Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Melann8

Posté le: 13 janvier 2011 11:54:49 EST  
Valise : Moi aussi je commence tranquillement celle de bébé aujourd'hui... Lilimax a écrit au courant de la semaine passer sur la première page après tous les noms la valise de bébé, maman et papa! Voila juste a descendre un peu et vous allez trouver! 

Pinceau427

Posté le: 13 janvier 2011 11:46:12 EST  
Marieoli : Pour bébé, j'ai du shampooing, du savon pour le corps, de la crème hydratante, du Sudocrem pour les fesse irrités, tempra, Ovol, vasiline, petit parfum, hydrasense, de l'huile de bébé.  

Pinceau427

Posté le: 13 janvier 2011 11:42:38 EST  
Misslady : Merci pour les nouvelles ! C'est vraiment génial que tout aille bien :)

Chri : Good pour la longueur cervicale. Moi j'ai un petit surplus de liquide en comparaison avec la normal mais pas une piscine olympique et c'est probablement dû à mon hypertension ou mon diabète.

Evamiya :
Je me pose également des questions sur le RQAP, je dois les appeler car moi je suis sur l'assurance-invalidité de mon travail et eux me paye comme la CSST à 90% de mon salaire jusqu'à 36 semaines et ensuite c'est le RQAP. De ce que j'ai lu sur leur site c'est que tu dois faire ta demande en ligne et il y a un délai de carence de 2 semaines... Tu dois aussi mentionner la fin de tes prestations si tu en as. Il faut prévoir environ 1hrs pour remplir tout les papiers et on leur envoi notre cessation d'emploi par la poste ou à leur bureau quand on l'a reçu... Mais j'en sais pas plus.

S'il y a des expertes je suis preneuse de conseil également, je me sens perdu un peu avec tout cela.

Hier je me suis également gâté pour ma valise, je me suis acheter un beau pyjama et une jaquette, les 2 sont genre en porte-feuille donc pour l'allaitement ils vont être parfait. Je me suis également acheter 2 soutif d'allaitement, si vous ne voulez pas payer chez aller à l'entrepot de la vie en rose sur le coin de Provencher et Crémazie ( voie de service de la 40) à Montréal, ils sont à 2 pour 20,00$, ils ont seulement 1 modèle mais en diverse couleur. En plus vue que c'est des soutifs d'allaitement on ne paie pas la TVQ. Pour votre info celle qui vont y aller ils sont dans le fond du magasin et ils ont diverses grandeurs, même pour les très gros lolos comme moi Wink 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 11:34:29 EST  
Valise : en tout cas, moi, je suis preneuse! Bébé et maman!!

Pharmacie : vous avez quoi dans votre armoire à pharmacie pour bébé? On a "besoin" de quoi?  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 11:32:07 EST  
De bonnes nouvelles pour Sweety, merci Misslady!

Evamya: pour le RQAP, je les ai appelé pendant mes vacances pour savoir.
Il faut que t'inscrives déjà sur leur site.
Et tu ne peux faire ta demande qu'à partir du moment où tu souhaites que ça commence. Une fois ton dossier complet, ils m'ont dit que ça pouvait mettre jusqu'à 3 semaines avant d'être payée (dépendant si ton dossier est complet ou si tu tombes sur un incompétent?Wink ). Le plus important c'est que tu aies ton relevé d'emploi. Par contre, si t'as été payée pareil depuis un bout, tu leur donnes uen fiche de paye et ils commencent à te payer par rapport à ça. Ils te versent genre 80% de ce à quoi tu aurais droit.
Pour te donner une idée, moi je leur ai dit que j'arrêterai de bosser le 25 février et ils m'ont dit de les appeler le lundi suivant pour faire commencer mon RQAP. C'est chiant on ne peut pas ouvrir un dossier à l'avance.
Après, comme t'es en maladie, peut-être que c'est différent ?? Tu ferais mieux de les appeler.
Quant à ton employeur, tu devrais leur envoyer une lettre genre maintenant, au moins ce sera fait! Pis le 2 semaines c'est le dead line, pas un absolu, tu peux très bien leur donner ta lettre avant, au moins t'as plus de chance d'avoir tes papiers à temps pour ton RQAP! 

