Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

gennycrocker

Posté le: 3 octobre 2011 09:19:51 EDT  
Des nouvelles!
Bonjour les bédaines!

Ici c'est le beau fixe. R-v md aux 5 semaines pour l'instant parce que tout va bien. à 30SA mon dossier va être transféré à l'hôpital alors je ne sais pas à quelle fréquence seront les suivis.

Moi je bosse pas mal fort avec le boulot temps plein et la soutenance de thèse qui approche. Je prendrais bien une petite semaine à la maison pour me reposer.

Parlant de repos, je suis congelée ce matin. Je porte ma veste et mon foulard au boulot, je pense que je couvre quelque chose. Me faudrait vraiment du repos.

Dernier r-v médical la semaine dernière (28 sept). Que des bonnes nouvelles. Résultats des prises de sang super! Heureusement parce que je suis plus à risque de db de grossesse à cause de ma maladie (PCOS) alors bien contente d'avoir une glycémie à jeun de 4,9 pour l'instant. BB n'a pas coopéré pour l'écoute du coeur: gigotait comme un fou. Le md riait beaucoup en le pourchassant avec le doopler. Elle l'a trouvé bien plus grouillant que la moyenne. Et encore, j'avais pas pris de café ce matin là!

Echo morpho mardi prochain (le 11 octobre). Nous avons bien hâte. J'ai le feeling d'un garçon, mais j'aimerais mieux avoir une fille parce que c'est plus facile de trouver un nom pour une fille. (J'ai tu le droit de dire que j'ai une préférence de sexe pour un premier bébé? Messemble que c'est mal vu, que je devrais dire "peu importe, qu'il soit en santé c'est tout ce qui compte" mais c'est pas vrai. Je veux une petite fille moi!)

Sinon j'ai une belle bédaine. Pris 5 lb en 18 semaines mais le volume du ventre donne plutôt limpression que j'ai pris 10 lbs juste dans le bide! Mon md me confirme que c'est bien normal et que je pourrais finir ma grossesse à +30lb en tout, ce qui serait dans les normes. J'espère rester autour de + 20-25 lb. (difficulté de perdre du poids par la suite à cause de ma maladie)

Bébé bouge un peu. C'est weird par contre. Je pensais aimer ça, mais je ne suis pas certaine que j'aime la sensation. Je pensais sentir des bosses sur mon ventre mais il joue plutôt à "kick la vessie de maman". Je pense qu'il a les pieds en bas. Bref, pas de coup en surface, juste du punching bag dans mes viscères: pas vraiment agréable!

Bonne semaine les bédaines!

Julie_É_A

Posté le: 2 octobre 2011 20:33:54 EDT  
Bonne semaine les filles.
Est-ce que certaines ont des échographies morphologiques cette semaine? Moi je me peux pu d'attendre, et je dois attendre encore 3 semaines. ouf... j'ai hâte. 

mel2648

Posté le: 1 octobre 2011 20:12:52 EDT  
Félicitations Sonya22 . Un beau ptit garçon! 

Sonyaxox

Posté le: 30 septembre 2011 20:00:21 EDT  
melcoconie oui une belle grande famille de 4 on est tellement content on est chanceux pcq oui on a toujours souhaiter qu'ils soit en santé avant tout mais on a toujours e le sexe qu'on voulais.

a la premiere ca nous derangeais pas vraiment, au 2e mais la on voulais un gars on la eu, la 3e encore la on avat les 2 alors o avais pas de preferenceet la on voulais tellement un ptit gacon pour égaliser tout ca et on la eu encore une fois.... la vie est vraiment merveilleuse Very Happy Razz  

melcoconie

Posté le: 30 septembre 2011 19:37:59 EDT  
Sonya22 : Félicitation pour ton petit garçon! Vous aurez une belle grande famille avec 4 enfants! Smile  

Sonyaxox

Posté le: 30 septembre 2011 13:58:39 EDT  
Salut les filles,
J'avais mon écho ce matin Very Happy
Un beau ptit garçon!!!!! on est tellement content comme ca la famille est égalisée 2 filles et 2 garçon Razz

Mon fils est fou de joie il va avoir un ptit frère Laughing

je dois repasser un autre écho dans 3 ou 4 sem. parce qu'il me l'ont fait passer trop de bonne heure 17 sem. alors je vais avoir la chance de le revoir bientot Very Happy

Bonne journée!! 

