Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 avril 2011 08:42:57 EDT  
WOUHOU!!!!! Je peux faire la dance de la maman contente??!
Justine a dormi de 21h00 à 5h00 du matin Very Happy Very Happy Je suis folle comme un balai d'avoir tout ce sommeil en banque!
Vivement le début d'une belle lancée!

Bon week-end les mamans! 

passss

Posté le: 2 avril 2011 07:04:35 EDT  
Yarkkk il neige ?

Une semaine de grosse décision pour moi ! mais Oh my god que je suis bien au moment ou je vous parle ! Donc voila ce qui se passe dans ma vie : sans solde , me reste 2 semaines de garderie et apres ben si je trouve un moyen de faire des sous ben je vais etre avec ce que j'aime le plus ! mes enfants ! Olivier demande beaucoup et l'air de rien en avoir 4 enfants ca prends du temps aussi ! donc Yé Very Happy

Bastien : il me fait encore de super nuits(8h30 jusqu'au matin) ! je le dis pas trop fort mais crime que ca aide a me sentir bien dans ma vie avec mon ti groupe !il dort meme trop parfois je me demande si c'est normal ! il fait de gros sourire et se leve sur ces bras devant ! Lors des vaccins elles l'ont repeser et il pese 13 lbs ! il a pris une livre en 1 semaine !!

Laurent : Il adore mangé ! chu tu toute seule qui a un fils qui pourrait faire compétition a Shrek sur la quantite de bouffe qu'il ingere !»??c'Est plus que Julianne et Olivier réunis!

Guiburnette: pis ta réunion avec ta puce ! je suis certaine qu'elle a fait de mega sourire a tous Very Happy

Amélie: c'est normale que ton allaitement soit plus rapide vous etes tous les deux meilleurs a ca ! lache pas , tu es seule et tu fais ca de facon exceptionnel

Lisa: des trucs pour futur maman a la maison avec toute ma gang !

Dejeuner qc: faudrait se reprendre dans les prochaines semaine ! mikey, Ozaka, Mulane et Mana ! c'est possible que je sois accompagner de mes deux autres ou si on fait ca bientot ils aurait encore de la garderie ( je dois laisser 2 semaiens a ma garderie pour se chercher des parents)

Bon ben bon samedi !!! Chin de café décaf !! 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 14:31:07 EDT  
Meddle...bonne fin de semaine chez tes parents gaga! Essaie de prendre du repos en banque!
Bon 2 mois Selena!!! 

zinotte

Posté le: 1 avril 2011 14:29:51 EDT  
salut

cest un plaisir de partager pour moi lol ca me change les idee et venir vous lire cest mon 10 min par jours de tranquillité lol 

meddle77

Posté le: 1 avril 2011 13:25:02 EDT  
Merci Guiburnette Very Happy  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 11:31:16 EDT  
Hé! Je viens de voir ça: bons deux mois Séléna! 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 10:38:56 EDT  
Bon matin!

Ouin, ben finalement, je n'ai pas eu droit à un nouveau 9h (sans boire ni rien) cette nuit, mais 6h, c'est déjà bien!

Ktikita : As-tu eu droit encore à ta nuit de 9h toi?

Zinotte : merci de partager avec nous ton quotidien de jumeaux. Ça m'intrigue toujours Wink Ça doit être quelque chose d'avoir des jumeaux, et à la fois, ils doivent être très mignons ensemble. Et quelle histoire ton histoire du bébé qui pleurait. C'est vraiment bizarre...

Amelie : Pour la durée des tétés, je ne m'inquièterais pas et je ferais confiance à mon bébé. S'il a l'air bien et qu'il a de belles périodes d'éveil, je ne m'en ferais pas avec ça. Peut-être a-t'il moins faim, ou qu'il boit de façon plus efficace? Pour les pleurs, j'avoue que Camille ne pleure jamais sans raison évidente (couche sale, soif, besoin d'attention, ou trop fatiguée pour s'endormir). Quand elle est trop fatiguée pour s'endormir, c'est évident, donc je tente de l'aider... et elle finit par s'endormir. Pauvre toi, une réaction allergique! J'espère que tu t'en remettras vite et que ton utérus va mieux. Bon courage avec bébé, ça ne doit pas être évident d'être seule avec lui. N'hésite pas à demander de l'aide à ton entourage si tu te sens trop épuisée.

