Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie-eveInscrit le : |
question de rester positive malgré le fait que je suis au travail et que je trouve ça long avant le congé: J'ai pas encore de vergetures yay! mais je sais que ça s'en vient haha
|
AnonymeInscrit le : |
Chri : la galette des rois, c'est une tarte feuilletée garnie à la frangipane (crème à base d'amandes), c'est trop bon!!!! Je demanderais une bonne recette à mon homme si ça t'intéresse. Il y a une fève à l'intérieur et celui qui la trouve (bon faut éviter de l'avaler quand même!!) est roi ou reine!
Avec des bambinos ce qui est sympa c'est que le plus jeune va sous la table et décide à qui va la prochaine part, comme ça, pas de triche et ils aiment bien aller sous la table poru ça généralement!! :wink: Evamya : non pas de diabète pour moi, je me pique à cause d'un problème de sang. Ha pis si t'en as trop de ton gratin, je peux toujours t'en débarasser si t'as besoin!! Pinceau : mauvais début d'année....bon courage! |
EvamiyaInscrit le : |
Osteo : moi j'en vois une 1 fois par mois, elle me soulage beaucoup pour la flexibilité de mon ventre, elle agit sur le systeme digestif et soulage les tensions dans le dos. Par contre la douleur dans le bas du dos style entre le rein et le nerf sciatique, ca c'est le chiro qui m'a vraiment soulagée, tout ce qui est articulatoire en fait
Douleur au pubis : bah moi c'est un probleme que j'ai eu tot, mais de toute facon on va toutes plus ou moins avoir ca, c'est l'os du pubis qui s'ecarte progressivement. Une amie a eu ca en fin de grossesse et c'est un acupunteur qui l'a soulagée. Elo/rhume : avec la meme chose que toi, la doc de la clinique sans rdv m'avait arretée 4 jours. |
Bonjour les filles
Chialage : merci de vos encouragements, et puis c'est vrai une nuit de sommeil ca fait du bien. Disons que ouais ce qui etait surtout pas fort c,est de reprendre 2 fois du gratin hier et comme tout etait melangé dedans, je pouvais pas mesurer les quantité de chaque aliment. Bon j'en ai fait 2 plats donc va bien falloir les manger loooool mais j'en prendrai moins et je vais rajouter du son d'avoine pour le fibres dessus. Ce matin, glycemie a 4.7, OUF en dessous du 5 Elo : oui elle m'a donné le guide, il est super bien fait, faut juste que je separe les aliments pour pouvoir mesurer chaque portions. Lilimax: je vais me prendre la tete a realiser mon menu de la semaine a l,avance paske je trouve ca contraignant psychologiquement de compter a chaque fois, une bonne fois pour toute c'est mieux Marieoli : oui je fais un souper special demain soir avec mes amis pour la galette des rois, on sera 8, mais bon moi j'en mangerai pas looool Toi aussi tu fais du diabete ? Ou c'est pour autre chose que tu te pique ? Moi aussi c'est 30sa aujourd'hui donc c'est officiel que dans 10 semaines gros max elle est la Pinceau : desolée pour ton chum Tu l'as pas facile en ce moment ! Pour l'insuline, disons qu,hier j'ai fait un blocage mais que de toute facon le diabete va augmenter avec le temps donc je vais difficilement passer au travers ! Libido : bah apres ma journée de deprime, moi qui n'est pas eu beaucoup de plaisir depuis le debut de ma grossesse, on s'est fait un super calin hier soir et j'ai reussi a avoir un orgasme... le 1er de ma grossesse hahaha J'etais tellement rassurée de me dire que mon corps en etait encore capable loooooool Bonne journée les mamans |
chriInscrit le : |
euh marioli, c'est quoi la galette des rois?? des galettes de sarasin??
|
Demain c'est l'Epiphanie, est-ce que vous allez manger de la galette des rois?? J'aaaaaaaaaaaaadooooooooooooooooooooooooooooore ça moi!!!! Et comme j'ai déjà deux mâââââââles à la maison, ben c'est automatiquement moi la reine
|
Stéphany.GInscrit le : |
bon matin les mamans! je me demandais si ca vous fesais ca a vous aussi, j'ai mal a l'os du pubis, c'est vraiment pas agréable...Tout mon bassin me fais souffrir mais l'os d'en avant c'est nouveau et TRES désagréable
Pinceau:ouf caa c'Est vraiment poche, je ne sais pas quoi dire a part je pense a vous et vous envoie du positif...lache pas!! |
ElolimumyInscrit le : |
salut les filles!
