Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Meliboum

Posté le: 14 décembre 2010 10:17:22 EST  

Meliboum

Posté le: 14 décembre 2010 10:16:35 EST  
Ben voyons!! Ça fait 6 fois que j'essai d'écrire un message et ça apparait vide!! Sad 

Pinceau427

Posté le: 14 décembre 2010 09:57:29 EST  
Bon matin !

Ho la la sa brasse encore dans le coin !

Propreté :
Je crois bien qu'on va le savoir quand notre enfant va être prêt il va nous faire un signe, oui il y a des statistiques mais sa reste des statistiques... Je marchais à 6 mois et j'étais propre à 9 mois, mon frère marchait à 12 mois et était propre à 14 mois, est-ce que nous avons défier les statistique probablement que oui... Il y a des exceptions à chaque règle.

Opinion :
Perso quand sa fait pas mon affaire je passes par-dessus ! Pourquoi en faire tout un histoire.

Misslady : Moi aussi je trouves ton courriel parfait. Pour les idées noires tu fais bien d'en parler à ton médecin, j'ai une amie qui a fait un ''pré-post partum'' enceinte et son médecin à pu bien la traiter et sa éviter des problèmes plutard. Tu es forte lâche pas !

Idée noire : Moi aussi j'en ai quelques fois, mais j'essai de ne pas m'y arrêter trop longtemps... Souvent j'imagine mes minous mourir, perdre mon bébé, mon chum meurt dans un accident d'auto, j'ai un accident d'auto. Je crois que c'est pensée sont là pour nous rappeler de bien profiter de la vie et de prendre soin de nous. Elles nous font prendre conscience de l'importance que nous devons porter à nous et notre entourage. J'avoue qu'enceinte les hormones ne doivent pas aidé non plus.

Lillimax :
Toute une saga pour ta TV ! Au moins tout est bien qui fini bien ! Tu dois avoir hâte d'avoir ta nouvelle télé.

recevoir :
J'adores recevoir !! Mais cette année je passes mon tour plus que d'habitude. Je vais seulement recevoir le 31 décembre, je me fatigue beaucoup plus vite que d'habitude donc je me laisse gâtée cette année ;)

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2010 09:45:34 EST  
fredjou effectivement il me reste le petit pot a essayer je vais en chercher un ce soir 

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2010 09:44:05 EST  
Benurse Je vais essayer debout (Y) je croit vraiment qu'il est prêt il veux pu mettre de couche si je la lui laisse il vas l'enlever en cachette c'est pour sa que je veux qu'il fase pipi sur la toilette il ne s'échape JAMAIS je trouve sa extra-ordinaire il m'a jamais fait de dégats (mon tour vas venir asser vite Hihi)
mais le problème c'est juste qu'il ne veux pas faire son pipi sur la toilette mais il refuse de mettre sa couche la aujourd'hui je vais continuer de l'amener au toilette au 30 minute on vas finir par y arriver

gen.d as oui j'ai juger qui au jute ici moi??

misslady ma confiance en moi est a 100% j'ai aucune crainte avec sa

perso ... Je vais probablement arrêter de venir sur le forum et partir du groupes facebook jtrouve sa ben plate toute la chicane ici
pis le jugement c'est jamais le fun de venir ici puisqu'on est d'in 4 vérité misslady je vais me lancé depuis le début chaque fois qu'une
maman ou futur maman demande des conseil lillymax juge la maman es-ce que sa serais possible de juste donner des conseils
points final et arrêter de juger la chicane partirais pas mal  

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2010 09:19:50 EST  
Misslady: Wow moi je te lève mon chapeau, moi j'aurais dit....venez chez nous mais je serai pas la, il y a de forte de chance que vous cogner pour rien. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est souvent eux qui reçoive et toi sa arrive rarement. Tu as des raisons et c'est comme sa. Je suis comme toi j'ai peut-être reçu mes BP 2 fois ici et sa ne se reproduira plus.

Je n'aime pas cuisiner
Je suis une hôte vraiment poche
Je fais jamais d'entré ni de dessert...
Je n'ai pas le sens du je me "plogue" un sourire quand sa me tente pas.

Du côté de mes BP tout le contraire

Elle aime cuisiner
Elle aime voir son monde
Entré, repas, fromage, dessert...
Elle porte des lunettes rose et tout va toujours bien.

Alors je me dis pourquoi forcer les choses quand elle, elle aime sa. Je vais pas lui voler son plaisir et gâché le mien ;)

Soit dit t'en passant tiens nous au courant de ton état et ce que ton médecin en pense.

