Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

misslady

Posté le: 13 décembre 2010 20:51:44 EST  
meliboum si seulement je pouvais, mais bon ca passerait pas je connais trop les haitiens!!! Laughing

amelie-eve chanceuse! 

mamancarokita j'ai lu le message de lilymax et elle n'a pas été impolie et elle ne t'a pas sauté dans la face dutout!!! Oui c'est vrai qu'elle est directe et qu'elle a ses opinions bien défendues mais là je trouve que c'est toi qui pète les plombs! Et c'est vrai qu'il est très jeune ton garçon pour instaurer la propreté. Tu peux en faire un petit jeu mais perso je ne tenterais pas de le mettre propre dutout! Les petites filles sont propres vers les 2 ans et les garçons vers les 3 ans...de toute façon, même si tu le mettais propre, les jumeaux vont arrivés et il va régresser alors tu devras faire le tout 2 fois plutôt qu'une! 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 20:37:13 EST  
lillymax c'est parce que veux tu me montré svp ou es-ce que j'ai écrit qu'il fesait pipi juste le soir svp? Depuis le debut
je trouve que tu juge toujours pis que tu tu veux juste montrer que TON opinion est la bonne mais la dsl sa me dépasse ...
Mon gars fait une sieste l'après-midi premièrement et deuxièmement il enleve sa couche de lui même vas sur la toilette
ne fait pas pipi dans ses culottes ni caca quand il a pas de couche quand il avais sa couche de jour il tenait son penis quand
il fesait pipi ... a ton avis il le veux pas de lui même ... ton opinion ma belle mais essaie donc de connaitre les situations
avant de sauté a la face du monde comme tu le fais sa serais plus polie. 

amelie-eve

Posté le: 13 décembre 2010 20:08:35 EST  
Idée noires Moi c'est le contraire. D'habitude je suis hyper négative et la depuis l'ajustement des médicaments je vais hyper bien! Very Happy  

Meliboum

Posté le: 13 décembre 2010 19:24:10 EST  
Misslady : Honnêtement je trouve ton email ben correct. Mais, selon moi, tu as tout de même le droit de dire que pour cette année ce n'est pas un bon timming, mais que tu réserves l'année prochaine pour les recevoir en grand...Là ta condition physique et financière ne te permet pas de les recevoir comme tu le souhaiterais et tu préfères remettre ça à l'année prochaine... 

misslady

Posté le: 13 décembre 2010 18:36:53 EST  
lilymax si au moins je pouvais refuser..ça fait 5 ans qu'eux nous reçoivent dans leur 5 et demi et qu'il sont toujours tout payé...ça passerait trop mal!

Je leur ai écris un email, dites-moi ce que vous en pensez car avec les haitiens, parfois ça passe mal et ils prennent tout personnel!

Allo!

J'aimais mieux vous écrire que de toujours passer par Sébastien, ça va être compliqué sinon!

Ca me ferait plaisir que çe soit chez nous pour noël.

Comme je ne reçois pas souvent, on est pas vraiment équipé. J'ai juste de la place pour asseoir 7 personnes à table. Avez-vous une table pliante que vous pourriez apporter?

Ensuite, je ne suis pas une cuisinière incroyable et je n'ai jamais fait cuire ça une dinde ni même un souper de noël.Comme sébastien travaille le 24, je ne pourrais pas faire le souper seule, enceinte avec alyssa à la maison et nulle en cuisine! Est-ce-que Barbara pourrait venir me donner un coup de main durant la journée ? Sébastien pourrait passer chercher Samy et ses parents après le travail.

Il faudrait établir un menu à l'avance. Qui apporte quoi. Je me sens mal, vous avez toujours tout payer et j'aurais aimé faire la même chose mais comme c'est dernière minute et que je ne travaille pas on ne pourrait pas se le permettre. Alors il faudrait voir à l'avance qui s'occupe de quoi! Il y a beaucoup de chose à penser et je suis nulle la dedans, barbie je t'envie de recevoir et de ne pas stresser!!

Qui serait là? Ton père ton frère et sa blonde viendraient ?

J'attends de vos nouvelles! Smile

Alors c'est tu pas si mal ?

pensées morbides: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule..en effet avoir des enfants changent bien des choses!

