Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Meliboum

Posté le: 23 novembre 2010 20:39:50 EST  
Bon ben chummy ne veut rien savoir de l'haptonomie Sad ...déjà que l'accompagnement à la naissance il trouve cela bien suffisant voire même superflu...mais bon je ne veux pas insister. Sa mère nous a dit ce qu'elle connaissait sur l'haptonomie et on va essayer tout seul pis si ça ne marche pas ben tant pis.  

amelie-eve

Posté le: 23 novembre 2010 17:22:06 EST  
Elo555 a écrit
Méli: elle s'appelle Annie Behrer-Racine, voir le lien suivant pour ses coordonnées:
http://www.naissance.ca/rqan_anniebherer-racine.htm
je crois que tu cherchais une accompagnante. En as-tu trouvé une? sinon elle est accompagnante également Smile

Koccy aussi va la voir bientôt. vous allez voir les filles, vous allez adorer l'expérience!!!! 

Mon dieu que j'aimerais pouvoir me payer une accompagnante. Mais avec des prix variant entre 450$ et 1200$ C'est pas vraiment une option pour nous Sad  

Pinceau427

Posté le: 23 novembre 2010 17:21:46 EST  
Lillimax : Tu ne me contredis pas du tout, tu as ton opinion et j'ai la mienne Wink Cependant je ne changerais pas d'idée et mon conjoint est très bien au courant de ce que je veux et ne veux pas. Il a l'expérience des hopitaux et je sais qu'il sera là pour moi à 200% si je ne suis pas d'attaque à péter des coches ;)

Fredjou : J'étais au CLSC de Lavaltrie. J'étais la première à passer le test et il y avait 2 autres maman après moi et sa me regardait boire le jus, un peu gênant Laughing Elles ont attendu que je finisse le mien avant de commencer le leur... Quand j'ai eu fini j'ai eu droit à une : Pis qu'est-ce que sa goûte ? Laughing Comme orangeade de MCdo assez concentrer merci ! C'est le petit arrière goût de pétillant qui mes moins revenu, je ne bois pas de liqueur d'avance donc je ne suis pas habitué à cette '' texture''

Bouffe : Ici je vais me préparer des petits plats, genre pâté chinois, lasagne, sauce à spaghetti, etc bref se qui demande un peu plus de préparation. Le BBQ marche à l'année ici donc de la viande mariné il y en a plein le congélateur. Je ne serais pas mal prise c'est sur.

Doc Homme vs femme : Moi je préfère les hommes c'est la première fois que j'ai un médecin femme. Je trouves les hommes plus doux, on dirait qu'ils prennent plus leur temps vue qu'ils ne savent pas ce que l'on ressent. Les femmes je les trouves brusque sauf ma médecin, elle est vraiment très douce. 

Anonyme

Posté le: 23 novembre 2010 16:28:47 EST  
Et bien et bien les copinettes sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui court a droite et à gauche pis on ose appeller sa des vacances..ark!!
Bref j'envie beaucoup Marie-oli et son coconing, laisse moi rêver....haaaaaaaaaaaa!

Mamancarokita:
Non ne part pas de débat il va en avoir en masse des "imprévu" comme sa. On se crêpera le chignon plus tard.

Pinceau427:
HA HA un test de glycémie, ou sa? Je suis aller moi aussi a 7h30 ce matin. Quoi dire du gout, l'ancien jus d'orange de mc do pas assez diluer.

Enflure Non pas ici, mais je croyais que c'étais plus l'été que les femmes enflais, j'avais le doigt dans l'?il faut croire.

Cadeaux:
Caca la merde commence a pogner la belle-mère vient de se rendre compte qu'elle a acheter un jouet que mon fils avait déjà....Hiiiiii sa fait comme 3 mois qu'il la la bébelle en question.
Là elle nous demande ce qu'on désire à la place, elle veux que se soit utile, pratique, le fun...balbalbla quand je lui demande des cartes cadeaux elle trouve sa plate, quand j'y demande tel jouet elle trouve sa trop "féminin" c**** il me reste quoi comme choix???? GrgggRGgrr!