Vision: Sans être pessimiste, j'ai parfois l'impression que nos vison et nos cauchemars sont relier oui avec les hormones mais aussi avec l'instinct de protection de nos enfants. On veux ce qui a de meilleurs pour eux, on ne veux pas accoucher prématurément, on ne veux pas qu'il souffre ni qu'il se blesse. J'ai parfois l'impression que sa fait partie du "processus" de grossesse.
Je me souviens moi j'étais en voiture avec mon petit et je suivais un 10 roues. Je me disais "Ok si ya de son chargement qui se déverse sur moi, le petit va tu être correcte....J'ai du lait des vêtements des couches, dans mon cellulaire il vont pouvoir rejoindre le gens en cas de pépin" J'avais l'impression de "préparer" ma mort.
Maintenant j'essaie de le voir comme un instinct de survie.

Mamancarokita: Il ne veux pas faire pipi par la toilette question niaiseuse, as tu essayer le pot Embarassed Il a certain enfant que la toilette fait peur, mais il reste quand même intéresser à ne plus porter de couche et faire pipi la ou il se doit.

Garderie: S'il a des mamans a la recherche d'une garderie en milieu familial dans Châteauguay faite moi signe. 

misslady

Posté le: 14 décembre 2010 08:52:35 EST  
wow lilymax! Toute une histoire. Faut croire qu'ils sont vraiment stupides, vendre des télé dont les pièces de réparation ni même les réparateurs ne sont disponibles au Canada Rolling Eyes On est vraiment dans un monde de fuckés qui essaient constamment de crossés leur clients, c'est grave!!! 

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2010 23:23:05 EST  
Misslady... Ma saga... Laughing

On a acheté une TV y'a 2 ans et demi. Depuis juillet, elle va mal, les couleurs ne sont pas toujours belles, et des barres noires sont apparues dedans... Quand elle est fermée depuis quelques temps, quand on l'ouvre, y'a de la brume noire dedans...
On se dit qu'on va la faire réparer, en espérant que ça ne coûte pas la peau des fesses... on est prêts à payer un peu plus pour ne pas aller plus loin légalement...
Le gars appelle la compagnie: pas de pièces dispo au Canada?!
Il se fait même demander si la TV a été acheté aux US?!
Appelle aux US: modèle US, pièces dispo, mais le flat screen est cher et avec le transport ça revient au prix d'une TV neuve...
Surprised
Problème? Oh que oui...
J'appelle la compagnie au Canada pour demander s'il y a un réparateur agréé dans mon secteur: je me fais répondre que pour ce modèle il n'y en a pas...
OK!
J'en parle à mes copinautes, et plusieurs me donnent de judicieuses infos, et de la jurisprudence.
Mon chum se présente à l'OPC: notre cas est exemplaire, la compagnie doit pouvoir réparer la TV et maintenir le lot de pièces dans un délai raisonnable. Les fautifs, ce sont les vendeurs dans notre cas, car ils doivent vendre l'appareil en mentionnant qu'après la garantie de 1 an, il n'y a pas de réparation posible.
Évidemment, ils ne disent rien... D'ailleurs ils en vendent encore!
Alors appelle les vendeurs à Halifax: bla bla bla... et bla bla bla... Je leur donne même une raison potable comme excuse: la TV s'est glissée dans un lot mais elle n'avait pas d,affaire à être vendue au Canada!
"On vous revient avec ça..."
Lundi passé, après 5 jours, j'appelle pour avoir des nouvelles: dossier en traitement... Je mentionne que plus ça va moins la TV va bien, et que maintenant on n'a plus de jaune dedans, donc les couleurs sont fuckées...
Laisse passer la semaine...
J'appelle ce matin, prête à leur laisser encore 48h pour me faire une proposition, sinon c'est la mise en demeure...
Ils me disent qu'il y a eu erreur et qu'ils vont me donner une TV neuve, avec les même caractéristiques!
YÉ!
Je suis allé sur leur site, et ils n'ont pas ben ben le choix: je ne reprendrai jamais une TV de la même marque car c'est le même modèle sans possibilité de réparation qu'ils vendent! Ils ont 2 autres TV qui feraient l'affaire, avec au minimum les même composantes que celles qu'on a présentement...
J'attends donc des nouvelles du gérant du magasin, mais si je vois que demain il n'a pas appelé, je vais aller à la pêche aux nouvelles, je veux ma TV neuve pour la fin de semaine bon! Laughing
Comme quoi, se renseigner et avoir de la persévérance, ça paie! Laughing