Jude : Super pour les vaccins de ta fille. Je pense vraiment que notre bébé réagit en fonction de nos sentiments. Si tu étais zen à aller la faire vacciner, elle a dû le sentir. Et bonne première cabane à sucre avec Maxime! Camille y est déjà allée et elle a fait ça comme une grande. Elle a beaucoup attiré les regards, mais des regards contemplatifs.

Marie-chichi : Bonne fête d'amis pour ton grand!

Kat88 : J'espère que ta fille se remettra vite vite.

Meddle : Très drôle tes parents gagas. Mes beaux-parents sont pareils! C'est comme ça les premiers petits enfants... Et pour les couches lavables, j'y suis depuis la première semaine de Camille. J'ai deux enfants aux couches lavables ici et je ne crois pas du tout que je sois maso. J'espère que tu en seras contente! Et bon courage pour les vaccins. Soit zen et bébé sera zen.

Dodo le jour : Ici, Camille s'endort parfois en buvant. Sinon, si je la sens fatiguée, je la mets dans sa petite moïse pas loin de moi et elle s'endort souvent, soit en tétant son pouce (qu'elle vient à peine de trouver), ou en tétant sa suce. C'est pas compliquée, quand elle est fatiguée, elle se flatte le derrière de la tête d'une main et cherche à téter de l'autre. Trop mignonne. Et elle peut dormir 30 minutes ou 3h, ça varie beaucoup. Disons qu'on se promène beaucoup elle et moi, donc son horaire dépend aussi de ce qu'on fait. Il faut en profiter pendant que la routine n'est pas nécessaire!!!

Comment se porte bébé? : Bien! Elle est rendue à un peu plus de 6kg. Elle a doublé depuis sa naissance. Ses vêtements 3 mois sont rendus trop petits. Elle me fait de belles nuits avec deux réveils au maximum (dont le deuxième vers 5-6h, juste assez tard pour réveiller son grand frère et nous faire commencer nos journées tôt, mais bon, on ne peut pas lui en vouloir). Elle boit environ aux 3h le jour. Elle sourit souvent, elle aime se faire changer la couche, elle adore le bain, elle reste de plus en plus longtemps sur le ventre sur le tapis d'éveil et s'est retourné quelques fois. Elle tient bien sa tête: on n'a presque plus besoin de la tenir (sauf quand on la lève de son lit...). Elle adore être debout ou assise, qu'on lui parle, et que son grand frère interagisse avec elle.

Manue : Utilises-tu toujours la tétrelle finalement? J'ai réussi à l'enlever vers le un mois de Camille: quelle merveille de ne plus en avoir besoin!

Neige? : J'avoue qu'on n'en a pas eu tant que ça dans les Laurentides, et que ça ne m'a jamais empêché de sortir. Vive l'écharpe porte-bébé! Et je trouve que l'hiver a passé tellement vite sans que j'ai pu en profiter. Mais bon, ça reviendra bien assez vite ;-)

En fin de semaine? : Hum... sortie pour visiter une ferme demain matin, juste avant d'aller bruncher avec des amis au resto. Il faut bien épuiser mon grand avant de lui demander de rester assis au resto! Sinon, soirée entre amies samedi pour célébrer les 30 ans d'une amie. Donc mon chum passe une soirée de père monoparental. Et dimanche, relaxe en famille à la maison, ça va faire du bien!

Brunch rive-nord : J'avoue ne pas trop avoir le temps... donc si vous en planifiez un, je me joindrai si je suis disponible.

