Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

misslady

Posté le: 2 janvier 2011 00:03:57 EST  
lutokas non désolée je ne peux pas t'aider je crois que ma fille est encore bien à l'horizontal Rolling Eyes

Amelie-eve j'ai fais ce qu'on appelle du prurit de grossesse à ma première fille. Le corps en entier me piquait, je me grattais AU SANG. Le médecin m'avait prescrit des crèmes et je prenais, sans farce, environ 2 ou 3 bains de gruau par 24 heures, mais surtout la nuit. Le gruau, passé au blender, ajouté à l'eau tiède, ça calme beaucoup les démangeaisons. J'en ai eu de 2 mois avant d'accoucher à 2 mois après avoir accouché. J'ai vécu un véritable enfer...là cette fois ça me pique mais raisonnablement. Aujourd'hui, c'était mes seins Surprised Ils piquaient, brûlaient, je les aurait arrachés si je pouvais!! 

Evamiya

Posté le: 1 janvier 2011 23:39:47 EST  
Amelie-Eve : moi aussi ca me pique, mais pas tous les jours et pas toute la journée. Dans ma creme de corps(celle au lait de chevre sans paraben) j'ai ajouter directement dans le flacon de l'huile d'amande douce bio, je sais pas si ca fait la difference... Mais d'une maniere generale je n'ai pas la peau seche, d'habitude, je ne mets meme pas de creme pour le corps. 

amelie-eve

Posté le: 1 janvier 2011 23:27:34 EST  
Shocked Est-ce que je suis la seule à qui ça pique partout? Jambes, bras, seins, bedaine. Ça me rend folle! Je me badigeonne à la crème hydratante comme un grosse dinde de Noel dans son jus mais je vois pas de différence.  

lutokas

Posté le: 1 janvier 2011 22:21:34 EST  
Bonne année les filles,

Aujourd'hui nous avions un souper au resto avec toute la famille s?urs, frères ainsi que tout mes neveux et nièces ce fût très agréable voilà comment que nous avons amorcé l'année 2011.

Maintenant les enfants dorment tous j'en ai profiter avec mon chum de tout défaire les décos de noël intérieur et extérieur de plus il ne fait pas froid alors demain au réveil des enfants tout seras déjà rangé et derrière nous oufffff.

Shocked Shocked Shocked es ce qu'il y a des filles qui sente comme la tête du bébé quand elle vont au toilette???? question bizzare mais j'Ai comme le pré-sentiment que bébé est très très bas j'Ai hâte au 12 janvier voir mon doc afin de vérifier le tout

Nos date approche les filles encore 2 mois et nous chéririons nos petits bout de choux

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2011 21:45:42 EST  
Wow vous m'épater vous êtes de bonne veilleuse.

Moi je suis pas trop party alors le 31 comme a l'habitude j'etais dans mon lit a 10h30 et je faisais des gros dodo.

Vitamine: J'ai toujours pris mes acides foliques avnt de tomber enceinte, maintenant je suis au materna et je compte y rester pour le fer, je crois que sa ne peux aps nuir vu le volume sanguin qui est augmenter. Par contre, apres l'accouchement j'en prend plus a moins que mon medecin me dise le contraire anyway j'allaite pas.

Simju : Complètement oublier......je suis litérallement jalouse de la belle demande de ton chum. Sa fait un petit bout que je tricote monsieur ici mais il se dit pas près.. Confused Je sais pas trop comment prendre sa mais je commence a me sentir un peu insecure par rapport a notre famille, on a pas de testament non plus. 

chri

Posté le: 1 janvier 2011 18:42:02 EST  
Evamiya : vitamines après l'accouchement : oui oui, tu continues les materna après l'accouchement, surtout si tu veux allaiter. c'est ce que j'ai fait à mon premier garçon, selon la recommandation de mon médecin, j'en ai pris jusqu'à ce que mon fiston ait 13 mois, soit le moment où j'ai cessé l'allaitement.
En espérant que ça t'éclaire!
bonne soirée les mamans! 