Lillymax

Posté le: 23 novembre 2010 15:43:57 EST  
Pause ménage, j'en peux pu!

Gygy... Homme ou femme, je les trouve tous aussi brusques les uns que les autres! Mon ancienne doc du Centre des Femmes était géniale, mais j'ai dû la laisser car elle ne suit pas les femmes en suivi grossesse et depuis j'au ma med de famille. Elle aussi est assez douce, fiou!

Plan de naissance modèle... Mon accompagnante m'a laissé un plan de naissance très détaillé et très "impersonnel", que tu peux personnaliser à ton goût. Si y'en a qui le veulent, envoyez-moi un courriel en disant "plan de naissance" dans le sujet, je vous l'enverrai avec plaisir!
chaminouwi@hotmail.com

lutokas... Cool avoir de tes nouvelles! Bonne fête à Meghan!

J'ai des problèmes de tunnel carpien à chaque main, et il arrive que je me réveille la nuit les mains engourdies... Jusqu'à présent ça se toffe...
Si je mange très salé, le soir je vais avoir les cheville légèrement enflées, mais sinon, pas encore vraiment, je ne m'en plaindrai pas!

Benurse a écrit
violence conjugale Ok y commence à en avoir trop!!! la pauvre fille de 21 ans tué a coup de marteau VIARGE!!!!! tout cas moi ça me fait capoter de voir qu'autant d'homme soient violent envers les femmes! c'est trop gratuit ce genre de chose! J'espère que ce gars là va manger toute une volée en dedans parce que c'est juste ça qui mérite!

Je seconde... une bonne volée, ça lui ferait peut-être du bien!

Bouffe... Ici personne ne mange de réchauffé, donc pas de bouffe congelée en vue! En plus, le BBQ va être sorti quand je vais accoucher, on mange dessus genre 5 jours sur 7, donc juste prévoir de l'épicerie! À Juliane j'ai rien préparé vraiment et on a bien mangé pareil tout le temps!
Par contre, j'achèterai des poitrines de poulet en grosse quantité, des côtelettes de porc, des filets de porc, que je mettrai en portions dans des Ziplocs avec de la marinade (hop au congélo!), et quelques tournedos de filets mignons de M&M. Ne me restera que le frais à acheter à l'épicerie, et on mangera comme des rois!

Collants mureaux... Si vous magasinez sur ebay, ils sont plus de 50% du prix que vous payez en magasin ici... Je viens d'acheter 4 feuilles de collants, dont des Winnie pour la chambre de Florent et des papillons pour celle de Ju, et ça m'a coûté 28$ canadien tout inclus...

Pinceau... Je ne veux pas te contredire, mais tu vas voir que pendant l'accouchement, t'as surtout pas le goût de péter des coches à tout le monde parce que ça ne fait pas ton affaire... Le plan de naissance, c'est justement fait pour dire à tout le monde avant ce que tu aimerais, pour pouvoir te concentrer sur le moment présent pendant! Parce que les chums sont vraiment dans le cirage pendant l'accouchement, très vite dépassés en général...
Moi j'en ai fait un, et je refais le même à quelques nuances près pour le 2ème!

Meliboum

Posté le: 23 novembre 2010 15:22:27 EST  
Elo : Moi aussi quand je l'ai appelé je lui ai dit que c'était une maman du forum qui m'avait référé à elle et elle a tout de suite demandé si c'était Élodie! Smile Et elle m'a dit que je n'étais pas la première à lui dire que je venais du forum hihi!! 

Elolimumy

Posté le: 23 novembre 2010 15:15:30 EST  
Méli: oui, l'implication du papa est essentielle. Je souhaite de tout coeur que ton chum soit intéressé!!!!