J'ai une réunion aujourd'hui de nouveaux enseignants où j'enseigne... et je leur avais dit que je ne pouvais pas y aller, comme je n'avais pas envie de faire garder ma fille pour ça. On m'a alors dit que c'était une réunion obligatoire et tout le tralala... Comme je suis à temps partiel (4h semaine), je leur ai dit que je ne viendrai que si je peux y aller avec Camille, comme je n'ai personne pour garder. Bref, cet après-midi, Camille viendra au travail avec moi. J'ai hâte de voir comment ça va se passer!

Bonne fin de semaine les mamans! 

Mikey

Posté le: 1 avril 2011 10:08:47 EDT  
Merci encore ktikita pour le lien du coussin pour la tete, je l'ai commandé, reste a voir 

meddle77

Posté le: 1 avril 2011 10:01:15 EDT  
Ouin, je m'en serais bien passé de ce poisson d'avril là moi (je parle de la m* blanche)....Grrrrr Evil or Very Mad

Ce soir, on descend chez mes parents à St-Luc. Ils reviennent de deux semaines dans le sud (mmmmm...soupirs) et ils ont tellement hâte de voir la petite. Y se peuvent pu Laughing Faut dire que de mon côté, c'est la première et qu'ils sont complètement gaga. Ma mère me racontait qu'un samedi, mon père ouvrait son ordi aux 10 minutes AU CAS OÙ on aurait envoyé des nouvelles photos de Séléna ! Hahaha !!! Laughing C'es-tu gaga à votre goût ça ??

Je vais aussi acheter mes couches lavables samedi. Ça aussi j'ai bien hâte et non, je ne suis pas maso ! Very Happy

Marie-Chichi: Profite bien de ta sortie avec ton grand ! C'est chouette ça !

Kat88: J'espère que la fièvre va s'en aller aussi....Plate..... Sad

Jude: Moi les vaccins c'est mardi. J'espère que ma fille sera aussi zen que la tienne...

Bon bien, cocotte se réveille de sa sieste donc à + !

amelie_93

Posté le: 1 avril 2011 09:57:05 EDT  
je vien de decouvrire que je suis alergique a la peniceline... je dois des benadryle pour arreter ma crise d'alergie cetait rendu que ma gorge enflait... saurf la je mendort avec sa et tout seul avec bebe ces pas evident..

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 09:24:18 EDT  
kat88: Plein d'ondes de guérison pour ta cocotte!

Et effectivement: BON POISSON D'AVRIL!!! J'aimerais que la neige en soit un! pfff 

kat88

Posté le: 1 avril 2011 09:01:08 EDT  
Moi je comptait pas faire grand chose ma fille est malade...elle ma tappé un beau 39.6 de fievre hier j'espere que sa va vite passer et que Lilianne ne l'attrapera pas Confused

ahh au fait....
joyeux poisson d'avril les fille !!! Laughing

j'aimerais que la fievre soit un poisson d'avril Sad au moin elle reste joyeuse Smile  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 08:50:39 EDT  
Bon matin les mamans :D

Votre week-end ressemble à quoi?

Ici, fête d'amis pour mon grand demain matin. Alors sortie mère-fils pour lui et moi

Very Happy

Dimanche on commence ENFIN notre grand ménage et quelques projets réno.

Bonne fin de semaine les filles! 

Jude1

Posté le: 1 avril 2011 08:44:07 EDT  
Salut les Moms !

Bon, d'abord...pauvre fille qui a laissé hurler son bébé ! Meddle tu m'as bien fait rire en disant : a moins qu'elle allaite SEULEMENT les 2 boules à l'air ! Laughing
Moi je suis très prude et discrète, mais s'il fallait que ma fille pleure de faim ainsi, je serais bien capable de me mettre tout nue drette là pour ne pas la laisser ainsi !! Une infirmière m'Avait dit qu'une faim de bébé leur donnait l'impression d'avoir des centaines d'aiguilles au fond de l'estomac!
Toi aussi Lisa tu m'as fais rire, dans les allés d'épicerie ! il faut ce qu'il faut !
Aie ,c'est donc ben cute ca un chapeau d'allaitement !!! Je n'avais jamais entendu parler de ça !