Evamiya

Posté le: 1 janvier 2011 18:15:15 EST  
Bonne annee a toutes les filles !!! Que 2011 soit l'annee des beaux bebes en santé Very Happy

Stephany : je n'ai pas pris de vitamines de grossesse. Quand j'en ai parlé au doc il m'a dit la meme chose que Elodie : si ton alimentation est equilibrée il n'y a aucune raison d'ajouter des vitamines.
Personnellement, j'ai pris de l'acide folique pendant 6 mois avant de tomber enceinte (5 fois la dose recommandée par santé canada) en plus des traitements de fertilité... j'ai arreté d'en prendre dans mon 2eme mois de grossesse tellement j'etais tannée d'avaler des medicaments. Et mon doc m'a dit que oui c'etait bien l'acide folique les 3 premiers mois, mais c'etait surtout important AVANT d'etre enceinte.
Vraiment ne t'en fais pas, si toutes tes prises de sang sont dans la normes et que tu n'as aucun facteurs qui favorise une carence, tu n'as pas besoin de plus Very Happy

Vitamines APRES l'accouchement : on m'a dit que c'etait bien de prendre des materna apres l'accouchement (et un peu avant en fait) pour prevenir le baby blues et quand on allaite... est-ce que un doc vous a deja parlé de ca... moi ce n'est que des 'on dit' que j'ai Smile 

Elolimumy

Posté le: 1 janvier 2011 17:21:32 EST  
Steph : si tu as une alimentation variée riche en fruits et légumes et que tu manges des produits d'origine animale et des produits laitiers, tu n'as pas besoin de prendre d'autres suppléments...
l'acide folique est recommandée quand on veut tomber enceinte pour éviter les risques de malformations chez le foetus, mais rendu à notre stade je pense pas qu'il faille encore en prendre...
comme le dit misslady prendre trop de fer risque de te donner des problème de constipation, pas vraiment fun Wink  

misslady

Posté le: 1 janvier 2011 16:09:13 EST  
stéphany g si tu les prends ça risque d'être trop de fer pour toi ( tes comprimés de fer+ le fer contenus dans les vitamines ) tu vas bloqué des intestins!!! 

Stéphany.G

Posté le: 1 janvier 2011 16:06:41 EST  
Bonne Année!!!! On est rentré a 2hrs du matin hier, mon chum complètement soul! Ca n'arrive jamais j'ai insisté pour qu'il se laisse aller, il m'accompagne dans ma non consommation! Donc, puisqu'il ne boit jamais, il était très drole a voir, on a prit nez rouge parce que je n'ai pas de permis! une super soirée!

Vitamine: Je prenais les materna mais ils m'ont diagnostiqué une légère anémie de grossesse, alors ils m'ont donné les suppléments de fer. Je me demandais justement, les materna ont plus que juste du fer, est-ce que je devrais les prendre meme si je prends le fer, la secrétaire du doc m'a dit d'arreter, mais le pharmacien m'a dit que je pouvais continuer, vous, qu'est-ce que vous en pensé??

Bon, Bonne soirée les mamans, encore un party ce soir mais avec les amis, je pense vraiment que je vais rentrer plus tot qu'hier! 

amelie-eve

Posté le: 1 janvier 2011 14:58:58 EST  
Bernuse Pour être honnête j'ai pas super attention. Je les prends par routine quand je suis au travail matin et midi (les Vivitas se prennent 3x par jours) mais dès que je suis à la maison j'oublie. Je les prends surtout parce que mon fer était limite au premier bilan sanguin vu que je ne mangeais pas beaucoup avec le colon irritable. Mais depuis que je suis enceinte je peux manger ce que je veux sans problème et j'adore ça!! Laughing  

Elolimumy

Posté le: 1 janvier 2011 12:06:15 EST  
Bonne année les filles! tout plein de bonheur et un beau bébé en santé pour 2011! Very Happy

Soirée pas mal festive pour ma part hier...souper en gang chez un ami puis sorti dans un bar au centre ville. Mais je suis rentrée à 2h parceque je trouvais plate d'observer tous mes amis complètement saouls Wink
mais j'ai eu bien du fun! et mon ptit frérot était avec nous et ça c'était du bonheur à l'état pur! Very Happy Very Happy :D

Vitamines : j'en prends depuis des années, mais je suis végé et j'ai fait de la spasmophilie...j'ai juste switché pour les vitamines prénatales quand on a essayé de tomber enceinte Wink

Merci pour les infos Maryloo3! Very Happy

bonne journée ensoleillée pour certaines! à Montréal il fait tout gris et brumeux...un temps idéal pour relaxer! Very Happy  

misslady

Posté le: 1 janvier 2011 11:29:57 EST  
Bonne année les mamans!

