Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ÉmiblondieInscrit le : |
Re!
Je réalise que je prends pas mal de place dans le lit alors! J'suis quasiment gênée! Comme je ne vois pas plus haut, je ne me rappelle pas du nom, mais wow, pas de bédaine et dans les vêtements normaux jusqu'à la fin, je ne sais pas si je suis jalouse ou pas... C'est dommage dans un sens ou ça passe presque inapperçu, mais tu ne dois pas avoir de misère à reprendre ta taille! Wow! Ici, je suis suivie avec le Dr Desrosiers et c'est une perle! Et c'est le Dr Pilon qui a signé mon congé à Corina, mais Dr Faullem (??) qui n'A eu qu'à recueillir le bébé et faire la reconstrution! lol! Le Dr Pilon , c'est aussi à la clinique de Tourraine? J'y suis aussi! J'ai trois Pm de congé, c'est sur que j'irai diner un de ces 4! Bonne fin de journée! |
Julie_É_AInscrit le : |
Moi je suis suivi par dr pilon...j'aimerais bien qu'il m'accouche cette fois-ci.
|
shawiInscrit le : |
Ah! les filles c'est très drôle ya plein de fille de l'outaouais!!! On devrait se faier une sortie, un resto ou chez pas trop... vous serez toutes en arrêt bientôt!
Je suis suivi présentement par le Dr Paquette. En début de grossesse c'était la Dre Moorjani (elle fait de l'urgence au Ch de Buckingham) et j'ai été accouché par le Dr Pilon pour mon fils. Rien a dire, tout le monde est super. Bien que le Dr Pilon ne m'ait pas suivi, j'aimerais bien qu'il soit encore de garde lors de l'accouchement. Si y a d'autres filles de l'outaouais... manifestez-vous!!! Julie: je suis dans la même situation que toi par rapport a l'accouchement et à la garde de coco. Si le travail comemnce en plein jour pas de soucis, mais si c'est la nuit, c'est autre chose. Justement la semaine dernière j'ai fait un calendrier du 5 mars à la première semaine d'avril avec les noms de nos amis qui pourraient prendre fiston si le travail commence de nuit. Nous n'avons pas vraiment de famille dans la région donc il faut demander l'aide des amis, amis qui doivent rester sur le chemin de l'hosto pcq pas le temps pour les détours. À mon fils, je me suis présentée à l'hopital à 9cm, je contractais depuis seulement 4hr lorsque nous sommes partie pour l'hosto, donc on prendra pas de chance à celui-ci. Nos amis travaillent tous sur les chiffres donc vous pouvez imaginez le casse-tête... lundi on peut appeler untel, mais mardi ce serait un autre et ainsi de suite. Pas le choix de faire le calendrier d'avance et biensur de leur demander si c'était ok pour eux. |
vbelecInscrit le : |
Salut les filles! Voici mes réponses au sondage!
1) Ou en êtes-vous avec la chambre de bébé? De quoi êtes vous le plus fière? Comme le sexe du bébé est une surprise, nous n'avons rien fait encore. En ce moment, c'est vert et beige, les couleurs que j'avais pour les deux premiers qui sont des garçons. Je vous cacherai pas que si nous avons une petite fille cette fois-ci, il va y avoir du rose en quelque part!!! Alors nous attendons la naissance du bébé avant de décorer, mais nous avons déjà les meubles. De toute façon, le bébé dormira dans notre chambre les premières semaines/mois pour faciliter l'allaitement la nuit. 2) Quel pourcentage d'occupation du lit prenez vous ces temps ci?! Je dirais que je prend environ 50%. C'est juste plus difficile de se retourner d'un côté à l'autre avec la bedaine et l'oreiller entre les deux jambes!!! 3) Préparez vous un plan de naissance? Je n'en n'ai jamais vraiment fait... je suis pas très difficile de ce côté, j'ai pas vraiment de demande spécifique à faire alors... Je veux seulement un accouchement naturel, sans épidurale! En espérant que toutes les conditions seront bonnes pour que ça se passe ainsi! 