Koccy: wow! rdv rapide!!!! tu me diras ce que tu en penses! surtout avec les jujus ça doit être malade!!!!
et oui, elle m'a parlé de toi hier et elle m'a dit que tu avais l'air super motivée Very Happy elle a trouvé ça drôle qu'on se soit rencontrée sur un forum Wink  

Twins_mom

Posté le: 23 novembre 2010 15:05:43 EST  
Elo: Ahhhhh wow j'ai encore plus hâte à mon 1er cours alors!!!! Je la vois demain matin Smile je suis tellement contente!!!! On fera environ 6 cours...dont 3 de jeux avec bébés et 3 en préparation à l'accouchement! Je lui ai aussi dit hier quand je l'ai appelé que c'est toi qui me l'avais référée, est-ce qu'elle t'en a parlé?

Perso: je me sens tellement fatiguée aujourd'hui et sans énergie....pourtant j'ai plein de truc à faire avant que mon chum rentre du boulot mais la motivation est à -1000....d'ailleur je suis encore en pyj Embarassed

Meliboum

Posté le: 23 novembre 2010 14:24:11 EST  
Elo555 a écrit
Méli: elle s'appelle Annie Behrer-Racine, voir le lien suivant pour ses coordonnées:
je crois que tu cherchais une accompagnante. En as-tu trouvé une? sinon elle est accompagnante également Smile

Koccy aussi va la voir bientôt. vous allez voir les filles, vous allez adorer l'expérience!!!! 

Merci!! Je l'ai appellé!! Je vais en parler à chummy ce soir et on verra si ça lui tente, car elle m'a dit qu'il faut vraiment que le papa s'implique...

Oui je cherche une accompagnante, mais étant donné que j'habite sur la Rive-Sud, mais que j'accouche à Montréal, je suis mieux d'en prendre une qui couvre les 2 secteurs. Là j'en ai rencontré une mercredi et une autre vendredi dernier et j'en rencontre une autre demain soir. Je vais choisir parmi ces 3 là...Mais j'ai utilisé le même site pour trouver mon accompagnante que le sit que tu m'as donné! 

benurse

Posté le: 23 novembre 2010 13:59:55 EST  

plan de naissance: Moi à ma première j'ai pas fait de plan de naissance et je le regrette, car quand on est rendu à l'accouchement on a beau avoir la plus grande gueule au monde ce qu'on veut on y pense pas vraiment Wink Quand on est tellement concentré pour contrôler les contractions mettons que parler c'est pas ce qu'on fait le plus. Et un coup que l'accouchement est fini on est tellement dans notre bulle du moment avec le bébé. Tout cas moi cette fois ci ça va être très différent, je vais demander à ce que les soins de naissance soient repoussés le plus longtemps possible, si le bébé est ok. Je veux que le personnel soignant soient plus présent afin de permettre à mon chum de mieux se concentrer sur mes besoins pendant la phase active de mon accouchement. Qu'on évite de me mettre un soluté moins que ce soit necessaire, de me laisser choisir la position que je veux pour la poussée, si c'est possible, me proposer tout au long du travail des méthodes alternatives pour la douleur. Comme je veux vraiment allaité je vais mettre toute mes chances de mon coté et essayer de donner le sein dans la première heure de vie de mon bébé; chose que je n'ai pas été en mesure de faire avec ma fille et ce malgré le fait que je leur avais dit!. Je veux aussi allaiter à la demande à un max de 4 heures entre chaque boire, que les soins durant la nuit soient le plus possible reportés au matin. C,est ce genre de détails auxquels on pense pas toujours de demander ou d'expliqué quand on rentre à l'hopital alors je me dis qu'avec un plan de naissance que mon doc aura vu au préalable, je serai en mesure de bien controler mes demandes Very Happy mamankaricota dans le fond tu peux écrire comme un texte avec toutes tes demandes et désir durant ton accouchement ce n'est pas obligé d'être très formelle non plus c'est un peu la manière simple de le faire si jamais tu trouve rien Very Happy  

Elolimumy

Posté le: 23 novembre 2010 13:53:36 EST  

Meliboum

Posté le: 23 novembre 2010 13:23:00 EST  
Elo55 : WOWW!!! Ça a tellement l'air sensas ça!! J'aimerais bien essayé ça moi aussi!! Pourrais-tu me donner les coordonnées de la dame?? J'aimerais vraiment ça moi aussi jouer avec mon piout-piout (Version québécoise de pioupiou Razz ) et lui parler en pensées!! Very Happy 