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 22:22:03 EST  
Misslady
Quel courage Smile tu fais bien d'en parler à ton médecin si tu as des antécédents, je suis certaine qu'il pourra te guider dans tout ça. T'es belle, t'es bonne, t'es capable :)

Pétage de coche
- Quand on écrit sur le forum, faut s'attendre à recevoir des réponses, qu'on soit d'accord ou non. On l'a déjà dit, lorsqu'on écrit, on ne peut deviner le ton de la personne, ce qui laisse place à des fabulations sur les intentions de celle qui écrit. Alors on décante un peu avant de péter les plombs svp.
- Lilimax a ses opinions et elle les donne, c'est à nous d'en faire ce qu'on veut. Personnellement, j'y ai jamais vu de jugements ou quoique ce soit dans ce genre là. Au contraire, elle est informée, a déjà un enfant, tant mieux pour nous si elle peut nous donner des pistes de réponse!
- Mamancarokita, pas facile de te lire avec ta ponctuation absente, tu dois comprendre qu'on peut parfois mal interprété ce que tu souhaites nous dire. Et puis c'est pas un concours ici de bonnes mamans parfaites, personne te juges et tu le sais, on fait nos vies et on fait tous du mieux qu'on peut alors, on se calme Smile  

misslady

Posté le: 13 décembre 2010 22:09:15 EST  
petage de plombs C'EST ASSEZ SIBOIRE! mamancarokita tu l'as pris personnel mais je te dis, c'est peut-etre parce que tu n'as pas assez confiance en toi et ca t'a ébranlé car il n'y avait rien de personnel dans le message de lilymax.

merci pour votre avis, j'attends toujours une réponse mais connaissant mon BFrère, il va trouver du mal où il n'y en a pas, en tk on verra bien!!

idées sombres/catastrophiques je vais parler à mon docteur. Je me rends compte que j'étais bien et super heureuse d'être enceinte puis là depuis 3 semaines je dois me rendre à l'évidence: Ca ne va pas! je viens de lire sur le net que les femmes ayant déjà fait une dépression, le 1/3 de ceux là en feront une enceinte. Je pleure, je suis triste, déprimée, j'ai des idées de catastrophe partout, je dois admettre que je suis peut-être en train de tomber tranquillement dedans. Je n'ai pas envie de me taper une dépression post-partum et je veux voir les alternatives qui s'offrent à moi. Ca m'a pris du temps à me l'admettre, on n'aime pas ça pas feeler mais là je dois prendre soin de moi et penser à ma famille, je ne veux pas qu'on sombre tous là dedans! 

benurse nous la propreté ca a bien été du jour au lendemain je lui ai dit fini les couches et elle est tombé propre! Je lui mets des pullups quand on va jouer dehors en gros habits de neige ou si on fait la longue route, mais si j'ai le malheur d'oublier de lui enlever la pullup, oublie ça! Elle est heureuse et fait pipi à son grand bonheur dedans hihihi.

lilymax c'est quoi ta saga ?? J'adore les potins! :)

amelie-eve merci pour ton offre, tu es gentille ;)

Nous c'est la phase où elle oublie toujours de s'essuyer, et pleure ensuite que son vagin brûle Rolling Eyes     

gen.d

Posté le: 13 décembre 2010 22:00:02 EST  
bonjour les filles

desole j essais de lire tout les jours mais avec la fin des renos les multiple rendez vous medicaux et le temps des fetes qui arrive je suis depassé.

pensée catastrophique moi aussi j en ai ouf c est pas reposant masi il semble que ce soit normal au moment de la grossesse vive les hormones Confused

misslady bonne chance nous ont devait recevoir pis on a decider de passe le flambeau j avais un peu peur mais ca bien ete ma soeur a pris le relais je sais pas comment on aurait fait c es tbeaucoup de stress je trouve

le petage de plomb serieux ej suis tanne pis je vais dire quelque chose qui m agasse depuis le debut tant pis pour les repercution mais mamancarokita tu portes toi meme des jugements dans des histoire que tu raconte ou dans tes commentaire mais tu semble te sentir attaque quand un commentaire est fait a ton sujet . J avoue que je comprend pas ta reaction lilimaxna rien dit que choquant et moi aussi j avais compris que ton gars se retenais. mais bon la chicane j en ai marre.

sur ce les poules je vous souhaite un beau temps des fets de vous amuser et de profiter du moment.