4) Vous planifiez arrêter de travailler à combien de semaines? Je finis de travailler le 10 février et j'ai hâte. J'arrête toujours de travailler un mois avant ma date prévue mais les deux autres je les ai eu en avance (5 jours avant pour le premier et 12 jours avant pour le deuxième). 5) Avez vous eu droit à un drôle de commentaire de la part de gens noname ou de collègues? Non, pas vraiment... y'a rien qui me vient à l'esprit en ce moment... Je suis de la région de Gatineau moi aussi!!! J'habite à L'Ange-Gardien, en haut de Buckingham et je vais aussi accoucher à l'hôpital de Gatineau. Vous êtes suivies pas quels médecins les filles de Gatineau? Moi c'est Dr Duval et je l'adore!!! Pour ce qui est de la grossesse, tout se déroule normalement. Je serai à 34 semaines vendredi. Le bébé bouge beaucoup, j'en ai le ventre déformé des fois!!! J'ai le nerf sciatique qui coince des fois, j'ai souvent l'impression que mes hanches vont fendre en deux et j'ai quelques brûlements d'estomac mais sans plus. Je peux vraiment dire que je suis chanceuse, j'ai vraiment de très belles grossesses! Bonne journée à toutes! |
Shawi et Julie Émile Moi aussi j'Accoucherai à Gatineau et j'ai accouché là à ma cocotte. J'Avais eu une place en maison de naissance, mais j'ai décidé de ne pas la prendre. Ma belle soeur est médecin et suis les bébés pour lesquels ça a mal tourné en maison de naissance. Donc, je l'aurai fait paniqué toute ma grossesse et plusieurs mois après, on va éviter ça! Disons que je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé mon accouchement à l'hopital. Par chance que j'Adooooore mon médecin qui fait mon suivi. Qui sait, j'Aurais peut être la chance qu'Elle m'Accouche.
J'suis contente de voir des réponses au sondage, si ça peut allimenter un peu le post, c'Est agréable! On va faire revenir quelques filles de facebook! Même si j'aimerais y être ajouté ! |
Non, j'accoucherai à gatineau, comme pour Émile. J'ai accouché au general pour ma Thérèse et ils sont très gentil, mais c'est beaucoup plus loin de la maison. J'ai accouché en 4h30 au premier, et cette fois-ci je dois aller mener mon fils quelque. Part avant d'aller à la maternité.
|
Julie : c'est n'importe quoi la critique... c'Est quoi que les gens pouvaient ben dire? Voyons donc c'est de vos affaires et si physiquement tu allais bien pourquoi attendre si vous en ressentiez pas le besoin. On est pu en 1930 où y fallait porter le deuil pendant un an sinon on était ... un mauvais chrétien!
|
Emilie : j'ai accouché à Gatineau et le referai à cette grossesse-ci encore. Je suis par contre suivi par le CLSC du sect Buckingham puisque j'y habitais en début de grossesse et que je ne voulais pas changer de médecin. J'ai vraiment un super suivi je trouve, je suis surprise par le service donné par le CLSC. C'est aussi là qu'on m'avait suivi à ma première grossesse. De ton côté tu as accouchée où et tu accouchera où?
Et toi Julie ? Je sais pas pourquoi j'avais l'impression que tu irais à Montford lorsque j'ai compris que tu étais de Gatineau. |
1) Ou en êtes-vous avec la chambre de bébé? De quoi êtes vous le plus fière? j'ai terminé hier. Elle est trés simple. C'était déjà peint vert lors de notre déménagement en juin. J'ai ajouté du blanc et du rose. 2) Quel pourcentage d'occupation du lit prenez vous ces temps ci?! 50% je dirais. Mais mon chum et moi on dort collé donc ça ne change rien. 3) Préparez vous un plan de naissance? j'en ai fait un à la première grossesse, j'imagine que j'en ferai un encore. 4) Vous planifiez arrêter de travailler à combien de semaines? je prévoyait arrêter le 24 février mais je suis arrêtée depuis la semaine dernière. 5) Avez vous eu droit à un drôle de commentaire de la part de gens noname ou de collègues? non, sauf qu'au début certaines gens critiquaient que je sois tombé enceinte seulement 2 mois après avoir perdu ma Thérèse. |
1) Ou en êtes-vous avec la chambre de bébé? De quoi êtes vous le plus fière?
