Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 16:29:35 EST  
Faim : moi aussi je mangerai tout le temps Confused j'ai l'impression d'etre en hypo tout le temps, ca va etre beau avec de l'insuline....

Lilymax:
surement que tu as fait du diabete a ta premiere car c'est quand meme assez hors normes comme poids de naissance, mais la si tes glycemies sont bonnes tout le temps, pourquoi penses tu avoir un gros bb ?
En tout cas la doc m'a dit qu'avec de l'insuline et la diete, ce ne sont que 10% des bb qui sont en surpoids et dans l'histoire de ma famille au grand complet y a jamais eu de gros bb. Vu que ma HU est de 28 pour 29 semaines, disons que je me dis que je suis plus du bord des 90 % restant pour l'instant Smile
En tout cas pour les viandes (incluant le fromage qui ne contient pas de glucides contrairement au reste des produits laitiers) la nutritionniste m'a dit que c,etait a volonté donc ne te prives pas si tu as faim Smile

Groupe et forum : juste pour vous dire que je trouve ca vraiment le fun tout ce qu'on partage ici et sur FB, y a vraiment une belle ambiance Very Happy

Journée : Pfffff je suis morte, pire que quand je travaille... je me suis fait des brassées, le menage, de la bouffe et ce soir cours prenataux qui commencent Confused  

gen.d

Posté le: 5 janvier 2011 15:50:06 EST  
bon ben j ai commence a prendre du poid 3 kilo en 5 semaines ouf ca fait mal mais bon ca devait finir par arrive maudine.j ai une autre echo de croissance le 25 janvier j ai bien hate et c est a ce moment que je commence le monitoring ouf je vais passe plus de temps a l hosto que chez moi Very Happy

pinceau ouf bonne chance le meilleur est a venir

lillymax moi aussi j arrete pas d avoir faim depuis 2 jours ca me rand a bout j ai rien dans le gout mais mon corp a faim ja i hate que ca se calme.

vergeture ouf moi j en ai un peu juste d un cote de la bedaine mais c est pas le desastre alors je capotte pas trop de toute maniere qu es ce que je peux y faire 

amelie-eve

Posté le: 5 janvier 2011 15:46:40 EST  
lilymax: Moi j'ai faim aux heures! Je passe au travers de l'épicerie assez vite merci Surprised  

Lillymax

Posté le: 5 janvier 2011 15:41:39 EST  
Pinceau... Ayoye, m'a dire comme toi, me semble que pour 1 semaine, c'est assez là?! Y'a une bonne raison au moins de le congédier ou si c'est dû au fait qu'il voit arriver la paternité et que ça ne fait pas son affaire?...

Pour les copinautes européennes , ici on ne fête pas vraiment l'Épiphanie...
Au mieux on fête la Chandleur, le 2 février, en mangeant des crêpes cette journée-là. On garde la première et on la range en haut d'une armoire dans une assiette de carton, dans la cuisine, et elle apportera la prospérité dans le foyer toute l'année.

Evamiya... Quand je fais l'épicerie, je regarde la viande et j'achète en me disant "Lundi: riz, porc, légume vert... mardi: boeuf haché-pâtes blé-sauce tomate-carottes et céleri... mercredi: filet de truite-riz-asperges gratinées..." et je fais ça pas mal toute la semaine... À chaque repas, une portion de viande, puis 2 portions de légumes et une portion de fibres, soit riz complet ou pain ou pâtes... C'est un peu poche comme alimentation, pas de sauces, ton assiette divisée en 4, soit 1 viande, 1 pain et 2 légumes... mais ça fonctionne super bien!
Moi les premiers jours (2 semaines), j'ai tout coupé au max max max, puis quand j'ai vu que les glycémies étaient super belles, j'ai commencé à ajouter des petites choses par ci par là... pour me rendre compte que moi je pouvais manger pas mal plus que ce que je pensais au tout début. Y'a surtout le chocolat que je ne peux pas toucher, sous aucune forme, et tout ce qui est sucré avec beaucoup de modération, mais sinon, ce n'est pas trop mal...

Idea Me suis pesé en me levant: j'ai pris 2 livres pendant le temps des fêtes, ce qui fait que je suis à 0... revenue à ma première pesée chez le doc à 9sa... Surprised

Amelie-eve... Je n'ai eu des vergetures qu'à 37-38sa à Juliane alors ne désespère pas, peut-être vas-tu t'en sauver?! Je te le souhaite en tout cas!

