Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sw|tchInscrit le : |
Facebook:C'est différent... sur fb on parle bcoup plus de nos rv et de nos craintes immédiate ou on veut une réponses immédiate tandis qu'ici c'est souvent plus des discussiion du genre... allaitement ou pas... les couches lavables... ou bien quel genre de ch... de poussette... ca se parle bcoup mieux sous forme de forum totu ca... je dis pas que sur fb jamais ce genre de questions est posées mais c'est plus un besoin de se faire rassurer vite pour la majorité. De plus... bcoup d'entre nous sommens rendu a leur 2 ieme... des fois les sujet ici nous rejoins moins... et c'est normal pcq ce sont des interrogations qu'on a reglé a notre premiere grossesse...
je crois que les 2 ont leur utilités... et comme dit koukinette... pour qu'il soit actif ici il faut l'alimenter il n'en tient qu"a vous... vous seriez surement suprise du résultat ! |
KoukinetteInscrit le : |
Pour Facebook, j'ai résisté longtemps, pour les mêmes raisons que vous : on s'est connue ici...
Mais quand le site à eu des problèmes, je sais pas, j'avais besoin d'avoir des nouvelles et des conseils. je suis allée voir. Pis c'est plus pratique dans mon cas. Je fréquente déjà (trop) régulièrement FB car tous mes amis sont loin, ça garde contact. Et en prime, j'ai un groupe de mamans! Pis secret. je suis seulement à 10 semaines et des poussières, mes amis proches sont aux courants, mais mes contacts FaceBook pas encore... La formule me plaît. C'est plus facile de suivre les conversations parce que c'est placés par "sujets" ou préoccupations d'une fille. Cela dit, je continue de voir les messages ici, pratiquement tous les jours Je trouvais aussi que c'était assez mort ici. Pis je trouvais ça bien dommage pour les filles qui n'étaient pas sur FB. Mais les filles qui alimentaient le plus ce forum ici au début, sont celles qui jasent le plus sur Facebook maintenant. Je pense qu'un Forum doit être alimenté par les gens présents et qui souhaitent y être. Simplement. Je vais continuer de participer ici aussi. L'idée de la question du jour est très bonne! Ça va nous forcer à parler (ben moi, avec mes habituels romans, ça me forcera pas tant que ça, mais pour celles qui écrivent peu, ça peut être un point de départ!) |
Accouchement :Je vais vivre ca comment a ma premiere grossesse. A l'hopital probablement sous épidurale et SEUELEMENT avec mon chum ! En début de grossesse je voulais que ma mere y soit mais je suis bien contente d'aoir vécu ca avec mon conjoint. On était dans notre bulle notre petit bonheur ! On était tres bien. Cette fois... je pensais p-e tenter l'hypnose... on verra jusqu'ou l'idée va germer !
Lyly :Les pertes vaginales sont normales et assez abondantes... C'est probablement blanchâtre et légerement épaise... le liquide amniotique est clair et liquide... comme de l'eau Moi aussi j'en ai souvent et ca me tanne mais ca fait partie de la game |
Lyly83Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis du même avis que quelques-unes d'entre-vous. Je trouve ça bien dommage que le forum soit si désuet...J'ai été, pendant quelques jours, dans le groupe secret sur FB, mais je ne peux pas dire que j'aime ben ben ça. Comme le disais julie_Émilie je crois, on s'est toutes rencontrées içi..., mais bon... du jour: Malgré mes 13 sa aujourd'hui pile, on dirait que je ne suis pas rendue là vraiment...Ce qui est certain, c'est que ma mère sera présente à l'accouchement. Je sais qu'elle aimerait beaucoup être là, donc je compte bien lui permettre d'y être Les filles, je suis un peu dans le néant depuis quelques temps...Ça me gêne de dire ça, mais caline...Je sais qu'il est fréquent d'avoir plus de pertes vaginales pendant la grossesse, mais je ne sais pas si c'est réellement ça ou bien une fuite de liquide amniotique Je ne sais pas quoi en penser...J'ai eu mon rendez-vous de grossesse mardi passé...J'en ai parlé à mon gynéco et en me faisant un test pap, il m'a demandé de tousser et il a regardé bien au fond. Il a dit qu'il n'y avait rien d'anormal qui sortait...Ça me tanne en maudit parce que je sens qu'il y a quelque chose qui sort tout le temps...pas en énorme quantité, mais quand même...et ça ne semble pas juste être des fuites urinaire, puisque ça coule par la voie vaginale Je n'ose presque plus bouger...J'ai mon écho mardi prochain, donc j'en aurai sûrement le coeur plus nette... |
AnonymeInscrit le : |
Comme Davemi, c'est ma première grossesse, alors c'est un monde qui m'est assez inconnu... Ce dont je suis certaine, c'est que mon amoureux m'accompagnera et que j'aimerais aussi que tout soit fait le plus naturellement possible.
