Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Stéphany.G

Posté le: 6 janvier 2011 11:09:50 EST  
Salut les mamans!! 31SA aujourd'hui!!!! woaw, ca approche, j'ai hâte en caline!!! C'est tout, j'me sens de bonne humeur aujourd'hui! Lâchez-pas!!!

Bonne Journée! 

misslady

Posté le: 6 janvier 2011 11:04:55 EST  
Oui les filles, le sucre peut faire grossir le bébé, et plus elle prend de poids moins j'ai de chance d'accoucher naturellement alors stop au sucre! 

gen.d

Posté le: 6 janvier 2011 10:45:53 EST  
bonjour les poules si certaine voulasi des couches en tissus chez la mere helene il y a de bon speciaux sur les kit perso j ai plusieurs amies qui les ont utilise et les ont beaucoup aime

bonne journée 

amelie-eve

Posté le: 6 janvier 2011 10:20:50 EST  
misslady a écrit
wow ça fait drôle de voir des 32 semaines sur vos bannières, notre fin approche plus vite qu'on le pense et honnêtement même si j'ai envie de rencontrer Noélie, j'ai peur parce que je me plais TELLEMENT à la sentir bouger dans mon ventre Crying or Very sad

Sur une note plus positive, vous l'avez lu pour la plupart sur facebook mais j'ai vraiment eu très mal au ventre il y a 2 nuits et je me doutais qu'il se passait quelque chose, bien ma belle amour m'a fait le cadeau de se placer à la normal, tête en bas!!! Donc si elle a un poids sous les 9 livres, je pourrai la mettre au monde naturellement!!! Mon docteur m'a demandé de limiter le sucre si vraiment je tenais à accoucher naturellement alors je m'y met tout de suite!! 

Limiter le sucre pour quoi? Pour que Noélie soit pas trop grosse pour accoucher naturellement? 

Meliboum

Posté le: 6 janvier 2011 10:19:17 EST  
misslady : Pourquoi limiter le sucre pour accoucher naturellement??? 

misslady

Posté le: 6 janvier 2011 09:47:39 EST  
wow ça fait drôle de voir des 32 semaines sur vos bannières, notre fin approche plus vite qu'on le pense et honnêtement même si j'ai envie de rencontrer Noélie, j'ai peur parce que je me plais TELLEMENT à la sentir bouger dans mon ventre Crying or Very sad

Sur une note plus positive, vous l'avez lu pour la plupart sur facebook mais j'ai vraiment eu très mal au ventre il y a 2 nuits et je me doutais qu'il se passait quelque chose, bien ma belle amour m'a fait le cadeau de se placer à la normal, tête en bas!!! Donc si elle a un poids sous les 9 livres, je pourrai la mettre au monde naturellement!!! Mon docteur m'a demandé de limiter le sucre si vraiment je tenais à accoucher naturellement alors je m'y met tout de suite!! 

Pinceau427

Posté le: 6 janvier 2011 09:33:41 EST  
Buzzie : Non, j'ai pris c'est 2 là, j'aime mieux des muffins avec des fruits, je trouves cela plus moelleux.

http://www.splenda.ca/splenda-recipe-detail.aspx?r=R148&s=S1

http://www.splenda.ca/splenda-recipe-detail.aspx?r=R157&s=S1

sa fait changement des toasts !  

buzzie

Posté le: 6 janvier 2011 09:07:19 EST  
Evamyia : Je te comprends pour le beurre d'arachide, j'aime pas moi non plus, alors ça complique un peu le déjeuner vu que ça semble être une solution gagnante pour plusieurs personnes! Je travaille encore, le plus gros de mes rdv sont en février et j'ai prévu d'arrêter de travailler soit le 28 janvier ou le 4 février. J'étudie les 2 dates pour le moment...j'hésite...

Lillimax : Définitivement, je ne crois pas que tu fasses du diabète cette fois-ci!!! Je vais essayer le beurre d'amande pour voir si j'aime!

Pinceau427 : Est-ce que c'est cette recette de muffin que tu as essayé pour le déjeuner ? http://www.splenda.ca/splenda-recipe-detail.aspx?r=R171&s=S18 Je vais p-e l'essayer en fin de semaine parce que je suis un peu tannée de mes 2 toasts fromage!  

Pinceau427

Posté le: 6 janvier 2011 08:59:25 EST  
Evamiya : Ouin quand on aime pas cela sa aide pas Laughing Moi je suis une fanatique de beurre de peannut donc c'est vraiment pas un problème.