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 18:26:36 EST  
Misslady

Méchante affaire, moi je suis limite pour m'occuper de ma personne tellement je feel tout croche enceinte, je peux même pas m'imaginer recevoir!!! Quand nous avons reçu une grosse gang fin novembre à la maison, c'Est mon amoureux qui a tout fait, moi j'étais juste useless.. hahaha

Je t'encourage à abuser de ta condition de femme enceinte et de refuser que tout le monde se pointe chez toi, ça n'a aucun sens. Tu dois te reposer et "enjoyer" ton temps des fêtes, pas de t'épuiser et de te stresser. En plus que tu as déjà ta petite puce à t'occuper!!

Je te souhaite que tout se règle pour le mieux et que tu passes un bon temps des fêtes comme tu le mérites Smile 

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2010 17:51:45 EST  
Misslady... Heu... refuse? Voyons donc, ça marche pas ça, si au moins t'étais pas seule, mais là, y'a vraiment du monde qui t'en veut? Confused
Pis c'est quoi, les plats que le monde amènent? S'il ne te reste qu'à faire cuire la viande et à piler des patates, ok, ça se fait bien (ben moi je ferais ma recette de poulet pas de problème au four), mais faut que tu saches c'est quoi les plats? Si tout le monde apporte du dessert, t'es dans la merde jusqu'au cou...

Moi, depuis qu'on a des enfants, je gosse mon chum pour qu'on fasse nos testaments... Avec la maudite loi poche sur le mariage, les conjoints de fait n'ont pas de droits, alors je me ramasserais avec rien si jamais il arrivait quelque chose à mon conjoint! Il a beau me dire que sa famille ne me laisserais pas tomber, hééé que ça peut changer vite quand lui ne sera plus là! Je dois me protéger et protéger les enfants... 

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 17:38:53 EST  
Pensées morbides
Moi c'est depuis que je suis enceinte (devenir être, c'est être inquiète faut croire). J'imagine ce qui arriverait si je perdais mon amoureux...J'ai toujours peur qu'il lui arrive de quoi et lui aussi a souvent des pensées à l'effet qu'il me perde. Je pense que le fait d'avoir des enfants amène une toute nouvelle perspective du point de vue de notre couple.. on est maintenant une famille et on veut toujours être là pour voir grandir notre fille Smile 

misslady

Posté le: 13 décembre 2010 17:03:58 EST  
lilymax oui en effet faut apprendre à vivre avec. Même quand je pars faire des comissions, j'imagine toujours que c'est la dernière fois que je vois ma fille et mon chum car j'aurai un accident en route Rolling Eyes

JE SUIS FÂCHÉE!!!!!!!!! Je viens d'apprendre que JE reçois le 24 au soir Surprised J'ai jamais reçu pour Noël, mon chum travaille, je serai seule, enceinte, avec ma fille, à faire de la bouffe toute la journée? En plus financièrement ce n'était pas prévu! Même si tout le monde amène un plat, on s'entend tu qu'une dinde, du vin, des entrées, des chips, des patates, dla liqueur, même si tout le monde amène un plat c'est certain que je ne m'en sors pas en bas de 100$ J'ai l'air gratteuse là, mais je commencais à avoir des sous de côté et penser peut-être pouvoir prendre le congé de un an à la maison après ma grossesse...Pis je suis nulle moi j'ai jamais fais cuire ça une dinde...je suis bonne en cuisine mais si ma dinde est full sèche? PIS J'AIME PAS ÇA MOI RECEVOIR BON Twisted Evil  

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2010 16:06:47 EST  
Amelie-eve... L'oncle de mon chum est seul, dans les 65 ans, bien de sa personne, autonome, très gentil... Wink
Il demeure à Trois-Rivières... on sait jamais?! Laughing

Rolling Eyes Je me plains là, mais normalement, mon BP et ma BM sont en or... C'est juste que, quand mon beauf débarque chez eux, y'a juste ÇA qui compte, faut comme accepter tous les caprices de monsieur, heille, cpas des farce, yé en visite!
Le ménage en tant que tel était pas mal fait, c'est surtout qu'on voulait avancer le ménage dans la future chambre de Florent, pis prendre ça relax, vu qu'on s'est couché tard la veille pis qu'on avait brassé... Pis je ne me voyais pas me mettre à plier mon linge devant la visite, heuuuu non... C'est aussi et surtout le fait que mon chum aurait pu au moins venir me le demander avant de dire oui, on aurait pu au moins en débattre...