Evamiya

Posté le: 13 janvier 2011 11:12:12 EST  
Chri : super pour ton col ! Dis dont il est bien haut encore... c'est bien ca me fait mieux comprendre pourquoi il trouvait ca un peu court ce matin.
Pour la mega bedaine, avais-tu passé le test de glucose pour le diabete, car c'est une des explications pour la grande quantité d'eau. 

Evamiya

Posté le: 13 janvier 2011 11:06:18 EST  
Coucou les mamans :

Misslady : merci de nous faire parvenir les nouvelles et oui, elle a vraiment un ange gardien !!!!

Benurse : bonne idee pour la liste ! Faut que je me preoccupe de prendre rdv pour la visite moi aussi Smile

Hauteur cervicale : ce matin je suis allée a l'hopital pour la mesure de ma hauteur cervicale, apres mes inquietudes sur les contractions, je suis a 2,5cm en moyenne... le doc a dit que c'etait "tres legerement" court mais y a aucune inquietude a avoir compte tenu que je suis a 31sa Smile

Shocked aux mamans en arret maladie a la maison : pour les demarches de RQAP, de congé ect... je commence a regardé ca histoire de pas etre mal prise a la derniere minute... Je sais qu'en arret maladie, le RQAP commence a la naissance de bb, Moi j'etais sensée prevenir mon employeur par lettre, 2semaines avant la date de debut de mon RQAP, mais la, comme je suis en arret, est-ce qu,il faut quand meme que je fasse une lettre a l'employeur ?
Pi quand on dit que le RQAP commence a la naissance, finalement, on oublie la date de fin d'arret maladie et la DPA ? Bref je sais pas si je suis tres clair, mais si vous avez des infos ou que vous avez fait vos demarches, je suis preneuse Smile 

chri

Posté le: 13 janvier 2011 11:03:19 EST  
Retour de mon écho de col : toujours autour de 4 cm de long donc on arrête l'adalate pour les contractions! Laughing yeah, une affaire de moins, je n'aime pas les pilules...

Et mon immense bédaine serait plus dûe à une quantité incroyable de liquide amiotique présent dans mon bedon... ce qui fait que fiston nage dans une immense piscine trop grande pour lui, ce serait une hypothèse attribuée à toutes ces contractions que j'ai... Conséquence possible d'autant de liquide, bb pourait se retourner au dernier moment et se présenter par le siège, mais à date, de toutes les échos que j'ai eu, (je ne les compte plus!!!) il avait toujours la tête en bas.. je vais donc souhaiter qu'il demeure ainsi..

Dans les méga-bédaines, y en a t-il parmi vous que c'est à cause d'une grande quantité de liquide?? Surprised  

benurse

Posté le: 13 janvier 2011 10:56:51 EST  
Merci Misslady des nouvelles, je suis contente que tout se passe bien pour elle. Comme tu dis elle était sous une bonne étoile, mais faut pas penser au pire parce que c'est pas jojo. J'ai hâte de voir des photos de sa puce, elle doit être si petite! mais quand même 3 lb 16 onces c'est bon Very Happy

visite de la maternité J'ai eu un appel le 11 pour me dire que hier soir il y avait une visite de la maternité.....mais j'ai pris mon message ce matin Rolling Eyes on voit que l'organisation est une partie importante pour eux Rolling Eyes Je sais pas mais quand tu planifie de faire faire des visites de ce genre sibole tu appel plus qu'une journée d'avance!!! je sais pas mais en même temps ça me fait suer parce qu'elle m'a dit que les prochaine visites seraient en février......moi j'accouche début mars!!! En tout cas que je la visite ou pas va falloir j'accouche pareil, je vais demander à ma soeur ce qu'ils fournissent ici comme ça je vais au moins pouvoir me préparer si jamais Rolling Eyes bébé arrive plus tôt.