moi j ai une echo le 23 decembre je vous donne des news a ce momnet sinon a l an prochain car j ai vraiment pas beaucoup de temps

xxxxx 

benurse

Posté le: 13 décembre 2010 21:48:48 EST  
Ouais ça brasse encore icitte Wink Moi j'aimerais que au lieu de péter un plomb on demande des clarification sur les propos tenu par la personne concerner. Faut pas oublier que ce qu'on écrit peut être interprété différemment que si on a la personne devant nous. Je crois que nous sommes toutes à fleur de peau et qu'aussitôt que quelqu'un dit quelque chose qui nous fait friser le poil des jambes ben on se crinque toute suite Wink

DONC

Mamankaricota je suis actuellement sur l'apprentissage de la propreté avec ma fille. Moi j'ai utilisé les pull up car je trouve le coté pratique de la couche mais qui s'enfile comme une bobette. Là je lui ai mis des bobettes et c'est certain qu'elle a fait quelque dégâts mais c'est de plus en plus rare. J'ai utilisé le système de récompense, je suis allé chez dollorama et acheté des choses que ma fille aime et quand elle fesait un pipi ou un caca je lui demandais de choisir sa surprise. Je lui en donnais pas à chaque fois mais au moins une par jour. Là je suis sur les smartis, 1 pour 1 pipi, 2 pour un caca. Ça fonctionne plutôt bien. Là elle fesait sur un petit siège de toilette mis par dessus le bol, mais là elle le veut plus. Elle se tient sur la bol et regarde quand elle fait pipi Very Happy Moi j'ai acheté un petit siège pour mettre sur la bol chez Dollorama. Mais peut être que ton gars aimerait faire pipi debout est-ce que c'est quelque chose que tu as essayé? Il est possible aussi que ton gats montre un intérêt pour la propreté mais qu'il ne se sente pas confortable à le faire tout de suite. Ma soeur c'est ce qui c'est passé avec sa fille. C'est comme si ça la stressait de s'échapper, comme si elle sentait une genre de pression. Elle agissait exactement comme ton gars elle se retenait jusqu'à ce qu'elle lui remettre sa couche. Tout cas elle a laisser faire environ 1 mois elle ne lui en parlait plus et un mois plus tard elle a essayé de nouveau et ça c'est fait plus facilement. Tout cas si tu vois que ça semble pas fonctionner ben laisse le enlever sa couche sans rien dire, ne lui parle plus de propreté sauf s'il t'en parle...des trucs du genre. C'est pas une période trippante pour les parents en tout cas Rolling Eyes

Misslady Moi je trouve que ta lettre est ben correcte et si tu as une bonne relation avec ta BF ils devraient comprendre Wink

bon sur ce je vais aller vider ma vessie car bébé à en du fun avec Rolling Eyes

Bonne soirée  

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 21:37:33 EST  
Misslady
Je viens te lire ton courriel et c'est vraiment parfait, c'est tout doux Smile Tu as vraiment le ton juste et la bonne façon d'aborder la situation, bravo! tiens nous au courant! 

amelie-eve

Posté le: 13 décembre 2010 21:24:56 EST  
Lillymax a écrit
Amelie-eve... Tant mieux si tu vas bien! En tout cas, ça se lit dans tes messages, ton moral a l'air beaucoup plus rose (ou bleu? Laughing ) que les premiers temps! COOL! 

Haha cute, le moral bleu Very Happy

Misslady Pauvre puce Sad Je sais tellement par quoi tu passe. Te gêne pas si jamais tu as besoin d'une oreille attentive. 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 21:23:44 EST  
néoué sur le forum depuis le début c'est comme sa une fille donne un opinion ou discute d'une tranches de vie ou demande des conseils et elle se fait juger je commence a me demander a quoi sa sert de rester sur le forum 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 21:17:49 EST  
Moi perso, un enfant qui se retient de faire pipi toute la journée pour le faire le soir dans sa couche, heuuuu, non, c'est dangeureux!

peut tu me montré ou j'ai écrit sa je m'en souvient pas d'avoir écrit qu'il se retenait toute la journée pour le faire le soir, pis le heuuu non c'est comme si tu me disait '' non mais tu es débile ou quoi''

Il est encore très jeune ton fiston pour la propreté, surtout s'il ne semble pas le vouloir de lui-même...

