Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Aquarelle21Inscrit le : |
Salut les filles,
Bienvenue aux nouvelles. Je vous souhaite une belle grossesse. J'ai vraiment hâte à tout à l'heure pour le prénatest. En plus de mon mari, j'amène mon garçon (2 ans) et j'ai hâte de lui voir la binette quand il verra le bébé-crevette. Je déménage jeudi et il me reste beaucoup de boîtes à faire. Par contre, j'ai mal au nerf sciatique et ça me ralentit beaucoup. En fin de semaine, on a reçu toute la famille pour fêter mon garçon de 2 ans. Ce fût très agréable mais épuisant. J'ai délégué davantage et je suis heureuse de l'avoir fait. Je me sentais moins stressée. Je recommence à travailler cette semaine. Les vacances ont passé vite! Dernière journée de "congé" de garderie pour mon fiston. Dès demain c'est le retour à la dure réalité du temps plein. Non, je blague. Il adore ça, son éducatrice est géniale et je sais qu'il s'amuse réellement. Il aime jouer avec les amis. La routine l'aide beaucoup aussi. Accouchement: pour mon 1er c'était un siège surprise et j'ai eu un accouchement naturel avec péridurale. Pour le second, je souhaite la même chose mais avec un bébé bien placé et la péridurale plus rapidement. D'après moi, ce sera rapide car pour le premier mes eaux ont crevé vers 16h00, j'ai pu pousser à partir de 23h et j'ai accouché à 2h45. Voilà! PS Je suis aussi sur facebook mais c'est ici que j'écris. J'aime vous lire et je préfère la formule de MPLV mais je comprends que le côté secret soit intéressant. Quand il n'y a pas de nouveau message ça me manque. Merci d'être là! |
Sw|tchInscrit le : |
Lyly :c'est vrai ton écho c'est demain !!! =O) Je me disais justement que ca devait être dans pas long ! STP Arrête de lire toutes les histoires que tout le monde raconte sur le net. Ce n,est pas bon... ca augmente ton niveau de stress et le stress c'est pas bon pour le bébé ! J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles pour demain. Pour ce qui est des pertes je suis pratiquement certaines que c'est normales... J'en ai vraiment bcoup et même des fois je pense que je saigne pcq c'est bcoup plus liquide qu'a l'habitude et je vais encore en courant au toilette. Ca me donne l'impression d'être en pleins dans dans mes rêgles. Respire ! Ca va te faire du bien ! tes peurs sont tout a fait normal et compréhensive mais de grâce ne les alimentent pas en plus Personne parle de leur belle histoire on voit tjrs le négatif...
|
Lyly83Inscrit le : |
Atropine: Avec le temps que ça m'as pris pour tomber enceinte et deux fausse-couches, je me disais que j'étais pour être si emballée à cette grossesse-ci si elle évoluait bien...., mais malheureusement, c'est plus ou moins le cas Disons que ma grossesse a mal démarrée..avec l'hémorragie qui a entraîné l'hématôme...le repos complet depuis déjà plusieurs semaines...c'est pas ce à quoi je m'attendais...Malgré mes 13 sa, il n'y a pas un jour encore que je prends ma grossesse pour acquis et que je pense que tout ira bien...je trouve ça plate...Je sais qu'il faudrait que je change ma perception des choses, mais c'est pas évident...J'ai mon écho demain à 13h00, et malheureusement, je n'ai pas un bon feeling...je sens que je perd de l'eau et ça me stress...je lis plein de choses dans Internet...des histoires d'horreur... , ce qui n'aide certainement pas à ma situation...Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à te sentir intruse du forum...J'écris de moins en moins...parce que je suis juste pas rendue à l'idée de penser à l'accouchement, aux sortes de couches, etc...J'ai eu tant d'épreuves ces dernières quatre années...des essaies qui ne finissaient plus, des fausses-couches...,alors j'ai beaucoup de mal à me dire que tout va bien...
|
Atropine:Tu n'es pas la seule... je déteste être enceinte. je sens que mon corps ne m,appartient plus et je n,aime pas ca du tout... Je ne suis pas bien et je suis tres loin de l'image de la femme enceinte épanouie et heureuse... tu l,as dis c,est l'horreur... Je suis enceinte pour le résultat seulement être enceinte c'est le chemin que je dois parcourir et il n'est pas pleins de petit nuage rose d,ange et de petit oiseaux qui chantent !
|
atropineInscrit le : |
Bonjour maman de futur marsiens.