Valise d'hôpital Est-ce qu'on avait dit qu'on metterait un exemple de liste à quoi apporter pour maman et pour bébé? je pense que ça pourrait être une bonne idée surtout qu'il y en a quelques une que c'est leur premier Very Happy

Bon je vous laisse je vais faire des listes pour dépenser mouhahahahaha 

misslady

Posté le: 13 janvier 2011 10:36:31 EST  
DES NOUVELLES DE MARYLÈNE:

Premièrement je lui ai transmis toutes vos félicitations et vos ondes positives!

Elle a VRAIMENT eu un ange gardien avec elle et sa petite Élodie puisqu'elle était à l'hôpital pour un rendez-vous quand elle s'est mise à tomber en hémorragie, si elle avait été chez elle, elle et sa cocotte ne seraient peut-être plus de ce monde. Comme elle habite à 45 minutes de l'hôpital, ça aurait pu être trop tard. 40% de son liquide amiotique était du sang. Ca faisait plusieurs jours qu'elle avait mal au ventre mais avec la grossesse on croit souvent que c'est normal..

Élodie avait quand même un bon poids de naissance:3 livres 16 onces pour 31 semaines!!

Elle devrait obtenir son congé aujourd'hui mais elle ne pourra pas aller voir sa puce tout de suite, elle a de la paperasse, RQAP, CSST a règler. Elle doit aller chercher sa fille et son chien aussi!Elle ira la voir demain.

Élodie est présentement gavée et elle devrait commencer à être alimentée aujourd'hui!

Alors voilà pour les nouvelles Wink 

misslady

Posté le: 13 janvier 2011 09:57:36 EST  
salut les filles!

Ouf je vous ai lues vite vite mais j'ai été TRÈS occupée les 2 derniers jours, j'ai dépensée 340$ Surprised Juste au wal-mart et à la fruiterie...ah et l'aubainerie aussi! J'ai acheté tous les trucs de voyage pour ma valise d'hôpital, des pantoufles neuves ( je veux avoir des ptits plaisirs moi aussi à l'hôpital!! ) de la crème d'allaitement, pads d'allaitement pour brassières, produits nettoyants pour bébé, ben dla bouffe pour faire ma popotte, du linge pour mes filles, ouvre-canne, épluche patate, ahhh j'en passe!!!

L'aubainerie se sont trompés sur l'étiquettage de chandails, j'ai eu de méchants beau coton ouaté à 0.99$ alors qu'ils devaient être à 9.99$ la fille était pas contente mais comme elle dit elle n'avait pas le choix de me les laisser mais je vous jure qu'elle a été voir où ces cotons ouatés étaient pour les enlever, elle en a vendue une 30aine à ce prix là en fin de semaine, OUTCH!

J'ai cuisiné une grosse soupe aux légumes et je l'ai congelé...aujourd'hui je ferai du poulet à la salsa et des boulettes polynésiennes, ca sera ça de fait!

Benurse: 5 livres, ouah!!!!!! Et pour ta cocotte je te comprends tellement, enceinte je n'ai tellement pas de patience, déjà que j'en ai pas en temps normal!! Puis on est dans cette phase là je ne veux pas te décourager mais le coucher est atroce, elle se relève, fait caca, après 10 minutes recouché pipi, ensuite elle veut de l'eau, elle a perdu sa barette, il y a toujours quelque chose!!! Puis je ne peux pas la laisser hurler, juste par principe qu'on est dans un semi-détaché et sa chambre est sur le mur mitoyen alors quand même...ça fait des mois que ça dure on est vraiment à bout....

Pour le reste je m'excuse si je vous ai pas répondu mais je m'en vais appeller Marylène alors je vous tiens au courant! 

Pinceau427

Posté le: 13 janvier 2011 09:30:59 EST  
Bon matin,

Journée relaxe aujourd'hui car cette nuit à été assez éprouvant côté contraction... Ce matin j'en ai plus mais j'ai le ventre hyper sensible de partout, bref je reste coucher toute la journée.

Je devais faire l'épicerie car le frigo est tellement vide, qu'on est sur le point de voler des croquettes au chat Laughing Donc j'ai décidé de faire une liste très très très détaillé et mon chum va y aller seul sans moi ! J'ai bien hâte de voir toute les cochonneries qu'il va ramener Rolling Eyes

Benurse :
5 lbs déjà ! Je pesais même pas cela à la naissance et j'étais 3 semaines en retard Laughing J'ose à peine imaginer ce que le médecin pensait dans sa tête lorsque tu lui a poser la question.

