Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

lisa

Posté le: 30 mai 2011 08:27:29 EDT  
Bon matin!!!

Exerciseur
J'attends que mon mari me le sorte la mais je la met dedans quand je vais chez mes parents et elle aime beaucoup.

Jude
Oui le biberon, faudrait bien que je m'y mette avec Lorie.
Elle a JAMAIS pris de biberon, juste l'autre jour, elle a bu un peu d'eau au verre (moment que mon chum a bien aimé Rolling Eyes ).
Elle aura pas ben ben le choix parce que en Aout, je vais voir un show avec une amie et papa devra la coucher et lui donner du lait évidement. 

Jude1

Posté le: 29 mai 2011 14:28:28 EDT  
Oui je l'a mets dans son exerciseur depuis au moins 2-3 semaines , et elle adore ça!! Elle se tient tellement droite! Elle saute beaucoup.

cath_1033

Posté le: 29 mai 2011 14:15:56 EDT  
Salut les filles,

C'etais super de vous rencontrer fourmiza et jude. Vous aussi avez de magnifique bebe !!!

Ceriale Moi j'ai essayer jeudi pour le plaisir. Je s'avais pas qu'il avait un meilleur moment ... Sa la bien ete , c'est sur que c'etais la premiere fois alors, elle le recrachais vu qu'elle n'a pas encore le reflexe de envaler. Elle etais vraiment cute.

Exerciseur : Je l'ai mis dedans hier avec une couverture autour d'elle . Elle a vraiment tripper , quand la musique jouais elle sautait partout !!! Avez-vous deja commencer vous ???

Sur ce bonne journee !!! 

Gen_30

Posté le: 28 mai 2011 13:01:56 EDT  
Pour l'instant il fait beau chez nous. Ce n'est pas le gros soleil mais au moins il ne pleut pas !

Je pense bien commencer les céréales bientôt car Laurie aura 5 mois dans une semaine et son médecin m'a dit de commencer à ce moment là...aussi parce qu'elle ne fait plus ses nuits depuis une semaine Crying or Very sad . Cette nuit à 3:30 elle ne s'endormait plus. Je voulais comment avez-vous ou allez-vous introduire les céréales ? Dans le livre "Comment nourrir son enfant" il suggère après le boire du déjeuner sauf que moi elle fait sa sieste après ce boire. Si je me souviens bien dans le mieux vivre il suggère 30 minutes après le boire.

Sur ce, bonne journée 

Jude1

Posté le: 28 mai 2011 06:48:41 EDT  
Bon samedi les Mamans !

Eh oui, encore de la flotte ! On est tu tanné ?? Mes lilas sont littéralement en train de pourrir au bout des branches...

Je ne viens pas souvent sur le forum...mais faut dire que c'est tranquille en titi Wink

Moi aussi j'ai commencé l'introduction des céréales, Maxime avait recommencé à se réveiller la nuit, et du bébé toujours souriante, elle était devenue chigneuse mais pas à peu près.Alors j'ai commencé par les céréales de riz de soir...et maintenant, un peu le matin aussi ! Et j'Ai un nouveau bébé...elle refait ses siestes le jour, ne chigne plus du tout, et se réveille une fois seulement la nuit, vers 3-4h00. Je trouvais ça tôt pour l'introduction, mais je ne regrette tellement pas !!!

C'est certain que le sein c'Est tellement moins compliqué comme tu dis Lisa!! L'équipement est toujours là !.... Pas de cuillère, petit bol, céréale, eau stérélisée à transporter...
Moi je dois tenter de réhabituer Maxime au biberon. Elle ne le prends plus DU TOUT. L'autre soir, mes parents ont gardé la petite (ma première sortie) et oups...elle refusait et se choquait après le biberon....

Bon...si j'allais arroser mes plantes avec toute cette sécheresse ?? Laughing  

Ozaka

Posté le: 27 mai 2011 14:53:04 EDT  
Mikey: Oui je suis de québec. On m'a référé a dre Boucher sur le chemin st-louis. Et toi tu consulte à quel endroit? J'ai vraiment hâte de savoir s'il va avoir un casque. Pauvre petit choux un casque en pleine été.  