Moi cette semaine c'Est repos, bébé est chez papa et le chum travail... donc peux pas me sentir coupable de faire le minimum... personne me voit:) Je fais officiellement parti des maman qui on horreur de la grossesse, j'ai beau avoir hate a mercredi pour entendre le coeur et avoir des nouvelle de ma tite crevette, et hate a la clarté nuccal pour y voir le profil, le reste me fait dresser le poil sur les bras.. je me sens intruse dans ce forum car je ne partage pas vos sentiments sauf bien sur celui de tenir mon bébé dans mes bras c'est d'ailleur décidé apres bb#2 je me fait ligaturer...on en voulais p-e un troisieme et l'adoption est une option De plus je suis en sevrage, mon anti-dépresseur doit etre cesse dans le dernier trimestre... je suis passé de 60 mg (la dose maximale) a 40 et déja je me sens plus safe pentoute... va falloir que je les prennent... mais j'ai tellement peur, j'Ai peur qu'a mon premier ce soit mes médicamanets qui on fait en sorte que mon petit souffre d'hypothiroidie... j'aime vous lire pareil... c'est divertissant On est plusieur a avoir nos rendez-vous cette semaine... ca va jacasser |
jo-lfInscrit le : |
gennycrocker a écrit 1er rendez-vous chez le doc mercredi matin! J'espère tant entendre le coeur! Tu vas surement l'entendre, mon premier rv étais a 10 semaines et demi et je l'ai entendu, méchant feeling!!! sourire assuré pour le reste de la journée! Bonne journée à toi xox |
SonyaxoxInscrit le : |
Fraisinett a écrit Bienvenue Sonya! QU'est ce qui vous fait croire que vous avez peut être des jumeaux? Bien c'est qu'au début nous n'étions pas sur de garder le bébé.. nous n'en voulions pas d'autre alors j'ai passer un echo pour un avortement. Le doc. m'a dit puisque je lui ai demander du temps pour y penser..." fais attention dans les 2 prochaine sem. si tu as des gros maux de ventre.. puisque yen a 1 qui pourrait etre aller se loger dans ta trompe et que l'autre soit rester dans l'uterus" si je sais bien compter ca en fais 2 ca Puis j'ai 5 couple de jumeaux dans ma famille dont mes 2 grand-mere et les 3 autre sont les frere et soeur de ma grand-mere maternelle... ce qui double mes chance Ensuite j'ai un ventre énorme bien plus qua mes 3 autre grossesse on dirait deja que j'ai 5 ou 6 mois et j'en ai que 3.. Donc tout ca mis ensemble me font pencher beaucoup pour des jumeaux j'ai tres hate de voir mon medecin le 30 je suis extremement impatiente |
Isabel_05Inscrit le : |
Salut les filles :)
Mise au point de mes RV : Prénatest le 1er sept au lieu du 6 sept. Rendez vous doc 12 sept, 6 octobre et le 7 novembre. Échographie de routine : 26 octobre Question pour les filles de la rive-sud de Québec mais qui accouche au Chul: a quel endroit vous allez faire vos prise de sang??? ils ne les font pas dans les CLSC... FB: oui je suis un peu plus présente sur FB mais faut dire que je n'ai jamais été présente vraiment a 100% pour le forum autant celui ci que celui de novembre 2009... Il faut dire que je trouve un peu plate que Pierre-Jean-Jacques puissent lire ce qu'on dit alors ce qui est un peu plus personnel je le dit sur FB alors je sais que personne d'autre peu le lire! Je reviens plus tard pour des perso :) Bonne journée Isabel_05 |
gennycrocker:J'ai rien contre ta facon de voir les ch au sujet de ton accouchement mais par expérience je te dirais qu'il faut quand même le préparer un minimum. Il y a des questions que l'ont doit se poser avant pour ne pas a avoir a en prendre une en vitesse et qui ne serait pas nécéssairement de l'avis des 2 parents. On a pas le temps de réfléchir ni penser rendu la. Quand j'ai accouchée j,ai quand même laissée les ch aller... Je n,ai pas voulu trop en faire... je ne savais pas du tout dans quoi je m'en allais mais j'étais documentée sur certaine ch... je savais quoi répondre si on me proposait l'épidurale ou bien d'utiliser les forceps ou la ventouse ou simplement si on devait me couper ou plutot si je souhaitais déchirer... On ne souhtaite pas tous les mm choses... et ce que les médecins nous demandent ne fait pas toujours partie de nos valeurs... faut etre prête a ca... c'est quand même une décision bien personnelle... je n'ai pas l'intention de t'imposer quoique ce soit de tte facn ca ne me regarde pas vraiment... je voulais simplement m'assurer que tu savais tout ce que ca pouvait impliquer... si maintenant tu veux toujours te laissée guider par la vie... libre a toi =O)))
|
mel2648Inscrit le : |
Bienvenue à Sonya22 et Jo-lf . Félicitations pour vos grossesses.