Nous avons attendons bébé surprise. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison à l'automne et il y a déjà une chambre toute rose. Pour le moment, elle va rester rose et si c'est un petit garcon, on va repeinturer. On a déjà la literie de mon fils (des animaux et des petits picot), c'est ce que nous utiliserons. Si c'est une fille, nous acheterons la literie pour que ca fit avec la chambre... ce sera facile et tres simple. Ma fièreté par rapport à la chambre c'est l'organisation. C'est ben niaiseux, mais je voulais arrêter de travailler plus tôt pour avoir le temps de tout préparer puisqu'avec petit coco de 20 mois à la maison, c'est pas toujours évident de commencer une tache et de la finir dans les temps. Et finalement j'ai trouver le temps, donc tout est prêt... vêtement, couches, derniers achats. 2) Quel pourcentage d'occupation du lit prenez vous ces temps ci?! 50% et même moins... mon chum aime s'étirer donc j'ai l'habitude de rester dans mon coin et malgré mon bedon je reste dans mon cocon, faut dire qu'avec juste 2 positions soit côté gauche ou côté droite j'ai pas besoin de ben ben d'espace. 3) Préparez vous un plan de naissance? J'en ai fait un pour la forme puisque comme Emilie je n'ai pas eu le temps de le sortir à mon premier accouchement. Je désire seulement une chambre privée, un accouchement naturel et le bloc honteux. Par rapport au plan, j'en ai fait une aussi pcq j'ai l'impression d'être moins préparer et informé à cette grossesse-ci qu'à ma première. Je me sens un peu négligente cette fois-ci, je ne lis rien, ne me renseigne pas sur rien. D'un côté je n'en ressens pas le besoin puisque c'est la 2e grossesse en moins de 2 ans, mais en même temps je me dis que je devrais replonger dans les guide de grossesse et de soin... Bravo pour la confiance en soi!!! Je me sens comme une étudiante qui néglige sa préparation aux tests de fin d'années... 4) Vous planifiez arrêter de travailler à combien de semaines? À mon fils, j'ai arrêté à 38 semaine et j'ai accouché à 39.3. (mais c'était correct comme ça pcq je n'avais que moi à gèrer, mon chum est assez grand pour prendre soin de lui )Mais avec un petit papoutte à la maison c'est différent et je dois dire que mon chum est un ange et participe plus que bien d'autre. Malgré cela, je voulais cette fois-ci arrêter plus tôt pour préparer la maison et faire des réserves de bouffe, mais comme je le disais, j'ai la moitié des préparatifs de fait. Il ne reste que la bouffe. Je suis dûe pour le 27 mars donc je crois que je vais arrêter vers la 37e semaine. Tout dépendera en fait si le col a commencé à travailler ou non. 5) Avez vous eu droit à un drôle de commentaire de la part de gens noname ou de collègues? Non en fait, pas vraiment... la seule chose peut-être c'est que je suis allée voir une masso lundi et elle s'informe du déroulement de la grossesse avant de donner le soin et lorsque je lui dit que je suis à 7 mois, elle me sort "Wow ca pousse vite, 7 mois déjà, c'est l'fun!" Ca ma fait sourire, pcq je la connais pas, elle ne m'a jamais vu, donc c'est drôle qu'elle dise que ca pousse vite, déjà 7 mois! Je pense que des fois le monde se sent obligé de dire quelque chose. |
Bon matin!
Emilie : si tu as besoin d'une 2e bassinette, ma belle-soeur en a une a vendre. Elle est couleur chêne, sa petite vient de passer au grand lit donc je te le laisse savoir... elle est à Buckingham. Julie: je ne savais pas que tu étais aussi de Gatineau Pour ma part, je suis a Perkins. Michaelle: c'est drôle pareille que ton état se soit détérioré et rétablie juste comme ça... C'Est bien, mais fatiguant en même temps, mais ca me rassurerait beaucoup d'être suivi comme tu l'es. |
michaelleInscrit le : |
Emiblondie, Voici les réponse a ton sondage.