Napaï

Posté le: 23 novembre 2010 13:18:09 EST  
coucou! je suis encore en vie!
je ne suis pas passé depuis vendredi alors j'ai fait un survol car c'est beaucoup de lecture et je suis malade Sad j'ai attrapé le rhume et en plus j'ai le sciatique completement coincé! hier je suis allé me faire masser et les larmes me coulaient tellement ca faisait mal!!

il ne me reste que 2 petites semaines a travailler debout et marcher beaucoup..probablement que ca va aider quand je vais arreter.

nous sommes dans les rénos ici et j'ai un tireur de joint qui s'en vient tantot et j'ai juste le gout d'aller me coucher!

col: moi aussi je ressent des petits coups sur le col mais ca fait pas mal.

bébé qui bouge: des que je mange, c'est instantané! je sent que j,ai une poulette gourmande!

pleine de vie: j'adore ta literie!

je constate que j,ai rien de fait encore pour le bébé ici. si on peux en finir avec notre salon et notre sous-sol! c'est pas évident des rénos quand on est pas sur les memes horaires et que l'on doit s'occuper d,un garcon de 3 ans en meme temps.. disons que ca prend 5 fois plus de temps! ;-)

je vous reviens quand je serai plus en forme.. 

gen.d

Posté le: 23 novembre 2010 13:07:47 EST  
amelie eve: il va se venger a sa naissance hihihihihi il dormira jamais hahahaah 

amelie-eve

Posté le: 23 novembre 2010 13:05:23 EST  
gen.d a écrit
amelie eve: moi aussi j ai le placenta en avant et avec mon surplus de poid je m attendais pas a ce que ca arrive avant un bout mais la je crois que mon chum comprend plus quand je lui dit qu elle est HYPERACTIVE hihihihihih 

Alors il y a des chances que mon chum le sente d'ici quelques semaines, j'ai hâte! Very Happy

Quoique pour un garçon je le trouve plutôt tranquille 

gen.d

Posté le: 23 novembre 2010 12:30:04 EST  
amelie eve: moi aussi j ai le placenta en avant et avec mon surplus de poid je m attendais pas a ce que ca arrive avant un bout mais la je crois que mon chum comprend plus quand je lui dit qu elle est HYPERACTIVE hihihihihih 

Elolimumy

Posté le: 23 novembre 2010 11:48:43 EST  
Coucou les girls!

petit coucou rapide! Smile

Evamiya: j'ai vu le film "bébés" aussi et je l'ai adoré!!!! j'ai pas mal braillé, mais en ce moment dès que je vois un bébé je braille...vive les émotions à fleur de peau!!! Wink

lutokas: fun d'avoir de tes nouvelles! j'espère que ta grossesse se passe toujours bien!

Méli: oui!!! j'avais vu les pyjamas chez Thyme!!! trop cute!!!! ptêtre pour l'allaitement je succomberai à la tentation également Very Happy

coups sur le col: moi aussi pioupiou donne des coups sur le col et vers l'arrière...vraiment pas super comme sensation!!!! il a tendance à préférer le ptit coin proche de la vessie et c'est vraiment inconfortable

Benurse: j,ai commencé à faire de l'enflure mais surtout quand je marche beaucoup ou quand je suis debout trop longtemps. Pour les mains ça m'est juste arrivé une fois mais c'est franchement désagréable de sentir ses mains toutes gonflées Evil or Very Mad

mamancarotika: bon rdv avec ton doc cet aprèm! tu nous en donnerais des nouvelles! j'espère pour toi que ça va cliquer

gen.d: c'est super!!!! ton chum a du capoter!!! Very Happy

plan de naissance: je n'en ferai pas étant donné que je suis suivie par une sage-femme. Je vais discuter avec elle de ce qu'on aimerait pour l'accouchement, mais je suis pas encore fixée sur la question à part qu'on veut essayer à domicile...encore 12 semaines pour se décider!