Premier RV ce matin, 09h45. Yé. J'espère avoir de bonne nouvelles. Bonne journée les bédaines! |
MelonoInscrit le : |
bon matin !
Finalement hier j'ai été consulté a l'urgence ..et bien j'ai eu droit a une petite écho Mon bébé va bien et moi un peu moins ! Mon fils ma refilé sa pneumonie . je pouvais bien me sentir moche! Donc arret de travail 10 jours + antibio Bienvenu Sonya et jo-if! |
kaki152Inscrit le : |
Bon début de semaine frisquet les mommys!
Bienvenu aux nouvelles! Ouf fin de semaine intense pour moi! C'était le premier anniversaire de fiston samedi et ça m'a mise par terre, je suis épuisée. Mais tout à bien été, mais c'était trop drôle de voir mon fils avoir son premier «sugar rush» à cause du gâteau. Accouchement: Je ne sais vraiment pas comment celui-là va se dérouler. À mon premier je voulais vraiment un accouchement naturel, sans péridurale, mais finalement j'ai eu une césarienne, bébé était en siège et il ne voulait absolument pas se retourner. On a pas mal tout essayé pour le faire tourner autant physiquement (version manuelle externe que je ne recommencerais jamais) que moi essayant de lui demander de le faire par lui même... mais rien n'a fonctionné, il était bien placé ainsi. Donc, maintenant comme mes deux accouchement vont être assez rapproché, 18 mois, je ne sais pas si je pourrai tenter l'Avac ce que j'aimerais, mais bon on verra... une autre césarienne ne sera pas la fin du monde Yé pour toutes les filles qui ont leur prénatest cette semaine, le mien est lundi prochain et je ne peux plus attendre, j'ai vraiment trop hâte de voir mon petit marsien ou marsienne! Fatigue : je suis dans le même club que vous! Je suis toujours fatiguée, je dois faire la sieste en même temps que mon ti-pou sinon je n'arrive pas à fonctionner, j'ai hâte que ça se calme. Et en plus je me couche toujours avant 22h et mon garçon dors toutes ses nuits et il se lève vers 7h le matin... J'ai vraiment hate de prendre le dessus. Bedaine Comme c'est mon 2iem je m'attendais à ce que mon ventre grossisse bcp plus vite que ça, bon ça parait un peu plus qu'au premier, mais pas tant que ça, j'ai hâte d'avoir une belle bedaine. Mouvement du bébé Je suis aussi certaine de l'avoir senti bouger vers 10 semaines... en-t-cas si ce n'étais pas ça je dois avoir un parasite car mon ventre ne peut pas faire ce genre de mouvement et il ne l'a jamais fais auparavant . Une belle journée à toutes et on lâche pas les p'tit marsiens! |
gennycrockerInscrit le : |
fds
fds en famille: ça m'a fait du bien! J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui font des voyages, des fds au chalet, etc! Moi je suis une larve qui fait très peu de distance en auto! 24h sans diclectin: je me sentais super bien! Même mes brûlements d'estomac et reflux avaient disparu. Mais à 36h sans diclectin j'ai eu une petite nausée alors j'ai eu la chienne et j'ai recomamncé les médocs. Bref, je pense être capable de cesser la médication dans la prochaine semaine! Hourra! du jour: L'accouchement est pour moi une source de grand stress. Je vais m'informée mais je ne veux rien planifier. Je vais y arrivé bien naïvement et faire ce qu'on me dit de faire; c'est ce que j'ai trouvé pour ne pas trop m'en faire d'ici là; remettre le contrôle au personnel médical et envisager les options lorsqu'elles se présenteront! Si je pouvais, je demanderais une anesthésie générale: réveillez-moi quand bébé sera là et que je serai recousue et pas souffrante! hihihi! Pour celle qui s'inquiétait d'avoir trop dansé ce week-end: Pas de panique! Les bébés décrochent pas si facilement! Si c'était si facile à perdre, y'aurait pas d'avortement! Un petit déhanchement et le tour serait joué! Énormité: C'est froid ce matin et j'avais AUCUN pantalon qui ferme! J'ai mis une tunique par-dessus un pantalon déboutonné! Je me trouve ridicule: va falloir acheter des pantalons de maternité! Les petites robes ça a dépanné un temps, mais là, fait frette! 