Crêpe :
Moi j'aime les crêpes très mince et depuis le diabète au lieu du sirop je mets un peu de compote de pomme et de la cannelle, c'est très bon !

amelie-eve :
C'est dure de dire comment ils sont placé quelques fois et c'est étonnant de voir à quel point ils sont acrobate Smile

vergeture :
Ici c'est déjà bien entamé Crying or Very sad Mais bon je peux rien y faire, elles sont surtout autour du nombril.

amelie-eve

Posté le: 6 janvier 2011 08:34:03 EST  
Ouin ça jase pas mal Wink

Je sais pas comment le bébé est placé mais depuis hier je sens ses coups très bas derrière le pubis. Je n'ai jamais reçu de coup là avant. 

Lillymax

Posté le: 6 janvier 2011 00:06:39 EST  
Evamiya... As-tu essayé le beurre d'amandes? C'est bien, j'aime ça plus que le beurre de pinotte, ça j'ai ben de la misère...

Ouais, pas trop de trouble à cette grossesse-ci hein...
Quand je mange des crêpes, que je fais avec de la farine de blé tendre bio, 2h après ma glycémie est entre 6,5 et 7,5 tout dépendant si j'ai bien arrosé de sirop d'érable ou pas... mais je m'arrange pour manger une bouchée de cheddar entre chaque crêpe, question de me limiter le sucre aussi... Laughing
Ce sont des crêpes type cabane, soufflées, pas "minces" là... avec beaucoup d'oeufs dedans, très copieux-cochon comme ptit dèj!
Sinon je tourne en bas de 6 après 2h, ce qui est excellent...

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 22:58:37 EST  
Malheureusement je n'aime pas du tout le beurre d'arachide Sad Je prefere prendre un bout de fromage une heure apres (paske beurre et café pas capable non plus loooool).

Bonne chance a ton chum Smile

Pinceau427

Posté le: 5 janvier 2011 22:30:24 EST  
Lillimax : Mon chum est technicien en informatique, il y a beaucoup de demande normalement dans cette branche et comme il est bien qualifié il devrait pouvoir se trouver quelques choses rapidement, du moins je l'espère. Effectivement on regarde cela de près voir s'il engage quelqu'un d'autre, il travaillait à Joliette et tout le monde se connait là-bas s'il se passe quelques chose on va le savoir bien assez vite.

Evamyia : Perso je mettrais un peu de beurre d'arachide sur tes toasts, question que tu ailles une source de protéine pour bien te soutenir, sinon tu auras rapidement faim. 

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 22:20:27 EST  
Lilymax : tu dois vraissemblablement pas faire de diabete ce coup ci car tu te gates pas mal au dejeuner Very Happy J'ai pas le droit a autant moi Sad

Je verrais demain ce que donne comme glycemie avec 2 toats beurrés mais aujourd'hui mes trois glycemies avant repas etait dans la normale Very Happy

Lillymax

Posté le: 5 janvier 2011 21:49:26 EST  
Ouf... mettons que la madame est crevée ce soir, je ne fous rien de rien... une chance, ma pitoune est plogguée sur sa V-Motion avec son nouveau jeu, elle trippe raide! Tant mieux, mettons que je me sens moins coupable!

Pinceau... Ouais, mettons que t'en avais déjà parlé que son boss voulait pas trop lui donner son congé, donc la conclusion semble assez logique... Il peut surveiller le boss, s'il réengage rapidement pour le même poste, ton chum pourra porter plainte pour licenciement abusif! On sait jamais... mais bon, moi ça me tenterais de regarder ailleurs quand même, j'aurais pas envie de retourner là... Si tu as besoin de Q pour des jobs, on peut passer le mot aussi, selon ce que ton chiri recherche...