Koccymel : C'est ben bizarre comme histoire, jespère que sa se règlera et que tu n'auras pas à payer c'est assez cher comme cela... Question comme cela, est-ce qu'il charge plus cher quand c'est des jumeaux ? Parce à chaque fois il me demande si j'attends des jumeaux...

Constipation : Rien pour le moment, mais je manges beaucoup de fibre, de légumes et je bois de l'eau en quantité industrielle.

Hémorroide : Je me joins au club ! Pour le moment tous est sous contrôle avec l'Anusol, mais dès que je forces un peu plus que d'habitude elles arrivent en grandes pompes. Lillimax très bonne idée pour les serviettes sanitaires au congélateur, j'utilise normalement les serviettes Tucks, mais c'est pas très économique...

Chri : Donne nous des nouvelles de ton écho, jespère que tout sera beau toi.

melimelo : Pour les oreilles de ton chien qui gratte un petit truc qui marche très bien, donne lui des capsule d'Omega-3, tu as simplement a percé la gélule et mettre l'huile sur ses croquettes. Tu vas voir sa fait une grande différence. Et sa coûte moins cher qu'une visite chez le véto Wink 

melimelo1

Posté le: 13 janvier 2011 07:14:39 EST  
Benurse : WOW!! 5 lbs!! j'avoue qu'il ne sera pas petit s'il pèse déjà ca! lol 

melimelo1

Posté le: 13 janvier 2011 07:12:18 EST  
Bon matin les filles!!!

Moi aussi je suis debout depuis quelques temps..ma fille s'est réveillé en pleurant vers 5h00 du matin, donc on l'a recouché (caprice parce que depuis que je suis en congé elle finit le matin dans mon lit! Embarassed ) mais là elle s'est rendormie et pas encore réveiller, donc moi me suis levé pour rien!

J'suis super contente, j'ai parlé avec mon mari ce matin et je vais finir une semaine plus tôt si tout va bien!! donc au lieu de finir le 18 février , ce sera le 11 février!! je dois l'annoncer lundi à ma boss!! j'suis épuisée et comme mon médecin a décidé de me retourné au travail, et que je vais être déclenché moi aussi à 38 semaines...ben on trouvrait ca trop proche de finir à 36 semaines...surtout que j'ai perdu mes eaux à ma fille à 36.6!!

Hémorroïde vs accouchement : jamais replacé ici! Sad Sad  

benurse

Posté le: 13 janvier 2011 06:54:27 EST  
Bon matin

insomnie chu vraiment tanné ça fait depuis le début de ma grossesse que j'en fait, chu brûlée!!!

Besoin de ventiller En plus comme ma fille a été malade elle a eu beaucoup d'attention et à l'âge qu'elle a, ben ça se gâte vite! Donc je vous laisse imaginer comment elle peut être Evil or Very Mad Hier soir de 9:30 à presque 11:30 si on est pas allé la voir 10 fois c'est beau.....elle était en crise à chaque fois. Ce n'était pas parce qu'elle avait mal ou quelque chose du genre non non, elle voulait soit juste de l'eau, aller faire pipi......ouf j'ai pété ma coche Embarassed je l'ai vraiment chicané!!! mais comme j'ai pas beaucoup d'aide de la part de mon charmant chum, bien j'ai pu de patience!!! pis c'est qui qui en souffre ma fille, parce qu'elle le voit que je suis impatiente! J'ai hâte de retrouver mon humeur parce que je trouve ça vraiment désagréable! Je suis vraiment pas fait pour être maman à la maison....peut être que si mon chum s'impliquait plus j'en aurait moins sur les épaules et ça aiderait mais c'est malheureusement pas le cas.....
Bon c'est ça, merci

Constipation moi ça dépend ce que je mange, si je bois pas assez d'eau, mais en général c'est pas si mal. JE crois que tous les trucs ont été donné pour facilité la sorti Wink Vous pouvez toujours utiliser les fibres du genre métamucil ça aide à rendre les selles plus grosse au lieu d'avoir des tite crottes de lapin qui est difficile à faire descendre dans l'intestin.