1er rendez-vous chez le doc mercredi matin! J'espère tant entendre le coeur! Mais si on l'entend pas, le bon côté, c'est que j'imagine qu'on aura droit à une echo! D'une façon comme de l'autre, on sera gagnant! Je croise les doigts pour que bibi aille bien! Bonne semaine à toutes! |
-Violette-Inscrit le : |
Bienvenue Juniper , Sonya 22 et Jo-lf !!!
Perte : Il y a certain jours où je dois mettre des protèges dessous, parce que sinon ca traverserais probablement mes ptites culottes ! Accouchement : J'ai eu trois accouchements très différents ! (je vous raconterai si ca vous intéresse ) Alors pour celui-ci, je me suis acheté le livre hypno-naissance. J'aimerais vraiment réussir à contrôler mes contractions, je vais inviter ma mère à vivre cet accouchement avec nous. Mon mari est bien d'accord ! J'ai hâte de lui annoncer !! Mantra :C'est une excellente idée ca !!Je commence cela dès ce soir !!! Perso : J'ai hâte a demain ! Mon mari annoncera a sa patronne que je suis enceinte ! On attendais le 12 semaines et c'est mercredi ! Déjà !!! Ma maman ma téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'elle avait prise sa décision, elle viendra vivre avec nous?Dieu seul sait comment cela ce passera mais j'ai senti de la libération dans sa voix, ? les enfants ne le savent pas encore, mais on a déjà commencé a changer les chambres et vendre des trucs, faut faire de la place ? 7 dans une maison 4 chambres a coucher,... on va devoir se coller !! |
jo-lfInscrit le : |
Bonjour : )
Je suis pas certaine de procéder de la bonne façon pour m'inscrire mais bon, je m'essaie Votre pseudo :jo-lf Votre prénom :Joanie Votre âge et celui de votre conjoint :27-29 Date de fête :1983-12-06 Lieu de résidence :St-Alphonse de Granby Profession:Opérateure technique BB# :1 En essai depuis :mai 2011 DPA :03 ou 04 mars 2012 Date de la première visite chez le médecin :09 août Date de la première écho :entre le 1er et le 15 octobre Lieu d'accouchement :hopital de Granby Préférence pour le sexe :aucune Prédiction sur le sexe :aucune idée, un bébé? Particularités :rien à signaler pour l'instant |
DavemiInscrit le : |
Canelle: Contente de savoir que tu as passé de belles vacances en famille!
Fatigue: Je suis comme vous, pas d'énergie, je ferais seulement dormir... Par contre, ce matin, à 4h30 j'avais les yeux grands ouverts, incapable de me rendormir Heureusement écho clarté nucale cet après-midi pour me redonner le sourire! Je suis un peu nerveuse je souhaite vraiment fort avoir des bonnes nouvelles!! Je dois avouer que je suis surtout très excitée! Ma grossesse présente n'a rien à voir avec ma fausse couche donc j'ose croire que c'est bon signe et que bébé s'accroche bien! Je reviens vous donner des BONNES nouvelles le plus tôt possible! Passez une belle journée!! |
FraisinettInscrit le : |
Bienvenue Sonya! QU'est ce qui vous fait croire que vous avez peut être des jumeaux?
|
CanelleInscrit le : |
De retour de ma fin de semaine familiale! C'était vraiment le fun, mais je fût la seule sobre... mais bon pas grave j'ai eue bcp de plaisir quand même... j'ai quand même juste dormi 4 heure, et mon 2e café a été de trop.. il me flotte encore sur l'estomac! Ca grouille dans ce bedon-là comme si j'étais enceinte de 5 mois!! Mais je sais que ce n'est pas bébé!