retour au travail pour moi ce matin... et ça commence vraiment pas fort, j'ai une sinusite depuis 2 jours (maudit rhume ) et j'ai jamais eu aussi mal aux sinus et à la tête... j'ai tellement pas dormi cette nuit tellement ça me faisait mal!!!! je vais appeler mon amie doc pour voir si elle peut me prescrire des antibio...c'est comme ça chaque année depuis 3 ans grrrrrrr je pogne un rhume qui se transforme en sinusite et y a juste les antibio qui la font passer... Evamiya : courage pour tes glycémies! tu commences, il faut juste que tu t'ajustes je pense que ta nutritionniste t'a donné le livret mais au cas où voici un lien vers le guide d'alimentation de la personne diabétique. Ça te donnera une idée des aliments qui contiennent plus de glucides... http://www.diabete.qc.ca/pdf/materiel_publications/guide_alim_08-215-01F.pdf bon aller faut que je me motive! bonne journée les moumans! |
Pinceau427Inscrit le : |
Attention je chiale aussi ce matin
Non mais est-ce que je peux retourner en 2010 !!! sa fait même pas 1 semaine que nous sommes en 2011 et tout me tombe sur la tête !!! Je suis fru En plus du décès de mon grand-père, hier mon chum arrive à 16:00 à la maison Il a été congédié !!! Calvaire comme si on avait besoin de cela en plus ! Ok il a quand même une bonne prime de départ il sera payé jusqu'au 15 février mais pareil, disons que c'était vraiment pas prévu dans nos plans ! Donc là je me demandes bien ce qui pourrait me tomber sur le tête encore. L'année fait juste commencé et j'ai déjà un bon score au mauvaise nouvelle je trouves. Evamiya : Ne te décourage pas tout de suite, tu vas trouver ce qui fait monté le plus ta glycémie, c'est de l'adaptation. Pour ton souper Patate et Béchamel c'est pas très gagnant. Moi ma glycémie réagit beaucoup au pain, pâte et patate, donc j'essai des les éviter le plus possible. Ok je manges du pain pareil mais j'ai essayer de trouvé celui qui à la moins de glucides possibles. Mise beaucoup sur les légumes et les fibres c'est un choix gagnant. Pour tes inquiètudes c'est normal je te comprends à 100%. Pour le moment tu vois cela gros vas-y un jours à la fois et tu vas voir c'est pas si pire que cela Si tu as a prendre de l'insuline tu vas voir c'est pas la fin du monde et peut-être que tu en auras pas 4 fois par jour, moi j'en prends seulement 2 fois par jour, mais il faut que tu gardes en tête que plus bébé va grandir plus tu as de chance de devoir augmenter un peu tes doses d'insulines. C'est le placenta qui ne fait pas la job on peut rien y faire. Courage ! Perso : Ici j'ai 32 semaines aujourd'hui J'accouche dans maximum 6 semaines, c'est encore plus freakant :lol: |
Hello les filles!!
Evamyia : ça fait juste quelques jours que tu le sais, laisse toi peut-être jusqu'à la fin de la semaine au moins pour voir. J'avoue que ça doit pas être évident mais courage, plus que quelques semaines!! Et j'espère que tu n'auras pas à te piquer trop souvent, moi je déteste ça et plus ça va, plus ça fait mal tous les soirs..... Sinon, 30 SA pour mini-nous et moi aujourd'hui !! Quand je pense qu'il ne reste qu'1/4 de grossesse!!!! Ca passe tellement vite, j'ai l'impression d'avoir fait mon test hier!!!! Demain rdv à l'hôpital, mouais j'ai hâte de revoir la salle d'attente Pis sinon rien de plus à part que je suis au bureau et que j'aimerais être dans mon chez moi Bonne journée les girls! |
LillymaxInscrit le : |
Meliboum a écrit Evamiya : Pauvre chouette, ne te décourage pas, il y sans doute un ajustement à faire. Fromage+patates+béchamel=pas mal de glucides ça non?? J'ai pas osé le dire mais je trouvais ça aussi... J'espère que ça n'était que les patates et la béchamel qui ont fait que tu as busté ta glycémie... Ma copine qui a fait du gros diabète ne voulait pas se piquer, alors elle a suivi une diète plus stricte mais ça fonctionnait super bien... et c'est aussi ce que je fais ici, mais avec plus de lousse car j'en ai moins besoin... J'ai coupé presque toutes les pommes de terre... et presque tout le maïs. Chaque repas est constitué d'une portion de viande, une portion de produit laitier, 2 portions de fibres (légumes et pain complet ou pâtes Smart ou riz complet). Un légume vert chaque jour, n'importe où dans la journée. Des exemples... Hier soir: 2 côtelettes de porc cuites au four dans une sauce brune + riz complet + asperges gratinées. Ce soir: portion de rôti de palette à la mijoteuse dans une soupe à l'oignon + petite pomme de terre au micro-ondes + haricots jaunes et verts. Demain: riz complet au poulet, carottes et céleris avec Philly fouetté ciboulette et morceau de cheddar. Quelques fois, je mange un peu plus de viande et de légumes, mais pour dessert je me tape un bol de céréales Fibre1 avec du lait! |
san19: enceinte, pour mon premier bb et pour celui ci, j'ai consulté à plusieurs reprises une ostéo qui m'a fait un bien fou, j'avais mal dans la fesse, ça me donnait des chocs chaque fois que je marchait, surtout au début de ma grossesse et elle faisait des miracles! donc oui, moi je trouve que ça peut aider, tout dépendant du problème et du professionnel que tu trouveras.