Par contre, je ne dis pas non à l'épidural, tout dépendra de comment le tout se déroule... Si je suis capable de l'éviter, je le ferai, sinon, je ne veux pas me sentir coupable de la prendre! Depuis longtemps, j'ai toujours craint l'accouchement et je ne sais pas pourquoi... En fait, je m'en doute, mais je ne sais pas si vous croyez au fait qu'un foetus peut ressentir les émotions de sa mère? Voici mon histoire... Mon grand frère est handicapé à cause d'une erreur médical faite par le médecin à l'accouchement de ma mère. Et, quand elle était enceinte de moi, elle a décidé de ne pas penser à ça et de se dire que tout irait bien... Mais, à l'accouchement, ses craintes sont revenues et elle a fait une chute de pression car la peur l'a emporté... Et je me suis toujours dit que, peut-être, j'avais ressenti cette peur et que je l'associait à l'accouchement... La psychologie, c'est fort! C'est pour ça que je pense prendre une accompagnante, qui serait là pour me rassurer et pour me donner des trucs de relaxation, de respiration, etc. Je pense que, dans mon cas, ça pourrait être bénéfique... |
MelonoInscrit le : |
Accouchement : comme a mon fils seulement avec mon conjoint et avec epidural ca avait super bien été!
Prochain rendez vous a 15 semaines le 9 sept..je trouve ca loin .. je suis nerveuse a cause de ma precedente fausse couche |
DavemiInscrit le : |
Je dois avouer que je trouve beaucoup plus facile de suivre sur facebook.. Je suis en train de lire les première pages du forum car ça ne fait pas très longtemps que je me suis inscrite et je réalise qu'il y a beaucoup de questions/sujet que j'allais aborder dont vous avez déjà discutés!
Accouchement: Honnêtement, comme c'est ma première grossesse, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'inconnu pour moi! Je suis très heureuse de savoir qu'ici à Sherbrooke nous avons un bain dans chacune des chambres d'accouchement, je crois que ça va BEAUCOUP m'aider! J'aimerais un accouchement le plus naturel possible mais je ne suis pas complètement fermée puisque comme je le disais, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et on vivra ça une minute à la fois! Mon conjoint sera avec moi (bien que ma mère aurait bien aimé m'accompagner..). Je veux vraiment vivre ça avec lui seulement! Je suis toute excitée! Clarté nucale lundi à 13h00! J'ai TELLEMENT hâte de revoir bébé et de m'assurer que son petit coeur bat bien Passez une belle fin de semaine les mamans marsiennes |
Julie_É_AInscrit le : |
Moi je suis également contre facebook, et je trouve ça plate que tout le monde soit partie étant donnée que c'est grâce à mplv qu'on s'est rencontré, sinon il n'y aurait pas de post des marsiennes 2012. J'étais des les mamans d'août 2011, et je voulais avoir de leur nouvelles et je suis incapable parce qu'elles sont toutes sur FB. On s'est rencontré ici,on devrait rester ici. Je comprenait quand filles ne l'avais pas encore annoncé, mais maintenant,on est presque toutes à 12 semaines, nos grossesses ne sont plus des secret. J'espère que nous pourrons rester quelques unes et discuter...
du jour: comment planifiez-vous l'accouchement? |
doudly79Inscrit le : |
Moi aussi, je trouve sa plate qu'il ait moins d'activité et fb pas capable ....