Mikey

Posté le: 27 mai 2011 14:11:27 EDT  
Ozaka : es tu de Qc ??? Moi aussi je vais consulter pour Mathis en plagiocéphalie le 10 juin. J'ai bien peur qu'il doive le porter. Mon garcon de 2 ans a ete limite de le porter et Mathis est pire alors j'ai hate de voir 

Ozaka

Posté le: 27 mai 2011 10:06:33 EDT  
Bonjour les mamans,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, j.essaie de vous lire a tout les jours. J'avais rendez-vous avec Xavier hier chez le medecin. Le petit poux n'a pas apprécié les vaccins. J'ai eu une prescription pour aller consulter en plagiocéphalie mon rendez-vous est le 8 juillet on espère éviter le petit casque. Sinon tout va pour le mieux, un gros garçon de 16 livres.

Introduction des solides: Xavier a commencé les céréales la semaine dernière, il est affamé!!!

Bonne journée à toutes!  

lisa

Posté le: 27 mai 2011 09:14:47 EDT  
Bon matin!!

Ici, c'est la course folle!
J'arrête pas de courri d'un bord pis de l'autre.

Cette semaine, c'était les RDV docteur, prise de sang pour celle de 2 ans et demi et je suis en plein préparatif final pour l'anniversaire de mariage de mes parents.

J'organise leur 25eme avec ma soeur et c'est DEMAIN!!!
C'est plate mais j'ai déjà hâte que ce soit fini Embarassed

je commence aussi à penser a faire manger Lorie.
Son médecin m'a donner le OK, surtout qu'elle n'a pas pris full poids en 2 mois (1LB environ).
Bon, lui ça l'énerve pas une miette.

Mais j'ai tellement pas hâte de commencer la.
Autant j'avais très hâte aux autres elle, pentoute.
je vois ça comme une vrai corvée.

Trainer les tites céréales partout, demander a faire chauffer si pis ça.
Faire des purées et remplir le congélateur.
Je suis démotivée ben raide.
En fait, je vois juste pas ou je vais trouvé le temps de la faire manger tout court Laughing ben non c'est une farce.

Mais bon, va ben falloir commencer un jour, pas ben ben le choix.

zinotte

Posté le: 26 mai 2011 10:45:27 EDT  
SAlut les fille

Bon encore dsl je viens pas souvent cest temps si avec la semaine passer ou on etais en pousser de croissance plus la constipation et les dent bien jai pas eu 5 min a moi lol

Vendredi soir passe je me suis autoriser une sortie avec mon chum ma belle soeur est venue garder elle a meme donner les bain donc tout cest bien passer

Routine jai changer ma routine de soir depuis 2 jours et ca va a merveille au lieux de donner les bain a 20h30 je les donne vers 19h 19h30 comme ca le dernier boire je les reveille pas trop et ils dorment bien apres on se reveille une fois vers 3h donne la suce et apres ca va sois a 4h sois a 5h jai de la chance quand meme jai pas des nuit complet mais cest pas grave je mattendais pas a en avoir un petit bout avec des juju alors kil me laisse dormir un peu cest geniale lol

Maudit j'ai pas le temps detre malade et la bien tout pogne apres moi maudit rhume allergie et infection ds la gorge (une tonne de bouton rouge ) j'ai pas le temps cette semaine d'aller voir mon sans rendez vous alors j'endure

Hier c'était physio et je suis bien contente de savoir que mes bb bien que nee prématurée sont rendu a un niveau assez normal plus de peur pour les problème de motricité en vue et tout va bien pour les 2 Jai vraiment eu peur quelle me disent ke ma puce etais bcp moins avancer que mon tit homme mais non cest juste kelle a un caractere de cochon comme sa maman lol

Ajd rendez vous ped je vous reviens avec sa au courant de la soirée lol  

passss

Posté le: 24 mai 2011 20:36:38 EDT  
Une revenante !! lol je suis pas morte (en tous cas pas dans le vrai sens du terme) c'est juste qu'avec les mousses et tous le reste j'ai le temps de vous lire entre deux trucs mais je prends jamais le temps de m'asseoir et de construire une pensée pour écrire. La je m'oblige a le faire.. je mets mon ramassage, mon linge de coté et vu que tous mon monde est couché je vous écrit !