Evamiya... Je suis née à 6,7 et ma soeur à 5,8... et Juliane pesait 10 et 2... J'ai probablement fait un peu de diabète, au moins une intolérance au glucose, mais la doc que j'avais n'a rien dit, rien fait, alors ça l'a influé énormément sur ma grossesse et le poids du bébé...
Pour le moïse, ici on a utilisé le parc, qui a un moïse (2ème étage) intégré, de 0 à 5 mois passés... et ma poule pesait 10,2 lbs à la naissance... et elle aurait pu y rester encore un peu... Florent fera probablement la même chose si tout va bien!
Un vrai moïse? Non, l'achat n'en vaut pas la peine, ça ne dure que quelques semaines, surtout si bébé est un peu plus costaud! Mais un parc avec 2ème étage, oui, et ça sert ensuite très souvent, pour apporter quand on va en visite et coucher bébé entre autre...
Et ici Juliane dormait avec une poche à dodo, et là je commence à les regarder pour Florent aussi... Razz

Chaleurs... À Juliane, en août, on dormait avec la clim et je devais changer de jaquette ou gilet au moins 1 fois par nuit, et laver la literie chaque semaine... c'était fou comme j'étais trempée! Là, j'ai un peu chaud, mais juste "habrille-déshabrille" fait l'affaire... fiou!

FAIM... C'est redondant manger! J'ai toujours faim! Là je mange presque aux 2h, ça l'a même pas de sens... si je dîne à 12h, je collationne à 2 puis à 4 pour souper à 6... et recollationne à 8 puis à 11... débile... Rolling Eyes  

Meliboum

Posté le: 5 janvier 2011 14:56:07 EST  
benurse a écrit
Meliboum moi aussi c'est le fleuve st laurent mais à grandeur du corps Surprised Je dois laver mes draps au moins 2 fois par semaine, je transpire assez!!! on dirait que j'évacue tout l'enflure que j'accumule dans la journée car en me couchant j'ai des bourlets sur les pieds et en me levant disparue Surprised

Héhé ben c'est le Fleuve St-Laurent entre les boules, mais sur le reste du corps c'est tout de même la forêt tropicale = c'est à dire humide et collant!! Razz

Lillymax

Posté le: 5 janvier 2011 14:29:00 EST  
Allo!

Ma fille est venue nous rejoindre à 5h cette nuit... Normalement, mon chum va la reconduire et on file ça encore un bout à 2, mais là, ben non... il l'a swigné dans le lit... Je lui donne un coup d epied en lui disant "Kess tu fais là?" et il me répond "fais dodo, c'est correct..."
Inutile de vous dire que non, c'était pas correct? J'ai pas dormi, pas capable de me retourner, ma poule dort en étoile entre nous... À 10h, ma poule se lève, mon chum me dit "Heille, la ptite est debout..."
Twisted Evil Oh que non mon cher, t'as voulu la garder avec nous, assume le fait que MOI j'ai besoin de dormir tranquille maintenant!
J,ai dormi jusqu'à 13h30... je devais en avoir besoin... Rolling Eyes

Evamiya... Oui, laisse-toi aussi le temps de bien faire les choses, tout ça est nouveau...  

benurse

Posté le: 5 janvier 2011 14:08:23 EST  
Bonjour les placotteuses joyeuses!!!

Meliboum moi aussi c'est le fleuve st laurent mais à grandeur du corps Surprised Je dois laver mes draps au moins 2 fois par semaine, je transpire assez!!! on dirait que j'évacue tout l'enflure que j'accumule dans la journée car en me couchant j'ai des bourlets sur les pieds et en me levant disparue Surprised

evamiya Moi aussi je vais probablement utiliser un lit parc. J'ai pas beaucoup d'espace de rangement ici et comme c'est notre dernier bébé je vais avoir l'impression d'investir pour rien. Mais moi j'te dis GÂTES TOI Very Happy si tu en veux un et que tu as les moyens go for it!! Pis je voulais aussi te dire de pas lâcher avec ton diabète ça va se régler tu vas voir c'est une question de temps Very Happy

Pinceau Pauvre cocotte, j'espère que c'était la dernière mauvaise nouvelle pour cette année!! Mais au moins le positif là dedans c'est que ton chum peut prendre son temps pour trouver du travail ( ben si vous pouvez) et il va être avec toi à la maison pour te donner un coup de main avec le bébé. Puis il peut quand même je crois bénificier du congé de paternité de 3 ou 5 semaines.

Bon je vous laisse je vais aller plier mon lavage.... 

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 13:53:22 EST  
Chaleur : hahaha tu m'as fait tellement rire avec ton st-laurent entre les boules !!!! Moi aussi j,ai pas mal plus chaud, je dors soubent par dessus la couette alors que mon chum dors bien en dessous voir avec un chandail en plus... les bouffees de chaleur ca m'a fait ca avec les hormones pour tomber enceinte, donc je confirme c'est hormonal !