Ici 12 semaines pour moi, rdv pour le prénatest mercredi prochain et mon premier rdv chez le médecin jeudi prochain! Peut etre pourrais-ton recommencer les questions du jour, |
Pour échanger on a pas besoin d'être bcoup... mais sur FB on a des réponses a nos questions rapidement... c'est la que ca devient interessant... Les 2 sont pratiques... au pires venez nous rejoindre sur FB =O)
|
CanelleInscrit le : |
Murana: les mamans de décembres 2009 étaient aussi très active sur le forum... mais elles viennent tout juste de transférer sur facebook car ça devenait vraiment mort... je comprends ce que u recherches...
|
MelonoInscrit le : |
Crime c'est plate que vous soyer toutes sur FB mon forum de mars 2010 etait très animé .... je m'attendait a la meme chose donc maman pour la vie ne sert a rien si vous etes sur FB ..
|
SaresaInscrit le : |
des panachés ? je ne connais pas...mais je suis très intéressée à essayer ça à mon pique-nique demain !! merci canelle
gennycrocker : quelle belle façon d'annoncer que tu es enceinte : j'adore ! |
CanelleInscrit le : |
Seresa: ouf... je suis de tout coeur avec vous aussi!! je vais aller lire ton blog et t'envoyer toutes mes ondes positives!!
cette fin de semaine nous allons passer la fin de semaine avec la famille, dans un chalet... habituellement c'est l'occasion de faire la fête et comme on couche là-bas, de pas trop compter nos consommations... Ils vont bien comprendre assez vite que je suis enceinte ) je me suis achetée de la bière sans alcool et du ginger ale, je me ferai des panachés |
Julie_É_AInscrit le : |
Seresa je suis de tout coeur avec toi, et je porte ta petite Ophélie dans mon coeur. Profitez pleinement du temps que vous avez avec elle....
|
gennycrockerInscrit le : |
eurk! burp!
Ici c'est une semaine difficile. Brûlement d'estomac et nausées. Pourtant, je prends diclectin. Difficile de faire ma journée au boulot, et difficile de dormir la nuit (reflux). J'ai chaud, des sueurs froides, rien de bien agréable. Demain je suis à 12SA alors j'ai mandater ma mère pour aviser la famille ce week-end: depuis le temps qu'elle attend ce moment elle trépigne de joie! Ça met un peu de sourire dans ma journée! Mercredi je vais voir le doc! J'ai si hâte! Mon petit chéri sera avec moi; on espère bien entendre un ptit coeur ou deux! (il aimerait bien avoir des jumeaux!) J'aviserai mes employés la semaine prochaine, après mon r-v chez le médecin. Je vais leur faire des macarons rose et bleu dans une boîte inscrite "les paris sont ouverts, garçon ou fille"! Ça leur fera une petite collation pendant leur pause. J'ai juste envie de retourner me coucher sur le divan et faire des siestes mais le boulot a besoin de moi alors go! go! go! J'y retourne! Bon week-end les bédaines! Vous m'êtes d'un précieux support. Merci! (oui, je suis émotive en ce moment!) |
Petite mise à jour:
Ma prochaine écho (clarté nucale) est lundi prochain (22 août) Mon prochain r-v est le 31 août |
Aquarelle21: Yé des bonnes nouvelles! Félicitations pour la vente de ta maison! Et bon déménagement!
Juju21: Bonne grossesse à toi aussi! Je te souhaite que tout se déroule merveilleusement bien :) Bonne journée |
Aquarelle21Inscrit le : |
Mon message n'a pas été envoyé. Grrr!
Je partageais mes joies: - Maison vendue - Déménagement le 25 - Je suis à 12 semaines pile - Prénatest lundi prochain Voilà mon petit bonheur! Violette: ne présume pas de la réaction de ton père. Au moment venu, laisse-lui le temps de digérer si ce n'est pas positif. Je suis tout de même très empathique face à ta situation et je suis meilleure pour donner des conseils que pour les suivre... Je ne me souviens plus du reste du message... |
Juju21Inscrit le : |
Bon matin les bedaines!
Je passe en coup de vent pour vous dire que je vous quitte. Et je vais également quitter facebook. Je ne fais définitivement pas partie des marsiennes (DPA 25 février) et suivre 3-4 post s'en vient très difficile. Je vous souhaite à toutes une très belle grossesse et un beau bébé en santé dans minimum 6 mois |