Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

meddle77

Posté le: 31 mars 2011 12:04:41 EDT  
ktikita: ton lien ne fonctionne pas...Est-ce que c'est le chapeau moboleez (ou quelque chose du genre) ? C'est vrai que c'est pas mal cute !

Aujourd'hui j'attends par la poste ceci: http://www.momzelle.com/fr/details/59/le-capuchon-dallaitement

Le mauve ! J'ai hâte que M. le facteur passe !!!!!!!!!!

Samedi je m'en vais acheter mes couches lavables. Ça aussi j'ai hâte !!!!! YÉ !! Laughing Laughing

Guiburnette: une nuit de 9h ! Wow ! Sans boire ni rien ?

Zinotte: méchante histoire....Elle devait effectivement être gênée mais il me semble que moi, quand ma petite a faim, c'est ce qui prime donc la gêne prend le bord. Surtout dans une salle d'allaitement... Je comprends que la présence de ton chum pouvait l'intimider mais comme vous lui avez offert qu'il s'en aille, il n'y a plus de raison de l'être (selon moi). À moins qu'elle allaite SEULEMENT les 2 boules à l'air !!! Hahaha !! En t-k.... Rolling Eyes

Bonne journée les moms !!!! 

biba

Posté le: 31 mars 2011 11:21:09 EDT  
Gen_30 Non, je l'ai vu en magasin mais je ne l'ai jamais testé.

guiburnette On dirait que nos deux bébés étaient au pays des rêves ensemble. Moi aussi c'est pas première nuit de 9h aussi.

zinotte Assez spécial comme histoire, pauvre bébé...C'était probablement sa première sortie en public.
Moi quand j'allais chez ma belle famille, j'allaitais la porte vérouillée dans la chambre de mon beau frère, après un moment j'allaitais dans le salon avec un drap, mais là j'allaite à table au souper avec un chandail d'allaitement Smile

Je me rappèle l'année dernière je suis allée avec ma soeur qui allaitait, au salon maternité paternité. Ma soeur avait énormément de lait avec un jet qui faisait étouffer son bébé à chaque gorgée. Il avait faim et pleurait tellement le pauvre que le seul moyen était de l'allaiter couchée. Alors dans le grand sallon d'allaitement avec une trentaine de maman au tour, on a installé 3 chaises collées, et elle a allaité comme ça, avec moi qui lui tennais le dos pour ne pas qu'elle tombe. C'était drôle et ridicule. On en rit encore...

Je viens d'acheter ce chapeau d'allaitement
https://www.reserveprivee.com/produits_fr.php?code=584&typepage=afficheproduit&typerecherche=categorie&titre=Accessoires et Soins&coderech=*21*&recherche=*21*

J'ai hate de l'essayer pendant mes promenades au parc ce printemps

zinotte

Posté le: 31 mars 2011 09:44:32 EDT  
salut

Petite recit de vie lol
Il a 2 semaine mon chum les bébé et moi on s'en va magasiner on a été cher toys o rus on voulais acheter des siège 3 dans 1 donc je demande a une des vendeuse de nous expliquer quelle sont les mieux et si possible les moins chers elle nous explique qu'il y a une date j'y dit ok mais sa dure quand même au moins 5ans elle me réponds bien si tu veux dautre bébé bien cest mieux de pas l'acheter tout de suite comme ca tu va pouvoir mettre tout tes bébé dedans je suis comme la tu me dit de pas en acheter tout de suite d'attendre tu veux pas faire de vente c'est ok pour moi lol non mais jai 2 bébé et si jai envie des mettre tout de suite dans le 3 dans 1 jai tu le droit lol donc on es ressortie sans siège ce qui est bien c'est hier je recoie le walmart et il a des 3en 1 a 69$ cest just to bad pour lautre qui a pas voulu me vendre son siège lol Comme si demain matin je décidais que j'allais fait 2 autre bébé non mais ca ca la regarde tellement pas lol elle voulais p-e pas aller chercher 2 banc d'auto lol