Moise : oui j'ai un lit parc deja, mais j'avoue que je trouve ca plus cute et confo pour mon ti bb le moise... oui je l'avoue je me fais plaisir aussi Very Happy Pi c'est une habitude familiale, on a tous ete dans un petit berceau cute dans la famille Very Happy Mais voila, c'est clair que si je l'achete pour 2 semaines c'est dommage. J'en ai trouvé un soldé de 170 a 100 $ donc je trouvais l'investissement raissonable Very Happy 

Meliboum

Posté le: 5 janvier 2011 13:36:01 EST  
marieoli a écrit
Meliboum: ho que t'es pas la seule!!!! 

oufff!! Au moins je ne suis pas la seule!!! C'est tellement intense que même chummy en a des chaleurs!! Laughing Il menace même d'aller dormir dans la chambre du petit sur un lit simple!! Surprised Laughing  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 13:13:06 EST  
Evamyia: nous aussi on a décidé de prendre un lit parc, histoire de pas dépenser juste pour quelques semaines.....au moins on peut s'en servir plus tard!

Meliboum: ho que t'es pas la seule!!!! 

Elolimumy

Posté le: 5 janvier 2011 12:52:40 EST  
Fredjou a écrit
Evamiya:
Pour le moise je te dirais de peut importe le poids du bebe je te dirais de prendre un moise ou le poids est le plus elever...comme sa tu pourra t'en servir aussi longtemps que tu le voudras.
Sinon avait tu penser au parc, sa pourrais etre aune autre alternative !? 

Evamiya : j'allais te proposer la même chose. Nous on y va avec le landau de la poussette au début puis avec le parc pour après (il a un étage plus haut pour pas qu'on se casse le dos)...notre chambre est à l'étage et celle de pioupiou en bas. Je préfère l'avoir auprès de moi pour quelques mois...

sinon ouaip j'aurai bien été arrêté mais j'ai tellement de travail et le congé qui se rapproche!!! Confused avec les antibio ça ira mieux dans pas long, mais en attendant je prends mon mal en patience... 

Meliboum

Posté le: 5 janvier 2011 12:45:28 EST  
Salut les filles!

Pinceau : Ayayaye désolé pour ton chum. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre sous peu! Je comprend que ça doit être stressant ça avec la grossesse... Confused

Perso : De mon côté, ça fait 3 nuits que je dors très mal. J'ai des chaleurs comme une femme ménopausée!! Je me réveille en pleine nuit et je suis toute mouillée! C'est assez moche! Je dors avec un mini short et une camisole comme à 30° en été! Mais bon, j'ai vu ma doc ce matin et il n'y a rien à faire contre ça semble-t-il. Ce serait les hormones... Rolling Eyes Mais bon ce n'est pas elle qui se réveille avec le fleuve St-Laurent entre les 2 boules!! Laughing Sinon tout est bien beau, et elle m'a prescrit une echo de croissance à 32 SA. Vue que ma mère a eu des gros bébés. Very Happy Moi je suis bien contente! Ça me donnera l'occasion de revoir mon ptit bout d'chou!! Smile
Lillymax : Si tu veux l'inscrire à la page 1... rendez-vous le 26 janvier pour l'echo Smile Merci!

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 12:22:26 EST  
Evamiya: En faite je ne sais pas s'il existe une sorte de statistique sur la grosseur des bebes parce que moi et mon chum on avait le meme poids a la naissance que toi et ton chum et j'ai heriter de mon gros tunka.
On ne sait pas trop de qui il retient...peut-etre mon pere a moi parce que le reste de la famille, alui et a moi, est assez dans la moyenne.

Pour le moise je te dirais de peut importe le poids du bebe je te dirais de prendre un moise ou le poids est le plus elever...comme sa tu pourra t'en servir aussi longtemps que tu le voudras.
Sinon avait tu penser au parc, sa pourrais etre aune autre alternative !? 

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 12:08:28 EST  
Moise : j'ai bien envie de lui en acheter un car je trouve ca plus adapté a la taille d'un nouveau né, je trouve ca plus securisant pour lui, pi c'est pour me faciliter l'allaitement la nuit, de pas avoir a aller la chercher dans une autre piece.
Comme je fais du diabete de grossesse et que je pourrai avoir un plus gros bb, je me demandais si c'etait un bon investissement.
Disons que mon chum et moi on est né a 6,7 Lbs (et moi avec 3 semaines de retard looool) donc j'envisageais un bb dans ce poids la. 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 11:58:15 EST  
Gros bb et moise: Le miens faisait 9lbs et 12 et au debut j'en avais acheter 1. Puis je l'ai raporter en me disant qu'il allait seulement jusqu'a 15 lbs.