Misslady... J'ai aussi très souvent des pensées morbides, autant pour mon chum, ma fille, mes animaux...
Une fois, j'étais grimpée sur une chaise de cuisine, et je m'en allais chercher un gros plat en pyrez en haut de l'armoire, et j'ai carrément vu le plat tomber sur mon chat et l'assommer... Surprised Ou une autre fois, j'avais un gros couteau à viande et je l'échappais sur mon chien, il se plantait dans son dos... Méchantes visions d'horreur, oui, mais j'ai appris à vivre avec, à me dire que ce n'est qu'une vision et que ça ne se passera pas comme ça... Suis-je malade, ou quoi? Sais pas, mais je vis avec ça, c'est correct... tant que ça reste du domaine de la fiction, dans ma tête, et que je dédramatise...

Benurse... Dans le Mieux Vivre , page 148 et 150, on indique les positions de poussée et de travail possible...
En fait, sans tomber dans le mélo et en faire une affaire d'État, tu as le droit d'accoucher dans la position de ton choix, pourvu que la demande soit raisonnable... Si ce n'est pas le cas, tu pourrais même porter plainte à l'Ombudsman comme quoi tes droits ont été lésés!
Disons que je suis dans le même cas que toi: ayant accouché d'un très gros bébé et sur le dos, ce qui, selon toute vraisemblance m'a plus nuit qu'aidé, je ne désire surtout pas accoucher sur le dos, à moins que ça irait très vite et très bien! Autant ça me gênait au premier bébé, autant là je suis prête psychologiquement à accoucher en petit bonhomme ou à 4 pattes si je me sens à l'aise physiquement de le faire!
C'est certain que beaucoup de médecins vont dire non, pas possible, blablabla, c'est tellement plus simple pour eux, certains vont aller jusqu'à te faire sentir mal de demander ça, mais en fait, ils n'ont pas le droit de t'obliger. Mais s'ils refusent et ne veulent rien savoir, tu as le choix de porter plainte, de changer de doc ou d'accoucher ailleurs même, mais bon... on ne veut pas se rendre là... Rolling Eyes
Ce n'est pas non plus de s'obstiner ou confronter le doc, mais plus de lui faire savoir une demande raisonnable...
Et c'est le pourquoi je fais un plan de naissance... en autre!

Test glucose... Je ne suis pas particulièrement une bibitte à sucre , mais moi aussi j'aime ça, le ptit jus orange... Laughing

Petit_soleil... j'en ai des tas de recettes, je vais trouver ça et je reviens avec!
Pour ton fiston, moi j'irais avec la règle des 3: tu as droit à 3 mots, ensuite on refait dodo et on en reparlera demain matin... Parce que c'est tout nouveau, il trouve ça cool, mais ça va passer... même si moi aussi je trouve ça très mimi! Laughing

Propreté... J'ai toujours dit que les enfants sont prêts quand ils sont prêts, et que ça ne sert à rien de s'obstiner avec ça... Quand ils sont prêts, ça se fait tout seul... En bas de 2 ans, ça ne sert à rien, la plupart des bébés ne sont pas prêts. À partir de 2 ans, on peut faire des essais, mais sans forcer, ça doit être un plaisir d'aller faire pipi, pas une obligation! La plupart des enfants commencent plus vers 3 ans...

mamancarokita... Moi perso, un enfant qui se retient de faire pipi toute la journée pour le faire le soir dans sa couche, heuuuu, non, c'est dangeureux! Il est encore très jeune ton fiston pour la propreté, surtout s'il ne semble pas le vouloir de lui-même...

La_Louve... Fiou! Le petit test, c'est suffisant... Laughing
C'était rouge, chaud, dur et douloureeeeuuux outch!
Ça ressemble en effet à un canal bloqué... Je ne sais pas si tu peux prendre de la lécitine enceinte, je sais qu'après l'accouchement c'est recommandé pour l'allaitement, ça aide à garder une fluidité au lait et à empêcher les canaux de bloquer...

Est-ce que je vous avais parlé de ma saga TV?
Notre télé a 2 ans et demi, et depuis juillet, ça va de mal en pire... barres noires, brume dans l'image, ark... On l'apporte chez le réparateur: modèle américain, pas de pièces au Canada pour réparation!
Hein?
Appelle aussi la compagnie, pour se faire dire la même chose...
Mon chum va à l'OPC: on est en droit de demander compensation, on a un bon dossier.
Appelle le vendeur, Walmart Canada, explique le cas, reviens, encore... Appelle la semaine passée: pas de nouvelle, dossier en étude...
Là j'appelle ce midi en me disant que ça fait 10 jours, la mise en demeure est prête, alors soit ils nous prpose quelque chose, soit on poursuit légalement...
Ben imaginez-vous donc: ils nous remplace notre TV pour une neuve, mêmes caractéristiques...
Surprised Yahou!
Là j'attends l'appel de la succursale, pour savoir comment ça va fonctionner... et s'ils vont être corrects ou s'ils vont essayer de nous bourrer...

