de rien n'était. Je me voyais très mal leur dire....Heu allo, je suis la messamble que sa se voit, la ligne est de 2 personnes derrière moi. Je m'urais tu faite traiter de ptit jeune ingrate et impolie, j'ai farmé ma yeule..mai RRRRrrrrrr Haha drôle de rêve La même situation que toi m'est arrivé à la pharmacie. Sauf que je me suis pas gênée pour le dire au monsieur vu que ça fesait 2 fois que je me fesait dépassé! |
LNInscrit le : |
benurse : Le congé de maternité est payé par le RQAP au Québec. Donc des que tu es prete, tu fais une demande au RQAP qui paie le congé de maternité, le congé de paternité et le congé parental. C'est très bien expliqué sur leur site http://www.rqap.gouv.qc.ca/ Comme tu es sur la CSST tu pourras faire ta demande à 36 semaines de grossesse. Sinon on peut faire notre demande à partir de 24 semaines de grossesse.
|
LNInscrit le : |
Assurances salaires : Pour votre info, si c'est votre employeur qui vous paie, effectivement le RQAP va être calculé sur ces semaines là et donc vous aurez un moins gros montant. Si jamais vous êtes payé en maladie par le chomage (ca arrive si votre employeur n'offre pas d'assurance salaire) le RQAP n'en tiendra pas compte comme il ne tient pas compte de la CSST. Et pour la date de début des prestations, quand c'est l'employeur qui paie c'est lui qui décide. Donc ca dépend de vos règlements internes ou de votre convention collective. Sur le chomage maladie, on commence le RQAP à la 36e semaines de grossesse exactement la meme chose que la CSST.
|
benurseInscrit le : |
ah! merci Lillimax pour la liste j'avais pas descendu assez bas pour la voir elle est vraiment complète, j'ai juste à ajouter ou enlever certaines choses mais je dirais que vraiment tout es là!
Personnes âgées moi aussi je trouve que parfois ils ambitionnent! moi ce qui m'insulte le plus c'est quand ils se stationnent dans les stationnements femmes enceinte......je comprends que pour eux c'est parfois difficile d'aller se stationner loin, mais si ça existe ce genre de stationnement y a une raison...... RQAP moi comme je suis sur la CSST je vais seulement faire ma demande à 36 semaines, mais moi aussi je suis un peu perdu là dedans, comme je l'ai pas pris à ma fille je sais pas trop comment faire...je vais demander à mon chum de m'aider Je sais que celles qui n'ont pas de csst, vous pouvez embarquer sur votre congé de maternité et ensuite vous allez embarquer sur le RQAP, en tout cas je pense que c'est ça caline que c'est fourrant!!! |
MeliboumInscrit le : |
Fredjou a écrit Perso: Je suis aller chez Mcdo hier pour diner....Menoum....mais j'attendais a la caisse et je me suis senti insulter quand 2 personnes âgés sont passer devant moi pour commander comme si de rien n'était. Je me voyais très mal leur dire....Heu allo, je suis la messamble que sa se voit, la ligne est de 2 personnes derrière moi. Je m'urais tu faite traiter de ptit jeune ingrate et impolie, j'ai farmé ma yeule..mai RRRRrrrrrr Ben tu aurais du leur dire!! NOn mais franchement!! Moi je trouve ça assez insultant quand ils font ça! NOn mais, déjà qu'ils ont des rabais et des avantages et des privilèges partout, si en plus ils se donnent le droit de passer devant tout le monde comme si la terre entière leur était redevable d'être agés!!! LOL Désolé, mais ça m'est déjà arrivé aussi et je trouve que c'est eux les ingrats et impolis! Bon! |
Pouah Lyllimax tu me fais rire, non seulement tu à fais une belle liste mais tes commentaires sont drôle j'aime la petite touche humoristique..hihi