Je me suis dis....je lui ai fait une belle chambre alors pourquoi ne pas l'utiliser tout de suite alors sa a fait plus de sous pour lui pour plus tard. 

Melann8

Posté le: 5 janvier 2011 11:45:47 EST  
OMG! Y'a déjà quelques bébés d'arrivé en février! Sa veux dire que notre tour approche hihihi! 

Twins_mom

Posté le: 5 janvier 2011 11:32:48 EST  
Salut les filles!

Ou la la vous êtes pas mal amochée Sad Rhume, sinusite, contractions, etc....lâchez pas on arrive à la fin et rendu avec nos petits loups dans les bras on oubliera vite nos bobos!

Pinceau: je suis vraiment désolée pour la job à ton chum...comme tu dis 2011 commence mal pour vous Sad Au moins vous savez qu'une bonne nouvelle vous attends enfin en mars!!!

Ostéo: Je vais essayer ça pour la 1ere fois tantôt, en espérant que ça règle certains problèmes!!!

Emilietet

Posté le: 5 janvier 2011 11:13:08 EST  
Pinceau : Sad C'est vraiment pas cool ça... surtout que tss avoir un congé de parternité en rentrant dans une nouvelle job ouff pas évident..Je vous souhaite que tout s'arrange rapidement

Moise: : Moi personnellement j'ai utilisée le moise le premier mois dans ma chambre, il pesait 7,11 lbs à la naissance.. mais j'ai trouvé ça pratique pour les débuts.

Vergeture: Lol moi elle ont apparut à 37-38 SA... je pensais bien m,en sauvée

Douleur au pubis: C,est ce que j'appelle le bleu sur la noune.. vraiment tannant commen sensation

Là je suis un peu à boutte, ça fait 1 semaines que j'ai mal a la gorge.. et ça ne s'améliore pas pentoute.. je suis aps du genre a aller à la clinique pour rien mais ce matin j'étais pu capable.. j'arrive là.. je suis 58 ième.................. mais sérieux ça été super vite .. bin 2 hrs d'attente.. 2h30 plus.. entika pour me faire dire... uhh viruss.. Noway c'est pas un virus j'en ai mal aux oreilles, j'ai fait de la fievre... sibole le doc était tellement incompétent.. il m'a à peine cheker.. et il me dit p-e des relfux... ça doit être pour ça que je commence a tousser et jai full sécrétions.. maudit con..

Contractions: Ouff hier dans la journée j'en ai eu braiment beaucoup après être allée chez costco... donc je me suis couchée et j'ai pas fait grand chose.. en soirée c'était l.emnfer elle devenait réguilìère .. j'allais appeller ma sage femme.. pis boum ça l'a arrêtée... un peu tannaée.. disons que ça ma travaillée sur le col hier.. et ça me faisait mal dans le dos en meme temps.. vraiment c'était pas agréable..

Bon aujourd'hui on prend ça hyper relax.. mon chum dort encore et le petit se fait garder moi je suis assise relax et je mange des oranges... j'ai un trip orange depuis 2 jours.. je dois en manger 5-6 par jour......... sont tellement grosse et juteuse.. trop bon.. au moins c'est pas un trip poutine.. c'est un bon triop santé Very Happy  

chri

Posté le: 5 janvier 2011 11:07:14 EST  
Evamiya : mon premier bb pesait 8 lbs et 7 à la naissance, et j'ai utilisé un moïse pendant 3 semaines, dans notre chambre, ensuite, on l'a mis dans sa bassinette dans sa chambre à lui. Le timing était bon, pour nous et pour lui et de toute façon, il ne rentrait plus bien dedans. Après 3 jours, lors de la visite de l'infirmière du CLSC, elle nous a dit qu'il grossissait 3 fois plus vite que la normale.. vive l'allaitement!! Smile donc cela a p-e accéléré sa transition vers la bassinette...

MarieOli: : merci pour l'info, comme mon homme est intolérant aux amandes, je repasserai,, mais elle me tente tout de même pour moi!! Smile 

Evamiya

Posté le: 5 janvier 2011 10:58:37 EST  
Marieoli : non non je me le garde c'est bien trop bon, je vais me le congeler et etaler les portions Very Happy

Amelie-Eve : tu en vois apparaitre ? Car moi j'en ai pas et je vois pas de signe qu'elles s'en viennent.

Shocked Gros bb et moise : pour celles qui ont eu un gros bb, est-ce que vous avez utilisé un moise et combien de temps ? 

Se connecter pour répondre