Je mets donc mon thé ben callé a coté de mon ordi et voila !
Rien de neuf ici, ma vie est hyper occupé ! le beau temps nous fait sortir dehirs et meme quand il fait beau j'essais de faire des trucs c jamais des grosses choses mais juste de sortir ca fait du bien au enfants et a moi aussi.

Laurent on fait un autre essais propreté et c'est pas si pire je comprends que faut vraument pas que je pousse !

Bastien fait de super nuit ( 7 a 5 ) c'Est le bonheur ! il grandit vraiment vite il a eu 4 mois samedi ! j'ai comme de la misere a le croire ! il change beaucoup physiquement aussi j'arrete pas de ranger du linge

Julianne et Olivier ca va bien rien a dire ?

Moi ben pas de retour de couche.. mais ca doit me travailler car j'ai pas la meilleure humeur du monde et je bourgeonne mes amies !!!!

Bon les persos !

Lisa : je te comprends d'avoir eu le c?ur qui a gonflé de joie au spectacle de ta fille !! meme la fin du monde ne t'aurais pas fait manqué ca hein !! c'est vraiment des moments spéciaux qui reste gravé dans nos tetes !

Desaintv : etre tirailler entre deux roles ! oh my god t'es pas toute seule et je trouve ca parfois difficile de pas me sentir coupable par rapport a ca .. je voudrais pouvoir sortir et pas etre indispensable mais en meme temps ca fait partie du choix d'allaiter. Mais je sors parfois sans lui.. et quand il se peut pu .. ben il le prends pareille le biberon de mon lait.

Intro des solides.. a mes autres j'ai toujours commencer autour de se moment la ! et pour bastien il ne me montre pas les signes encore.. je pousse rien j'ai par contre ate de le faire j'ai toujours aimé cette période des alimentation s a la cuilleres et j'ai hate en crime de commencer mes purées ! par contre je vais pas me faire avoir j'en ai trop fait la derniere fois et j'ai du donner la moitié de mon stock

Lunette soleil : je sais pas ou j'ai entendu ca mais j'ai deja entendu que le chapeau a large bord est la meilleur option. La lunette soleil fait que la pupille ce dilate et si les lunettes ne sont pas de bonne qualité ya trop de rayon uv qui entre dans l'?il.

Saphir : j'espere que tu t'en sors bien avec ton petit monde ! on trouve des facons de fonctionné tu vas voir ! j'avais peur et maintenant je ne me voit pas retourner en arriere !

desaintv

Posté le: 23 mai 2011 21:26:31 EDT  
ca fait longtemps que je ne suis pas passee, trop occupee!!
Jean va super bien, 4 mois samedi, que ca passe (trop) vite. mais j'ai vraiment l'impression de profiter a fond de chaque instant et c'est genial.
l'allaitement se passe toujours aussi bien, tellement bien que bb refuse le biberon de mon lait... donc on est obliges de sortir apres la derniere tetee (19H, donc ca va). Pas grave mais je suis partagee : j'adore allaiter mais en meme temps je sens que ca me prive de moments avec mon cheri (libido un peu, beaucoup dans les choux et pas dispo pour une fin de semaine juste nous 2) et que lui trouve ca dur. Bref, je suis partagee entre mon role de maman et celui de femme! En plus cette nuit fiston s'est reveille a 3H40, j'ai perdu l'habitude, j'ai fini par l'endormir dans mes bras. Pas de chance : en le recouchant il s'est reveille, donc a 5 heures j'ai craque : tetee. J'espere que ca ne se repetera pas, je ne sais pas s'il avait vraiment faim. En meme temps 4 mois je trouve ca tot pour l'integration des cereales. Je vois la pediatre demain, on verra ce qu'elle en pense, la prise de poids et la nuit!!
Bonne soiree et semaine a toutes 

lisa

Posté le: 23 mai 2011 11:55:26 EDT  
Ici, ça été une fin de semaine très chargé.