Benurse je ne les ai pas pris, sauf l'acide folique en début de grossesse. Les vitamines prénatales me causaient des migraines intenses!

Maryloo3 tu es toujours la bienvenue parmi nous!

impatiences musculaires: Ma mère en a souffert a sa deuxième grossesse et malheureusement ce n'est jamais reparti. Elle doit prendre des médicaments pour contrôler le tout.

Pinceau ouin ouin on veille tard Laughing

Pour ma part hier soir ma cousine est venue à la maison, on a mangé une bonne pizza avec des frites, une petite coupe de vin puis on a jasé en masse et écouter le byebye! J'ai trouvé qu'il y avait trop de politique dedans... mais j'ai bien aimé la joke sur les mineurs et joève, et les jokes sur anne-marie losique étaient assez bonnes aussi !!

Mon homme a 4 jours de congé yahoooooo! Alyssa va dormir chez sa grand-maman ce soir!

benurse

Posté le: 1 janvier 2011 11:22:18 EST  
Bonne année Very Happy

ici il fait magnifiquement beau, on a pris une belle grande marche d'une heure avec ma cocotte. Il fait tellement beau que je lui ai pas mis son bas de sout. C'est pas très normal de pas avoir de grand froid et pas de neige pour un mois de janvier mais bon on en profite d'une autre façon.

vitamine je sais pas pour vous mais moi j'en ai presque pas pris durant ma grossesse Embarassed je mange de tout, et mes résultats sanguin sont bon alors ....mais je me demandais si vous vous les prenez religieusement?

Rebienvenu parmi nous Maryloo3 Very Happy et très intéressant pour l'info sur les impatiences musculaire.

bon je vous souhaite une belle journée  

Maryloo3

Posté le: 1 janvier 2011 09:56:38 EST  
Bonjour à toutes !

Je suis aussi une marsienne 2011 mais il y a très longtemps que je n'ai pas écris pour différentes raisons que je n'ai pas envie d'énumérer.

J'en suis à 31 sem et tout se passe relativement bien ... bébé et maman ne sont pas en danger mais j'ai de nombreuses contractions, fatigue, chutes de pression, problèmes de digestion, etc. Mais l'important c'est que le moral est là !

La raison de mon message est concernant San19 qui mentionnait son problème avec ses jambes qui "veulent bouger la nuit" et l'insomnie associée. Si c'est ce que je pense, j'ai connu ça à ma 1ere grossesse et j'aurais apprécié qu'on m'informe sur le sujet à ce moment car j'en pleurais à la fin tellement j'étais épuisée. J'ai encore ce problème à cette grossesse-ci mais en connaissant la cause, j'ai pu agir dessus et contrôler ce problème.

Donc si c'est ce que je pense, tu as ce qu'on appelle le syndrome des impatiences musculaires à l'éveil ou aussi appelé le syndrome des jambes sans repos. Je voulais donc te partager mes connaissances et à toi maintenant de décider de ce que tu en fais.

Donc voici les conseils reçus : l'ostéopathie et l'acupuncture peuvent aider.

Ce syndrome est associé à des déficiences en magnésium, fer, acide folique et dopamine. Si tu as les moyens, un suivi avec une naturopathe pourra beaucoup t'aider.

Pour ma part, mon must c'est les multivitamines prénatale de SISU prises au souper. Si je les oubli, c'est inévitable que les mouvements reprennent le soir. J'ai aussi des suppléments de calcium/magnésium et acide folique. Tu peux t'informer dans une boutique de produits naturels. Fais aussi attention de t'assurer d'avoir des bonnes quantités de fer dans ton alimentation. Ma naturopathe m'a aussi conseillé le produit Floradix pour le fer. Pour la dopamine, mes seules sources connues sont l'exercice et le sexe.