Hémoroïdes: si je peux en rassurer certaine, j'en ai jamais vu ni avant, pendant, après l'accouchement je crois que je vais toucher du bois. Evamiya: Mon petit doigt me dit que c'est le RQAP que tu devrait appeller pour savoir quand faire ta demande pas ton employeur non!!?? Valise: Contente de voir que je pas la seule a acheter quelque truc neuf pour l'hôpital, vous me rassurer Amelie-Eve: J'ai rêver a toi....oui oui...je riais quand je me suis réveiller on était toute les 2 au resto et on jasait comme sa sa faisais des années qu'on se connaissait on attendant les autres filles pour le souper du 22. Sweety: Haaaaa que de bonne nouvelle, on est avec toi Perso: Je suis aller chez Mcdo hier pour diner....Menoum....mais j'attendais a la caisse et je me suis senti insulter quand 2 personnes âgés sont passer devant moi pour commander comme si de rien n'était. Je me voyais très mal leur dire....Heu allo, je suis la messamble que sa se voit, la ligne est de 2 personnes derrière moi. Je m'urais tu faite traiter de ptit jeune ingrate et impolie, j'ai farmé ma yeule..mai RRRRrrrrrr |
Twins_momInscrit le : |
Ah zut alors, moi aussi je suis sur assurance salaire depuis ma 21e semaines et c'est l'employeur qui paie mon salaire à 66% jusqu'à l'accouchement....alors wow jvais avoir des minies paies moi là....
|
evamiya: idem pour moi, incapacité et non pas CSST et le RQAP m'a dit qu'on pouvait débuter le congé de maternité 16 sem avant la date d'accouchement.
toutefois, si c'est l'employeur qui paie directement ton 85%, tes prestations seront amoindries car calculées à partir des 26 dernières semaines donc sur ton relevé d'emploi, si tu as des semaines à 85%, elles seront comptabilisées tandique si c'est les assurances qui te paie, tes prestations seront calculée sur 100% dde ton salaire.. Moi, je travaille pour une ville, et les RH semblait me dire que les ass ne me couvraient pas.. j'attends un retour de leur part... pas fort et j'ai pas eu beaucoup plus d'aide de mon syndicat... |
EvamiyaInscrit le : |
Chri : bah en fait non, je suis en incapacité donc sur l'assurance salaire de mon employeur (payée a 85%) pas sur la csst. Et la difference c'est que la CSST s'arrete 4 semaines avant la dpa alors que en incapacité, le RQAP me semble commence le jour de la naissance.
Je crois que je vais appeler le syndicat de ma job (au prix ou je les paye ils peuvent bien m'aider un peu looool) pour etre sure de bien faire toutes mes demarches |
Mouais, pas fort, je voulais dire "pourquoi le masseur serait seulement en option??!! LOL"
|
Lilymax: pour le masseur serait seulement en option??!! LOL
|
Valise: ok je viens d'aller voir à la première page! Merci Lilymas au fait!!
|
evamiya: tu peux débuter le RQAP jusqu'à 16 sem précédent ta date d'accouchement. Mais comme déjà dit plus haut, si c'est CSST qui te paie, le RQAP embarque 4 sem précédant la date d'accouchemeent.
MÉGApiscine dans mon bedon: non, je ne fais pas de diabète mais effectivement, cela aurait pu être une cause. Les autres causes sont entres autres, malformations diverses, problème à l'oesophage, malformation cardiaque ou encore aucune raison... ce qui semble être mon cas (même si avec son artère ombilicale unique, il y aurait pu avoir une autre malformation mais tout a toujours été négatif jusqu'à présent...) Pharmacie bb: je suis plutôt simpliste à cet égard, du tempra (vaseline et thermomètre), de la crème hydradante (trixera), savon pour bb(aveeno ou autre très doux), qtips, coupe-ongles,poudre pour les foufounes, lingettes non-parfumées mais j'utilise une débarbouillette quand je suis à la maison, crème pour les fesses pour les cas utlimes et de l'hydrasense pour les petits nez avec aussi un mouche bébé.. ouais ça fait quelques trucs quand même!! |