Samedi 9h, j'avais le rdv de Lorie chez le docteur pour son suivi.
Tout est bien beau.

Ensuite à 11h, ma 2em avait la répétition général pour son spectacle de danse jusqu'à 13h.
J'étais parent bénévole donc j'y suis resté.

Le soir, c'était son spectacle qui soit sit en passant était très très mignon.
La maman avait les yeux plein d'eau.

Dimanche, mon mari est allé essayé le bateau qu'il a acheté le matin.
Ma fille avait encore un spectacle à 14h.
Mais la, toute la famille y était donc après, il y a eu pas mal de monde chez nous.

disons que hier soir, j'étais brûlé raide!!! 

Jude1

Posté le: 22 mai 2011 19:52:36 EDT  
Bon dimanche !!

Mettons que c'est tranquille !!

C'étais bien l'fun le déjeuner Fourmize et Cath !Antoine et Jazzla sont mignons comme tout !!!

Ici, gros weekend. J'avais la visite de ma nièce de 15 ans et j'avoue qu'en plus de sa présence agréable, ça aide grandement la maman que je suis ! Alors j'en ai bien profité !
Jeudi soir, je suis allé a un événement facebook sur le Catamaran BELVU...et oups ! Je suis " un peu " tombé dans mon verre de vin..première sortie avec mon chéri ! Disons que le lendemain matin, les tylenols s,imposaient! Laughing Mais ce fut bien agréable ! ! !

Sinon, nous attendons la visite de mes beaux parents , probablement le weekend prochain..ils verront enfin la petite !! Espèrons que le maudit volcan ne retardent pas trop les vols Européens..

Pis vous les filles, votre weekend ??? 

lisa

Posté le: 22 mai 2011 09:30:30 EDT  
C'est tranquille par ici!!!!

Continuez de profitez du beau temps pendant qu'il est la!!!! 

Mulane

Posté le: 18 mai 2011 22:10:36 EDT  
Guiburnette: Ca très bien été avec papa samedi passé!!! Je suis vraiment contente! Il prend bien le biberon...papa ne force pas trop trop pour finir le biberon, mais au moins il a mangé Very Happy

Merci Jude!!! enfin l'été peut arriver! Je me demandais comment ça c'était long de même cette année Laughing

Bonne Soirée!! 

Jude1

Posté le: 18 mai 2011 06:55:54 EDT  
Bon matin !!!

Un petit tour vite fait pendant que Papa a Maxime dans les bras, avant de partir !!

Geneviève, oui j'étais ironique ! Wink Des cordes qui tombaient aussi ici, et il faisait froid!!! Mais je crois que c'est terminé et que l'été peut arriver maintenant! ( c'Est ainsi que j'en ai décidé!!)

Dernier rappel les Mamans de la Rive Sud, ce matin au BARBIES à 9h00 ( Brossard)

Je reviendrai plus tard pour les persos ! Smile  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 22:38:04 EDT  
Bonsoir!!

J'ai des semaines de fous ici! Je vous lis tous les jours, mais je n'ai pas toujours le temps de répondre.

ktikita : Ici aussi on est dans les boîtes. Je te comprends!! En plus, on a des amis français qui arrivent vendredi pour deux semaines, donc on va terminer nos boîtes pas mal à la dernière minute! Super pour tes soirées pour toi. Ça doit te faire du bien! Et ça se passe bien quand bébé est seul avec papa?

céréales : Pas encore commencé. Je me prépare psychologiquement à un début bientôt. Ma fille aura un 5 mois la semaine prochaine. Ça va trop vite!

zinotte : Je te comprends de ne pas vouloir laisser bébé. Pour mon premier, j'étais en France et le congé de maternité n'était que de 16 semaines. Donc à 16 semaines, mon fils allait déjà en garderie (en milieu familial). Ça n'a pas été facile, mais ça été. Mon fils avait super bien réagit. Je crois même que c'est plus facile quand ils sont petits. Et là, pour Camille, elle ne se fait pas garder, mais je suis loin d'elle deux jours semaine, mais je m'y suis habituée. Peut-être l'expérience du premier fait que c'est moins difficile?