Ma puce a reçu ses premiers vaccins hier...Elle faisait de grands sourires à l'infirmière ( J'avais envie de dire a bébé, méfies toi, elle va te faire mal la dame Laughing ) et ça s'est bien passé! Elle a dormi ça hier de 19h30 à 3h30 cette nuit...un boire et redodo jusqu'a 7h00 ! Nous nous sommes réveillé cette nuit, mais pas elle !

Et demain, ce sera sa première sortie à la cabane à sucre !!!!

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 07:48:41 EDT  
http://www.sublimebaby.com/fr/soins/feeding/chapeaux-d-allaitement-moboleez/chapeau-d-allaitement-au-lait-s-il-vous-plait.html

tien lui y fonctionne dsl les mamans jai fait dla fievre cette semaine alors jen ai profité pour dormir bcp bcp  

biba

Posté le: 31 mars 2011 18:47:41 EDT  
Chapeau d'allaitement

Voici un lien qui marche

http://www.sublimebaby.com/fr/chapeau-d-allaitement-au-lait-s-il-vous-plait.html 

cath_1033

Posté le: 31 mars 2011 14:44:13 EDT  
Lisa Meme chose pour moi , je fesais l'epicerie avec une amie et Jazzla se met a pleurer. J'ai lever mon gilet et je l'ai allaiter en marchant et en poussant mon chariot Laughing  

Anonyme

Posté le: 31 mars 2011 14:26:10 EDT  
zinotte..ouf, pas trop fort l'autre maman!

guiburnette...belle nuit!!

On a encore profité du beau temps ce matin pour se bouger le popotin et aller marcher question de faire baisser le niveau du gras d'bedaine restant

Very Happy  

lisa

Posté le: 31 mars 2011 13:27:57 EDT  
Salut!!

guiburnette
Yeahhh, une belle nuit!
mais même si elle n'en fait pas une autre ce soir, dit toi que ça commence comme ça!
Je te souhaite que ce soit partie pour de bon!

zinotte
Franchement, y'a pudique pis pudique messemble.
Tsé, si tu veux pas allaiter en public ben reste chez vous messemble non?!?!
Mais bon, disons que je suis du genre a allaité pas mal n'importe ou.
L,autre fois, Lorie chiallait quand on faisait l'épicerie pis quand mon chum m'a vu enlever mon manteau, il a fait des yeux comme ça Surprised
Non mais bébé a faim, qué cé tu veux, ben oui en faisant l'épicerie, y'en a pas de problème Laughing  

kat88

Posté le: 31 mars 2011 13:19:17 EDT  
guiburnette : woww belle nuit Smile yeahhh je t'en espere plein d'autre. Bravo camille !!!

zinotte : ayoye pauvre bébé :S non mais comment elle a fait pour faire attendre son bébé affamé aussi longtemps elle a qu'a mettre un foulard devant. j'aurais eu le coeur brisé...moi aussi je me serais sentie mal mais..d'un autre coté tu a autent le droit d'y etre...et le papa aussi...2 bébé c'est pas comme juste 1

j'aimerais qu'il est des salle d'allaitement au restaurant ou au walt mart par example j'aime pas me sentir observé par tout ceux qui mange Laughing il on que sa a observé faut croire

je vient de me rendre compte que tes jumeaux c'est un gars et une fille...wow c'est rare sa , j'aurait tellement aimer avoir des jumeaux du sexe oposé...le petit couple du meme age Smile mais bon j'ai pas grand chance d'en avoir vu que je suis moi meme jumelle Crying or Very sad

ktikita : woa je savais meme pas que sa existait des chapeau d'allaitement  

Se connecter pour répondre