Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

michaelle

Posté le: 29 août 2011 21:42:25 EDT  
Journée de marde pour moi. J'ai fais un allée retour Contrecoeur-Montréal pour rien. Le bébé était trop petit pour bien faire les mesures, car mon doc c'est tromper dans ses dates. J'ai 1 semaines de moins calvaire. Il m'a fait un écho a mon premier rendez... vous. Il aurait du voir que j'avais 11.2 sem et non 12.1. La je dois tout reprendre, mes prises de sang et mon écho chez Ovo le 9 septembre. Je vais encore devoir faire un allée retour en bus-métro. Calvaire sa prend presque 2 heures en tout pour moi se rendre la bas. Pis juste pour me faire chier a matin j'avais un foutu mal de c?ur. Mais bon j'ai comme pas le choix.
Le pire c'est que quand je dis 2 heures pour y allée c'est juste pour l'allée... 

Julie_É_A

Posté le: 29 août 2011 16:42:34 EDT  
prénatest toutes les mesures semblaient normale, et le petit coeur bat bien. il bougeait beaucoup. Je suis contente.
Michaelle et toi? j'ai pensé à toi ce midi... 

Fraisinett

Posté le: 29 août 2011 15:19:42 EDT  
Sonya: tu as 2 petits cocos???? J'en ai perdu des bouts moi là. Je pensais que c'était une probabilité mais je ne pensais pas que tu avais des jujus!!!! wowww tu as ton écho quand? 

Sonyaxox

Posté le: 29 août 2011 14:43:09 EDT  
vraiment désolé de lire ton message ce matin *deac*LaBine Confused j'espere que toi et ton conjoint arriverai a passer autravers cette dure epreuve et que lorsque vous reessayerai tout ce passera très bien cette fois... bonne chance

pour ce qui est de mon ptit bedon... j'ai mon 1er r-v avec mon medecin demain apres-midi j'ai tellement hâte ca pas d'allure, surtout que j'espere qu'elle sera en mesure de me dire si ya toujours 2 petit coco la-dedans Razz j'aimerais bien être fixer avant mon echo au mois d'octobre
J'essaie de vous donner des nouvelles quand je reviendrai 

Anonyme

Posté le: 29 août 2011 11:33:16 EDT  
Salut les filles,

Je voulais vous dire que je quitte le forum... J'ai eu de mauvaises nouvelles ce matin, mon p'tit coeur a arrêté sa croissance à 7 semaines...

Mon amoureux et moi avons beaucoup de peine, mais nous savons que ce doit être pour le mieux... Nous restons positifs et réessayerons dans quelques mois...

Bonne chances à vous toutes!

Sw|tch

Posté le: 29 août 2011 09:40:59 EDT  
bonjour les filles !

J'ai passée la fds dans la maison de ems parents ! Ca fait du bien de changer d'air. J'ai retrouvée un peu l'appétit ca aussi ca fait pas mal de bien... Sinon rien de spécial pour moi. Mon 1er rv de suivit est demain. il était temps je frôle le 14 SA. J'espere pouvoir entendre le coeur. Je sais qu'on est supposée l,entendre a 14 SA mais des fois la persévérence du doc ou bien l'appareil nous le permet pas toujours. La yé mieux de le trouver sinon je ne sors pas du bureau ! Déja que je risque de ne pas avoir d'écho avant l'écho morpho je suis mieux d'entendre le coeur :p Mais sinon aucun stress... et j'ai pas hâte plus qui faut c'est tellement plate un rv de routine... c'est juste que enfin... ca commence ! il était temps ! =O) 

Julie_É_A

Posté le: 29 août 2011 08:03:18 EDT  
Canelle: oui tu as raison, je l'inscrirais tout de même, même si j'adore ma garderie en milieu familiale et que je sais qu'elle prendra mon prochain. 

Melono

Posté le: 29 août 2011 07:10:35 EDT  
Bon matin !

Bon prenatest a toutes celles que c.est leur journée ! Je suis confiante pour vous les nouvelles vont etre bonne !!!

ici je suis debout depuis 5 hrs avec fiston .. et j'ai soont controle de rayon X pour sa pneumonie ! Bonne journée ! 

Canelle

Posté le: 28 août 2011 21:13:35 EDT  
Julie-Émilie: Tu devrais l'inscrire quand même car si tu as une place pour ton premier, le 2e aura une place en priorité, étant un membre de la famille.

Marion est inscrite depuis que je sais que je suis enceinte, et on n'a pas encore eu d'appel... et j'ai inscrit bébé2 aussi... mais bon... 

Lyly83

Posté le: 28 août 2011 20:23:25 EDT  
michaelle: Ah...je ne savais pas que c'était ton prénatest à toi aussi. Tu vas voir, tout va super bien aller...Moi aussi, je n'ai jamais eu vraiment des super bons présentiments, mais pourtant, tout semble bien aller Wink Comme le dis julie_Émilie, on se doit de rester positives Smile  

Julie_É_A

Posté le: 28 août 2011 20:09:25 EDT  
michaelle je vais penser à toi fort demain pour que tout aille bien. Mon prénatest moi est à 9h30... j'ai peur un peu aussi étant donné qu'à mon dernier écho c'est un coeur qui a arrêté de battre que j'ai vu. On reste positive...on a pas le choix. Je crois que je dormirais pas beaucoup non plus, surtout que mon chum travaille. 

michaelle

Posté le: 28 août 2011 20:07:02 EDT  
Prénatest pour moi demain midi.Je sais même pas si je vais réussir a bien dormir. J'ai tellement peur que quelque chose soit pas ok. J'ai comme un mauvais feeling a cette grossesse si, sa me fait comme a ma fc en 2006. Mais bon je reste positive. 