Lunette soleil : Une alternative: le chapeau. Je ne sais pas trop, mais j'imagine que j'aurais du mal que Camille garde une paire de lunette soleil sans qu'elle ne les enlève ou ne les fasse tomber...

Mulane : Alors, la première sortie, ça été?

Garderie : Pas encore trouvée. On déménage dans un endroit temporaire à la fin juin, en attendant de savoir où l'on va travailler. Ensuite, on cherchera la garderie et un appart. Donc j'espère qu'on trouvera vite, et un endroit bien! Conseil: sur magarderie.com, quand c'est écrit 12 mois, c'est rarement un 12 mois "ferme". Donc si votre bébé aura 10 ou 11 mois, vous pouvez quand même contacter la garderie. C'est juste que certaines personnes n'ont pas envie de se tapper l'intro des aliments. Aussi, il faut voir, mais souvent, les garderies à 25$ ou moins reviennent quasi au même tarif qu'une garderie à 7$. Elles ne sont pas forcément de moins bonne qualité, ce n'est qu'une question de quotas.

se tourner du dos au ventre : Wow! Bravo les bébés. Ici, Camille ne se tourne que du ventre au dos... et n'a jamais été proche de se tourner du dos au ventre.

Amélie : Boire moins? Peut-être un peu ici aussi. Pour la prise de poids, je ne m'inquièterais pas à ta place, si il semble se développer normalement. Chacun son rythme! Il mouille bien ses couches? Mon fils de 20 mois pèse la même chose (22 livres) que son cousin de 8 mois... Il ne prend pas beaucoup de poids, mais se développe très bien. Pour le retournement... Camille a souvent fait du ventre au dos, puis depuis un petit bout, elle ne le fait plus. Elle a oublié... et ça lui reviendra quand elle aura bien envie de se retourner. Ça doit être la même chose pour William.

Jude : Je me demande si tu étais ironique ou pas quand tu dis qu'il fait beau. Ici, il tombait des cordes!!! Camille aussi se réveille deux fois par nuit ces temps-ci... Et chouette que l'intro des céréales se passe bien!

Saphir : Bravo d'avoir résisté!!! Et oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin pour Val-d'or. Profites-en!! Bon 4 mois à ton bébé! Et profite bien de tous tes enfants pendant la fermeture de la garderie. Je suis certaine qu'avec le temps, tu trouveras une façon de bien fonctionner avec tous les 3.

Purée : hum.. regarde dans ton mieux-vivre combien de temps tu peux garder les purées au congélateur. Il me semble que c'est 3 mois pour les fruits et légumes.

Camille avait de la jasette ce soir. Elle était toute mignonne. Et c'est chouette, elle et son grand frère commencent de plus en plus à intéragir! 

cath_1033

Posté le: 17 mai 2011 12:57:55 EDT  
Salut les filles,

ok pour moi demain Barbies a 9h.

Puree J'ai l'intention de commencer les purees quand elle va avoir 6 mois ( encore 2 mois) et je voudrais faire mes purees moi-meme. Quand penser vous que je pourrais commencer a les faire pour les mettre au congelateur apres ???

Bonne journee !!! 

Saphir

Posté le: 17 mai 2011 12:00:40 EDT  
Salut à tous!

les microbes n'ont pas eu raisons de moi mais presque, tout le monde va mieux alors vivement l'été, le soleil va chasser les reste de microbes.... désolé pour celles qui sont sous la pluie mais ici c'est le beau soleil depuis 4 jours.

j'espère que tout le monde va bien, j'ai pas eu le temps de tous lire. Bébé à 4 mois aujourd'hui, ça passe vite. Ma garderie ferme dans une semaine, elle est enceinte alors je me retrouverais avec toute ma gang à la maison jusqu'à la fin de mon congé, ça me stresse un peu mais en même temps c'est une chance de voir mes garçons grandir! 

Se connecter pour répondre