Bonne chance!! |
Stéphany.GInscrit le : |
Evamiya :t'es a la bonne place pour chialer , ca fait du bien des fois!!!! Lache pas demain ca va surement aller mieux!
|
Meliboum : j'avais droit a pas mal de portions de glucides (4-5) pour le souper et le fromage c,est 0 glucides donc a volonté comme les proteines... bref je sais pas trop, d'autant plus que les legumes donnaient des fibres
Chialage : De toute facon je me sens super decouragée ce soir, a me projeter dans un accouchement qui risque d'etre declenché, une cesarienne peut etre,aux soins que va devoir avoir mon bb a la naissance, pi je pense a tous les rdv et le suivi particulier que je vais devoir me taper jusqu'au jour J, pi je pense aussi au fait que je vais peut etre refiler mes problemes de fertilité (lié au probleme d'intolerance au glucose) a ma fille... pi ma douleur a la symphyse pubienne est de retour ++ depuis qq jours bref J'AI MAL et JE ME PRENDS LA TETE Desolée pour le chialage ca ira mieux demain... |
San19Inscrit le : |
Bonsoir les filles
De mon côté pas grand chose de nouveau, j'attend mon p'tit ''break'' de quelques jours (du 19 au 23 janv) avec impatience...maudite insomnie!! au moins la nuit passé je me suis réveillée seulement 2 fois et j'ai réussi à me rendormir. J'ai réussi à me ''booker'' un rendez-vous chez une ostéopathe durant mon séjour à Montréal, c'est la sage-femme qui fait mon suivi ici qui m'a recommendé d'y aller parce que j'ai très mal au dos. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà été chez un ostéo? est-ce que ça vous a aidé? mouvement de bébé : je le trouve vraiment déchaîné ce petit-là dans mon ventre!! à comparer à ma première grossesse, on dirait que j'ai un p'tit ''alien'' dans mon ventre!! Comme à dit Chri,je ne sais pas si c'est représentatif du caractère après la naissance...si oui...my god!!! bon, je vais faire un peu de lecture pour tenter de m'endormir! je vous souhaite une bonne nuit! |
MeliboumInscrit le : |
Evamiya : Pauvre chouette, ne te décourage pas, il y sans doute un ajustement à faire. Fromage+patates+béchamel=pas mal de glucides ça non??
|
MeliboumInscrit le : |
Toinette : Bon ben aussi bien de le mettre ici le lien!! Maintenant qu'il n'y a plus de «menace» hihi!!
[url]Lesjoyeusesmamansdemars2011@groups.facebook.com[/url] Si ça ne marche pas, fais moi signe!! à bientôt! |
Je suis degoutée, je viens de prendre ma glycemie 1h apres le repas (constitué d,un gratin de chou fleur-brocolis-pommes de terre-jambon-bechamel-fromage puis d'un morceau de cheddar) et je suis a 8.4 Je devrais etre a 7.8 max... c'est mal parti pour echapper a l'insuline la semaine prochaine
|
pour ma part, je sais pas trop pour les hoquets mais mon prout lui, bouge comme ça se peut pas. Souvent, c'est même frénétique, comme plusieurs coups à la suite de l'autre, comme un petit boxer qui fait de la poire... je sais pas si c'est représentatif de son tempérament une fois au monde... my god!!
Comme j'ai été hospitalisé la semaine passée pour trop de contractions, on a bien vu que la tête était en bas, mais encore très haut, station -4-5, donc ce sont les pieds que je sens le plus, et son dos, est toujours de mon côté droit. J,ai une écho de croissance le 25 janvier, j'ai hâte de constater si mon bébé sera vraiment très gros.. et je revois mon doc le 10 janvier pour savoir si elle poursuit mon arrêt de travail.. je sais pas trop, même avec mon repos et mes adalates, j'ai tout de même 2 contractions à l'heure environ... à suivre! bonne soirée les mamans! |
amelie-eveInscrit le : |
Hoquet La seule fois où je me suis rendue compte qu'Antoine avait le hoquet il était 2hrs du matin et pour un bon 3 minutes il a eu le hoquet. Sinon rien
|