Isa110

Posté le: 30 septembre 2011 10:36:07 EDT  
Salut les filles

Violette: Je ne suis pas une maman à la maison, sauf présentement à cause du retrait préventif. Mais je te comprends, quand j'ai recommencé à travailler après bb1, il était temps, j'avais besoin de sortir. Et là je ne travaille pas et je m'ennuie moi aussi. Bref, ne te sens pas coupable. 

mamanlisa

Posté le: 29 septembre 2011 22:14:17 EDT  
bonsoir les ti bedons!!

ca fait tres longtemps que je ne suis pas venue sur MPLV.

J'en suis a 15 sem pas de mouvements de bébé et messemble que jai pas de bidon. pourtant cest bébé2 Confused
ma chum a 12 sem et elle a un beau bedon tout rond....je suis tres jalouse.
je fais des cauchemards la nuit a propos du bb. les journee sont efectivement longues en tabarouette.
je vais porter mon fils de 3 ans a la garderie et mon chum est au USA toute la semaine. maudit que je mennuie.
jai hate a mon rdz le 12 pour entendre a nouveau le coeur de bebe. apres mon reve de cette nuit jai vraiment besoin detre rassuree.
mon echo morpo nest pas schedulee encore. jai telephoner et pas dhoraires de sortie encore. mon chum ets a lextérieur toute la sem. je veux le savoir davance car il tient a etre present a celle-ci.
je suis aussi tombee ds lescalier cette semaine. tu parle dune affaire. mais ca va plus de peur que de mal ah sauf un bleu de 2 po par 4 po sur une fesse.pis beaucoup beaucoup de larmes!!!

mon fils ma dit quil voulait un ti frere cette sem. mmmm maman voudrait bien une fille elle!!! pour "mamuser" jai fait le test de laiguille; 2 filles un gars. jai fait une FC en mars dernier...et certain dise que nous avaons par la suite ce que nous avons perdu..a suivre!!!

bon go dodo lecran dordinateur me donne mal aux yeux ce soir!!!
bonne nuit les bedaines!!!

shawi

Posté le: 29 septembre 2011 15:13:21 EDT  
Une vrai folle! Je viens d'aller sur le post des futures mamans de septembre pour lire leur récit d'accouchement et me voila les yeux plein d'eau au bureau!! Champion mon affaire! Ha les filles, c'est fou et merveilleux à la fois... J'ai peine a croire qu'on s'en va là, le bedon tout rond sur le point d'exploser, l'accouchement, la douleur, la fatigue, ce tout petit être tout rose que nous ne connaissons pas encore, une nouvelle vie!! Et dire que c'est ma dernière grossesse, on dirais que je viens de regretter mes nausées de début de grossesse. Je réalise que je n'ai pas assez profité de ses moments. Meme si ce n'est pas agréable et que je trouve stressante les premières 12 semaines... J'aurais dû en profiter plus, je ne le reviverai plus... Ouf ca me donne presque le gout de pleurer!! Faut que je focalise bedon!! Wink  

Koukinette

Posté le: 29 septembre 2011 10:55:10 EDT  
Bonjour mesdames!

De retour, j'ai lu tout vos commentaires, mais contrairement au début, je réponds beaucoup moins. C'est vrai que ça jase beaucoup sur Facebook, c'est plus rapide de répondre des persos aussi.

Faut dire aussi qu'on est dans une temps où il se passe généralement moins de choses, 2e RV est assez rapide on écoute le coeur du bébé et c'est ça pas mal. Ça va peut-être reprendre avec les échos bientôt.

Pour ma part, suivi aux 4 semaines. J'ai rencontré ma gygy hier. Prochain RV directement à la clinique GARE, elle veut faire une écho du col pour une mesure de base et suivre l'évolution pour tenter de prévenir un autre travail prématuré. Je suis aussi suivi à la clinique de diabète, présentement à la semaine. J'ai même commencé l'insuline depuis 2 jours. Fait suer, mais c'est moins pire qu'à ma première grossesse finalement. Reste à voir.

prenez soins de vous et vos marsiens mesdames! 

shawi

Posté le: 29 septembre 2011 08:19:11 EDT  
Bon matin!
Rendez-vous de suivi aussi aux 5 semaines, mais je vois à la fois l'infirmière et le doc à chaque fois.