oh crie intense je veux ma suce lol min je reviens lol

2 eme histoire dans le même magasin
Bon cest l'heure de boire donc on sen va dans la salle d'allaitement mon chum es avec moi comme ca sa va aller plus vite je change les couche prépare le lait et on commence a les faire boire pendant ce temps j'entends un bb pleurer bcp bcp donc je me dit une autre maman va venir lol comme de faite elle rentre elle vois quon es entrain de faire boire je lui dit que si elle veux mon chum va sortir et comme ca elle va pouvoir faire boire son bb elle me dit non bon ok la les bb pleur encore et encore elle va demander sil ny a pas une autre salle d allaitement on lui dit non elle reviens je lui redit jai 2 bb ca peux etre long donc si tu veux installe toi et mon chum va sortir rien a faire elle veux pas donc la je me sent vraiment mal pour le petit bébé qui pleure comme un débile il a soif et elle refuse de lui donner le seins paske je vais être la donc je me dit ma me dépêcher donc 15 min plus tard on fini mon tit homme a même pas faite de rot encore et on sors paske la le bb s'époumone j'ai faite faire le rot de mon tit homme une fois rendu a la caisse entre vous et moi cest la première fois que je me fessais dire non ok cest gênant pour celle qui allaite mais tu as décider de venir magasiner et ton bb pleure en sen faire mal paske tu es gêner tu le laisse pleurer je me sentais tellement mal jai presser mes bb a boire tellement jetais mal pour le bb la prochaine fois je crois que je vais sortir de la salle d allaitement prendre son bb et y donner une de mes bouteille lol pauvre coco Même les vendeuse étais mal avez vous déjà vue une jeune femme faire sa. Je suis d'accord sa peux être gênant mais entre vous et moi avec 2 bb j'aurais pas eu le temps de la regarder lol quand je vais dans mon coins les fille s'installe et font boire leur bb quand je leur dit jen ai 2 sa peux être long lol Vous auriez faite quoi a ma place au pire je me disais mes ton manteau par dessus toi comme ca cest sur kon verra rien lol

Mes 2 histoire de vie lol

ajd je vais aller me promener dehors je me meurt pour faire des marche mais j'habite sur la grande route donc je dois tjs prendre mon camion et aller ds le village lol 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2011 09:22:56 EDT  
Bon matin!

Je passe vite vite ce matin pour vous partager mon bonheur d'une première nuit de presque 9h consécutives de dodo pour Camille! On croise les doigts pour ne pas que ce soit une exception...

Bonne journée les mamans, profitez de dehors, il annonce très beau! Moi, je m'en vais m'enfermer pour la journée... pour travailler Sad Vive les pas de congés parentaux...

Mikey

Posté le: 31 mars 2011 08:30:07 EDT  
Merci ktikita 

Gen_30

Posté le: 31 mars 2011 08:24:20 EDT  
Ktikita Est-ce que tu l'as essayé le coussin en forme de coeur ?

Mikey Je pense qu'il est possible de commander le coussin en ligne. 

biba

Posté le: 30 mars 2011 22:40:01 EDT  
Mikey Dans un magasin d'articles pour bébés proche de chez moi, ils vendent un beau petit coussin rouge en forme de coeur qui prévient la tête plate...Peut etre que tu pourrait le trouver dans ton coin. Mais ils ne disent pas si la tête devient en forme de coeur Very Happy
Voici le lien de l'oreiller, en vente en ligne d'un magasin à Québec:
http://www.timome.com/index.php?act=viewCat&catId=291

Mikey

Posté le: 30 mars 2011 20:53:49 EDT  
ktikita : Que je couche Mathis d'un bord ou l'autre de son lit, il dort toujours la tête à droite. J'ai beau le tourner sur le coté, y mettre un rouleau dans le dos y fini toujours par se retourner la tete du coté droit 

kat88

Posté le: 30 mars 2011 19:42:47 EDT  
Marie-chichi: on était vraiment bien dehors aujourd'hui et demain il annonce encore plus chaud Razz Vivement l'été  

Anonyme

Posté le: 30 mars 2011 13:09:42 EDT  
Ouais ben ça sent le printemps dehors ce jour finalement!!! J'ai été prendre ma première marche matinale en poussette avec Justine et Simon ce matin! Que du bonheur! Entendre les oiseaux et voir des mouches dégelées sur ma galerie c'est presque aussi bon que du bonbon! Rolling Eyes  

kat88

Posté le: 30 mars 2011 12:44:24 EDT  
Meddle: haha moi aussi je suis adepte du elle pleure je la plug

Sa a été une drole de nuit Laughing J'ai passer 1 h a essayer de déloger une grosse crotte de nez (dsl des détail) qui empêchait ma puce de bien respirer Confused

sa cause quoi la "tete platte" ??? c'est dangereux? 