1) Ou en êtes-vous avec la chambre de bébé? De quoi êtes vous le plus fière? La chambre est terminer, puisque nous n'avons rien eu a faire vraiment, dans les derniers temps. Nous avons peinturer le tout a l'été quand nous avons fait la chambre pour la plus vielle. Elle vont être dans la même chambre alors on a prévu le coup, et tout est agencer ensemble. Elle auront la même literie. Reste juste a effacer les beau dessins que la plus vielle nous a laisser sur les murs. 2) Quel pourcentage d'occupation du lit prenez vous ces temps ci?! 50% J'ai pas de bédaine, et j'arrive encore a dormir sur le ventre. Donc mon chum ne se plein pas trop. En plus comme je fais de l'insomnie présentement sa fait 1 sem que je passe plus de temps sur le divan que dans notre lit. 3) Préparez vous un plan de naissance? Ici c'est la césarienne obligatoirement, donc on oublie le plan de naissance. La seule chose que j'aimerais c'est que cocotte reste avec moi en bas en salle de réveille. A moins qu'elle est des problème respiratoire, comme sa grande soeur. 4) Vous planifiez arrêter de travailler à combien de semaines? Je voulais arrêter de travailler le 1er mars, comme j'allais accoucher le vers le 18 mars, mais mes ennui de santé on changé la donne. Je suis en arrêt depuis déjà 2 sem. 5) Avez vous eu droit à un drôle de commentaire de la part de gens noname ou de collègues? Non j'ai pas vraiment eu de drôle de commentaire, sauf que enceinte j'ai pas de bédaine, alors quand je dis que j'approche de la fin, les gens ne me crois pas vraiment. Que voulez vous c'est de famille, c'était pareil pour ma grand mère. En plus, cette fois si j'ai pas fait l'erreur de m'acheter des vêtements de maternité. J'entre encore dans tout mes vêtements normaux. |
Moi aussi je suis à Gatineau, secteur Hull, parc de la montagne.
Emiblondie, je répond à tes questions demain quand j'aurai plus de temps. |
Coucou,
J'ai eu une idée pour délier quelques langues. Sur le forum de juin, on se lançait très souvent des sondages. On pourrait faire pareil, c'est pas gênant et ça lance les conversations. J'me lance: 1) Ou en êtes-vous avec la chambre de bébé? De quoi êtes vous le plus fière? 2) Quel pourcentage d'occupation du lit prenez vous ces temps ci?! 3) Préparez vous un plan de naissance? 4) Vous planifiez arrêter de travailler à combien de semaines? 5) Avez vous eu droit à un drôle de commentaire de la part de gens noname ou de collègues? Vous n'Avez qu'à copier-coller pour répondre! 1) Ou en êtes-vous avec la chambre de bébé? De quoi êtes vous le plus fière? La peinture et les cimaises sont terminées. Il ne reste qu'à trouver une nouvelle bassinnette. Nous pensions transférer notre petite de 19 mois mais nous allons attendre, donc, on doit trouver un autre lit. Je fais la chambre sur le thème des pirates, mais pas bébé, plus pour qu'il apprécie quand il sera un peu plus vieux. Je suis fière d'avoir laissé le choix de couleur à mon chum! Moi qui veut décider ce genre de chose, il voulait du bleu! Ça m'A fait rire, donc, c'est bleu jusqu'à la cimaise et blanc tout en haut. 2) Quel pourcentage d'occupation du lit prenez vous ces temps ci?! hi hi! Ici, au moins 60 pourcent avec mes deux oreilles, un devant, un derrière, pauvre chum, il est bien bien fin! 3) Préparez vous un plan de naissance? Je pense en refaire un, quoique à ma fille, ça a été tellement vite que je n'ai pas eu le temps de le sortir... J'ai eu une chambre 20 minutes avant d'accoucher... je vais indiquer clairement que je veux de l'aide pour essayer un accouchement naturel parce que la dernière fois, j'ai du tout demander, on ne m'offrait rien. On me disait qu'il y avait des infirmières qui sont plus à l'aise avec un accouchement naturel et d'autre qui veuelent tellement que tu prennes l'épidurale. Donc, faut le dire! 4) Vous planifiez arrêter de travailler à combien de semaines? Je suis due le 12 mars et je veux arrêter complètement le 2 mars, puisque je suis enseignante de musique et que c'est la relâche ensuite. Par contre, j'ai diminué de 3 demies-journées parce que mon doc voulait m'arrêter parce que je contractais beaucoup trop (lire entre 50 et 75 fausses contractions par jours) Mais finalement, c'est du faux travail, il y a deux semaines j'étais dilaté à .5 ce qui est bien correct. 5) Avez vous eu droit à un drôle de commentaire de la part de gens noname ou de collègues? Les plus drôles viennent de mes petits élèves de 1ere et 2e année: est-ce que vous avez eu votre bébé là??? Il doit avoir mal à la tête votre bébé, il y a toujours de la musique dans votre classe (j'enseigne la musique)... J'en aurais plein à raconter! shawi tu es dans quel coin de Gatineau? Je suis dans le coin de côte d'azur près de verendrye et la 50. Accouches tu à Gatineau? bonne soirée! |