Lyly83

Posté le: 28 août 2011 19:53:03 EDT  
julie_Émilie: Je vais penser très fort à toi demain! Je suis certaine que tout ira bien Very Happy xox 

Julie_É_A

Posté le: 28 août 2011 19:19:56 EDT  
Prénatest demain, j'ai tellement hâte... je me peux plus.

Shocked du jour: ici, mon fils de 26 mois est inscrit depuis qu'il est né (ça fonctionne comme ça en outaouais) et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit d'un CPE. Alors je sais même pas si je prendrais la peine d'inscrire le prochain.

Bonne semaine à toutes, mois je suis super excitée... j'ai hâte de voir le coeur battre... 

Melono

Posté le: 28 août 2011 13:15:08 EDT  
genny: j'avais inscrit mn fils des que jai su que j'etais enceinte .. jai eu un appel 1 mois avant de recommencer le travail .. La jai une garderie en milieu familiale a 25 $ par jour mais avec le retour du gouv tous les mois ca va bien  

gennycrocker

Posté le: 28 août 2011 12:14:00 EDT  
C'est un peu mort ici!
Allez les mamans!

C'est pas parce que ça va bien/mieux qu'il faut cesser de se parler!

Ici on peut parler d'un petit miracle; le 2ème trimestre me va à merveille. J'ai l'impression de retrouver mon corps! Disons que la cohabitation avec bébé me dérange moins. Je me sens moi, vraiment moi.

J'ai même dansé dans la rue en allant travailler hier matin. Ça doit être ça, l'euphorie du 2ème trimestre. C'est sans doute aussi parce qu'on a entendu le coeur et vu notre bébé. Comme quoi, toutes mes inquiétudes étaient injustifiées.

Shocked du jour: Avez-vous commencé à inscrire vos futurs-bébés sur des listes d'attente en CPE???? 

Canelle

Posté le: 27 août 2011 20:09:35 EDT  
Ma fille a 20 mois et je commence à y penser tranquillement. Avant le bain elle s'asseoit sur le petit pot mais y reste 2 secondes et ne fais rien. Par contre, elle commence à me signifier quand elle a fait caca. À ses 2 ans, je commencerai à m'y mettre plus sérieusement si ce n,est pas déjà entamé. mais je vais aussi attendre que ça vienne d'elle. 

Koukinette

Posté le: 27 août 2011 17:22:10 EDT  
Atropine : comme d'autres ont dit, j'attendrais. Ça sert à rien de t'acharner sur ton fils, surtout qu'il ne marche pas. Pour la propreté, par expérience (mon fils + j'ai travaillé dans des garderies, apprentissage de la propreté), on est mieux d'attendre que l'enfant soit prêt. Sinon, on se bat contre du vent.

Signe qu'il est prêt? :
- il dit qu'il a fait pipi, caca. Il mentionne qu'il a qqchose dans sa couche.
- il accepte de s'asseoir sur son petit pot, sur un banc ajouté sur la toilette...

Perso, Fiston hurlait quand je lui parlais d'aller à la toilette. La crise. Il est entré en CPE à l'âge de 3 ans. Pas propre (à mon désarroi). Son éducatrice m'a dit : "inquiète-toi pas, quand il sera prêt, ça viendra. Il va aussi avoir des modèles de ses pairs". J'étais sceptique. Eh bien, un mois plus tard. Une fin de semaine, il avait une couche de nuit sèche au matin. Je l'invite à aller au toilette. Il hurle. Mon chum s'en mêle (enfin!) et dit d'un ton ferme (pas fort, pas menaçant): tu vas à la toilette. Ensuite, on a mis des sous-vêtements. En l'envoyant à la toilette aux 30-45 minutes. Eh bien : en 1 semaine, il s'est échappé 2 fois seulement. L'apprentissage de la propreté était terminé.

Certain que pour le prochain, pas d'acharnement non plus. On cueille le fruit quand il est mûr. 

Any9

Posté le: 27 août 2011 15:04:23 EDT  
Salut les filles!

je m'étais inscrite au début, mais comme l'été je suis en vacances et mon conjoint aussi, peut de temps pour l'ordi... aussi je dois avouer que j'attendais le 12 semaines car avec les fausses couches et tout ça m'angoissait un peu de venir vous lire. Au fait, je suis vraiment désolée pour celles qui ont vécu cela.

Donc maintenant je viendrai vous lire plus régulièrement et faire un petit coucou aussi!

J'ai eu mon écho hier et super belles mesures pour clareté nucale et tout. Un petit bébé qui gigotait beaucoup et surtout un petit coeur qui battait vite vite vite 176 bpm!

Propreté: moi mon garçon à 15 mois, commence tout juste à marcher... personnellement je ne suis pas prête pour le mettre propre et je crois même attendre après la naissance de ce petit bébé. Je me dis que le fait de devenir grand-frère sera une assez grosse étape et je ne veux pas tout recommencer parce qu'il régresse ou autre. Mais c'est personnel à chacun... De tout façon, en ce moment, je sais très bien qu'il n'est pas rendu là!

je n'ai pas tout lu, désolée, mais je vais me reprendre!

Bon alors bonne journée les filles! 

gennycrocker

Posté le: 27 août 2011 14:54:07 EDT  
Propreté
Bonjour Atropine,

Je ne suis pas passée par là, mais si j'étais à ta place, j'attendrais que ça l'intéresse. Sinon, tu vas t'acharner et il va régresser dès l'arrivée du bébé. Ça risque d'être contre-productif.

Quand le bébé sera arrivé, tu pourras toujours lui dire que les bébés portent des couches, et que les grands garçons porte des petites culottes et vont sur le petit pot comme des grandes personnes. Ça va peut-être lui donner le goût de faire comme papa et maman.

Se connecter pour répondre