Petit_Soleil

Posté le: 13 décembre 2010 15:14:57 EST  
misslady a écrit
petit_soleil j'ai tellement ri tu as pas idée..je regardais tes bannières...et j'ai lu, PETITE ERREUR au lieu de petite terreur....je trouvais ca tellement chien d'avoir écrit ça ahahaha  

Laughing Laughing Laughing Laughing  

misslady

Posté le: 13 décembre 2010 15:06:36 EST  
petit_soleil j'ai tellement ri tu as pas idée..je regardais tes bannières...et j'ai lu, PETITE ERREUR au lieu de petite terreur....je trouvais ca tellement chien d'avoir écrit ça ahahaha  

Petit_Soleil

Posté le: 13 décembre 2010 13:55:14 EST  
Simju a écrit
Petit Soleil

Je ne te suis d'aucun recours comme j'attends mon premier bébé mais je n'arrête pas de rire en imaginant ton petit homme tout fier, identifiant et nommant les objets autour de lui en plein milieu de la nuit!!! C'est adorable!!! Smile  

Mouais nous aussi on a bien rit la première nuit, je le trouvait ben drôle de s'encourager comme ça! Je me suis dit qu'on devait faire pareil sans s'en rendre compte mais là, je le trouve ben bon mais je préfèrais qu'il nous parle le jour Laughing  

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 13:27:59 EST  
Petit Soleil

Je ne te suis d'aucun recours comme j'attends mon premier bébé mais je n'arrête pas de rire en imaginant ton petit homme tout fier, identifiant et nommant les objets autour de lui en plein milieu de la nuit!!! C'est adorable!!! Smile  

La_Louve

Posté le: 13 décembre 2010 13:25:54 EST  
Bonjour les belles tites mamans!
Ouf! J'ai du rattrapage à faire...

Test de diabète: Finalement, ouf c'était une erreur je ferai le test 1 heure sans la diète pleine de sucre pendant 3 jours... J'irai vendredi et ensuite un bon déjeuner spécial avec mon amoureux.

Problème de sein...: Disons que j'ai pu constater que mon corps se prépare pour l'allaitement, la semaine dernière! J'ai eu quelque chose de comparable à un canal bloqué/engorgement au sein droit. C'était rouge, chaud, dur et douloureeeeuuux outch! Pourtant je n'ai pas souvenir d'un traumatisme au sein ou soutien-gorge trop serré ou autre. Je me promenais avec un icepak quelque fois par jour: très cute une chance que j'étais à la maison. Après 2 jours de ça, c'est passé. Quelqu'un a déjà eu ça?

Échographie à 32 sem.: Quand j'étais allée à mon écho de 20 sem, ils ne me l'avaient pas dit mais j'ai le placenta bas-inséré donc ma doc a dit que pour être surs qu'il a remonté =écho supplémentaire. J'espère que ça aura remonté je ne voudrais pas une césa si possible. Crying or Very sad

Mouvements de bébé: MOi, on dirait que j'ai un ti chat dans le bedon il est doux des fois je lui demande de bouger pour que je constate qu'il est bien vivant!

Attention a vous, les petites moms Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 12:58:06 EST  
koccymel sont placer ou tes placentas toi?
il t'on dit quoi pour la grosseur des bébé??

plan de naissance c'est moi et lillymax le miens est commencer mais pas terminé donc je t'en donne des nouvelles

seins ... tout simplement CATASTROPHE

test de glucose pareil pour moi je l'ai fait ce matin oufff le mal de coeur c'est degeux moi qui mange pas sucré j'ai mangé une claque

je commence la propreté avec mon fils il ne fait pas pipi dans ses culottes mais il attend l'heure du dodo quand il a une couche pour faire son pipi j'ai beau tout essayer sa marche pas il veux pas faire pipi sur la toilette 

Petit_Soleil

Posté le: 13 décembre 2010 12:21:46 EST  
Ah oui je voulais avoir l'opinion des déjà mamans!!

DEpuis quelques temps, mon fils débloque ÉNORMÉMENT côté langage, ce que je trouve super! Mais...