ann33Inscrit le : |
michaelle : j'espère que toout ira pour le mieux pour toi
un peu de moi, tout va bien pour l'instant malgré quelques maux de ventre de temps à autres. j'ai mon écho de controle lundi prochain pour mon preavia, j'espère qu'il aura changé de place car je voudrais vraiment éviter la césarienne mais bon si j'ai pas le choix............. on verra bien |
michaelleInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je prends quelque minute pour venir vous donner des nouvelles. Cocotte est toujours bien au chaud, mais il y a 2 semaines j'ai bien penser qu'elle allait sortir beaucoup plus tôt que prévue. Comme vous savez je suis suivie en grossesse a haute risque, pour ma pré éclampsie, et bien, il y a 2 semaines tout a dégénérer. Ma pression était vraiment pas belle, mes protéines étaient beaucoup trop pas la hausse, et les enzymes hépatiques aussi, donc le doc a décidé de m'hospitaliser. J'ai donc passer trois jours a l'hôpital de Sorel, avant d'être transférer a Ste-Justine, pour d'autre batterie de test. Finalement les choses se sont calmer, et comme les tests de Ste-Justine était stable, ils m'ont donner congé, puisqu'il ne comprenait pas mon cas. Je suis sortie de l'hôpital, mais j'ai tellement de rendez vous autant a Sorel qu'a Ste-Justine, que je vie pratiquement la bas quand même. Je suis suivie en même en GARE a Sorel, et en GARE et MIGO a Ste-Justine. La seule chose que je n'aime pas de Ste-Justine, c'est qu'il ne nous donne pas l'heure juste, on dirait qu'ils veulent nous en dire le moins possible, alors que moi je suis habituer avec mon docteur d'être mit au courant de tout pour savoir ou on sens va. Alors voila se sont mes petites nouvelles. Cocotte Léa Rose peut arriver en tout temps entre maintenant et le début mars. Mon doc ne me laissera pas tenter l'AVAC, c'est rendu trop dangereux. Alors césarienne prévu dans la première de mars a 38 sem pas plus. |
Bon midi a toutes!
Début de semaine relaxe. J'étais off hier et je me suis offert un massage. My my!!! Je vous avait dit que mon sciatique coincait des fois et bien j'ai demandé à la masso de travailler ca un peu... Oh my god!!! L'accouchement c'est rien!! Sérieusement j'ai faillit y demander de me donner 2 min, ça fesait tellement mal. Apres coup, je suis contente pcq je sais que j'en avais besoin, j'avais plein de noeud dans la fesse, mais en même temps, gare à celui qui va me tapoter le popotin!!! je vais mordre. Aujourd'hui je me sens comme si j'avais prit une bonne débarque et que c'était juste la fesse qui avait accusé le choc!! Et le pire dans tout ça... j'y retourne dans 2-3 semaines! Pas le choix, ça fait tellement de bien, j'en ai baver sur la table! Rendez-vous de suivi aujourd'hui, coeur bébé ok, pression ok, pas de diabete et vraiment loin d'en faire selon le doc, HU de 33 pour 31, bébé a toujours la tête en bas et le doc me la fait toucher... Vraiment bizarre de sentir cette petite boule (en fait j'ai trouver sa tête plutot grosse... je ne crois pas que j'aurai un mini format). Emilie , je suis aussi de Gatineau! Et j'aurais pu copier coller ton message à l'effet que j'ai aussi suivit le forum en fou lorsque j'étais enceinte de mon fils. Ca bougeait beaucoup plus. En ce moment je suis les filles de janvier et de février. J'adore les récits d'accouchement et je vis aussi l'excitation des accouchements à venir... On se contente comme on peut! Julie : comment ça se passe ton arrêt à date... tu te sens mieux déjà? |
annieg.Inscrit le : |
Bon ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit. En fait tout va bien pour moi.Je suis maintenant en arrêt de travail puisque j'avais beaucoup de contractions. Surtout le soir. Depuis ca va beaucoup mieux. Je profite des moments à deux avec ma première fille lorsqu'elle ne va pas à la garderie. Depuis le début j'ai pris environ 20 livres et ma hu était à 31 pour 32 semaines ce qui est pas mal du tout. Je revois mon médecin la semaine prochaine.
J'espère que tout va bien pour vous aussi les filles. Plus que quelques semaine et nos petits amours seront parmis nous. Bienvenue emiblondie! J'espère que ta grossesse se déroule bien. |
Tous les bébés marsiens sont encore dans les bedaine? Même les jumeaux? C'est super...
|
ann33Inscrit le : |
bienvenue emiblondie
|