Pour ce qui est de le sentir ou pas au 2e... je ne suis pas certaine que tu vas le sentir plus vite juste pcq c'est le 2e. Peut-être que le placenta est devant?! Dans mon cas c'est ca. C'était aussi le cas à mon premier. C'est dommage pcq on le sent plus tard puisque l'enfant doit frapper tres fort pour qu'on puisse le sentir a travers le palcenta. Mais c'est pas grave, je l'ai peut-être senti qu'autour de 19-20 semaines, mais apres croyez-moi il savait tres bien se faire sentir!!!  

doudly79

Posté le: 29 septembre 2011 06:03:15 EDT  
Violette: moi aussi c'est au 5 semaines, jusqu'a 36 semaines, à moins qu'il y ait quelques chose de pas correct.

En effet c'est tranquile, mais je parle pas plus, alors j'en prend un peu le blame Smile

18 semaines pour moi aujourd'hui et 2e suivi avec ma gygy, j'ai tellement hate d'entendre le coeur de bb, surtout que je suis pas sur encore a 100% si c'est bien bb que je sens, pourtant au 2e ont devrait le sentir plustot.

a suivre... 

annieg.

Posté le: 28 septembre 2011 18:58:49 EDT  
Bonjour à vous toutes!
effectivement c'est bien tranquille mais je dois vous avouer que je viens voir à tous les jours ce qui se passe.

J'ai vu mon médecin lundi dernier. Finalement ma date d'Accouchement est prévu pour le 10 mars. On a ré entendu le c?ur du bébé mais il bouge tellement que l'on a pas pu l'entendre bien longtemps. Mais tout était beau. Je revois l'infirmière dans 1 mois (car 1 rencontre sur deux je vois le médecin).

-Violette-

Posté le: 28 septembre 2011 18:41:57 EDT  
Pouahhh !!!

C'est savoir rendre la situation a son avantage !!
Vraiment une bonne idée !!! Wink

Idea Mon gygy me voit au 5 semaines tellement que tout va bien !! Vous ?! 

Julie_É_A

Posté le: 28 septembre 2011 16:56:48 EDT  
Moi je suis ici, tous les jours!!! j'ai pas facebook. oui la conversation va sûrement reprendre avec les échos. 

shawi

Posté le: 28 septembre 2011 12:51:58 EDT  
Hahahaha! Violette tu m'as fait rire avec ta trampoline. Anecdote... J'ai accouché en mai 2010, à la fin de septembre, mon chum et moi sommes invités a un souper chez l'un de ses collègues de travail. On est une 15 de personnes (les enfants sont les bienvenus). La soirée est bien arrosé (moi je bois pas trop pcq j'allaite) et je décide d'aller sauté sur le trampoline avec les enfants. Saute saute saute, c'est donc l'fun, jusqu'à ce que j'aille des petites fuites! Fuites qui sont devenues carrément incontrolable!!! Plusieurs invités sont dehors a jaser et a nous regarder sauter et comme le soir est déjà tombé personne ne remarque mon petit dégât. Je capotais qu'est-ce que je vais faire, je peux pas retourner à l'intérieur avec un rond de pipi imprimé sur le pantalon!? Miracle! Un des collègues a mon chum se trempe les mains dans la piscine et crie qu'on devrait se baigner, que l'eau est chaude!! (ben oui surement, on est à la fin septembre) Mais moi comme une perdue je lui dit t pas game de sauté tout habillé?! Il me répond si tu le fais avec moi. Ca pas prit 2 minutes j'ai sauté dans la piscine, tout habillé, le gars m'a suivit, on a fait rire tout le monde et on est sorti. Donc je me suis séché, changé et personne n'a su que la trampoline avait eu raison de ma vessie!!