Là, ça fait 2 nuits qu'il se lève en pleine nuit et qu'il nomme des trucs dans sa chambre... Et il s'applaudit et se félicite Rolling Eyes

''Amion... BAVO!!''
''Bas... BAVO!!''
''Couvete... BAVO!!''

Et ça dur quand même un bout là! Pis il vient dans notre chambre nous montrer des trucs et les nommant pour qu'on lui confirme que c'est bien ça!! Surprised Euhhhh à 3h du mat, je capotais!!!

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu ça?? Ça passe?? J'ai beau lui dire que c'est l'heure du dodo, il est comme trop excité Rolling Eyes  

Petit_Soleil

Posté le: 13 décembre 2010 12:16:11 EST  
Bonjour les petites moms!

Yeah dernier droit avant les vacances de Noel, je me peux pu!!!!!!!! Je me sens comme une enfant qui part pour Walt Disney dans une semaine, je suis toute excitée... J'ai vraiment besoin de vacances je crois Rolling Eyes

Test de glucose : eurk moi vraiment, j'ai trouvé ça pénible, je feelais tellement mal!! Mais bon, c'est chose du passé, on y survit tsé Razz

Photos bedaines : Wow vous avez toutes des superbes bedaines toutes rondes1 Faudrait bien que je vous mette la mienne... Je vais essayer de faire ça ce soir!

Les party : Depuis le 4 déc., j'en ai toutes les fin de semaines et ce jusqu'au 31... je suis déjà épuisée!!! Habituellement, j'adore ça mais je dois avuoer que cette année, je trouve ça dur. Et étrangement, je trouve ça super dur de prendre du vin au souper! A ma 1ere grossesse, ça me passait 10pieds au dessus de la tête mais cette grossesse-ci...ARF!!! Je vois tout le modne boire du bon vin rouge et ça me rend agressive Laughing Shocked Y'a pas quelqu'un qui auarit une bonne recette de drink sans alcool???

Belle-famille : moi aussi je fais partie des chanceuses qui a une super relation avec la BF. Jamais d'imprévu et je me sens pas mal s'ils viennewnt et que c'est le bordel, après tout, eux aussi ils ont eu des enfanats, ils comprennent très bien! hahahaha!

Pensées morbides : Je trouve ça rassurant de voir que ça arrive à plusieurs!!!! Pas que ça me soit arrivé souvent mais bon, quelques fois quand même et je me trouvais weird... Lers hormones sont vraiment un phénomène fascinant! Rolling Eyes  

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 12:03:44 EST  
Amélie-Ève

Pour ton test de glucose, tu vas voir c'est vraiment bon, moi j'en aurais pris une deuxième bouteille... lol Ca excite vraiment le bébé en tout cas tout ce sucre!! Smile 

Simju

Posté le: 13 décembre 2010 11:36:33 EST  
La belle-famille

Nous on est pas mal chanceux, on s'entend très bien avec les parents de l'un et l'autre et les BF ne sont pas envahissants du tout. Et puis, si jamais les parents de mon amoureux se pointent et que je ne feel pas, c'est pas plus grave, c'est sa famille, c'est à lui de s'en occuper!! Je ne me sens pas coupable d'aller me coucher ou de faire ce que j'avais prévu de faire et personne n'est insulté Smile Et si le ménage n'est pas fait, be it, aucun problème non plus, la famille peut bien penser ce qu'elle veut. Pas besoin de commencer à stresser de faire bonne impression, etc. Mon amoureux me rappelle constamment que ma priorité c'est de faire du bébé et de me reposer Smile

Pour celles qui ont des pensées pas trop joyeuses, je vous envoie des ondes positives!! Il fait si sombre dehors, pas surprenant qu'ont soit fatiguées et mélancoliques.

Bénurse
Excellent point concernant la position pour les poussées, je m'interrogeais moi aussi à ce sujet, à savoir si je pouvais décider qu'est-ce qui était le plus confortable. Si je fais un paralèlle avec mes règles douloureuses, coucher sur le dos, ish, c'est pas le meilleur moyen de se sentir mieux.

Évolution des bedaines
Vraiment trop agréables de voir vos belles photos!! Vous êtes toutes super pétards enceintes! ayoye! Smile J'avais un souper jeudi soir et il y avait des amis d'amis que je ne connaissais pas, et caline, malgré le fait que j'aurais pas pus être habillée plus moulant, personne osait me demander si j'étais enceinte car il semble que c'est loin d'être si évident que ça... lol Discrète dans le bedon la mini puce Smile 

Se connecter pour répondre