mon gars a toute faites plus jeune si il est prêt alors demain je lui dirait non Thomas garde ta couche même si tu ne la veux plus parce que les pédiatre on dit que c'était a trois ans pour les petits garcon

voici les principaux signe qu'un enfants est prêt

xs'intéresse au processus (il vous regarde faire, aime lire des histoires au sujet du petit pot),
xpeut marcher seul jusqu'au petit pot (ou au siège adapté),
xconserve sa stabilité et son équilibre lorsqu'il s'assoit sur le petit pot,
xreste au sec dans sa couche pendant plusieurs heures d'affilée,
xa des selles régulières et prévisibles,
xpeut respecter une ou deux directives simples,
xpeut vous faire savoir quand il a besoin d'utiliser le petit pot,
xveut vous faire plaisir,
xveut être autonome.

si je peux cocher chaque réponse il doit pas le vouloir de lui même tu as raison désole demain je lui tient la couche sur les fesses de force

J'ai toujours dit que les enfants sont prêts quand ils sont prêts, et que ça ne sert à rien de s'obstiner avec ça...

c'est écrit ou que je le force ??

En bas de 2 ans, ça ne sert à rien, la PLUPART des bébés ne sont pas prêts.

si mon garcon est prêt je voit pas pourquoi je l'empecherais

À partir de 2 ans, on peut faire des essais, mais sans forcer, ça doit être un plaisir d'aller faire pipi, pas une obligation! La PLUPART des enfants commencent plus vers 3 ans...

c'est exactement sa que je fait je l'ai jamais forcer au contraire et comme tu le dis si bien la PLUPART ...

mon garcon fait tout comme il faut il veux sasseoir sur la toilette sans probleme la seul chose c'est qu'il ne veux pas faire pipi un coup rendu dessus ... 

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2010 21:07:55 EST  
Amelie-eve... Tant mieux si tu vas bien! En tout cas, ça se lit dans tes messages, ton moral a l'air beaucoup plus rose (ou bleu? Laughing ) que les premiers temps! COOL! 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 21:07:53 EST  
et bien dsl mais pour moi tu m'a attaqué sur MA facon d'élever mon fils écouter les statistique disent que les bébés font leur nuits a tel âge et que les bébé font si a tel âge le miens a toute faites en avance il fesait ses nuits a 1 mois et demi gros max montais les marche a 9 mois marchais a 10 mois il mangeait a 4 mois ect. alors pourquoi il ne pourrais pas être propre a 2 ans si il est prêt ? il enleve lui même sa couche il le montre quand il fait pipi il ne fait pas de pipi dans ses culottes ect. son seul probleme c'est qu'il ne veux pas le faire dans la toilette et je demandais des trucs pour sa et non de me faire constament lancé a la face que mon gars a juste 2 ans écouter il est prête il est prête on s'entend tu que tout les enfants vont a leur rythme?

la facon donc tu l'a dit sa m'a attaquer 

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2010 21:06:32 EST  
Misslady... Ton courriel est absolument parfait! Je suis certaine qu'ils vont allumer que, dans ta situation, ce n'est pas l'idéal! En ayant un menu établi d'avance, et que chacun apporte un plat différent, ça ne peut que t'aider à préparer un repas tout à fait convenable sans te mettre à terre! Very Happy

Est-ce que je vous avais parlé de ma saga télévision avec Walmart? Laughing  

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2010 21:00:45 EST  
mamancarokita a écrit

je commence la propreté avec mon fils il ne fait pas pipi dans ses culottes mais il attend l'heure du dodo quand il a une couche pour faire son pipi j'ai beau tout essayer sa marche pas il veux pas faire pipi sur la toilette 

Tu dis que tu commences la propreté avec ton fils: je réponds de ne pas mettre de pression avant 2 ans au moins, ils sont rarement prêts!

Tu dis qu'il ne fait pas pipi dans ses culottes, mais tu ne précises pas s,il le fait ailleurs.

Tu ne dis pas qu'il va à la toilette, au contraire, tu dis qu'il n'y va pas et qu'il attend d'avoir sa couche pour le faire...

Lire: il fait pipi 2 fois par jour soit l'après-midi à la sieste et le soir au dodo...

Faudrait que tu te relises qu'on sache où on s'en va?!

Ce n'est pas que mon oipnion, ceci est une règle et une moyenne bien établie en pédiatrie: les filles commencent plus tôt que les gars, entre 2 et 3 ans, et les gars entre 3 et 4...

Rolling Eyes Arrête donc de me sauter à la figure aussitôt que je donne mon opinion sur un commentaire, ça devient lassant à la fin...  

Se connecter pour répondre