Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Meddle: Chu tannante, mais je continue de penser que ta puce fait du reflux...Je sais, je sais, sans doc c'est pas facile..mais ça vaudrait l'coup de consulter pour cela!
Perçage d'oreilles: C'est ok à partir de 3 mois si le lobe d'oreille est large et assez épais et que l'espace derrière le lobe d'oreille est assez grand pour pas que les papillons accotent sur la peau de la tête. Ce qui est le cas de ma puce qui ira se faire percer les oreilles la semaine prochaine cadeau de mes parents! J'ai vraiment hâte de lui mettre ses ptits diamants (ok ok..j'me gâte!) Lisa: Trop comique ton histoire de perruche |
meddle77Inscrit le : |
Kelly : C'est sûr que j'aimerais ça que tu demandes à ton doc s'il peut voir ma fille !!!!! T'es donc ben fine d'avoir pensé à ça !!!! Tu le vois dans un mois tu dis ??? J'ai hâte d'avoir des nouvelles, ce serait trop le fun que ça fonctionne !!! Merci ++++
Jude: Merci pour le compliment pour la photo de Séléna !!! Et SOLIDARITÉ pour notre pas de doc et la fréquence d'allaitement de nos mini-nous... Pour les câlins, ici on a repris en fds et tout a été OK ! J'avais certaines craintes mais pas de bobo donc watch out la prochaine fois !!!! Alcool et allaitement: voici ce que j'ai lu hier...Ça déculpabilise pour nos petits "écarts" http://www.vetementallaitement.ca/2010/07/21/un-petit-verre-lallaitement-et-lalcool/ Bonne soirée là !!! |
Jude1Inscrit le : |
Salut les girlies! Bon, pour le tempra, j'ai lu ton message trop tard Manue... Je lui ai donné .25 ml . C'est pas fou l'idée que le tempra camoufle...Bon, TROP TARD! Lisa m'a rassuré... La petite avait l'air de mieux feelé, j'ai bien l'impression que ça l'a fait dormir un peu ? Elle va déjà mieux, semble moins congestionner. Kimmy , j'imagine que tu dois avoir hâte qu'elle passe son 3 mois, si elle est souvent malade! Maudit! Ma mini, c'est la première fois...et oh la la ! Lisa, que tu m'as fais rire avec ta perruche dans la sauce !!!! Ma perruche avait déja "amerri" comme ça dans mon bain, alors j'ai une petite idée du dégât!!! Pas drôle pour toi trop trop, mais tu m'as bien fais rire ( et j'En ai besoin, j'ai un caractère de chien cet après midi ! Grrrr) Et coool pour tes billets des NKOTB!!! Ca me rapelle mon adolescence! Que de soirées passées à fantasmer sur Jordan ! Merci pour ton conseil concernant le tempra. Moi non plus jsuis pas du genre à me garocher à la clinique (allo les microbes!) la prochaine fois, je dégainerai moins vite le tempra (dégainage rapide= habitude prise avec mes nénés ) OH Meddle , elle est trop mignonne la photo de ta mini! On dirait que juste à la voir, je sens l'odeur du petit bébé !!!! Les nuits de ta mini ressemble aux nuits de ma petite Maxime...si bébé ne boit pas la nuit, faut qu'il boive le jour, alors, moi je continuerais de dégainer à la demande. Et y'a rien comme le néné de Maman ! Pis c'est la même chose que toi, pas de suivi à ma clinique ! Je pensais qu'il y aurait le suivi de bébé, mais non! Faut se débrouiller ... Parlant de suivi de grossesse...j'ai eu le mien vla 2 semaines, et bon, la " tuyauterie" est correcte...Mais comment ça se passe pour vous ? Avez vous repris vos calins normalement ? Moi ça demeure douloureux cibole..j'ai les hormones dans le tapis, mais outch! Guiburnette , ouan, ben la prochaine fois, ce sera mon néné, quitte à me faire lancer un regard de travers! Car ,comme tu dis, une coupe de vin dans une soirée versus des douleurs de 4 heures, la question ne se posera pas longtemps! J'Avoue que les nuits de Maxime sont assez exemplaires! Un bébé comme elle, j'en prendrais 12 ! D'ailleurs mon chum à déjà commencé à me parler de bébé #2 ! (que personne ne lui dise qu'il n'y a pas deux bébés pareil ! ) Wow ! Camille à la bougeotte!!! Petite cocotte ! Tu dois trouver que ca passe "ben" trop vite !!! Est-ce que Pierre-Jean était aussi précoce ? En passant, ça te choque si je t'apelle par ton prénom et non ton surnom ? Il me mélange tout le temps et tu as un si joli prénom ? Cath , au moins, tu seras au chaud toi !!!! Original ou pas ! Crime, me semble que j'ai plus froid que cet hiver !! Moi aussi je vais attendre vers les 6 mois pour le perçage...et même pas trop presser moi la la ! Les boires durent entre 10 et 40 minutes ici. Le boire du matin ne prends pas beaucoup de temps (jcomprends, j'ai les nénés IMMENSES après sa nuit!!!) Mais fin d'après midi et début soirée, c'est long.... Bon, ma cocotte se réveille de sa sieste! |
cath_1033Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Zinotte Je ne suis pas trop sur de ta question mais moi pour ma plus vieille , je l'ai faite quand elle avait 1 ans et j'ai ete a une place ou qu'il mettait de la creme pour gelee comme ca elle ne s'entait rien. Jude Oui nous partons en Floride, pas trop original mais de valeur sur Tetee Jazzla boit environ 10 minutes par boire , quelque chose de nouveau pour moi car ma premiere etait tre lente , elle pouvait boire 40 minutes parfois. Sur ce bonne soiree !!! |
oreille moi sa va aller vers 6 mois les oreilles son plus mature ...