Hémorroïde vs accouchement Moi aussi j'avais vraiment peur que ça sorte, mais j'en ai peut être eu 2-3 mais pas énorme. Ça c'est replacé avec le temps, j'ai fait beaucoup de bain de siège. Lillimax j'aime vraiment l'idée de la serviette imbibée d'eau et placée au cogelo!!!

Bon je vais aller à la pharmacie pour commencer à acheter des truc pour moi et bébé pour préparer ma valise d'hôpital. Ça va faire du bien de sortir de chez moi un peu.... Very Happy

Bonne journée les meilleure futures mamans de mars Very Happy  

chri

Posté le: 13 janvier 2011 06:14:59 EST  
Hémorroïdes: idem pour moi pour le premier accouchement, vive l'anusol!! c'est vrai que moi aussi ça m'énervais de retourner à la selle suite à l'accouchement, t'as tellement peur de tout défaire.. mais ça passe. Smile

Écho cervicale ce matin, depuis 4h que je ne dors pas. Bof ça commence à être la routine de manquer des heures de sommeil la nuit on dirait bien..! Et y- a mon chien qui me gosse ces temps-ci, elle est en partie responsable de mon réveille nocturne de cette nuit, elle se grattait l'oreille....mettons que j'aurais pas besoin de tous ces maux qu'elle enfile un par-dessus les autres ces temps ci (infections urinaires et otites à répétition, glandes anales paresseuses, inflammation d'une hanche, ARH!!)À 7 ans c'est normal que les bobos arrivent mais je m'en passerais bien mettons... Evil or Very Mad
Bonne journée les girls! 

Lillymax

Posté le: 12 janvier 2011 23:18:30 EST  
Hémorroïdes... J'en avais jamais eu de ma vie... Je suis réglée comme du papier à musique pour ça, tous les jours sans faute...
À l'accouchement de Juliane, mon accompagnante m'a dit qu'elle pensait que ça allait exploser, elle en avait jamais vu d'aussi grosses... Rolling Eyes
"Pousse avec tes fesses" qu'ils disaient... Evil or Very Mad ben oui...
Avec de l'Anusol, ça l'a fini par passer, mais ça l'a pris quelques jours avant de diminuer, c'est surtout ça qui a été douloureux, pis les points évidemment en plus...

Là j'en ai pas vraiment, des petites affaire de rien pantoute, mais je fais attention à manger des fibres, boire de l'eau, et si je saute une journée, je prends un colace le soir au souper avec un grand verre d'eau pis généralement le lendemain c'est ok...

Idea Le meilleur truc pour enlever la douleur après l'accouchement: prendre une serviette sanitaire genre "maman" et la mouiller avec de l'eau et de l'eau d'hamamélis. La placer à plat au congélo... et voilà... 3 fois par jour, le temps que la serviette dégèle, ça fait un bien fou! Mais juste après... parce que pensdant, t'as l'air de Surprised Embarassed Surprised Embarassed Very Happy ........ 

Twins_mom

Posté le: 12 janvier 2011 22:30:30 EST  
Benurse : Ohhhh wow un bébé de 5 lbs!! les 2 miens ensemble donnent le poids du tiens hihi!!! Mais bon au moins t'es pas mal sur que ça dérangera pas même si le bébé perd un peu de poids à la naissance hihi.En gros ce sont des bonnes nouvelles et trop drôle ton histoire de cordon je l'ai trouvé bien bonne!!