Je te souhaite donc de réussir à contrôler ce problème surtout si c'est bien la même chose car ça peut devenir un enfer !!!!!

À toutes, je vous souhaite une très belle année 2011, un bel accouchement et un (ou des) beau bébé en santé !!!!!!!!! 

Pinceau427

Posté le: 1 janvier 2011 09:24:15 EST  
Bon matin !

Jespère que vous avez toutes passée une bonne soirée hier. Ici sa été super on est rentrer à 2:00 du matin Surprised Aujourd'hui je devais avoir un brunch ce matin mais on laisse faire, c'est plate mais je suis vraiment trop fatigué, j'ai besoin d'un peu de repos. Ma mère vient chez moi cette après-midi et elle m'a dit qu'elle s'occupait du souper, hmmmm un bon souper de ma maman j'ai déjà hâte.

Benurse : Ma poulette va s'appeler Camille donc très bon choix ;)

Selon les échos ma poulette à un poids relativement normal et j'ai un peu plus de liquide que la moyenne cependant ma petite Camille est vraiment très grande donc selon mon doc c'est cela qui explique que j'ai un gros ventre et en plus je suis petite et pas longue de corps. Mais sa ne l'inquiète pas du tout donc je ne m'en fais pas pour cela ;)

Pour le moment je m'inquiètes un peu plus pour la pré-éclampsie, mais bon je ne mets pas la charrue devant les boeufs ont va attendre le résultat et comme je ne suis pas encore au maximum de mes hypertenseurs ont peut encore les augmentés, donc une chose à la fois.

Sweety : Élodie j'aime bien cela aussi comme nom Smile Je trouves sa cool aussi pour l'écho j'en ai eu une il y a 3 semaines donc je vais pouvoir voir encore l'évolution avant la grande finale :)

Amelie-eve : Courage il en reste moins qu'il en restait !

Stef : Pas génial de feeler croche, mais peut-être que c'est juste une période transitoire et qu'ensuite tu iras mieux, je te le souhaite.

amelie-eve

Posté le: 31 décembre 2010 22:59:56 EST  
Il reste 2 mois avant mon congé de maternité. Bordel c'est long. Je pense que le bébé à les pieds pas loin de mes côtés du coté droit, je me fais piétiner vraiment intense depuis quelque jours. 

Evamiya

Posté le: 31 décembre 2010 15:59:09 EST  
Pinceau et lilimax : merci pour les beauc conseils, j'ai fait un copier coller pour les conslter facilement Smile

Pinceau : j'espere que ca va bien aller tes resultats d'urines et de sang.

Les filles, je vous souhaite a toutes un bon reveillon du jour de l'an et je nous souhaite a toutes une belle année 2010, avec nos petits amours qui vont arrivés bientot Very Happy 

Meliboum

Posté le: 31 décembre 2010 14:23:59 EST  
Salut les filles!!

Dernière journée de 2010!!!

Sweety : J'aime beaucoup Élodie!! Il était également dans ma liste de choix pour une fille!

Benurse : Waaahhh!! T'es vraiment avancée!! J'ai hâte qu'il me reste juste 2 mois moi aussi!! Jme console en me disant qu'il me reste moins de deux mois à travailler hihi!!

Bon ben d'un coup que je ne revienne pas aujourd'hui...
Exclamation Je vous souhaite un beau réveillon et une année 2011 remplie de bonheur, de joie, de paix, et surtout un super beau bébé en pleine santé!! XXX 

benurse

Posté le: 31 décembre 2010 14:09:49 EST  
WOW je viens de regarder ma bande lipie et il me reste 61 JOURS de grossesse Surprised Surprised c'est parce que c'est dans 2 mois ça!!!! oulalala on dirait que la chienne me pogne tout d'un coup Confused j'ai hâte mais en même temps c'est mon dernier bébé alors j'aimerais que ça dur encore plus longtemps Wink

Sweety j'adore Élodie, il fait partie de notre top 5 pour prénom de fille Very Happy Présentement faut qu'on se branche entre : Amélie, Ève, Camille, Élodie et Arielle. Pis pour les gars on a pas encore trouvé un nom qui nous accroche..... Confused  

Se connecter pour répondre