perso, hier j'ai eu ma 2ème séance d'hapto avec mon chum et OMG pioupiou était en feu!!!! il a tellement joué avec nous et était tellement réceptif! c'était juste malade!!!!!!!!! il arrêtait pas de donner des coups et on voyait plein de bosses quand il se déplaçait! j'ai ADORÉ!!! pourtant j'ai le placenta antérieur mais il doit être full plein d'énergie notre pioupiou parce que je le sens pas mal souvent et je le vois souvent donné des coups ces temps-ci! mon chum le sens depuis plusieurs semaines mais il a un touché ostéopathique donc est plus sensible au toucher...

faut que je vous raconte aussi...pendant les séances on apprend à jouer avec bébé en l'invitant à se déplacer à gauche ou à droite du bidou ou en haut et en bas (idéal pour se préparer à l'accouchement). Il y a 2 façons de l'inviter à jouer: extérieur avec les mains sur le ventre (idéal pour le papa) et intérieur en faisant une demande par la pensée. Hier, la dame nous a présenté cette façon. Honnêtement, j'y croyais pas vraiment car je suis plutôt rationnelle. Mais j'ai quand même essayé, j'ai demandé à pioupiou de se déplacer vers le bas du bidou en l'entourant de tout mon amour et ça a marché!!!!!!!!!!! Surprised j'y croyais pas au début mais j'ai réessayé plusieurs fois et ça a marché à chaque fois!
C'est fou! on a vraiment un lien psychologique avec notre pioupiou!!!!! la dame m'a dit qu'en 7 ans de pratique, elle n'avait jamais connu quelqu'un chez qui ça ne fonctionnait pas!
WOW!!!! magique!!!
donc depuis je lui parle en pensées tout le temps hihi Very Happy
j'ai juste hâte d'être à ce soir pour jouer avec lui à nouveau!

bon retour au boulot...
passez une belle journée! 

Pinceau427

Posté le: 23 novembre 2010 10:48:25 EST  
Bon de retour de mon test de diabète et ouf je vais être un méchant bout avant de manger du sucre lol! C'est sucré en titi se petit jus là à 7:30 le matin, les résultats seront prêt probablement demain mais je rencontre mon doc lundi la semaine prochaine donc je vais surement avoir les résultats à ce moment là.

Gen:
J'étais aussi super contente quand mon chum là sentie la première fois. Depuis il sa petite routine le soir avec ma bédaine.

Coup niveau col
: Je crois pas n'avoir eu pour l'instant. Mais des fois j'ai l'impression que ma poulette ce laisse molle et pesante, sa me fait un pression de l'enfer dans le col... Dans ce temps là je dis à mon chum qu'elle fait sa pesante.

Plan de naissance : Je ne crois pas en faire... je ne vois pas vraiment l'utilité, je fais confiance au médecin et je sais ce que je veux et ce que je veux pas et au caractère que j'ai ils vont le savoir bien assez tôt si sa fait pas mon affaire Laughing

hiver :
Pouvoir je serais un ours ! Je déteste, le froid, la neige, la glace et tout le reste. Je suis plutôt une poule de chaleur.

Violence conjugal :
Je travaillais comme agent correctionnel avant et j'en ai entendu de toute sorte croyez moi... Des histoires comme celle-là il y a en a la pelle.

Chambre : On a presque fini de mettre les cimaises dans la chambre de Camille mais il nous en manque donc je vais devoir aller en chercher. Après les fêtes ma belle-soeur va venir faire sa murale j'ai tellement hâte ! 

amelie-eve

Posté le: 23 novembre 2010 10:29:08 EST  
gen.d J'ai le placenta en avant alors mon chum ne sent rien. Mais au moins on a le doppler alors il peut l'écouter donner des coups Wink  

Anonyme

Posté le: 23 novembre 2010 10:28:22 EST  
c'est tu moi ou messemble que sa jase de moins en moins fort depuis un bout ?? qu'es-ce qu'on fait ? on part un débat !?!? xd 

Se connecter pour répondre