meddle jvais dmander a mon medecin je le vois dans un mois environ tu veux que je lui demande si il veux prendre ta puce? yes tellement fin y va surment accepter et moi aussi elle combat le sommeil... et est frustre pck elle dort pas assez alors je connais sa |
zinotteInscrit le : |
salut les fille jai une question pour vous a celle qui on eu des petite puce je voudrais faire percer les oreille a ma puce mais je suis pas sur si cest encore le moment une fille dans mon groupe de juju la faite mais disons qu ici jai pas les meme sorte de magasin qui perce les oreille lol alors je dois le faire ou pas la es la question lol jai bcp de rattrapage a faire lol mais jai commencer donc ca devrais etre pas si pire lol quoi que la sieste es deja fini apres 10 min oui oui jai eu 10 min a moi ajd lol avec des juju cest compliquer la preuve sa fait un bon mois la que jai acheter ma teinture et elle est tjs ds ma salle de bain a mattendre lol
|
Je reviens de mon rdv et pour le suivi de Séléna, il faut que j'appelle (même parfois'"harcèle" ) des cliniques de md de famille. Ça aurait été ben le fun de le savoir avant !!! Bonne idée Marie-Chichi de demander au CLSC...
En plus, Séléna a été l'ENFER à la clinique! Elle a hurlé quasiment tout le temps qu'on a été là (et je l'ai allaité en plus). Même la résidente me trouvait zen...Disons que quand on me dit qu'un bébé ne fait pas de caprices, parfois j'ai des doutes. J'ai l'impression qu'elle combat contre le sommeil et que là, elle devient de mauvaise humeur parce que trop fatiguée. En t-k.... Guiburnette: J'essaie tout ça avant le sein et parfois même un petit tour d'auto mais ça finit presque toujours par une tétée notre affaire...En même temps, oui je suis à l'aise de l'allaiter autant mais c'est moins pratique quand on sort, c'est tout ! En même temps, ça rentabilise mes achats de hauts d'allaitement !! |
Meddle: Poche en titi pour ton "pas de suivi" avec ta puce! Même au CLSC ils peuvent rien faire??
Nuit: Ici depuis son nouveau lait j'ai une nouvelle puce! Ses nits c'est: dodo dans le lit à 21h00, réveil à 1h30-2h00, boire et ensuite 30 minutes après re dodo jusqu'à 6h30-7h00. C'est trop l'fun!! |
Manue : Pour le sommeil de bébé, la mienne en fait pas encore ses nuits non plus... si ça peut t'encourager. Mais tout comme toi, elle se rendort vite la nuit après les boires, donc c'est cool. Pour la durée des tétés, je t'avoue que ça varie entre 5 et 20 minutes, un sein ou deux. J'espère que la route pour Trois-Pistoles se passe bien (ou s'est bien passée), c'est aujourd'hui il me semble...