Evamiya... Oui, j'ai probablement fait du diabète, à tout le moins une intolérance au glucose! Mais ma doc me disait que tout allait bien, j'avais pas à m'inquiéter hein... Evil or Very Mad
Y'a aussi que plus on vieillit, plus les bébés sont gros... pourquoi, je ne sais pas, mais la plupart des bébés qui naissent des mamans de 35 ans et plus sont plus gros... C'est pour ça que les docs capotent sur le suivi des mamans de 35 ans et plus...
Rolling Eyes
Présentement je ne pense pas avoir un "gros" bébé, du moins pas encore. À 22sa, le gygy à l'écho m'a dit "très dans la moyenne", ce qui voulait dire environs 8 lbs... Je sais que ma HU est normale aussi pour le moment, donc je pense bien m'en sortir présentement avec un max de 9 lbs de bébé... ce qui ferait bien mon affaire après Juliane à 10,2 lbs!
Avec les petits excès des Fêtes, j'ai pris 2,5 lbs en 3 semaines, alors je suis présentement au même poids qu'à ma 1ère pesée, à 9sa... Je ne sais pas combien je pesais avant ça, alors on est parti de ce poids pour la grossesse... Je suis à 0... Il me reste 10 semaines, alors même si je prenais 1 lb par semaine, ça ne serait même pas inquiétant!
Pour la viande, je ne suis pas très carnivore l'hiver, alors une portion normale ça me va... J'ai juste hâte de remanger sur le BBQ, là je deviens une vraie carnivore!
Pour le fromage, ça ne m'est jamais arrivé d eme priver, on est de vraies souris Juliane et moi! Pas possible de manquer de fromage ici, jamais! Cool

Ma doc a rappelé ce soir. J'avais laissé le message cet après-midi comme quoi le CHCM ne faisait plus d'écho de croissance pour les 32sa et plus sans motif médical sérieux... Elle capote raide, veut absolument que j'y aille, mais quand je lui ai demandé sous quel motif médical sérieux, oups, là elle ne savait plus trop quoi dire... Mes glycémies sont belles, ma pression n'a jamais été aussi basse, ma thyroïde est super contrôlée, je suis à prise 0 de poids, pas de maladie connue ou inconnue... Même si à quelque part ça m'aurait rassurée sur la condition de ce bébé, je n'ai rien qui demande une écho supplémentaire! So... Pauvre doc... elle voudrait donc en faire plus... Laughing

Déjeuner... Toujours un petit verre de jus pur pour commencer, avec les vitamines et le synthroïd.
Le plus souvent:
-- 2 rôties (ici on mange du MultiGo), avec soit du beurre d'arachides naturel ou du beurre d'amandes naturel + un yogourt et un café au lait
-- 2 rôties avec 2 tranches de fromage jaune + un yogourt et un café au lait
-- grand bol de céréales Bran Flakes mélangées avec Fibre1 avec granolas dedans... yogourt et café au lait
-- gruau extra fibres ou crème de blé avec un peu de cassonnade dedans, yogourt et café au lait
-- 1 rôtie avec beurre + un oeuf brouillé + 2 bacon ou jambon + yogourt et café au lait
Mais on déroge aussi, avec des muffins anglais Smart, ou des croissants, je peux me le permettre aussi! Tout comme je me permets 1 fois par mois environs 2 rôties avec Nutella et banane tranchée... Wink
Je sais que je vais busté quand je mange des crêpes, mais bon, ça change le mal de place de temps en temps!

Mes collations: toujours un fruit avec soit une barre grano ou des amandes ou des noix du Brésil et un morceau de fromage...  

Simju

Posté le: 5 janvier 2011 17:19:47 EST  
Pinceau :
Pas mal ordinaire tout ça! Je comprends, j'ai perdu mon emploi enceinte. Je suis certaine que ton chum se trouveras un autre emploi prochainement, d'ici là, profitez du temps que vous pouvez passer ensemble alors qu'il est toujours payé hihihi

Diabète:
Je CAPOTE à vous lire, je vous envoie plein de courage les filles, vous êtes pas mal bonnes, c'est vraiment merdique :(

Buzzie :
très beau nom, une de mes très bonne copine s'appelle Fannie et elle est trop brillante et magnifique, une personne extraordinaire :)

Moi aussi j'ai toujours faim...mnom mnom mnom...interdiction de garder des biscuits/sucreries dans la maison! Wink  

Pinceau427

Posté le: 5 janvier 2011 17:04:50 EST  
Evamyia : Moi j'étais déjà arrêté de travailler depuis septembre, donc je peux pas vraiment t'aider, mais si j'avais continué de travailler je me serais arranger pour condensé mes rendez-vous en même temps. 

Pinceau427

Posté le: 5 janvier 2011 17:02:20 EST  
Merci les filles pour votre soutien sa fait du bien au moral !