Gen_30

Posté le: 30 mars 2011 11:59:08 EDT  
Bonjour les filles !

J'ai également très hâte de faire percer les oreilles de ma petite puce. Je pensais attendre à ses 4 mois suite à sa visite chez le médecin.

Ktikita Je fais exactement la même chose que toi lorsqu'elle se réveille vers 1h. Elle fait de plus en plus ces nuits et je suis très contente. Cette nuit elle a dormi de 18:30 à 4h et par la suite jusqu'à 6:45. Dans le jour, elle boit au 2 heures. J'ai essayé d'étirer ses boires car le médecin trouvait ça un peu rapproché mais lorsqu'elle a soif...elle a soif ! D'autant plus qu'elle est très petite en terme de grosseur...bientôt 3 mois et elle pèse un gros 10.2 lbs

Dodo Elle s'endort très souvent pendant son boire et dort environ 1 heure mais tout dépend de sa nuit.  

biba

Posté le: 30 mars 2011 11:27:09 EDT  
danmarion En ce moment bébé dort sa nuit de bébé de 20h à 2h (6h de suite). Avant il se reveillait au 3h, alors au lieu de l'allaiter à 11h, je le prennais et je le bercais dès qu'il commencait à grogner (avant les pleurs). Au bout de 2 jours, il a sauté ce boire. Essaie ca, s'il a pas trop faim il pourrait se recoucher. 

biba

Posté le: 30 mars 2011 11:19:16 EDT  
Salut,

Tête plate D'habite les bébés (sans torticolis) ont un côté préféré qu'ils aiment regarder (une fenêtre, un peu de lumière, la porte...) Alors si un jour je couche le bébé vers le haut du lit, le jour d'après je le couche dans l'autre sens (sa tête du côté bas du lit). il est toujours sur le dos, mais il doit se tourner la tête de l'autre côté pour la lueur de lumière qui l'attire. Est ce que ça marche pour vous?

Marie-Chichi Ici les bancs de neige devant l'appart ont disparu, alors ça sent le printemps, et les petites marches en poussette sont plus agréables. Par contre j'évite de jeter un coup d'oeil sur la court car on dirait que la neige jusqu'au genou ne fondra jamais.

Kat88 Mes chatouilles ne marchent pas, je vai me contenter des beaux sourires pour le moments.

Dodo Comment fêtes vous pour coucher les bébés pendant le jour . Moi je l'emmaillote, je le berce dans mes bras et ensuite je le dépose quand il est endormi. Mais il ne dort pas plus de 30 à 45min.
Avez vous d'autres façons? 

lisa

Posté le: 30 mars 2011 10:33:38 EDT  
Salut!!

Torticolis
Ma 2em en avait un solide.
Nous avions peur qu'elle reste comme ça pour toujours.
Ça lui a nuit surtout pour le fait de s'assoire.
Vu que sa tête penchait d'un bord, elle n'avait pas d'équilibre c'est ben clair.
Pourtant, je voyais pas ça si pire que ça en tant que maman.
C'est les membres de notre famille qui m'ont ouvert les yeux.
Sérieusement, aujourd'hui quand je regarde des photos d'elle quand elle avait son torticolis, j'en reviens pas de ne pas avoir trouvé ça si pire Surprised
Depuis, je suis parano et je suis allé faire un tour chez l'ostéo hier pour Lorie et j'ai vu la différence tout de suite.
Elle tourne super bien sa tête des 2 côtés.
Reste juste a lui faire disparaitre son début de tête plate (qu'il a travaillé aussi hier, en fait, il lui a travaillé tout le corp). 

kimmy111

Posté le: 30 mars 2011 09:41:49 EDT  
oreille : Ici ont les a fait percer elle avait tout juste 2 mois et hooo quelle est belle avec cest petite boucle doreille Smile

Les filles de la rive nord a quand un prochain dejeuner brunch ???  