Amelie : Wow! S'asseoir tout seul! Il est un petit motivé de tenter tout de suite... J'espère pour toi qu'il y arrivera vite, car sinon, vive les frustrations! Bienvenue ktikita ! Jude : Poche ton histoire de soirée de pleurs à cause du biberon. Mais sérieusement, je vais peut-être me faire lancer des couteaux, mais peut-être aurais-tu pu l'allaiter quand même, si tu n'avais bu qu'une coupe de vin et que cela se produit que très rarement? Entre une tété au vin et 3h de pleurs... Et en passant, je suis jalouse de ta nuit!!! Mais j'espère qu'elle se remettra vite de son rhume. Ils font pitié si petits et enrhumés. Kimmy : je te souhaite que tout le monde se remette sur pied, et vite! lisa : Dommage pour ta sauce à la perruche (ou ta perruche à la sauce). Ça devait être tellement drôle (et poche à la fois...). Meddle : Ça se peut qu'elle ait vraiment sauf aux deux heures, mais peut-être peux-tu essayer avant de la mettre au sein de faire autre chose. Genre, la changer de position, changer la couche, lui donner plus d'attention, lui donner la suce (si elle en prend une... ma fille m'utilisait comme suce pour s'endormir). En même temps, si tu es à l'aise avec le fait de l'allaiter même si ce n'est pas nécessaire, pourquoi pas... Et poche pour ton médecin sans suivi de bébé. Tu peux peut-être aller au CLSC au moins pour la peser et qu'elle soit vue par une infirmière, non? Ici, j'ai eu droit à une première en fin de semaine: Camille s'est retourné du ventre au dos, mais pleins de fois. Et le lendemain aussi! Ça va trop vite! Bientôt elle marchera à 4 pattes... non, j'exagère, mais il me semble que mon bébé évolue trop vite! Ce matin, on a été faire des courses. Ma fille a été géniale! On est parties tout le matin, on est sorties 4 fois de l'auto pour aller dans des endroits différents. Mets dans l'auto, sors de l'auto, etc. Elle a fait ça comme une championne... et avec beaucoup de patience. Maintenant, elle profite de pouvoir bouger sur son tapis d'éveil. Sinon, parmi ces arrêts, je suis allée m'acheter une brassière sport, comme je commence l'aérobie bientôt. Décourageant de magasiner ça avec mes énormes seins d'allaitement! Bon lundi ensoleillé! |
Mikey: Non il n'y a pas personne et je trouve pas ça normal...Je pensais que les 1re rencontres de suivi au bébé étaient accordées par la clinique qui m'a suivi pendant ma grossesse mais ils m'ont dit que non quand je leur ai téléphoné. Je m'en vais là justement dans quelques minutes et je leur exposerai mon problème c'est certain !
|
kat88Inscrit le : |
kellystab : merci !!
|
MikeyInscrit le : |
meddle77 : ici a Qc faut que le bébé soit vu a 2 semaines de vie, ensuite à 2 mois. Y'a pas personne pour faire le suivi de ton bébé ???
|
BIENVENUE Ktikita!!!!!!
|
kat88 a écrit ps: sur la premiere page vous avez marquer que c'est Érika qui est née en janvier mais c'est Lilianne la petite nouvelle sa me dérange pas mais j'avise quand meme Donc Lilianne : 18 janvier Mercii !!! oh desoler lol c fait |
Allo les filles !!! Je suis jalouse de vos "pauses" d'allaitement...Moi le jour, elle boit encore environ aux 2 heures (parfois moins)Elle aura 2 mois demain !C'est tu elle qui est gloutonne ou moi qui la "plogue" trop vite ? En même temps, parfois ce n'est que le néné de maman qui la calme...
Les nuits commencent à être pas pires ! Dodo vers 21h00-21h30 et premier réveil vers 2h45 am. Ensuite, autre réveil vers 7h15. Le jour par exemple, très peu de dodo pour ma cocotte curieuse... C'est le fun un bébé éveillé mais moins de breaks pour maman !!! Depuis 2 semaines c'est vraiment le fun ! Elle "gazouille" et me sourit beaucoup ! Trop craquant ! Amélie: le produit Boiron pour les coliques s'appelle cocyntal. Je sais pas si ça fonctionne mais selon certaines, oui... Lisa: J'aurais aimé voir ça la perruche dans la sauce à spag !!! Hahahahah !!!!!! Vêtements allaitement Momzelle: Les avez-vous déjà essayé ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Je songe à m'acheter le haut à capuchon (mauve). Il est en spécial sur leur site web actuellement... Tantôt c'est mon rdv post accouchement...Il n'y aura pas grand chose à dire. Disons que j'aurais préféré que le rdv soit pour Séléna. Elle n'a pas été vue depuis sa naissance sauf par l'infirmière qui est venue chez nous 2 jours après notre retour de l'hôpital... Ça serait tellement le fun d'avoir un md de famille !!! |
Juliette: Oui, c'est possible une intolérance à l'alimentum. Ma Justine est maintenant sous néocate pour cette raison. Avec alimentum, elle se tortillait, avait des cacas +++ liquide avec mucus. Bref c'était l'enfer! Avec Néocate, c'est la joie! Par contre, pour avoir droit à ce que ce lait soit remboursé, ça prend une prescription approuvée par un pédiatre. C'est très dispendieux. On parle de 650$ par mois pour un bébé qui boit que ça. Alors sans assurances, c'est pratiquement pas possible de se le procurer.