écho hôpital vs privé: ben voyons, il y a de quoi qui fonctionne pas.... Surprised Moi c'est quand je suis allé à mon écho le 13 décembre à l'imagerie des Pionniers que la technicienne m'a dit que c'était la dernière fois que j'y allais car maintenant ils ne le faisaient plus....Wow ! Génial mais bon espéront alors que ma doc va réussir à mettre la pression à la bonne place!!! Car moi la dame ne m,a jamais dit qu'elle transférait mon écho au privé elle m'a juste dit désolé va faloir vous arranger!!! Mais ma doc m'a conseillé de faire une lettre et de l,envoyer aux plaintes de l'hosto car il y a de + en + de ces cas à le Gardeur et elle m'a même dit c'est clair que ça va finir par faire les journaux c'est déjà l'enfer! Alors vous avez été chanceuses...ou moi malchanceuses ça dépend comme on le voit hihi 

Evamiya

Posté le: 12 janvier 2011 22:21:50 EST  
AmelieEve : oui c'est vraiment une apprehension les hemo a l'accouchemnt la... ca faisait des années que j'avais pas eu ce probleme, pi la je mangeais tellement de fruits et legumes que ca allait bien... jusqu'au regime diabete Sad
Bref l'obstetricienne hier m'a prescrit ProctoFoam-Hc, c'est a base de cortisone, car pour elle preparation H et autre c'est pas efficace. Bon c'est 42$ la boite mais remboursé par les assurances. Demain je vais me chercher le colace pour eviter que la constipation ne revienne. Pi je te dirai pour le marron-d'inde ou le ginkor ce qui est autorisé, car c'est vraiment en ameliorant la circulation sanguine et en evitant de pousser a la selle qu'on evite les hemorroides. Je vais tout faire pour regler le probleme avant le jour J !

Si tu as des trucs qui fonctionne fais le moi savoir Smile 

amelie-eve

Posté le: 12 janvier 2011 22:06:41 EST  
Evamiya a écrit
Bonjour les mamans !

Benurse : bonne nouvelle pour l'echo :)

Nombre de semaines avant le terme : mets-en que ca approche !!! Je capote. Moi aussi quand je me rememore le test, j'ai l'impression que c'etait hier, et pourtant les 3 premiers mois je les ait trouvé tellement long !!!! Le je suis a 31 et si ils me declenchent a 38 bah my god ca fait que 7 semaines Surprised

Stephany :
ouh la la je te comprends pour le pubis, c'est VRAIMENT douloureux et ca empire en plus. Moi j'ai tellement de mal en ecartant mes jambes vers la droite et vers la gauche que je ne sais pas comment que vais faire sur la table de travail looool La doc m'a carrement donné des medocs a la codeine quand les 8 tylenols auquel j'ai droit de prendre dans la journee ne font plus effet.

Colace :
je vais aller m'en acheter demain, apres la mesaventure qui m'est arrivé aujourd,hui.... un cauchemar !!! Ca faisait 2 fois en 4 jours que j'avais beaucoup de difficulté a aller a la selle, tant mes selles etaient dures et larges (j'ai appris apres qq recherche que ca s'appelle un fecalome)... Bah ce matin pareil, mais cette fois ci c'etait tellement dur et large que j'avais de grosses contractions aux intestins, et j'ai tellement du pousser que j'ai faillit faire un malaise. J'ai fini par me coucher nue sur la ceramique pour me sentir mieux. Et moralité j'ai une enorme crise d'hemorroides, meme ma vulve a doublé de volume (heureusement ca a redegonflé depuis). J'ai passé la journée couchée apres ca...
C'est pas le fun de vous raconter ca, mais en meme temps, au 3eme trimestre, le rythme de digestion est tellement ralentit que c'est le probleme de beaucoup de femmes.
Donc pour moi demain c'est colace et pi comme je vais a l'hopital faire une hauteur cervicale, je vais demandé si je peux prendre du ginkor ou qq chose pour ameliorer la circulation sanguine.
En tout cas aujourd'hui fuck le diabete, j'ai mangé des legumes toutes la journée, paske on s'entend que c'est pas les proteines et le fromage qui aident a aller a la selle !

Voila mes derniers malheurs, mais bon au moins j'etais chez moi pour vivre ca :)

Bonne nuit les mamans ! 

Hémorroide depuis le 2eme trimestre ici. 6 beau gros en plus. J'ai beau mettre de la crème rien n'y fait. J'ose pas imagine comment ça serait incomfortable à l'accouchement. 

Se connecter pour répondre