Benurse
: Mon chum touche son salaire habituel jusqu'à la mi-février, donc sa lui permet de prendre un peu plus son temps pour se trouver un nouveaut travail et il peut aussi profiter de la fin de ma grossesse. Il va être présent à la prochaine écho et il va venir avec moi pour mes suivi surtout que je fais du monitoring à chaque fois donc il va en profiter lui aussi.

Lillimax :
Perso, je trouves que sa sent le congédiement déguisé... Les raisons sont justes assez vague...

Evamyia :
Je prépare toujours mon menu de la semaine et j'inscris a côté de chaque repas ma glycémie comme cela sa me permet de voir comment réagit ma glycémie vs ce que j'ai mangé. C'est chiant les calculs mais bon on s'habitue et un moment donner on y va à peu près.

Buzzie : Si je manges 2 toast le matin ma glycémie explose mais à 1 toast et demi elle est bien correct. Donc normalement le matin je manges 1 toast au beurre d'arachide et la moitié avec une tranche de fromage, je prends également 1/2 tasse de lait de soya. Je manges un fruit au alentour de 10:00. Sinon je manges 1/2 tasse de All bran en flocon avec du lait de soya et quelques framboise surgelé et vers 10:00 je manges 1 pommes avec un peu de beurre d'arachides. Des fois je manges 1 oeuf à la coque avec 1 toast. J'ai également trouvé une recette de muffin sur le site de Splenda et ma glycémie se porte bien...

Moïse : Ici bébé sera dans un moïse, ma belle-soeur me la prêter et si jamais ma poulette est trop grosse je vais l'installer dans le parc.

Sueur nocture : Contente de voir que je suis pas là seule ! Souvent la nuit je me retrouve tremper comme si je sortais de la douche c'est débile !

faim : Moi aussi depuis 2 jours c'est l'enfer je mangerais tout le temps !

Poids de bébé :
Moi à la naissance je pesais 4 lbs et j'étais 3 semaines en retard... Mon chum pesait 5 lbs mais il est né à 34 semaines. Mon doc estime que je vais avoir un bébé au alentour de 7-8 lbs si elle continue comme a se rythme, car à 28 semaines elle pesait 2,5 lbs.

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 16:50:21 EST  
Buzzie : la nutri me disais qu'ils tentaient un nouveau protocole pour le matin, ou le fruit est supprimé au dejeuner et a la collation. Moi elle m'a dit de prendre 2 toasts (j'ai acheté le plus riche en fibre, celui recommandé pour les diabetiques) avec du beurre et un café, si tu as encore faim bourre toi de fromage. Pour les effets je sais pas encore je prends mes glycemies juste avant les repas aujourd'hui et demain ce sera seulement apres les repas (a date ce matin et ce midi j'etais dans les normes Wink )

C'est cool que ton bb s'annonce petit Very Happy Et felicitations pour la petite fille !!!!!

Celles qui font du diabete : est-ce que vous etes arretées de travail pour ca ou vous allez etre arrétées, paske entre la fatigue et les rdv c'est pas mal contraignant je trouve Confused   

buzzie

Posté le: 5 janvier 2011 16:32:03 EST  
Pinceau : ouff, dur début d'année! courage tout va bien se passer maintenant!

Evamiya : Laisse toi du temps, j'étais assez déprimée moi aussi quand j'ai commencé le diabète, surtout 1 semaine plus tard où j'ai commencé l'insuline! Mais maintenant ma glycémie est pratiquement toujours correct, sauf après le déjeuner! Pour le poids du bébé, j'ai eu un echo ce matin, et le bébé s'enligne pour être autour de 7,4, alors je crois que si le diabète est contrôlé, le béb sera de poids "normal"

Echo et suivi : On a eu un echo ce matin!!! On a encore passé proche de ne pas savoir le sexe, mais le bébé a bougé un peu et le médecin a réussir à voir 3 petites lignes!!! Alors ce sera une petite fille qui s'appellera Fannie!!! Tout est beau, le bébé va très bien, la croissance est normal. Mais maudit qu'on voit pas grand chose dans leur machine, j'ai réussi à peine à distinguer les 3 lignes!!!!

J'ai eu ma liste de tous mes rdv à venir...wow, ça fait peur!! monitoring à partir de la 34e semaine! J'ai une autre echo le 24 janvier.

Pour celles qui font du diabète, qu'est-ce que vous mangez pour déjeuner?? je bust pratiquement tout le temps même en prenant 12 unites d'insuline rapide le matin! maudite hormone! 

Se connecter pour répondre