En plus de ma fatigue normale... accouchement: j'espère vivre le même accouchement qu'à ma première! Accouchée à ma DPA, ma gynéco était de garde, 12h00 au total (de chez moi à ma petite dans mes bras), épidurale... mais peut-être que j'aurais pû m'en passer, relaxation avec mon mari couché à mes côtés en attendant que bébé descende, un mari super impliqué (lui qui ne voulait pas assister au tout début!) il prenait la place de l'infirmière! La plus belle journée de ma vie En passant, les cours prénataux ont grandement aidé mon chum!!! Labine: Il y a encore quelques années, je voulais un accouchement par césarienne, avec anesthésie générale seulement!!! Puis, dans le cadre de mon travail, j'ai pû assister à des accouchement "naturels" avec épidurale et honnêtement, cela m'a grandement rassurée! J'étais prête à vivre ça, mais AVEC l'aiguille... puis plus tard, enceinte de ma Marion, je lis qu'il serait possible que je n'aille pas droit à l'épidurale puisque j'ai un tatouage au même endroit où ils piquent.... j'ai paniqué une soirée de temps... et il a fallu quelques semaines avant que j'aille une confirmation ou non.. donc pendant ce temps, je me suis grayée en livres de toute sorte (une naissance heureuse, la méthode Bonapage, hypno-vie, etc... et j'ai lu bcp de forums et blogues. Je m'étais faite à l'idée... en me disant aussi de faire confiance à l'équipe médicale en place. je n'ai pas utilisée la méthode Bonapace (sauf pour un point pendant les contractions, ni Hypno-Vie, quoi que le premier chapitre m'a bcp aidée à comprendre et visualiser l'accouchement), mais quand on m'a dit que je pouvais avoir l'épidurale une fois arrivée à l'hôpital, j'ai mis 15 minutes avant de répondre... Je suis arrivée à l'hôpital et j'étais déjà dilate à 7+ et j'endurais bien les contractions... je l,ai quand même prise, étant devant l'inconnu. Donc, si tu es bien préparée (et on a 9 mois pour le faire), ton accouchement va bien se passer et fais confiance aux gens qui seront autour de toi |
Julie_É_AInscrit le : |
Bienvenue Sonya.
Ici, ma fin de semaine se résume facilement FATIGUÉE jeme coucherais pour faire dodo pour quelques jours, mais travail demain matin. Et demain,annonce à mon boss que je suis enceinte... haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Sinon, on travaille sur la propreté de mon fils de 26 mois... ouf... pas facile. Il est propre à la garderie,et était presque propre avant qu'on déménage en juin, mais là il veut jamais aller sur le pot, je dois lui offrir de la bouffe en récompense. Il est prêt, il ne mouille pas son pull-up la nuit, et le jour il peut passer 3-4 heures sans mouillé ses bobettes...j'ai hâte qu'il revienne ou il était avant le déménagement. Il faisait pipi et caca dans le pot et le demandait... |
SonyaxoxInscrit le : |
Sonya 22
Votre prénom : Sonya Votre âge et celui de votre conjoint : 24 et 26 Date de fête : 21 Avril Lieu de résidence : Saint-Hyacinthe Profession: maman a la maison BB# : 4 megan 6ans william 5 ans loriane 2 ans 1/2 En essai depuis : bébé surprise DPA : 8 mars 2012 Date de la première visite chez le médecin : 30 Août Date de la première écho : entre 5 et 15 Octobre Lieu d'accouchement : Saint-Hyacinthe Préférence pour le sexe : un ptit garcon pour equilibrer Prédiction sur le sexe : une ptite fille lolll Particularités : On attend une confirmation puisque c'est p-e des jumeaux ... puis je vais avoir une cesarienne puis que j'n ai eu une a ma derniere vu que mes bb ne descende pas alors le travaille ne se fait pas |