meddle77

Posté le: 30 mars 2011 09:37:17 EDT  
Danmarion: moi j'ai des nuits de 5-6 heures mais elle boit environ aux heures et demi le jour... Chaque bébé est bien différent Wink Moi je suis adepte du "elle a soif, je sors le sein"

Marie-Chichi: Tabarnouche que moi aussi la neige, pu capable ! J'aime l'hiver moi aussi mais là, presqu'en avril, c'est déprimant de voir la hauteur des bancs de neige dans ma rue...Une amie à moi de mon patelin natal (St-Jean-sur-Richelieu) me disait qu'elle était sur le gazon. Je descends là en fds, ça va faire du bien au moral d'ENFIN sentir que c'est le printemps (bon..aujourd'hui il fait super beau et chaud mais voir du VERT dehors c'est un fantasme !!!!) Laughing Laughing Laughing

Oreilles: je veux attendre qu'elle ait 1 an mais pas sûre que je vais "toffer" jusque là....

Profitez du beau temps !!!!! Laughing Laughing  

danmarion

Posté le: 30 mars 2011 08:17:57 EDT  
Bonjour les tites maman, pour le déjeuner rive-sud moi je vais être présente.

Pour la fréquence des boires, mon gars boit au 3 heures jour et nuit et une fois dans la soirée il fais un 4 hr. Es-ce que je devrais le laisser pleurer pour le faire attendre plus longtemps, Le jour je m'en fou mais la nuit... je rêve d'une nuit d'au moins 5 heures!!!

Bonne journée ensolleillé à toutes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 30 mars 2011 08:17:21 EDT  
Amelie: Plein de bonnes ondes pour que ton bedon se mette à moins faire mal +++

zinotte: J'ai tellement hâte à la semaine prochaine pour aller lui faire percer les oreilles!

Comment se porte bébé: Elle va super bien. Enfin elle est devenu ce que doit être un bébé...Souriante, pleure que pour boire ou quand elle est fatiguée. Je peux maintenant la laisser jouer sur son tapis d'éveil sans problème et sans qu'elle pleure durant de longues minutes. Aussi, elle a adopté ENFIN sa balançoire. Elle réussit même à s'y endormir le matin. Vraiment, je profite à plein maintenant de mon ptit bébé. Je suis pas mal heureuse! Une vague de positif, enfin! Very Happy

Avez-vous hâte de voir disparaître la neige vous?? Je suis + du type hiver habituellement, mais là, cette année, j'en peux plus de cette couche blanche partout!! J'ai hâte de marcher pied nu dans l'herbe et de profiter du dehors!! 

zinotte

Posté le: 30 mars 2011 03:29:57 EDT  
Salut

Jai finalement faite percer les oreille de ma puce elle est toute mignonne lol mon chum étais pas trop content paskil trouve la boucle d'oreille trop grosse lol il a peur que ces oreille se déforme lol si elle aurais pas eu assez de place la madame lui aurais pas faite lol ici cest vers 3 mois kil disent oui au perçage donc jai pu lui faire faire je suis aller dans un endroit spécial aussi on a pas geler et ma puce a faite sa comme une grande malgré son rhume elle va super bien et sa lui va a ravir lol

tete plate ici on voie la physio et losthéo pour ca sa va de mieux en mieux le meilleure truc kelle me donne cest de leur faire faire des tour sur le ventre meme si les bb aiment pas sa sa aide bcp en plus sa va faire ke votre bb va tourner sa tete plus il sera plus fort de la tete et du cou

torticolis ici aussi on a sa on travail fort pour lenlever mais cest asser dure cetais rendu au point ou on pensais ke mon tit homme aurais de sequelle de motriciter de son coter opposer lol mais ca aussi cest regler je vous dit une physio osteo cest chere mais cest tres efficace lol

des jumeau cest fun oui jadore je nest pas connu avoir un seul bb donc cest normal pour moi justement hier la dame ki a percer les oreille de la petite me dit ouin tes toute petite pour une fille ki a eu des juju et tu nest pas trop cerner non plus lol jai trouver ca flateur sur tout vive le font de teint lol cest vrai ke des juju on a tellement pas le temps de faire nos trucs que meme manger cest rendu du sport trouver un trou lol une chance le seule bon repas ke jai ds une journée cest mon souper lol vers 19h 20h lol  

Se connecter pour répondre