Ca écoeure pcq a ma premiere grossesse je fesais les exercise de Keggel religieusement, je ne voulais pas avoir de problème de vessie et l'accouchement a tout scrappé ça. Ca a prit un gros 9 mois avant que je n'ai plus de fuite du tout. 

-Violette-

Posté le: 28 septembre 2011 10:37:13 EDT  
C est vrai que c est mort en bebitte !! Sad

Pour ma part, je ne suis pas sur facebook
et quand j écris, y a pas de réponse ...
C est a ce demander si mes messages ce rendent ...

Idea pipi en toussant ! ouff ici aussi ou juste si je descend les marches trop rapidement ... Embarassed Apres 4 bb, je vais faire une croix sur le trampoline ! Laughing

En espérant que les conversations vont reprendre sous peu avec les échos !!!!

Bonne journée 

shawi

Posté le: 28 septembre 2011 10:18:02 EDT  
Bon matin!
J'écris mais je me demande si quelqu'un va le lire, si ca veut la peine... Est-ce que c'est pcq vous etes toutes sur facebook? Il est vrai qu'on est dans une période plus morte par rapport au développement de la grossesse, mais quand même. J'ai hate que les premiers écho de sexe se fasse, en espérant que vous aller jaser un peu plus.

Pour ma part ben premier pipi en toussant!!! Et oui, ma vessie commence déjà à me lâcher, ca promet! Wink  

-Violette-

Posté le: 26 septembre 2011 20:45:18 EDT  
Bonsoir a toutes !!

Idea Les échos de 20 semaines commencent déjà !!!! Caline que ca va vite !!! Wink On va être rendu dans pas long a la moitié de notre grossesse !!! Surprised

Idea Constipation, je l'étais beaucoup jusqu'a ce que je me rende compte que c'était les vitamines ,.. alors je les prend une journée sur deux, sinon je plis en deux ! Embarassed

Idea Julie-Emile : je te le souhaite ! Ils sont fort la dessus, a ma troisième grossesse, ma plus vieille arrêtait pas de dire au gens que c était une soeur qu elle allait avoir, et comme de fait c était ca. A cette grossesse, elle dit qu elle est bien heureuse que leur ai fait un ti frère !!! lol Wink Et quand j'ai dit a mon garcon que ca ce peut que ce soit une fille, il m'a répond que ça se pouvait pas ! Que si c'était pas un gars, qu'il pleurerait toute sa vie !! Sad On voulait pas demander le sexe du bb mais là, Ça implique trop d'émotions pour mon ptit loup ...

Idea J'adore mon rôle de maman à la maison, les mamans que je rencontre arrêtent pas de me dire que je suis dont chanceuse,...mais moi en ce moment,.. j envie beaucoup mon mari qui travail, va au cegep ... je suis 6 jours sur 7, avec les enfants à la maison, lui il est au travail ou au études,...dont 2 soirs semaine où je suis seule a écouter la télé, vedgé sur le net ...
J'ai pu de vie sociale, et pu d'activité a moi,... ma grosse sortie c'est une soirée par mois parce que fais du bénévolat , et je fais ca parce que ca me coûte rien... j'aime ma vie,.. mais là,.. j aimerais dont parfois les mettre en garderie questions de juste sortir faire un peu de sous pour moi,.. penser a moi,...désolé de me plaindre, si je me plaint autour de moi, on risque de me dire d'assumer mon choix,...pas facile parfois d'assumer ...et de pas se sentir coupable de vouloir parfois accrocher ses patins et de changer de vocation,... en attendant je me dis que dans 6 ans,.. je penserai peut etre a moi Wink

Bonne soirée ,
Violette 

Julie_É_A

Posté le: 26 septembre 2011 17:57:20 EDT  
merci shawi. Et je suis méga constipé, j'espère que ton hypothèse est la bonne... j'espère que mon ti-bébé va bien.

Faut que je vous raconte une anecdote. Des fois je demande à mon fils (27 mois) qu'est-ce qu'il y a dans la bédaine à maman? Avant il répondait un bébé, mais là il répond une ti-soeur... je trouve çacute. En plus, quand je dis que ça pourrais être un ti-frère, il dit: non, une ti-soeur maman... j'espère qu'il a raison... 

Se connecter pour répondre