|
zinotteInscrit le : |
salut les fille fait un bout je suis pas venu
jai pas mal de lecture a faire mais avant un petite pub pour une amie jai utiliser apres mon accouchement et elle a faite des miracle lol a celle qui sont dans le coins de joliette et ses alentour vous voulez un bon massage je recommande tres fortement une tres bonne masso http://www.eden-massotherapie.ca/ Complexe Mylëi 219, rue Michaud St-Gabriel-de-Brandon. |
lisaInscrit le : |
salut!!!
Il nous est arrivé un truc cocasse en FDS. Je faisais de la sauce a spaghetti et ma grande gossait avec notre oiseau (une perruche). J'avais Lorie dans les bras, je brassais ma sauce quand l'oiseau a atterrit DANS MA SAUCE!!!!!!! Ça éclabousser partout, même sur bébé Lorie mais plus sur sa veste, rien ailleur. non mais tu parle d'une façon se scrapper une sauce toi la. Mais le moineau va bien, elle est comme d'habitude quoi que un peu plus orage la hahahahaha Et hier soir, j'ai décidé de me replonger dans mon adolescence. Oui, oui. Je me suis acheté avec une amie des billets pour le show des new kids on the block et les backstreet boys en Aout. Ça va être trop drôle....En fait ça intéret vu le prix des billets quand même. C'était ma tite tranche de vie sans rapport avec bébé. Temps au seins Lorie, ça lui prend en moyenne 10 minutes par seins. Mais c'est pas constant, dès fois, elle prend les 2, dès fois juste un. Dès fois elle boit 5 minutes. Bienvenue Ktikita!!! Jude Moi je lui en donnerai quand même. La plus petite dose sur les bouteille, c'est un compte-goutte complet facque je lui en donnerai la moitié. Faut dire que je suis pas du genre a courir chez le docteur (encore moin dans une salle d'urgence, dès plan pour pogner de quoi la bas) a la moindre fièvre, c'est probablement pour ça que je lui en donnerai quand même ou si elle est quand même pas si pire (si elle a pas l'air affecter par la fièvre trop trop), donne lui en pas. Y'en a qui dise que la fièvre est un mécanisme normal et de ne pas la stopper. Saphir Merci de l'info, ça l'air semblable dans pas mal toute les régions. Avoir 4 enfants Pour ma part, la transition à été beaucoup plus dure que quand j'ai eu ma 3em. C'est peut-être le petit baby blues qui a jouer la dessus mais J'ai trouvé les débuts très difficiles pour la première fois sur les 4 enfants. C'était comme si la routine que j'avais avant avait été complètement chambouler pendant un certain temps. J'ai pas encore pogner un bon beat avec tout le monde mais ça arrive. Puisque avec bébé ça va bien, même très bien maintenant, je me surprend même a dire que bahhhh, un de plus dans 3-4 ans, why not Je crois pas que ça va arrivé mais bon. |
SaphirInscrit le : |
Lisa: liste d'attente pour la vasectomie, ici c'est 5 à 6 mois dépendant des périodes et ce n'est pas étanche tout de suite alors....
Des fois je me demande comment ce serais en avoir 4, on diraitque ça me tente et ça me tente pas en même temps..... celle qui en ont 4, y'a-t-il une grosse différence? |
kimmy111Inscrit le : |
jude: si ton mini fait de la fievre en bas de trois mois je veux dire par fievre temperature rectal a plus de 38.3 tu dois aller a lurgence
ma te dire que jai hate que ma puce ait trois mois parcequelle est souvent malade cest temps si et elle jouer dans les 38.-38.1 et sa mstresse Ici encore un week end ou la plus pars de la famille est malade marilou a le rhume et moi et mes deux plus grand on a fait de la fievre pas mal toute le week end aujourhdui je gardes ma grande car elle est encore limite jai les orbite des yeux qui me font mal la preuve de mon giga mal de tete haaaa si lete peut arriver si non jme sauve dans le sud hihi Bonne journee |